Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Windows Phone

  Windows Phone en entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows Phone en entreprise

n°1610807
boobaka
Posté le 19-12-2013 à 09:47:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'hérite, dans ma boite, de la gestion de la téléphonie Mobile  [:antoni]  
Bref, connaisseurs de environnement Android, il en est moins vrai de la partie Windows Phone ( 8 ).
 
Je souhaiterai paramétrer un seul compte mail pour toutes ma flotte, hors à 5 téléphone de paramétré, il me jette en me disant que j'ai atteint le nombre max de mobile pour un compte.
Y a t'il possibilité de passer ca ? ( j'ai lu que l'on pouvait gérer + de 80 mobiles avec un même compte mail, dans ma réalité, ce n'est pas le cas)
 
Intune est il une solution envisageable pour 30 mobiles ? Installation à distance, market limité, effaement des données eventuelles seraient un grs plus pour moi .
 
 
Merci par avance aux connaisseurs qui pourront m'aiguiller.
 :jap:


---------------
www.google.fr  
mood
Publicité
Posté le 19-12-2013 à 09:47:00  profilanswer
 

n°1610931
flash_gord​on
Posté le 19-12-2013 à 11:42:38  profilanswer
 

Un seul compte mail pour toute une flotte ? Même exchange s’arrête à 10 appareils par compte.. Je ne sais pas trop quel est le besoin, mais il est bizarre.
A moins que tu ne parles du compte pour les gérer ? c'est une mauvaise idée.
Je ne connais pas ton infrastructure, mais si tu as un serveur exchange, tu as déja la gestion de la sécurité, l’effacement à distance, le blacklistage et la quarantaine qui sont gérés nativement depuis le serveur.
Pour l'installation à distance, là effectivement, il faut passer par de l'intune, de l'airwatch ou autre.
Quand à limiter le market, parfois faut rester pragmatique, si les gens veulent installer angry birds, ben qu'ils le fassent.. (un employé qui a décidé de pas travailler, c'est un employé qui a décidé de pas travailler, la présence ou pas de jeux sur son téléphone ne change pas grand chose, et au final c'est plus un probleme avec son manager qu'avec le service info). Contrairement à Android, Windows phone a le même avantage que l'iphone  (inconvénient pour certains) : les applications étant sandboxées, les utilisateurs ne peuvent pas installer de saloperies qui tournent en tache de fond, collectent des données, changent le comportement de téléphone ou autre, malgré le nom commun, c'est l'exact opposé d'un ordi sous windows qu'il faut brider pour proteger les utilisateurs d'eux-mêmes.


Message édité par flash_gordon le 19-12-2013 à 11:45:27
n°1610973
boobaka
Posté le 19-12-2013 à 12:16:47  profilanswer
 

Merci pour le retour.
L’intérêt d'un compte pour toute une flotte ? Pour ma part, se connecter à l'interface, avoir tous les mobiles d'un seul coup d’œil et donc effacer à distance, localiser .. Sans avoir a se connecter avec un compte différent / mobile.
 
Le but n'était pas de limiter le market, mais plutôt d'optimiser les applis disponible ( un seul type d'application disponible par besoin) .. Qu'ils aient des jeux, je m'en fiche et ce n'est pas le but de les en empêcher.
 
Je me voyais gérer ma flotte Windows Phone, comme je pourrai le faire avec ma flotte Android, un mail de conexion, puis pousser les applications en fonction des besoins et des profils.
 
Nous sommes Exchange mais en service externalisée, nous n'avons pas la main dessus ( passage GoogleApps en cours certainement qui plus est ).
 
Je vais pousser coté Intune, j'ai juste un peu peur que ce soit "surdimensionné" pour mon besoin.
 
 
 
 
 


---------------
www.google.fr  
n°1611004
flash_gord​on
Posté le 19-12-2013 à 12:46:21  profilanswer
 

boobaka a écrit :


L’intérêt d'un compte pour toute une flotte ? Pour ma part, se connecter à l'interface, avoir tous les mobiles d'un seul coup d’œil et donc effacer à distance, localiser .. Sans avoir a se connecter avec un compte différent / mobile.
 
Je me voyais gérer ma flotte Windows Phone, comme je pourrai le faire avec ma flotte Android, un mail de conexion, puis pousser les applications en fonction des besoins et des profils.
 


 
C'est bien ce que je pensais, mais non, ça c'est l'approche individuelle/personelle, tu peux pas gerer une flotte pro comme ça.
 

boobaka a écrit :


Nous sommes Exchange mais en service externalisée, nous n'avons pas la main dessus  


 
Tu es sûr ? tu es hebergé comment ?
 
Sur 365 par exemple, ça se gere dans l'interface web :
 
http://winsupersite.com/site-files/winsupersite.com/files/uploads/2013/06/o365-eas-smb-01.jpg


Message édité par flash_gordon le 19-12-2013 à 12:51:38
n°1611090
boobaka
Posté le 19-12-2013 à 13:45:13  profilanswer
 

Malheureusement externalisé chez un prestatataire, nous n'avons pas du tout la main sur les paramètres Exchange ..
 
Concrètement, je paramètre leur mail en adresse Microsoft et je les laisse gérer ?
Pour moi, c'est plutôt ça l'approche individuelle ..  
 
Merci en tout cas pour les renseignements.


---------------
www.google.fr  
n°1611169
flash_gord​on
Posté le 19-12-2013 à 14:29:24  profilanswer
 

boobaka a écrit :


 
Concrètement, je paramètre leur mail en adresse Microsoft et je les laisse gérer ?
Pour moi, c'est plutôt ça l'approche individuelle ..  
 


 
Ben concrètement, si tu n'as pas les outils, tu ne peux pas faire grand chose à part les gerer à la main. :D
 
Le minimum pour moi à mon sens étant le serveur mail correct pour gerer ça, bien avant d'envisager intunes et co.


Message édité par flash_gordon le 19-12-2013 à 14:31:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Windows Phone

  Windows Phone en entreprise

 

Sujets relatifs
Connection USB tablette android - Windows 7 x64Galaxy Note II Probleme transfert de fichiers PC/Phone.
Tablette 10" avec batterie amovible ??Quechua Phone 5
connection caméra IP sur windows phoneÉmulateur Android sur PC Windows 7
Aide à l'achat d'une tablette Windowscomment fiare pour activer par téléphone windows XP
Besoin d'aide pour explication tablette windows 
Plus de sujets relatifs à : Windows Phone en entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR