Salut à tous !
Je reviens vers vous pour un petit topique sur l'utilisation de cette nouvelle tablette que j'ai en ma possession depuis le 7 janvier !
Dans une première partie, je parlerais de la découverte et des points + et dans une seconde partie les points -
La découverte et des points +
A l'ouverture du carton, j'étais émerveillé de voir cette immense dalle de verre sobre et protégée par un plastique. En effet, comme certains possesseurs ont pu le dire avant moi, elle est gigantesque et c'est là que l'on prend conscience d'un 13,3 pouces pour une tablette ! Il faut noter aussi que ce bijou à un poids quelque peu conséquent mais cela reste tout à fait proportionné vis à vis de la bête.
Je vous passe le paramétrage, la charge préconisée de 3h etc... je précise toute fois pour ceux et celles qui ne le savent pas encore, la tablette est livrée avec Windows 8, il faut donc mettre pas mal de MAJ avant de pouvoir avoir W8.1. Comptez environ 500 Mo de Windows Update et 3Go de Windows 8.1 (qui se trouve dans le Windows Store).
MAJ faîtes, rentrons dans la gueule de la bête !
Allumage de l'hybride... 3-4 secondes... Ohh ?!! on recommence ? oui oui 3-4 seconde c'est le temps que le PC met pour arriver à la page de connexion de son compte ! On sent qu'il y a du matos --> SSD
Et là, on en prend plein la gu*** par la superbe qualité d'image Full HD, des couleurs et des contrastes qui n'ont rien a voir avec les PC portables, je pense que cela est dû au fait qu'il s'agit d'un "revêtement" en verre et non pas un simple LCD ce qui rend des blancs, blancs et des noirs, noirs ainsi que de belles couleurs vives.
La qualité est au RDV et ça se voit ! le revêtement est, je pense, en aluminium. J'ai pu lire qu'elle était en plastique imitation alu bizarre. A vérifier par quelqu'un. Excellente prise en main, c'est un petit joujou qu'on ne se lasse pas d'avoir en main, c'est le pied de pouvoir tenir un engin pareil entre les mains et naviguer avec le tactile. C'est une pu*** de tablette et je ne regrette pas du tout la taille. Ce qui est agréable c'est "l'ergonomie" visuel, une palette de couleur vous fusille des yeux et la fonctionnalité de cette tablette vous achève d'une telle manière que vous êtes dessus H24 !
La tablette s'ouvre plutôt facilement, je n'ai pas noté de difficultés particulières pour la prise en main. De même pour le mode "PC", je ne trouve pas qu'elle bascule facilement en arrière. Sur une surface plane de type bureau, pour voir que la tablette bascule (ouverture max), j'ai du relevé de près de 10 cm le dock pour constater un basculement. Par contre OUBLIEZ le mode "PC" sur les genoux, là c'est vrai que ça ne tient pas du tout.
Petit plus, le bouton Windows tactile sur le contour en bas de la tablette
La navigation avec le tactile est plutôt agréable quoique un peu trop petite sur certaines zones du bureau. Je n'ai pas constaté d'accroches du doigt sur la vitre du fait que le verre soit neuf, tout dépend si vous avez la peau sèche je pense ce qui n'est pas mon problème. Sinon dans l'ensemble très bonne réactivité de la dalle, pas de bug signalé, le tactile est bien fonctionnel dans le BIOS et est prévu pour je pense. Notamment à l'aide de certains grosses icônes, bref, un rendu agréable de pouvoir naviguer sans lags, ni autres défauts constatés à ce jour.
Le son, bon ben le son rien d'extraordinaire, les 2 hauts parleurs sont situés sur le côté droit de la tablette... ?? drôlement bien pensé me direz-vous ! Rien à dire là dessus, je n'ai pas spécialement eu le temps de profiter du système audio.
Connectiques Tab : 1 port USB, 1 mini HDMI, 1 prise audio et casque, 1 secteur d'alimentation (non USB je précise), 1 touche volume, 1 bouton on/off, 1 slot micro SD.
Connectiques Dock : 1 micro USB (pour recharger le dock car il est muni d'une petite batterie pour alimenter le PAD et le clavier. Le moyen de communication est le sans fil... après vous dire quel sans fil je ne sais pas, bluetooth, WIFI... en tout cas, on peut déconnecter la tablette et écrire avec la tablette à distance , très grande distance même, comptez 4-5 mètres, je n'ai pas tester plus. Ça représente un réel avantage si on veut le brancher sur la TV !). De plus le dock et muni d'un bouton on/off également.
Témoins lumineux : sur la tablette, 1 témoin de charge (orange, orange clignotant et blanc) et sur le dock, 1 témoin de fonctionnement et 1 témoin de verrouillage du MAJ.
En parlant du dock, c'est très agréable de pianoter sur le clavier, on ne sent pas de pression comme j'ai pu le lire ! à moins d'appuyer comme un taré ! Qualité en aluminium brossé, résistant et agréable car la partie du dock ne chauffe pas d'1 degré !!! Excellent pour les genoux ou sur le lit, un VRAI PLUS ! Le PAD quand à lui est large ce qui est bien mais réagit plus ou moins bien au tactile pour permettre la navigation entre les fenêtres (ATTENTION PAS LE POINTEUR DE LA SOURIS). Quelques petits raccourcis de plus mais rien de génial.
NB : un défaut à constater sur ma tablette au niveau de la barre d'espace, l’aluminium est légèrement relevé, défaut de fabrication ? je ne sais pas mais ça reste tout de même mineur.
La fixation, point énigmatique du sujet pour certains. Alors sachez avant tout qu'elle reste solide, et qu'elle le restera avec le temps. Pourquoi ? c'est un système bien magnétique représenté par une barrette aimantée, additionnée d'un petit crochet qui permet de maintenir fermement les 2 parties. Seul constat, un léger jeu lorsque le PC est fermé mais là encore, je ne pense pas que vous allez jouer avec !
L'aération du système se fait en L, c'est à dire, que l'air est pompé par la côté gauche et recraché par le dessus. Elle ne chauffe pour ainsi dire quasiment pas mais le système de ventilation tourne sans arrêt, et il est rare d'entendre la ventilation lorsque la TV est en marche, ou alors le bruit se fait entendre dans un endroit calme mais c'est très léger.
La batterie, avant MAJ le système m'indiquer pour une charge à 100 % un temps d'utilisation de 6h30 - 7H... mais une fois les MAJ faîtes 11h d'autonomie ! le pied ! Après tout dépend quel mode vous avez, naturellement pour des prévisions telles quelles le mode économie est activé . Actuellement en train d'écrire sur la tablette, il reste 64 % pour 6h06min pour vous donnez une idée.
Caméra, bon ben caméra 1,2 M pixels à l'avant et 2 à l'arrière quoi ! ne vous attendez pas à une qualité HD !
Voila j'ai fais un peu le tour de la présentation et des points +
Les points -
Et oui, la perfection n'existe pas, ça se saurait !
Commençons par la caméra qui est de mauvaise qualité à bon goût, après j'ai un Galaxy S4 donc les photos ne sont pas les mêmes mais bon, je m'attendais à un peu mieux dommage, surtout que lorsqu'il fait sombre, il va être difficile de faire du vision
Petit point négatif aussi pour le rechargement du dock avec un USB vraiment dommage, c'est contraignant si par exemple le dock manque de batterie et que le câble USB (fournit) n'est pas à porter de main !
Trop peu de connectiques ! 1 port USB !! Non mais c'est pas envisageable ! bien que des prises multi USB existent c'est embêtant de devoir s'équiper de matos en plus ! Il faudra faire attention lorsqu'une clé USB est branchée car un petit coup contre en mur ou baisser le bras involontairement pourrait arracher tout le port (suivant la taille de la clé, préférez des minis-clés USB).
Gros point noir le PAD ! c'est horrible de toucher ou de cliquer avec ! un bruit infernal c'est vraiment dommage...
Voilà j'ai fais le tour des points -
Je reste quand même sur une très bonne note pour cette tablette et ne regrette aucunement mon achat ! un vrai plaisir de pouvoir travailler avec et me divertir tout simplement !
Merci d'avoir pris le temps de lire mon commentaire et désolé pour les fautes d'orthographe :S
Photos