Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Sony Xperia mini Pro ou HTC desire Z ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sony Xperia mini Pro ou HTC desire Z ?

n°863803
Kirby_Bros
Posté le 02-12-2011 à 11:23:02  profilanswer
 

Hey !
 
Mon HTC touch Pro2 vient de me lâcher(l'écran ne répond plus). En remplacement, j'ai le choix entre :
-le Sony Xperia Mini Pro (même que Xpéria mini mais avec clavier en plus)
-le HTC Desire Z
 
Utilisation : bon qualité d'écoute tél, internet, mail (d'où l'importance d'un clavier azerty complet). Les applis sont secondaires.
 
J'hésite vraiment entre les deux :  
-le Sony est sous android 2.3 et l'HTC sous 2.2, qu'est-ce que ça change en terme d'utilisation ?  
-le Sony a vraiment un petit écran, 3 pouce, j'ai peur que ça m'emmerde en terme d'internet.
-le HTC a déjà plus d'un an et le touch pro 2 que j'avais était un peu fragile.
 
Qu'en pensez vous ?


Message édité par Kirby_Bros le 02-12-2011 à 11:35:42
mood
Publicité
Posté le 02-12-2011 à 11:23:02  profilanswer
 

n°864491
arachnosof​t
Posté le 03-12-2011 à 10:49:53  profilanswer
 

Vos avis m'intéressent également, car c'est justement entre ces 2 modèles que j'hésite pour remplacer mon vieillissant Nokia E51 dès que Free aura annoncé ses offres !
 
La taille de l'écran ne me paraît pas rédhibitoire sur le Sony, car ça permet justement d'avoir un excellent smartphone dans un format des plus réduits.
C'est un avantage comme un inconvénient, selon le point de vue.
 
A mon sens, ce qui devrait être à l'avantage du Sony :
- plus récent : meilleur processeur (1 GHz contre 800 MHz)
- plus compact, plus léger
- partie audio plus aboutie (pas de souffle, meilleures applications ?)
 
Et ce qui devrait être à l'avantage du HTC :
- écran plus grand, mieux défini ?
- surcouche HTC Sense (la meilleure à ce que j'ai pu lire)
- clavier réputé comme étant parmi les meilleurs que l'on puisse trouver
 
Ce qui devrait être équivalent (d'après mon ressenti à la lecture des tests) :
- capteur photo ?
- finition ?
- fiabilité et SAV ?
 
Donc, comme toi, j'attends les avis de ceux qui le possèdent pour les départager :)

n°864598
Jambonhert​a
Posté le 03-12-2011 à 13:24:26  profilanswer
 

Sinon il y a le Kyno pro aussi ;)

n°864732
thekiller3
Modérateur
Posté le 03-12-2011 à 16:44:32  profilanswer
 

prends le HTC.
le sony à un écran vraiment trop petit :/

n°871276
arachnosof​t
Posté le 11-12-2011 à 11:18:54  profilanswer
 

Je continue mes comparatifs, et suis tombé sur le Sony Xperia Pro (pas le Mini).
C'est de celui-ci dont tu parles, jambonherta ? Car j'ai vu le Xperia Pro, le Xperia Kyno, mais pas le Xperia Kyno Pro :)
 
Ses avantages par rapport au DZ : meilleur clavier (?), écran mieux défini (54 pixels en plus...), meilleur processeur (1 GHz contre 800), meilleur APN (8 MP avec autofocus contre 5 MP), meilleure partie audio (pas de souffle à la HTC), autonomie un peu meilleure ?
 
Pour 30 € de plus (toujours chez CDiscount), il me paraît donc plus intéressant que le Desire Z, dont certaines caractéristiques (clavier, surcouche, réactivité avec les nouvelles versions) semblent moins bonnes que ce que je pensais initialement (je me suis laissé emporter par les 5 étoiles décernées par LesNumeriques, qui indique pourtant que le clavier n'est pas excellent).
 
Et au moins, il n'a pas les inconvénients du Mini Pro dûs à sa taille réduite (meilleur APN, écran bien mieux défini, clavier plus confortable...) même si ce dernier est excellent par rapport à son gabarit et à sa gamme de prix.
 
Et contrairement au Motorola Milestone/Droid 4, HTC DoubleShot et autres maudits Android à clavier physique qui n'arrivent jamais en France (ou avec 15 métros de retard...), les Sony ont au moins le mérite d'être disponibles.
 
Qu'en pensez-vous ?

n°871978
Kirby_Bros
Posté le 12-12-2011 à 08:55:29  profilanswer
 

arachnosoft a écrit :

Je continue mes comparatifs, et suis tombé sur le Sony Xperia Pro (pas le Mini).
C'est de celui-ci dont tu parles, jambonherta ? Car j'ai vu le Xperia Pro, le Xperia Kyno, mais pas le Xperia Kyno Pro :)
 
Ses avantages par rapport au DZ : meilleur clavier (?), écran mieux défini (54 pixels en plus...), meilleur processeur (1 GHz contre 800), meilleur APN (8 MP avec autofocus contre 5 MP), meilleure partie audio (pas de souffle à la HTC), autonomie un peu meilleure ?
 
Pour 30 € de plus (toujours chez CDiscount), il me paraît donc plus intéressant que le Desire Z, dont certaines caractéristiques (clavier, surcouche, réactivité avec les nouvelles versions) semblent moins bonnes que ce que je pensais initialement (je me suis laissé emporter par les 5 étoiles décernées par LesNumeriques, qui indique pourtant que le clavier n'est pas excellent).
 
Et au moins, il n'a pas les inconvénients du Mini Pro dûs à sa taille réduite (meilleur APN, écran bien mieux défini, clavier plus confortable...) même si ce dernier est excellent par rapport à son gabarit et à sa gamme de prix.
 
Et contrairement au Motorola Milestone/Droid 4, HTC DoubleShot et autres maudits Android à clavier physique qui n'arrivent jamais en France (ou avec 15 métros de retard...), les Sony ont au moins le mérite d'être disponibles.
 
Qu'en pensez-vous ?


 
Effectivement la version grand format a l'air vraiment bien. Malheureusement, ça ne fait pas partie des options pour moi (tél pro pas de choix)  :(  
Je vais me prendre le DZ finalement, j'ai tâté le Xperia mini pro en magasin, il est vriament trop petit.  

n°876550
arachnosof​t
Posté le 15-12-2011 à 20:53:45  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :


 
Effectivement la version grand format a l'air vraiment bien. Malheureusement, ça ne fait pas partie des options pour moi (tél pro pas de choix)  :(  
Je vais me prendre le DZ finalement, j'ai tâté le Xperia mini pro en magasin, il est vriament trop petit.  


J'ai sauté le pas et finalement commandé le Xperia Pro il y a quelques jours :)
Plus récent, meilleur processeur, meilleur APN, meilleure partie audio, écran un poil mieux... et avec les 50 € remboursés par Sony, il me revient moins cher que le Desire Z.
Je voulais un HTC pour la surcouche Sense au départ... mais avec l'arrivée d'Android 4 Ice Cream Sandwich, il semblerait que HTC ait l'intention de ne plus trop la faire évoluer, donc, j'ai opté pour le Sony.

n°1008375
craloo
Posté le 19-02-2012 à 22:00:51  profilanswer
 

Hello, je UP ce sujet car je viens justement de remplacer mon HTC Desire Z qui avait des problèmes avec l'écran tactile depuis quelques semaines et avec mon utilisation intensive et pro, c'était chaud.
 
Pour ma part, je me suis laissé séduire par le Xperia Mini Pro, pari risqué à cause de la taille, mais j'en avais assez de cette course aux grands écrans et je ne le regrette absolument pas, bien au contraire. Je réalise que les téléphones sont trop grands. Le Pro Mini comble parfaitement les cm perdus grâce à une ergonomie logicielle fort ingénieuse. Et puis la qualité Bravia rattrape tout ça. Vraiment séduit par Sony Ericsson que je n'avais pas encore eu l'occasion de tester. Franchement bravo. C'est intelligent, bien conçu, bien fichu, très fluide, un sans faute !


Message édité par craloo le 19-02-2012 à 22:01:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Sony Xperia mini Pro ou HTC desire Z ?

 

Sujets relatifs
Xperia Ray vs. Galaxy Ace vs. Optimus Blackxperia play
[BON PLAN] HTC Wildfire S à 89eurosSE Xperia Arc S ou LG Optimus 2x ?
HTC wildfire Recuperation des SMS et LagsSony Ericsson Mix Walkman WT13i
Conseil remplacement HTC Desire200e MAX et smartphone tactile, Iphone 3GS ou HTC Desire HD?
Plus de sujets relatifs à : Sony Xperia mini Pro ou HTC desire Z ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR