Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Changement de phone : M8, S5 ou Z2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de phone : M8, S5 ou Z2

n°1682369
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-04-2014 à 19:21:32  profilanswer
 

Hello,
 
Voici le topo, j'ai mon SGS2 dont je suis content, mais bon je testerais bien la 4G toussa.
 
J'ai adoré ce samsung, avant j'ai eu un HTC diamond que j'avais bien aimé aussi sauf en terme de "fermeture" de l'OS, ce qui a été un point fort du S2.
 
Ayant mon samsung depuis 3 ans environ donc, j'ai pas trop suivi "la scène" des autres appareils donc je ne sais pas ce qui se fait en terme de verrous/root/roms alternatives sur les autres marques.  
Je peux me passer des roms alternatives, sur mon S2 j'ai toujours mis que des roms sammy, par contre le root c'est le minimum syndical. Pareil pour les kernels, je suis pas un geek, je passe pas mon temps à changer 0.1V sur le processeur pour gagner 10 minutes d'autonomie en veille.
 
J'arrive donc pas à me décider entre les 3 nouveaux modèles cités.
 
Je suis pas fanboy (sinon j'aurais un iphone :o ) de quoique ce soit donc pas de prédilection pour le S5 même si j'ai adoré mon S2 et n'ai absolument rien à lui reprocher hormis son autonomie.
Niveau surcouche pareil, je m'en tape totalement, on se fait à tout, toutes ont des défauts/avantages, TW sur le S2 j'ai rien à lui reprocher, et de toute manière je passe pas ma vie sur mon téléphone, je m'en sers pour HFR4Droid dans le bus avec de la musique, de GPS dans la voiture et des photos lambdas à l’occasion.
 
Ce que j'ai retenu de mes lectures depuis hier sur ces modèles :
 
S5 : continuité des autres, bon capteur photo, bon écran, mais carcasse plastique moins haut de gamme malgré le prix. A priori rootable/flashable comme les autres séries
 
M8 : bon son, coque alu, truc qui pêche sur le papier : le capteur photo et pour la vidéo aussi, moins bon que les autres (stabilisateur). Je sais pas ce qui se fait chez HTC en terme de root/roms ?
 
Z2 : a l'air d'être bon en son et photo/vidéo, peut être plus fragile que les 2 autres (?) , par contre il a l'air bien verrouillé au moins en version opérateur (ce que je vais prendre) :/
 
Je ne sais pas, sur aucun des modèles, si la batterie est amovible, c'est un critère important vu que je ne change pas de téléphone tous les ans, je veux pouvoir changer la batterie. L'autonomie a l'air pas mal pour tous les modèles, de toute manière c'était le point faible de mon S2 donc je ne pourrai être qu'heureux à priori de ce point de vue là.
Par contre à priori tous ont bien un port µSD, à moins que j'ai loupé une info?
 
Donc bon au final je suis perdu, aucun modèle n'est parfait (malgré la somme faramineuse demandée), alors si vous avez des réponses à mes questions et des avis argumentés (les fanboys de base "TW caydlamerde sense ça roxe" sans argument/exemple passez votre chemin) pour aiguiller mon choix.... ou des liens vers des comparatifs d'utilisation et non purement technique :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 04-04-2014 à 19:21:32  profilanswer
 

n°1682373
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 04-04-2014 à 19:35:07  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Hello,

 

Voici le topo, j'ai mon SGS2 dont je suis content, mais bon je testerais bien la 4G toussa.

 

J'ai adoré ce samsung, avant j'ai eu un HTC diamond que j'avais bien aimé aussi sauf en terme de "fermeture" de l'OS, ce qui a été un point fort du S2.

 

Ayant mon samsung depuis 3 ans environ donc, j'ai pas trop suivi "la scène" des autres appareils donc je ne sais pas ce qui se fait en terme de verrous/root/roms alternatives sur les autres marques.
Je peux me passer des roms alternatives, sur mon S2 j'ai toujours mis que des roms sammy, par contre le root c'est le minimum syndical. Pareil pour les kernels, je suis pas un geek, je passe pas mon temps à changer 0.1V sur le processeur pour gagner 10 minutes d'autonomie en veille.

 

J'arrive donc pas à me décider entre les 3 nouveaux modèles cités.

 

Je suis pas fanboy (sinon j'aurais un iphone :o ) de quoique ce soit donc pas de prédilection pour le S5 même si j'ai adoré mon S2 et n'ai absolument rien à lui reprocher hormis son autonomie.
Niveau surcouche pareil, je m'en tape totalement, on se fait à tout, toutes ont des défauts/avantages, TW sur le S2 j'ai rien à lui reprocher, et de toute manière je passe pas ma vie sur mon téléphone, je m'en sers pour HFR4Droid dans le bus avec de la musique, de GPS dans la voiture et des photos lambdas à l’occasion.

 

Ce que j'ai retenu de mes lectures depuis hier sur ces modèles :

 

S5 : continuité des autres, bon capteur photo, bon écran, mais carcasse plastique moins haut de gamme malgré le prix. A priori rootable/flashable comme les autres séries

 

M8 : bon son, coque alu, truc qui pêche sur le papier : le capteur photo et pour la vidéo aussi, moins bon que les autres (stabilisateur). Je sais pas ce qui se fait chez HTC en terme de root/roms ?

 

Z2 : a l'air d'être bon en son et photo/vidéo, peut être plus fragile que les 2 autres (?) , par contre il a l'air bien verrouillé au moins en version opérateur (ce que je vais prendre) :/

 

Je ne sais pas, sur aucun des modèles, si la batterie est amovible, c'est un critère important vu que je ne change pas de téléphone tous les ans, je veux pouvoir changer la batterie. L'autonomie a l'air pas mal pour tous les modèles, de toute manière c'était le point faible de mon S2 donc je ne pourrai être qu'heureux à priori de ce point de vue là.
Par contre à priori tous ont bien un port µSD, à moins que j'ai loupé une info?

 

Donc bon au final je suis perdu, aucun modèle n'est parfait (malgré la somme faramineuse demandée), alors si vous avez des réponses à mes questions et des avis argumentés (les fanboys de base "TW caydlamerde sense ça roxe" sans argument/exemple passez votre chemin) pour aiguiller mon choix.... ou des liens vers des comparatifs d'utilisation et non purement technique :jap:


D aprés ce que j ai lu seul Sammy a la batterie amovible


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1682379
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-04-2014 à 19:43:15  profilanswer
 

alriad a écrit :


D aprés ce que j ai lu seul Sammy a la batterie amovible


 
Ah bah merci je vais vérifier ça, ça va régler le délibéré facilement si c'est le cas :D
 
Enfin en fait, quand je dis amovible, c'est plutôt "remplaçable facilement sans l'envoyer dans un tech center", si le tel est démontable facilement et que la batterie est pas soudée ou autre j'arriverai à la changer le cas échéant. :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1682381
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 04-04-2014 à 19:46:42  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

Ah bah merci je vais vérifier ça, ça va régler le délibéré facilement si c'est le cas :D

 

Enfin en fait, quand je dis amovible, c'est plutôt "remplaçable facilement sans l'envoyer dans un tech center", si le tel est démontable facilement et que la batterie est pas soudée ou autre j'arriverai à la changer le cas échéant. :jap:


Le M8 est obligé de passer par un technicien. Pour le Z2 je ne sais pas.. Mais le S5 est amovible.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1682384
wolm
Posté le 04-04-2014 à 19:56:55  profilanswer
 

Le z2 etant etanche je vois mal l'utilisateur lambda foutre les mains la dedans.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1682389
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-04-2014 à 20:02:21  profilanswer
 

wolm a écrit :

Le z2 etant etanche je vois mal l'utilisateur lambda foutre les mains la dedans.


 
Sur le topic j'ai lu vite fait qu'il est facilement démontable, après en effet quid de l’étanchéité  [:stefsamy:5]  
 
Après en soi l'étanchéité, j'ai réussi à m'en passer pendant 20 ans et ça fait pas partie de mes critères, mais c'est sûr que c'est un petit + et que si c'est étanche à l'origine, c'est con que ça ne le soit plus.
 
Le samsung est pas étanche lui? Ou il est étudié pour être étanche tout en ayant sa batterie amovible?  :??:  


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1682390
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 04-04-2014 à 20:05:43  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

Sur le topic j'ai lu vite fait qu'il est facilement démontable, après en effet quid de l’étanchéité [:stefsamy:5]

 

Après en soi l'étanchéité, j'ai réussi à m'en passer pendant 20 ans et ça fait pas partie de mes critères, mais c'est sûr que c'est un petit + et que si c'est étanche à l'origine, c'est con que ça ne le soit plus.

 

Le samsung est pas étanche lui? Ou il est étudié pour être étanche tout en ayant sa batterie amovible? :??:


Le Z2 tu peux le faire tomber dans une piscine.. Le S5 c est juste la pluie


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1682397
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-04-2014 à 20:16:13  profilanswer
 

alriad a écrit :


Le Z2 tu peux le faire tomber dans une piscine.. Le S5 c est juste la pluie


 
OK, le S5 est plutôt "imperméable" quoi :D Ce qui est déjà pas mal.
 
Bon, le M8 hors course, je vais attendre la sortie du Z2 pour voir si les mecs réussissent à rooter une version opérateur, ça me laisse le temps d'étudier son démontage/remontage/étanchéité après ça :)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1682465
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 04-04-2014 à 21:28:09  profilanswer
 

alriad a écrit :


Le Z2 tu peux le faire tomber dans une piscine.. Le S5 c est juste la pluie


 
 
Mon S4 est tombé dans la baignoire, je l'ai sorti et il fonctionné encore très bien. Pour la forme, une nuit dans un sac de riz, pour absorbé l'humidité et roule.
 
Ce qui me gène pour les smartphones étanche, la série Z par exemple, c'est la dose de cache pour les connecteurs, j'ai eu une journée le Z en test et je le trouve très encombrant (pourtant j'ai un note 3, N5 etc...) mais la prise en main n'est pas la même, les empreintes de doigts, il devient vite gras une horreur. C'est un bel objet dans une vitrine mais pas au quotidien.

Message cité 2 fois
Message édité par wingames le 04-04-2014 à 21:29:14

---------------
* Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien. *
n°1682627
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 05-04-2014 à 09:28:31  profilanswer
 

wingames a écrit :


 
 
Mon S4 est tombé dans la baignoire, je l'ai sorti et il fonctionné encore très bien. Pour la forme, une nuit dans un sac de riz, pour absorbé l'humidité et roule.
 
Ce qui me gène pour les smartphones étanche, la série Z par exemple, c'est la dose de cache pour les connecteurs, j'ai eu une journée le Z en test et je le trouve très encombrant (pourtant j'ai un note 3, N5 etc...) mais la prise en main n'est pas la même, les empreintes de doigts, il devient vite gras une horreur. C'est un bel objet dans une vitrine mais pas au quotidien.


Bizarre,
quand j'ai eu le Z1 (le premier), j'ai eu l'impression d'avoir une brique désagréable à tenir.. Mais j'ai craqué et j'ai acheté le 1520... Là c'était une catastrophe avec la photo qui était prise 2/3 s aprés l'appuie et surtout les redémarrages aléatoires du téléphone.. Du coup je l'ai revendu et pris un Z1.. et là j'ai toujours l'impression visuelle d'une brique mais agréable à tenir.. Alors que pourtant tu viens d'un note 3 qui est plus encombrant (du moins je le pense).. Le N5 est aussi plus agréable à tenir, mais comme tel bof bof.. Cela reste un trés bon rapport qualité prix.. Mais à choisir je reprendrais le vieux One entre un N5 et un M7.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
mood
Publicité
Posté le 05-04-2014 à 09:28:31  profilanswer
 

n°1682631
Noxie
Posté le 05-04-2014 à 09:34:29  profilanswer
 

wingames a écrit :


 
 
Mon S4 est tombé dans la baignoire, je l'ai sorti et il fonctionné encore très bien. Pour la forme, une nuit dans un sac de riz, pour absorbé l'humidité et roule.
 
Ce qui me gène pour les smartphones étanche, la série Z par exemple, c'est la dose de cache pour les connecteurs, j'ai eu une journée le Z en test et je le trouve très encombrant (pourtant j'ai un note 3, N5 etc...) mais la prise en main n'est pas la même, les empreintes de doigts, il devient vite gras une horreur. C'est un bel objet dans une vitrine mais pas au quotidien.


 
Tu oublies un gros détail.
 
Ton S4 n'est plus garantie vu qu'il est tombé dans l'eau.
Alors que le Z2 est vendu comme étanche donc tu gardes ta garantie  [:cbrs]  

n°1682640
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 05-04-2014 à 10:02:55  profilanswer
 

Noxie a écrit :


 
Tu oublies un gros détail.
 
Ton S4 n'est plus garantie vu qu'il est tombé dans l'eau.
Alors que le Z2 est vendu comme étanche donc tu gardes ta garantie  [:cbrs]  


Toi aussi tu oublies un petit détail.. A force d'ouvrir les trappes, les joints d'étancheités se "fatiguent". A un moment, il faut les changer.. Et cela peut arriver pendant l'année de garantie.. Du coup si le Z1 prend l'eau, il n'est plus sous garantie..  
J'avais lu cela de quelqu'un sur Frandroid, mais je ne retrouve plus ce topic..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1682692
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 05-04-2014 à 11:40:14  profilanswer
 

M8 certifié IPX3 ?
http://forum.frandroid.com/topic/1 [...] x3/?hl=eau


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1682703
littleidio​t
Posté le 05-04-2014 à 11:57:11  profilanswer
 

Les trappes du Z1 sont bien meilleures que celles du Z. J'ai mon Z1 depuis la sortie et je n'ai pas d'usure des trappes. Il a pourtant un peu plus de 6 mois le petit.
Après c'est comme tout si tu es ne prend pas soin de ton mobile, il s'abime plus rapidement.
 
Et les trappes ne s'usent pas tellement si tu as en plus le dock qui permet de recharger sans ouvrir les trappes.
 
Si tu veux bidouiller c'est vrai que le Nexus 5 peut être le plus intéressant. Mais depuis quelques temps maintenant il n'y a plus trop de choix de rom. Soit tu as une rom un peu améliorée de la surcouche que tu as au départ. Soit tu as une rom avec de l'Android Stock. Mais tu n'aura pas la surcouche Sense sur un Nexus 5 de manière stable (je sais il y a le portage de Sense 6 sur le N5 mais c'est en version alpha).
 
Je pense que les gens bidouillent moins leur téléphone Android (un peu comme avec le jailbreak sur l'iPhone). Pourquoi ? Parce que le mobile est performant même avec TW. Et on a de nombreuses applications qui permettent de transformer son mobile facilement comme Themer par exemple.
 
Si tu veux vraiment de la bidouille, il ne reste que le Nexus 5 (je ne connais pas trop les mobiles HTC).  
Le Z2 en modèle opérateur ne pourra pas avoir de rom réellement alternative, juste des améliorations de la rom de base. Mais bon le Z1 n'a pas vraiment de rom alternative même pour le modèle nu.
Le S5 risque de ne pas avoir trop de roms alternatives comparativement à ton S2. Pourquoi ? Parce que Samsung a introduit un système de sécurité appelé Knox. Parfait pour les professionnels, pour nous ça ne nous apporte pas grand chose. Mais le souci c'est que si tu mets une rom alternative, Knox va le détecter et du coup au revoir la garantie.
 
Je te conseillerais de choisir le téléphone que tu préfères au niveau design et interface. Et d'oublier la bidouille. Si tu veux vraiment bidouiller prend un N5

n°1682963
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-04-2014 à 20:27:29  profilanswer
 

Merci pour tous ces conseils/infos :)
 
Comme dit, je bidouille pas spécialement, toujours resté en rom constructeur sur mon S2, je veux juste le root pour que certaines applis fonctionnent et tout de même "garder la main" sur le système que j'ai payé, par principe :o :jap:
 
L'oppo a l'air bien aussi, je vais voir ça et voir si orange le fait.
 
Pour l'instant j'en suis à Z2 si version orange rootable, sinon S5.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1682978
littleidio​t
Posté le 05-04-2014 à 20:50:48  profilanswer
 

Si tu souhaite juste le root normalement le Z2 devrait être rooté (c'est déjà le cas en modèle nu) pour les version avec le bootloader bloqué (comme les versions opérateurs). Il faut juste patienter un peu plus c'est tout.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Changement de phone : M8, S5 ou Z2

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cyanogen One+:le haut de gamme - Invitations interditesGalaxy S2 - plus de GPS suite changement d'écran
Question sur achat d'un Windows Phone[T.U.] Sony Xperia Z2 Tablet, sortie 24/03
[Topic Unique] HTC One 2 (M8) DispoSynchroniser photos windows phone avec compte google
[Topic Unique] Sony Xperia Z2 / ZL2 : 20.7mpx, KitKat...Changement Ecran Asus Padfone
Windows Phone en entrepriseChangement de photo pour un contact
Plus de sujets relatifs à : Changement de phone : M8, S5 ou Z2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR