Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Demande d'avis sur les sites de vente de tablettes chinoises

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Demande d'avis sur les sites de vente de tablettes chinoises

n°1199500
lilou47
Posté le 07-10-2012 à 17:12:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Et pardonnez-moi si la question a déjà été posée, mais j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé...
 
Je ne suis absolument pas une pro de l'informatique, mais j'ai une idée assez précise de ce que j'attends de ma (j'espère) future tablette :  
écran 9 ou 10 pouces, bonne résolution, 2 caméras, bonne autonomie, etc... Et Android (que j'utilise en version 2.2.1 sur mon smartphone) me convient très bien.
N'ayant pas un budget illimité et après avoir lorgné sur les Samsung trop chères pour moi, je me suis décidée à regarder du côté des tablettes chinoise et j'ai à priori "présélectionné" pour un prix limité à 230 € maxi, les tablettes suivantes (dont je suis attentivement les topics):  
 
la Cube U30GT 32Go (pour le rapport qualité/prix/puissance)
la Cube U9GT5      (pour l'écran rétina et l'appareil photo 5 Mx... présent sur certains descriptifs mais pas tous)
 
et en outsiders :
 
La Cube U20GT
Une Yuandao (N101 II ou N90 II)
La Sanei N10 Quad Core
 
à savoir que mon utilisation sera à priori surtout : surf, mails, ebooks, lecture vidéo, bidouillage photo, agenda, un peu de bureautique (basique en déplacement, parce que pour les choses plus évoluées j'ai un pc bien équipé)...  
 
Si vous voulez bien me donner votre avis en fonction de mes critères, je serais heureuse de l'accepter, mais ceci n'est pas le but principal de ce post.
 
En effet, j'ai trouvé ces produits sur différents sites (j'ai visité Tabmania, Hongkongeek, et trois ou quatre autres dont j'ai oublié le nom), à peu de choses près au même prix (à 10€ près en + ou en -), par contre, en cherchant sur internet des avis sur les sites en question, j'ai été un peu "refroidie" par la quantité d'appréciations négatives sur quasiment la totalité d'entre eux. Certains même, que j'ai pourtant parfois/souvent vu cités ici, sont carrément qualifiés "d'escrocs qui vendent des contrefaçons et ne respectent ni les modèles commandés, ni les délais et conditions de livraisons, ni les prix indiqués" (sic)...
 
Votre forum ayant l'air fréquenté par des personnes qui ont l'habitude de ce genre d'achat, c'est sur ce point précis que je cherche un conseil : Quel webstore fiable me conseilleriez-vous ?
 
Merci d'avance et encore pardon si ce topic est un doublon, auquel cas, je vous serais reconnaissante de bien vouloir m'indiquer un lien vers celui que j'aurais éventuellement "loupé".

mood
Publicité
Posté le 07-10-2012 à 17:12:43  profilanswer
 

n°1200060
spamnco
Posté le 08-10-2012 à 11:14:00  profilanswer
 

Perso j'hésite entre la N90II et la PIPO Max M1/ ou Mix M2 qui selon toutes mes recherches (nombreuses) est celle qui semble le mieux finie malgré quelques petits soucis présents sur la plupart des tablettes Chinoises du marché.

 

Pour les "magasins", je suis passé par HKG pour acheter une tablette 7" en février dernier. Ce store a l'avantage de répondre en Français et en direct aux questions qu'on peur leur poser. J'ai choisi l'envoi "classique" qui a pris environ 3 semaines et n'a pas posé de problème lors de la livraison (le site promet de prendre en charge tous frais supplémentaires dans ce cas).

 

Enfin, il faut bien garder à l'esprit qu'une tablette Chinoise vendue de Chine est pratiquement vendue sans garantie. Même s'il est toujours possible de faire jouer cette dernière en cas de gros pépin (dans ce cas il faut bien étudier les conditions de chaque site), on n'a pas affaire à la Fnac qui reprend le produit sans soucis et vous en propose un autre rapidement si la réparation n'est pas possible.

 


Message édité par spamnco le 08-10-2012 à 11:15:27
n°1200151
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 08-10-2012 à 12:38:45  profilanswer
 

Pour ton utilisation je pense que le format 9,7 pouces est le plus adapté. Je viens de commander une Pipo Max M1 qui fait partie du lot de tablettes chinoises dont on parle en ce moment avec la Cube, la Yuandao etc Elle ne semble pas aussi vendue que d'autres mais la plupart des tests laissent entendre qu'elle donne une impression de qualité et de fiabilité, c'est ce qui m'a décidé à prendre celle-là. Après je garde conscience qu'en tant que tablette chinoise il reste un facteur risque non négligeable mais je trouve que le jeu en vaut la chandelle pour ce cas-ci.


---------------
Tar | Librarything
n°1200158
spamnco
Posté le 08-10-2012 à 12:40:27  profilanswer
 

+1 pour le format 4/3 bien plus adapté à la lectures d'ebooks et le surf.

n°1208309
lilou47
Posté le 15-10-2012 à 13:36:35  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.

n°1209306
blanchek
Posté le 16-10-2012 à 12:07:49  profilanswer
 

Attention à l'endroit où vous allez l'acheter
J'ai profité d'une offre groupon et j'ai acheté une tablette (chinoise, androïd) par l'intermédiaire du site deal shop concept. La tablette n'a marché que 3 semaines et aucune garantie(à part les 7 jours).
Une tablette qui était annoncée à plus de 300€, et que j'ai payée 90€ était en fait une arnaque...

n°1209432
pol_111
Posté le 16-10-2012 à 13:54:15  profilanswer
 

De toute facon une tablette chinoise n'est jamais aussi performant et aussi utilisable que les tablettes de grandes marques vu que leurs hardware est seulement du matériel refusé par les grandes marques En plus pas toujours compatible avec le playstore sans ètre rooté comme il manque le GPS sur la plupart des tablettes chinoises qui sont vendu entre 100 et 200€
La seul comparaison qu'on peut faire c'est entre tablettes chinoises de marque chinois et les tablettes chinoise labélisé europeen comme archos arnova jmi ..... qui eux ont les mèmes problèmes de hardware et de software qui n'est pas toujours compatible avec la hardware

n°1209906
spamnco
Posté le 16-10-2012 à 18:20:09  profilanswer
 

pol_111 a écrit :

De toute facon une tablette chinoise n'est jamais aussi performant et aussi utilisable que les tablettes de grandes marques vu que leurs hardware est seulement du matériel refusé par les grandes marques


 
C'est bien c'est pas du tout excessif comme commentaire ^^

n°1209918
pol_111
Posté le 16-10-2012 à 18:34:11  profilanswer
 

c'est pas moi qui le dis c'est le patron de pipo qui di lui même que les ecrans rétina c'est les ceux que appel a réfusé que sinon la tablette reviendrais plus chère alors j'en déduits que c'est pareil avec le reste du hardware faut pas réver non plus la chine n'est pas le restaurant du coeur si les prix sont si bas par rapport aux autres constructeurs c'est que le prix de revient est inférieur aussi et comme casi tous les composants pour les tablettes sont fabriqué en chine il ne faut pas aller chercher plus loin

n°1209931
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 16-10-2012 à 18:46:25  profilanswer
 

Le même délire que sur l'autre topic.  [:hephaestos]


---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le 16-10-2012 à 18:46:25  profilanswer
 

n°1209938
pol_111
Posté le 16-10-2012 à 18:54:45  profilanswer
 

je parle en conaissance de cause j'ai eu 2 ainol aurora  j'ai encore une arnova et une mpman et toutes ces tablettes sont tres bien pour le prix - 100€ mais je n'irais pas a les comparer a ma nexus7 ou a mon A510

n°1210205
spamnco
Posté le 16-10-2012 à 21:43:44  profilanswer
 

pol_111 a écrit :

c'est pas moi qui le dis c'est le patron de pipo qui di lui même que les ecrans rétina c'est les ceux que appel a réfusé que sinon la tablette reviendrais plus chère alors j'en déduits que c'est pareil avec le reste du hardware faut pas réver non plus la chine n'est pas le restaurant du coeur si les prix sont si bas par rapport aux autres constructeurs c'est que le prix de revient est inférieur aussi et comme casi tous les composants pour les tablettes sont fabriqué en chine il ne faut pas aller chercher plus loin

 

Ben tu déduis n'importe quoi tout simplement. Pipo ne propose pas de tablette sous écran retina pour le moment et à part Apple pratiquement personne n'en propose non plus. On comprend en effet que pour avoir ces écrans fabriqués POUR Apple les petites marques Chinoises soient obligées de taper dans les A- mais de là à en déduire que tout le reste de la tablette est sur le même principe, il faudrait voir à pas délirer non plus.
Les GPU mali400 sont juste les GPU qui équipent le haut de gamme des smartphones Samsung et les dalles 1024x768 de certaines marques n'ont rien à envier aux dalles des iPad 2 par exemple.
Pour reprendre le cas de Pipo, il n'est pas compliqué de se balader sur les forums (à commencer par celui-ci) pour voir que la Mix M2 par exemple est une tablette vendue moins de 200 euros qui n'a pas grand chose à envier à la concurrence "occidentale". Les GPS ne sont pas encore de la partie mais les modèles qui sortent pour Noël devraient le proposer.

 

Sinon la Nexus 7 est une superbe tablette mais elle n'a ni sortie HDMI ni port micro SD qui sont à mon avis largement plus importants qu'un GPS et proposer une tablette avec seulement 8 Go de RAM sans extension c'est à la limite du foutage de gueule !

 

Dernier point : entre les tablettes Chinoises d'il y a 6 mois et celles qui sortent en ce moment, il y a un monde ! Dual ou quadcore, 1 ou 2 Go de RAM, des écrans super lumineux, Bluetooth, des vrais capteurs de mouvement et sur certains modèles des haut parleurs stéréo bien plus performant que sur certaines tablettes de marque.


Message édité par spamnco le 16-10-2012 à 21:46:08
n°1210250
pol_111
Posté le 16-10-2012 à 22:15:49  profilanswer
 

j'ai jamais dis que les tablettes chinoises ne valent pas leur argent mais il ne faut pas croire que les hommes d'affaires chinois sont des bienfaiteurs  

n°1210271
spamnco
Posté le 16-10-2012 à 22:30:07  profilanswer
 

Tu dis que tout le hardware est du matériel refusé par les grandes marques et je te dis que selon mes informations c'est très exagéré comme affirmation. Certaines tablettes Chinoises peuvent parfaitement remplacer des tablettes de grande marque qui sont au moins deux fois plus chères.
 
Ce n'était pas vrai il y a encore 3 mois.

n°1210292
pol_111
Posté le 16-10-2012 à 22:52:30  profilanswer
 

on est bien d'accord que les tablettes chinoises valent leur prix  
mais il ne faut quand même pas les comparer aux tablettes des grandes marques  
les tablettes chinoises ont au moins 6 mois de retard les grandes marques ont le quad corps depuis 6 mois et gps et bluetooth c'est un minimum pour être certifier google playstore
en plus si tu demande une '' CE conformety'' pour la douane il ne sont pas capable de la fournir ce qui fait aussi la différence entre les tablettes chinoises chinois (ainol, pipo,....) et les tablettes chinoises européen  (archos, arnova, jmi,.......)

n°1210329
spamnco
Posté le 16-10-2012 à 23:33:48  profilanswer
 

Sauf erreur de ma part, les dernières tablettes Pipo ont le logo de conformité permettant de les vendre aux USA et en Europe (source un revendeur).

n°1210352
tryam
Posté le 17-10-2012 à 00:01:44  profilanswer
 

Le moteur des chinoises actuelles qui cartonnent (Pipo Cube et yuandao) tient déjà du tandem CPU Rockchip RK3066 dual couplé au GPU quad mali 400, ca n'est pas de la sous qualité mais bien de l'optimisation android fabriquée sur place pour le moins cher possible;
sur ce point les fameuses grandes marques se prennent un vent rapport performance/prix (le tegra3 se fait allumer, et le tegra2 se prend une raclée)... ça creuse déjà l’écart de prix, surtout quand ça correspond à la perf d'une transformer prime...
 
le quad cpu n'est pas encore optimisé pour JB autant que je sache, mais de toute façon c'est surtout que la puissance est déjà la, ça ne sera utile que pour les générations à venir en écrans type Retina, mais ca on y vient seulement que maintenant... alors je ne vois pas l’intérêt d'avoir 6 mois d'avance avec quad qui ne doit pas être bien loin d'un bench de RK3066 dual 1.6Ghz actuel (compte tenu de son association au gpu quad mali) pour les dalles de résolutions classiques "pré-rétina"
 
mais bon je ne vais pas continuer sur ce hors sujet (hein je ne le ferai pas) en disant aussi que le gps on s'en fout bien sur une tablette tout comme le 3G, vu qu'on a déjà tout ça sur mobile, contrairement à une sortie hdmi...
 
pour en revenir au sujet, perso j'ai choisi hongkongeek.fr (transport dhl en option)
ils sont bien connus (donc ne viennent pas de naitre pour le temps d'une arnaque) et gerent la douane gratos
ils restent intermédiaires pour mener la garantie 1 an constructeur à terme, mais avec un tarif concernant les frais de ports;
le 1er mois gratos, retour en Chine et renvoi
jusqu'à 6 mois le retour à votre charge, le renvoi gratos
puis pour finir jusqu'au 12eme mois tout est a votre charge (et la ca doit faire mal je pense)
 
après le matos qui tombe en panne après 1 mois c'est pas de bol
les marques un peu légères (qui font mal leur soudures par ex) se font connaitre par de mauvais retours
mais des marques sont plus sérieuses dans les finitions, chinoises n’empêche pas; c'est en effet le cas de Pipo qui n'a pas de retours négatifs (mis à par des écrans de la M1 en léger screen bleeding)

n°1210430
pol_111
Posté le 17-10-2012 à 08:57:20  profilanswer
 

Chaqu'un a sa vision de choses suis pas contre les chinois suis même a la recherche d'un dongle pour mettre sur la télé si quelqu'un a des référence j'en ai vu sur HKG mais vue que c'est la premiere fois que j'en achète je n'y connais rien mais d'apres les commentaires HKG est un site et fournisseur fiable

n°1210884
pol_111
Posté le 17-10-2012 à 14:01:52  profilanswer
 

Je vient de commander sur Hongkong geek le TV DONGLE GV-20 normalement je devrais le recevoir fin de semaine prochaine en tout cas pour les 156$ les 2 TV DONGLE GV-20 c'est pas trop chère ca me feras 2 télé en tablette ou 2 tablette 32"  
http://hongkongeek.com/android-tv- [...] 3-8gb.html

n°1211455
tryam
Posté le 17-10-2012 à 20:41:53  profilanswer
 

Suivit de DHL:
 
ils ne recevaient le colis (venant d'HKG) quand dans la soirée du Lundi (22h50)
Mardi: le colis voyage dans Honk-Kong, en faisant plusieurs agences et traitements pour être envoyé en avion le soir pour l'Allemagne
Mercredi: Arrivée à Leipzig (Allemagne) après 8h de vol, traitement et attente, puis 3h de vol pour arrivée en France à Nantes, la encore traitement, dédouanement, changement d'agence puis 3h40 de route en camion jaune logo rouge DHL pour arriver chez moi à 30 bornes de Rennes (14h30)
 
même pas 2 jours; joli ^^
(tout comme le produit reçu, l'excellente Pipo M2, mais ca n'a pas sa place ici :P)

n°1213521
Cacique
Make wood great again
Posté le 19-10-2012 à 13:31:35  profilanswer
 

pol_111 a écrit :

j'ai jamais dis que les tablettes chinoises ne valent pas leur argent mais il ne faut pas croire que les hommes d'affaires chinois sont des bienfaiteurs  


C'est clair, mais ils sont aussi moins gourmands que les Apple / Samsung / Asus et cie au niveau des marges.... :lol:  
 
Et puis faut pas se leurrer, tous les produits actuels (grandes marques ou pas) sont fabriqués pour ne pas durer, c'est l’obsolescence programmée  :fou:  
 
Alors dire qu'ils sont de meilleure qualité juste parce qu'il y a le logo d'une grande marque dessus et qu'ils ont la conformité CE, c'est du grand n'importe quoi  :heink: L'important dans les produits hightech (et autres) est le contrôle qualité en sortie de chaine de montage, c'est là ou se fait la différence.  Et ce n'est pas parce qu'on s'appelle Samsung que le CQ sera meilleur que chez Pipo par ex...

n°1213524
MathieuT
Posté le 19-10-2012 à 13:40:05  profilanswer
 

Cacique a écrit :


C'est clair, mais ils sont aussi moins gourmands que les Apple / Samsung / Asus et cie au niveau des marges.... :lol:  


 
Ca tu n'en sais strictement rien, à moins d'avoir le nez dans leurs comptes (et que ceux-ci soient bien tenus et non falsifiés), tu ne peux pas savoir combien leur coûte la production de tablettes en incluant la recherche (quoique ça doit pas coûter beaucoup en recherche la copie (ouais elle était facile celle la :p)), les taxes si il y a etc, et donc encore moins la marge qu'ils se font.

n°1213539
pol_111
Posté le 19-10-2012 à 13:56:20  profilanswer
 

Cacique a écrit :


C'est clair, mais ils sont aussi moins gourmands que les Apple / Samsung / Asus et cie au niveau des marges.... :lol:  
 
Et puis faut pas se leurrer, tous les produits actuels (grandes marques ou pas) sont fabriqués pour ne pas durer, c'est l’obsolescence programmée  :fou:  
 
Alors dire qu'ils sont de meilleure qualité juste parce qu'il y a le logo d'une grande marque dessus et qu'ils ont la conformité CE, c'est du grand n'importe quoi  :heink: L'important dans les produits hightech (et autres) est le contrôle qualité en sortie de chaine de montage, c'est là ou se fait la différence.  Et ce n'est pas parce qu'on s'appelle Samsung que le CQ sera meilleur que chez Pipo par ex...


c'est justement ça le problème chez samsung et autres il y a CQ pour garder leur Image de marque chez les chinois il y a pas de CQ vue que c'est le poste le plus couteux dans la fabrication en plus eux ils fabriquent une certain nombre de tablettes et 2 mois après quand il y en a plus , il y a déja le nouveau model qui seras sotie alors faire faire un certificat de conformité europeenne pour uniquement 2 mois ca revient trop chère
Mais je ne dis pas que les tablettes chinoises ne valent par leur argent mais il ne faut pas trop attendre d'eux et mieux vaut regarder s'il y a une comunauté derriere la tablette qui feras des rom custom pour optimiser le hard et software

n°1213541
mac fly
Posté le 19-10-2012 à 13:58:39  profilanswer
 

MathieuT a écrit :


 
Ca tu n'en sais strictement rien, à moins d'avoir le nez dans leurs comptes (et que ceux-ci soient bien tenus et non falsifiés), tu ne peux pas savoir combien leur coûte la production de tablettes en incluant la recherche (quoique ça doit pas coûter beaucoup en recherche la copie (ouais elle était facile celle la :p)), les taxes si il y a etc, et donc encore moins la marge qu'ils se font.


Sans chercher loin, globalement je n'ai aucun mal a croire que les marges des enseignes chinoises sont quand même inférieures aux grandes marques... il suffit de regarder la finition des tablettes chinoises de bonne facture et leurs tarifs quasi 2 fois inférieures à leur équivalent de marque -même en incluant la tva Française et les FDP ça reste bien moins cher -  -> sachant que plein de produits (grandes marques ou pas) sont fabriqués dans les mêmes usines chinoises : le coup de fabrication est sensiblement le même à peu de chose près (je doute qu'il justifie un tarif quasi doublé des produits pour les grandes enseignes  :pt1cable:  )

n°1213545
spamnco
Posté le 19-10-2012 à 14:00:54  profilanswer
 

On peut un peu comparer les tablettes Chinoises aux marques distributeur (plus les premiers prix comme c'était le cas au début).
En général ils utilisent les même chaînes de production mais sont moins regardant au niveau de la qualité du produit fini. Il n'y a pas non plus de frais de R&D car elle est assurée par les grandes marques.
 
Ceci dit à l'arrivée on a des produits qui sont assez proches des originaux même s'il est toujours possible de faire la différence et qui conviennent à la plupart des gens.
 
Par contre les tablettes Chinoises ne sont pas 20% moins chères mais plutôt 50 à 70% et là il est clair que sur ce plan elles ont un avantage indéniable.

n°1213555
Cacique
Make wood great again
Posté le 19-10-2012 à 14:11:02  profilanswer
 

MathieuT a écrit :


 
Ca tu n'en sais strictement rien, à moins d'avoir le nez dans leurs comptes (et que ceux-ci soient bien tenus et non falsifiés), tu ne peux pas savoir combien leur coûte la production de tablettes en incluant la recherche (quoique ça doit pas coûter beaucoup en recherche la copie (ouais elle était facile celle la :p)), les taxes si il y a etc, et donc encore moins la marge qu'ils se font.


A partir du moment ou les chaines de montage sont toutes situées au même endroit, que les composants sont quasiment les mêmes ou équivalents et qu'on connait le salaire moyen d'un travailleur chinois en usine, si, je peux affirmer qu'Apple par ex a une marge beaucoup plus importante que Cube ou Pipo. Faut pas être sorti de St Cyr pour comprendre ça...
 
Un cabinet d'analyse américain situe le prix de revient (pièce et main d’œuvre) de l'iPad 3 32 Go à 375$ (mars 2012), à combien est-il vendu dans nos contrées?  Le double.... :ouch:  
 
Maintenant si on parle de recherche, tout le monde copie tout le monde...mais c'est clair qu'un Jonathan Ive (designer Apple) doit couter beaucoup plus cher qu'un designer de Shenzen  :lol:   Donc normal qu'ils fassent 100% de marge pour pouvoir payer son salaire  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 19-10-2012 à 14:12:08
n°1213589
pol_111
Posté le 19-10-2012 à 14:39:09  profilanswer
 

Cacique a écrit :


A partir du moment ou les chaines de montage sont toutes situées au même endroit, que les composants sont quasiment les mêmes ou équivalents et qu'on connait le salaire moyen d'un travailleur chinois en usine, si, je peux affirmer qu'Apple par ex a une marge beaucoup plus importante que Cube ou Pipo. Faut pas être sorti de St Cyr pour comprendre ça...
 
Un cabinet d'analyse américain situe le prix de revient (pièce et main d’œuvre) de l'iPad 3 32 Go à 375$ (mars 2012), à combien est-il vendu dans nos contrées?  Le double.... :ouch:  
 
Maintenant si on parle de recherche, tout le monde copie tout le monde...mais c'est clair qu'un Jonathan Ive (designer Apple) doit couter beaucoup plus cher qu'un designer de Shenzen  :lol:   Donc normal qu'ils fassent 100% de marge pour pouvoir payer son salaire  :D


alors la je ne comprend plus rien Ipad3 prix de revient selon des sources bien informé 375$
alors comment ça se fait que pipo et companie arrivent a avoir un produits qui selon les spécialiste (toujours les mêmes ) sont équivalant en qualité, sortie des mêmes usines, fait avec les mêmes composant à un prix de vente inférieur a 250$
pour moi la seul et unique réponse est que les tablettes pipo et compagnie sont fabriqué avec les composant qui ont pas passé le controle qualité des fabricants de marque et qui de se faite ont été vendu à 1/3 du prix ce qui ferais un prix de revient des tablettes chinoise a 125$ et ils vendent le double comme le font appel et compagny

n°1213599
Cacique
Make wood great again
Posté le 19-10-2012 à 14:48:19  profilanswer
 

Aucun specialiste ici, que des passionés  :)  

 

L'écran retina a lui seul coute 85$ et le module 4G 45$!  :ouch:

 

On peut continuer a faire la liste...

 

Les marques chinoises commencent à peine à sortir des écrans retina (non sans mal!) et je n'ai pas encore vu de 4G.  Donc on ne parle pas de produit équivalent pour l'instant dans le cas de l'Ipad3.

 

Mais on peut s'amuser à faire une tableau comparatif avec un Ipad2 et les tablettes chinoises par ex.

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 19-10-2012 à 14:51:46
n°1213605
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 19-10-2012 à 14:55:10  profilanswer
 

C'est clair que sur Ipad et autres Galaxy c'est fait avec des Rockchip rk3066 et des Mali 400 et que les chinois se disputent les miettes...


---------------
Tar | Librarything
n°1213754
pol_111
Posté le 19-10-2012 à 17:13:29  profilanswer
 

Cacique a écrit :

Aucun specialiste ici, que des passionés  :)  
 
L'écran retina a lui seul coute 85$ et le module 4G 45$!  :ouch:  
 
On peut continuer a faire la liste...
 
Les marques chinoises commencent à peine à sortir des écrans retina (non sans mal!) et je n'ai pas encore vu de 4G.  Donc on ne parle pas de produit équivalent pour l'instant dans le cas de l'Ipad3.
 
Mais on peut s'amuser à faire une tableau comparatif avec un Ipad2 et les tablettes chinoises par ex.


Le retina pour appel peut etre, mais que fait le fabricant des écran qui ne passent pas le contrôle qualité APPEL il les jètent peut etre? Et ben non il y a plein de petits chinois qui les achètent a moitié prix et les mettent sur des tablettes qui n'ont pas été consue pour mais pas grave ca va déjà marcher
Comme le wifi défaillant ou très médiocre sur la plupart des tablettes chinoises et pas seulement a cause su soft  
Gps absent sur la quasi totalité des tablettes chinoises  
Le Rockchip et le mali sont plus connue pour pour leur prix bas que pour leur performances, même qu'il y en a qui prétendent qu'ils sont plus performant que le terga 2  
Je ne dis pas que les tablettes chinoises ne sont pas bon mais seulement avec le prix bas il y aurais personne qui achèterais une tablette chinoise pour 250€ en 7" et 400€ en 10"
mais moi je trouve que la nexus 7 vaut largement son prix par rapport aux tablettes chinoises 7" a 130€
e mon A510 vaut aussi ses 380€ par rapport aux 200€ d'une tablette chinoise 10"

n°1213758
pol_111
Posté le 19-10-2012 à 17:19:39  profilanswer
 

mais pour revenir au sujet des sites de vente de tablettes chinoise  
J'ai commandé un dongle android TV chez hongkong geek et depuis mercredi c'est en préparation après un mail pour demander quand ma commande allais ètre envoyée on me répond qu'il faut attendre que c'est pas en stock en plus on me prend 17€ de frais de livraison expresse DHL  
je ne trouve pas très sérieux tout ça

Message cité 1 fois
Message édité par pol_111 le 19-10-2012 à 17:28:29
n°1214147
spamnco
Posté le 20-10-2012 à 00:10:17  profilanswer
 

C'est toujours comme ça, le délai de préparation est généralement de 2 ou 3 jours car ces boutiques n'ont pratiquement pas de stock mais sont "sur place". Ensuite il faut ajouter la livraison qui prend aussi 2 ou 3 jours en DHL.
 
En gros 21-25 jours par China post et entre 4 et 6 jours ouvrés par DHL. Ceux qui ont de la chance peuvent recevoir leur tablette au bout de 3 jours mais c'est exceptionnel.
 
Pour en revenir au prix des tablettes Chinoises, sur une tablette vendue $250 il y a sans doute pour moins de $150 de matériel. Le fabricant prend une petite marge ainsi que le revendeur ce qui donne un prix final entre 200 et $270 si on ajoute le port.
L'iPad 2 coûte aujourd'hui sans doute moins de $200 à fabriquer car les coûts de production baissent sans cesse (à moins d'un gros pépin).
Les écrans IPS ont longtemps été beaucoup trop chers à acheter donc les Chinois n'en proposaient pas. Aujourd'hui c'est du standard et les prix sont proches de ceux d'un écran TN d'il y a 2 ans.  
Le retina est un cas à part car en effet il n'est théoriquement pas sur le marché. Mais comme Apple a des standards très exigeants sur le nouvel iPad, pas mal d'écrans doivent être refusés par Apple sans pour autant être défectueux (les fameux A-) et sont revendus discrètement au plus offrant.
La différence de prix est alors d'environ $50 soit sans doute à peine plus que ce que ces écrans A- sont revendus.
 
Après on peut se poser la question de savoir si il existe des tablettes parfaites. Le premier iPad était clairement une version d'essai assez mal finie (écran très moyen, absence de caméra, taille de la RAM ridicule) et aucun premier modèle n'est vraiment bon, donc que les premières rétina Chinoises soient mal finies est tout à fait normal et ça n'a rien à voir avec leur origine. En occident on nous rabâche que les Chinois ne font que de la merde et ça impacte notre vision du monde. En Chine on fait de la merde mais on fait aussi de bons produits et certains excellents (Lenovo par exemple). Les tablettes d'il y a 1 an étaient assez merdiques en comparaison d'un iPad 2 par exemple mais les premières tablettes Android occidentales ne brillaient pas non plus (le premier transformer sous tegra 2 incapable de lire correctement un mkv en HD) et avant la version 4.0 l'OS n'était clairement pas à la hauteur de iOS.
 
Depuis cet été les choses ont vraiment changé et il existe des tablettes de bonne facture à moins de 150 euros (la Onda v40i qui rivalise avec des tablettes moyenne gamme occidentales) et certaines marques font des efforts pour vérifier leur produit en sortie d'usine en les customisant par exemple. C'est le cas de Pipo qui installe une surcouche maison vraiment sympa et ont peu de retours comparé à d'autres marques (source revendeurs toujours).

n°1214167
yankgeek
Posté le 20-10-2012 à 00:53:56  profilanswer
 

pol_111 a écrit :

mais pour revenir au sujet des sites de vente de tablettes chinoise  
J'ai commandé un dongle android TV chez hongkong geek et depuis mercredi c'est en préparation après un mail pour demander quand ma commande allais ètre envoyée on me répond qu'il faut attendre que c'est pas en stock en plus on me prend 17€ de frais de livraison expresse DHL  
je ne trouve pas très sérieux tout ça


 
Je rebondis sur ça ... J'ai commandé lundi chez hongkongeek une pipo max m2 avec la 3g ... Aujourd'hui(vendredi) je me décide à demander à Tintin ou en est ma commande vu qu'elle est toujours en "préparation" sur le site ... Il me répond qu'il faut attendre la semaine prochaine car elle n'est pas en stock  :pfff:  
Hors depuis lundi on peut parfaitement valider sa commande vu que le stock est au vert pour ce modèle  :fou:  
Ca énerve d'autant plus que j'ai pris dhl pour aller plus vite   :heink:  
Pas cool !


Message édité par yankgeek le 20-10-2012 à 00:55:43
n°1214194
spamnco
Posté le 20-10-2012 à 01:44:28  profilanswer
 

Ben demande lui un geste commercial (il pourrait t'offrir les frais de port) ou annule ta commande.

n°1217212
pol_111
Posté le 23-10-2012 à 10:19:00  profilanswer
 

vraiment pas sérieux du tout se site de HKG on me fait poiroter pendant du mercredi au vendredi avec commande en préparation le soir tintin répond que c'est pas en stock  
je demande l'anulation de la commande  
hier lundi comme si rien n'étais il me dis que la commande est en stock et qu'elle est expédier
hier vers 15h je recois un numéro de suivie DHL
ce matin Tintin me confirme que ma commande est bien parti hier
Je téléphone chez DHL qui eux n'ont aucune trace de se numéro dans leurs systhème mais me confirment que c'est normale et que c'est leur client qui font le numéro eux même, même si le colie n'est pris en charge par dhl que 2 ou 3 jours plus tard le temps a HKG d'avoire assez de coli a transporter
Pas très sérieux HKG

n°1217250
Cacique
Make wood great again
Posté le 23-10-2012 à 10:43:44  profilanswer
 

C'est pas les clients qui font eux même leur numéro... :lol:  "Tiens, j'vais m'faire un ptit numéro moi aujourd'hui"  :lol:  
 
Comme toutes les boites qui bossent souvent avec les transporteurs, ils ont un compte client et des formulaires DHL déjà pré-remplis avec leur compte et le numéro de suivi ou ils n'ont plus qu'à mettre l'adresse du destinataire et le coller sur le colis. Le fait qu'ils "optimisent" le passage de DHL et envoient plusieurs colis d'un coup (au lieu de les envoyer au fil des commandes), et ben quasiment tous les marchands web font ça!  A part les très gros qui peuvent se permettre d'avoir une logistique haut de gamme (Amazon par ex).
 
Concernant ton numéro DHL, il faut souvent attendre 24h avant qu'il apparaisse dans les système/serveurs, si ton colis est parti hier, tu peux vérifier aujourd'hui en ligne ici avec ton numéro : http://www.dhl.fr/fr/dhl_express/suivi_expedition.html
 
Maintenant c'est clair, et là je suis d'accord avec toi, si tu as demandé l'annulation de la commande et qu'ils ne l'ont pas pris en compte, c'est un peu abusé...
 
En même temps, sur Ebay ou Aliexpress c'est pire parfois!  De toutes façons, juste le fait de passer commande sur un site qui n'a pas de socièté en France, on prend déjà un risque!  
 
C'est souvent le prix à payer (ce risque) afin d'avoir du matos hightech pour pas trop cher  :jap:

n°1217256
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 23-10-2012 à 10:47:19  profilanswer
 

Le site de HKG précise bien qu'il faut attendre au moins 72h entre le temps où ils donnent le numéro de suivi et où ce numéro est utilisable sur le suivi de DHL.


---------------
Tar | Librarything
n°1217521
pol_111
Posté le 23-10-2012 à 11:47:50  profilanswer
 

oui il précise qu'il faut attendre 72h et pourquoi?
des qu'un colie est enlevé ou est dépose auprès de DHL le colie est scanné et le suivie peut ètre fait à la minute près
si le coli n'est pas encore chez DHL mais juste enregistré pour l'envoye il ne peut etre suivie et n'est pas partie chez l'expéditeur
pour moi un colis est expédier s'il est déposé chez DHL ou enlevé par DHL et pas au moment ou les papier sont fait et ou il est encore dans l'entrepôt de HKG

n°1217540
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 23-10-2012 à 11:52:34  profilanswer
 

Autant je peux comprendre l'énervement pour l'annulation de la commande pas prise en compte, autant j'ai du mal à comprendre le caca nerveux sur le reste.  [:klemton]


---------------
Tar | Librarything
n°1217718
pol_111
Posté le 23-10-2012 à 13:13:30  profilanswer
 

c'est pas cac nerveux  
j'ai demandé l'annulation vendredi soir mais comme eux ils sont soit disant pas joignable entre vendredi 16h et lundi matin 8h ils ont soit disant vue trop tard l'annulation et m'ont certifier lundi matin que la commande etais parti et que j'allais avoir le numéro de suivie
Si toi tu trouve ca normale qu'une commande qui devrais ètre annulé, soit partie, mais se trouve encore dans leurs entrepôts, ou qui n'est même pas encore en stock moi je trouve ça prendre les clients pour des cons
pour moi une commande est partie quand elle est entre les mains de l'entreprise de livraison dans se cas précis DHL et ça manifestement n'est pas le cas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Demande d'avis sur les sites de vente de tablettes chinoises

 

Sujets relatifs
..Demande conseils
[Topic Unique] Tablette Polaroid Easy2Avis sur un site d'achat bizarre
Avis sur les tablettes MPMAN ?j'ai besoin de votre avis à propos d'un achat de mobile
[Topic Unique] CUBE U30GT - 10" - 16/32Go - µSD - HMDI - µUSB - JB 4.1 
Plus de sujets relatifs à : Demande d'avis sur les sites de vente de tablettes chinoises


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR