Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Samsung Galaxy Note
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  302  303  304  305  306  307
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy Note II - 4.4.2 Dispo !

n°1241644
steven767
Posté le 07-11-2012 à 17:44:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

karaya a écrit :


 
Non, c'est pas ca.
Car en fait je ne peux pas quitter l'appli.
Je sors par appui court sur la touche centrale donc l'appli reste active en fonds et je veux la désactiver car c'est la seule solution que j'ai pour éteindre cette appli.


tu vas sur le samsung apps, tout en bas sur la page d'acceuil tu as les indispensables, là tu télécharges le gestionnaire de tâches qui va bien (galaxy s3 task manager, icone en forme de camembert)


Message édité par steven767 le 07-11-2012 à 17:48:37
mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 17:44:18  profilanswer
 

n°1241743
ced1903
Posté le 07-11-2012 à 18:37:58  profilanswer
 

Parenthèse les amis :o
 
j'ai repris mon iphone hier pour un test :o j'ai cru que je m'étais gourré et que j'avais pris un jouet du petit  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Hallucinant, après une semaine d'utilisation du note 2 alors que j'avais 3 ans d'utilisation de l'iphone... la c'est clair, je ne pourrais jamais retourné sur un iphone ou un appareil avec une taille d'écran similaire...


---------------
ACHAT/VENTES : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0763_1.htm
n°1241776
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 07-11-2012 à 19:02:02  profilanswer
 

ced1903 a écrit :

Parenthèse les amis :o

 

j'ai repris mon iphone hier pour un test :o j'ai cru que je m'étais gourré et que j'avais pris un jouet du petit :lol: :lol: :lol:

 

Hallucinant, après une semaine d'utilisation du note 2 alors que j'avais 3 ans d'utilisation de l'iphone... la c'est clair, je ne pourrais jamais retourné sur un iphone ou un appareil avec une taille d'écran similaire...

 

C'est  vrai que l'iphone fait vraiment petit a côte. Dur de revenir en arrière


---------------
* Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien. *
n°1241787
-rOmanO-
Posté le 07-11-2012 à 19:07:29  profilanswer
 

Rien qu'avec le S2 la différence fait très très mal [:tinostar]

n°1241961
vincebdx
Posté le 07-11-2012 à 20:43:08  profilanswer
 

styloblanc a écrit :


 
Jai :
81% dechargement, 9h44 sur batterie
Ecran 22
Plague inc 13
Appels 11
Chrome 10
Systeme android 10
Systeme exploitation android 10
fonction reseau/radio 6
mode veille 6
serveur media 5
Poweramp 3
 
Et je "tue" régulierement les applis dont je ne me sers pas donc ya normalement rien qui tourne derriere (remarque, c est ptet ça ?  :o )
J ai pas de widget, bluetooth eteint.
 
 


Tuer les applications ne sert pas à grand chose ,voir à rien ou à empirer la situation (plantage + surconsommation).

  

Test du smart dock : http://translate.google.com/transl [...] note-ii%2F

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 07-11-2012 à 20:44:22
n°1241986
bossnass
Posté le 07-11-2012 à 20:54:41  profilanswer
 

merci Deejayboulette pour BeyondPod ; je le testerais
 
 

rd09 a écrit :


 
C'est clairement cumulable, comme le montre cette page : http://www.internity.fr/F-1165-tel [...] -operateur. Ils précisent bien à gauche 479,90 € après les remboursements. Reste à savoir si le casque fourni vaut les 30 € de différence avec la solution Orange (519 € - 70 € d'ODR)...


 
le souci, c'est que l'ODR Samsung & l'ODR Pack demandent toutes les deux la même piece justificative ORIGINALE ... savoir le code barre du tel ... :pfff:

n°1242006
vincebdx
Posté le 07-11-2012 à 21:12:45  profilanswer
 

Mod pour rajouter n'importe quelle application dans le menu Multi Windows :
 
http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=1953705

n°1242098
tigfer
Posté le 07-11-2012 à 21:58:53  profilanswer
 

spiderman93 a écrit :

- perso je suis pas passé de l'iphone 5 au note 2 et je ne regrette pas , rien que pour la taille de l’écran et la simplicité de rajouter de la musique , film , photo etc


       [:amra] c'etait encore plus simple avec le NOTE 1   :" la suppression du mode standard UMS (USB Mass Storage) est un choix que je ne comprend pas, un choix irritant, qui a surtout des conséquences importantes quand des gros volumes sont en jeu.Certains argueront que d'autres techniques de transfert existent. D'avance, je me permets de préciser qu'elles ne sont sans doute pas immédiatement accessibles aux simples usagers. Je maintiens donc que c'est une erreur que d'avoir abandonné le standard du stockage de masse USB."                                     [:b-net]  http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=97&t=29501

Message cité 1 fois
Message édité par tigfer le 07-11-2012 à 22:13:10
n°1242131
cacahuete
Posté le 07-11-2012 à 22:20:06  profilanswer
 

bossnass a écrit :

merci Deejayboulette pour BeyondPod ; je le testerais
 
 


 

bossnass a écrit :


 
le souci, c'est que l'ODR Samsung & l'ODR Pack demandent toutes les deux la même piece justificative ORIGINALE ... savoir le code barre du tel ... :pfff:


Je vais les appeler demain pour savoir de ce qu'il en est.

n°1242134
-heat-
Posté le 07-11-2012 à 22:24:46  profilanswer
 

Salut à tous !

 

Petite question je ne sais pas comment faire apparaître ou disparaître le petit bandeau déroulant avec la liste des applis qu'on peut notamment utiliser en multi écran... Parfois le bandeau déroulant est la et d'autres fois il a disparu, et je ne sais pas du tout comment on gère ce truc...

 

Merci


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1094_1.htm
mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 22:24:46  profilanswer
 

n°1242178
styloblanc
Posté le 07-11-2012 à 22:57:09  profilanswer
 

-heat- a écrit :

Salut à tous !  
 
Petite question je ne sais pas comment faire apparaître ou disparaître le petit bandeau déroulant avec la liste des applis qu'on peut notamment utiliser en multi écran... Parfois le bandeau déroulant est la et d'autres fois il a disparu, et je ne sais pas du tout comment on gère ce truc...  
 
Merci


 
Appui long sur la touche retour  ;)  
 

n°1242220
kustomtom
Posté le 07-11-2012 à 23:21:04  profilanswer
 

@ Karaya
 
De là carte, appuie sur menu (bas à d), puis itinéraire (bas à g), puis arrêter navigation (milieu g), retour (à d du home), puis oui ...Voili voilou , un peu complexe mais ça marche !

n°1242278
spiderman9​3
Posté le 08-11-2012 à 00:17:06  profilanswer
 

tigfer a écrit :


       [:amra] c'etait encore plus simple avec le NOTE 1   :" la suppression du mode standard UMS (USB Mass Storage) est un choix que je ne comprend pas, un choix irritant, qui a surtout des conséquences importantes quand des gros volumes sont en jeu.Certains argueront que d'autres techniques de transfert existent. D'avance, je me permets de préciser qu'elles ne sont sans doute pas immédiatement accessibles aux simples usagers. Je maintiens donc que c'est une erreur que d'avoir abandonné le standard du stockage de masse USB."                                     [:b-net]  http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=97&t=29501


perso j'ai un petit usb host acheté sur la bay qui fonctionne trop bien avec ma clé usb  
http://cgi.ebay.fr/Straight-Micro- [...] 1543wt_962

n°1242312
fab__
Posté le 08-11-2012 à 01:32:55  profilanswer
 

vincebdx a écrit :


Tuer les applications ne sert pas à grand chose ,voir à rien ou à empirer la situation (plantage + surconsommation).

  

Test du smart dock : http://translate.google.com/transl [...] note-ii%2F


C'est dommage de devoir coucher le dock sur le côté pour avoir l'image en plein écran sur la tv :o

n°1242346
karaya
Posté le 08-11-2012 à 08:03:42  profilanswer
 

kustomtom a écrit :

@ Karaya
 
De là carte, appuie sur menu (bas à d), puis itinéraire (bas à g), puis arrêter navigation (milieu g), retour (à d du home), puis oui ...Voili voilou , un peu complexe mais ça marche !


 
Ah, merci du tuyau !!
Bon et moi du coup j'ai trouvé le app killer, aka le gestionnaire de taches.
Si d'autres le cherchent, appui long sur la touche home et l'icone en forme de camembert en bas à gauche.

n°1242434
kustomtom
Posté le 08-11-2012 à 09:08:11  profilanswer
 

Vérifié cette nuit, de minuit à 8h30 en mode hors ligne j ai perdu 2%..

n°1242486
gladiator7​5
Posté le 08-11-2012 à 09:37:23  profilanswer
 

Êtes vous tous pleinement satisfaits du note 2 ?  Certain d'entre vous, ayant eu l'i5, l'ont ils vendus pour ce note 2 ?
Suis allé sur le forum du note 1 et beaucoup de déçus qui comptent revendre et acheter le nouveau Google lg.

n°1242495
Maka-
Posté le 08-11-2012 à 09:45:19  profilanswer
 

Disons que le Nexus 4 ne joue pas vraiment sur le même terrain que le Note 2 aussi ...

n°1242496
karaya
Posté le 08-11-2012 à 09:45:29  profilanswer
 

Perso, je ne l'ai que depuis 10 jours et c'est terminé jamais je ne reviendrai en arrière.
Je ne peux pas m'en passer.
Pourtant, je viens du SGS 1 qui est une creme de smartphone de son époque mais là, on atteint vraiment le top du top à mes yeux.
et quel plaisir de ne plus avoir à chercher un papier et un crayon pour prendre une note rapidement !!
En téléphone, il est très bon, en GPS, aussi, en vidéo, photo, audio il est très bon, en stockage (merci les clouds) et applis de bases il est très bon, bref, c'est le meilleur compromis que je connaisse.
L'écran est grand, fluide et beau, et rentre dans absolument toutes les poches, bref, nikel

n°1242506
fafarex
Posté le 08-11-2012 à 09:50:14  profilanswer
 

gladiator75 a écrit :

Êtes vous tous pleinement satisfaits du note 2 ? Certain d'entre vous, ayant eu l'i5, l'ont ils vendus pour ce note 2 ?
Suis allé sur le forum du note 1 et beaucoup de déçus qui comptent revendre et acheter le nouveau Google lg.

 

Le note 1 est un Galaxy S2, c'est juste pas la même catégorie d'ailleurs la plupart des défaut du 1 sont corrigé dans le 2 en plus de bénéficier de tout les apport du galaxy S3 et bien plus.

n°1242514
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 08-11-2012 à 09:53:46  profilanswer
 

gladiator75 a écrit :

Êtes vous tous pleinement satisfaits du note 2 ?  Certain d'entre vous, ayant eu l'i5, l'ont ils vendus pour ce note 2 ?
Suis allé sur le forum du note 1 et beaucoup de déçus qui comptent revendre et acheter le nouveau Google lg.


J'avais le Note avant de passer au Note 2.
Le 2 est fluide, l'autonomie incroyable, l'écran plaisant à utiliser, le stylet pratique...
Son seul défaut, à mes yeux, est la faible qualité des matériaux utilisés pour la coque. Ça fait vraiment bas de gamme comparé aux modèles que tu cites.

n°1242518
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 08-11-2012 à 09:57:22  profilanswer
 

Je possède un note 2 et un i4s.
 
Les applications basiques d'ios restent un poil au dessus d'android concernant l'interface et leur finition.
 
Par contre la où le note 2 est imbattable c'est dans l'usage multimedia et console de jeu. (émulateurs avec un pad PS3).


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°1242533
karaya
Posté le 08-11-2012 à 10:08:13  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :


J'avais le Note avant de passer au Note 2.
Le 2 est fluide, l'autonomie incroyable, l'écran plaisant à utiliser, le stylet pratique...
Son seul défaut, à mes yeux, est la faible qualité des matériaux utilisés pour la coque. Ça fait vraiment bas de gamme comparé aux modèles que tu cites.


 
J'avoue - sans animosité aucune - que je n'ai jamais compris que l'esthétique d'un produit de technologie puisse entrer en ligne de compte vu que ca n'apporte aucune valeur ajoutée en matière d'amélioration de fonctionnement dudit produit.
Entre un smartphone construit en matériau "noble" mais n'apportant aucune réelle avancée techno et un smartphone vraiment innovant mais "moche" (avis très subjectif d'ailleurs), je n'hésite pas une seule seconde.
D'ailleurs pour moi le Note 2 est magnifique esthétiquement car il est performant.

n°1242535
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 08-11-2012 à 10:08:45  profilanswer
 

Legotoutsourire1 a écrit :

Je possède un note 2 et un i4s.

 

Les applications basiques d'ios restent un poil au dessus d'android concernant l'interface et leur finition.

 

Par contre la où le note 2 est imbattable c'est dans l'usage multimedia et console de jeu. (émulateurs avec un pad PS3).


Même config, même conclusions.
Android reste moins peaufiné que iOS, en finition (mon dieu la traduction française parfois foireuse), en ergonomie (d'une application à l'autre on trouve des trucs radicalement différents parfois), et en stabilité (2-3 petits plantages de touchwiz hier, même si on peut avancer que ce n'est pas Android même qui plantait).

 

Mais pour tout le reste... Le panard de brancher une clé USB pleinement reconnue et utilisable, de se passer de tout logiciel pour transférer du contenu, de pouvoir balancer un vieux MKV HD tout crade avec un codec incertain et que ça soit lu quand même... La batterie n'a pas l'air de fondre simplement en regardant le téléphone sans le toucher, comme d'autres, mais ça c'est un élément qui se juge à l'usage sur du moyen terme.

 

Mon précédent Android était un Motorola Defy en 2.2 que j'ai gardé 6 mois. Je ne suis pas perdu donc même après des années d'iPhone, mais les évolutions sont quand même impressionnantes, même si pour beaucoup c'est essentiellement grâce à la puissance brute du téléphone qui permet de faire tourner tout ça sans (trop) d'accrocs. Car c'est une vraie brute ce Note 2, et à l'utilisation ça se sent, ça transpire la puissance. Le mode multifenêtrage en est un bel exemple, même si sa réelle utilité au jour le jour est (pour moi) encore à démontrer.

 

Bref, belle bécane, je suis pas mécontent d'être passé chez l'ennemi juré. Pour l'instant mon 4S fait la gueule dans sa boîte. Et au pire, si le format du Note 2 me convient pas, c'est pas sur un iPhone 5 que je repasserai, mais plutôt sur un S3.


Message édité par SupaPictave le 08-11-2012 à 10:09:54

---------------
Feedback
n°1242599
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 08-11-2012 à 10:41:37  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
J'avoue - sans animosité aucune - que je n'ai jamais compris que l'esthétique d'un produit de technologie puisse entrer en ligne de compte vu que ca n'apporte aucune valeur ajoutée en matière d'amélioration de fonctionnement dudit produit.
Entre un smartphone construit en matériau "noble" mais n'apportant aucune réelle avancée techno et un smartphone vraiment innovant mais "moche" (avis très subjectif d'ailleurs), je n'hésite pas une seule seconde.
D'ailleurs pour moi le Note 2 est magnifique esthétiquement car il est performant.


Ce n'est pas, pour moi, le facteur premier, sinon, je n'aurais pas pris le Note 2  :D  
Par contre, j'aurais été prêt à payer plus cher pour avoir un bel objet.

n°1242617
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 08-11-2012 à 10:49:34  profilanswer
 

Angry Birds Star Wars sur l'écran du note2 c'est impressionnant !

n°1242640
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-11-2012 à 10:57:21  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
J'avoue - sans animosité aucune - que je n'ai jamais compris que l'esthétique d'un produit de technologie puisse entrer en ligne de compte vu que ca n'apporte aucune valeur ajoutée en matière d'amélioration de fonctionnement dudit produit.
Entre un smartphone construit en matériau "noble" mais n'apportant aucune réelle avancée techno et un smartphone vraiment innovant mais "moche" (avis très subjectif d'ailleurs), je n'hésite pas une seule seconde.
D'ailleurs pour moi le Note 2 est magnifique esthétiquement car il est performant.


 
Si tout le monde pensait comme toi, les rues seraient envahies de Fiat Multipla :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°1242645
karaya
Posté le 08-11-2012 à 10:59:36  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Si tout le monde pensait comme toi, les rues seraient envahies de Fiat Multipla :o


 
Depuis quand le multipla est performant ???
Tu peux réécrire la même phrase avec: et bien le monde serait envahi de Nissan GTR, Lotus Exige...etc etc.
De suite, c'est marrant mais ca sonne pas pareil.  :D

n°1242681
Prosper Yo​uplaboum
Je me lève et je confirme!
Posté le 08-11-2012 à 11:15:35  profilanswer
 

(Comparer le GN2 au) Multipla c'est moche... :o

n°1242695
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 08-11-2012 à 11:21:27  profilanswer
 

karaya a écrit :

J'avoue - sans animosité aucune - que je n'ai jamais compris que l'esthétique d'un produit de technologie puisse entrer en ligne de compte vu que ca n'apporte aucune valeur ajoutée en matière d'amélioration de fonctionnement dudit produit.


Pourtant, en ce qui me concerne, et toutes considérations technologiques à part, le fait de tenir un bel objet, bien conçu, bien fini avec de beaux matériaux participent grandement au plaisir d'utilisation. C'est un tout, la forme ne doit pas trop empiéter sur le fond (comprendre : il est stupide de réduire le champ des fonctionnalités en voulant privilégier le design à tout prix, par exemple un téléphone super fin qui obligerait à avoir une batterie minable), mais quand c'est un peu travaillé, ça ne peut pas nuire.

 

Perso je ne dirais pas que le GN2 est moche. Il est assez basique plutôt, il marque l'esprit plus par sa taille que par des éléments visuels forts qui lui conféreraient une véritable identité visuelle. En revanche il est plutôt bien fini, ok c'est du plastique, mais du coup le poids est contenu à un niveau raisonnable pour la taille, et je n'ai pas grand chose à reprocher aux ajustements des pièces. J'ai juste peur que la tranche en plastoc pseudo chromé ne vieillisse pas très bien.
Pour le reste, j'ai la version titanium, et le motif imitation métal brossé est plutôt réussi en fait.

 

En revanche j'ai relevé un petit défaut au niveau du haut parleur à l'arrière. Sa grille forme une petite protubérance, de manière à ce qu'il ne soit pas complètement étouffé quand le téléphone est posé sur le dos contre une surface parfaitement plane. 2 défauts, le premier c'est que du coup le téléphone n'est pas parfaitement stable quand il est posé sur une table, le second c'est que ça n'empêche pas le haut parleur d'être étouffé quand il est posé sur une surface souple (un coussin, un canapé, une couette...).
Un haut parleur qui crache sur les côtés est plus efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 08-11-2012 à 11:26:32

---------------
Feedback
n°1242707
moshnride
ABSE Photography
Posté le 08-11-2012 à 11:27:51  profilanswer
 

hum je trouve le GN2 plus esthetique que le look anguleux des iphones 4/4S/5....
Comme quoi les gouts et les couleurs.


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°1242714
karaya
Posté le 08-11-2012 à 11:30:14  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :


Pourtant, en ce qui me concerne, et toutes considérations technologiques à part, le fait de tenir un bel objet, bien conçu, bien fini avec de beaux matériaux participent grandement au plaisir d'utilisation. C'est un tout, la forme ne doit pas trop empiéter sur le fond (comprendre : il est stupide de réduire le champ des fonctionnalités en voulant privilégier le design à tout prix, par exemple un téléphone super fin qui obligerait à avoir une batterie minable), mais quand c'est un peu travaillé, ça ne peut pas nuire.
 
Perso je ne dirais pas que le GN2 est moche. Il est assez basique plutôt, il marque l'esprit plus par sa taille que par des éléments visuels forts qui lui conféreraient une véritable identité visuelle. En revanche il est plutôt bien fini, ok c'est du plastique, mais du coup le poids est contenu à un niveau raisonnable pour la taille, et je n'ai pas grand chose à reprocher aux ajustements des pièces. J'ai juste peur que la tranche en plastoc pseudo chromé ne vieillisse pas très bien.
Pour le reste, j'ai la version titanium, et le motif imitation métal brossé est plutôt réussi en fait.


 
C'est clair que je ne suis pas du tout orienté esthétique et matériaux contrairement à beaucoup semble-t-il.
Perso, j'estime que si je veux un bel objet, je prends pas un smartphone, mais j'achete une commode Louis 16.
Surtout que un smartphone ne ressemble jamais autant qu'à un autre smartphone, alors si y en a un en roce de noyer quand l'autre est en plastoc...bof quoi.
Ca me rappelle ma vieille console intellivision détourée façon bois exotique. A l'époque on toruvait ca beau, aujourd'hui, c'est simplement ridicule.

n°1242720
fafarex
Posté le 08-11-2012 à 11:35:39  profilanswer
 

Moi c'est l'argument plastique cheap qui me fait tiquer.
Le plastique est plutôt de bonne qualité et l'ajout de verre + aluminium transformerait un téléphone de cette taille en brique ultra lourde.

n°1242732
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 08-11-2012 à 11:41:57  profilanswer
 

moshnride a écrit :

hum je trouve le GN2 plus esthetique que le look anguleux des iphones 4/4S/5....
Comme quoi les gouts et les couleurs.


Oui, c'est sûr, ça ne se discute pas ^^
Mais je parlais d'éléments visuels identitaires. Certaines marques ont des repères forts, l'iPhone a par exemple son bouton home qui est le même depuis le début, HTC a eu le fameux "menton" sur certains modèles, Nokia a introduit ses Lumia avec des formes et des couleurs radicales... C'est pas une question d'être moche ou non, parfois ça l'est d'ailleurs (cf. le menton HTC), c'est juste que ça manque un peu de... Personnalité disons. Mais effectivement, les goûts...

karaya a écrit :


Perso, j'estime que si je veux un bel objet, je prends pas un smartphone, mais j'achete une commode Louis 16.


Pourtant à 600 balles le bout, moi j'attends d'avoir un truc qui a été bien pensé sur tous les aspects, y compris stylistiques.
 
Mais encore un fois hein, je reproche pas au GN2 d'être moche, je dirais plus que sa ligne est pas très ambitieuse quoi. Comme 90% de la production actuelle du reste.


---------------
Feedback
n°1242738
karaya
Posté le 08-11-2012 à 11:46:07  profilanswer
 


SupaPictave a écrit :


Pourtant à 600 balles le bout, moi j'attends d'avoir un truc qui a été bien pensé sur tous les aspects, y compris stylistiques.
 
Mais encore un fois hein, je reproche pas au GN2 d'être moche, je dirais plus que sa ligne est pas très ambitieuse quoi. Comme 90% de la production actuelle du reste.


 
Pour moi, le prix d'un appareil technologique doit justifier ses performances et sa config embarquée.
C'est pour ca que je ne comprends pas qu'on puisse foutre 100 ou 200 euros de plus dans un iphone que dans un Note 2 pour un produit de gamme clairement inférieure technologiquement.

n°1242747
bossnass
Posté le 08-11-2012 à 11:51:29  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
Pour moi, le prix d'un appareil technologique doit justifier ses performances et sa config embarquée.
C'est pour ca que je ne comprends pas qu'on puisse foutre 100 ou 200 euros de plus dans un iphone que dans un Note 2 pour un produit de gamme clairement inférieure technologiquement.


 
pour le coup, ce n'est absolument pas le même genre de produit ...
- le Note 2 a des usages que n'a pas l'iPhone 5
- l'iPhone 5 a des atouts que ne possède pas le Note 2
 
c'est un peu comme comparer un modèle Coupé & un Break ... et s'étonner que le Coupé coûte plus cher ...

n°1242750
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 08-11-2012 à 11:52:17  profilanswer
 

Ah là, c'est une autre question, je pense que le positionnement tarifaire d'Apple est moins dû à la technologie ou le design, qu'au maintien d'une image de marque. Et là on rentre dans le domaine de l'irrationnel. C'est comme ça tant que le public adhère et paye.
EDIT : dès qu'on monte en gamme, y a des milliards d'exemple dans le monde du luxe. Qu'est-ce que fera une Patek Philippe de plus qu'une Casio bas de gamme ? Pas grand chose, la différence de prix est justifiable dans une certaine mesure (matériaux utilisés, fabrication artisanale "localisée", etc.), mais dans une autre -grosse- mesure, ça paraît totalement aberrant. Je crois qu'il n'y a pas trop de questions à se poser, comme je le disais dès que l'on touche au domaine des images de marques, de l'histoire d'un produit, de son exclusivité... On est dans l'irrationnel complet.

 

Pourquoi ils le vendent à ce prix ? Parce qu'ils peuvent. L'important derrière, c'est que le consommateur ait le choix.


Message édité par SupaPictave le 08-11-2012 à 11:57:32

---------------
Feedback
n°1242754
karaya
Posté le 08-11-2012 à 11:52:50  profilanswer
 

bossnass a écrit :


 
pour le coup, ce n'est absolument pas le même genre de produit ...
- le Note 2 a des usages que n'a pas l'iPhone 5
- l'iPhone 5 a des atouts que ne possède pas le Note 2
 
c'est un peu comme comparer un modèle Coupé & un Break ... et s'étonner que le Coupé coûte plus cher ...


 
Ca dépend ce que l'on appelle un atout.  :pt1cable:

n°1242762
requiem666
For a Fuck
Posté le 08-11-2012 à 11:55:22  profilanswer
 

Il faudra m'expliquer en quoi la ligne de l'iphone 5 est ambitieuse, toujours la même gueule qui va trainer dans une coque sillicone dégueulasse à 5€ dans les bus et les trams, quelle avancée stylistique dis donc, ça change la face du monde le design made by apple. Je trouves rien de plus con que d'acheter une iphone 5 au design industriel, pas agréable dans la main au possible à cause des bords tranchants pour au final foutre ça dans du plastoc à 2 centime fabriqué en chine. C'est mettre des draps de soie dans de la merde et payer pour en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par requiem666 le 08-11-2012 à 11:57:47
n°1242766
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 08-11-2012 à 11:57:03  profilanswer
 

requiem666 a écrit :

Il faudra m'expliquer en quoi la ligne de l'iphone 5 est ambitieuse, toujours la même gueule qui va trainer dans une coque sillicone dégueulasse à 5€ dans les bus et les trams, quelle avancée stylistique dis donc, ça change la face du monde le design made by apple.


Regarde les téléphones avant 2007, et après 2007.


---------------
Feedback
n°1242767
Odym
Qd on nait g33k, on est g33k
Posté le 08-11-2012 à 11:57:17  profilanswer
 

@ legotoutsourire :
je ne comprends pas bien ce que tu veux dire :
"c'est dans l'usage multimedia et console de jeu. (émulateurs avec un pad PS3)."
 
Tu te sers de ton note 2 comme manette pour ta ps3 ou tu emules des jeux ps 3 sur note 2 ???


---------------
Samsung addict mais parfois samsoul
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  302  303  304  305  306  307

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung Galaxy Note N7000[Topic Unique] Samsung Galaxy Note
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy Note II - 4.4.2 Dispo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR