Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  94  95  96  97  98  99
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIKE] OnePlus X

n°2192580
Denio
Posté le 17-11-2016 à 14:41:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon ben voilà, en 3.1.4 rooté.  :o  
J'ai eu un petit bootloop après le flash du bootloader, réglé avec adp en fastboot. Titanium en cours de restauration.  :o  
 
Sinon, certains ont installé Xposed et Gravity sur MM ?
 
Y a pas de version spéciale Oos non ?


Message édité par Denio le 17-11-2016 à 14:43:04

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
mood
Publicité
Posté le 17-11-2016 à 14:41:37  profilanswer
 

n°2192751
vinz_uk80
Posté le 17-11-2016 à 20:33:48  profilanswer
 

Non, je n'ai jamais utilisé ni l'un ni l'autre, mais d'après ce que j'ai lu sur XDA, Xposed causerait des bootloop au démarrage du téléphone, ou des plantages.  
Et sinon, que penses tu de OOS 3.1.4 par rapport à OOS 2?

n°2192771
Denio
Posté le 17-11-2016 à 21:11:06  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :

Non, je n'ai jamais utilisé ni l'un ni l'autre, mais d'après ce que j'ai lu sur XDA, Xposed causerait des bootloop au démarrage du téléphone, ou des plantages.
Et sinon, que penses tu de OOS 3.1.4 par rapport à OOS 2?


Bon apparemment les maj de sécurité de Novembre font planté Xposed (testé). C'est con parce que j'utilise quelques tweaks bien pratiques. Reste plus qu'à attendre une maj de Xposed.
Sinon MM, à part des emmerdes pour le moment rien d'autres. J'ai même pas trouvé Doze. Bref je me prononcerai plus tard.


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°2192775
vinz_uk80
Posté le 17-11-2016 à 21:19:55  profilanswer
 

Pareil, je n'ai vraiment pas trouvé le saut entre Lolipop et Marshmallow énorme, et je pense qu'entre Marshmallow et Nougat, c'est encore moindre.  
 
Doze et activé d'office pour toutes les applications. Si tu veux conserver une appli hors Doze, il faut te rendre dans paramètres, batterie, les 3 points en haut à droite et optimisation de la batterie, et tu l'ajoutes à la liste.

n°2192800
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 17-11-2016 à 22:10:41  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :

Pareil, je n'ai vraiment pas trouvé le saut entre Lolipop et Marshmallow énorme, et je pense qu'entre Marshmallow et Nougat, c'est encore moindre.


 
 
A priori non. Ayant lâché l'OPX pour le Galaxy S7, certain on déjà installé la béta de Nougat sur ce modèle ( qui semble déjà très stable ). Les améliorations semblent être bien présente et certaines fonctionnalités du note 7 semble être présente aussi.
 
Après, peut-être que le niveau de l'amélioration ne sera pas la même entre les différentes marque de téléphone entre MM et Nougat.


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°2192810
vinz_uk80
Posté le 17-11-2016 à 22:38:36  profilanswer
 

Sur le OPX, on avait déjà une gestion des autorisations sous Lollipop, alors que c'était censé arriver sous MM.  
Nougat améliore le mode Doze, mais il existe depuis longtemps des apps qui l'améliorent.  
Après, vulkan, le SD801 n'est pas compatible, donc bof.  
Pareil, le multi screen, pas réellement exploitable sur un écran de 5", je l'avais sur mon S4 en ROM custom, et mis à part faire mumuse 5min avec, je ne m'en suis quasi jamais servi.  
D'ailleurs, on peut l'activer assez facilement sous MM.  
Et Nova propose déjà quelques features du launcher Pixel, à savoir des options en appuyant longtemps sur une app sur le bureau.  
Tant qu'on continue d'avoir des MAJ de sécurité Google, ça me va, mais je ne vais pas pleurer après Nougat.

n°2192889
Denio
Posté le 18-11-2016 à 09:33:49  profilanswer
 

Hello, bon l'autonomie à l'air pas mal avec Doze en fond, idem qu'avec Greenify avant, à voir dans le temps.
 
Sinon, un truc tout con, quelqu'un est arrivé à personnaliser l'écran de verrouillage ? A part changer le fond c'est plus possible ? Je trouve la police assez moche...
 
En fait, cette maj m'évite d'installer des programmes : la luminosité automatique fonctionne bien apparemment, la possibilité de supprimer des icônes permanentes etc...
 
Me manque toujours Xposed pour un truc au moins, l'extension No Lock Home bien pratique puisque évite l'écran de verrouillage justement quand on est connecté à un réseau wifi spécifique.
 
Xposed fonctionnait sous 3.1.3 mais plus sous 3.1.4. C'est pas vraiment OOS le problème apparemment mais la maj de sécurité de Google de Novembre 2016 sur plein de téléphones différents. Donc je pense que les gars d'Xposed vont se bouger les fesses pour corriger ça.
On en parle ici : http://forum.xda-developers.com/on [...] d-t3501890
 
Ah aussi, le kernel Blu_Spark ne sera pas mis à jour pour MM. Faut se tourner vers un autre kernel !
 
Quelqu'un a déjà essayé Boeffla-Kernel ?
http://forum.xda-developers.com/on [...] 2-t3317638


Message édité par Denio le 18-11-2016 à 09:52:57

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°2193303
Denio
Posté le 19-11-2016 à 14:13:37  profilanswer
 

J'avais une appli qui ne fonctionnait plus sous MM à cause de l'hyper sécurity. J'ai du modifié quelques trucs pour que l'appli fonctionne, ça peut servir à certains s'ils ont des problèmes :
 
(L'appli sert à gérer la rotation pour spécifier par application)
 
Most of the devices has issues due to the new App permission system introduced in Android M. So, you have to make sure that you have granted all the permissions otherwise, it will not work properly. Following permissions are necessary:-
Draw over other apps (necessary)
1. Go to Settings > Apps > Advanced (Click on settings icon at top right corner).
2. Click on Draw over other apps > Rotation then, Permit drawing over other apps.
Write system settings (necessary)
1. Go to Settings > Apps > Advanced (Click on settings icon at top right corner).
2. Click on Write system settings > Rotation then, Allow write system settings.
Advanced Algorithm and Usage Access (necessary)
1. Go to Settings > Security > Apps with usage access > Rotation then, Permit usage access.
2. Go to Rotation App > Settings > Advance settings > Advanced algorithm and enable it.


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°2193434
vinz_uk80
Posté le 19-11-2016 à 23:42:39  profilanswer
 

Ca y est, je suis passé sous 3.1.4 sans encombres. Mon téléphone est toujours rooté.  
J'utilisais Blu_Spark kernel avant sous Lolipop, mais le dev a laissé tombé son projet, car il n'a plus le OPX, dommage, son kernel était vraiment excellent.  
Mais là sous Marshmallow, je ressens moins le besoin d'un kernel alternatif, OnePlus a bien amélioré le kernel de base.  
Je n'ai jamais essayé Boeffla, mais il semble avoir bonne presse sur XDA.  
 
Les premières impressions sont bonnes, le telephone est tjs aussi rapide et fluide avec Nova Launcher.  
L'autonomie semble ne pas avoir changé, tjs très correcte.  
J'espère avoir la même stabilité que précédemment sous 2.2.3 et 3.1.3, mais je n'ai pas trop de doutes.  
 
Bien joué OnePlus.

n°2193713
Denio
Posté le 21-11-2016 à 09:16:47  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :

Ca y est, je suis passé sous 3.1.4 sans encombres. Mon téléphone est toujours rooté.  
J'utilisais Blu_Spark kernel avant sous Lolipop, mais le dev a laissé tombé son projet, car il n'a plus le OPX, dommage, son kernel était vraiment excellent.  
Mais là sous Marshmallow, je ressens moins le besoin d'un kernel alternatif, OnePlus a bien amélioré le kernel de base.  
Je n'ai jamais essayé Boeffla, mais il semble avoir bonne presse sur XDA.  
 
Les premières impressions sont bonnes, le telephone est tjs aussi rapide et fluide avec Nova Launcher.  
L'autonomie semble ne pas avoir changé, tjs très correcte.  
J'espère avoir la même stabilité que précédemment sous 2.2.3 et 3.1.3, mais je n'ai pas trop de doutes.  
 
Bien joué OnePlus.


 [:bob la jungle]  
Oui Blu_Spark est abandonné. A voir Boeffla-Kernel dans le futur pour grapiller encore un peu d'autonomie.
 
Sinon Xposed a été mis à jour pour les patchs de sécurité de Novembre 2016 (donc notre 3.1.4), il y a un fichier test dispo qui semble fonctionner :
http://forum.xda-developers.com/on [...] 339/page12


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
mood
Publicité
Posté le 21-11-2016 à 09:16:47  profilanswer
 

n°2195135
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 24-11-2016 à 16:47:47  profilanswer
 

:hello:

 

Depuis la mise à jour en MM, j'ai eu plusieurs applis qui plantaient à leur lancement. Du coup je faisais une desinstall/réinstall depuis le play store.

 

Sauf que là, depuis quelques jours, c'est... Google Play Store qui "s'est arrêté" :/

 

J'ai tenté de forcer l'arrêt, wipe le cache, désactiver puis réactiver, rien n'y fait, ca ne veut tj pas démarrer. Seule nuance, l'appli est revenue en 6.8.22 au lieu de 7.13.x (de mémoire).

 

On aura ptet une maj en Décembre qui réglera le pb, mais d'ici là si quelqu'un a un début de solution, je suis preneur...

 

Oxygen OS 3.1.4 pour info.

 

Autrement, toujours pas de nouveautés sub-5" dans le monde du mobile ? J'appréhende le remplacement de ce petit OPX, même si ça ne fait pas 1 an que je l'ai...

 


Merci pour vos retours !

 

*edit* le bug est listé dans le lien posté un peu plus haut. J'ai désinstallé Google+, ca remarche, pour le moment... \o/


Message édité par MasterSam le 24-11-2016 à 17:03:31

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°2195144
vinz_uk80
Posté le 24-11-2016 à 17:15:07  profilanswer
 

En effet, en desinstallant G+, ca fonctionne.  
Pareil, si le Play Store plante trop, télécharge l'APK d'une version récente et installe la par dessus, ça devrait résoudre les soucis.  
Une fois tout ça fait, un bon wipe cache et dalvik et ça roule.  
 
Sinon, ça fait quasi 1 semaine que je suis sous 3.1.4, et RAS, toujours aussi bon ce téléphone avec bonne autonomie.  
 
Généralement, j'atteins plus de 5h de SOT sous 48h d'utilisation modérée.  
 
Hier, il a tenu 36h, avec quasi 3h au téléphone, 4h30 de SOT, au moins 50 photos, dont 50% avec flash, de la retouche avec snapseed, du waze, spotify, bref tout bon.  
 
Pareil, s'il venait à lacher, je serais emmerdé pour le changer. Rien en 5" de compact, design et véloce avec une surcouche minimaliste.

n°2195158
Axelon
Posté le 24-11-2016 à 17:50:31  profilanswer
 

Je ne sais pas trop ce que tu fais avec ton tel mais la moyenne avec le O+X c'est plutôt 3h30 SOT et une journée d'utilisation. Soit une autonomie pas terrible.
Confirmé par la plupart des retours sur les forums officiels (dont le mien).

Message cité 1 fois
Message édité par Axelon le 24-11-2016 à 17:51:04
n°2195166
noobanonym​ous
Posté le 24-11-2016 à 18:19:12  profilanswer
 

Axelon a écrit :

Je ne sais pas trop ce que tu fais avec ton tel mais la moyenne avec le O+X c'est plutôt 3h30 SOT et une journée d'utilisation. Soit une autonomie pas terrible.
Confirmé par la plupart des retours sur les forums officiels (dont le mien).

 

Enlève toutes les synchronisations auto, les apps style Twitter, snapchat, Facebook et utilise les données mobiles seulement quand tu en as besoin. Ça ne me paraît pas infaisable que certains arrive à tenir 48h avec 5h de SoT avec le opx

n°2195205
vinz_uk80
Posté le 24-11-2016 à 20:04:27  profilanswer
 

En effet, je n'utilise pas les réseaux sociaux, je sync manuellement quand j'en ai besoin (je m'en fous de recevoir mes mails à la minute), fonds d'écrans noirs le plus souvent possible, plus reposant pour les yeux et moins énergivore sur un AMOLED.  
Je n'utilise pas d'apps gourmandes et ne joue pas.  
 
Je suis quasi tout le temps en Wifi, ça aide beaucoup en effet. Clair que quand je bouge en 4G, la batterie descend beaucoup plus rapidement, mais SOT toujours supérieur à 4h, même dans ces conditions.  
 
Après, je serais curieux de connaitre ton utilisation pour ne pas dépasser 3h30 de SOT sur 24h.  
 
En tous cas, tel débranché ce matin à 7h, 2h15 de SOT, 2min seulement au téléphone, qques SMS envoyés, surf web et il me reste 68% de batterie à 20h. Journée tranquille au bureau.

n°2195290
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-11-2016 à 09:49:27  profilanswer
 

Depuis le passage sous MM je récupère les notifications lorsque je déverrouille le téléphone :sweat:


---------------
Twitter
n°2195295
vinz_uk80
Posté le 25-11-2016 à 09:55:06  profilanswer
 

Ca doit être dû à Doze qui met ton application en standby.  
Si tu veux qu'elle ne passe pas en mode Doze, il faut que tu ailles dans parametres / batterie / Optimisation de la batterie / toutes les applis, et tu ajoutes celle dont il te faut les notifs même en veille.

n°2195339
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-11-2016 à 11:08:06  profilanswer
 

Ca a du sens :jap:
 
Autre problème : depuis quelques temps (depuis mon switch de Textra à Pulse j'ai l'impression), je me tape régulièrement des notifications "récupération MMS impossible [...]" alors que je récupère bien les MMS. Je suis le seul :??:


---------------
Twitter
n°2195364
Denio
Posté le 25-11-2016 à 11:37:54  profilanswer
 

Hello,
 
Depuis le passage à MM, j'ai mon oreillette BT qui se déconnecte / reconnecte en qqs secondes dès que le téléphone est en veille (écran éteint). Vous savez d'où ça peut venir ? (Il n'y avait pas de soucis sous Lolipop).


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°2195384
vinz_uk80
Posté le 25-11-2016 à 12:08:10  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Ca a du sens :jap:
 
Autre problème : depuis quelques temps (depuis mon switch de Textra à Pulse j'ai l'impression), je me tape régulièrement des notifications "récupération MMS impossible [...]" alors que je récupère bien les MMS. Je suis le seul :??:


 
Je suis sous Textra, et pareil, de temps en temps, il m'affiche le même message.  
Enfin, je ne me plains pas, avant, pour envoyer ou recevoir un MMS, je devais manuellement activer la data, maintenant, il l'active automatiquement à l'arrivée ou à l'envoi d'un MMS.

n°2197000
oliver5967
Posté le 29-11-2016 à 19:55:16  profilanswer
 

Salut à tous, je suis possesseur d'un OnePlus X et je le trouve super .
J'étais super content de voir qu'il passé sous android 6. Mon téléphone me notifié qu'il y avait une mise à jour à faire en OTA. Après le téléchargement j'appuie sur installer et le tel me détecte que je suis rooté et que la mise à jour peut échouer. il me demande si je veux le mettre à niveau et j’appuie sur ok.
Le téléphone redémarre et TWRP se lance. La mise à jour essaye de s'installer pour finir par un "échec de la vérification des signatures du zip! erreur lors de l'installation du fichier zip '@cache/recovery/block.map' .  
J'ai essayé de télécharger aussi le fichier OnePlusOxygen_14-OTA_013-019_patch_201611071506_03f73e21449d4d31.zip , lancer TWRP en faisant power + vol+ , sélectionner le fichier zip sur la racine de la SD mais même problème ... et même message !!
J'ai vu beaucoup de tuto et de manière de faire mais ne m'y connaissant pas plus que ça je ne veux pas perdre mes données.  
Quelqu'un pourrait il me dire la procédure la plus sûre pour faire cette mise à jour ? étape par étape svp ?
merci beaucoup de votre aide !!

n°2197005
Denio
Posté le 29-11-2016 à 20:02:30  profilanswer
 

oliver5967 a écrit :

Salut à tous, je suis possesseur d'un OnePlus X et je le trouve super .
J'étais super content de voir qu'il passé sous android 6. Mon téléphone me notifié qu'il y avait une mise à jour à faire en OTA. Après le téléchargement j'appuie sur installer et le tel me détecte que je suis rooté et que la mise à jour peut échouer. il me demande si je veux le mettre à niveau et j’appuie sur ok.
Le téléphone redémarre et TWRP se lance. La mise à jour essaye de s'installer pour finir par un "échec de la vérification des signatures du zip! erreur lors de l'installation du fichier zip '@cache/recovery/block.map' .
J'ai essayé de télécharger aussi le fichier OnePlusOxygen_14-OTA_013-019_patch_201611071506_03f73e21449d4d31.zip , lancer TWRP en faisant power + vol+ , sélectionner le fichier zip sur la racine de la SD mais même problème ... et même message !!
J'ai vu beaucoup de tuto et de manière de faire mais ne m'y connaissant pas plus que ça je ne veux pas perdre mes données.
Quelqu'un pourrait il me dire la procédure la plus sûre pour faire cette mise à jour ? étape par étape svp ?
merci beaucoup de votre aide !!


Il faut changer le bootloader quand tu es rooté. J'en parle quelques posts plus haut avec des liens qui vont bien. Par contre je te conseille une installation propre et pas une mise à jour de lollipop, le système étant tout frais.
Pour ma part depuis que j'ai retrouvé xposed c'est nickel, j'ai retrouvé mes configs aux petits oignons. Au niveau de l'autonomie c'est aussi bien que lollipop + kernel alternatif + greenify. Bien content quoi !


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°2197010
oliver5967
Posté le 29-11-2016 à 20:18:23  profilanswer
 

Denio a écrit :


Il faut changer le bootloader quand tu es rooté. J'en parle quelques posts plus haut avec des liens qui vont bien. Par contre je te conseille une installation propre et pas une mise à jour de lollipop, le système étant tout frais.  
Pour ma part depuis que j'ai retrouvé xposed c'est nickel, j'ai retrouvé mes configs aux petits oignons. Au niveau de l'autonomie c'est aussi bien que lollipop + kernel alternatif + greenify. Bien content quoi !


 
Merci pour ta réponse mais comme je l'ai dit je suis novice. je ne savais pas que le téléphone était rooté (vendeur!!) Maintenant est ce que je peux ne plus être rooté facilement ? même en me disant de changer le bootloader je ne sais pas comment faire. Ou trouves tu les logiciels ou image !! faut il les "flasher" sous TWRP ?

n°2197056
Denio
Posté le 29-11-2016 à 21:31:19  profilanswer
 

oliver5967 a écrit :

 

Merci pour ta réponse mais comme je l'ai dit je suis novice. je ne savais pas que le téléphone était rooté (vendeur!!) Maintenant est ce que je peux ne plus être rooté facilement ? même en me disant de changer le bootloader je ne sais pas comment faire. Ou trouves tu les logiciels ou image !! faut il les "flasher" sous TWRP ?


Il faut que tu suives ce tutoriel :
http://forum.xda-developers.com/on [...] o-t3478917

 

Le fait d'être rooté sous lollipop avec un bootloader déverrouillé te bloque la maj par ota.


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°2197269
oliver5967
Posté le 30-11-2016 à 12:11:19  profilanswer
 

Merci je vais regarder ça. Je viens de voir sur le site de Oneplus que je dois utiliser Oxygen Recovery pour updater OxygenOs en 3.1.4 . Il me dise que je dois faire un dirty flash et que je ne perdrai pas mes donnés. Ce que je ne comprend pas c'est la procédure , ou dois mettre l'image du Oxygen Recovery et avec/comment je dois la lancer ? Est ce que je dois la lancer dans twrp ?

n°2197313
noobanonym​ous
Posté le 30-11-2016 à 14:54:10  profilanswer
 

oliver5967 a écrit :

Merci je vais regarder ça. Je viens de voir sur le site de Oneplus que je dois utiliser Oxygen Recovery pour updater OxygenOs en 3.1.4 . Il me dise que je dois faire un dirty flash et que je ne perdrai pas mes donnés. Ce que je ne comprend pas c'est la procédure , ou dois mettre l'image du Oxygen Recovery et avec/comment je dois la lancer ? Est ce que je dois la lancer dans twrp ?

 

Sinon tu peux faire une sauvegarde de tes contacts/messages/photos/musiques etc et installer OOS 2.2.3 pour repartir sur une '' base stock''. Ensuite tu pourras installer en OTA la version OOS 3.1.4 sans soucis. J'avais fait comme ça avant de repasser sous cyanogenmod :D

n°2197356
oliver5967
Posté le 30-11-2016 à 16:50:23  profilanswer
 

je suis deja en 2.2.3 !! je viens de voir que sous twrp , je peux installer une image (.img) au lieu d'un zip mais il me demande l'emplacement ou je veux l'installer , amorçage ou recuperation , que dois je faire ? et est ce que je vais perdre mes donnés ?

n°2197372
Denio
Posté le 30-11-2016 à 17:16:10  profilanswer
 

oliver5967 a écrit :

je suis deja en 2.2.3 !! je viens de voir que sous twrp , je peux installer une image (.img) au lieu d'un zip mais il me demande l'emplacement ou je veux l'installer , amorçage ou recuperation , que dois je faire ? et est ce que je vais perdre mes donnés ?


 
1. Tu fais un backup de tes données et applis avec Titanium Backup ou Helium sur ta carte SD
 
2. Tu télécharges sur le site de One plus la 3.1.4 ici :
http://downloads.oneplus.net/onepl [...] nos_3.1.4/
 
3. Tu mets à jour le bootloader :
Il faut absolument mettre à jour le bootloader pour faire fonctionner la 3.X.X. Vu que tu es rooté et déverouillé, le seul moyen est d'abord de suivre exactement ce tuto :
http://forum.xda-developers.com/on [...] o-t3478917
 
4. Tu ne reboote pas et tu installes avec TWRP la 3.1.4 (le zip que t'as téléchargé)
 
5. Tu reboote ton tel et tu réinstalles tes sauvegardes Helium ou Titanium
 
6. Après si tu veux réinstaller un TWRP, re rooté etc... libre à toi.
 
 
Je te déconseille fortement de faire une maj de 2.X.X à 3.X.X sans faire un full wipe (sans tout supprimer quoi), c'est le meilleur moyen d'avoir des instabilités systèmes...


Message édité par Denio le 30-11-2016 à 17:16:37

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°2197482
oliver5967
Posté le 30-11-2016 à 20:42:10  profilanswer
 

bon ben voila , mon tel bug que se soit en fastboot mode ou en mode recovery, je n'ai plus accès à TWRP et je reste bloqué sur le 1+ quand je suis en fastbootmode . donc voila je ne comprend plus rien !!
quelqu'un peut m'aider svp ??

n°2197516
Denio
Posté le 30-11-2016 à 21:56:23  profilanswer
 

oliver5967 a écrit :

bon ben voila , mon tel bug que se soit en fastboot mode ou en mode recovery, je n'ai plus accès à TWRP et je reste bloqué sur le 1+ quand je suis en fastbootmode . donc voila je ne comprend plus rien !!
quelqu'un peut m'aider svp ??


Il bug c'est à dire il fait quoi précisément ?
Fastboot mode tu veux dire download ? Tu as fait quoi pour en arriver là ?


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°2197553
oliver5967
Posté le 01-12-2016 à 06:25:37  profilanswer
 

Quand le téléphone est éteint et que j'appuie sur power + vol- , twrp ne se lance plus . Ça reste bloqué sur le 1+. Quand j'appuie sur power + volume+ le fastboot mode bloque aussi. Donc je ne peux que démarrer mon téléphone et l'utiliser.  
J'ai suivi le tuto et quand j'ai branché mon téléphone aux pc il s'est bloqué, écran noir. Depuis ça bloque .

n°2197554
Denio
Posté le 01-12-2016 à 06:41:26  profilanswer
 

oliver5967 a écrit :

Quand le téléphone est éteint et que j'appuie sur power + vol- , twrp ne se lance plus . Ça reste bloqué sur le 1+. Quand j'appuie sur power + volume+ le fastboot mode bloque aussi. Donc je ne peux que démarrer mon téléphone et l'utiliser.
J'ai suivi le tuto et quand j'ai branché mon téléphone aux pc il s'est bloqué, écran noir. Depuis ça bloque .


Ok, lis les posts à la suite du tutoriel, tu devrais trouver la solution, ça m'est arrivé aussi. Il faut installer sur un pc adb et les drivers, et se connecter sur ton téléphone via ton pc en ligne de commande pour lui envoyer une commande (de mémoire c'était oem fastboot unlock je crois, regarde le tuto il y en a plein qui en parlent).


Message édité par Denio le 01-12-2016 à 06:42:00

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°2197556
Denio
Posté le 01-12-2016 à 06:44:54  profilanswer
 

Si vraiment t'es coincé et que ça ne fonctionne pas, tu as ce post qui te permettra de trouver une solution :

 

https://forums.oneplus.net/threads/ [...] -x.417648/


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°2197569
oliver5967
Posté le 01-12-2016 à 08:34:19  profilanswer
 

Je viens d'installer twrp manager dispo sur le play store, et twrp se lance de nouveaux.

n°2197613
Denio
Posté le 01-12-2016 à 10:11:19  profilanswer
 

oliver5967 a écrit :

Je viens d'installer twrp manager dispo sur le play store, et twrp se lance de nouveaux.


Bien, tu n'as plus qu'à essayer d'installer la 3.1.4 si le bootloader a été mis à jour ça devrait passer !


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°2197618
Denio
Posté le 01-12-2016 à 10:16:36  profilanswer
 

Bon, je suis un ouf, je viens d'installer le Boeffla Kernel  [:mistral_ winner] (ce nom quand même...  :D )
 
Xda ici : http://forum.xda-developers.com/on [...] 2-t3317638
 
Download ici : http://kernel.boeffla.de/oneplusx/ [...] load/Test/
 
Bon c'est encore une beta, mais ça a l'air de tourner.
 
Il prévient bien que c'est incompatible avec Xposed, mais je peux pas m'en passer  [:jtomarrons:2]
Globalement j'étais satisfait de tout stock, sauf que ça bouffait un peu plus vite la batterie quand j'utilisais le téléphone et ça laguait de temps en temps. Je pense que le kernel règlera ça.  :o A voir s'il y a des incompatibilités avec Xposed [:casey tatum:5] .


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°2197637
vinz_uk80
Posté le 01-12-2016 à 10:57:19  profilanswer
 

Ah cool, j'espère que tu ne seras pas emmerdé avec des incompatibilités ou plantages.
Je n'ai pas Xposed d'installé.
Je suis curieux de connaitre ton ressenti après plusieurs jours sur ce kernel.

 

Pour le moment, je suis assez satisfait par le kernel de base fourni avec la 3.1.4, mais j'avais adoré blu_spark, malheureusement pas porté sous Marshmallow.

 

Autant le kernel de base sous Lollipop n'était pas top, performances très moyennes, là sous Marshmallow, ca rox. Je titille les 60000 pts sous Antutu, alors que sous LL stock, je ne dépassais pas les 50000pts il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par vinz_uk80 le 01-12-2016 à 10:57:49
n°2199069
Denio
Posté le 05-12-2016 à 10:48:57  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :

Ah cool, j'espère que tu ne seras pas emmerdé avec des incompatibilités ou plantages.  
Je n'ai pas Xposed d'installé.  
Je suis curieux de connaitre ton ressenti après plusieurs jours sur ce kernel.  
 
Pour le moment, je suis assez satisfait par le kernel de base fourni avec la 3.1.4, mais j'avais adoré blu_spark, malheureusement pas porté sous Marshmallow.  
 
Autant le kernel de base sous Lollipop n'était pas top, performances très moyennes, là sous Marshmallow, ca rox. Je titille les 60000 pts sous Antutu, alors que sous LL stock, je ne dépassais pas les 50000pts il me semble.


Bon, je viens de supprimer le Bouteflika Kernel là...  [:loeki:3]  
 
Une usine à gaz pour pas grand chose comme apport... pas vraiment d'incompatibilité avec Xposed, mais 258 000 réglages (rien qu'en Gorvernor y en a au moins 15 avec des sous paramètrages de chaque gouvernor  :pt1cable: ).
 
Mais ce qui m'a le plus géné c'est que d'origine il fait un peu lagger le téléphone... bref, le contraire de bluespark quoi.  :o  
 
Donc j'ai viré et revenu en kernel stock.  :o  
 
Y en a un autre Arsenic Kernel... qui a l'air moins usine, si quelqu'un veut essayer...
 
http://forum.xda-developers.com/on [...] 6-t3490318


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°2200659
Denio
Posté le 08-12-2016 à 14:43:44  profilanswer
 

Dites donc  vous trouvez pas que le téléphone lagge plus dans les scrolls sur Facebook, Twitter ou le playstore depuis le passage sous Marshmallow ?

 

J'ai l'impression de retrouver mon s4 parfois, c'est frustrant !


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°2200672
etweat
Posté le 08-12-2016 à 15:17:48  profilanswer
 

Perso certaines appli ram un max quand elles sont stockés sur carte sd, je suis sous résurrection remix passage sur mémoire interne resou ces problèmes


---------------
mon topic de vente
n°2200845
vinz_uk80
Posté le 08-12-2016 à 22:18:49  profilanswer
 

Je n'utilise ni FB ni twitter, donc je ne me prononce pas là dessus.  
Je remarque quelques lags en effet depuis peu de temps sur le Play Store, je me demande si ce n'est pas dû à une nouvelle version que Google a mise à jour, car avant ça allait mieux.  
 
Sinon j'utilise Nova Launcher et le téléphone est parfaitement fluide. Dans le mode développeur, j'ai désactivé les effets d'échelle et deanimation, et j'ai réglé Nova en "plus rapide que la lumière" comme ça aucun effet à la con et téléphone ultra réactif.  
 
J'ai Navigon installé sur ma SD, et aucun souci non plus, l'application se lance assez vite et régit très bien une fois dedans. Les recalcule d'itinéraires sont vraiment très rapides aussi.  
 
Sinon pareil mon ancien S4 ne lag pas non plus, certes on sent que le OPX est plus vif (CPU et eMMC plus rapides), mais il reste dans le coup. Il est sous une ROM AOSP 6.0.1 très épurée et également configuré comme mon OPX, à savoir sous Nova et avec les tweaks du menu développeur.  
 
Je l'ai refilé à mon père et j'assure son entretien, et pour avoir eu entre les mains différents téléphones plus récents et plus véloces, genre un Galaxy S5, un HTC One M7, M8..  en ROM d'origine, et bien le S4 semble plus réactif. Après en perf brutes, forcément il est dépassé, mais au moins, il réagit au doigt et à l'oeil, pas comme sous Touchwiz.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  94  95  96  97  98  99

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probléme GPS sur Samsung X Cover 3Htc One M9 ou Oneplus Two ?
CLEF USB 3G ALCATEL X 230 L[Topic Unique] OnePlus 2
[Topic unique] AXON Phone : un futur OnePlus One/Two killer ?[Conseil avant achat] LG G3 Vs HTC One M8
HTC ONE X artefacts, réparation possible ?Choix lg g3, oneplus one, lg g3
[Topic Unique] Sony Xperia Z5 compactEst-ce que le Moto X (2013 - XT1052) est utilisable au Japon ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIKE] OnePlus X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR