Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Pipo max m2 et autres , m1 , mix m2 , u1 etc

n°1393464
Schell
Posté le 17-03-2013 à 22:02:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai voulu "reseter" le firmware avec une version ICS, comme ce que j'avais et ça me met démarrage 4.1 et visiblement ça l'a brické...
 
Quelqu'un pourrait il me remettre le bon Firmware ?  
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2013 à 22:02:10  profilanswer
 

n°1393739
Lugz
Posté le 18-03-2013 à 11:15:03  profilanswer
 

Hello, je viens de recevoir ma Pipo S3, elle ne s'allume pas, elle ne doit pas être chargée, à votre avis, je la branche au transfo ou pas ?

 

Ca fait 20 minutes qu'il est branché (seul) pour l'instant il n'a pas cramé. :D


Message édité par Lugz le 18-03-2013 à 11:25:07
n°1393809
o0june0o
Posté le 18-03-2013 à 12:28:51  profilanswer
 

Re bonjour,
 
Je voulais savoir parce que là ça m'ennuie, quand je branche ma pipo m2 sur chargeur l'utilisation devient impossible , n'importe quoi s'ouvre .(j'essaye de la charger la nuit pour pas a avoir a l’utiliser et ne pas voir se problème mais là ça commence a m’ennuyer) Elle n'est toujours pas rooter . Est ce que vous avez déjà eu le problème et est ce que le root l'arrange ? Merci.

n°1394065
armor
Posté le 18-03-2013 à 16:35:36  profilanswer
 

L'impossibilité d'utiliser OpenVPN pour mon travail (connexion en mobilité au serveur sécurisé de mon bureau) est finalement un souci trop important pour moi .
Je vais donc me séparer à grand regret de ma Pipo S2 (j'ai trouvé une Acer d'occasion) !
 
Avis aux amateurs : Pipo S2 comme neuve , fonctionne actuellement parfaitement sous rom mrsaccess avec root (je peux remettre le firmware d'origine) , j'ai recalibré la batterie qui ne voulait pas aller plus haut que 99% et descendait de façon irrégulière (maintenant tout roule sauf qu'elle ne veut pas rester éteinte en recharge ce qui n'est pas trop gênant, elle ne chauffe pas et la recharge est rapide même allumée)
Je la vends 90€ + film protection + pochette protection zippée (+ chargeur origine et cable usb) .  Remise en main propre sur St Brieuc ou port en sus . Pas de risque de douane ;-)


Message édité par armor le 18-03-2013 à 16:35:53
n°1394086
Lugz
Posté le 18-03-2013 à 17:00:57  profilanswer
 

npcza a écrit :


Je viens de vouloir la charger et ... paf ! en branchant l'adaptateur dans la prise secteur, les plombs ont sauté, avec production d'une violente étincelle qui a entamé les bornes de l'adaptateur. :cry:
La tablette n'a rien car elle n'était pas branché au bout du câble usb. [:aras qui rit]
Va falloir que je me trouve un autre adaptateur :/ .
Pour info : adaptateur K Y modèle KY-2012 output 5V 2A

 

Tu me fais peur, j'ai le même  [:max evans] Peut-on la recharger via USB ? (pipo s3)

 

@Générique : avais-tu changé le tien ???


Message édité par Lugz le 18-03-2013 à 17:39:32
n°1394181
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 18-03-2013 à 18:33:20  profilanswer
 

faut démonter le plug français pour comprendre et fixer le souci pour les plus bricoleurs via soudure
 
vu sur le topic du MK808

n°1394188
Lugz
Posté le 18-03-2013 à 18:40:39  profilanswer
 

Là j'utilise un plug que j'ai acheté donc à niveau là ça va.

n°1394243
Lugz
Posté le 18-03-2013 à 19:46:45  profilanswer
 

Comment faire pour réduire la consommation au niveau de la batterie?? Car en 6 minutes, 8% ont déjà été bouffés.  [:cerveau mlc]

 

Y'a bien la solution appuyer sur le bouton à chaque fois que j'm'en sers pas par exemple le temps d'aller pisser, ça éteint l'écran mais j'ai peu de niquer le bouton à force, ça m'était arrivé avec un lecteur mp3, le bouton s'est barré au bout de même pas 6 mois, bon certes ce n'était pas le même type de bouton ;)


Message édité par Lugz le 18-03-2013 à 20:42:51
n°1394670
Jeannot La​ Case
Gaaaaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!
Posté le 19-03-2013 à 10:25:36  profilanswer
 

Schell a écrit :

Bonjour,
J'ai un soucis sur ma PIPO M2 MIX, j'ai remarqué que les applications comme la gestion des paramètres et Google Play ont disparu, il ne s'agit pas d'affichage, quand je les lance il me met "application non installé.
 
Y a t-il un moyen de restaurer ? Le "reset" n'a rien résolu.
 
Merci


 
Salut,
 
 
Ça me le fait de temps en temps sur ma M2 MAX depuis que j'ai installé une carte SDHC ! J'ai l'impression que le démarrage est beaucoup plus long avec la carte mémoire que sans ! Les premières fois ou ça m'est arrivé je redémarrais la tablette, mais effectivement ça ne résolvait rien, depuis je l'allume et j'attends bien 3 à 5 minutes avant de l'utiliser et ce marche mieux !? Me demandé pas pourquoi !!!
 
 
Par contre, ça fait maintenant 3 mois que j'ai ma tablette et j'ai toujours des soucis avec mon écran tactile, de temps en temps il devient fou et le zoom se met en marche tout seul, et ça clique dans tous les sens !!! C'est très énervant ! Surtout que depuis j'en ai acheté 2 autres identiques (pour des amis) qui fonctionnent parfaitement ! J'ai démonté la mienne pour regarder les connectiques mais j'ai rien vu d'étrange ou de mal fixé !
 
Une idée ???   :??:  
 
 J'ai bien entendu parler d'une manip visant à souder une diode sur l'arrivée de l'alimentation afin de stabiliser la tension, mais il me semble qu'il s'agit surtout pour résoudre les problèmes quand la tablette est en charge et que le tactile ne répond plus, mon problème est différent, le tactile semble au contraire trop sensible !!!
 
Merci d'avance,  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Jeannot La Case le 19-03-2013 à 10:26:30
n°1394722
Schell
Posté le 19-03-2013 à 11:13:14  profilanswer
 

Jeannot La Case a écrit :


 
Salut,
 
 
Ça me le fait de temps en temps sur ma M2 MAX depuis que j'ai installé une carte SDHC ! J'ai l'impression que le démarrage est beaucoup plus long avec la carte mémoire que sans ! Les premières fois ou ça m'est arrivé je redémarrais la tablette, mais effectivement ça ne résolvait rien, depuis je l'allume et j'attends bien 3 à 5 minutes avant de l'utiliser et ce marche mieux !? Me demandé pas pourquoi !!!
 
 
Par contre, ça fait maintenant 3 mois que j'ai ma tablette et j'ai toujours des soucis avec mon écran tactile, de temps en temps il devient fou et le zoom se met en marche tout seul, et ça clique dans tous les sens !!! C'est très énervant ! Surtout que depuis j'en ai acheté 2 autres identiques (pour des amis) qui fonctionnent parfaitement ! J'ai démonté la mienne pour regarder les connectiques mais j'ai rien vu d'étrange ou de mal fixé !
 
Une idée ???   :??:  
 
 J'ai bien entendu parler d'une manip visant à souder une diode sur l'arrivée de l'alimentation afin de stabiliser la tension, mais il me semble qu'il s'agit surtout pour résoudre les problèmes quand la tablette est en charge et que le tactile ne répond plus, mon problème est différent, le tactile semble au contraire trop sensible !!!
 
Merci d'avance,  :jap:


 
Ah je ne suis pas seul à avoir eu ce problème !
 
En fait j'ai brické ma tablette en mettant le mauvais firmware mais j'ai réussi à mettre le nouveau firmware sur le site pipo avec Android JB.
 
Pour le moment, je n'ai plus le ralentissement et les bugs liés à la carte SD.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2013 à 11:13:14  profilanswer
 

n°1395898
generique
Posté le 20-03-2013 à 12:18:16  profilanswer
 

La S3 ne se recharge pas via son port USB, mais il est possible de la brancher au port USB du pc, le voltage et l'intesnsité sont suffisante pour démarrer la charge (pas forcément rapide mais ça marche)

n°1398590
Lugz
Posté le 23-03-2013 à 19:20:43  profilanswer
 

Bon, depuis aujourd'hui, ma Pipo S3, reçue lundi, s'allume aléatoirement enfin pour l'instant, je n'ai réussi qu'à la rallumer deux fois. Elle n'est pas grillée puisque le témoin charge s'allume.

 


Message édité par Lugz le 23-03-2013 à 19:21:00
n°1400620
Lugz
Posté le 26-03-2013 à 15:27:30  profilanswer
 

J'ai enfin réussi à la rallumer. Par contre, j'ai fait un petit rodage comme conseillé c a dire 2 charges/décharges de 0 à 100%, l'autonomie est toujours aussi merdique. :/

n°1400698
boobaka
Posté le 26-03-2013 à 16:25:35  profilanswer
 

Conseiller par qui ?
Ca fait un baille que l'effet mémoire a disparu des batteries. Il peut même être mauvais de décharger complètement les batteries ...


---------------
www.google.fr  
n°1400714
Lugz
Posté le 26-03-2013 à 16:32:11  profilanswer
 

sur un autre forum

 

http://i.imm.io/10Nmm.png


Message édité par Lugz le 26-03-2013 à 16:34:53
n°1400750
boobaka
Posté le 26-03-2013 à 16:48:15  profilanswer
 

Faut pas prendre toutes les infos des forums comme argent comptant ...
Tu trouves des informations très contradictoires sur l'usage des batteries ..  
Connais tu la technologie de la tienne ?


---------------
www.google.fr  
n°1400754
Lugz
Posté le 26-03-2013 à 16:49:34  profilanswer
 

Juste que c'est une 3000mAh, 3.7V

n°1400764
boobaka
Posté le 26-03-2013 à 16:57:21  profilanswer
 

Lithium, Li-ion ?  
Dans tous les cas 3000mAh, c'est faible, qui plus est, la pipo S3 a une faible autonomie ( http://www.tablette-chinoise.net/t [...] -generales )
Sur ce forum ils annoncent 2/3 heures d'utilisation max..


Message édité par boobaka le 26-03-2013 à 16:57:56

---------------
www.google.fr  
n°1400768
Lugz
Posté le 26-03-2013 à 16:59:43  profilanswer
 

C'est du lithium ;)

n°1401049
Lugz
Posté le 26-03-2013 à 23:02:31  profilanswer
 

Bon apparemment, il y a moyen de gagner en autonomie en rootant et flashant la tablette...

n°1409080
chris-vds
Posté le 08-04-2013 à 14:51:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de voir, sur le site de pipo, une nouvelle mise à jour pour la M8.
Le problème est que je ne parviens pas à la télécharger, je ne comprends rien au chinois et apparement il faut se loger sur un site.
Y a t'il parmis vous quelqu'un qui a un lien pour pouvoir télécharger cette mise à jour?
 
merci d'avance  

n°1409172
gp20
Posté le 08-04-2013 à 16:35:29  profilanswer
 

chris-vds a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je viens de voir, sur le site de pipo, une nouvelle mise à jour pour la M8.
Le problème est que je ne parviens pas à la télécharger, je ne comprends rien au chinois et apparement il faut se loger sur un site.
Y a t'il parmis vous quelqu'un qui a un lien pour pouvoir télécharger cette mise à jour?
 
merci d'avance  


Apparemment la version du 18 mars a été retirée, si tu veux le firmaware de début mars, le voilà :
http://www.weiyun.com/web/outlink. [...] USXLLXGh2z
 
Source : http://www.slatedroid.com/topic/62 [...] 013-03-18/

n°1410357
tiflina
Posté le 10-04-2013 à 09:25:41  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'ai acheté une tablette Odys Tablo (qui est le même modèle que la pipo M2 3g c'est juste la marque qui change mais elle a la même tête et les mêmes caractéristiques).
 
Je ne suis pas une très grande connaisseuse  en matière de tablette Android.  
 
J'ai une autre tablette de la marque polaroid et en bas à gauche à coté des icônes "retour en arrière", "maison", et "pages ouvertes" j'ai 2 autres icones permettant de régler le son (donc au total 5 icones en bas à gauche)
 
Sur ma Odys je n'ai que 3 icones ("retour en arrière", "maison", et "pages ouvertes" ), et j'aimerai beaucoup avoir les icones permettant de régler le son via l'écran tactile.
 
Pourriez vous s'il vous plait m'aider et m'indiquer comment faire pour mettre des icones de réglages du son via l'écran, en bas à gauche, à coté des 3 fameuses icones ("retour en arrière", "maison" et "pages ouvertes" )
 
Merci d'avance.


Message édité par tiflina le 10-04-2013 à 09:30:33
n°1410818
Lulu7c
Posté le 10-04-2013 à 16:34:22  profilanswer
 

Hello tiflina
malheureusement ça va être difficile de te filer un coup de main sur la Odys Tablo, perso, je ne la connais pas assez pour pouvoir t'indiquer une quelconque manip...
le mieux serai que quelqu'un qui a le même modèle que toi passe par ici. :sweat:

 

En revanche si tu avais pris la M2, on aurais pus explorer quelques pistes..

 

il faut savoir que la M2 bénéficie d'une très légère couche logiciel constructeur, que les bidouilleurs adorent viré dés le premier jour, après avoir rooter la tablette
et flasher une nouvelle rom. (la tnt v2 par exemple)

 

l'avantage d'une nouvelle rom? pour faire simple, repartir sur une nouvelle base/interface (d’où le retour de tes cher bouton de volume ^^) tout en restant sur android.
Il y a d'autres point positif bien sur, mais si tu n'a pas trop l'habitude, mieux vaut commencer par le commencement. le root.

 

Attention, le root fait perdre la garantie de l'appareil dans bien des cas, et n'est pas exempt de risque de brick (brick = tablette a la poubelle).
Prend le temps de bien te renseigner sur la marche à suivre auparavant.

 

Peut être en est-il de même pour la Odys? tu devrai te renseigner de ce coter-ci: http://forum.xda-developers.com/sh [...] styleid=16

 

C'est un peu maigre pour démarrer, mais si ça peut te mettre sur la voie..

 

:hello:


Message édité par Lulu7c le 10-04-2013 à 17:28:07
n°1410903
tiflina
Posté le 10-04-2013 à 18:10:15  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Lulu7c!
 
Admettons que je fasse un root de ma odys, les icones du son se mettront en bas à gauche???
 
Si par exemple on root une tablette, on ne peut pas tout simplement faire une réinstallation d'usine après si on n'est pas satisfait du root??
 
Je sais pas si ma question est idiote, mais j'y connais vraiment rien à android....
 
Et aussi en faisant quelques recherches sur le net j'ai cru comprendre que chaque modèle de tablette avait un "root" à lui.
 
Concrètement pour trouver le root de ma odys je dois chercher quoi comme info sur ma tablette et surtout où??
 
Aussi pourriez vous m'indiquer quel launcher pourrait m'aider à résoudre mon souci (je souhaite juste avoir une icone de son en bas à gauche pour pouvoir régler le son via l'ecran tactile quand une page internet est ouverte)
 
Désolée si mes questions peuvent paraitre nunuche mais android c'est du chinois pour moi!
 
Merci par avance!

n°1411103
BrunoA
Posté le 10-04-2013 à 21:39:18  profilanswer
 

@tiflina : suggestion toute bête ( mais on ne sait jamais ) : tu n'utilises pas ta tablette toujours en mode portrait ? Car sur la mienne, en mode portrait les icones de gestion du volume disparaissent. Je ne les vois qu'en paysage.

n°1411282
Lulu7c
Posté le 11-04-2013 à 09:33:36  profilanswer
 

@tiflina
hum.. comment dire... effectivement, avant de penser à rooter la tablette, peut être qu'un "reset usine" serait de bon alois (voir mode d'emplois de la tablette, généralement c'est un petit bouton se trouvant sur l'appareil qu'il faut appuyer un temps donné par le constructeur) . essais, et tiens nous au jus ;)
sinon pour le root:
http://www.romandroid.ch/discussio [...] et-risques
pour commencer, ensuite je te conseille de te rapproché d'utilisateurs ayant ce modèle, ils sauront certainement t'aiguiller plus précisément.
...

n°1411461
tiflina
Posté le 11-04-2013 à 12:23:28  profilanswer
 

Merci pour vos réponses à tout les deux!
 
Bruno j'utilise surtout ma tablette en mode paysage, et c'est pour ça qu'avoir les icones du son en bas m'aiderait bien...
 
Autrement Lulu7c merci pour ton aide et tes suggestions, tu as raison l'idéal serait vraiment de trouver des utilisateurs de odys tablo et de leur demander, j'en ai trouvé mais je ne parle pas allemand!!!
J'ai regardé sur un forum allemand, j'ai cru comprendre qu'un root de M2 fonctionnait dessus (merci google traduction!), corrigez moi si je me trompe....
 
http://www.android-hilfe.de/odys-t [...] utzen.html
 
http://www.android-hilfe.de/odys-t [...] tablo.html
 
http://www.android-hilfe.de/odys-t [...] itung.html
 
Après j'avoue que j'ai un peu les "gla gla" d'essayer de faire un root, surtout si ça fait sauter la garantie, et surtout que mis à part le souci de la barre de son, je suis méga satisfaite de ma odys!
 
Si jamais quelqu'un connait un launcher qui met le réglage du son en barre en bas je suis preneuse!!
 


Message édité par tiflina le 11-04-2013 à 12:27:53
n°1411560
gp20
Posté le 11-04-2013 à 14:05:23  profilanswer
 

Ces deux touches tactiles de réglage du son ne seraient-elles pas apportées par la surcouche pipo ? Sur la Ainol novo, il n'y a que des boutons physiques pour le volume sonore.


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°1411576
Lulu7c
Posté le 11-04-2013 à 14:16:46  profilanswer
 

@tiflina, bien bien, si c'est comme la M2 alors no soucis, regarde en première page de ce topic tu y trouvera la méthode pour passer le root.
Autrement il semble que pour installer certain launcher il faut être root justement..donc a toi de voir, tu prend le risque ou pas..

 

De toute façon le root sur la M2 se met mais s’enlève aussi, donc pas vraiment contraignant niveau garantie.
Par contre là ou ça deviens chaud (pour toi, jeune padawan) c'est la manière de l'installer/ou/procéder si tu te loupe t'est bonne pour un reset usine (+ réinstall de la rom d'origine, au pire). M'enfin rien d'insurmontable quand même je te rassure.

 

Dans un premier temps assure toi de savoir ou se trouve le bouton de reset (c'est pas après avoir générer un black out de la machine qu'on se demande ou sont les boutons et "comment qui faut faire?" ), minimum de prepa avant. le bouton de réinitialisation se trouve sur le n° 16 de ce pdf:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 7431,d.d2k

 

Ensuite avoir un pc pas loin de la tablette,c'est tout con mais ça peut être utile -__-' , avoir récuperer la rom d'origine chez le constructeur ( ça aussi ça peut servir) puis la mettre en charge (il faut avoir au moins 80%) et ensuite "go" sur la procédure...

 

Bon courage.


Message édité par Lulu7c le 11-04-2013 à 14:46:07
n°1411733
dakam
Posté le 11-04-2013 à 16:54:53  profilanswer
 

@tiflina : puisque tu es satisfaite de l’utilisation que tu as actuellement de ta tablette, le root pour tenter d'installer une ROM différente que celle de ton constructeur me parait être une action (en fait 2 : root + flasher une nouvelle ROM) démesurée, surtout pour une débutante qui ne souhaite qu'avoir un raccourci de réglage de volume.
L'utilisation d'un raccourci tactile dans la barre de notification ne te serait pas suffisant via l’installation d'une application de type " Notification Toggle" ? (disponible sur le playstore ici : https://play.google.com/store/apps/ [...] 9nZ2xlIl0.)  
Je te propose de l'essayer, tu coches "menu son" comme toggle à afficher; ensuite tu auras dans ta barre de notifications une icone représentant un haut parleur, en cliquant dessus, un menu apparait avec une barre tactile de  réglages pour chaque type de son (musique, alarmes, notifications), et là tu déplace le curseur de la section musique.
A tenter avant de te lancer dans les gros travaux...c'est juste une question d'usage...sinon, courage pour te lancer !

n°1412379
tiflina
Posté le 12-04-2013 à 11:31:32  profilanswer
 

Merci bcp bcp à vous 2!!!
 
Je vais bien lire et potasser les pages que tu m'indiques Lulu7c, voir si avec mes "compétences androidiennes" quasi nulles je peux gérer ça lol!
 
Et sinon dakam j'ai pris notification toggle et c'est très bien!!! ça règle en grosse partie mon souci!!Merci!!!! Bon les icones de son ne sont pas en bas à gauche, mais à droite, mais jvais pas chipoter vu que j'arrive à y accéder sans quitter une page internet pour régler le son.
 
Un grand merci à tout les 2!
 
Et s'il existe d'autres applis sympa que vous pouvez me conseiller je suis preneuse!!


Message édité par tiflina le 12-04-2013 à 12:00:34
n°1457591
franckbull​it
Posté le 05-06-2013 à 19:27:58  profilanswer
 

retour sur ma m2 mix, pour le moment tout va bien, je viens de commander les supports appuies tete pour tablette et des chargeurs allume cigare , honkong geek c'etait trompé
 et n'avais pas envoyé le bon, un petit mail et direct il m'en on envoyé un , pour moi rien a dire sur le sav il ont été reactif et tres rapide .

n°1459866
guytwo
Posté le 09-06-2013 à 15:07:04  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un petit souci avec la navigateur de la m1: il se ferme  tout seul à la fin de lecture de video youtube et se ferme a la fin du chargement de la page de certains sites (ex:wikomobile.com) .Je précise que la m1 est rootée avec la tnt v4 (qui est impec). Avez vous une idée, merci?

n°1492094
Lugz
Posté le 02-08-2013 à 16:57:35  profilanswer
 

Petit problème avec ma PiPo S3 :  
 
Je mate depuis qq semaines des vidéos HD en 720p et elle plante par moment. Soit elle freeze sur l'image, soit elle fait un écran noir. Je suis certain que le problème vient de la HD car depuis que je l'ai, j'ai maté toute sorte de vidéos sauf de la HD et je n'ai jamais eu ce problème. Hier soir elle a planté deux fois. J'ai remarqué qu'elle chauffe pas mal quand c'est du 720p.
 
Est-ce arrivé à d'autres ?
 
 


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°1511685
newchina
Posté le 03-09-2013 à 12:13:37  profilanswer
 


Une petite nouvelle est arrivée la Pipo M6 Pro avec écran Retina et GPS. Format plus classique (9.7) que la M6Pro
Suivant les configurations, on peut l'avoir en 3G, 32 Gb de Ram.
Petit détail : les HP sont sur la face avant. Je crois que c'est la première.
Elle est en vente ou pré-vente aux environs de 205-210 € FDP inclus.
 
En ce qui me concerne, je crois que je vais succomber, mais j'attends la version blanche.
 
                 

n°1512046
srfcboy
Back to Baas
Posté le 03-09-2013 à 18:34:58  profilanswer
 

Dispo sur Amazon :
 
http://www.amazon.fr/PIPO-M6-versi [...] B00DA9IMXU


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°1512229
newchina
Posté le 03-09-2013 à 22:09:21  profilanswer
 

 

Oui, mais à un prix de malade, elle est au moins 100 € trop cher par rapport aux sites chinois connus.

 

   

 

   


Message édité par newchina le 03-09-2013 à 22:09:39
n°1512978
mypipo-eu
Posté le 04-09-2013 à 16:50:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il est vrai que commander en Chine ou hors Europe, si vous vous basez uniquement sur le prix affiché sur les sites chinois, c'est tentant...  
 
Mais c'est aussi oublier les frais supplémentaires caché et les risques.  
 
En effet, le prix affiché est hors frais de douane, ou plus exactement de TVA (19,6%). Le colis peut aussi être bloqué en douane, allongement du délais de livraison. En cas de problèmes avec la tablette, des frais viendrons aussi ce greffer pour l’envoi en réparation (ce que vous aurez gagné sur le prix d'achat sera vite perdu). Quand les frais de ports sont inclus en règle générale c'est par la poste chinoise, entre 2 et 6 semaines, si le colis est pas perdu ou abimé. Cela, si vous avez commandé sur un site chinois de confiance.
 
Avec un commerçant domicilié en France, voir en Europe, comme c'est notre cas, vous évitez les frais cachés, les risques car il y a toujours un recours possible, et vous pouvez faire appliquer la Garantie sans frais supplémentaires.
 
Bien à vous
 


---------------
www.mypipo.eu
n°1512992
Lugz
Posté le 04-09-2013 à 16:58:46  profilanswer
 

Perso je suis satisfait de mon achat tablette en chine, effectué il y a qq mois. :)


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°1513008
newchina
Posté le 04-09-2013 à 17:12:06  profilanswer
 

mypipo-eu a écrit :

Bonjour,

 

Il est vrai que commander en Chine ou hors Europe, si vous vous basez uniquement sur le prix affiché sur les sites chinois, c'est tentant...

 

Mais c'est aussi oublier les frais supplémentaires caché et les risques.

 

En effet, le prix affiché est hors frais de douane, ou plus exactement de TVA (19,6%). Le colis peut aussi être bloqué en douane, allongement du délais de livraison. En cas de problèmes avec la tablette, des frais viendrons aussi ce greffer pour l’envoi en réparation (ce que vous aurez gagné sur le prix d'achat sera vite perdu). Quand les frais de ports sont inclus en règle générale c'est par la poste chinoise, entre 2 et 6 semaines, si le colis est pas perdu ou abimé. Cela, si vous avez commandé sur un site chinois de confiance.

 

Avec un commerçant domicilié en France, voir en Europe, comme c'est notre cas, vous évitez les frais cachés, les risques car il y a toujours un recours possible, et vous pouvez faire appliquer la Garantie sans frais supplémentaires.

 

Bien à vous

 


 

Sans engager de polémique, vous êtes un revendeur français, donc merci de vous présenter comme tel.

 

Si certains de vos arguments sont corrects, la marge que vous prenez est vraiment importante. En effet, il faut tenir compte que vous avez négocié des prix par quantité et vos frais de port vers le client sont moins élevés. Donc si je prends le prix client des chinois, que je décompte les frais de port et le prix de gros, vous vendez pratiquement au double de votre prix de revient.

 

Je ne discute même pas des envois "perdus", il y en a aussi chez nous. La rapidité, c'est parfois identique, on propose des produits qu'on a pas, ou pas encore reçu. Quant à la garantie, le retour me coûtera aussi des roros et l'application de la garantie sera tout aussi aléatoire, dépendant du vendeur uniquement.

 

En résumé, Soyez moins gourmands, appliquez une marge plus raisonnable et on se tournera plus vite vers vous.

 

Mais ce n'est que mon avis  ;)  C'est peut être l'occasion de faire un geste pour les gens du Forum....

 

Edit : Avez-vous une autorisation des Chinois pour utiliser leur nom, faisant miroiter un lien avec le fabricant, le produit ?

 

 


Message édité par newchina le 04-09-2013 à 17:24:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Xiaomi M2 (En stock sur Sciphone)xiaomi m1 (Miui Mi-one) www.buychinaphone.com ?? (ou équivalent)
[Topic Unique] Xiaomi m1, smartphone android double coeur a 250 € 
Plus de sujets relatifs à : Pipo max m2 et autres , m1 , mix m2 , u1 etc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR