Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Transformer Book T300 / T302 / T303

n°1625199
lacame
Posté le 07-01-2014 à 20:54:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je viens de lire qques articles sur la nouvelle TD300 et la qualité ne semble pas vraiment au rdv...tout est en plastique (clavier et tablette) donc exit la finition premium en alu de la T300 :non:  
 
certains journalistes ont remarqué que la coque arrière de la tablette et le dessus du clavier à tendance à fléchir un peu sous la pression  :sarcastic:  
 
ils notent également que android est un peu gadget qd on a un full win 8 et que passé l'effet nouveauté l'utilisateur aura tendance à rester sur un seul OS...je suis assez d'accord avec ça  :)  
 
donc au final c'est un produit avec pas mal de fonctionnalités pour un prix relativement contenu mais des concessions ont été faites au point de vue qualité de fabrication  :sweat:  
 
je reste donc sur mon premier choix avec la T300  ;)  
 
 


---------------
"Mon Feed" http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6446_1.htm
mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 20:54:32  profilanswer
 

n°1625731
cartman-77
Posté le 08-01-2014 à 13:36:15  profilanswer
 

Coucou,
 
Pour ceux qui voudrais ce faire plaisir ;)
 
Asus T300LA-C4004H à 879 Euros chez top achat.
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] rigine=aff
 

n°1625833
feldt
Posté le 08-01-2014 à 15:27:10  profilanswer
 

Merci à tous pour tous vos retour.
Mais je vais finalement opté pour un autre portable que la T300
Même si le mode tablette à l'air très sympa, après réflexion grâce à vos retour, surtout les tiens netimel, je pense que la T300 ne correspond pas tout à fait à mon utilisation.
 
Mouhaha avoir attendu 3 mois pour ne pas la prendre au final --"
Mais vaut mieux s'en rendre compte tard plutôt que trop tard x')

n°1625892
netimel
Posté le 08-01-2014 à 16:08:06  profilanswer
 

Toutafé ...  :lol:

n°1625986
lacame
Posté le 08-01-2014 à 17:52:10  profilanswer
 

cartman-77 a écrit :

Coucou,
 
Pour ceux qui voudrais ce faire plaisir ;)
 
Asus T300LA-C4004H à 879 Euros chez top achat.
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] rigine=aff
 


 
tu me trouves la même chose pour le T300LA C4017H et je prend direct  :pt1cable:


---------------
"Mon Feed" http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6446_1.htm
n°1626330
netimel
Posté le 09-01-2014 à 08:45:18  profilanswer
 

Je cherche toujours une housse/coque de tablette 13 pouces ... En vain !
Dire qu'il existe des housses spécifiques pour l'Asus T100 et rien de rien pour le T300 ...  :fou:
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Je veux la même chose pour T300  :cry:
 
En tout cas, je n'ai pas misé sur le bon cheval concernant les accessoires : Il n'y a tout simplement RIEN pour le T300 !


Message édité par netimel le 09-01-2014 à 08:53:43
n°1626650
Hannay
Posté le 09-01-2014 à 14:38:17  profilanswer
 

Bonjour, je cherche une tablette comme celle-ci.  
J'ai trouvé cette offre http://www.ldlc.com/fiche/PB00158298.html à 850€.
J'ai aussi trouvé ceci http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] EM25141931 à 900€ actuellement sur le site HP.
Et enfin, J'ai deux modèles concurrents la dell venue 11 pro et la sony vaio tap 11 à 975€ avec modèle i5-4210Y. EDIT : ah oui, j'ai oublié de dire que le nouveau lenovo Miix 2 11 avait l'air aussi super!
Qu'en pensez-vous? Merci


Message édité par Hannay le 09-01-2014 à 14:45:53
n°1626660
Philippe 1​959
Posté le 09-01-2014 à 15:06:48  profilanswer
 

J'imagine que Windows 8 permet de le faire manuellement  mais est-ce que l'affichage peut basculer automatiquement quand on bascule la tablette (comme sur un smatphone) ?
Je ne l'ai pas constaté à la FNAC mais peut-être un problème de configuration.


Message édité par Philippe 1959 le 09-01-2014 à 15:08:36
n°1626676
netimel
Posté le 09-01-2014 à 15:17:23  profilanswer
 

Oui dans les 4 positions, l'affichage est adapté automatiquement.

n°1626977
bigbenkevi​n
Posté le 09-01-2014 à 20:01:02  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je reviens vers vous pour un petit topique sur l'utilisation de cette nouvelle tablette que j'ai en ma possession depuis le 7 janvier !
 
Dans une première partie, je parlerais de la découverte et des points + et dans une seconde partie les points -
 
La découverte et des points +
 
A l'ouverture du carton, j'étais émerveillé de voir cette immense dalle de verre sobre et protégée par un plastique. En effet, comme certains possesseurs ont pu le dire avant moi, elle est gigantesque et c'est là que l'on prend conscience d'un 13,3 pouces pour une tablette ! Il faut noter aussi que ce bijou à un poids quelque peu conséquent :/ mais cela reste tout à fait proportionné vis à vis de la bête.
 
Je vous passe le paramétrage, la charge préconisée de 3h etc... je précise toute fois pour ceux et celles qui ne le savent pas encore, la tablette est livrée avec Windows 8, il faut donc mettre pas mal de MAJ avant de pouvoir avoir W8.1. Comptez environ 500 Mo de Windows Update et 3Go de Windows 8.1 (qui se trouve dans le Windows Store).
 
MAJ faîtes, rentrons dans la gueule de la bête !  :bounce:
 
Allumage de l'hybride... 3-4 secondes... Ohh ?!!  :ouch: on recommence ? oui oui 3-4 seconde c'est le temps que le PC met pour arriver à la page de connexion de son compte ! On sent qu'il y a du matos --> SSD ;)
 
Et là, on en prend plein la gu*** par la superbe qualité d'image Full HD, des couleurs et des contrastes qui n'ont rien a voir avec les PC portables, je pense que cela est dû au fait qu'il s'agit d'un "revêtement" en verre et non pas un simple LCD ce qui rend des blancs, blancs et des noirs, noirs ainsi que de belles couleurs vives.
 
La qualité est au RDV et ça se voit ! le revêtement est, je pense, en aluminium. J'ai pu lire qu'elle était en plastique imitation alu :/ bizarre. A vérifier par quelqu'un. Excellente prise en main, c'est un petit joujou qu'on ne se lasse pas d'avoir en main, c'est le pied de pouvoir tenir un engin pareil entre les mains et naviguer avec le tactile. C'est une pu*** de tablette et je ne regrette pas du tout la taille. Ce qui est agréable c'est "l'ergonomie" visuel, une palette de couleur vous fusille des yeux et la fonctionnalité de cette tablette vous achève d'une telle manière que vous êtes dessus H24 !
 
La tablette s'ouvre plutôt facilement, je n'ai pas noté de difficultés particulières pour la prise en main. De même pour le mode "PC", je ne trouve pas qu'elle bascule facilement en arrière. Sur une surface plane de type bureau, pour voir que la tablette bascule (ouverture max), j'ai du relevé de près de 10 cm le dock pour constater un basculement. Par contre OUBLIEZ le mode "PC" sur les genoux, là c'est vrai que ça ne tient pas du tout.
 
Petit plus, le bouton Windows tactile sur le contour en bas de la tablette :)
 
La navigation avec le tactile est plutôt agréable quoique un peu trop petite sur certaines zones du bureau. Je n'ai pas constaté d'accroches du doigt sur la vitre du fait que le verre soit neuf, tout dépend si vous avez la peau sèche je pense ce qui n'est pas mon problème. Sinon dans l'ensemble très bonne réactivité de la dalle, pas de bug signalé, le tactile est bien fonctionnel dans le BIOS et est prévu pour je pense. Notamment à l'aide de certains grosses icônes, bref, un rendu agréable de pouvoir naviguer sans lags, ni autres défauts constatés à ce jour.
 
Le son, bon ben le son rien d'extraordinaire, les 2 hauts parleurs sont situés sur le côté droit de la tablette... ?? drôlement bien pensé me direz-vous ! Rien à dire là dessus, je n'ai pas spécialement eu le temps de profiter du système audio.
 
Connectiques Tab : 1 port USB, 1 mini HDMI, 1 prise audio et casque, 1 secteur d'alimentation (non USB je précise), 1 touche volume, 1 bouton on/off, 1 slot micro SD.
 
Connectiques Dock : 1 micro USB (pour recharger le dock car il est muni d'une petite batterie pour alimenter le PAD et le clavier. Le moyen de communication est le sans fil... après vous dire quel sans fil je ne sais pas, bluetooth, WIFI... en tout cas, on peut déconnecter la tablette et écrire avec la tablette à distance :D, très grande distance même, comptez 4-5 mètres, je n'ai pas tester plus. Ça représente un réel avantage si on veut le brancher sur la TV !). De plus le dock et muni d'un bouton on/off également.
 
Témoins lumineux : sur la tablette, 1 témoin de charge (orange, orange clignotant et blanc) et sur le dock, 1 témoin de fonctionnement et 1 témoin de verrouillage du MAJ.
 
En parlant du dock, c'est très agréable de pianoter sur le clavier, on ne sent pas de pression comme j'ai pu le lire ! à moins d'appuyer comme un taré ! Qualité en aluminium brossé, résistant et agréable car la partie du dock ne chauffe pas d'1 degré !!! Excellent pour les genoux ou sur le lit, un VRAI PLUS ! Le PAD quand à lui est large ce qui est bien mais réagit plus ou moins bien au tactile pour permettre la navigation entre les fenêtres (ATTENTION PAS LE POINTEUR DE LA SOURIS). Quelques petits raccourcis de plus mais rien de génial.
 
NB : un défaut à constater sur ma tablette au niveau de la barre d'espace, l’aluminium est légèrement relevé, défaut de fabrication ? je ne sais pas mais ça reste tout de même mineur.
 
La fixation, point énigmatique du sujet pour certains. Alors sachez avant tout qu'elle reste solide, et qu'elle le restera avec le temps. Pourquoi ? c'est un système bien magnétique représenté par une barrette aimantée, additionnée d'un petit crochet qui permet de maintenir fermement les 2 parties. Seul constat, un léger jeu lorsque le PC est fermé mais là encore, je ne pense pas que vous allez jouer avec !
 
L'aération du système se fait en L, c'est à dire, que l'air est pompé par la côté gauche et recraché par le dessus. Elle ne chauffe pour ainsi dire quasiment pas mais le système de ventilation tourne sans arrêt, et il est rare d'entendre la ventilation lorsque la TV est en marche, ou alors le bruit se fait entendre dans un endroit calme mais c'est très léger.
 
La batterie, avant MAJ le système m'indiquer pour une charge à 100 % un temps d'utilisation de 6h30 - 7H... mais une fois les MAJ faîtes 11h d'autonomie ! le pied ! Après tout dépend quel mode vous avez, naturellement pour des prévisions telles quelles le mode économie est activé :). Actuellement en train d'écrire sur la tablette, il reste 64 % pour 6h06min pour vous donnez une idée.
 
Caméra, bon ben caméra 1,2 M pixels à l'avant et 2 à l'arrière quoi ! ne vous attendez pas à une qualité HD !
 
Voila j'ai fais un peu le tour de la présentation et des points +
 
Les points -
 
Et oui, la perfection n'existe pas, ça se saurait !
 
Commençons par la caméra qui est de mauvaise qualité à bon goût, après j'ai un Galaxy S4 donc les photos ne sont pas les mêmes mais bon, je m'attendais à un peu mieux dommage, surtout que lorsqu'il fait sombre, il va être difficile de faire du vision :/
 
Petit point négatif aussi pour le rechargement du dock avec un USB vraiment dommage, c'est contraignant si par exemple le dock manque de batterie et que le câble USB (fournit) n'est pas à porter de main !
 
Trop peu de connectiques ! 1 port USB !! Non mais c'est pas envisageable ! bien que des prises multi USB existent c'est embêtant de devoir s'équiper de matos en plus ! Il faudra faire attention lorsqu'une clé USB est branchée car un petit coup contre en mur ou baisser le bras involontairement pourrait arracher tout le port (suivant la taille de la clé, préférez des minis-clés USB).
 
Gros point noir le PAD ! c'est horrible de toucher ou de cliquer avec ! un bruit infernal c'est vraiment dommage...
 
Voilà j'ai fais le tour des points -
 
Je reste quand même sur une très bonne note pour cette tablette et ne regrette aucunement mon achat ! un vrai plaisir de pouvoir travailler avec et me divertir tout simplement !
 
Merci d'avoir pris le temps de lire mon commentaire et désolé pour les fautes d'orthographe :S
 
Photos :)
 
http://img15.hostingpics.net/pics/902513291.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/159108412.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/427121463.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/172948524.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/882936475.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/297684216.jpg

mood
Publicité
Posté le 09-01-2014 à 20:01:02  profilanswer
 

n°1627157
Sylk
Posté le 09-01-2014 à 23:51:59  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
Je pense que je vais craquer pour cette tablette / pc, elle a l'air parfaite pour mon utilisation (office, surf et films).
Je vais sans doute craquer pour la T300LA-C4002H chez la Fnac a 769€ (http://www.fnac.com/Portable-Asus-T300LA-C4002H-13-3/a6424930/w-4)
 
Une question: Ce qui est sympa avec les tablettes, c'est les etuis qui permettent de les faire tenir dans differentes positions (plus ou moins allongés). Pour la T300, il faut absolument la mettre dans le dock pour qu'elle tienne droite (avec le risque qu'elle tombe en arriere vu le poids plume du clavier)? Dans le canapé, pas de problème car on l'a en main, mais si on veut utiliser la tablette sur un buffet, cela ne semble pas très pratique ...
 
Merci pour vos clarifications et avis !

n°1627222
bigbenkevi​n
Posté le 10-01-2014 à 07:31:01  profilanswer
 

Sylk a écrit :

Pour la T300, il faut absolument la mettre dans le dock pour qu'elle tienne droite (avec le risque qu'elle tombe en arriere vu le poids plume du clavier)? Dans le canapé, pas de problème car on l'a en main, mais si on veut utiliser la tablette sur un buffet, cela ne semble pas très pratique ...


 
Ne tkt pas, il n'y a aucun risque pour qu'elle bascule, le degré d'ouverture se fait maximum à un peu plus de 90°, je dirais 105-110° par là, je suppose que c'est conçu exprès pour éviter ce genre de problème.
 
Enfin pour ma part, la tablette n'a pas du tout l'air de vouloir basculer en arrière.
 
J'espère avoir répondu à ta question.

n°1627225
netimel
Posté le 10-01-2014 à 07:40:48  profilanswer
 

Sylk a écrit :

Bonjour a tous !
 
Je pense que je vais craquer pour cette tablette / pc, elle a l'air parfaite pour mon utilisation (office, surf et films).
Je vais sans doute craquer pour la T300LA-C4002H chez la Fnac a 769€ (http://www.fnac.com/Portable-Asus-T300LA-C4002H-13-3/a6424930/w-4)
 
Une question: Ce qui est sympa avec les tablettes, c'est les etuis qui permettent de les faire tenir dans differentes positions (plus ou moins allongés). Pour la T300, il faut absolument la mettre dans le dock pour qu'elle tienne droite (avec le risque qu'elle tombe en arriere vu le poids plume du clavier)? Dans le canapé, pas de problème car on l'a en main, mais si on veut utiliser la tablette sur un buffet, cela ne semble pas très pratique ...
 
Merci pour vos clarifications et avis !


Oui les étuis manquent cruellement pour ce modèle... J'espère qu'un jour ...
Concernant le basculement en arrière, j'ai toujours dit qu'à plat sur une table il n'y a pas de soucis (à condition de ne pas utiliser le tactile dans cette configuration). Mais dans toutes les autres configurations nomades (comme sur les genoux), le risque est trop important de vivre un accident comme cela m'est arrivé. Et comme un portable est destiné à être nomade (sinon on prends un pc fixe), vous aurez compris.
Un "vrai" Pc portable est très stable car il a tout le poids sous le clavier (carte mère, composants, disque, batterie) et poids plume au niveau de l'écran. Le T300 c'est exactement le contraire.
J'ai pris mon vieux portable 13 pouces et je l'ai retourné (écran en lieu de place du clavier) : je vous jure que c'est exactement la même instabilité : vous utiliseriez votre portable de la sorte ? (au niveau de la répartition des masses)  
http://nsa34.casimages.com/img/2014/01/10/140110083002311257.jpg
C'est pourquoi mon vieux portable n'est jamais tombé en plus de 5 ans.
Mais le T300 reste une tablette d'enfer (même si à 800 - 900 euros c'est encore un peu cher...)


Message édité par netimel le 10-01-2014 à 08:46:38
n°1628104
cartman-77
Posté le 11-01-2014 à 11:33:30  profilanswer
 

Sylk a écrit :

Bonjour a tous !
 
Je pense que je vais craquer pour cette tablette / pc, elle a l'air parfaite pour mon utilisation (office, surf et films).
Je vais sans doute craquer pour la T300LA-C4002H chez la Fnac a 769€ (http://www.fnac.com/Portable-Asus-T300LA-C4002H-13-3/a6424930/w-4)
 
Une question: Ce qui est sympa avec les tablettes, c'est les etuis qui permettent de les faire tenir dans differentes positions (plus ou moins allongés). Pour la T300, il faut absolument la mettre dans le dock pour qu'elle tienne droite (avec le risque qu'elle tombe en arriere vu le poids plume du clavier)? Dans le canapé, pas de problème car on l'a en main, mais si on veut utiliser la tablette sur un buffet, cela ne semble pas très pratique ...
 
Merci pour vos clarifications et avis !


 
Pour info:
 
Jusqu'au 14 le Portable Asus T300LA-C4002H 13,3 est à 699 Euros à la FNAC.

n°1628337
Philippe 1​959
Posté le 11-01-2014 à 17:20:50  profilanswer
 

A quelle distance fonctionne le clavier ?
Tout le monde ne semble pas d'accord  :heink:  
 

pvcam a écrit :

...
En revanche n’espérer pas utiliser le clavier tranquillement installé dans votre fauteuil en laissant la tablette branchée sur votre TV. La connexion est perdue dés que vous vous éloignez de plus d'un mètre. Pour cet usage mieux vaut acheter un clavier Bluetooth.
...


 

bigbenkevin a écrit :

.... Le moyen de communication est le sans fil... après vous dire quel sans fil je ne sais pas, bluetooth, WIFI... en tout cas, on peut déconnecter la tablette et écrire avec la tablette à distance :D, très grande distance même, comptez 4-5 mètres, je n'ai pas tester plus.  


 

n°1628410
bigbenkevi​n
Posté le 11-01-2014 à 19:02:22  profilanswer
 

Philippe 1959 a écrit :

A quelle distance fonctionne le clavier ?
Tout le monde ne semble pas d'accord  :heink:  
 


 
Je maintiens mon annonce concernant l'utilisation du clavier sur 4-5 mètres, j'ai refait le test a l'instant et tout marche nikel !

n°1628422
brunomanch​ester
Posté le 11-01-2014 à 19:27:19  profilanswer
 

Bonjour à tous, je souhaitais avoir l'asus T100 mais étant en rupture de stock pour pas mal de temps je me penche sur d'autre possibilité tel le T300 mais est elle plus performante dans sa version de base c'est a dire avec le processeur Intel Core i3-4010U, peut on faire tourner les même choses, jeux, que sur la T100 ou mieux ?
merci d'avance

n°1628879
Philippe 1​959
Posté le 12-01-2014 à 16:48:25  profilanswer
 

bigbenkevin a écrit :


Je maintiens mon annonce concernant l'utilisation du clavier sur 4-5 mètres, j'ai refait le test a l'instant et tout marche nikel !


 
Merci.
Là, il y a un mystère. Pas d'autres expériences ?

n°1628884
cacanania
un pour tous, tous bourrins
Posté le 12-01-2014 à 16:56:04  profilanswer
 

BOnjour tout le monde.
 
Je viens d'acheter un T300, je le trouve super.
 
mais j'aimerais booter sur une clé usb mais je n'y arrive pas.
 
j'ai essayer de spammer F2 mais rien le pc boote direct sur windows.
 
j'ai aussi essayé de désactiver le fastboot mais après ça le pc fait des choses bizarre.
 
le reboot prend 10 min et lorsque je l'arrete il met 10 min aussi.
je suis meme parfois obliger de l'arreter de force.
 
et la toujours pareil pas d'accès au bios
 
Help  :ange:  :ange:  
 
Merci d'avance


Message édité par cacanania le 12-01-2014 à 16:56:44

---------------
Mes Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0798_1.htm
n°1628930
pvcam
PVCAM
Posté le 12-01-2014 à 18:27:34  profilanswer
 

Pour l'utilisation à distance, 3 à 4 m si la tablette est debout, en revanche si elle est posée à plat non, pas plus d' 1m, alors merci Philippe 1959 pour ton retour d’expérience, tu me fais économiser un clavier bluetooth.

n°1628934
Philippe 1​959
Posté le 12-01-2014 à 18:39:43  profilanswer
 

pvcam a écrit :

Pour l'utilisation à distance, 3 à 4 m si la tablette est debout, en revanche si elle est posée à plat non, pas plus d' 1m, alors merci Philippe 1959 pour ton retour d’expérience, tu me fais économiser un clavier bluetooth.


 
C'est Bigbenkevin qu'il faut remercier pour son retour d'expérience  :jap:  
Je n'ai fait que poser la question  

n°1628965
netimel
Posté le 12-01-2014 à 19:21:24  profilanswer
 

Sans raison, plus de clavier ni de souris ni de tactile ce matin (sous Windows uniquement). Je vois mes tuiles Windows au boot mais aucune action possible. Essayé avec clavier usb sans succès.
Tentative de réparer avec le repair disk : que des erreurs, il ne trouve pas ses jeunes...  :heink:  
Finalement ok après restore de l'image true image.
Mais cela m'interpelle tous ces problèmes sans solutions.
Je vais finir par penser comme Raviere : problème de SSD ?
Raviere, tu a avancé dans tes investigations ?

Message cité 1 fois
Message édité par netimel le 12-01-2014 à 19:22:04
n°1628984
pvcam
PVCAM
Posté le 12-01-2014 à 20:08:45  profilanswer
 

Merci Bigbenkevin

n°1629449
brunomanch​ester
Posté le 13-01-2014 à 12:44:28  profilanswer
 

Bonjour à tous personne pour me repondre concernant la difference entre le t100 et le t300 hormis la taille

n°1629465
Philippe 1​959
Posté le 13-01-2014 à 13:16:30  profilanswer
 

brunomanchester a écrit :

Bonjour à tous personne pour me repondre concernant la difference entre le t100 et le t300 hormis la taille


 
Le processeur est différent.  
Celui de la T300 est plus performant.
Quoique que, curieusement, quelqu'un (que je ne dénoncerai pas :)) a publié dans ce fil un résultat de benchmark pour les deux avant de se raviser et de supprimer sa réponse.
 
Je pense que cette différence de performance ne justifie pas les compromis obligatoires d'un coté ou de l'autre (prix, poids, encombrement, disponibilité etc ...)


Message édité par Philippe 1959 le 13-01-2014 à 13:17:20
n°1629486
brunomanch​ester
Posté le 13-01-2014 à 13:40:59  profilanswer
 

merci philippe donc un jeu comme football manager peut tourner dessus ?.

n°1629534
Philippe 1​959
Posté le 13-01-2014 à 14:34:06  profilanswer
 

Ca, je ne sais pas.
Tout ce que je dis c'est que ce n'est pas la puissance qui peut empêcher de choisir la T300 (vs la T100).
 
Perso, j'hésite encore mais je ne suis pas pressé. Alors j'attends la première des deux qui sera disponible en "haut de gamme"  
 

n°1629656
chap55
Posté le 13-01-2014 à 16:45:55  profilanswer
 
n°1630007
raviere
Posté le 13-01-2014 à 23:41:05  profilanswer
 

netimel a écrit :

Sans raison, plus de clavier ni de souris ni de tactile ce matin (sous Windows uniquement). Je vois mes tuiles Windows au boot mais aucune action possible. Essayé avec clavier usb sans succès.
Tentative de réparer avec le repair disk : que des erreurs, il ne trouve pas ses jeunes...  :heink:  
Finalement ok après restore de l'image true image.
Mais cela m'interpelle tous ces problèmes sans solutions.
Je vais finir par penser comme Raviere : problème de SSD ?
Raviere, tu a avancé dans tes investigations ?


nop toujours pas :( pas de nouveau firmware dispo avec l'outil sandisk, aucune erreur smart en vue de ton côté ?


Message édité par raviere le 13-01-2014 à 23:44:51
n°1630082
netimel
Posté le 14-01-2014 à 08:34:33  profilanswer
 

Non plus. Pas d'erreurs smart et pas de nouveau firmware.  
Le SSD toolkit de Seagate me dit même "aucune information du firmware pour cet appareil" quand je demande de vérifier l'existence d'un nouveau firmware : c'est mal barre...
Mon firmware SSD en place est le X231202 (j'imagine comme toi ?)


Message édité par netimel le 14-01-2014 à 08:36:23
n°1630283
brunomanch​ester
Posté le 14-01-2014 à 12:56:02  profilanswer
 

Merci pour l'offre fnac, j'ai pu commander chez darty avec le prix fnac et la livraison gratuite j'attends mon precieux avec impatience lol

n°1630760
nrgumen
Posté le 14-01-2014 à 21:34:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème avec le clavier/dock sur ce modèle que je viens d'acquérir avec les soldes et je suis désespéré.
 
Il ne transmet aucune donnée à l'écran et ne réagit pas quand j'appuie sur la touche CAPSLOCK.
 
Pourtant :  
- le clavier est bien chargé (voyant lumineux blanc et j'ai laissé le câble usb branché au cas où),
- le bouton à côté est bien positionné à gauche (de toute manière j'ai essayé à droite aussi et ça ne change rien).
 
Y a-t-il un moyen de l'allumer (ou de le connecter) de force ?
Y a-t-il un moyen de vérifier tout ça dans les paramètres Windows ? (où ?)
Y a-t-il de la vie extraterrestre ?
 
Si vous avez une réponse à l'une des deux premières questions, je suis preneur.
(Oui, la troisième, beaucoup de gens ont déjà tenté d'y répondre)
 
Merci de votre aide.

n°1630763
jo popo
Posté le 14-01-2014 à 21:37:51  profilanswer
 

Pour le bouton il faut qu'il soit à droite. Pas de problème sur la mienne..
Je vais regarder si je vois une option par ci par là

n°1630778
pvcam
PVCAM
Posté le 14-01-2014 à 22:06:16  profilanswer
 

Pas vu d'option, les voyants s'allument-ils?, sinon branche le câble USB et attend la charge complète.

n°1630802
nrgumen
Posté le 14-01-2014 à 23:25:38  profilanswer
 

.


Message édité par nrgumen le 14-01-2014 à 23:27:44
n°1630803
nrgumen
Posté le 14-01-2014 à 23:26:57  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
 
J'ai bien attendu la charge complète (le voyant est blanc), mais rien de rien...
 
NePasPaniquerNePasPaniquerNePasPaniquerNePasPaniquerNePasPaniquer
 
Ca y est, je panique !
 
Rassurez-moi sur un point : vous n'avez rien fait de spécial au premier démarrage de l'ordi ? Comme la configuration du clavier/dock ou un truc similaire ?
(à part bien sûr une charge complète)


Message édité par nrgumen le 14-01-2014 à 23:31:52
n°1630813
jo popo
Posté le 14-01-2014 à 23:45:36  profilanswer
 

Moi non rien de particulier.. Et je vois pas où le configurer..

n°1631149
pvcam
PVCAM
Posté le 15-01-2014 à 13:07:13  profilanswer
 

rien de spécial non plus, le clavier a été reconnu instantanément.

n°1631189
Theartemis
Posté le 15-01-2014 à 13:49:28  profilanswer
 

Bon je viens de craquer pour le modèle C4200H à 699€, j'attends la livraison en magasin.


---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°1631352
netimel
Posté le 15-01-2014 à 15:29:05  profilanswer
 

nrgumen a écrit :

Bonjour,
J'ai un problème avec le clavier/dock sur ce modèle que je viens d'acquérir avec les soldes et je suis désespéré.
Il ne transmet aucune donnée à l'écran et ne réagit pas quand j'appuie sur la touche CAPSLOCK.


 
Bon, dans l'ordre :
Est-ce que le témoin blanc du dock est fixe ou clignotant ? Pour tester, idéalement entrer dans le bios pour ne pas être influencé par un soucis sous Windows. Entrer dans le bios : maintenir "volume -" tout le temps enfoncé et allumer, puis choisir bios. Là tu allumes ton clavier :  
- Si le témoin reste clignotant, c'est mal barre. Tout au plus tu peux tenter un reset du bios. Faire ces actions au tactile dans le bios.
- Si le témoin devient fixe, la communication entre la tablette et le dock est établi. Dans ce cas, c'est un problème de Windows (driver). Va voir du coté du gestionnaire de périphérique si pas de point d'exclamation jaune et du coté de l'observateur d'évènement pour rechercher les erreurs.
 
Ps : win 8 ou 8.1 ?


Message édité par netimel le 15-01-2014 à 15:36:40
n°1631375
netimel
Posté le 15-01-2014 à 15:53:10  profilanswer
 

J'ai un service à demander à quelqu'un qui a encore une installation bien propre (pas de backup ou récupération d'image disque)
J'aimerais avoir une copie d'écran des partitions sur le SSD bien claire (élargir un max).
Un peu comme illustré sur cet exemple trouvé sur le net : http://support.lenovo.com/ContentR [...] 57pic4.jpg
Parce que j'ai une partition en plus qui s'est intercalée (sans doute par ma faute) et qui me cause des soucis...
Merci.
 
edit : pour y arriver : panneau de configuration - outils d'administration - gestion de l'ordinateur - gestion des disques


Message édité par netimel le 15-01-2014 à 15:56:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Asus Transformer Book Trio TX201LAAsus transformer pad unfinity tf700t et jeux
Coque Transformer folio pour Asus TF300Asus transformer TF300t maj android 4.2
lenteur tablette Asus transformer tf101Asus Transformer Infinity TF700 ou au nouvel iPad Retina
Asus transformer prime pas de sortie en hdmiAsus Transformer Book TX300CA
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Transformer Book T300 / T302 / T303


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR