Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2153 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic unique] Lecteur d'ebook Sony PRS-T1

n°994259
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 08-02-2012 à 13:57:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après il y a les applis standard qui sont installées :  
Launcher Zeam, SuperUser, Dropbox, AnySoftKeyboard, CoolReader, FBReader, eBookDroid, ColorDict3, Terminal, RootExplorer, Gallery3D, ColorPicker, PackageInstaller, Calculator, BarShortcuts

Après si tu veux installer d'autres applis, tu as la liste des applis testées et foncitonnelles ici : http://wiki.mobileread.com/wiki/PR [...] rking_Apps

---------------
Radiohead | Noir Désir
mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 13:57:37  profilanswer

n°994337
taupounett​e
Posté le 08-02-2012 à 14:37:32  profilanswer

Yop.

Après un certain temps à hésiter entre plusieurs liseuses, je pense m’orienter vers la T1, notamment pour sa gestion des gros pdf (possibilité de couper en 2 les grosses pages à ce que j'ai lu).

Question :
Un dictionnaire FR a-t-il enfin été ajouté sur le sony, ou toujours pas ?

Message édité par taupounette le 08-02-2012 à 14:38:22
n°994349
Barbatruc8​5
Posté le 08-02-2012 à 14:42:34  profilanswer

merci c3po, je viens de le rooter

il y a un moyen d'avoir un dico français integré en tactile + dico anglais / français ?

Message cité 1 fois
Message édité par Barbatruc85 le 08-02-2012 à 14:55:01
n°994365
Ilos
Posté le 08-02-2012 à 14:52:03  profilanswer

Bug

3 fois le même message!

Message édité par Ilos le 08-02-2012 à 14:56:57
n°994366
Ilos

Bug

Message édité par Ilos le 08-02-2012 à 14:53:00
n°994367
Ilos

Android Market fonctionne toujours pas ou bien il y a de bonne news ? car pour moi c'est le seul défaut que je trouve a cette liseuse.

Je parle bien entendu de défaut!!! oui car sous système Android ne pas avoir le Market faut être une entreprise "complètement" a coter de la plaque pour pas le proposer.

Même... pour moi une entreprise qui veut vendre un produit sous Android, ce doit de proposer des application payante pour les autres appareils histoire de faire plus de profit.

Application déjà pré-installer dans la liseuse officiel.

Sans parler de la pub que cela va provoquer... m'enfin bref c'est incompréhensible pour ma part.

Message édité par Ilos le 08-02-2012 à 16:41:07
n°994378
gaston1024​1
Posté le 08-02-2012 à 14:56:46  profilanswer

La T1, c'est un lecteur d'ebook, par une tablette sous android.
Le reste, c'est du plus.

Message cité 2 fois
Message édité par gaston10241 le 08-02-2012 à 14:56:55

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°994637
c3po
Posté le 08-02-2012 à 17:01:20  profilanswer

Barbatruc85 a écrit :

merci c3po, je viens de le rooter

il y a un moyen d'avoir un dico français integré en tactile + dico anglais / français ?

pas de dico FR à ma connaissance, le dico anglais fr est intégré au prst1 même sans root :)

---------------
Radiohead | Noir Désir
n°994648
Yionel
Profil : lactique
Posté le 08-02-2012 à 17:04:43  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Le reste, c'est du plus.

+1 (et encore le plus cela dépend des applis)

n°994679
Barbatruc8​5
Posté le 08-02-2012 à 17:13:35  profilanswer

c3po a écrit :

pas de dico FR à ma connaissance, le dico anglais fr est intégré au prst1 même sans root :)

oui pour le dico anglais français, mais en utilisant cool reader je n'ai plus acces au dico en tapant un mot

mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 17:13:35  profilanswer

n°994701
c3po
Posté le 08-02-2012 à 17:19:24  profilanswer

Barbatruc85 a écrit :

oui pour le dico anglais français, mais en utilisant cool reader je n'ai plus acces au dico en tapant un mot

en effet, je préfère l'appli reader de sony :)

---------------
Radiohead | Noir Désir
n°994738
Barbatruc8​5
Posté le 08-02-2012 à 17:33:26  profilanswer

comment revenir au reader sony qd on a choisi par defaut cool reader juste apres le root ?

n°994768
c3po
Posté le 08-02-2012 à 17:51:55  profilanswer

n°994786
Barbatruc8​5
Posté le 08-02-2012 à 18:01:48  profilanswer

bien vu, super merci  :)

Message édité par Barbatruc85 le 08-02-2012 à 18:09:07
n°994837
Ilos
Posté le 08-02-2012 à 18:39:33  profilanswer

Vue qu'il y a pas grand monde, je refait mon poste avec plus de soin.

gaston10241 a écrit :

Le reste, c'est du plus.

Gros -1  :sol:  

Vive la révolution Android sur ma liseuse, a mort les système fermer a base de linux qui apporte rien.

c3po a écrit :

Moi perso sur ma Nook Touch mon CoolReader fonctionne du tonnerre niveau Dico  :bounce:  

Mais j'ai acheter Mantano Reader pour 6.00+ euro car la mise en page et bien mieux que CoolReader qui lui et gratuit.

c3po a écrit :

Après il y a les applis standard qui sont installées :  
Launcher Zeam, SuperUser, Dropbox, AnySoftKeyboard, CoolReader, FBReader, eBookDroid, ColorDict3, Terminal, RootExplorer, Gallery3D, ColorPicker, PackageInstaller, Calculator, BarShortcuts

Après si tu veux installer d'autres applis, tu as la liste des applis testées et foncitonnelles ici : http://wiki.mobileread.com/wiki/PR [...] rking_Apps

https://lh5.ggpht.com/_MnInmvA80qB6CAAk_PgAKoH8jk5FrzX6WOADXJuLNh_CkBgmUr0DHWTMoGLSCqMhHk

Pas mal le pop up de FBReader pour le Dictionnaire.

Ah oui pour préciser 2 points important  
1=> Mantano Reader a pas le flash sur chaque page tourner et en plus il gère les bouton sur les coter... sans parler des Dico "bien entendu"  :sol:

2=> L'avantage de Android Market c'est quand tu achète une application, tu peux la retrouver pour d'autre appareil ou bien pour la re-installer sans payer.

Ps: Je remercie toute personne/développeur programmant des application de lecture qui s'optimise avec nos écran e-Ink qui passe dans le coin (exemple de Coolreader qui gère le Flash)

Message édité par Ilos le 08-02-2012 à 20:10:51
n°996301
stefaninho
Posté le 09-02-2012 à 18:33:00  profilanswer

Barbatruc85 a écrit :

oui, merci bcp

mais après : quoi installer en incontournables pour gagner en ergonomie, comment, dans quel ordre, pour gagner quoi et eventuellement perdre quoi ?

Ça pour le reader :
http://www.mobileread.com/forums/s [...] p?t=164707

Et calibre pour gérer ta bibliothèque quand tu commenceras à avoir beaucoup de bouquins ;-)

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°996323
Barbatruc8​5
Posté le 09-02-2012 à 18:55:53  profilanswer

merci

calibre, j'utilise déjà et c'est top !
j'ai aussi fait la manip pour avoir les derniers bouquins lus en page d'accueil au lieu des derniers ajouts, tip top !

qui a installé l'android market ? par gingerbread ou froyo ? il faut forcement passer par une carte sd ?

un beta testeur pour mantano reader sous T1 ?  :)

n°996359
stefaninho
Posté le 09-02-2012 à 19:26:04  profilanswer

Barbatruc85 a écrit :

merci

calibre, j'utilise déjà et c'est top !
j'ai aussi fait la manip pour avoir les derniers bouquins lus en page d'accueil au lieu des derniers ajouts, tip top !

qui a installé l'android market ? par gingerbread ou froyo ? il faut forcement passer par une carte sd ?

un beta testeur pour mantano reader sous T1 ?  :)

Je l'ai installé pour récupérer une apps, la version froyo je crois, j'ai pas de carte sd de toute façons il me semble pas que tu puisse installer dessus.  
Aucun soucis avec.
Je garde le reader de base pour le moment, il me va parfaitement.  
Mais je vais surement en tester d'autres tôt ou tard.

---------------
n°996657
gaston1024​1
Posté le 09-02-2012 à 23:09:34  profilanswer

C'est quoi exactement ?
Juste de quoi modifier quelques fonctionnalités ? Pas besoin de rooter, c'est ça ?
ça s'enlève facilement ?

---------------
n°996741
stefaninho
Posté le 10-02-2012 à 07:28:59  profilanswer

Le root est inclus dedans mais moi je l'avais fait avant.
Ca t'améliore l'interface du reader en mettant en première page: les livres lus récemment, en seconde : des raccourcis vers les application Android, ou des url etc..., c'est configuré via un fichier xml, et en troisième page toutes les applications installé dessus.
Depuis je ne passe plus par l'interface Android du root (zeam ou adw) qui n'est pas vraiment optimisé pour ce type.d'écran.
Seul bémol: aucun menu d'options, la personnalisation s'effectue uniquement via le fichier xml.
Et ca se desinstalle comme n'importe quel apps Android.

Message édité par stefaninho le 10-02-2012 à 07:29:54

---------------
n°996746
gaston1024​1
Posté le 10-02-2012 à 07:41:14  profilanswer

Je l'ai installé... mais j'ai pas tout compris.
- ça me mets la moitié des menus en anglais
- j'ai perdu l'aperçu des polices dans le choix
- quand je lance une application (par exemple dropbox ou root explorer), ça ne lance rien
- je n'ai pas compris comment le désinstaller (et je ne connais pas du tout android)

points positifs :  
- le rafraîchissement toutes les 6 pages
- la liste des livres lus et non ajoutés récemment

---------------
n°996770
Barbatruc8​5
Posté le 10-02-2012 à 08:21:05  profilanswer

il y a moyen d'avoir le rafraichissement / 6 pages avec root mais sans ce fichier xml ?

n°996918
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 10-02-2012 à 10:13:11  profilanswer

J'ai rooté mon prs-t1 et j'ai installé l'application kindle. Ce n'est pas vraiment utilisable à cause des flashs multiples lors du changement des pages. En plus de ça les boutons physiques ne fonctionnent pas pour changer de page.

n°997204
stefaninho
Posté le 10-02-2012 à 13:04:58  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Je l'ai installé... mais j'ai pas tout compris.
-

Les quelques soucis que j'ai eu était du au fait que je n'avait pas copié le dossier de l'application à la racine du reader, tu dois y avoir un dossier qui contient le xml et des fichiers de config je crois.
Pour les menus en anglais faut que tu repasse le reader en fr via le menu d'options d'origine.
Pour les application qui ne se lancent pas, il faut biens sur qu'elles soit installé et que le chemin du xml soit bon.
Et pour le desinstalle tu passe par le menu de gestion des applications sous android.

---------------
n°997232
gaston1024​1
Posté le 10-02-2012 à 13:20:10  profilanswer

J'ai pas le T1 sous la main...
mais :  
Seule une partie des menus sont en anglais, le reste en français.
Le menu de gestion des applications, comment y accède-t-on à partir du home alternatif ?

---------------
n°997243
Barbatruc8​5
Posté le 10-02-2012 à 13:24:56  profilanswer

parametres / applications

n°997874
stefaninho
Posté le 10-02-2012 à 18:19:45  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Le menu de gestion des applications, comment y accède-t-on à partir du home alternatif ?

Si il est rooté tu dois avoir accès à android par la barre du haut (zeam ou adw)
A partir de là c'est comme un téléphone.  

---------------
n°998003
gaston1024​1
Posté le 10-02-2012 à 20:29:49  profilanswer

Dans ce cas, il n'est pas rooté. Je me suis contenté d'installer ça : http://www.mobileread.com/forums/s [...] p?t=164707 après avoir fait la mise à jour de sony.

Et paramètres > applications n'existe pas.

Message édité par gaston10241 le 10-02-2012 à 20:30:28

---------------
n°998047
stefaninho
Posté le 10-02-2012 à 21:10:14  profilanswer

Ha ok.

Si t'as lancé le flash reader du dossier (moi il était déjà rooté donc j'ai pris l'apk (.exe si tu préfère) direct) tu as rooté ton reader mais aucune application n'est installé dessus, c'est pour ça que tu n'as accès à quasiment rien.
Par contre effectivement je comprend pas trop la démarche du gars,ou est l'intéret de fournir sa modif dans un pack qui permet de root mais sans fournir les outils minimum....  :??:  

En gros je vois pas trop ce que tu peux faire, pour moi le mieux c'est de faire les choses dans l'ordre, d'abord faire le minimal root expliqué en first post puis installer l'apk du modified home screen.
Je vais faire un tuto rapide, j'ai l'habitude de bidouiller et j'oublie facilement que c'est pas le cas de tout le monde  :D  

Gaston >> mp  :o

---------------
n°998078
stefaninho
Posté le 10-02-2012 à 21:39:33  profilanswer

Tuto et explications diverse pour le root du sony PRS-T :

Partie un rappel du first post (merci à l'auteur)

Citation :

Il est possible de débloquer l'accès à Android sur le T1.
------------------------------------------------------------------------------------------
ATTENTION !  
- pour ne pas "briquer" son Reader il faut veiller à faire le rootage avec une batterie chargée à fond.
- Rootage = perte de garantie en cas de panne. Toutefois, il est possible de distinguer 2 cas : soit la panne est "logicielle" et on utilise le pack recovery pour le reflasher, soit la panne est "matérielle", et dans ce cas là, sony ne verra pas qu'il est rooté. D'autre part, même si le lecteur Sony reste briqué avec le recovery pack, il existe aussi une solution pour le reflasher à partir d'une carte SD (voir le forum russe où cette solution est expliquée)
------------------------------------------------------------------------------------------
Quand celui-ci est rooté, lorsque l'on appuie sur le bouton "Home", l'appareil propose alors à l'écran le launcher Android (ADW ou Zeam) et le launcher Sony pour retourner dans le prog d'origine.
Pour réinstaller tout et virer le rootage, il existe un pack spécial nommé recovery pack (nb : il faut noter la version du firmware installée en natif avant de rooter, car il y a un pack recovery pour chaque version du firmware)
Le rootage permet d'étendre les capacités de la machine. Une fois la machine rootée, on peut :
- utiliser d'autres applications pour la lecture de texte (plus de formats supportés, plus d'options, autres dictionnaires, etc)
- lire des mangas plus confortablement  
- jouer à des petits jeux de réflexion, peu animés (échecs, sudoku, etc)
- installer un logiciel pour écouter la radio via le net
- installer des applications Google (gmail/calendar/reader...)
- personnaliser son interface
etc, etc.

Les liens pour savoir comment rooter le t1 (mais pas seulement ! ) :

en anglais :
Le wiki mobileread : http://wiki.mobileread.com/wiki/PR [...] and_Tweaks
Pour le site russe où il y a tous les packages (traduit en anglais via Google) : http://translate.google.com/transl [...] Ft%3D21458

1/ Mettre à jour votre reader via le logiciel fourni par sony (trouvable sur la carte sd quand vous le brancher sur votre pc)  

2/Sur le site russe vous télécharger la dernière version du minimal root (celle avec awd plutot que zeam semble être le meilleur choix)  
Rappel: Zeam et AWD sont des interfaces android, elles vous permettront d'utiliser les outils de google pour la gestion des parametres du reader qui sont beaucoup plus completes que l'interface de sony.

3/Brancher et charger à fond votre reader avant de faire le root pour éviter des pertes de capacité en batterie (malgré tout ces pertes ne sont pas définitives, il existe des apps pour recalibrer la batterie mais autant éviter.  :o  )

4/Une fois votre reader branché en usb et le dossier minimal root décompresser lancer le flash_reader.bat qui se trouve dans le dossier.

5/Laisser faire la maj, ensuite le reader redémarre et c'est bon.

6/Vous êtes en root  :o  

7/Premier appuis sur le bouton Home il vous donne le choix entre AWD (ou zeam...) et Home (qui est l'interface de base de sony) Je conseille de choisir celle de sony et de le mettre par défaut, on peux toujours aller sur AWD (ou zeam....) en passant par la barre des taches situés en haut mais le contraire est un peu plus difficile.  

8/ OPTIONNEL mais c'est ce que moi j'ai trouvé de mieux pour l'instant en interface moddé:
a/Allez sur http://sourceforge.net/projects/so [...] 8Morkl%29/ et télécharger la dernière version "ebook home"
b/Decompresser
c/Copier à la racine de votre sony le dossier homemod et le ebookhome.apk situé dans "EbookHome.zip\EbookHome\installer\sdcard\updates\data\app\"
d/Sur votre reader et via awd (ou zeam....) utiliser root explorer puis trouver et lancer le ebookhome.apk (situé dans le dossier sdcard)  
e/Normalement il vous dit que l'install des logiciels par sources extérieur est désactivé et vous envoie dans un menu de config.
f/Autoriser l'install des apk via la sd dans ce menu et recommencer l'étape "d"
g/Ça s'installe...
h/Vous avez l'interface moddé et un appui sur home vous offre désormais les 3 choix.

CONSEIL : Familiarisez vous avec l'interface android et voyez si la nouvelle correspond à vos besoins avant de choisir définitivement.
Je conseil très fortement aussi la lecture du wiki qui répond à quasiment toutes les questions.

Message édité par stefaninho le 10-02-2012 à 22:02:09

---------------
n°998573
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 11-02-2012 à 14:52:23  profilanswer

Salut à tous,
 :jap:  

Tout d'abord merci à ceux qui participent à ce topic qui est une mini d'infos pour ce reader... que je pense acquérir très bientôt. J'ai été convaincu par sa taille, son poids et son ouverture (drm ou non, et root possible). :bounce:  

Une petite question : est il possible (avec ou sans root ?) de choisir de ne faire qu'appuyer sur la partir gauche ou droite de l'écran pour passer la page ? Slider me semble bien superflu, et de la main droite les boutons physiques sont loins..

Ah, et y a-t-il des appli de lecture qui permettent de gérer les marges ? Je trouvais dans le magasin que le texte était un peu trop proche des bords du reader, pas très agréable !

Merci  :hello:  

---------------
Un blog qu'il est bien
n°998662
Ilos
Posté le 11-02-2012 à 16:24:45  profilanswer

guepe a écrit :

Salut à tous,
 :jap:  

Tout d'abord merci à ceux qui participent à ce topic qui est une mini d'infos pour ce reader... que je pense acquérir très bientôt. J'ai été convaincu par sa taille, son poids et son ouverture (drm ou non, et root possible). :bounce:  

Une petite question : est il possible (avec ou sans root ?) de choisir de ne faire qu'appuyer sur la partir gauche ou droite de l'écran pour passer la page ? Slider me semble bien superflu, et de la main droite les boutons physiques sont loins..

Ah, et y a-t-il des appli de lecture qui permettent de gérer les marges ? Je trouvais dans le magasin que le texte était un peu trop proche des bords du reader, pas très agréable !

Merci  :hello:  

CoolReader gère en 9 cases la partie tactile de l'écran que tu peux assigner à ta convenance. Donc Oui c'est possible :)

Le double click sur un mot pour le Dictionnaire qui et vachement pratique sur CoolReader. Mais la mise a en page ne respect pas celle de l'auteur d'origine du fichier!

Les Marges... je n’ai pas eu besoin de régler cette partie la, car cela était convenable pour ma part. Mais toujours pas trouver l'option pour la régler.

Même pas une semaine que j'ai ma Nook Touch Rooté sous Android 2.1, je n’ai absolument rien à dire comme gros défaut sur cette Os (Sauf pour la Sony qui n'a toujours le Market d'ouvert )

iBook "je pense" peut mieux faire, mais Apple na toujours pas de liseuse avec un écran adapter (Oui Oui des personnes lisent sur leurs téléphones ou tablettes voir même console portable)  

[/Hs]Ah Ouais des personnes sur le Forum qui utilise iBook ? Faite moi glisser un petit oui ou non si cela vous arrive :)

http://iphone-apple.fr/wp-content/uploads/2010/05/ibooks-ipad.jpghttp://www.maclife.com/files/u32/0405_ibook04_380.jpg

Message édité par Ilos le 11-02-2012 à 16:37:58
n°998691
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2012 à 16:56:31  answer

@ guepe : bienvenu sur ce topic. ;)

@ Ilos : je n'ai pas mon PRS-T1 rooté dans les mains, mais je sais que j'ai accès à un market dessus... Par conséquent, je ne comprends pas trop ce que tu lui reproches  :??:  mais il est vrai que je ne connais pas trop Android... Pourrais-tu préciser ton propos stp ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2012 à 16:57:13
n°998776
Ilos
Posté le 11-02-2012 à 18:02:14  profilanswer

Tout simplement tu va sur ce site => https://market.android.com/

Tu regarde si tu peux installer des applications directement de ton Pc à ta liseuse, voila :)

Si tu y arrive alors dans ce cas, la Sony passe devant la Nook Touch!!! et je l'achète des demain.

Pour moi, il y a écrit Phone dans l'onglet ou on peut choisir sur qu'elle appareil on a la possibilité de les installer.

Mais je sais qu'il existe d'autres Market.... pour les téléphones ou les tablettes qui son déjà pré-installer.

Moi je veux l'officiel rien d'autre.

Exemple d'application: Je me demande si elle et compatible avec les applications t'elle que Mantano Reader ou CoolReader.
https://market.android.com/details? [...] RpY28iXQ..
Car l'avantage d'un t'elle dico c'est qu'elle et régulièrement mise a jours Non? je me trompe surement! en attendant faut casquer 5 euro.

Message édité par Ilos le 11-02-2012 à 18:29:33
n°998780
Yionel
Profil : lactique
Posté le 11-02-2012 à 18:05:57  profilanswer

Bonsoir :o

Vous savez si on peut voir des statistiques de lecture sur cette liseuse ? j'ai trifouillé un peu partout et je n'ai pas trouvé (je confonds peut-être avec la Kobo que j'ai regardé à la Fnac)

n°998870
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2012 à 19:37:13  answer

@ Ilos : je suis allé sur le site : https://market.android.com/
Je me suis connecté avec mon adresse Gmail.
J'ai selectionné "Chess for Android".
Dans "Envoyer vers un autre appareil...", j'ai choisi PRS-T1 (il me propose aussi mes autres appareils, Acer Liquid et Archos G9 80)
Puis j'ai cliqué "installer", ensuite "OK" et...
... je constate que l'appli a été téléchargée et installée sur mon PRS-T1. Cool comme façon de faire. :)

PS : je suis sous linux Ubuntu et avec firefox.
PS2 : le PRS-T1 étant très limité en mémoire, je ne sais pas si tu aurais suffisamment de place pour les applis qui t'intéressent... Néanmoins, il y a des astuces sur le wiki pour modifier la taille des partitions je crois. A voir...

[edit] : pour mediadicao il est indiqué que "cet article n'est pas compatible avec cet appareil". Même message pour mantano free... Mais peut-être est-ce du simplement au manque de mémoire ? ( Il doit me rester 2 ou 3 Mo à tout pêter, donc pas la place pour eux de toute façon. :o )

@ Yionel : c'est bien la Kobo qui a cette fonction.

Message édité par Profil supprimé le 11-02-2012 à 19:48:40
n°998960
Ilos
Posté le 11-02-2012 à 21:22:25  profilanswer

La Sony Prs-T1 a 256Mo tout comme la Nook Touch, donc je voie aucun problème normalement. Ensuite je voie que sur tout les Tuto... c'est ADW Launcher ex d'installer... alors que la version Simple de ADW semble bien plus légère et que en plus on peut l'avoir en Français (la version EX Non). Genre d'application qui s'installe dans la même langue que l'appareil.

Ensuite je pense que le mieux c'est d'avoir une carte mémoire de 2 a 16Go "pas plus" car franchement cela suffit amplement. Ensuite s'apprendre a avoir un Cloud "Dropbox, encore un exemple" pour gagner en confort.

Mais quand tu dit qu'il te manque de la mémoire... ça me fait peur du coup!! dit moi que ta pas de carte mémoire stp... en plus elle semble vraiment être bien reconnu "voir même trop bien"... car la Nook Touch triche sur sa et embrouille le Market histoire de passer (Comme pour un téléphone normale sous 2.1). Mais j'ai bien mon Historique et je peux re-installer les applications sur un autres ou sur ma liseuse... Le Market c'est trop... sans tu me coupe un bras là!

Je me donne tout de même quelque jours histoire de bien réfléchir, si vraiment j'ai besoin du Son, (la Nook n'a pas... )et aussi de la langue Française dans les menu. En plus d'être sur a 100% que je peux installer Mantano Reader & ColorDict indispensable !

n°998969
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2012 à 21:39:28  answer

Quand je te parle de mémoire, je te parle de la mémoire intégrée de 2Go, pas de la RAM de 256mo.
Le problème du PRS-T1 rooté actuellement est que ces 2Go sont en plusieurs parties et que la partie libre pour les programmes est très petite et qu'apparemment, il n'est pas possible de les installer ailleurs, sur l'autre partition, ou encore sur carte SD externe. D'où les astuces dont je t'ai parlé précédemment qui consistent à modifier les tailles des partitions du PRS-T1. Mais n'ayant pas bidouillé ça, je ne sais pas si cela règle totalement ces problèmes d'espace libre pour les programmes que l'on souhaite installer.

D'autres forumeurs sur ce topic pourront peut-être t'informer mieux que moi à ce sujet...

Message édité par Profil supprimé le 12-02-2012 à 13:48:11
n°998974
Ilos
Posté le 11-02-2012 à 21:54:14  profilanswer

Ok en gros faut faire un tri dans les APK juste avant le Root, pour moi c'est possible je peux le faire. Histoire d'enlever les Applications non utile et d'installer celle qui me semble moins lourd! Mais pour les Dico... Aïe Aïe le Gros Robert pèse 5OMo!!

n°999153
gaston1024​1
Posté le 12-02-2012 à 10:41:52  profilanswer

stefaninho : Merci.

T1 rooté et interface moddée.

---------------
n°999844
taupounett​e
Posté le 12-02-2012 à 22:50:31  profilanswer

Sony n'a pas l'intention d'ajouter un dico FR à la T1.

Dommage, c'est peut-être la meilleure liseuse dans son format, mais une telle lacune est difficilement pardonnable.
Bookeen est plus serieux de ce côté là

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Sony Xperia Arc S - Android - écran 4.2p - 8MP - 117g[Topic Unique] Motorola Xoom 2 / Media Edition
ebook acheter sur ebay[ Résolu ]Problème connexion wifi Sony Tablety S
Probleme SAV Sony Ericcsonproblème 3G et sony ericsson xperia arc S
Sony Xperia mini Pro ou HTC desire Z ?[Topic unique] Dev Windows Phone
[Topic Unique] Jeux optimisés tablette sous Honeycomb (Android 3.x) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Lecteur d'ebook Sony PRS-T1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)