Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Pipo max m2 et autres , m1 , mix m2 , u1 etc

n°1223603
pepnik
Posté le 27-10-2012 à 16:28:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
si je rappuie sur les memes boutons, la tablette s'éteint c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2012 à 16:28:22  profilanswer
 

n°1223676
Cacique
Make wood great again
Posté le 27-10-2012 à 18:17:20  profilanswer
 

T'as pris quel firmware?

 

Au moment de l'Android rouge, tu appuies bien d'abord sur Vol+ et ensuite sur Power et tu reste appuyé j'imagine?

n°1223727
pepnik
Posté le 27-10-2012 à 19:13:23  profilanswer
 

j'ai pris celui pour la 3g https://docs.google.com/file/d/0Bxq [...] edit?pli=1
 
si je fais cette manip alors la tablette s'éteint, c'est tout.
Je comprends pas

n°1223729
pepnik
Posté le 27-10-2012 à 19:15:07  profilanswer
 

merci cacique de m'aider, je lache pas l'affaire mais ça me gonfle un peu!

n°1223734
spamnco
Posté le 27-10-2012 à 19:22:05  profilanswer
 

Essaie toutes les combinaisons et ne relâche pas trop tôt surtout. J'avais brické mon smartphone Motorola et j'ai galéré pour le débricker.

n°1223746
pepnik
Posté le 27-10-2012 à 19:32:55  profilanswer
 

merci de votre soutien les gars, je testerai encore tout ça demain  
 
bye et bon week end

n°1224095
nikro56
Posté le 28-10-2012 à 02:16:59  profilanswer
 

Cacique a écrit :

pepnik a écrit :

c'est update.zip qu'il faut mettre dans la sd?


non non

 

C'est bien un fichier .img


Je pense que j'ai fait la même manip que pepnik avec Chainfire mais sur mon icoo D70 :whistle: . Elle ne démarre plus :sweat: .
Les procédures pour tout restaurer ont l'air de se ressembler (au moins jusqu'au droïd avec le point d'exclamation) et je pense que c'est effectivement un update.zip qu'il faut avoir à la racine de la carte SD (et c'est pour ça que pepnik n'avance plus).
Cette page explique comment "transformer" un update.img en update.zip... j'essaierai demain matin (pas trop tôt :whistle: ) et puis si ça marche je vous le dirai.
Au pire j'ai un portable avec les bons drivers qui devrait me permettre de tout remettre en ordre avec rkbatchtools (mais il est parti en vacances avec ma femme et ma fille... ) mais j'aime autant essayer d'aider pepnik et puis ça me permettra peut être de réparer l'icoo plus rapidement si la méthode fonctionne.

 

Edit:
bon ben ça ne fonctionne pas.
Pour en revenir à la pipo: j'ai le "fameux" problème de carte sd au moins avec une de mes cartes sd. Je peux naviguer dans les répertoire mais impossible de regarder un film ou écouter un mp3 stocké dessus. Je vais éssayer avec une autre carte...


Message édité par nikro56 le 28-10-2012 à 12:12:43
n°1224383
Cacique
Make wood great again
Posté le 28-10-2012 à 12:53:35  profilanswer
 

Au moins une chose dont on est surs suite à vos déboires, dans l'état actuel des choses, il ne faut surtout pas installer Chainfire!  Il va falloir attendre une ROM stable qui le proposera/permettra pour pouvoir jouer sur la Tegra zone... :jap:

 

Sinon au niveau des cartes SD, la transcend 32go Class 10 marche bien apparemment.  Les Sandisk posent problèmes.

 

Bon courage pour le debrikage!  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 28-10-2012 à 12:56:56
n°1224396
yankgeek
Posté le 28-10-2012 à 13:01:40  profilanswer
 

Bon mon écran va un peu mieux mais c'est difficilement utilisable pour naviguer sur internet, toujours des zones sans tactile et d'autres ou ça valide ailleurs . Cerise sur le gateau il n'y a qu'un seul usb qui fonctionne sur les deux  :fou:  
Côté carte sim j'ai réussi à la faire fonctionner mais je suis en edge ici , donc pas pu tester la 3g .  
Actuellement je me sers de la tablette avec une souris lol  
Honnètement je n'ose même pas tester la micro sd  :lol:  
Sinon niveau rapidité c'est vraiment bien , mais je suis vraiment déçu de trouver autant de défauts .  :heink:
Et je suis vraiment pas chaud pour tester une autre rom  :D


Message édité par yankgeek le 28-10-2012 à 13:03:40
n°1224405
Cacique
Make wood great again
Posté le 28-10-2012 à 13:06:48  profilanswer
 

Rassures nous, le revendeur te la reprend bien en échange standard, non?
[:onclecharlie:5]

mood
Publicité
Posté le 28-10-2012 à 13:06:48  profilanswer
 

n°1224435
nikro56
Posté le 28-10-2012 à 13:31:45  profilanswer
 

Cacique a écrit :

Au moins une chose dont on est surs suite à vos déboires, dans l'état actuel des choses, il ne faut surtout pas installer Chainfire! Il va falloir attendre une ROM stable qui le proposera/permettra pour pouvoir jouer sur la Tegra zone... :jap:

 

Sinon au niveau des cartes SD, la transcend 32go Class 10 marche bien apparemment. Les Sandisk posent problèmes.

 

Bon courage pour le debrikage! ;)


C'est justement une sandisk ultra class 10 32go qui me pose problème. J'ai inversé avec celle de mon téléphone (une sandisk 32go aussi mais elle est plus ancienne et certainement pas class 10).

 

Quand on regarde avec alogcat ou dmesg en console ou adb, on voit bien toutes les erreurs avec la carte sd.

 

Je vais tenter d'autres choses pour mon icoo mais comme je n'ai plus que mon pc principal sous linux à portée de main c'est plus difficile, les forums ne parlant que de méthodes sous windows...

n°1224544
Cacique
Make wood great again
Posté le 28-10-2012 à 14:55:59  profilanswer
 

pepnik a écrit :

merci cacique, le problème c'est que windows 7 ne voit pas la tablette et donc le voyant vert dans rockchip tool ne s'allume pas.
Toujours problème de driver


Je viens de lire sur le forum Slatedroid que quelqu'un avait des problemes de driver sur W7 et le Rockship tool et a trouvé la solution, il a installé ceux de la Cube U30!!

 

A tester [:gautier_54]

 

http://www.slatedroid.com/topic/39 [...] e__st__20#


Message édité par Cacique le 28-10-2012 à 14:58:41
n°1224558
yankgeek
Posté le 28-10-2012 à 15:14:47  profilanswer
 

Cacique a écrit :

Rassures nous, le revendeur te la reprend bien en échange standard, non?
[:onclecharlie:5]


 
Et ben écoute je te dis ça demain ... Si je sens une lourdeur ou de la mauvaise foi je demande le remboursement , tant pis pour le port et les moins 15 % , et puis je verrai ailleurs éventuellement.
Il vaudrait mieux que ça se passe bien , histoire que tout le monde le sache lol
Le comble , sur la boîte il y a écrit : produit neuf , testé , tout est ok etc ... Même pas peur  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par yankgeek le 28-10-2012 à 15:16:53
n°1224590
pepnik
Posté le 28-10-2012 à 15:49:47  profilanswer
 

merci cacique je testerai quand ma tablette sera chargée, car là la batterie est naze.
en fait lorsque je connecte la tablette allumée sur le logo, c'est bon elle est reconnue par windows, sauf que pour me mettre en flash mode je dois la débrancher et faire la manip pour avoir l'écran noir, et là, plus rien n'est reconnu ni par win 7 ni par rk batchtool donc pas de voyant vert.
 
merci encore à tous.

Message cité 1 fois
Message édité par pepnik le 28-10-2012 à 15:50:44
n°1224625
spamnco
Posté le 28-10-2012 à 16:16:05  profilanswer
 

yankgeek a écrit :


 
Et ben écoute je te dis ça demain ... Si je sens une lourdeur ou de la mauvaise foi je demande le remboursement , tant pis pour le port et les moins 15 % , et puis je verrai ailleurs éventuellement.
Il vaudrait mieux que ça se passe bien , histoire que tout le monde le sache lol
Le comble , sur la boîte il y a écrit : produit neuf , testé , tout est ok etc ... Même pas peur  :lol:


 
Sans vouloir disculper totalement le vendeur, le soucis a pu se produire pendant le transport. Par contre il est évident que c'est à lui de te proposer une solution.

n°1224758
nikro56
Posté le 28-10-2012 à 18:15:53  profilanswer
 

pepnik a écrit :

merci cacique je testerai quand ma tablette sera chargée, car là la batterie est naze.
en fait lorsque je connecte la tablette allumée sur le logo, c'est bon elle est reconnue par windows, sauf que pour me mettre en flash mode je dois la débrancher et faire la manip pour avoir l'écran noir, et là, plus rien n'est reconnu ni par win 7 ni par rk batchtool donc pas de voyant vert.
 
merci encore à tous.


Tu peux y accéder par adb quand windows la reconnait?
Si oui, j'ai trouvé dans le répertoire /system/lib un script qui s'appelle uninstallCF3D.sh ou uninstallChainfire.sh. Je l'ai lancé mais ça na pas réparé le problème (j'avais déjà supprimer quelques fichiers à la main... des libEGL*.so modifiés par l'install de chainfire3D).
Vu que tu n'as plus rien à perdre tu pourrais essayer :) .
 
Perso j'ai laissé tombé et je grave en ce moment un iso d'XP pour pouvoir la flasher avec rkbatchtool :) . J'espère que j'aurai plus de succès que toi avec les drivers.

n°1225287
pepnik
Posté le 29-10-2012 à 09:51:16  profilanswer
 

Bonjour, j'ai tout essayé mais ça marche pas, quant au répertoire adb, je ne sais comment y accéder, il me faudrait une petite explication svp
 
merci bien

n°1225587
toufik51
c'est pour les stocopies...
Posté le 29-10-2012 à 12:58:33  profilanswer
 

Bon, pour la M3, elle n'est plus distribuée à l'heure actuelle  :pfff:  
J'ai mis un peu de temps à me décider, et au moment où c'est fait pour la M3 : poufff, plus de M3 !
 
Les revendeurs indiquent que, pour le moment, c'est temporaire, mais que rien n'indique qu'elle sera à nouveau vendue...
 
Pour rappel, la M3 est LA tablette 16/10 de chez PiPo. Elle est l'équivalente de la M2, et a connu à son lancement un pb de vitesse CPU, corrigé depuis le dernier firmware. Le seul défaut, commun à pas mal de tablettes (chinoises mais pas que), c'est un wifi aléatoire sur certaines séries. Bref, au moment où tout semblait se corriger, il y a le syndrome "nouvel iPad" qui nous tombe dessus  :D  
 
Donc pour moi, je repars en recherche de LA tablette qui corresponde le plus à mon usage, plutôt 10,1", bien finie, sans pb de lag, avec BT et d'une compagnie sérieuse et/ou grosse communauté pour assurer le suivi des firmwares et de l'OS...


---------------
Mon feed-back (43 transactions)
n°1225628
spamnco
Posté le 29-10-2012 à 13:41:43  profilanswer
 

Ça laissera le temps à la Nexus 10 d'être présentée... Si Google continue sur sa lancée agressive en matière de prix on peut espérer un prix autour de 350 euros pour ce qui s'annonce comme la tablette la plus puissante jamais lancée. De quoi faire un peu bouger le marché car aujourd'hui une tablette retina Chinoise coûte dans les 230 euros + port + TVA + taxe import ce qui la rapproche des 300 euros en réalité soit une différence de prix minime si on regarde ce que la N10 pourrait apporter de plus (puissance brute x2 ou même 3, GPS, NFC, capteur de luminosité, APN de qualité et support total du Store d'Android).

n°1225746
toufik51
c'est pour les stocopies...
Posté le 29-10-2012 à 14:40:53  profilanswer
 

Ben disons qu'avec la M3 j'étais aux alentours de 170€ avec une boutique sérieuse. Même avec des taxes minorées, on arrivait loin des 200€. Ca fait moitié moins que la future N10, c'est pas rien  ;)


---------------
Mon feed-back (43 transactions)
n°1225806
Cacique
Make wood great again
Posté le 29-10-2012 à 15:05:07  profilanswer
 
n°1225867
franckbull​it
Posté le 29-10-2012 à 15:40:28  profilanswer
 

Bonjour a vous , Je viens de commander une m2 chez HG, dites moi , pour le chargeur fournis quel est le diametre du jack je compte bien remplacer le chargeur 9v 2,5 a pour eviter les problemes.

n°1226034
toufik51
c'est pour les stocopies...
Posté le 29-10-2012 à 17:16:13  profilanswer
 


Soit dispo indiquée comme oui alors que non, soit modèle qui date un peu, et ça serait pas super bon signe  :pfff:  
De toute façon, si PiPo a arrêté la distribution, doit y avoir une raison...


---------------
Mon feed-back (43 transactions)
n°1226681
nikro56
Posté le 29-10-2012 à 19:51:28  profilanswer
 

franckbullit a écrit :

Bonjour a vous , Je viens de commander une m2 chez HG, dites moi , pour le chargeur fournis quel est le diametre du jack je compte bien remplacer le chargeur 9v 2,5 a pour eviter les problemes.


J'ai pris ça dans une grande surface: http://www.metronic.com/a/produit.php?prodref=495034.
Il ne fait que 1500mA mais ça charge quand même. L'embout à utiliser est tout à gauche sur la photo et à vu de nez le diamètre du mien fait le diamètre d'un cure dent sur moins d'un centimètre (ne paq quoter cette phrase hors du contexte s'il vous plait  :non: ). Par contre je ne trouve pas la taille exacte, désolé.
 
En tout cas tu fais bien de penser à prendre un chargeur de meilleur qualité, mon expérience le prouve :fou: .

n°1226883
toufik51
c'est pour les stocopies...
Posté le 29-10-2012 à 21:33:14  profilanswer
 

spamnco a écrit :

Ça laissera le temps à la Nexus 10 d'être présentée... Si Google continue sur sa lancée agressive en matière de prix on peut espérer un prix autour de 350 euros pour ce qui s'annonce comme la tablette la plus puissante jamais lancée. De quoi faire un peu bouger le marché car aujourd'hui une tablette retina Chinoise coûte dans les 230 euros + port + TVA + taxe import ce qui la rapproche des 300 euros en réalité soit une différence de prix minime si on regarde ce que la N10 pourrait apporter de plus (puissance brute x2 ou même 3, GPS, NFC, capteur de luminosité, APN de qualité et support total du Store d'Android).


Donc 400€... Même si c'est du top matos  [:bob la jungle] , c'est hors budget pour moi  :pfff:


---------------
Mon feed-back (43 transactions)
n°1227172
yankgeek
Posté le 30-10-2012 à 00:20:40  profilanswer
 

Les alim 9v pour la pipo ont un connecteur de 2.5x0.75 mm . C'est du standard pas cher chinois qui crame en pas longtemps , un conseil ne vous servez pas de la tablette en charge ça surchauffe grave , faites des pauses pour le laisser refroidir pendant la recharge ; quand la tablette est chargée à 100% on peut le laisser dessus et s'en servir , là ça reste raisonnable . Par contre à l'ampèremètre le mien me sort plus de 2 ampères , c'est beaucoup , normal que ça chauffe , donc faire attention à ça .
 
Bon la mienne va repartir en chine , j'ai reçu l'accord pour le sav .  
 
Sinon , le problème d'écran a beaucoup diminué par rapport au premier jour mais il est toujours présent ; il est très sensible à la charge batterie ; à 50% plus la peine d'espérer se servir du tactile ; à 100% avec chargeur branché ça fonctionne à 80% , il reste des zones grandes comme des pièces de 2 euros qui ne sont pas tactiles ou aléatoirement ; le test tactile Antutu est une cata .
 
Bon un usb qui ne marche pas , peut être une soudure froide , je me suis retenu très fort de l'ouvrir Tinine et de l'attaquer au fer à souder  :D  
 
Bref ensuite les points positifs : la finition est bonne , la 3g fonctionne au top , ça capte pareil que mon iphone ; le wifi est top aussi , ça ça fonctionne , le bluetooth aussi .
Pas testé la micro sd mais je suis sûr qu'avec cette rom ça marche pas , vu sur les forums américains .  
 
Le fonctionnement général est super rapide et fluide , très agréable .
 
Il ne leur manque pas grand chose pour être au top et au standard de qualité qu'on attend ici , on en reparle dans deux ou trois ans ça va faire mal .

n°1227187
spamnco
Posté le 30-10-2012 à 00:46:16  profilanswer
 

Moi je dirais plutôt 6 mois Aucune marque Chinoise ne survit 3 ans.

n°1228497
yankgeek
Posté le 30-10-2012 à 17:19:16  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà rooté une m2 3g ?

n°1228550
Cacique
Make wood great again
Posté le 30-10-2012 à 17:33:49  profilanswer
 

Pepnik a rooté la sienne et on a mis à jour la 1ere page du topic...  :whistle:


Message édité par Cacique le 30-10-2012 à 17:34:38
n°1229074
nikro56
Posté le 30-10-2012 à 21:58:03  profilanswer
 

pepnik a écrit :

Bonjour, j'ai tout essayé mais ça marche pas, quant au répertoire adb, je ne sais comment y accéder, il me faudrait une petite explication svp
 
merci bien


Tu t'en es sorti? Je viens juste de récupérer mon ICOO (ce qui a été le plus long c'est d'installer windows... il m'a fallu trois soirées :fou: ).
Maintenant que j'ai un Windows 7 je vais peut être pouvoir te dépanner...

n°1229426
pepnik
Posté le 31-10-2012 à 08:50:43  profilanswer
 

nikro56 a écrit :


Tu t'en es sorti? Je viens juste de récupérer mon ICOO (ce qui a été le plus long c'est d'installer windows... il m'a fallu trois soirées :fou: ).
Maintenant que j'ai un Windows 7 je vais peut être pouvoir te dépanner...


 
Bonjour nikro56,
non malheureusement je stagne et j'ai toujours ma page de démarrage pipo sur ma tablette sans pouvoir aller plus loin.
Je suis  novice en android, passionné mais novice, alors je cherche mais c'est galère sans la reconnaisance du driver par windows.
Voilà ou j'en suis  
 
merci en tous cas, je patiente

n°1229530
dakam
Posté le 31-10-2012 à 10:00:13  profilanswer
 

Windows te propose t il d'installer les drivers? As tu essayé de les installer manuellement? Ils sont présent dans l'outil Rkbatchtool 1.5 disponible ici : http://www.topnotchtablets.com/RK3066firmware

n°1229540
pepnik
Posté le 31-10-2012 à 10:07:53  profilanswer
 

j'ai tout essayé, il me les installe puis des que suis en mode flash avec ecran noir eh bien les drivers disparaissent.
En fait, la tablette branchée allumée est reconnue, mais des que je la débranche, plus de reconnaissance donc impossible de flasher avec le log rkbatchtool car pas de voyant vert allumé.
 
Voilà ou j'en suis, merci dakam

n°1229541
nikro56
Posté le 31-10-2012 à 10:09:27  profilanswer
 

Voici exactement comment j'ai procédé:
-j'ai branché la tablette en usb (une petite pile est apparue mais ça ne doit pas être le cas sur la m2...)
-j'ai maintenu vol+ et power jusqu'au petit son de windows et là j'ai laché power
-Windows a voulu chercher tout seul les drivers... je l'ai laissé chercher un peu et j'ai débranché la tablette.
-j'ai refait la manip et je suis aller directement dans le Gestionnaire de périphériques pour "Mettre à jour le pilote" avec les pilotes rockusb.
 
Le seul petit problème que j'ai eu, c'est avec rkbatchtool... quand tu le lance depuis un répertoire avec des caractères chinois il plante!  

n°1229854
pepnik
Posté le 31-10-2012 à 12:15:20  profilanswer
 

eureka!!! J'y suis arrivé à la reflasher ouf!
 
merci aux drivers de rk batchtool ug30 enfin reconnu.
merci beaucoup à tous pour votre soutien et votre aide.
C'est parti pour de nouvelles aventures!!

n°1229905
yankgeek
Posté le 31-10-2012 à 12:41:30  profilanswer
 

Bon je vous donne des nouvelles de ma Pipo Max m2 3g ... Donc en fait les deux usb fonctionnent mais il y en a un qui ne sert qu'à connecter la tablette au pc et l'autre est pour les périphériques , je connaissais pas cette façon de faire ; si on inverse y'a rien qui marche . C'est sûrement précisé dans la doc en Chinois  :D  
Sinon ben je vais pas la renvoyer l'écran s'améliore petit à petit , il n'y a plus qu'une zone de quelques centimètres carrés qui est très difficilement tactile mais bon je m'en acommoderai , trop de risques,  de sous (40 euros en colissimo international , on a une des postes les plus chères du monde ) et de temps perdu pour quoi , si ça se trouve ils la renverraient sans la réparer en disant que tout va bien , je prends pas le risque .  
Bon par contre fini pour moi hkg pour du matos fragile , je mets pas la photo de l'emballage mais c'était une feuille de carton qui entourait la boîte de la tablette tout ça dans un sac plastique dhl sans papier à bulles , hallucinant , heureusement la boîte pipo est solide .  
Un peu comme envoyer un écran d'ordi dans un sac poubelle quoi .  
Heureusement tout fonctionne pour l'instant , et même plutôt bien .
Branchée au pc , installée par moborobo sous xp , et rootée avec TPSarky-VonDroid-Root ça a l'air de marcher ( http://depositfiles.com/files/pmmwbjtui ) , mais comment on vérifie qu'elle est rootée ? Bon j'ai antutu cpu master free qui me dit plus que je dois la rooter ça a du marcher non ? A quel endroit on le voit ?
 
De plus j'ai essayé plein de progs d'overclock gratuit , pas un ne me propose de dépasser 1600 mhz , à quoi ça sert ?

n°1229910
pepnik
Posté le 31-10-2012 à 12:44:51  profilanswer
 

teste le root  avec root checker puis désinstalle-le.

n°1229945
yankgeek
Posté le 31-10-2012 à 13:09:31  profilanswer
 

On désinstalle avec quoi , le programme qui l'a installé ?
 
Au fait j'ai fait une update du premier post avec le lien direct pour télécharger le prog de root


Message édité par yankgeek le 31-10-2012 à 13:15:51
n°1229962
pepnik
Posté le 31-10-2012 à 13:15:18  profilanswer
 

classique dans parametres applications et desinstaller , c'est juste pour vérifier ton root

n°1230042
yankgeek
Posté le 31-10-2012 à 13:47:36  profilanswer
 

Root checker ok , c'est rooté , mais je trouve rien pour désinstaller ; il m'a installé root explorer aussi ????

n°1230282
pepnik
Posté le 31-10-2012 à 15:41:39  profilanswer
 

tu vas simplement dans parametres applications dans la tablette et du fais désinstaller root checker , c'est tout. Ce log sert juste à vérifier si le root est fait ou pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Xiaomi M2 (En stock sur Sciphone)xiaomi m1 (Miui Mi-one) www.buychinaphone.com ?? (ou équivalent)
[Topic Unique] Xiaomi m1, smartphone android double coeur a 250 € 
Plus de sujets relatifs à : Pipo max m2 et autres , m1 , mix m2 , u1 etc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR