Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  [Acer Liquid Gallant Duo] - Téléphone double sim

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Acer Liquid Gallant Duo] - Téléphone double sim

n°1154476
Krapaud
Posté le 27-08-2012 à 12:12:20  profilanswer
 

Acer annonce ses Liquid Gallant et Liquid Gallant Duo pour le marché européen. Basé sur la plateforme Android 4.0 IceCream Sandwich, ces smartphones ne diffèrent qu’en un point : l’un dispose de deux emplacements pour cartes sim, lorsque son jumeau n’en acceptera qu’une.  
Le Liquid Gallant et le Liquid Gallant Duo affichent un large écran 4,3 pouces de résolution qHD (960 x 540), offrant une lisibilité idéale du texte et des images grâce à sa haute densité de 257 ppp (pixels par pouce). Leur design innove avec le placement du bouton d’allumage au dos du smartphone pour mise en marche instantanée. Les smartphones Liquid Gallant seront disponibles en deux couleurs mates : Gentle Black (Noir) et Ceramic White (Blanc).
 
“L’objectif de ces smartphones est plutôt évident : apporter la meilleure expérience aux explorateurs du monde moderne, ce qui nous a amené à créer deux mobiles très abordables sans faire de compromis sur leurs performances et leurs usages” explique Allen Burnes, Vice-Président SPBG EMEA. Fabrice Côme-Portillo, Business Manager France ajoute « Nous avons aussi remarqué que l’absence de smartphones double-sim de qualité représentait une opportunité pour Acer en France, c’est pourquoi nous avons aussi souhaité lancer le Liquid Gallant Duo pour les frontaliers, les voyageurs ou les professionnels ». En effet, les Liquid Gallant disposent d’un processeur 1GHz associé à 1GB de RAM et 4GB de mémoire interne, extensible par carte microSD. Leur architecture est animée par Android 4.0.4 pour une fluidité et des animations sans pareils. Comme à son habitude, Acer apporte ses améliorations très utiles telles que l’animation et la gestuelle de déverrouillage, la modification de la zone de notification, l’intégration du fameux clavier à « trace » Swype ...  
 
Les Acer Liquid Gallant et Gallant Duo seront aussi d’excellents appareils photos d’appoint avec leur capteur 5 MP accompagné d’un flash Led et capables de fonctionnalités avancées comme la photographie 2.5D, les captures panoramiques ou la mise au point tactile. Leurs capacités multimédia ne s’arrêtent pas là avec la présence du Son Surround pour une retranscription claire et puissante dans tous les environnements.
 
Finally, the Liquid Gallants bring a premium clear and loud sound experience to the users with enhanced Surround Sound, whether they are used as hands-free conference devices or as portable music players.
 
Le Liquid Gallant Duo est disponible dès le 21 Août en France sur le site Cdiscount et dans magasins TelAndCom notamment au prix public de 179€ TTC. Le Liquid Gallant (Single Sim), quant à lui, sera disponible dans le courant du mois de septembre.

• Ecran tactile capacitif multipoints de taille 4,3 pouces (10,9 cm) de résolution 960x540 pixels (qHD)
 • Processeur simple cœur MTK 6575 cadencé à 1Ghz
 • Appareil photo numérique 5 Méga pixels avec flash à Led, enregistrement de vidéos en HD 720p (1280x720 pixels) à 30 images par seconde
 • Gestion de deux cartes SIM
 • Quadri-bandes GSM (850/900/1800/1900 Mhz), GPRS, EDGE, Bi-bandes 3G (900/2100 Mhz), HSPUA à 5,76Mbps et HSDPA à 14,4Mbps
 • 4Go de ROM
 • 1Go de RAM
 • Bluetooth 3.0 + EDR
 • Wi-Fi 802.11 b/g/n
 • Port Micro-SD jusqu’à 32 Go
 • Connecteur Micro-USB 2.0
 • Connecteur jack 3,5mm
 • Son Surround SRS
 • Récepteur GPS intégré
 • Accéléromètre
 • Boussole (compas électronique)
 • Détecteur de luminosité
 • Détecteur de proximité
 • Radio FM RDS
 • Batterie Lithium Polymère amovible de 1500 mAh avec une autonomie de 6 heures en conversation
 • Google Android 4.04 (Ice Cream Sandwich) avec interface spécifique Acer
 • Dimensions : 12,9 x 6,6 x 1,0 cm
 • Poids : 145g
 • DAS : 0,49W/Kg


http://www.acer.fr/ac/fr/FR/press/2012/42388

mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 12:12:20  profilanswer
 

n°1154477
Krapaud
Posté le 27-08-2012 à 12:12:33  profilanswer
 

Retours d'expérience :

Krapaud a écrit :


Temps de démarrage de 20s, soit 5 min de moins que le v350. Tout fonctionne assez bien en terme de fluidité et de rapidité.
Par défaut on trouve chrome et un navigateur générique, Polaris pour la bureautique, g+ qui peut être désactivé...
Côté batterie, après 3h  d'utilisation intensive wifi etc hier soir, passage à 54% d'autonomie.
Swype pré-installé c'est un régal.
Les deux sim dont identifiées à  l'appel et pour les messages via le nom de  l'opérateur et une couleur différente, rappelant le dx900.
Plus à suivre :)


 

Krapaud a écrit :

Le bluetooth est archi rapide :bounce:
Petit détail débile quand même : le bouton "on/off" est collé avec le flash et l'objectif à l'arrière de l'appareil :o


 

Krapaud a écrit :

Alors, premières impressions, synthèse assez rapide avant l'utilisation plus intensive qui suivra la semaine prochaine.
Mon activité avec un téléphone dual-sim est :  
- professionnelle (appels via la SIM2 -boulot-; mails/internet via la SIM1 -perso-)
- peu ou prou d'applications (facebook, société générale, carrefour...)
 
Mes attentes :  
- qualité audio et bonne réception radio
- 3G+
- convivialité
 
En gros, je souhaite un téléphone qui s'adapte à moi et non l'inverse.
 
Premiers pas avec l'Acer :  
- déballage : boite basique, juste le téléphone, la batterie, le cordon secteur/usb et les écouteurs pour le main-libre ; la notice est jointe (guide rapide et notice détaillée)
- prise en main : où est ce bouton "on" ? ok, collé au flash :/ débile, mais bon. enfin non, c'est complètement con.
- Démarrage en cours : gros écran Acer qui tâche façon hollywood avec du son dolby... et poum : saisir le pin de la SIM1. Classe :) Saisir le pin de la SIM2... \o/
- connexion au wifi, connexion à google, le téléphone me dit qu'il a détecté bouygues sur la SIM1 et Orange sur la SIM2, je suis d'accord. Mes antennes sont bleue et orange, même chose pour les boutons de sélection pour envoyer un SMS ou pour appeler. Et les appels dans le journal sont labellisés Orange ou Bouygues, ce qui est plus confortable que S1 ou S2 façon V350 et reprends la philosophie du DX900. En revanche aucune personnalisation des SIM l'une par rapport à l'autre, si ce n'est la possibilité de rattacher des numéros à l'une ou l'autre carte.
Quelques appels vite fait pour tester, ok. Rien de transcendant, ça fonctionne bien.
Appels via le bluetooth de la voiture... Aïe, c'est définitivement un défaut d'android ou quoi ? Sur tous les téléphones appairés à ma voiture, seul le V350 et maintenant le E350 (le petit nom du LGD) me font cet espèce de bouillie de conversation. Ca coupe un peu salement comme si le téléphone gérait mal l'absence de blancs. Qu'à cela ne tienne, c'était déjà pas tiptop avec le V350, mais bon c'est nul quand même.
 
Dernier point l'interface. Acer n'y est pour rien, là encore je désespère d'Android et de ses interfaces geekos qui obligent à se prendre la tête. Pour mettre une sonnerie MP3, aller dans la SDCARD, créez le dossier média, le dossier audio, le dossier ringtones... Non, non et non, c'est de la connerie! Alors là c'est récurrent depuis que je suis sur Android, ça m'agace.
L'interface (home) est encore une fois une Viewscene 3D, plus légère ou plus optimisée que sur le V350. Bref c'est fluide, simple.
La météo est bizarrement foutue, là encore il faut être bac+12 en physique nucléaire pour adapter ses widgets.
 
Le plus notable par rapport à la 2.3.7 et le V350 : la qualité des connexions data. Le débit explose tout simplement, et entre Dolphin et Chrome là encore il y a un monde dans la présentation et le chargement.
Dolphin est certes plus paramétrable, Chrome n'en est pas moins plus stable et plus rapide.
En tout cas le téléchargement (bluetooth, wifi, 3G...) est bien rapide et bien optimisé, ça me plait :)
 
Autre point concernant les performances :  
- restauration de 1580 SMS via SMS backup (via gmail) + mise à jour des applis via playstore + navigation chrome + restauration contacts/agenda (via onemediahub) : ralentissements perceptibles, le téléphone chauffe... mais contrairement au V350 le retour à la normal existe, le V350 devait être redémarré pour permettre de libérer mémoires et CPU.
 
A venir, rapports autonomie et gestion des appels.


 

fabien53 a écrit :

pour la batterie : 10h50 allumé, réception 3G assez médiocre, 32 min d'écran allumé, 1h50 de wifi activé, du surf, du bidouillage, push mail... et il reste 75% de batterie. Ca me semble correct.
 
Test photo dans de bonnes conditions d'éclairage :
 
http://img829.imageshack.us/img829 [...] 028.th.jpg
 
http://img12.imageshack.us/img12/3 [...] 019.th.jpg
 
http://img31.imageshack.us/img31/6 [...] 012.th.jpg
 
http://img443.imageshack.us/img443 [...] 959.th.jpg


 

Elandryl a écrit :

Pour ma part je l'ai retrouvé aujourd'hui en revenant du boulot et comme l'objet était d'avoir la SIM perso et la pro dans le même autant vous dire que je me suis précipité sur la gestion de la double SIM et du comment on fait pour choisir avec quel SIM on appel!
 
Soit on définie une SIM qui sert pour TOUS les appels soit on peut laisser en "demander à chaque appel".
 
Pas de soucis pour moi à ce niveau.
 
J'ai vu une question passer sur la possibilité de gérer l'activation des SIM selon un calendrier mais ca ne m'a pas l'air possible, du moins avec les options de bases du tel.
Peut être existe t'il une appli qui le permets.
 
On peut par contre désactiver intégralement une SIM (vacances!)
 
Je laisse un Nexus S pour ce gallant duo et niveau performance je le trouve au moins équivalent.
 
Question en passant, y a t'il des utilisateurs de l'application Gaumont pathé ?
Elle ne marche absolument pas chez moi :'(
Je la lance et la PAF ERREUR!
 
FM : oui avec casques
Vidéo HD : oui et sans problème, belle image je trouve, par contre je n'ai pas de son mais cela doit surement être un soucis de codec, je n'ai pas cherché plus que ca


 

Elandryl a écrit :

Pour la data il faut définir quelle SIM utiliser, une seule peut faire de la data.
 
L'écran de configuration des SIM :  
http://img651.imageshack.us/img651/1534/simsx.th.jpg
 
Choix de la SIM pour les appels (idem pour les SMS/MMS) :
http://img259.imageshack.us/img259/572/appel.th.jpg
 
Choix pour la data :
http://img189.imageshack.us/img189/3174/dataw.th.jpg
 
Data actif sur une des deux SIMs ou arrêtée.
 
Lorsque l'on passe un appel (si comme moi vous choisissez de toujours choisir la SIM à utiliser) :
http://img196.imageshack.us/img196 [...] ant.th.jpg
 
Sur tous les appels vous aurez le nom de l'opérateur de la SIM et les encadrés sont de la couleur associés : (tout comme les indicateur de réceptions) :
http://img339.imageshack.us/img339 [...] ant.th.jpg
 
Le journal des appels :  
http://img507.imageshack.us/img507 [...] als.th.jpg
 
Au premier abords le truc chiant c'est la localisation du bouton arrêt/marche/lock/unlock qui se trouve à l'arrière du téléphone juste à côté de l'objectif de l'APN


 

Elandryl a écrit :


Par contre je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais j'ai des soucis d’exécution sur certaines applis.
Les applications Gaumont Pathé et appgratuites ne se lancent pas, elles plantent systématiquement au démarrage.


 

Krapaud a écrit :

Comme l'application Nespresso :D
quotemsg]
[quotemsg=1165437,117,955565]Ayant dû changer en urgence mon vieil Acer Liquid A100 sous Froyo 2.2, j'ai trouvé ce smartphone qui venait juste de sortir dans le commerce.
Le téléphone est assez mince, avec une bordure acier. Les boutons physiques sont l'allumage/veille et les touches volume+/-. A noter que le bouton allumage/veille est à l'arrière, près du flash, et il m'arrive d'appuyer sur la lentille avant de me rendre compte de mon erreur.
A noter qu'il n'y a pas de lentille frontale.
Grosse frustration : le câble du chargeur est ridiculement petit.
Je n'utilise pour l'instant qu'une carte sim, donc pas de retour d'expérience pour une seconde carte.
La version Android est 4.0.3, que je trouve très fluide (bon, j'arrive d'un téléphone poussif, aussi). Les touches Retour, Home et Menu sont tactiles et font partie de l'écran, système astucieux puisqu'elles s'adaptent selon le format portrait ou paysage.
Surcouche très mince d'Acer. Google Chrome est installé en origine. Récepteur FM RDS.
L'installation des widgets et leur suppression ne rencontrent aucun problème. Le compteur Data d'ICS semble OK, mais j'ai installé 3G WatchDog pour comparer, et ce dernier a l'air moins performant.
Concernant l'autonomie : en veille, mon Gallant ne consomme presque rien (une surprise par rapport à mon A100) : passé de 100% à 87% après plus d'une journée sans y toucher (à titre d'exemple, mon vieil Acer mangeait environ 10 points en une nuit, celui-ci 2) ; en utilisation, avec la luminosité poussée au max, deux jours maximum pour tél, quelques jeux, wifi par intermittance.
Concernant les led, elles sont pratiquement inutiles en l'état : petites et très espacées dans le temps.
Pour les jeux : j'ai installé Fruit Ninja et Angry Birds qui ne souffrent d'aucun ralentissement.
Voilà pour l'instant, je rajouterai si je pense à autre chose, ou posez-moi vos questions et j'y répondrai si je peux  :whistle:


harleyy a écrit :

bonjour après une journée d'utilisation voici un petit retour
niveau batterie partie ce matin avec 100% retour maison vide en charge!! utilisé pas mal de net 2h coup de fil 6 ou 7 SMS 5 et GPS 1h voila en gros ma consommation a voir dans le temps après plusieurs cycle.Pour le reste je dirais qu'il faut s' habituer au bouton marche/ arrêt !! le poids un peu lourd a mon gout  pour le GPS satellite un peux dur a fixer pour la navigation sinon rien a dire de mon coté pour le reste me parait pas mal moi qui viens d'un Galaxy S2!
ps: une idée pour rooter le phone?


 

FIF67 a écrit :

Bon, petit retour.
 
Autonomie un peu limite pour utilisation dite intensive.
Gestion double sim nickel sur appels et sms.
L'appareil demande à chaque appel et sms, quelle sim doit être utilisée, idem pour l'enregistrement des contacts.
Pas de possibilité de mettre en veille une sim selon plage horaire souhaitée.
 
Dispo pour répondre à certaines questions précises...
Mode swyper excellent et efficace.


 

palm17 a écrit :

Bonsoir,
 
Mis à part que j'ai tj le problème de l'heure dans la barre de notification (le widget
horloge-météo Yahoo! respecte bien l'heure, lui), je suis content de ce téléphone.
 
Plutôt habitué aux Nokias "bas/milieu de gamme" (C5), je suis ravi du E350.
 
Pas de souci avec les applis pour le moment ; allumage éclair, navigation fluide, je l'ai connecté en 3G
au serveur NAS de ma boîte sans trop de problème, et ça navigue pas trop mal (réseau data Free, donc Orange  ;) ).
 
Déjà dit, mais effectivement, en utilisation soutenue, la batterie tient (à peine) la journée. Mais à comparer, j'ai
un collègue qui a un LG L7, il le recharge tous les soirs - grands écrans, wifi etc... ça se paye.
 
Côté prise en main, ça va (par rapport au C5, qui est moitié plus petit dans les 2 dimensions, ça change !!!), imposant
mais c'est normal pour un 4.3". Le bouton a l'arrière n'est pas une trouvaille révolutionnaire :heink: , bien au contraire : c'est pas pratique
dutout !!!
 
Petit bémol sur l'écran : 4.3", mais les 3 boutons de controle en bas du téléphone sont habituellement hors de l'écran (L7 par ex), alors
que là, ils sont inclus ; deux constats : inconvénient, 4.3" finalement réduit en partie basse et avantage, les boutons s'orientent selon les applis.
 
@+


 

rfl a écrit :

Bon, reçu ;) Vraiment très bien pour l'instant (et pourtant, je sors d'un Galaxy Note)
Relativement rapide. Gestion des 2 SIMs parfaite comme je le souhaitais.
Surcouche Acer plus pratique et mieux foutue que la surcouche Samsung.


 

palm17 a écrit :

Bonjour,
 
Juste une petite précision après déballage : je viens juste de m'apercevoir qu'il y a une protection plastique sur l'objectif photo.
Elle était franchement discrète et, je pense, nuisait aussi à la qualité des photos et/ou map de l'appareil.
 
Je dis ça pour ceux qui, comme moi, ne l'ont pas vu... :sarcastic:  
et aussi parce qu'avec le flash, j'ai des photos de m**de ; c'est surexpos à fond.
Etait-ce dû à ça ? On taquinera la photo de nuit ce soir pour statuer !
 
@+


 

lordtomaso a écrit :

Bon après un week-end d'utilisation, je suis plutôt satisfait de ce smartphone, pas de gros points noirs pour moi. Il me fallait vraiment un double sim car je n'en pouvais plus de mes deux téléphones, donc j'étais prêt à la base à faire quelques concessions pour cela, mais je n'ai pas eu l'impression de devoir renoncer à des fonctionnalités avec cet Acer. La gestion des deux cartes est d'ailleurs excellente et très intuitive :)
 
Je ne suis pas encore tombé sur une application qui plante ou ne fonctionne pas (mais je n'utilise que des trucs classiques), et je trouve le téléphone dans son ensemble plutôt réactif (je venais entre autre d'un Galaxy Ace :D). C'est mon premier téléphone sous ICS, donc je ne peux pas trop me prononcer la dessus, mais je trouve l'OS de bonne qualité.
 
L'autonomie, oui la batterie descend assez vite, mais largement de quoi tenir la journée si on ne passe pas son temps avec wifi + bluetooth + GPS. Sinon j'ai l'impression que mon téléphone chauffe pas mal, c'est aussi le cas chez vous en utilisation "soutenue" ?
 
Bref, pour 179€ je pense qu'on peut difficilement trouver mieux.


 

rfl a écrit :

Bon, mon précédent téléphone, le Galaxy Note, je l'avais pris à la base pour pouvoir prendre des notes au stylet lors d'un appel téléphonique (avec l'oreillette bien-sûr). Tout ça car il n'y a pas d'application autorisée et fiable pour l'enregistrement des conversations (pour aussi bien la voix de l'appelé que de l'appelant) pour permettre de débriefer tout seul ensuite sur le contenu de l'appel (pro...).  
 
Je pense qu'Acer se moque de ce qui est autorisé ou non en France... et je le remercie, on peut à partir de l'application téléphone enregistrer une conversation téléphonique dans une qualité parfaite ! Je suis d'autant plus content d'avoir choisi ce smartphone.
 
Reste à réussir à faire fonctionner iCoyote !


 

newport a écrit :

Salut,
 
Le bouton d'arret à l'arrière ne me gène pas plus que ça, même s'il m'arrive encore de mettre mon doigt sur l'objectif photo.
Wake All fonctionne très bien, on allume le téléphone avec les boutons de volume ;)
 
Perso, très satisfait de ce smartphone pour mon usage : tel pro et perso, photo, gps, c'est moyen (bien avec l'activation des options), mais ça marche !
 
J'attendais un dual sim depuis longtemps, et les simvalley me gavaient par leur lenteur et aproximations ...
Là je suis vraiment satisfait pour mon usage.


 

newsim a écrit :

Bonjour
 
J'utilise ce smartphone depuis presque une semaine et gloablement ile me donne satisfaction ( je suis loin d'avoir tout testé ). J'ai remarqué le bug sur l'heure . Il y a une autre point qui semble ne pas bien fonctionner : c'est la réception des MMS ( qualité d'image ) . J'ai fait l'essai strictement dans les mêmes conditions ( sauf le téléphone ) et la qualité de l'iamge reçue est nettement moins bonne que celle que j'avais avec un clone chinois . Mon opérateur est ORANGE . Quelqu'un a-t-il constaté la même chose ?


 

redrat a écrit :

Bonjour,
 
ce smartphone est mon premier est j'en suis très satisfait.
Suffisamment performant et rapide à prendre en main.
 
Par contre, la commande vocale "Appeler" ne me propose pas d'appeler un de mes contacts.
Exemple: "Appeler Emma", va me proposer d’appeler le Restaurant Chez Emma référencé dans Google Adresses et non mon contact "Emma".
 
Auriez-vous une solution ?
 
A+


 

kil3r whale1 a écrit :

Est-ce que le gallant est fournis avec ce vieux thème tout moche ?
http://mobilizujeme.cz/wp-content/ [...] -obr09.jpg
 Si oui, est il possible de récupéré les thèmes android de base ?


 

lordtomaso a écrit :


Euh non, c'est ce thème : http://i.imgur.com/pGTsY.jpg (ICS classique ?)


 

ghjuvavi a écrit :

Bonjour,
 
J'ai fait l'acquisition de ce téléphone et je l'utilise depuis 5 jours.
 
Je rejoins la plupart des commentaires avec un bémol toutefois concernant le bluetooth :
Connexion OK mais impossible de récupérer l'annuaire avec mon kit "Ford Audio" intégré au véhicule (focus 2012).
 
En fait ça a marché une seule fois après un appel puis plus rien. Bref inutilisable sauf à prendre le risque de composer les numéros en roulant ! Je précise que tout marche parfaitement avec d'autres téléphones !
 
Autre détail également, toujours avec le Bluetooth (le même) ce soir ! le bluetooth du tel s'est mis en rideau : impossible d'activer la profil phone audio (donc pas de téléphone) bien que le téléphone soit connecté à la voiture !
 
Malgré 3 reboot toujours pas de bluetooth vraiment activé, obligé d'enlever la batterie pour retrouver une connexion complète (mais toujours sans annuaire :-(
 
Acheté chez CDiscount donc difficile d'avoir un vrai service client (sans surtaxe) donc j'attends une mise à jour !  sinon ce serait sans doute le remboursement !
 
 
 
   
 


 

slimfast69 a écrit :


 
tout pareil Logo en haut devant et au centre derrière.
 
J'ai reçu mon Acer hier soir et j'en suis très satisfait !  
 
Très bonne fluidité, bonne finition, écran très correct. Le son à l'air aussi très bon (pas encore écouté au casque)
 
Je n'ai pas encore eu de problème d'appli qui plante (après j'en ai pas des tonnes)
 
Pour les points faibles : accroche GPS, autonomie, bouton marche derrière (mais ça on doit s'y faire à la longue !!)
 
Clairement un très bon rapport qualité / prix. J'ai lu que le root était imminent  [:mossieurpropre]  
 
Me reste plus qu'à trouver :
- une petite housse de protection (rien de transcendant pour l'instant ...)
- un forfait 3G pour mettre en sim 2 ;-) j'ai vu que Bouygues proposait un forfait 10 euros pour 500 Mo / mois, je pense me prendre ça (en +, c'est sans engagement)
 
Voilou


 

superdidic a écrit :

Bonjour,
 
je viens également de recevoir le Mien.
 
pour info, commandé sur rueducommerce le mardi, reçu ce samedi matin.
Il est blanc avec le logo acer au dessus (devant) et au milieu pour l’arrière. Il etait déja configuré en Francais, donc j'imagine que c'est la version FR.
 
J'ai le même souci que vous, ma carte SD n'est par reconnue. J'ai bien (avec androzip) les 2 repertoires SD 1 et SD 2 mais ce sont bien que des partitions de 1 GO, alors que ma carte fait 32Go.
 
Est ce que quelqu'un a réussi a utiliser une carte SD? Y a t'il une option a cocher?
 
Sinon, a part ça, il claque!
trop content!


 

rewave a écrit :

Bonjour à tous
 
Je lis le post depuis qq jours.
J'ai reçu le mien il y a 3 jours...
Je l'ai pris car c'est le premier tel double sim, avec une configuration plutôt intéressante pour un prix sans bcoup de concurrence..(acheté 179€ chez rdc)
 
plein de truc très sympa qui ont déjà été dites (bonne perf, bon écran,prix canon, ics) mais...
- l'autonomie va me pb en utilisation standard avec 2 cartes sims actives (1 en GSM-2G - boulot, l'autre en 3G - free illimité) je ne tiens pas plus de 7h30 et ma journée démarre à 06h00...ma batterie descend à moins de 15% à 13h00 ça craint pour une utilisation de base (moins d'1 d'internet en 3g, mails en réception auto). Je trouve que la 3G pompe énormément ! peut-être plus qu'en wifi ! (j'étais à 50% de veille cellulaire)
- le régalge de l'heure qui saute tout le temps avec fuseau horaire....ca me gave, donc j'ai désactivé le réglage automatique, et mon fuseau horaire est à Zero. c'est bien sauf que mes mails ont 2h d'avance....pfff
- sonneries : perdues à chaque reboot...tout comme le volume sonore...
 
voilà les 3 points qui fâchent...
 
je suis preneur de solution pour les 3 points évoqués... :)  
 
ciao


 

jesuralem a écrit :

j'ai les memes bugs de sonnerie et d'heure, et en effet on ne peut pas stocker grand chose sur la carte SD puisque les applications vont au mieux sur "sdcard" et non sur "sdcard2"...
 
cela dit ca reste assez secondaire et les 2 premiers points seront sans doutes reglés un jour avec une update.
 
par contre pas de probleme de batterie pour moi, je tiens quasiment 24h si je m'en sert pas trop, ce qui me suffit (en meme temps, venant d'un razr, je me suis habité a pire :) )


 

redecho a écrit :


 
Ma petite pierre à l'édifice. N'oublions pas qu'il y a deux cartes SIM et donc 2 veilles cellulaires. Donc deux fois plus de consommation.
 
Hier soir j'ai fait un petit test. Le téléphone me disait batterie <15%.
J'ai coupé une carte SIM (celle qui ne fait pas la data), et j'ai dévalidé la 3G pour passer en Edge, car je ne recois pas la 3G chez moi.
 
Résultat : ce matin le téléphone a encore 1% de batterie, et j'ai pu prendre 4 photos avant qu'il coupe.


 

Message cité 1 fois
Message édité par Krapaud le 18-09-2012 à 08:56:40
n°1154478
Krapaud
Posté le 27-08-2012 à 12:12:40  profilanswer
 

Bugs connus :  
- le téléphone n'est pas à l'heure au démarrage lorsque l'heure automatique par le réseau ou le GPS est activé (retour au fuseau UTC). résolu
- au démarrage du téléphone les sonneries personnalisées sont remplacées par les sonneries par défaut. résolu
- au démarrage du téléphone, la pile bluetooth ne se charge pas ou mal (impossible d'accrocher un périphérique, surconsommation de la batterie...)
- le GPS accroche difficilement les satellites. résolu
- l'APN est de mauvaise qualité résolu
- certaines applications ne fonctionnent pas (nespresso, wikango, icoyotte...)
- la carte SD n'est pas reconnue  résolu

Message cité 1 fois
Message édité par Krapaud le 18-09-2012 à 09:09:57
n°1154614
Krapaud
Posté le 27-08-2012 à 14:11:22  profilanswer
 

en pré-commande, par contre toujours pas de dispo chez cdiscount ni chez telandcom!


Message édité par Krapaud le 27-08-2012 à 14:12:18
n°1154615
hfr of the​ dead
Posté le 27-08-2012 à 14:15:02  profilanswer
 

meilleur rapport qualité/prix!


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1154850
lordtomaso
Posté le 27-08-2012 à 16:50:13  profilanswer
 

drap


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°1155110
Jacks13
Posté le 27-08-2012 à 20:49:07  profilanswer
 

bonjour,  
il a l air dispo ici http://www.expansys.fr/acer-liquid [...] ir-234426/   expansys est t il fiable sur ses stocks ?

n°1155152
Krapaud
Posté le 27-08-2012 à 21:28:16  profilanswer
 

c'est là que je l'ai commandé, mais j'avais annulé ma commande pour le V350 leur stocks étaient bidonnés... on va voir si cette fois-ci ils font le même plan pourri.

n°1155232
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 27-08-2012 à 22:47:38  profilanswer
 

Gros drapal  [:cerveau drapal]

 

A la recherche actuellement d'un smartphone android bon marché, celui la semble parfait , écran 4,3 avec bonne réso, + ICS  [:canaille]

 

J'attends avec impatience la sortie du modèle solo (pas besoin de 2 sims) , et les premiers tests afin de vérifier la réactivité (seul point qui pourrait me faire renoncer à l'acheter si elle n'est pas satisfaisante ! )

 

Edit : et du GPU aussi, car si c'est une daube d'Adreno 200 comme le Liquid Glow, ça sera sans moi :/

 

edit 2 : un test youtube en russe pour ceux que ça tente :D , au moins on peut le voir irl ...


Message édité par DenSaga le 27-08-2012 à 23:48:11
n°1155288
lordtomaso
Posté le 27-08-2012 à 23:56:38  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 23:56:38  profilanswer
 

n°1155294
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 28-08-2012 à 00:02:03  profilanswer
 

 

Avec la preview en découlant  ;)
http://www.gpsandco.com/news/2012- [...] llant-Duo/

 

Petit bémol : pas de caméra frontale :/
edit : et le mec de la vidéo dit 512mo de ram alors que les specs parlent de 1go ? à vérifier tout ça !


Message édité par DenSaga le 28-08-2012 à 01:02:11
n°1155583
Krapaud
Posté le 28-08-2012 à 12:16:26  profilanswer
 

Commande prête à expédier, ça a du bon de gueuler chez Expansys :d

n°1155596
lordtomaso
Posté le 28-08-2012 à 12:28:49  profilanswer
 
n°1155673
lordtomaso
Posté le 28-08-2012 à 13:39:50  profilanswer
 


Moui on sent un peu d'amateurisme :D Mais elle a le mérite d'exister.


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°1155697
Krapaud
Posté le 28-08-2012 à 13:58:23  profilanswer
 

expédiée \o/
Bon, bah feedback ASAP :)
 
Je chargerai onemediahub pour restaurer mes contacts et mon agenda, et hop, test en comparaison avec les précédents  Dual Sim que j'ai eu, DX900 et V350.

n°1155795
lordtomaso
Posté le 28-08-2012 à 15:25:10  profilanswer
 

J'ai très envie de craquer, mais je vais attendre ton retour :D


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°1155872
hfr of the​ dead
Posté le 28-08-2012 à 16:10:29  profilanswer
 

surtout sur l'autonomie qui a l'air d'évoir été mesurée de façon fantaisiste.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1155997
Krapaud
Posté le 28-08-2012 à 17:31:25  profilanswer
 

Indiqué dans le post cité, la comparaison se fera par rapport aux deux Dual-Sim que j'ai eu entre mes mains (utilisation intensive) : DX900 et V350. Il va de soi que je ne m'amuse pas à acheter tous les téléphones du marché et que ma comparaison se fera sur un point de vu ergonomie/qualité plus que sur un rapport de performance/touche_pipi.

n°1156009
Krapaud
Posté le 28-08-2012 à 17:36:37  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

surtout sur l'autonomie qui a l'air d'évoir été mesurée de façon fantaisiste.


et pourquoi ça ? le V350 a une autonomie en conversation très importante, >5h selon mes propres expériences, avec une batterie de 1500mAh comme celle du LGD.
En conversation l'écran est éteint, la sim inactive est désactivée... bref, tu limites au maximum la consommation et c'est efficace.
C'était d'ailleurs le gros défaut du DX900, puisque Dual Sim Active, qui avait une autonomie déplorable en communication (3G active, seconde SIM active...).
Donc 6H en communication ça me semble ok.
 
Pour les 250h, bien évidemment ça doit être des mesures équivalentes à celles du CO² chez les constructeurs automobiles qui testent le moteur à vide, sans châssis, équipements électroniques... Là aussi c'est testé sans écran, sans 3G... en veille prolongée façon Windows.

n°1156234
freejuga
Posté le 28-08-2012 à 22:27:48  profilanswer
 

je suis le topic... :D

n°1156239
hfr of the​ dead
Posté le 28-08-2012 à 22:33:18  profilanswer
 

nous sommes tous le topic.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1156446
Jacks13
Posté le 29-08-2012 à 10:19:16  profilanswer
 

on dirait qu il est de retour en stock sur cdiscount livraison sous 48 heures  
 
j ai pas le temps d attendre le simple sim le fait de mettre qu une sim dans le gallant duo ne bouffera pas plus que ca la batterie ?

n°1156880
Krapaud
Posté le 29-08-2012 à 15:45:34  profilanswer
 

Si tu n'as besoin que d'une SIM, prends un téléphone mono-SIM.
J'ai utilisé régulièrement le V350 en mono-SIM (carte 1 ou 2 désactivée). Certes la batterie dure plus longtemps, mais la surcouche de gestion est belle et bien présente.

n°1157378
cotugno
Posté le 29-08-2012 à 21:47:08  profilanswer
 

drpal. vivement les reviews.  :love:

n°1158215
FIF67
Posté le 30-08-2012 à 16:19:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Commandé hier chez Expansys, expediée aujourd"hui !!!
 
Devrait arriver demain.
 

n°1158233
Krapaud
Posté le 30-08-2012 à 16:37:23  profilanswer
 

En toute logique je le récupère ce soir à l'agence Coliposte :o

n°1158285
lordtomaso
Posté le 30-08-2012 à 17:13:22  profilanswer
 

Parfait, review incoming donc :D


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°1158361
fabien53
Posté le 30-08-2012 à 17:56:16  profilanswer
 

Je viens de le recevoir aussi pour mon amie, semble plutôt pas trop mal pour le prix, je vais comparer avec mon G nexus : en terme de fluidité dans les menus pas de soucis particulier, sur une page web plus ou moins chargé (figaro.fr) ça manque de réactivité et de fluidité quand on veut faire de la "roulette", mais ça reste tout de même navigable. L'appareil photo se trouve un cran en dessous du G nexus qui n'est pas de ce qui se fait de mieux à la base lorsque les conditions de prise de vue ne sont pas avantageuses.
 
La surcouche est en effet légère, quelques amélioration sympas : possibilité de programmer le réveil et le coucher du téléphone.
Contrairement à ce que j'ai pu lire, possibilité de faire du tethering wifi ou bluetooth.
 
Le son du haut parleur est très bon, très claire et puissant, contrairement au G nexus (une honte pour le prix du tel).
 
Le vibreur est un peu bruyant lorsqu'on clique sur un bouton genre home, retour... et semble un peu long, j'aurai préféré quelques chose de plus discret et bref, et il ne semble pas modifiable.  
 
Et concernant l'écran, c'est pas comparable avec du amoled HD. Pour avoir quelques chose de correct il faudra, je pense, mettre la luminosité au max -> retentissements sur la batterie ?

n°1158452
Krapaud
Posté le 30-08-2012 à 19:13:05  profilanswer
 

Reçu \o/
Bon, il est gros, enfin plus grand que le v350, et plus lourd.
Changement en cours :)

n°1158460
Krapaud
Posté le 30-08-2012 à 19:22:02  profilanswer
 

Il n'y a même pas de SD fournie avec :/

n°1158599
fabien53
Posté le 30-08-2012 à 22:39:55  profilanswer
 

je ne crois pas, perso j'ai pas encore deux sim, peut être que l'option apparaît une fois les deux sim à l'intérieur.

n°1158704
lordtomaso
Posté le 31-08-2012 à 00:52:02  profilanswer
 

Bon krapaud, un petit compte-rendu là :o  
Je suis particulièrement intéressé par le fonctionnement détaillé des deux sims en parallèle.


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°1158742
hfr of the​ dead
Posté le 31-08-2012 à 07:04:13  profilanswer
 

et moi l'autonomie.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1158747
Krapaud
Posté le 31-08-2012 à 07:32:58  profilanswer
 

Pour  l'instant utilisation assez limitée, pas assez de recul sur ces deux points.
En revanche  l'ergonomie est sympa et je suis assez positif.
Temps de démarrage de 20s, soit 5 min de moins que le v350.  L'interface est fluide mais je ne vois pas comment configurer les panneaux. Tout fonctionne assez bien en terme de fluidité et de rapidité.
Par défaut on trouve chrome et un navigateur générique, Polaris pour la bureautique, g+ qui peut être désactivé...
Côté batterie, après 3h  d'utilisation intensive wifi etc hier soir, passage à 54% d'autonomie.
Swype pré-installé c'est un régal.
Les deux sim dont identifiées à  l'appel et pour les messages via le nom de  l'opérateur et une couleur différente, rappelant le dx900.
Plus à suivre :)

n°1158791
Krapaud
Posté le 31-08-2012 à 08:59:44  profilanswer
 

Le bluetooth est archi rapide :bounce:
Petit détail débile quand même : le bouton "on/off" est collé avec le flash et l'objectif à l'arrière de l'appareil :o
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  [Acer Liquid Gallant Duo] - Téléphone double sim

 

Sujets relatifs
Smartphone Android avec double SIM[Résolu]Acer A500 bloquée (sans bidouillage)
Connectique Acer Iconia Tab A510flasher un téléphone portable
Double portabilité (opérateur A vers B puis retour au A) delais ?Acer A210 dispo
Cherche téléphone 50€Assurance et telephone volé
Téléphone Android => Maitre / EsclaveTelephone avec bon APN pour moins de 150 euros ??
Plus de sujets relatifs à : [Acer Liquid Gallant Duo] - Téléphone double sim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR