Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1873 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Pipo max m2 et autres , m1 , mix m2 , u1 etc

n°1312629
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 30-12-2012 à 18:29:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ppn67 a écrit :


 
Merci, mais les autres tablettes qui n'ont qu'un port, c'est à la fois un HOST pour brancher un HDD par exemple et un usb out pour brancher au PC non?


 
Je n'en suis pas sur du tout, ma vieille Hannspad ne faisait pas Host sur son unique port mini-usb.


---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le 30-12-2012 à 18:29:35  profilanswer
 

n°1312644
manolo1313
Posté le 30-12-2012 à 18:50:00  profilanswer
 

Bonsoir à tout les pipoteurs et pipoteuses :)  
Après 1 mois d'utilisation intensive (pleine d'application , surf, et jeux etc..) de ma M3 wifi et bien j'en suis toujours satisfait. La batterie tiens bien les 6 heures.l’écran toujours très réactif enfin pourvus que ça dure.
Sinon quelques jeux sur le store  toujours pas compatibles (les sims 3 par exemple :fou: ) malgré l'installation du FW tnt2.
Cacique, est ce que je peux modifier le build.prop en utilisant tes paramètres sachant que j'ai la M3 et quand tu parle du reboot tu veux dire trombone dans le bouton reset?  :jap: merki
 
 
Pour ceux que ça intéresse, je viens de modifier le build.prop de ma M2 3G pour la faire passer pour une Nexus 7.  Pour info, j'ai la ROM TNT V2 qui de base la fait passer pour un téléphone Samsung GS2 avec déjà une excellente compatibilité sur le Google PS.
 
Pour l'instant, ça marche, aucun souci après le reboot.  Par contre pas de différence par rapport à l'ID du GS2... :(  :??:   J'ai réinstallé un jeu et une appli qui pixelisaient grave sur la tablette (Jetpack et sport.es) et ben en tant que Nexus 7 c'est la même chose... :mmmfff: Je pense que ça vient des développeurs de l'appli et non pas du build.prop
 
Je vais continuer comme ça et si jamais j'ai des souci je posterais.
 
 :jap:  
 
En rouge mes modifications:

Citation :

# begin build properties
# autogenerated by buildinfo.sh
ro.build.id=JRN84D
ro.build.display.id=JRN84D
ro.build.version.incremental=392829
ro.build.version.sdk=16
ro.build.version.codename=REL
ro.build.version.release=4.1.1
ro.build.date=Thu Aug 23 21:19:49 EDT 2012
ro.build.date.utc=1345771189
ro.build.type=userdebug
ro.build.user=android-build
ro.build.host=bajee-desktop
ro.build.tags=release-keys
ro.product.model=Nexus 7
ro.product.brand=google
ro.product.name=nakasi
ro.product.device=grouper
ro.product.board=grouper
ro.product.cpu.abi=armeabi-v7a
ro.product.cpu.abi2=armeabi
ro.product.manufacturer=asus
ro.product.locale.language=en
ro.product.locale.region=US
ro.wifi.channels=
ro.board.platform=exynos4
# ro.build.product is obsolete; use ro.product.device
ro.build.product=grouper
# Do not try to parse ro.build.description or .fingerprint
ro.build.description=nakasi-user 4.1.1 JRN84D 392829 release-keys
ro.build.fingerprint=google/nakasi/grouper:4.1.1/JRN84D/392829:user/release-keys
ro.build.characteristics=tablet
# end build properties


 
 
 
 
[/quotemsg]

n°1312690
Sphinx973
Posté le 30-12-2012 à 19:35:58  profilanswer
 

Merci Cacique, ça a fonctionné   :bounce: (il a fallu effacer les pilotes installés par Windaube et pis Zouuuuu) ...
 
Je vais tester cette rom et vous en reparle plus tard ...
 
 
 
PS  :hello:  : Pas si chaud que ça en ce moment la Guyane : il ne fait QUE 26° (à 15h35 - pour faire marner tous les pipoteurs ! salut, eh eh) mais par contre c'est le début de la saison des pluies, alors oui c'est HUMIDE  :lol:

n°1312692
barbituric
Posté le 30-12-2012 à 19:41:39  profilanswer
 

Bonsoir,  
Petite question pour ceux qui sont arrivés a faire tourner asphalt7 sur leur pipo ... Avez vous des soucis avec le gyroscope ?
Pour ma part , il ne fonctionne pas avec ce jeu , avec ski challenge aucun souci ou meme riptide, mais pas avec asphalt ...
Merci

n°1312694
mabuto
Posté le 30-12-2012 à 19:43:25  profilanswer
 

Cacique a écrit :

Cool, t'es le 1er avec sa M8 par ici!  ;)  
 
Alors, elle est si fine que ça sur la tranche basse?  Quid de l'écran? Les haut parleurs?
 


 
oui environ 4.5mm (j'ai pas de pied à coulisse :sarcastic: )
 
l'écran est pas mal (j'ai rien sous la main pour comparer pour l'instant :pfff: )
 
niveau des haut parleurs : volume suffisamment fort, bon son en général mais son légèrement plus fort coté gauche :heink:  
 
j'ai un souci niveau de la wifi, j'ai un bon signal qui varie entre -47 à-57 db partout cher moi mais pas toujours de connection à internet ou décrochage d'internet :( (solution?)
 
y'a un nouveau firmware http://www.pipo.cn/En/index.php?m= [...] e=2&id=244
mais j’attends des retours :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par mabuto le 30-12-2012 à 19:48:55
n°1312710
Passe__
Posté le 30-12-2012 à 20:07:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Est-ce qu'un possesseur de l'U1 Pro pourrait nous faire un retour sur la finition de cet appareil ?
 
- Qualité de la coque (ex: craquements ?)
- Le son avec la prise jack a-t-il un souffle ?
- Réactivité face aux différents usages / qualité du firmware ?
- Les éventuels désagréments (ex: bourdonnements, effets indésirable lors de la mise sur secteur, pressions tactiles parfois non prises en compte, etc.)
- Est-ce que l'écran s'éteind lorsqu'on passe en mode hdmi ?
 
@+
Passe

n°1312982
gsxzera
Posté le 31-12-2012 à 02:00:54  profilanswer
 

nikro56 a écrit :

Salut,
 
les revendeurs chinois ont la fâcheuse habitude de refiler des chargeurs pourris voire complètement inadaptés... et HKG fait partie de ces vendeurs (j'ai eu le problème aussi avec ma M2 et je crois que toi et moi ne sommes pas les seuls).
Je ne sais pas quel chargeur est adapté pour ta tablette mais je pense que c'est la première piste à explorer: en acheter un ici (et puis tu scannes le ticket et tu l'envoie à Tintin, je pense qu'il a l'habitude de rembourser des alim maintenant).
 
Ma M2 faisait aussi un drôle de bruit avec le chargeur fourni mais c'était plus un ploc qu'un grésillement (un peu comme quand une ampoule électrique pète ou le bruit d'un flash d'appareil photo... un ploc).
 
Le bouton reset ne sert à rien, en réalité c'est un bouton restart sauvage... ça coupe l'alimentation mais ça ne reset rien. A ma connaissance, le seul moyen de faire un vrai reset c'est de réinstaller le firmware d'origine.
 
J'espère que tu n'as pas déjà renvoyé ta tablette


Bonsoir, et merci pour ta réponse.
 
Pour le moment je n'ai pas encore renvoyé la tablette, je leur ai simplement envoyé un mail pour leur faire part de mon problème et ils m'ont dit de la renvoyer.
 
Par contre je ne vois pas trop comme je pourrais réinstaller le firmware. Déjà je ne sais pas ou je pourrais le trouver (Je ne pas chercher non plus...) mais c'est surtout que je vois pas comment je pourrais le changer, vu que l’écran ne s'allume plus...
J'ai bien essayé différentes combinaisons avec les touches et le fameux bouton REST, mais il n'y a rien à faire, l’écran ne répond plus...
D'ailleurs je me demande si ce n'est pas lui qui a grillé, puisque tant que la batterie devait être encore chargée, je voyais la tablette connectée sur skype.  
 
Dans l’éventualité ou je pourrais choisir une autre tablette pour remplacer la PIPO ULTRA U1 PRO, peu importe la taille de l’écran ou la marque, pourriez-vous me conseiller un modèle avec un wifi plutôt puissant, ou je ne serais pas obliger de rester à 8 ou 10 m grand maximum de la BOX (Et encore à cette distance il faut une plombe pour afficher une page avec la AINOL NOVO 10 HERO) avec la PIPO ULTRA U1 PRO c'est encore pire, puisque même devant la BOX à 3m, le signal est très faible et coupe sans arrêt

n°1313646
calimero00​07
Posté le 31-12-2012 à 17:10:43  profilanswer
 

manolo1313 a écrit :

Bonsoir à tout les pipoteurs et pipoteuses :)  
Après 1 mois d'utilisation intensive (pleine d'application , surf, et jeux etc..) de ma M3 wifi et bien j'en suis toujours satisfait. La batterie tiens bien les 6 heures.l’écran toujours très réactif enfin pourvus que ça dure.
Sinon quelques jeux sur le store  toujours pas compatibles (les sims 3 par exemple :fou: ) malgré l'installation du FW tnt2.
Cacique, est ce que je peux modifier le build.prop en utilisant tes paramètres sachant que j'ai la M3 et quand tu parle du reboot tu veux dire trombone dans le bouton reset?  :jap: merki
 
 
Pour ceux que ça intéresse, je viens de modifier le build.prop de ma M2 3G pour la faire passer pour une Nexus 7.  Pour info, j'ai la ROM TNT V2 qui de base la fait passer pour un téléphone Samsung GS2 avec déjà une excellente compatibilité sur le Google PS.
 
Pour l'instant, ça marche, aucun souci après le reboot.  Par contre pas de différence par rapport à l'ID du GS2... :(  :??:   J'ai réinstallé un jeu et une appli qui pixelisaient grave sur la tablette (Jetpack et sport.es) et ben en tant que Nexus 7 c'est la même chose... :mmmfff: Je pense que ça vient des développeurs de l'appli et non pas du build.prop
 
Je vais continuer comme ça et si jamais j'ai des souci je posterais.
 
 :jap:  
 
En rouge mes modifications:

Citation :

# begin build properties
# autogenerated by buildinfo.sh
ro.build.id=JRN84D
ro.build.display.id=JRN84D
ro.build.version.incremental=392829
ro.build.version.sdk=16
ro.build.version.codename=REL
ro.build.version.release=4.1.1
ro.build.date=Thu Aug 23 21:19:49 EDT 2012
ro.build.date.utc=1345771189
ro.build.type=userdebug
ro.build.user=android-build
ro.build.host=bajee-desktop
ro.build.tags=release-keys
ro.product.model=Nexus 7
ro.product.brand=google
ro.product.name=nakasi
ro.product.device=grouper
ro.product.board=grouper
ro.product.cpu.abi=armeabi-v7a
ro.product.cpu.abi2=armeabi
ro.product.manufacturer=asus
ro.product.locale.language=en
ro.product.locale.region=US
ro.wifi.channels=
ro.board.platform=exynos4
# ro.build.product is obsolete; use ro.product.device
ro.build.product=grouper
# Do not try to parse ro.build.description or .fingerprint
ro.build.description=nakasi-user 4.1.1 JRN84D 392829 release-keys
ro.build.fingerprint=google/nakasi/grouper:4.1.1/JRN84D/392829:user/release-keys
ro.build.characteristics=tablet
# end build properties


 
 
 
 
 


 
salut manolo 1313
 
je voudrais transformer ma tablette en samsung .
où se trouve le build prop à tranformer


---------------
tablette window N90 II 9.7" android 4.1 et télephone wiko cink slim 4 " - andoid 4.01 -lecteur multimedia med8er 800 x3d
n°1313800
manolo1313
Posté le 31-12-2012 à 20:25:13  profilanswer
 

Le fichier build prop se trouve dans le dossier /systeme/ de ta tablette qui doit être déjà rootée;pour cela tu dois utiliser ES Explorateur de Fichiers ou  Root Explorer
BON BOUT d'AN A TOUS

n°1313849
mabuto
Posté le 01-01-2013 à 00:18:19  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  Bonne annéeee 2013 a vous tousssss!!!!!!!!!!!!!!

mood
Publicité
Posté le 01-01-2013 à 00:18:19  profilanswer
 

n°1313901
calimero00​07
Posté le 01-01-2013 à 09:42:46  profilanswer
 

merci  
 Bonnes année à vous et aux votres


---------------
tablette window N90 II 9.7" android 4.1 et télephone wiko cink slim 4 " - andoid 4.01 -lecteur multimedia med8er 800 x3d
n°1314259
Lulu7c
Posté le 01-01-2013 à 16:53:11  profilanswer
 

Lulu7c a écrit :

...Dites, pour les claviers, un bon logitech K400 avec son petit dongle usb devrais faire l'affaire  
si on compte s'en servir ponctuellement. non?


 
Hello pipoteurs,  
Bon en faite je me répond à moi même, concernant le K400, je viens d'essayer sur la M2, ça fonctionne!! :love:
 
Cette tablette n'en fini pas de m'étonner jours après jours. :)  
 
Si ça intéresse quelqu'un, le clavier est trouvable pour une trentaine d'euros, voir moins, selon le vendeur.  
 
 
bonne et heureuse année à tous.

n°1314276
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2013 à 17:10:33  answer
 

Lulu7c a écrit :


 
Hello pipoteurs,  
Bon en faite je me répond à moi même, concernant le K400, je viens d'essayer sur la M2, ça fonctionne!! :love:
 
Cette tablette n'en fini pas de m'étonner jours après jours. :)  
 
Si ça intéresse quelqu'un, le clavier est trouvable pour une trentaine d'euros, voir moins, selon le vendeur.  
 
 
bonne et heureuse année à tous.


 
Je pense que tous les claviers UBS fonctionnent. J'ai testé sans problème mon clavier PC microsoft ..  :D

n°1314314
mabuto
Posté le 01-01-2013 à 18:08:59  profilanswer
 

j'ai updaté mon firmware mais je n'ai plus le logo pipo au démarrage j'ai android à la place normale?
 
j'ai utilisé la version english

n°1314397
Cacique
Make wood great again
Posté le 01-01-2013 à 19:43:29  profilanswer
 

manolo1313 a écrit :


Cacique, est ce que je peux modifier le build.prop en utilisant tes paramètres sachant que j'ai la M3 et quand tu parle du reboot tu veux dire trombone dans le bouton reset?  :jap: merki


J'allais justement editer mon post pour donner mon retour...négatif  :/   En fait le gain de modifier le build.prop du Samsung GS2 à la Nexus 7 est nul, j'ai même eu un souci par la suite sur Youtube, impossible de lire les vidéos! J'ai pas compris là... :??:

 

Maintenant, tu peux toujours essayer de lui donner une autre identité que la Nexus7, par ex Galaxy tab 10,1.  Regarde sur XDA forum, il y a pas mal d'infos.  Il ne faut par contre pas oublier que modifier le build.prop n'est pas anodin, une erreur sur une ligne ou une mauvaise info modifiée, et tu ne peux plus booter!

 

Je me suis moi même fait avoir comme un newbie en voulant revenir au build.prop d'origine (rom tnt v2), j'ai fait une erreur en modifiant les paramètres d'heure et de location, ben ma M2 restait bloquée au boot!!  J'ai du tout réinstaller, heureusement j'avais sauvegardé avec titanium mais quand même chiant à tout reparametrer en détail.

 

Je suis d'ailleurs en train de chercher un moyen de faire une image système de ma tablette (comme un ghost sur pc) avec CWM, mais il faut que je m'y penche en détail. [:clooney2]

 
Sphinx973 a écrit :

Merci Cacique, ça a fonctionné   :bounce: (il a fallu effacer les pilotes installés par Windaube et pis Zouuuuu) ...

 

Je vais tester cette rom et vous en reparle plus tard ...

 

PS  :hello:  : Pas si chaud que ça en ce moment la Guyane : il ne fait QUE 26° (à 15h35 - pour faire marner tous les pipoteurs ! salut, eh eh) mais par contre c'est le début de la saison des pluies, alors oui c'est HUMIDE  :lol:


Cool que ça ai marché!   Tu vas pouvoir commencer l'année tranquille avec ta M2 ;)
Veinard pour les 26degres!  :sol:

 

Sinon, excellente année 2013 à tous les pipoteurs : santé, bonheur et prospérité!!
[:-tac-:4]

n°1314483
Lulu7c
Posté le 01-01-2013 à 21:45:08  profilanswer
 


 
heu..oui mais sauf que là c'est pas un clavier USB câblé dont je parle, et c'était pas forcement gagner d'avance vu que les drivers pour se type de périphérique "Sans fil" ne sont pas tous intégrer d'office dans Android.
'fin bref,  
j'avais un doute concernant ce mini clavier sans fil avec pad tactile, pour ma M2, maintenant plus du tout.  :bounce:  
 
- :jap: -

n°1314806
pol_111
Posté le 02-01-2013 à 11:54:58  profilanswer
 

Jamais eu de problème pour relier un clavier sans fils a un appareil android

n°1314889
Cacique
Make wood great again
Posté le 02-01-2013 à 13:17:50  profilanswer
 

barbituric a écrit :

Bonsoir,
Petite question pour ceux qui sont arrivés a faire tourner asphalt7 sur leur pipo ... Avez vous des soucis avec le gyroscope ?
Pour ma part , il ne fonctionne pas avec ce jeu , avec ski challenge aucun souci ou meme riptide, mais pas avec asphalt ...
Merci


Je confirme, le gyro de ma M2 ne fonctionne pas avec Asphalt7 (j'ai la rom tnt v2) :??:   En fait je ne m'en étais pas rendu compte car j'utilise les commandes "touches écran / type E" (j'aime pas le gyro pour conduire  :p )

 

Par contre il fonctionne sans problème sur d'autres jeux (Bombshell par ex).

n°1315281
shingo2000
Posté le 02-01-2013 à 18:02:53  profilanswer
 

mabuto a écrit :


 
oui environ 4.5mm (j'ai pas de pied à coulisse :sarcastic: )
 
l'écran est pas mal (j'ai rien sous la main pour comparer pour l'instant :pfff: )
 
niveau des haut parleurs : volume suffisamment fort, bon son en général mais son légèrement plus fort coté gauche :heink:  
 
j'ai un souci niveau de la wifi, j'ai un bon signal qui varie entre -47 à-57 db partout cher moi mais pas toujours de connection à internet ou décrochage d'internet :( (solution?)
 
y'a un nouveau firmware http://www.pipo.cn/En/index.php?m= [...] e=2&id=244
mais j’attends des retours :sleep:


 
Salut j'ai la tablette Pipo M8 depuis 3 semaines avec exactement le meme souci (tres enervant) . Ayant essayé toutes les combinaisosn possibles de cryptage (wep, wpA, wpa2..) sur d'autres box (sfr) et routeurs (au moins 3) , j'ai fini par découvrir tout simplement que c'était le WIFI N de la Freebox V6 qui est mal digérée par la PIPO M8 alors que je n'ai pas de souci avec mon smartphone android.
 
Bref , si tu vas dans la console d'admin freebox v6 , dans la section Wifi , il suffit de faire passer le parametre "WIFI N" de 20mhz (ou 40 mhz) à "Desactivé" et la miracle cela marche.
 
 

n°1315463
mabuto
Posté le 02-01-2013 à 20:36:54  profilanswer
 

Merci pour l'information :jap:  
 
oui, j'avais lu quand chine il n’utilise quasiment pas le "N"
vais aller bidouiller ça ^^
 
 

n°1315629
barbituric
Posté le 02-01-2013 à 23:07:27  profilanswer
 

Cacique a écrit :


Je confirme, le gyro de ma M2 ne fonctionne pas avec Asphalt7 (j'ai la rom tnt v2) :??:   En fait je ne m'en étais pas rendu compte car j'utilise les commandes "touches écran / type E" (j'aime pas le gyro pour conduire  :p )
 
Par contre il fonctionne sans problème sur d'autres jeux (Bombshell par ex).


 
Ok merci de l'info Cacique... Ca ne vient donc pas de chez moi  :)  

n°1315926
jol60
Posté le 03-01-2013 à 11:08:54  profilanswer
 

Amis pipoteurs et pipoteuses bonne année :)
 
bon reçu ma U1pro ce matin de chez Bang good, super emballée (la tablette :))
 déclarée, sans intervention de ma part, en tant que case à 20usd, bon c'est vrai il y en avait une à l'intérieur
Envoi normal, j'avais pris ce risque malgré les fêtes, donc cela à mis une vingtaine de jours mais pas de frais en sus à l'arrivée
Branchée il y a peu, elle annonce 96% de charge à l'origine
 
Je vais néanmoins attendre un peu avant de la bidouiller  
 
Aspect général : rien à redire à priori, à voir ensuite à l'utilisation


---------------
Xiaomi redmi note * Zotac BI320 * Chuwi VI8 * Chuwi HI12 * Redmi 3S
n°1316122
chris-vds
Posté le 03-01-2013 à 13:06:47  profilanswer
 

Bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour 2013,
 
Après près de 1,5 mois d'utilisation de ma Pipo M3 wifi, voici mon retour:
La tablette fonctionne correctement mis à part, de temps en temps, un bug ou l'écran devient dingue et affiche en alternance toute les secondes, le calvier, le bureau, la page d'acceuil de google... La solution: étteindre complètement et ré-allumer. Je précise que la tablette n'est pas rootée.
L'écran est fluide, la luminosité est au rendez-vous.
Le sons: c'est pas mal mais c'est pas top, il faut pas s'attendre à des miracles vu la taille des hps.
Pas d'incompatibilité d'applis, pour ce qui est des jeux, je suis pas un gamer et les jeux que mes enfants ont installés fonctionnent sans problème (Les schtroumfs, Temple Run, Royal Revolt...).
L'autonomie de la batterie, je l'estime à envion 5-6 heures maxi.
J'ai installé un sd Transcend 32gb classe 10; directement reconnu pas soucis de ce côté là.
La réception wifi : Au début c'était la catastrophe, si je quittais la pièce ou se trouvait mon modem, je n'avais plus de connexion. En restant sagement assis face au modem, j'avais une connexion variable entre 2 et 3 sur l'intensité du signal, sans déchrochage, mais d'une lenteur à devenir fou. Un de mes amis (qui est assez bon la dedans) a configuré le modem en "g" au lieu de "n" et là le miracle; signal à fond, stable, rapidité même dans les autres pièces en bas de la maison.
Son explication: Le "n" ce n'est pas stable dans les modems de marques courantes, il faut acheter des modems proffesionnels qui coûte très chère.
Les tablettes, en générale, quelque soit la marque, ne fonctionnent pas bien en "n".
 
Ma première tablette, une Mix 2 qui avait été détruite lors du transport et que j'avais retourné chez HKG est enfin arrivé en Chine ce 2 janvier soit 46 jours de trajet (vive la poste Belge). Je n'y croyais plus.
Malheureusement la MIX 2 n'est plus disponible, j'ai donc opté pour une M8.
J'espère que mon compte rendu aura pu vous éclairer, la suite dès réception de la M8

n°1316160
ppn67
Posté le 03-01-2013 à 13:48:17  profilanswer
 

chris-vds a écrit :

Bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour 2013,
 
Après près de 1,5 mois d'utilisation de ma Pipo M3 wifi, voici mon retour:
La tablette fonctionne correctement mis à part, de temps en temps, un bug ou l'écran devient dingue et affiche en alternance toute les secondes, le calvier, le bureau, la page d'acceuil de google... La solution: étteindre complètement et ré-allumer. Je précise que la tablette n'est pas rootée.
L'écran est fluide, la luminosité est au rendez-vous.
Le sons: c'est pas mal mais c'est pas top, il faut pas s'attendre à des miracles vu la taille des hps.
Pas d'incompatibilité d'applis, pour ce qui est des jeux, je suis pas un gamer et les jeux que mes enfants ont installés fonctionnent sans problème (Les schtroumfs, Temple Run, Royal Revolt...).
L'autonomie de la batterie, je l'estime à envion 5-6 heures maxi.
J'ai installé un sd Transcend 32gb classe 10; directement reconnu pas soucis de ce côté là.
La réception wifi : Au début c'était la catastrophe, si je quittais la pièce ou se trouvait mon modem, je n'avais plus de connexion. En restant sagement assis face au modem, j'avais une connexion variable entre 2 et 3 sur l'intensité du signal, sans déchrochage, mais d'une lenteur à devenir fou. Un de mes amis (qui est assez bon la dedans) a configuré le modem en "g" au lieu de "n" et là le miracle; signal à fond, stable, rapidité même dans les autres pièces en bas de la maison.
Son explication: Le "n" ce n'est pas stable dans les modems de marques courantes, il faut acheter des modems proffesionnels qui coûte très chère.
Les tablettes, en générale, quelque soit la marque, ne fonctionnent pas bien en "n".
 
Ma première tablette, une Mix 2 qui avait été détruite lors du transport et que j'avais retourné chez HKG est enfin arrivé en Chine ce 2 janvier soit 46 jours de trajet (vive la poste Belge). Je n'y croyais plus.
Malheureusement la MIX 2 n'est plus disponible, j'ai donc opté pour une M8.
J'espère que mon compte rendu aura pu vous éclairer, la suite dès réception de la M8


 
Merci pour ton retour! Par contre tu as quoi comme modem? Peut-on faire pareil avec une freebox v5?

n°1316212
chris-vds
Posté le 03-01-2013 à 14:41:21  profilanswer
 

Bonjour ppn67,
 
La marque de mon modem est Belkin, mais tu peux paramètrer normalement tous les modems.
Si tu as accès aux paramètres de ta freebox, tu choisis le mode "g", tu sauve les changements et c'est ok.
Je ne suis pas un spécialiste mais mon ami la fait chez moi en 2 minutes

n°1316556
manolo1313
Posté le 03-01-2013 à 19:24:12  profilanswer
 

Pour ma part pipo M3 wifi, j'ai une freebox révolution. pour les paramétres wifi j 'utilise le canal 11 , mode 802.11n désactivé.
un petit lien sympa http://www.samn0.fr/index.php/tag/ [...] -inferieur

n°1316632
chesney75
Posté le 03-01-2013 à 21:06:18  profilanswer
 

Bonne année à tous!
Premier post pour moi
je rejoins la communauté des possesseurs de pipo max m2 3G (commandée sur chinistore je crois mais c'est un cadeau de noel de ma gentille femme donc je ne devais pas être au courant! : reçue en 1 semaine avec frais de douane de 23 euros).
Pour l'instant tout fonctionne nickel, juste le wifi que je trouve un peu faiblard, mais peut-etre est-ce le cas de la majorité des tablettes (je n'ai eu que cette tablette en main pour l'instant). Je découvre android, je trouve l'interface un peu brouillon d'ailleurs, étant pourtant un inconditionnel de la pomme depuis longtemps (mas G4 notamment).
 
J'apporte ma modeste contribution qui je l'espère en aidera certains :
Pour répondre à la question d'un utilisateur sur l'installation d'appli localisées (shell il me semble page 19), il suffit d' installer market enabler (la tablette doit avoir été rootée cf le tuto en 1ère page).
 
Je devrai peut etre regarder pour mettre ma freebox V5 en mode G d'ailleurs pour le wifi, a tester!
 
Voilà pour le moment et félicitations à ce forum qui s'avère bien utile pour s'y retrouver dans la fourmilière des tablettes chinoises!


---------------
pipo Max M2 3G
n°1316643
ppn67
Posté le 03-01-2013 à 21:30:04  profilanswer
 

Salut.
 
Appararemment la v5 n'a pas le wifi n mais seulement le g? J'ai la freebox avec les 3 antennes.

n°1317678
Jeannot La​ Case
Gaaaaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!
Posté le 04-01-2013 à 19:06:29  profilanswer
 

Chers amis "Pipoteurs", je fais maintenant parti intégrante de votre communautée !!!  
 
Je viens de recevoir aujourd'hui ma M2 3G achetée chez Banggood aux alentours du 18 Décembre. Livraison "Freeshipping", pas eu de frais de douane !  :wahoo:  
Par contre, je n'ai pas vraiment eu le temps de jouer avec car seulement chargée à 3% à son arrivée.  :(  Je vous donnerais mes impressions sur la tablette en elle-même après quelques jours d'utilisation.
 
Concernant le vendeur (je fais pas de pub hein ! Je dis ça car sur forum "tablettes Chinoises" ca part en vrille dès qu'on parle de vendeurs), rien à redire, j'ai eu 2 ou 3 interrogations concernant la véracitée des numéros de tracking et de leurs stock mais finalement après de nombreux messages sur le forum et par mail, j'ai tjs eu les réponses à mes questions et les bonnes informations. C'est peut-être un coup de chance car sur le forum j'ai pu lire plusieurs sujets concernant des retards de livraison.
Sinon le colis est vraiment bien foutu, pour ceux qui ne connaissent pas ce vendeur, chez eux ils ne livrent pas la boite d'origine mais la remplace par une boite en polystyrène plutot costaud et estampillé à leur nom. J'ai bien reçu le chargeur d'origine avec tous les cables ainsi qu'une protection d'écran à installer soi-même (ca tombe bien j'avais pas pensé à en acheter une !).
Donc, au final pour avoir essayé AliExpress, HongKongeek, GeekBuying et Banggood, je suis plutôt satisfait de mon achat chez eux !!!
 
Encore une fois, c'est un simple retour d'expérience, d'autres ont peut-être eu des problèmes, mais qui n'en a pas eu même avec des sites comme Cdiscount, Amazon, Rue Du Commerce .....  :sweat:  
 
a+  :jap:


Message édité par Jeannot La Case le 04-01-2013 à 19:10:21

---------------
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !!!
n°1317875
Jeannot La​ Case
Gaaaaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!
Posté le 04-01-2013 à 22:53:07  profilanswer
 

Bon, premiers essais décevants  :pfff:  , écran tactile qui ne répond pas bien, qui n'accroche pas quand je souhaite changer de page (les 5 écrans d'accueil ou même les écrans d'applications).
Du coup, j'ai flashé avec la Rom TNT V2 et pareil ! Après avoir joué un bon moment avec une Galaxy Tab 2, je m'attendais à quelque chose d'équivalent mais pour l'instant j'en suis loin !
J'ai plusieures app qui se ferme de temps en temps comme le widget weather Asus (impossible a updater !) et l'equalizer.
 
A suivre ....

Message cité 1 fois
Message édité par Jeannot La Case le 04-01-2013 à 22:54:09

---------------
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !!!
n°1318076
jol60
Posté le 05-01-2013 à 08:11:30  profilanswer
 

newchina a écrit :

Bonsoir,
 
 
 
Edit : Par contre j'ai trouvé ça aussi
 
http://www.pipo.cn/En/index.php?m= [...] dex&type=2  :pt1cable:   :pt1cable:  
 
Sur celui-ci très complet, il y a même en support, toutes les mises à jour firmware
 


 
Merci pour ce lien qui m'a permis de repasser ma U1pro en Français, j'avais fait une malencontreuse manip  et tout est devenu en chinois, déjà que je ne maitrise pas top l'anglais, là j'étais très mal :(, quant au chinois inutile de l'envisager :)
Je vais donc de nouveau rebidouiller
Par contre je m'attendais à mieux pour le wifi, c'est la 1ère déception non négligeable
 
bon je vois qu'il y peu de participants pour la U1, bon c'est une tite tablette sans prétentions, soit, mais pour moi me permet de tester Android que je découvre et également ces fournisseurs chinois qui ne sont peut être pas si mauvais dans l'ensemble, je vais très certainement attendre les évolutions des quadre et les retours et prendrais très certainement un modèle plus grand 9.7 ou 10, là j'hésite encore sur la taille
 
Pour Cacique    
 
tes liens page 4 de ce topic ne semblent plus fonctionner vers les docs  (ou bien c'est moi qui m.........)  merci à toi aussi  (et à tous les contributeurs constructifs aussi :) )  
 
et un grand merci également à yankgeek pour ce topic :)


---------------
Xiaomi redmi note * Zotac BI320 * Chuwi VI8 * Chuwi HI12 * Redmi 3S
n°1318228
gorillaz11
On the road...
Posté le 05-01-2013 à 12:33:40  profilanswer
 

Intéressant le lien de Newchina, mais pour la U1Pro quelle est la différence entre la GT813 et CPT360 ? Comment savoir sa version ?


---------------
[VDS] [13] Mon topic de vente
n°1318284
Lulu7c
Posté le 05-01-2013 à 13:45:26  profilanswer
 

Jeannot La Case a écrit :

Bon, premiers essais décevants  :pfff:  , écran tactile qui ne répond pas bien, qui n'accroche pas quand je souhaite changer de page (les 5 écrans d'accueil ou même les écrans d'applications).
Du coup, j'ai flashé avec la Rom TNT V2 et pareil ! Après avoir joué un bon moment avec une Galaxy Tab 2, je m'attendais à quelque chose d'équivalent mais pour l'instant j'en suis loin !
J'ai plusieures app qui se ferme de temps en temps comme le widget weather Asus (impossible a updater !) et l'equalizer.
 
A suivre ....


 
Mince alors, ta pas de bol  :ouch: !!
chez moi la M2 3g répond au doigt et à l’œil, toutes les apli s'ouvrent rapidement, le slide sur les home sont super fluide..  
(en tout cas, mieux que sur mon phone.  :pfff: )
 
J'ai récup l'appli dont tu parle, le asus widget, pour tester, aucun problème de mise à jour, bon j'ai essayer que le param manuel pour l'instant,  
mais ça tourne trés bien..
 
Peut être qu' un reset usine,te remettrai d'aplomb le système, seulement ça te ferais revenir en rom stock.
pense a sauvegarder tes données perso avant.On sait jamais.
 

n°1318388
Jeannot La​ Case
Gaaaaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!
Posté le 05-01-2013 à 15:35:57  profilanswer
 

Hello,
 
J'viens de comprendre pour le widget Asus Weather, dans mes paramètres systèmes/services de localisation, tout était décoché !!!  :whistle:  
 
Par contre j'ai toujours des manques d'accroche sur l'écran. Je suis obligé de tenir la tablette avec la main à plat derrière car si je met les mains sur les cotés, la dalle à l'impression que j'appuie sur les 2 cotés en même temps et ca bouge dans tout les sens.
Quand je veux bouger une icone sur les bureau, il me fait aussi n'importe quoi !  :pfff:  
Sinon je l'ai pas mal configuré, installé plusieurs applis/jeux et c'est vrai que le Rockship à l'air assez puissant !
L'adaptateur UK/EU qui était fournis avec (idem photo dans les 1ères pages de ce topic) me fait également de beaux arcs électriques quand je l'insère dans ma prise ! Pas top ! J'en ai d'autres que j'essaierais lors des prochaines recharges.
 
Bon, pour le prix fallait pas que je m'attende à un I-Pad non plus ! Mais c'est vrai que je suis tout de même un peu déçu. Mais bon, la Chine c'est comme la loterie, on tente sa chance mais on peut pas gagner à tout les coups !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Jeannot La Case le 05-01-2013 à 15:37:32

---------------
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !!!
n°1318759
ppn67
Posté le 05-01-2013 à 23:16:37  profilanswer
 

Jeannot La Case a écrit :

Hello,
 
J'viens de comprendre pour le widget Asus Weather, dans mes paramètres systèmes/services de localisation, tout était décoché !!!  :whistle:  
 
Par contre j'ai toujours des manques d'accroche sur l'écran. Je suis obligé de tenir la tablette avec la main à plat derrière car si je met les mains sur les cotés, la dalle à l'impression que j'appuie sur les 2 cotés en même temps et ca bouge dans tout les sens.
Quand je veux bouger une icone sur les bureau, il me fait aussi n'importe quoi !  :pfff:  
Sinon je l'ai pas mal configuré, installé plusieurs applis/jeux et c'est vrai que le Rockship à l'air assez puissant !
L'adaptateur UK/EU qui était fournis avec (idem photo dans les 1ères pages de ce topic) me fait également de beaux arcs électriques quand je l'insère dans ma prise ! Pas top ! J'en ai d'autres que j'essaierais lors des prochaines recharges.
 
Bon, pour le prix fallait pas que je m'attende à un I-Pad non plus ! Mais c'est vrai que je suis tout de même un peu déçu. Mais bon, la Chine c'est comme la loterie, on tente sa chance mais on peut pas gagner à tout les coups !!!


 
C'est exactement ça qui me fait encore hésiter pour l'achat d'une tablette chinoise. Mais ça peut être partout pareil, suffit d'acheter une Asus sur le net et t'aurais aussi peut-être des problemes. Donc SAV oblige de passer par la poste! Fais chier, pour être tranquille et pas payer de frais de port, obligé d'acheter en magasin en gros.

n°1318846
pol_111
Posté le 06-01-2013 à 09:16:37  profilanswer
 

Oui mais un SAV asus ou autre grande marque c'est un retour chez le fabricant et pas un retour chez un vendeur quelque part en Chine

n°1319048
ppn67
Posté le 06-01-2013 à 14:00:32  profilanswer
 

pol_111 a écrit :

Oui mais un SAV asus ou autre grande marque c'est un retour chez le fabricant et pas un retour chez un vendeur quelque part en Chine


 
+1 mais comme dit, l'idéal c'est l'achat en magasin, au moins tu payes pas les frais de retour, par contre tu payes plus chère la machine donc kif kif  :D

n°1320420
guytwo
Posté le 07-01-2013 à 17:25:37  profilanswer
 

cristoball a écrit :


 
 
oui, c'est la deuxième procédure dont je parle.
 
par ailleurs, rkbatchtool n'est plus accessible sur le site mais il peut se télécharger ailleurs (sur pipo.cn par exemple)
 
Pour la tntv2, je crois que le root est inclus.


 
Bonjour et meilleurs voeux aux pipoteurs
 
Est ce que la procédure de root expliquée sur le site http://www.topnotchtablets.com/support est fiable?
car je veux rooter ma M1 via le tntRKBatchTool1.5en et installer la release "Pipo Max M1 Jelly Bean TNT Release 4 Firmware Image".
(cela me semble assez simple). D'autre part, est ce que cette ROM améliore les performances de la tablette?
Enfin y a t-il un risque de blocage total de la tablette ?
Merci par avance de vos réponses.

n°1321300
Lulu7c
Posté le 08-01-2013 à 13:02:20  profilanswer
 

@guytwo,
a partir du moment ou on touche au firmware, ce qui n'est pas anodin tout de même,  rien ne peut te garantir le risque zero.
Les mises en garde au début des procédure sont là pour nous le rappeler, le mieux étant de savoir précisément ce que l'on s’apprête
à faire au préalable. (être bien conscient du risque de bric!!)

 

Pour ma part, ayant utiliser la méthode en début de poste (Moborobo), je remercie au passage Yankgeek,cacique, et les autres pour leurs post.
Le root sur ma M2 c'est bien passer, en revanche petit soucis avec la tnt v2, une fois l'install faite, le tactile ne répondais plus.
 Impossible de déverrouiller la home au départ, puis lorsque j'arrivais en entrer dans les paramètres, un gros décalage de ligne s'operé.
exemple: dans le menu déroulant à gauche (dans les paramètres) pour atteindre le réglage du clavier, il fallait toucher trois ligne plus bas !!

 

Donc retour à la rom d'origine, puis reroot avec la methode moborobo...Ouf!!
Comme quoi rien n'est acquis par avance.


Message édité par Lulu7c le 08-01-2013 à 13:12:02
n°1321516
Jeannot La​ Case
Gaaaaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!
Posté le 08-01-2013 à 16:02:01  profilanswer
 

@guytwo also :
Pour ma part, le changement de Fw pour la TNT V2 sur ma M2 3G s'est bien déroulé. J'ai suivi la méthode décrite en 1ère page (http://www.topnotchtablets.com). Il faut juste prendre son temps afin de bien lire le tuto 2 à 3 fois afin d'être sur que la manipulation est à sa portée. Après comme l'a dit Lulu7c, on n'est jamais à l'abris d'un plantage, fichier corrompu, incompatibilité PC/tablette .... qui pourrait tout faire foirer !  :ouch:  
Concernant les performances de la Rom TNT, j'en suis plutôt satisfait, je n'ai certes pas jouer pendant 3 plombes avec la ROM d'origine (juste essayé 5 minutes puis flashé), mais elle a tout de même beaucoup d'avantages, ne serait-ce que virer toutes les applis chinoises !!! Et ca me semblait plus simple que de rooter la tablette pour virer les applis soi-même !  ;) -> le flashage a du me prendre entre 10 et 15 min en tout et pour tout !!! et depuis ... :bounce:  :bounce:  :bounce:


Message édité par Jeannot La Case le 08-01-2013 à 16:09:08

---------------
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !!!
n°1321599
marinero
Posté le 08-01-2013 à 17:31:42  profilanswer
 

bonjour a tous
en tant que proprio de pipo, que conseillez vous entre la m3 et la m8, vu qu'elles sonr a peu pres au meme prix; je suis plutot tenté par la 8, mais il n'y a pas beaucoup de gens qui en parlent......d'autre part, le site "pandawill" est il fiable? c'est la-bas que j'ai trouvé la meilleure offre............merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Xiaomi M2 (En stock sur Sciphone)xiaomi m1 (Miui Mi-one) www.buychinaphone.com ?? (ou équivalent)
[Topic Unique] Xiaomi m1, smartphone android double coeur a 250 € 
Plus de sujets relatifs à : Pipo max m2 et autres , m1 , mix m2 , u1 etc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR