Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Transformer Book T300 / T302 / T303

n°2495066
barockeuse
Interdit d'etre con
Posté le 05-01-2020 à 00:20:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

adsys a écrit :

Bonjour,
J'ai reçu ma batterie tout à l'heure et comme j'avais déjà vérifié si il y avait un problème avec ma batterie finalement morte, je sais comment faire. C'est assez simple, ne t'inquiète pas (je remplace la batterie du dock). Pour remplacer la batterie du dock, il faut dévisser 6 vis à découvert et les 4 vis sous les pads antidérapants pour enlever le capot du dock. Après il faut juste dévisser les vis qui tiennent la batterie en place et débrancher la batterie. J'ai un T302CHI mais c'est la même chose que le T302CA pour la batterie du dock. La livraison a été rapide : 2 jours ouvrés. En réalité 72h avec le nouvel an.


 
Merci Adsys, ça me rassure... Mais la batterie de l'écran ? Tu n'as pas essayé mais avec une seule batterie sur 2, ça fonctionne pour toi ?

mood
Publicité
Posté le 05-01-2020 à 00:20:25  profilanswer
 

n°2495135
adsys
Posté le 05-01-2020 à 15:35:42  profilanswer
 

barockeuse a écrit :


 
Merci Adsys, ça me rassure... Mais la batterie de l'écran ? Tu n'as pas essayé mais avec une seule batterie sur 2, ça fonctionne pour toi ?


 
Oui, avec la batterie de l'écran uniquement ça marche, ce qui est assez logique sinon on ne pourrait pas utiliser le PC car l'écran se détache du dock pour passer en mode tablette.
Je pense qu'il te sera beaucoup plus difficile de changer la batterie de l'écran que celle du dock, étant donné que l'écran contient tous les composants importants pour que le PC s'allume.
 
Bonne chance, en espérant que quelqu'un plus aguerri que moi t'aide :)

n°2498885
galixte
https://www.galixte.com
Posté le 27-01-2020 à 03:29:55  profilanswer
 

Le problème pour ouvrir un PC ASUS T302CA (appelé aussi T302CHI) c’est qu’il faut un décapeur thermique pour ramollir la colle qui maintient l’écran. Plus particulièrement le dos de l’écran tactile, en son pourtour.

 

Une fois cela ouvert, plus de soucis, j’ai même pu remplacer le SSD à l’intérieur. La RAM est soudée par contre.


Message édité par galixte le 27-01-2020 à 03:32:07

---------------
Communauté EzCom : « Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.2.x & 3.3.x | Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici
n°2499172
barockeuse
Interdit d'etre con
Posté le 29-01-2020 à 00:47:52  profilanswer
 

Merci Adsys et Galixte.
Alors, dans les ateliers de réparation Asus, quand ils changent la batterie de l'écran, ils sont obligés d'utiliser un chalumeau (ou assimilé...) pour ouvrir la bestiole ?
Bigre..
Et à propos, puisque vous semblez connaitre ce truc, j'ai un pb de connexion entre l'écran et le clavier. Dès que je bouge un peu, il semble qu'une déco intervienne.. le touch pad et le clavier sont inopérants.. et si je débranche légèrement l'écran et je le réenclenche, les trois petits sons, comme quand on connecte une clé usb, retentissent, et la saisie redevient possible.
Avez vous constaté aussi ce défaut ? Ou est-ce mon appareil qui est un peu malade ? Et .. que faire ??
Merci de vos réponses...

n°2499278
Joe75
Posté le 29-01-2020 à 20:51:02  profilanswer
 

barockeuse a écrit :

Merci Adsys et Galixte.
Alors, dans les ateliers de réparation Asus, quand ils changent la batterie de l'écran, ils sont obligés d'utiliser un chalumeau (ou assimilé...) pour ouvrir la bestiole ?
Bigre..
Et à propos, puisque vous semblez connaitre ce truc, j'ai un pb de connexion entre l'écran et le clavier. Dès que je bouge un peu, il semble qu'une déco intervienne.. le touch pad et le clavier sont inopérants.. et si je débranche légèrement l'écran et je le réenclenche, les trois petits sons, comme quand on connecte une clé usb, retentissent, et la saisie redevient possible.
Avez vous constaté aussi ce défaut ? Ou est-ce mon appareil qui est un peu malade ? Et .. que faire ??
Merci de vos réponses...


 
Plutôt un sèche cheveux qu'un chalumeau :)

n°2524421
adsys
Posté le 06-06-2020 à 14:55:25  profilanswer
 

barockeuse a écrit :

Merci Adsys et Galixte.
Alors, dans les ateliers de réparation Asus, quand ils changent la batterie de l'écran, ils sont obligés d'utiliser un chalumeau (ou assimilé...) pour ouvrir la bestiole ?
Bigre..
Et à propos, puisque vous semblez connaitre ce truc, j'ai un pb de connexion entre l'écran et le clavier. Dès que je bouge un peu, il semble qu'une déco intervienne.. le touch pad et le clavier sont inopérants.. et si je débranche légèrement l'écran et je le réenclenche, les trois petits sons, comme quand on connecte une clé usb, retentissent, et la saisie redevient possible.
Avez vous constaté aussi ce défaut ? Ou est-ce mon appareil qui est un peu malade ? Et .. que faire ??
Merci de vos réponses...


 
J'ai le problème que tu énonces  1 fois sur 3 quand je fais un mouvement très brusque. Mais j'ai remarqué un autre problème : la charnière de mon PC (dock-écran) est beaucoup plus souple. Si je secoue légèrement le PC, l'écran bouge. C'est assez gênant car je ne peux pas toujours le placer correctement sachant que l'écran peut bouger avec un quelconque mouvement extérieur.  
 
Que faut-il re-visser ou re-fixer pour régler ce problème ?
 
 
Et savez-vous où je peux acheter des patins antidérapants pour le capot d'un T302CHI?


Message édité par adsys le 06-06-2020 à 15:07:48
n°2611793
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 21-11-2021 à 22:37:58  profilanswer
 

Changement de disque sur un Asus Transformer T300LA.
 
Le disque est un M.2 2280 norme SATA Rev 3.0 (connecteur à 2 encoches) simple face.
Ne pas prendre de M.2 2280 norme PCIExpress (la nouvelle techno, connecteur à une seule encoche).
 
Le SSD pris fut un Kingston A400 SSD SA400M8.
Pas cher, suffisant pour mon usage.
 
L'ouverture du capot arrière est simple si on a les bons outils (2 vis torx au niveau de la charnière puis déclipser doucement les dizaines de clips qui tiennent le capot).
Il y a une fiche plate qui passe juste au dessus du SSD, il suffit de la déclipser à un bout puis de l'écarter gentiment.  
La vis qui maintient le SSD M.2 est une putain de saloperie. Serrée A MORT, elle fut impossible à dévisser en l'état (jusqu'à en flinguer la tête de la vis). Obligé de sortir la Dremel, faire une encoche sur la tête pour pouvoir la dévisser.
Monter le nouveau SSD, en profiter pour dépoussiérer le ventilo et tout le PC en général (le pauvre ventilo tentant de récupérer l'air frais comme il peut, vous verrez des "vagues" de poussière sur le capot en métal.
Reclipser le capot, remettre les 2 vis torx et c'est terminé.
 
Bonne surprise, alors que le SSD d'origine (Kingston 64 Go) m'obligeait à mettre en place une conf bidouillée pour éviter des problèmes hardware (sous Windows 10, PC qui freezait pendant plusieurs secondes toutes les minutes à cause d'une charge SSD à 100% inexplicable), le nouveau SSD semble être bien accepté par la machine (conf par défaut, plus de bidouille).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Asus Transformer Book Trio TX201LAAsus transformer pad unfinity tf700t et jeux
Coque Transformer folio pour Asus TF300Asus transformer TF300t maj android 4.2
lenteur tablette Asus transformer tf101Asus Transformer Infinity TF700 ou au nouvel iPad Retina
Asus transformer prime pas de sortie en hdmiAsus Transformer Book TX300CA
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Transformer Book T300 / T302 / T303


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR