Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1643 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Transformer Book T300 / T302 / T303

n°2252118
galixte
http://www.galixte.com
Posté le 09-06-2017 à 06:09:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

j'ai rencontré ce problème au début, il me semble qu'en désactivant l'option de « Paramètre de la suspension sélective USB » cela a résolu le problème.

Pour cela se rendre le « Panneau de configuration », dans « Matériel et audio », « Options d’alimentation », « Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation », cliquer sur « Modifier les paramètres d’alimentation avancés », une fenêtre va s’ouvrir nommée « Option d’alimentation », ouvrir la rubrique « Paramètre USB », l’option se trouve dedans.

Il faut désactiver cette option pour chaque mode d’alimentation que tu utilises (Économie d’énergie, Utilisation normale et performances élevées).

Message cité 1 fois
Message édité par galixte le 09-06-2017 à 06:11:49

---------------
Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque ? (Edgar Bergen)
mood
Publicité
Posté le 09-06-2017 à 06:09:59  profilanswer

n°2252816
airfaz
Posté le 11-06-2017 à 23:39:51  profilanswer

galixte a écrit :

Salut,

j'ai rencontré ce problème au début, il me semble qu'en désactivant l'option de « Paramètre de la suspension sélective USB » cela a résolu le problème.

Pour cela se rendre le « Panneau de configuration », dans « Matériel et audio », « Options d’alimentation », « Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation », cliquer sur « Modifier les paramètres d’alimentation avancés », une fenêtre va s’ouvrir nommée « Option d’alimentation », ouvrir la rubrique « Paramètre USB », l’option se trouve dedans.

Il faut désactiver cette option pour chaque mode d’alimentation que tu utilises (Économie d’énergie, Utilisation normale et performances élevées).

Bonjour galixte,

et surtout merci.
J'ai modifié les réglages comme décrit dans ton message et après quelques heures de test, il semble que le problème soit effectivement réglé.
Seul, je n'étais pas près de trouver !
Merci encore.

n°2261180
ikariya
Posté le 08-07-2017 à 09:26:08  profilanswer

ikariya a écrit :

bon visiblement c'était les bloatware asus qui foutaient la merde. j'ai nettoyé le windoWs avec la nouvelle fonctionnalité de la créator update puis réinitialise la machine. ca installe une version propre de windows sans tous les soft asus et il semble que mon pb ait disparu

Petite retour d'experience pour qui serait confronté au probleme d'extinction intermittent de l'ecran / fermeture de session.  

Le probleme est apparu chez moi suite au passage ditrect de l'install d'origine samsung vers la creators update 1703. Tout s'est bien passé mais apres des gros soucis plus ou moins intermittents de perte d'écran et/ou extinction et/ou fermeture de session windosws.

Reinitialisation via l'option "defender" pas efficace, reinstallation par recupération ,semble améliorer les choses un certains temps puis le probleme rapparait de nouveau rapidement.  

En fait le probleme vient visiblement du driver du clavier/batterie, qui doit necessiter de s'installer en dernier, je suppose, et qui doit etre installe dans le mauvais ordre par windows creant un conflit au niveau de l'alimentation. On s'en aperçoit car en debranchant le clavier, le probleme d'extinction de la tablette disparait.

La seule bonne solution pour supprimer le soucis, c'est de reinstaller a partir d'une cle usb faite sous "windowsmediatool". il faut commencer la reinstall en bootant sur le port usb qui est sur le clavier mais au reboot de windows,on retrouve le meme probleme. Il faut deconnecter le clavier et ensuite laisser l'install aller jusqu'au bout.  

Laisser windows installer tous les drivers (on est encore en mode tablette seule) et faire toutes les maj, puis rebooter et reconnecter le clavier. On s'apercoit alors qu'un peripherique est mal configuré dans le gestionnaire, avec un conflit. Demander la MAJ du pilote et il s'installe alors correctement. Apres ça tout fonctionne parfaitement et le pb de perte d'image a totalement disparu.

J'ai bcp galéré avec ce pb, mais ça semble résolu. J'espere que mon experience pourra aider quelqu'un.

n°2269609
achiche
Posté le 12-08-2017 à 19:00:58  profilanswer

ikariya a écrit :

Petite retour d'experience pour qui serait confronté au probleme d'extinction intermittent de l'ecran / fermeture de session.  

Le probleme est apparu chez moi suite au passage ditrect de l'install d'origine samsung vers la creators update 1703. Tout s'est bien passé mais apres des gros soucis plus ou moins intermittents de perte d'écran et/ou extinction et/ou fermeture de session windosws.

Reinitialisation via l'option "defender" pas efficace, reinstallation par recupération ,semble améliorer les choses un certains temps puis le probleme rapparait de nouveau rapidement.  

En fait le probleme vient visiblement du driver du clavier/batterie, qui doit necessiter de s'installer en dernier, je suppose, et qui doit etre installe dans le mauvais ordre par windows creant un conflit au niveau de l'alimentation. On s'en aperçoit car en debranchant le clavier, le probleme d'extinction de la tablette disparait.

La seule bonne solution pour supprimer le soucis, c'est de reinstaller a partir d'une cle usb faite sous "windowsmediatool". il faut commencer la reinstall en bootant sur le port usb qui est sur le clavier mais au reboot de windows,on retrouve le meme probleme. Il faut deconnecter le clavier et ensuite laisser l'install aller jusqu'au bout.  

Laisser windows installer tous les drivers (on est encore en mode tablette seule) et faire toutes les maj, puis rebooter et reconnecter le clavier. On s'apercoit alors qu'un peripherique est mal configuré dans le gestionnaire, avec un conflit. Demander la MAJ du pilote et il s'installe alors correctement. Apres ça tout fonctionne parfaitement et le pb de perte d'image a totalement disparu.

J'ai bcp galéré avec ce pb, mais ça semble résolu. J'espere que mon experience pourra aider quelqu'un.

Bonjour Ikariya,

J'ai le même problème que toi sur le Asus T302CA : lorsque je regarde une vidéo ou je joue à un jeu, mon écran se met en veille systématiquement et rapidement. Du coup, je suis obligé de rallumer le PC et me reconnecter. C'est super pénible !

Ta solution me semble un peu galère non ? Il faut tout réinstaller Windows avec une clé USB "Windows Media Tool" ? PAs de solution plus simple par exemple en désinstallant un driver et en le réinstallant ?

C'est vraiment três gênant... :-(

Merci de ton aide.

n°2271172
ikariya
Posté le 19-08-2017 à 23:23:31  profilanswer

achiche a écrit :

Bonjour Ikariya,

J'ai le même problème que toi sur le Asus T302CA : lorsque je regarde une vidéo ou je joue à un jeu, mon écran se met en veille systématiquement et rapidement. Du coup, je suis obligé de rallumer le PC et me reconnecter. C'est super pénible !

Ta solution me semble un peu galère non ? Il faut tout réinstaller Windows avec une clé USB "Windows Media Tool" ? PAs de solution plus simple par exemple en désinstallant un driver et en le réinstallant ?

C'est vraiment três gênant... :-(

Merci de ton aide.

Bah la réinstallation à bien marché sur le mien jusqu'aux maj Windows d'août et rebelotte ça s'est remis à déconner.

J'ai essayé de réinstaller depuis la partition de récupération mais celle-ci semble se mettre à jour en meme temps que le système ce qui fait que tu reinstalles une version foireuse

J'ai poursuive quand même et des que j'ai replugge le clavier écran noir direct et plus moyen de rallumer la machine, elle est morte.

Je pense qu'il y a un bug dans la gestion de l'alimentation de la tablette et/ou du clavier lié à Windows.

A mon avis faut installer une version propre de Windows via l'usb et bloquer les maj.

C'est le 2eme asus qui me claque dans les mains à cause des maj Windows. Terminé  asus !

Message édité par ikariya le 19-08-2017 à 23:26:51
n°2271748
jeremie_31
Je suis Charlie
Posté le 22-08-2017 à 11:00:35  profilanswer

Salut à tous,

Je suis intéressé par le transformer mini T102, disponibles dans plusieurs boutiques et largement évalué. J'hésite toutefois à passer sur une version 12 pouces, donc le T302, pour plus de confort lors d'usage en bureautique (Office Word).

Finalement quels sont vos retours d'expériences sur le T302? Est-ce que ça tient dans le temps? Pas trop lent pour un usage basique (surf & bureautique)? Est-ce que ce n'est pas trop lourd pour un usage en mode tablette? Je suis étonné par la si faible disponibilité du modèle et le peu de tests réalisés, ce qui ne semble pas bon signe.  

Pour info, on la trouve à 480euro ici : https://www.cdiscount.com/informati [...] gJ1WvD_BwE

n°2271922
galixte
Posté le 22-08-2017 à 19:12:49  profilanswer

Salut,

470 si tu négocies le prix à 460. ;)

Pour les besoins que tu mentionnes, il n’y a pas de problème.

Le mode tablette c’est 700 grammes à porter, chacun aura donc un ressenti différent du fait du poids plutôt élevé si je compare avec des produits uniquement tablette.

La batterie a un an d’utilisation pour ma part et je n’ai pas de baisse d’autonomie constatée.

Par contre, il faut formater la machine si tu souhaites éviter tous les désagréments relevés dans les pages précédentes.

Voici le lien vers le blog d’Ivan : http://ivanrf.com/en/latest-asus-d [...] indows-10/ qui centralise les dernières versions des outils et drivers ASUS (utile lors d’une installation).

Les seuls logiciels que j’ai utilisé provenant de la page « Support » de ce produit, sont :
- la mise à jour BIOS v300 T302CHI-AS300 du bios
- le driver ASUS Invensense G-sensor driver pour l’orientation de l’écran.

Tout le reste provient de station-drivers ou touslesdrivers (drivers Intel et Realtek) et du blog d’Ivan pour les drivers/outils ASUS:
- Ice sound
- ATK package
- Precision Touchpad
- Wireless Radio Control (pour couper l’antenne Wifi depuis le clavier)
- USB Charger Plus (pour recharger depuis les ports USB du clavier)

Profil ICC pour l’écran car je n’ai pas de sonde: http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] #t2250469.

Message édité par galixte le 22-08-2017 à 19:14:04

---------------
Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque ? (Edgar Bergen)
n°2271956
ikariya
Posté le 22-08-2017 à 20:44:55  profilanswer

Franchement je déconseillé !
Jolie machine mais le souci d'alimentation est tout sauf annectdotique, on est déjà deux ici à l'avoir et sur la page du produit sur cdiscount y'a des témoignages corroborants

Silence radio d'asus, j'ai pas vu la moindre mise en garde ou la moindre informations la dessus

Le mien est parti au sav ce matin,  j'espère qu'il va revenir réparé mais je le revend direct après !

Message édité par ikariya le 22-08-2017 à 20:47:37
n°2272007
galixte
Posté le 22-08-2017 à 22:46:42  profilanswer

Deux retours, n’en fait pas une généralité. ;)

---------------
n°2272218
jeremie_31
Je suis Charlie
Posté le 23-08-2017 à 13:47:18  profilanswer

Merci pour vos deux intéressantes réponses. Effectivement ça serait dommage de généraliser pour deux retours négatifs mais pas vraiment de retours positifs pour contrebalancer.

Merci en tout les cas galixte pour tous ces détails. Même si je me sens capable de bidouiller je suis pour le moment pas très chaud pour investir sur la T302, il faut que je continue à creuser le sujet.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 13:47:18  profilanswer

n°2272223
ikariya
Posté le 23-08-2017 à 13:52:39  profilanswer

galixte a écrit :

Deux retours, n’en fait pas une généralité. ;)

Tu peux regarder sur la page Cdiscount les commentaires pour le t302ca-fl019t et y'a d'autres personnes touchées par les pb d'alimentation

n°2274681
ikariya
Posté le 30-08-2017 à 19:04:03  profilanswer

Je viens de recevoir le mien en retour SAV
C'est marqué LCD change

Pour moi ils ont changé toute la tablette, c'est qu'il y a un vrai Pb matériel

n°2276402
mrvaykadji
Posté le 04-09-2017 à 19:13:27  profilanswer

Bonjour, après 8 mois d'utilisation, le T302CA vient de m'en faire une belle:

- impossible d'allumer la machine, il a fallu ruser avec la connexion/déconnexion du dock et le power button appuyé pendant 30sec. Ca a démarré une fois.
- maintenant tout démarre sans soucis, mais j'ai l'écran de connexion Windows le plus cher du monde, en effet: le dock, les usb (du dock et de la tablette) et le touchscreen ne fonctionne plus, impossible de faire quoi que ça soit.
- impossible d'entrer dans le bios (normalement accessible rien qu'avec les boutons power/vol/home), la machine se bloque si on essaye de sélectionner un disque de démarrage (en l'occurrence Windows Boot Manager ou Setup).

J'ai également l'écran qui s'éteint et la mise en veille, soucis que j'ai pu régler en forcant un driver intel hd plus récent (désinstaller tous les drivers vidéo permet d'outrepasser la limitation "ce driver n'est pas compatible avec votre modèle" ) mais il arrive à l'écran de clignoter comme s'il s'éteignait une microseconde. C'est mieux que rien.

Et le capteur vertical/horizontal a du fonctionner environ une demi fois.

Le pavé tactile invente des clics par moment.

L'écran tactile devient fou et fait du "touch-ghosting" (comme si un être invisible appuyait sur l'écran tactile) si on ferme le clavier sur son dock plus de quelques secondes, la raison est les aimants du dock qui perturbent le champ magnétique, j'ai pu m'en affranchir en mettant des petits coussinets qui empêchent la fermeture à 100%, plutôt genre 98% ce qui suffit.

BREF. C'est vraiment une énorme bouse.

n°2278396
achiche
Posté le 10-09-2017 à 13:05:13  profilanswer

ikariya a écrit :

Je viens de recevoir le mien en retour SAV
C'est marqué LCD change

Pour moi ils ont changé toute la tablette, c'est qu'il y a un vrai Pb matériel

Hello,

Alors, qu'est-ce que ça donne ce retour SAV ? Ca marche mieux avec l'écran LCD changé ?
Moi, toujours le même souci, je pense que je vais faire pareil : hop, retour SAV...

Vu le retour de Mrvaykadjji, ça fait peur... On veut juste que l'ordinateur fonctionne normalement, on est pas difficile ! :-(

n°2278407
mrvaykadji
Posté le 10-09-2017 à 13:44:27  profilanswer

Il va partir en SAV, d'après le département IT du boulot c'est la carte mère qui est morte. J'attends juste le numéro de retour qui devrait arriver lundi/mardi et j'envoie tout ça dieu sait où. On verra s'ils changent tout ou s'ils font un bon d'achat, parce que dans mon cas aussi à mon avis tout est bon pour changer, la carte mère a quasi tout soudé dessus.

n°2279711
mrvaykadji
Posté le 14-09-2017 à 10:09:52  profilanswer

Il vient seulement de partir en SAV, jeudi, parce que le lien pour le retour donné par mail par le conseiller asus pointait vers la france (ce qui n'est indiqué nulle part et ne m'a posé aucun soucis vu que le code postal de Belgique a très fonctionné dans leur formulaire) et je me suis pris un mail lundi soir : vous avez envoyé une demande de réparation à Asus France mais vous habitez en Belgique, veuillez relancer une nouvelle demande. Donc j'ai re-rempli tout le formulaire comme un gros malheureux parce que pour Asus, Belgique = Néerlandais, bravo. Et finalement DHL est passé ce matin prendre le paquet. On verra pour la suite...

n°2284990
mrvaykadji
Posté le 02-10-2017 à 23:28:38  profilanswer

Ok, je me triple post, mais voilà, il est revenu de SAV, c'est donc bien un appareil entièrement neuf qui m'est revenu des Pays Bas après 5 jours., ils m'ont laissé le même chargeur et dock clavier, par contre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Asus Transformer Book Trio TX201LAAsus transformer pad unfinity tf700t et jeux
Coque Transformer folio pour Asus TF300Asus transformer TF300t maj android 4.2
lenteur tablette Asus transformer tf101Asus Transformer Infinity TF700 ou au nouvel iPad Retina
Asus transformer prime pas de sortie en hdmiAsus Transformer Book TX300CA
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Transformer Book T300 / T302 / T303

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR