Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Motorola RAZR i

n°1226032
Schnouf
A table !
Posté le 29-10-2012 à 17:14:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Rooté, dans le build.prop j'ai passé le paramètre

Code :
  1. ro.camera.sound.forced=1

à

Code :
  1. ro.camera.sound.forced=0

Et maintenant dans les paramètres de l'appareil photo j'ai une case "bruitage obturateur" que je peux décocher
Si c'est pas abusé, pourquoi brider ce genre de settings ?
 [:gordon shumway]

mood
Publicité
Posté le 29-10-2012 à 17:14:57  profilanswer
 

n°1226201
H@wk
The King of Cool
Posté le 29-10-2012 à 18:13:10  profilanswer
 

Putain  [:mlc2]  
 
Tout ça à cause des pervers qui photographient sous les jupes des écolières dans le métro japonais :/


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°1226367
cartemere
Posté le 29-10-2012 à 18:42:17  profilanswer
 

pour faire chier
(c) Motorola
 
:o

n°1226601
franckyman​ia
Posté le 29-10-2012 à 19:21:48  profilanswer
 

Schnouf a écrit :

Rooté, dans le build.prop j'ai passé le paramètre

Code :
  1. ro.camera.sound.forced=1

à

Code :
  1. ro.camera.sound.forced=0

Et maintenant dans les paramètres de l'appareil photo j'ai une case "bruitage obturateur" que je peux décocher
Si c'est pas abusé, pourquoi brider ce genre de settings ?
 [:gordon shumway]


 
Tu as plusieurs milliers de parametres dans un téléphone. Il faut bien à un moment limiter ceux accessibles à l'utilisateur pour ne pas transformer l'appareil en usine à gaz. Bien sur le geek en voudrait bien plus et le newbie en voudrait moins ...
Il faut un juste milieu et a un moment, le fabricant doit décider ...

n°1226652
xofred
Posté le 29-10-2012 à 19:37:20  profilanswer
 

N'importe quoi, ça c'est plutôt un réglage de base... Et l'APN des RAZR manque singulièrement d'options déjà, comme la balance des blancs, la sensibilité...
 
D'ailleurs un truc un peu étonnant, j'avais remarqué en testant le RAZR HD que ce réglage était aussi absent alors que dans la doc du RAZR HD, il y a une option prévue pour son reglage :  
http://zupimages.net/up/2/787631291.jpg
 
Sur le doc du RAZR i, ce n'est pas prévu par contre !  
http://zupimages.net/up/2/1118341578.jpg

n°1226740
franckyman​ia
Posté le 29-10-2012 à 20:21:12  profilanswer
 

Pour TOI c'est un réglage de base mais tu n'es pas tout seul sur notre petite planete.

n°1227631
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 30-10-2012 à 11:00:49  profilanswer
 

C'est clair.
J'ai aussi édité mon build.prop pour ça.
On se demande bien pourquoi ils  font ce genre de chose.
 
Je me demande si ça n'a pas un lien avec le fait qu'il y a quelques années quand les téléphones ont commencé à intégrer un APN il y a eut un "scandale" sur le fait qu'on puisse prendre en photos les gens en toute discrétion. Le bruit de l'obturateur ayant été rajouté pour éviter le coté "photo discrétos à ton insue"


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1227887
H@wk
The King of Cool
Posté le 30-10-2012 à 12:55:34  profilanswer
 

Oui c'est ce que je disais plus haut.
 
Mais sinon pour photographier les enfants à la sortie de l'école je met toujours le doigt devant le haut-parleur :o


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°1228092
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 30-10-2012 à 14:22:21  profilanswer
 

:)
Yep, désolé j'avais pas vu ton message au moment où j'ai répondu.

 

Par contre ayant desactivé le bruit de l'obturateur, je dois dire que c'est plus troublant qu'autre chose parce qu'en fait, en-dehors de ça il n'y a pas d'indication claire que la photo a bien été prises. C'est encore pire en mode rafale. J'ai pris une 30ne de photos avant de me rendre compte que le truc fonctionnait alors que j'avais l'impression qu'il ne se passait rien.

 


Le téléphone est juste trop rapide en fait :p


Message édité par Le_poilu le 30-10-2012 à 14:22:48

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1229646
corvale06
Posté le 31-10-2012 à 10:59:05  profilanswer
 

Bonjour
 
Petit retour après achat :)
 
Je sors d'un GS 3 et j'ai changé pour un Razr i :
 
- Pour la qualité du design (un peu marre du plastique de bonne qualité mais bof bof)
- Pour le rapport dimension de l'écran / dimensions totales
- Pour l'autonomie
- Pour la solidité (j'espère) : Kevlar / protection anti-éclaboussures
 
Résultat :
- Excellente prise en main :) beau, compact et très bel écran
- Pour mon utilisation, j'ai doublé l'autonomie que j'avais avec le GS 3
- Jolies idées pour l'interface de Moto (le slide à gauche pour les réglages rapides, le widget circles)
- Pas (encore ?) trouvé d'incompatibilité dues à l'achitecture Intel
- Je voudrais pas dire de conn****, il m'a l'air franchement plus fluide que le GS 3 en utilisation ... J'ai parfois l'impression d'avoir un Lumia 800 (pour le design et la fluidité) en mais :D
 
Bref, ravi (en plus à 399€ chez darty et Boulanger, yaka aller en magasin ;))
 

mood
Publicité
Posté le 31-10-2012 à 10:59:05  profilanswer
 

n°1229759
cartemere
Posté le 31-10-2012 à 11:35:16  profilanswer
 

arrête tu donnes envie là :o

n°1229767
corvale06
Posté le 31-10-2012 à 11:38:07  profilanswer
 

De façon désintéressée en plus, je ne vais pas le revendre de sitôt celui là :D  

n°1229783
cartemere
Posté le 31-10-2012 à 11:43:03  profilanswer
 

vous pensez que suite à l'annonce du Nexus4 on pourra le trouver en promo pour Noel ? :o

n°1229814
xofred
Posté le 31-10-2012 à 11:56:53  profilanswer
 

Je pense plutôt après les fêtes :D
L'offre de remboursement sur les RAZR et RAZR maxx va jusqu'à la fin de l'année, on peut supposer qu'il y en aura une nouvelle après pour les RAZR HD et RAZR i

n°1230217
cartemere
Posté le 31-10-2012 à 15:05:49  profilanswer
 

ah naaaannnn !
je le veux avant :D

n°1230227
corvale06
Posté le 31-10-2012 à 15:09:54  profilanswer
 

:D

n°1230345
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 31-10-2012 à 16:10:18  profilanswer
 

cartemere a écrit :

ah naaaannnn !
je le veux avant :D


Tiens carte Mère, cela fait une paye..
Tu ne prendrais pas un chtit symbian avec Cocto ?  
Nahh je dec..
Il est pas trop mal ce petit razr i mais il ne me comblait pas trop de bonheur sauf en puissance cpu et autonomie.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1230368
cartemere
Posté le 31-10-2012 à 16:21:23  profilanswer
 

alriad a écrit :


Tiens carte Mère, cela fait une paye..


Hello :D

 
alriad a écrit :

Tu ne prendrais pas un chtit symbian avec Cocto ?


J'aurais bien voulu, mais Symbian est trop bien : pas de synchro possible, pas de cloud, pas de backup automatisé, pas de web, pas de client mail évolué, pas d'applis.... c'est décidément un monde trop parfait pour le pauvre utilisateur que je suis, et qui a le malheur de vouloir utiliser son smartphone :/

 
alriad a écrit :

Nahh je dec..
Il est pas trop mal ce petit razr i mais il ne me comblait pas trop de bonheur sauf en puissance cpu et autonomie.

 

Mon cahier des charges :

  • dimensions contenues : je veux un smartphone, pas une tablette... sinon je prendrais une tablette (bah oui :o ). Exit donc les GS3, Nexus4 & cie
  • bonne autonomie.
  • bonne finition, qui dure dans le temps sans avoir à mettre des gants de soie dans une atmosphère protectrice, et couvrir tous les meubles chez moi de gaffer. Donc exit l'iPhone5.
  • bon rapport Qualité/prix. Exit donc les Nokia Lumia aux tarifs hallucinants.
  • APN : bof je m'en fous un peu. Pour faire de la vraie photo je prends mon reflex, donc un truc de dépannage est suffisant. Tant que c'est pas inférieur au rendu de mon iPhone4, je prends :jap:
  • puissance suffisante à l'usage pour être fluide. (je me balance des benchs abstraits qui ne reflètent pas l'usage)
  • un OS performant, fluide, avec un bon store d'applis. Envie de changer de iOS, mais pour quelque chose de bien quand même, d'avoir des trucs sympa d'aujourd'hui. Certes je suis impressioné par la gestion des constatcs sur la carte SIM sous Symbian (enfin, pour les SIM qui fonctionnent avec Symbian), mais j'ai plutôt envie d'applis et de web...
  • un bon suivi de l'OS/MAJ/Stabilité...


C'est le dernier point qui me fait le plus peur... vu que Motorola se fout de la gueule de ses clients, ignore royalement les demande, repousse systématiquement les MAJs, qui finissent par sortir totalement buggées...
:/

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 31-10-2012 à 16:22:47
n°1230373
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 31-10-2012 à 16:23:38  profilanswer
 


 

cartemere a écrit :


J'aurais bien voulu, mais Symbian est trop bien : pas de synchro possible, pas de cloud, pas de backup automatisé, pas de web, pas de client mail évolué, pas d'applis.... c'est décidément un monde trop parfait pour le pauvre utilisateur que je suis, et qui a le malheur de vouloir utiliser son smartphone :/
 


 

cartemere a écrit :


 
Mon cahier des charges :

  • dimensions contenues : je veux un smartphone, pas une tablette... sinon je prendrais une tablette (bah oui :o ). Exit donc les GS3, Nexus4 & cie
  • bonne autonomie.
  • bonne finition, qui dure dans le temps sans avoir à mettre des gants de soie dans une atmosphère protectrice, et couvrir tous les meubles chez moi de gaffer. Donc exit l'iPhone5.
  • bon rapport Qualité/prix. Exit donc les Nokia Lumia aux tarifs hallucinants.
  • APN : bof je m'en fous un peu. Pour faire de la vraie photo je prends mon reflex, donc un truc de dépannage est suffisant. Tant que c'est pas inférieur au rendu de mon iPhone4, je prends :jap:
  • puissance suffisante à l'usage pour être fluide. (je me balance des benchs abstraits qui ne reflètent pas l'usage)
  • un OS performant, fluide, avec un bon store d'applis. Envie de changer de iOS, mais pour quelque chose de bien quand même, d'avoir des trucs sympa d'aujourd'hui. Certes je suis impressioné par la gestion des constatcs sur la carte SIM sous Symbian (enfin, pour les SIM qui fonctionnent avec Symbian), mais j'ai plutôt envie d'applis et de web...
  • un bon suivi de l'OS/MAJ/Stabilité...


C'est le dernier point qui me fait le plus peur... vu que Motorola se fout de la gueule de ses clients, ignore royalement les demande, repousse systématiquement les MAJs, qui finissent par sortir totalement buggées...
:/


Pour le dernier point, j'ai eu deux maj le temps que j'ai eu le razr-i (à peu prés 2 semaines). Le reste correspond à ce que tu veux.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1230513
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 31-10-2012 à 17:53:12  profilanswer
 

J'me suis fendu d'un "petit" feedback sur mon Razr i:

 

Sur mon profil G+
https://plus.google.com/u/1/1024762 [...] q4JH6N7TF6

 

ou directement:

Citation :


Après quelques jours d'utilisation, petit compte rendu à propos du Motorola Razr i XT890.
(Rappel, appareil précédent: Motorola Defy MB525 avec ROM CyanogenMod10)

 

Si j'ai choisi le Razr i c'est pour son format, ses dimensions, comme j'avais choisi le Defy à l'époque. Je n'accroche pas du tout à cette nouvelle mode des "phablette", Galaxy S3, HTC One X, etc. Et encore même là j'ai du me convaincre de sauter le pas car au final les 122mm de long vont au-delà des 115mm que j'ai toujours considéré comme "limite supérieure acceptable". Si j'y suis allé c'est surtout parce que ces 122mm sont accompagnés d'un petit 60.9mm de large et 8.3mm d'épaisseur, tout en offrant un écran de taille plus que respectable de 4.3". Le Defy est à peine moins large 60mm aussi, bien plus épais et se contente d'un écran de 3.7". Jusqu'à présent j'ai toujours cru que j'allais devoir me limiter à un écran de maximum 4" pour rester dans des dimensions que je jugerais respectable. Le Razr i est aujourd'hui ce que le Defy était en son temps: un boitier compact autour un écran de "bonne" dimension (tout est relatif pour le "bonne" je le conçois).
Autrement ce Razr i proposait à peu près tout ce que j'attendais d'un smartphone android que je souhaiterai acheter en cette fin 2012, pour un tarif abordable (à noter que c'est là le premier téléphone que je décide d'acheter nu, hors contrat, sans subvention), à savoir:
CPU à la puissance suffisante
1Go de RAM
8Go de mémoire interne (5 disponible pour les données) avec extension MicroSDXC (64Go max)
Wi-Fi n, NFC, etc
Un bouton pour l'APN.
Batterie de 2000mAh
Android 4.0.4 en natif avec mise à jour prévue pour 4.1
Bootloader déverrouillable
Et donc un boitier pas trop grand, et si possible un minimum résistant.

 

Comme, une fois n'est pas coutume, j'ai acheté le Razr en ligne sans avoir pu le manipuler en magasin avant (encore une règle que j'enfreins), je ne cache pas qu'au moment du déballage j'avais tout de même quelques doutes quant à ses dimensions: N'est-il pas trop grand ?
Doutes rapidement estompés lorsque j'ai tenu l'engin pour la première fois. En effet, si comparé que Defy il dépasse d'une bonne tête (1.5cm) en longeur, tout le reste est soit comparable soit "mieux". Le fait que le Razr soit plus fin mais pas plus large permet une excellente prise en main. Le razr est 10g plus lourd, autant dire que c'est imperceptible comme différence. Ce qui est perceptible par contre c'est la différence de qualité de fabrication!
Franchement la première fois qu'on tient le Razr i après avoir eut un Defy pendant 2ans, on a vraiment l'impression de faire un énorme saut qualitatif! Reprendre le Defy en main ensuite ne se fait pas sans un arrière gout type "ah ouai en fait c'est tout pourri ce truc"  (en exagérant un peu). La qualité des matériaux et de l'assemblage n'ont absolument rien à voir entre les 2 appareils. C'est simple, le Defy semble être un assemblage de plastiques divers et variés, tant bien que mal maintenus ensemble. Le Razr lui donne la sensation d'être taillé dans la masse, fait d'un seul bloc. Quand on le pince avec les doigts rien ne bouge, rien ne plie. La même chose sur le Defy, ça bouge, ça s'enfonce (dos) et ça craque.
Le dos en Kevlar du Razr est très agréable au touché, tout comme le contour en aluminium anodisé. D'ailleurs on sens sur le pourtour des fines stries comme sur une lime très fine. Troublant au début mais au final pas désagréable et ça participe, je trouve, à cette bonne sensation que l'on a lorsqu'on le manipule au quotidien.
A voir dans le temps comment se comportera l'aluminium anodisé, ça peut vite devenir moins joli après un ou deux léger chocs.
La batterie non amovible ça ne me dérange pas plus que ça, si nécessaire, elle est facilement accessible pour la remplacer lorsqu'elle sera en fin de vie. Je ne suis pas du genre à acheter des batteries de secours, je n'ai pas besoin de ça.
De fait l'accès au slot µSD et au slot µSIM se fait sur la tranche derrière un cache qui reste bien en place et rempli bien son rôle.
Contrairement au Defy, pas de cache sur les µUSB et Jack 3.5mm, ils étaient là pour la certification IP67, mais franchement à force de manipuler tous les jours le cache du µUSB pour la recharge je ne suis pas convaincu qu'il soit encore très efficace. Et au final c'est plus gênant qu'autre chose quand on veut utiliser les ports en question.

 

L'écran AMOLED quant à lui est satisfaisant. Sa résolution qHD (540x960) lui permet d'avoir la même valeur de DPI que le Defy (environ 260 chacun) ce qui me convient bien. L'AMOLED a l'avantage d'offrir des vrais noirs (normal, quand y'a rien c'est éteins) et des angles de vision totaux. Je trouve ça très pratique. Quand le téléphone est posé sur le bureau, ou sur la table de nuit, l'écran est pleinement lisible. L'écran du Defy était pour moi une sacré m##e surtout ayant déjà eut un appareil AMOLED avant.
Le rendu des couleurs de l'écran du Razr n'est pas une référence, mais personnellement je ne m'attends pas à avoir sur un téléphone la qualité de rendu de mon Eizo de bureau soigneusement calibré ou même de mon écran plasma. Ca reste un téléphone, tant pis si ça tire un peu sur le bleu, ou le rouge, tant que ce n'est pas ultra flagrant.
En ce qui me concerne je le trouve bien, avec de bons contrastes et donc les qualités de l'AMOLED cités au-dessus.
La partie tactile est d'un excellent niveau. Il gère sans problème 10 points de contacts (peut-être même plus mais je n'ai plus assez de doigts… et de toute façon même sur 4.3" plus de 10 doigts c'est compliqué), avec précision et sans perte lors de "croisements".
Petit raffinement supplémentaire, l'écran semble vraiment peu sensible aux traces de doigts, et le peu de traces qu'on y fait disparait dès qu'on glisse le téléphone dans la poche. A voir si ça tient bien dans le temps ça aussi…

 

Un petit mot à propos de l'APN. Le bouton déclencheur est un vrai plus et vraiment pratique. Depuis la veille, en moins d'une seconde on est prêt à shooter tout ce qui bouge, même avec des gants. Dommage que le bouton ne permette pas la mise au point via un appui à mi-course, mais le focus automatique m'a paru plutôt bon. La qualité des prises de vues n'est pas exceptionnelle, mais pour un téléphone de cette gamme je trouve cela pleinement satisfaisant… loin de la médiocrité du Defy. Je vais aussi pouvoir me séparer de mon vieux compact Olympus qui ne me servait plus trop et qui ne fait guère mieux en fait.
Le mode burst (10 images en moins d'une seconde) fait son petit effet, je n'ai pas encore eu le temps de le mettre à l'épreuve. J'ai fait quelques vidéos (1080p) dans des conditions difficiles (neige!), c'est pas trop mal, même si dès qu'on veut regarder sur un grand écran on constate que c'est loin d'être du 1080p top qualité (compression, etc). Ces vidéos sont à voir sur mon profil G+: https://plus.google.com/photos/1024 [...] 7382871697
A noter qu'étrangement on perds le mode panoramique d'android 4.x, cela fonctionne avec une application tiers comme Pano, mais c'est bizarre qu'elle n'y soit pas par défaut. Espérons que les mises à jour règlent ce manque.

 

La qualité audio lors des appels est satisfaisante. Par contre le haut-parleur est ridicule, il n'en sors quasiment aucune fréquence grave.. ce n'est pas avec ça que les terreurs des quartiers vont faire trembler une rame de RER. Mais pour moi cet aspect est secondaire, un bon speaker Bluetooth fera toujours mieux de toute façon.

 

Sur l'aspect matériel je suis donc pleinement satisfait, j'estime en avoir eut pour mon argent.

 

Passons au coté logiciel.
Je lisais ici et là que Motorola n'avait pas trop modifié Android 4.0 et que les modifications étaient positives. Personnellement je serais moins enthousiaste à ce niveau.
Mais mon avis est aussi biaisé par le fait d'avoir gouté aux joies d'Android 4.1 via une ROM CyanogenMod 10 sur le Defy… malgré les limitations du téléphone.
Donc à l'heure actuelle il me manque des choses auxquelles je m'étais habitué sur CM10. Il y a bien des palliatifs tels que l'application "notification widget" ou des petites choses comme ça. Mais ça ne fait pas tout.
Exemple simple: l'application SMS: ce n'est pas l'application de android de base, Idem pour le calendrier, etc. Avec Android 4.1/CM10 la notification de SMS permet de lire le contenu du message et d'y répondre directement. Dur de s'en passer après y avoir gouté.
L'idée proposée par Motorola des "quick settings" via un slide sur la gauche de la home est pas trop mal apriori. Mais en fait ça ne remplace pas des contrôles en barre de notification. Ces derniers ont l'avantage d'être immédiatement accessible sans avoir à quitter l'application en cours, voir même directement depuis le lockscreen. La solution de Motorola oblige à aller sur la home page, perte de temps…
Le widget Circle est sympa, mais incompatible avec un launcher alternatif. Or je trouve que le launcher Motorola manque de personnalisation. Pour qui a gouté à un APEX ou même Trebuchet, c'est vite limité. Pire, il lui arrive de ramouiller. En fait c'est lorsqu'on qu'on fait un appui sur le bouton "home" depuis la page principale il ouvre un aperçu des différentes pages. Et cet aperçu est totalement saccadé lorsqu'il apparait (effet de zoom), même avec 3 malheureuses pages à afficher, l'opération inverse étant tout autant saccadé. Franchement ça gâche un peu le plaisir quand tout le reste est parfaitement fluide. Quand on voit qu'on arrive à avoir un aperçu hyper fluide avec APEX sur un Defy autrement moins puissant…

 

L'application Smart Action est pas mal pour configurer des actions, états, etc. en fonction d'une période, d'un lieu etc. Mais si l'interface de configuration est facile à appréhender je trouve qu'on est vite limité dans les possibilités. Ce genre d'appli est à double tranchant, en proposant ce genre de chose on donne envie que ça fasse plus… On peut programmer l'envoi de SMS (j'en trouve pas l'intérêt de ça) mais pas utiliser le NFC comme déclencheur! Pour l'instant je l'utilise, mais à terme je risque de retourner avec Tasker. Bien plus complexe à configurer il est vrai, mais au combien plus complet.
Le lockscreen quant à lui est bien fichu. Pour la première fois j'arrive à me passer de widgetlocker. Je regrette juste qu'il ne soit absolument pas configurable/personnalisable. C'est à prendre ou à laisser. Mais celui-ci est suffisamment complet pour qu'on ai envie de le garder:
Depuis le slider on peut accéder directement à l'appli SMS, au dialer, ou à l'APN (double emploi avec le bouton, dommage). On a en plus un petit slider pour basculer la sonnerie en mode silence. Autrement on accèdes aux informations de date, heure, prochaine alarme/réveil, opérateur réseau, plus un indicateur en cas de charge du téléphone. La barre de notification est accessible depuis le lockscreen, mais les touches vol+/Vol- sont inopérantes (on ne peut pas modifier le volume de sonnerie directement depuis le lockscreen).
Petite surprise: le lockscreen affiche automatiquement un petit widget de control de lecture (recul, play/pause, avance) lorsqu'une écoute multimédia est en cours. Et pour ça pas besoin que l'application soit faite pour. Pour moi Beyondpod et l'appli Di.Fm sont contrôlable de la sorte, pratique.

 

Autre petit déception: l'accès et l'usage de la mémoire et de la carte µSD.
D'abord il faut savoir que la carte µSD sera vu comme un stockage externe qui ne pourra servir qu'aux fichiers multimédias. Les données des applications, aussi gourmandes soient-elles finiront dans les 5Go interne (amateur de jeux et utilisateurs de GPS offline, prenez garde). Avec bidouillage il devrait y avoir moyen de faire en sorte que la SD remplace les 5Go interne (kit à les perdre dans l'histoire). A voir à l'avenir mais cela se fera forcément via un rootage du téléphone voir une ROM custom.
Autre désagrément: pas de mode UMS lorsqu'on branche le téléphone à un PC: Uniquement MTP ou PTP. Or en MTP on n'accède pas à l'intégralité du contenu de la mémoire… c'est très dérangeant et honnêtement particulièrement pénible. Je ne félicite ni Google (pour ses guidelines depuis Android4) ni Motorola (qui ne fait rien pour proposer l'UMS alors qu'ils pourraient très bien l'intégrer) pour ces limitations à la noix. Là aussi on pourra espérer corriger le problème avec des ROM custom, mais bon, par défaut ils pourraient l'intégrer, ça ne mange pas de pain.

 

En parlant de ROM custom. Le Razr i à l'avantage d'être déverrouillable (en tous cas lorsqu'il est acheté hors contrat opérateur). Ce qui devrait faciliter le développement des versions modifiées type CyanogenMod et autre. Reste aujourd'hui à savoir qui sera le premier à dégainer: Motorola avec Android 4.1, ou les développeurs indépendants avec du CM10 (CM11 d'ici là?) ou autre.
En ce qui me concerne le Bootloader est déjà déverrouillé (première chose que j'ai fait) et le système rooté, plus qu'à attendre de voir ce que la communauté arrivera à faire de cet appareil.

 

Parlons 30 secondes des "performances". Point de benchmarks et autres valeurs synthétiques, je n'y accorde aucun intérêt. Ce qui compte c'est ce qui se passe quand je l'utilise.
Et là je dois dire que par rapport au Defy ça bombarde sérieusement.
Démarrage du téléphone
Lancement des applications
Chargement de pages web (chrome)
Lecture de vidéos: MKV 720p avec MxPlayer
Ou même quelques jeux.
Tout y est rapide, fluide, sans délais "qu'on se demande pourquoi on attend et quand le train finira par arriver" !
Le truc va plus vite que je ne cligne des yeux en fait.
Je ne ferais pas tout un cirque à propos de la compatibilité x86 du CPU Intel. J'estime que l'univers Android est de toute façon déjà tellement disparate (pour ne pas dire fragmenté) que l'on a de toute façon des problèmes de compatibilité même avec les appareils ARM. Juste pour dire que sur la centaine d'applications installées je n'ai pas encore noté la moindre incompatibilité inhérente au CPU.

 

Donc à l'usage tout est rapide, mais est-ce rapide longtemps ?
Je dois dire que si au début j'étais impressionné par la tenue de la batterie, maintenant que je l'utilise quotidiennement je trouve qu'il rentre dans le rang. A vrai dire lorsqu'on utilise le téléphone ça peut vite fondre, par contre lorsque l'appareil est en veille, la gestion de celle-ci est incroyable. La batterie ne bronche quasiment pas lorsqu'on ne touche pas au téléphone! Mais j'ai tout de même l'impression que l'audio via le Bluetooth consomme beaucoup.
Autre point très positif: ça ne chauffe pas du tout! J'avais le soucis avec le Defy qui chauffait trop, au point de mettre la batterie en sécurité. Celle-ci ne se chargeait plus, finissant par se vider malgré le fait qu'il soit alimenté. En usage GPS au bout d'une heure ou deux on voyait la batterie fondre sans rien pouvoir y faire.
Avec le Razr c'est tout l'inverse. Sur un trajet de 2 fois 3 heures il n'a pas moufeté: GPS, Bluetooth, 3G, streaming audio, avertisseurs de zone dangereuse, et écran allumé … avec ça le Defy serait mort en moins d'une heure, le Razr quant à lui se chargeait tranquillement, jusqu'aux 100% et y restait sagement, sans chauffe ni mauvaise surprise.
Et je dois dire que l'écran 4.3" en voiture c'est du bonheur par rapport au 3.7".

 

Voilà, j'ai surement oublié pleins de choses, mais ça commence à faire long tout ça donc je vais me limiter dans un premier temps à ces informations là.
Je conclurai juste en disant que pour moi le Razr i est un excellent appareil pour son prix, d'un point de vue matériel. Mais qu'il gagnerai à être mieux exploité dans son logiciel soit par une prochaine mise à jour officielle vers android 4.1 (mais là je doute que certains manques soient corrigés), soit par l'installation des ROMS customs que la communauté de développeur finira par nous fournir.

 


 


Edit:
J'oubliais un petit truc:  Les boutons virtuels sur l'ecran d'android 4 c'est aussi une belle con##rie je trouve.
ça bouffe une partie de l’écran on ne sait pas pourquoi, le pire c'est que le Razr a juste une petite bande noir sous l'ecran qui fait pile la taille des bouton qui aurai pu servir à mettre des touches capacitives comme sur le Defy. Avoir un bouton home, back et menu c'est pas plus mal je trouve.
Heureusement les boutons disparaissent quand on regarde une vidéo par ex, donnant plein accès à l'ecran.


Message édité par Le_poilu le 31-10-2012 à 18:08:54

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1230586
cartemere
Posté le 31-10-2012 à 18:41:04  profilanswer
 

merci pour ce super feedback.
 
Vivement que CM nous fasse des ROMs custom :o

n°1231949
H@wk
The King of Cool
Posté le 01-11-2012 à 18:47:11  profilanswer
 

Citation :

http://www.lesnumeriques.com/telep [...] /test.html
 
Smartphone équilibré dans l'ensemble, le RAZR i brille notamment par son autonomie et son mode photo riche en options. Malheureusement, le terminal n'affiche pas une fluidité exemplaire et propose une qualité d'écran en deçà de la concurrence, sur ce même niveau de gamme.  
 
http://img1.lesnumeriques.com/css/images_v2/stars/green-4_v2.png


Message cité 1 fois
Message édité par H@wk le 01-11-2012 à 18:47:33

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°1233492
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 02-11-2012 à 17:17:20  profilanswer
 

Pour ceux que ça interesse le support voiture du Razr M est parfaitement adapté au Razr i .. comme on peut s'y attendre vu qu'ils sont identiques.
http://www.amazon.com/Motorola-Veh [...] 61&sr=1-11
 
 
J'en ai trouvé un sur Ebay pour une quarantaine d'€uro (Fdp inclu), sur Amazon soit ça ne livre pas hors US, soit les FDP sont astronomiques!
 
Le dock est très pratique, le port USB est fixe, le téléphone se glisse dedans directement , avec une petite pince sur le dessus pour le maintenir.
A noter que le support peut être utilisé même si on a un étui sur le téléphone. Il y a 2 "cales" fournies avec: 1 pour le téléphone nu, une autre pour le téléphone avec un etui fin, et sans cale on peut utiliser un étui plus épais.
 
Seul "soucis": il n'y a aucun détection automatique du mode voiture. C'est bizarre parce que smartaction intègre un déclencheur "docké voiture"
Il faudrait voir si le Razr M fait la détection.
Je me demande si ce n'est pas juste une non activation du truc dans les ROM Motorola vu qu'ils ne vendent aucun support officiellement pour le Razr i.
Peut-être que s'ils le vendent ils activeront la chose dans une futur mise à jour.
 
Pour l'instant j'utilise un profil Tasker pour activer le mode voiture via un raccourci, mais dès que je recevrais mes tags NFC ça passera par cela.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1233518
cartemere
Posté le 02-11-2012 à 17:36:10  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

Pour ceux que ça interesse le support voiture du Razr M est parfaitement adapté au Razr i .. comme on peut s'y attendre vu qu'ils sont identiques.
http://www.amazon.com/Motorola-Veh [...] 61&sr=1-11
 
 
J'en ai trouvé un sur Ebay pour une quarantaine d'€uro (Fdp inclu), sur Amazon soit ça ne livre pas hors US, soit les FDP sont astronomiques!
 
Le dock est très pratique, le port USB est fixe, le téléphone se glisse dedans directement , avec une petite pince sur le dessus pour le maintenir.
A noter que le support peut être utilisé même si on a un étui sur le téléphone. Il y a 2 "cales" fournies avec: 1 pour le téléphone nu, une autre pour le téléphone avec un etui fin, et sans cale on peut utiliser un étui plus épais.
 
Seul "soucis": il n'y a aucun détection automatique du mode voiture. C'est bizarre parce que smartaction intègre un déclencheur "docké voiture"
Il faudrait voir si le Razr M fait la détection.
Je me demande si ce n'est pas juste une non activation du truc dans les ROM Motorola vu qu'ils ne vendent aucun support officiellement pour le Razr i.
Peut-être que s'ils le vendent ils activeront la chose dans une futur mise à jour.
 
Pour l'instant j'utilise un profil Tasker pour activer le mode voiture via un raccourci, mais dès que je recevrais mes tags NFC ça passera par cela.


Chez Motorola, les modes voitures et docks sont activés par un aimant sur le support, positionné de telle manière qu'il "active" une cellule dans le smartphone lorsqu'il est branché.
 
En tout cas ça fonctionnait ce cette manière sur le Milestone 1 et 2 :jap:

n°1233519
cartemere
Posté le 02-11-2012 à 17:37:31  profilanswer
 

H@wk a écrit :

Citation :

http://www.lesnumeriques.com/telep [...] /test.html
 
Smartphone équilibré dans l'ensemble, le RAZR i brille notamment par son autonomie et son mode photo riche en options. Malheureusement, le terminal n'affiche pas une fluidité exemplaire et propose une qualité d'écran en deçà de la concurrence, sur ce même niveau de gamme.  
 
http://img1.lesnumeriques.com/css/ [...] n-4_v2.png




d'après le test photo, le RAZR i arrive au niveau d'un iPhone4, et reste bien en deça du rendu d'un iPhone5... :/

n°1233529
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 02-11-2012 à 17:43:33  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Chez Motorola, les modes voitures et docks sont activés par un aimant sur le support, positionné de telle manière qu'il "active" une cellule dans le smartphone lorsqu'il est branché.
 
En tout cas ça fonctionnait ce cette manière sur le Milestone 1 et 2 :jap:


 
Oui c'est pareil sur le Defy.
 
Mais là nada, et je ne vois aucun emplacement où ils auraient pu y mettre un aimant, contrairement au Dock du Defy où on le voit bien (d'ailleur j'avais déjà essaye de voir si l'aimant du dock Defy fonctionnait, sans succès)


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1233597
H@wk
The King of Cool
Posté le 02-11-2012 à 18:32:16  profilanswer
 

cartemere a écrit :


d'après le test photo, le RAZR i arrive au niveau d'un iPhone4, et reste bien en deça du rendu d'un iPhone5... :/


Ça suffit  :o  


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°1234003
meilleuir
Posté le 02-11-2012 à 23:07:17  profilanswer
 

La qualité photo ca donne quoi  
Certains sites disent que c'est un bon mobile d'autres qu'il est naze

n°1234027
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 02-11-2012 à 23:29:39  profilanswer
 

Bah c'est comme tout. Ça dépend par rapport à quoi tu le compares et à quoi tu t'attends.  
 
Pour moi ça reste un apn de portable, donc je n'attends aucun miracle, on n'aura jamais la qualité d'une vrai optique par ex.  
En ce qui me concerne c'est plus que satisfaisant, ayant eut un téléphone dont l'apn était bien moisi (Defy), j'y ai gagné. Même mon vieux compact Olympus 8Mpx ne fait pas mieux (tout au plus il a un zoom optique lui)  
 
Mais c'est sur que si tu compares aux modèles haut de gamme type GS3, One X ou iphone5... Bah c'est sûrement moins bien, mais c'est juste pas l'meme prix.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1234044
meilleuir
Posté le 02-11-2012 à 23:42:18  profilanswer
 

J'avais un Iphone 4 avant  
Je sais pas ce que ca peut donner :))

n°1234052
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 02-11-2012 à 23:51:44  profilanswer
 

J'suis pas spécialiste de la chose, donc j'peux pas aider plus.  
 
 
Pour en revenir au dock voiture: confirmation que sur le razr m c'est bien actif, il y a bien un élément de détection dans le support, élément pas (encore)  reconnu par le razr i. J'espère que Motorola va améliorer la chose à terme.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1235863
j629318
Posté le 04-11-2012 à 18:15:35  profilanswer
 

Moi, j'hésite avec le hd je voudrais un max d'autonomie

n°1235877
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 04-11-2012 à 18:27:48  profilanswer
 

Test razr i frandroid
http://www.frandroid.com/test/1154 [...] r-i-xt890/


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1235894
corvale06
Posté le 04-11-2012 à 18:38:01  profilanswer
 

j629318 a écrit :

Moi, j'hésite avec le hd je voudrais un max d'autonomie


 
Si c'est un max d'autonomie qu'il te faut, fonce sur le Razr Maxx (je l'ai eu, il est fabuleux aussi)
 
L'avantage du Razr i c'est le rapport encombrement / autonomie / taille d'écran ...
 

n°1235939
j629318
Posté le 04-11-2012 à 19:05:24  profilanswer
 

mais j'en veux un qui soit prêt pour la 4g et si j'ai bien regardé il y a le razr, razr max, razr i et razr hd le i et le hd étant les remplaçant si je ne dis pas de bêtises

n°1236020
corvale06
Posté le 04-11-2012 à 20:05:03  profilanswer
 

Le test de frandroid dit que le razr i n'est pas 4g, ce n'est pas un critère pour moi, donc je leur fait confiance ...
 

n°1236041
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 04-11-2012 à 20:18:29  profilanswer
 

corvale06 a écrit :

Le test de frandroid dit que le razr i n'est pas 4g, ce n'est pas un critère pour moi, donc je leur fait confiance ...
 


L'ayant eu, je te confirme qu'il n'est pas dual carrier et qu'il n'est pas 4g.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1236110
wolm
Posté le 04-11-2012 à 20:53:35  profilanswer
 


Fait envie après lecture du test.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1236142
corvale06
Posté le 04-11-2012 à 21:14:02  profilanswer
 

Ben pour l'avoir en mains ;), je trouve le test assez correct, à part la LED qui fonctionne parfaitement chez moi ...
 
Ils ont bien relevé les qualités (et les défauts) de ce petit bijou :D
 

n°1241920
j629318
Posté le 07-11-2012 à 20:15:32  profilanswer
 

c'est vrai que Motorola propose des produits de très qualité dans cette gamme de prix.

n°1242487
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-11-2012 à 09:39:34  profilanswer
 

corvale06 a écrit :

à part la LED qui fonctionne parfaitement chez moi ...
 


 
 
idem
 
et elle fonctionne encore mieux avec Lightflow :D


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Archos 9 wifi 32Go[Topic unique] LG Optimus VU, le conccurent du du Note2
[TOPIC UNIQUE] Sony Xperia Tipo ST21i[Topic Unique] Kindle fire, la tablette par amazon dispo en France.
[Topic Unique] Samsung Galaxy Note 10.1 // MAJ JB Fr 4.1.2 dispo[Topic Unique] GameKlip, adaptateur Dual Shock pour Android
[Topic Unique] Nouvelle Toshiba AT 270[Topic Unique] Sony xPeria ION - Le dernier grand Sony
[Topic Unique] Sony Xperia V[Topic unique] Samsung ATIV S [MAJ 02/12/16 Tutoriel W10M]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Motorola RAZR i


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR