Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  94  95  96  97  98  99
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIKE] OnePlus X

n°2200845
vinz_uk80
Posté le 08-12-2016 à 22:18:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je n'utilise ni FB ni twitter, donc je ne me prononce pas là dessus.  
Je remarque quelques lags en effet depuis peu de temps sur le Play Store, je me demande si ce n'est pas dû à une nouvelle version que Google a mise à jour, car avant ça allait mieux.  
 
Sinon j'utilise Nova Launcher et le téléphone est parfaitement fluide. Dans le mode développeur, j'ai désactivé les effets d'échelle et deanimation, et j'ai réglé Nova en "plus rapide que la lumière" comme ça aucun effet à la con et téléphone ultra réactif.  
 
J'ai Navigon installé sur ma SD, et aucun souci non plus, l'application se lance assez vite et régit très bien une fois dedans. Les recalcule d'itinéraires sont vraiment très rapides aussi.  
 
Sinon pareil mon ancien S4 ne lag pas non plus, certes on sent que le OPX est plus vif (CPU et eMMC plus rapides), mais il reste dans le coup. Il est sous une ROM AOSP 6.0.1 très épurée et également configuré comme mon OPX, à savoir sous Nova et avec les tweaks du menu développeur.  
 
Je l'ai refilé à mon père et j'assure son entretien, et pour avoir eu entre les mains différents téléphones plus récents et plus véloces, genre un Galaxy S5, un HTC One M7, M8..  en ROM d'origine, et bien le S4 semble plus réactif. Après en perf brutes, forcément il est dépassé, mais au moins, il réagit au doigt et à l'oeil, pas comme sous Touchwiz.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2016 à 22:18:49  profilanswer
 

n°2201605
Denio
Posté le 11-12-2016 à 13:35:09  profilanswer
 

Merci pour vos retours.  :jap:  
 
Bon, j'ai enquêté un peu et disons que le mode Doze (Optimisation d'Alimentation) dégrade un peu les performances en général, surtout les I/O d'après ce que j'ai lu.
 
Néanmoins mon install laggait vraiment beaucoup, c'était pas normal.
 
Je me suis donc penché sur d'autres ROMs et non plus le fichier officiel disponible sur le site de One Plus.
 
Après plusieurs essais, je vous conseille grandement si vous voulez rester sur OOS 3.1.4 cette version :
 
http://forum.xda-developers.com/on [...] s-t3491602
 
Modified OOS[OOS 3.1.4][11 Nov][Debloated/Deodexed/Tweaked]
 
Elle est super fluide, super légère, déjà rootée, adaway installé, viré de plein d'applis inutiles (genre Gmail que je n'utilise pas), et deodexed et zip aligné (optimisation).
 
Bref, pour le moment c'est vraiment du tout bon et ça évite plein de boulot...


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°2201859
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-12-2016 à 11:53:47  profilanswer
 

Depuis quelques temps le scroll dans une conversation Facebook Messenger est saccadé, et pas qu'un peu.
 
Au début du passage sous MM je tenais deux grosses journées d'utilisation, maintenant, en m'en servant moins, je tiens difficilement deux jours [:le kneu]
Wtf [:petrus dei]


---------------
Twitter
n°2201867
Denio
Posté le 12-12-2016 à 12:18:34  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Depuis quelques temps le scroll dans une conversation Facebook Messenger est saccadé, et pas qu'un peu.
 
Au début du passage sous MM je tenais deux grosses journées d'utilisation, maintenant, en m'en servant moins, je tiens difficilement deux jours [:le kneu]
Wtf [:petrus dei]


Pareil que moi.  :o  
 
Le passage à MM est douloureux.  :o  
 
Je suis en train d'enquêter, y a du mieux avec la Moos au dessus. Je vais progressivement améliorer ça (kernel, réglages CPU, Greenify...) voir si on peut avoir mieux.


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°2201868
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-12-2016 à 12:21:20  profilanswer
 

J'ai des conversations où le scroll est fluide, ça me semble aléatoire.


---------------
Twitter
n°2201938
Denio
Posté le 12-12-2016 à 16:00:10  profilanswer
 

koskoz a écrit :

J'ai des conversations où le scroll est fluide, ça me semble aléatoire.


T'as pas d'autres applications qui rament ? Genre Twitter ?


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°2201952
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-12-2016 à 16:38:48  profilanswer
 

Denio a écrit :


T'as pas d'autres applications qui rament ? Genre Twitter ?


 
Par moment ce n'est pas des plus fluide mais vu la quantité de tweets avec images et vidéos ça ne me surprend pas forcément.


---------------
Twitter
n°2202003
Denio
Posté le 12-12-2016 à 20:03:20  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Par moment ce n'est pas des plus fluide mais vu la quantité de tweets avec images et vidéos ça ne me surprend pas forcément.


Certes, j'ai désactivé le lancement des vidéos d'ailleurs dans Twitter... c'est dingue que le chargement en cache des images à venir sur un scroll ne soit pas plus performant...


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°2202031
noobanonym​ous
Posté le 12-12-2016 à 21:22:11  profilanswer
 

Je ne rencontre pas ces soucis. Je suis avec la rom CM13 de sultanxda.

n°2202116
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 13-12-2016 à 09:17:02  profilanswer
 

Comme toutes les nuits je passe mon téléphone en mode avion pendant 7h30. Ce matin il avait perdu 8% de batterie :heink:
 
Comment est-ce possible [:petrus dei]
 
En regardant l'utilisation de la batterie je ne constate rien d'anormal :/


---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 13-12-2016 à 09:17:02  profilanswer
 

n°2202125
vinz_uk80
Posté le 13-12-2016 à 09:33:28  profilanswer
 

Si tu es rooté, installe Better Battery Stats pour analyser beaucoup plus finement ce qui décharge ta batterie, et si tu as des process qui tournent en fond.  
Car l'utilisation de base de batterie d'android n'est pas d'une grande aide pour ce genre de pb.  
En mode avion, le mien perd 1 ou 2% max sur 8 à 10h.

n°2202146
noobanonym​ous
Posté le 13-12-2016 à 10:11:52  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Comme toutes les nuits je passe mon téléphone en mode avion pendant 7h30. Ce matin il avait perdu 8% de batterie :heink:

 

Comment est-ce possible [:petrus dei]

 

En regardant l'utilisation de la batterie je ne constate rien d'anormal :/

 

Depuis le 1er jour que j'ai le opx (soit 1an) j'ai toujours perdu entre 6 et 10% de batterie la nuit. Peu importe la ROM. Jamais trouvé de solution :/

n°2202161
vinz_uk80
Posté le 13-12-2016 à 10:39:28  profilanswer
 

En mode avion ou en laissant la SIM active et le wifi actif?
Car si c'est en mode avion, avec rien qui tourne, y'a un soucis, 10% me semble énorme.
Tous mes téléphones n'ont jamais perdu plus de 3 à 4% en mode avion sur une nuit.
C'est peut être aussi dû à mon utilisation particulière du téléphone, je ne synchronise rien en auto, mon wifi se coupe 10min après que l'écrait soit éteint, et mes mails arrivent une fois que je le rallume.
Pas de réseaux sociaux avec leurs apps codées avec les pieds.

Message cité 1 fois
Message édité par vinz_uk80 le 13-12-2016 à 10:44:05
n°2202169
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 13-12-2016 à 10:45:27  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :

Si tu es rooté, installe Better Battery Stats pour analyser beaucoup plus finement ce qui décharge ta batterie, et si tu as des process qui tournent en fond.  
Car l'utilisation de base de batterie d'android n'est pas d'une grande aide pour ce genre de pb.  
En mode avion, le mien perd 1 ou 2% max sur 8 à 10h.


 
Nop, pas rooté :/
 

vinz_uk80 a écrit :

En mode avion ou en laissant la SIM active et le wifi actif?  
Car si c'est en mode avion, avec rien qui tourne, y'a un soucis, 10% me semble énorme.  
Tous mes téléphones n'ont jamais perdu plus de 3 à 4% en mode avion sur une nuit.  
C'est peut être aussi dû à mon utilisation particulière du téléphone, je ne synchronise rien en auto, mon wifi se coupe 10min après que l'écrait soit éteint, et mes mails arrivent une fois que je le rallume.  
Pas de réseaux sociaux avec leurs apps codées avec les pieds.


 
Il y a encore quelques semaines je perdais 3-4% pendant la nuit, j'ai du mal à comprendre ce qui se passe.
De manière générale il y a moins de deux moins j'avais environ 4h30 de SOT. Aujourd'hui, avec la même utilisation je suis plutôt à 2h-2h30 :/


---------------
Twitter
n°2202184
vinz_uk80
Posté le 13-12-2016 à 11:26:49  profilanswer
 

Ah, si tu n'es pas rooté, ça va être plus compliqué d'analyser précisément ce qui tourne en arrière plan sur ton téléphone.  
 
Pour le SOT, ça dépend vraiment de l'utilisation que j'en fais, mais globalement, je ne m'en plains pas.  
Pour le moment, 100% ce matin à 7h30, et à 11h30, avec 45min de SOT, 2 sims dans le téléphone, en attente de portabilité Free auj, il me reste 87% de batterie.

n°2202196
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 13-12-2016 à 11:46:19  profilanswer
 

C'est pas toi qui désactive la data et le wifi aussi ? Si non, impossible de tenir ça avec le miens actuellement :/
 
C'est ça qui est sympa avec Android, c'est que tu as beau avoir exactement le même matos, l'autonomie de la batterie n'a rien à voir d'un téléphone à l'autre :sweat:


---------------
Twitter
n°2202204
vinz_uk80
Posté le 13-12-2016 à 12:12:13  profilanswer
 

Quand je ne me sers pas de mon téléphone (écran éteint), mes connexions sont éteintes (wifi et data), sauf quand je veux les avoir actives dans certains cas particuliers et que des applis utilisent les connexions.
L'application LeanDroid permet de fare ça de manière poussée.
C'est pareil pour le BT et la localisation. Je ne vois pas l'intêtet de les laisser active alors que je ne m'en sers pas.

 

Des que je rallume l'écran, il réactive tout en quelques secondes, et mes notifications arrivent.
Comme dit plus haut, je me fous de recevoir un mail à la seconde, il y a les SMS pour ça.
Pas de What's app, viber, FB, twitter... Qui a dit "vieux c*n" :D

 

Edit: J'ai un compte FB que je consulte de tps en tps, mais uniquement depuis mon Browser (UC Browser) et pas leur merde d'appli Messenger.


Message édité par vinz_uk80 le 13-12-2016 à 12:17:37
n°2202214
vinz_uk80
Posté le 13-12-2016 à 12:36:53  profilanswer
 

Sinon, j'ai été bluffé par la qualité des photos que peut sortir un Galaxy S7 par rapport à notre OPX.  
Une cousine m'a montré les photos qu'elle a prises de retour de New York, et ben y'a pas à dire, mais notre OPX peut clairement aller se rhabiller :D  
 
Certes, ce n'est pas le même prix, mais il y a un gouffre au niveau du rendu. J'aurais du essayer de prendre des photos comparatives, mais ça m'aurait encore plus fait mal :o  
 
Pour moi, c'est un des seuls points que je souhaiterais améliorer sur mon OPX, et avec le wifi en 5Ghz et un HP un peu meilleur. Le reste me convient bien.  
 
ROM au top et hyper stable, écran vraiment très correct, bien que pas fidèle, Full Black, quel régal, réactivité avec Nova au top, taille nickel, batterie OK pour moi, GPS hyper rapide, APN qui se lance et met au point très rapidement aussi, il y a juste la qualité mauvaise quand il faut sombre, mais à moins de passer les 400€, on n'a rien de bon dans cette gamme de prix. Qualité téléphone OK aussi, RAS la dessus. Design au top. Bref, vous l'aurez compris, j'en suis content :)

n°2202224
Axelon
Posté le 13-12-2016 à 13:06:04  profilanswer
 

Oui ça fait 20 fois que tu le répètes, on a compris.

n°2202264
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 13-12-2016 à 14:54:11  profilanswer
 

Tu compares deux choses qui ne sont pas comparables [:spamafote]


---------------
Twitter
n°2202269
vinz_uk80
Posté le 13-12-2016 à 15:02:38  profilanswer
 

On est bien d’accord que le S7 est largement supérieur en photo (heureusement vu le prix demandé), mais je ne pensais pas qu’il y avait un gap aussi important.

n°2202318
Kerri
Posté le 13-12-2016 à 16:54:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai acheté un OPX pour offrir à ma soeur. Une suggestion de rom? Si possible stable, performante et sous nougat?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2202331
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 13-12-2016 à 17:03:07  profilanswer
 

Kerri a écrit :

Bonjour,
 
j'ai acheté un OPX pour offrir à ma soeur. Une suggestion de rom? Si possible stable, performante et sous nougat?


 
Pourquoi changer de ROM alors que tu ne sais même pas si la ROM de base convient ?


---------------
Twitter
n°2202347
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 13-12-2016 à 17:43:42  profilanswer
 

40% de batterie ce matin à 8h30, j'en suis à 9%. J'ai environ 30 minutes de SOT aujourd'hui : instagram, messenger, chrome, pulse [:le kneu]
 
Wifi et 3G activé, c'est tout.


---------------
Twitter
n°2202351
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 13-12-2016 à 18:01:46  profilanswer
 

Kerri a écrit :

Bonjour,
 
j'ai acheté un OPX pour offrir à ma soeur. Une suggestion de rom? Si possible stable, performante et sous nougat?


 
On vient de basculer il y a peu d'Android 5 à 6 ( Marshmallow ). Il n'y pas ( à ma connaissance ) une rom sous Android 7 ( Nougat ).


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°2202381
Kerri
Posté le 13-12-2016 à 19:26:23  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Pourquoi changer de ROM alors que tu ne sais même pas si la ROM de base convient ?

Ben s'il y a une bonne rom fonctionnelle sous 7, j'aimerai autant :)
 

Deep95 a écrit :


 
On vient de basculer il y a peu d'Android 5 à 6 ( Marshmallow ). Il n'y pas ( à ma connaissance ) une rom sous Android 7 ( Nougat ).

sur XDA, il y a notamment CyanogenMod 14.1 et Dirty Unicorns qui semblent fonctionner sous 7. Je me demandais si quelqu'un d'ici avait testé
 


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2202399
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 13-12-2016 à 20:02:30  profilanswer
 

Ah oui en effet mais c'est assez récent et comme je ne suis plus trop l'actualité sur OPX...


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°2202418
make insta​ll
Posté le 13-12-2016 à 20:31:45  profilanswer
 

CM14.1 non officielle, différence importante à noter.

n°2202433
noobanonym​ous
Posté le 13-12-2016 à 21:03:56  profilanswer
 

A mon avis les ROM 7.X ne sont pas encore opérationnelles pour une utilisation quotidienne. Autant rester sous une MM stable et patienter un peu :)


Message édité par noobanonymous le 13-12-2016 à 21:04:16
n°2202565
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 14-12-2016 à 09:13:36  profilanswer
 

Ceci pourrait expliquer certains problèmes de battery drain : https://code.google.com/p/android/i [...] ?id=190396
 
Android, what else [:mac_lane:2]  
 
Moralité, quand la batterie descend trop rapidement, rebooter peut-être une bonne solution (et depuis mon téléphone est plus fluide :sweat:).


---------------
Twitter
n°2202779
lorenzolal​as
Posté le 14-12-2016 à 16:21:30  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :

Sinon, j'ai été bluffé par la qualité des photos que peut sortir un Galaxy S7 par rapport à notre OPX.  
Une cousine m'a montré les photos qu'elle a prises de retour de New York, et ben y'a pas à dire, mais notre OPX peut clairement aller se rhabiller :D  
 
Certes, ce n'est pas le même prix, mais il y a un gouffre au niveau du rendu. J'aurais du essayer de prendre des photos comparatives, mais ça m'aurait encore plus fait mal :o  
 
Pour moi, c'est un des seuls points que je souhaiterais améliorer sur mon OPX, et avec le wifi en 5Ghz et un HP un peu meilleur. Le reste me convient bien.  
 
ROM au top et hyper stable, écran vraiment très correct, bien que pas fidèle, Full Black, quel régal, réactivité avec Nova au top, taille nickel, batterie OK pour moi, GPS hyper rapide, APN qui se lance et met au point très rapidement aussi, il y a juste la qualité mauvaise quand il faut sombre, mais à moins de passer les 400€, on n'a rien de bon dans cette gamme de prix. Qualité téléphone OK aussi, RAS la dessus. Design au top. Bref, vous l'aurez compris, j'en suis content :)


 
Je coinche le mi5s fait de bonnes photos.  ;)

n°2202873
make insta​ll
Posté le 14-12-2016 à 18:49:47  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Ceci pourrait expliquer certains problèmes de battery drain : https://code.google.com/p/android/i [...] ?id=190396
 
Android, what else [:mac_lane:2]  
 
Moralité, quand la batterie descend trop rapidement, rebooter peut-être une bonne solution (et depuis mon téléphone est plus fluide :sweat:).


Le paquet de Gary indignés qui viennent pleurnicher  [:terrylaire:1]

n°2202980
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 15-12-2016 à 09:43:25  profilanswer
 

make install a écrit :


Le paquet de Gary indignés qui viennent pleurnicher  [:terrylaire:1]


 
Il y a de quoi. Un tel bug, depuis octobre 2015. Google en a vraiment rien à foutre d'Android [:spamafote]


---------------
Twitter
n°2203148
make insta​ll
Posté le 15-12-2016 à 16:44:41  profilanswer
 

koskoz a écrit :

 

Il y a de quoi. Un tel bug, depuis octobre 2015. Google en a vraiment rien à foutre d'Android [:spamafote]


Sur un bug report ? Absolument pas, ça pollue bêtement le flux d'informations.

n°2203161
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 15-12-2016 à 17:18:28  profilanswer
 

make install a écrit :


Sur un bug report ? Absolument pas, ça pollue bêtement le flux d'informations.


 
Je n'ai pas dis que c'était le bon endroit pour le faire [:spamafote]


---------------
Twitter
n°2203871
ThugsNharm​ony
Posté le 17-12-2016 à 19:31:16  profilanswer
 

Bonsoir
Je viens d'acquérir le précieux via un sympathique membre d'hfr. La bestiole est vraiment superbe! (Céramique :love:)
Petite question : il me propose une MAJ OTA que j'ai téléchargé, au moment de vouloir l'installer le téléphone reboot et la message installation failed. Des idées?
Merci.


---------------
Feedback
n°2203881
lorenzolal​as
Posté le 17-12-2016 à 20:25:52  profilanswer
 

ThugsNharmony a écrit :

Bonsoir
Je viens d'acquérir le précieux via un sympathique membre d'hfr. La bestiole est vraiment superbe! (Céramique :love:)
Petite question : il me propose une MAJ OTA que j'ai téléchargé, au moment de vouloir l'installer le téléphone reboot et la message installation failed. Des idées?
Merci.

 

Tu as sûrement un recovery non stock.

n°2203883
ThugsNharm​ony
Posté le 17-12-2016 à 20:33:59  profilanswer
 

Mince :(
Alors que le téléphone à été remis à zéro pour la vente?


---------------
Feedback
n°2203886
lorenzolal​as
Posté le 17-12-2016 à 20:39:26  profilanswer
 

ThugsNharmony a écrit :

Mince :(
Alors que le téléphone à été remis à zéro pour la vente?

 

Oui un factory reset ne touche pas au recovery.
Tu peux flasher la Rom entière par contre à télécharger sur le site de One plus.
Les maj ota incrementielles ne marchent pas sur recovery custom en général.

n°2203887
ThugsNharm​ony
Posté le 17-12-2016 à 20:43:34  profilanswer
 

Merci bien :)


---------------
Feedback
n°2203920
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 17-12-2016 à 23:50:20  profilanswer
 

lorenzolalas a écrit :


 
Oui un factory reset ne touche pas au recovery.  
Tu peux flasher la Rom entière par contre à télécharger sur le site de One plus.
Les maj ota incrementielles ne marchent pas sur recovery custom en général.


 
Comment on fait pour flasher par exemple la dernière rom stock si le TWRP est toujours installé puisque cela ne passe pas?
 
J'ai eu le souci et j'ai dû installer le recovery stock via adb ( fastboot ) pour pourvoir installer la dernière version.


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  94  95  96  97  98  99

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probléme GPS sur Samsung X Cover 3Htc One M9 ou Oneplus Two ?
CLEF USB 3G ALCATEL X 230 L[Topic Unique] OnePlus 2
[Topic unique] AXON Phone : un futur OnePlus One/Two killer ?[Conseil avant achat] LG G3 Vs HTC One M8
HTC ONE X artefacts, réparation possible ?Choix lg g3, oneplus one, lg g3
[Topic Unique] Sony Xperia Z5 compactEst-ce que le Moto X (2013 - XT1052) est utilisable au Japon ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIKE] OnePlus X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR