Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  726  727  728  729  730  731
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°819042
Ilos
Posté le 17-10-2011 à 14:49:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

littleidiot a écrit :

@Ilos : ça ne permet de voir que la différence de taille. Les écrans on ne peux pas trop juger, parce que le kindle semble être le meilleur alors que ça devrait être le sony. Tu as la source d'engadget pour voir l'article ?


 Oui voila : http://www.engadget.com/2011/10/07 [...] fi-review/  :)
 

mood
Publicité
Posté le 17-10-2011 à 14:49:01  profilanswer
 

n°819070
Arobase71
Posté le 17-10-2011 à 15:22:33  profilanswer
 


Bonjour,
 
C'est fait j'ai commandé le kindle hier, j'ai lu les parties des discussions qui m’intéressait.
 
J'apprécierais ,s'il vous plait, que certaines de mes questions aient une réponse  :jap:  
 
1) J'achète un livre qui se met dans ma liste sur Amazon, lorsque je recevrais le kindle il suffira que je les télécharge en wifi.......j'ai bon là ?
 
Une fois téléchargé reste il sur Amazon ou bien il faut que je les rapatrie sur mon pc?
 
2) Est il indispensable de télécharger le logiciel PC fourni par Amazon si oui pourquoi?
 
3) Si je lis plusieurs livres à la fois existe il un marque page?
 
4) Est il possible de lire en mettant le Kindle en position horizontale ..........les pages pivotent elles?
 
 
D'avance merci pour les réponses.
 
Bonne journée
 


---------------
M-Cl@ire
n°819075
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 17-10-2011 à 15:27:17  profilanswer
 

Arobase71 a écrit :


J'apprécierais ,s'il vous plait, que certaines de mes questions aient une réponse  :jap:  


[:godwinhaha]

n°819080
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 17-10-2011 à 15:30:19  profilanswer
 

1) J'achète un livre qui se met dans ma liste sur Amazon, lorsque je recevrais le kindle il suffira que je les télécharge en wifi.......j'ai bon là ? OUI
Une fois téléchargé reste il sur Amazon ou bien il faut que je les rapatrie sur mon pc?OUI TU  PEUX
 
2) Est il indispensable de télécharger le logiciel PC fourni par Amazon si oui pourquoi? Quel logiciel ?
 
3) Si je lis plusieurs livres à la fois existe il un marque page?OUI
 
4) Est il possible de lire en mettant le Kindle en position horizontale ..........les pages pivotent elles?  OUI, mais il faut que tu l'actives ( pas de gyroscope)


Message édité par pegaz86 le 17-10-2011 à 15:30:36

---------------
Profil D3
n°819082
Arobase71
Posté le 17-10-2011 à 15:32:33  profilanswer
 


 
 
Qu'est ce que je n'ai pas respecté  :??:  :??:


---------------
M-Cl@ire
n°819086
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 17-10-2011 à 15:34:26  profilanswer
 

rien en soit, mais ta formulation est un peu dure pour certains yeux sensible et susceptible qui préfère des phrases plus tendre et douce pour  ... moi je m'en fou  :p ( dailleur j'ai pas fait dans le roman pour les réponses ...)

Message cité 1 fois
Message édité par pegaz86 le 17-10-2011 à 15:35:06

---------------
Profil D3
n°819088
khaali75
Posté le 17-10-2011 à 15:34:52  profilanswer
 


 
Je n'ai pas l'impression. Kindle pour PC m'a l'air juste de te permettre de lire tes ebooks sous DRM sur ton PC plutôt que sur ton Kindle, rien à voir avec Calibre.  
 
 
 

n°819092
Arobase71
Posté le 17-10-2011 à 15:37:36  profilanswer
 


 :hello:  
 
Je réponds à pegaz86
 
 
" Est il indispensable de télécharger le logiciel PC fourni par Amazon si oui pourquoi? Quel logiciel ?  "
 
Lorsque je vais sur mon compte Kindle il me propose de télécharger un petit programme pour installer ( c'est ce que je comprends) mes livres achetés sur mon PC  :ange:  


---------------
M-Cl@ire
n°819095
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 17-10-2011 à 15:39:44  profilanswer
 

starfox a écrit :

Non pour moi on note le produit physique. Le prix des bouquins c'est autre chose puisque le Kindle permet de lire des bouquins gratuits. S'il ne permettait de lire QUE des bouquins payants sur-facturés, à la rigueur...


 
Si on ne devait garder que l'aspect physique (et logiciel quand même) pour juger, l'absence d'Epub suffirait à le rendre inintéressant.


---------------
Tar | Librarything
n°819096
Arobase71
Posté le 17-10-2011 à 15:40:01  profilanswer
 

pegaz86 a écrit :

rien en soit, mais ta formulation est un peu dure pour certains yeux sensible et susceptible qui préfère des phrases plus tendre et douce pour  ... moi je m'en fou  :p ( dailleur j'ai pas fait dans le roman pour les réponses ...)


 
 
Alors désolée si ma formule a pu déplaire à certains  :ange:


Message édité par Arobase71 le 17-10-2011 à 15:45:28

---------------
M-Cl@ire
mood
Publicité
Posté le 17-10-2011 à 15:40:01  profilanswer
 

n°819102
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 17-10-2011 à 15:46:01  profilanswer
 

Arobase71 a écrit :


 :hello:  
 
Je réponds à pegaz86
 
 
" Est il indispensable de télécharger le logiciel PC fourni par Amazon si oui pourquoi? Quel logiciel ?  "
 
Lorsque je vais sur mon compte Kindle il me propose de télécharger un petit programme pour installer ( c'est ce que je comprends) mes livres achetés sur mon PC  :ange:  


 
ha ... j'ai pas trouvé, j'ai même cherché quelque chose comme ça . car il y a un espace de 5 giga de document personnel en ligne et cela m"intéressé fortement , je cherché donc comment uploadé des documents sur cet espace et dans mes recherches je n'avais pas vu ce logiciel.


---------------
Profil D3
n°819113
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 17-10-2011 à 15:55:03  profilanswer
 

DarkPunky a écrit :


 
Si on ne devait garder que l'aspect physique (et logiciel quand même) pour juger, l'absence d'Epub suffirait à le rendre inintéressant.


Perso, j'en ai rien à battre de l'epub.

n°819117
AltairDrax
Posté le 17-10-2011 à 15:58:25  profilanswer
 

Je crois que tu remplis cette espace en envoyant tes documents à une adresse email (je ne sais plus laquelle, mais c'est du genre user@kindle.com ). L'avantage c'est qu'on peut accéder à son contenu depuis n'importe ou (sous réserve d'avoir une connexion wifi, ou 3G pour les anciens modèles). L'inconvénient, c'est qu'Amazon contrôle ces données et peut les supprimer à tout moment sans prévenir, ou informer du contenu à qui le demande.
http://www.numerama.com/magazine/1 [...] rusif.html

n°819118
Arobase71
Posté le 17-10-2011 à 15:58:50  profilanswer
 
n°819119
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 17-10-2011 à 15:59:35  profilanswer
 

Arobase71 a écrit :

 


Qu'est ce que je n'ai pas respecté  :??:  :??:


Je trouve que ça fait vachement autoritaire voir dictatorial sous un mince film de politesse, c'est tout :lol:
"J'apprécierai de voir des réponses à mes questions" ça fait vachement "merci de répondre à mes questions" voire "j'exige des réponses" alors que tu voulais probablement dire "merci pour vos réponses" qui est plus soft / poli / usuel.

 

Perso ta formulation m'a bien choquée (et fait marrer) mais bon je suis dans un taff ou il faut mettre trois paires de gants quand on rédige un mail.


Message édité par starfox le 17-10-2011 à 16:00:26
n°819120
AltairDrax
Posté le 17-10-2011 à 15:59:44  profilanswer
 

starfox a écrit :


Perso, j'en ai rien à battre de l'epub.

C'est se limiter à une seule librairie: Amazon. C'est ton choix, mais c'est tout de même un inconvénient majeur et il est bon de le savoir à l'achat.

n°819125
Arobase71
Posté le 17-10-2011 à 16:02:43  profilanswer
 

starfox :
 
Si tu lis le message jusqu'au bout nous pouvons lire que j'ai écris aussi :
 
D'avance merci pour les réponses.  
 
Allez promis j'arrête le HS ;)

n°819133
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 17-10-2011 à 16:07:45  profilanswer
 

Arobase, ton logiciel, c'est celui proposé quand tu n'as pas encore enregistré de kindle, ou que le format de ton ebook n'est pas compatible avec le kindle 4

 

et merci AltairDrax pour les infox


Message édité par pegaz86 le 17-10-2011 à 16:08:17

---------------
Profil D3
n°819149
-neon-
Illuminé
Posté le 17-10-2011 à 16:24:28  profilanswer
 

J'ai appelé Sony pour les précos des PRS-T1, apparemment la réception se fait pas avant le 15 novembre AU MOINS. [:tinostar]

 

C'est troublant parce que les magasins comme Darty peuvent apparemment en avoir avant. :heink:


Message édité par -neon- le 17-10-2011 à 16:30:02

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°819193
nicoevo02
Posté le 17-10-2011 à 17:05:09  profilanswer
 

starfox a écrit :


 
Par contre un reproche qui semble justifié serait le bordel pour ranger ses bouquins. Tout est en vrac dans un répertoire unique.
 


 
Il y a pourtant la possibilité de créer des "collections"  :??: Cela permet de classer un minimum ses bouquins...
 
Pour ma part, je suis plutôt satisfait du Kindle 4. La lecture des livres "normaux" est très confortable, pas de souci particulier. Il y a bien ce très léger phénomène de surimpression (comme des traces de la page suivante) mais rien de gênant.  
 
Pour les PDFs, ben ça dépends... Des fois c'est nickel (ex: notice de mon reflex numérique) et d'autres fois, c'est vraiment pas top. Dans ces derniers cas, on sauve un peu les meubles grâce aux fonctions de zoom ou de rotation de l'écran mais ça reste limité. Avec un écran de 6", pas trop de miracle à attendre de toutes façons.
 
Globalement, je trouve la navigation assez intuitive et après 2 ou 3 tentatives de coller ses doigts sur l'écran  :D  on s’accommode assez bien de l'absence d'écran tactile.
 
Côté aspect négatif, je trouve vraiment dommage que l'affichage des bouquins ne soit pas modifiable / enregistrable livre par livre. J'espère que cela sera le cas dans un prochain firmware...
 
A+

n°819198
nicoevo02
Posté le 17-10-2011 à 17:08:42  profilanswer
 

khaali75 a écrit :

recuperer des flux RSS pour les lire sur le kindle, ect. Mais pour moi Amazon devrait fournir ce genre d'outil, au moins un truc léger.


 
Pour ça, j'ai découvert SendToReader : http://sendtoreader.com/ Par contre, la version gratuite est assez vite limitante, dommage.
 
Instapaper semble faire le même job mais pas testé pour le moment.

n°819211
khaali75
Posté le 17-10-2011 à 17:24:35  profilanswer
 

J'ai vu grabmybook, aussi, pas encore testé.
 

n°819212
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 17-10-2011 à 17:25:26  profilanswer
 

nicoevo02 a écrit :

Pour les PDFs, ben ça dépends... Des fois c'est nickel (ex: notice de mon reflex numérique) et d'autres fois, c'est vraiment pas top. Dans ces derniers cas, on sauve un peu les meubles grâce aux fonctions de zoom ou de rotation de l'écran mais ça reste limité. Avec un écran de 6", pas trop de miracle à attendre de toutes façons.


AS tu essayé l' "astuce magique" que j'ai recopié aujourd'hui ? Se faire envoyer par email sur son kindle en piece jointe le pdf avec convertir en objet de mail pour une conversion pdf apparement aux oignons.

Message cité 1 fois
Message édité par starfox le 17-10-2011 à 17:25:38
n°819220
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 17-10-2011 à 17:32:10  profilanswer
 

Je note ton astuce :)


---------------
Profil D3
n°819290
gauron
Posté le 17-10-2011 à 19:09:04  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je ne connais absolument rien au monde des E-readers et Ebook.
Je m'y intéresse avec la récente sortie du Kindle à 99€.  
 
Je vais partir en échange universitaire en février. Mon niveau d'anglais étant encore assez faible j'aimerais l'améliorer en lisant des livres en anglais. J'ai récemment appris que sur certaines liseuses, il était possible d'appuyer sur un mot pour avoir la définition. Ce qui est super pratique !!
 
Je voudrais donc savoir si le nouveau kindle me permettrai de voir les définitions des mots anglais?
Est-il possible de télécharger des livres trouvés illégalement sur le net et de les mettre sur le Kindle ou sur une autre liseuse? Le dico fonctionne-t-il avec un livre téléchargé illégalement?
 
Merci d'avance pour vos réponses

n°819302
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 17-10-2011 à 19:24:14  profilanswer
 

gauron a écrit :

Bonsoir,

 

Je ne connais absolument rien au monde des E-readers et Ebook.
Je m'y intéresse avec la récente sortie du Kindle à 99€.

 

Je vais partir en échange universitaire en février. Mon niveau d'anglais étant encore assez faible j'aimerais l'améliorer en lisant des livres en anglais. J'ai récemment appris que sur certaines liseuses, il était possible d'appuyer sur un mot pour avoir la définition. Ce qui est super pratique !!

 

Je voudrais donc savoir si le nouveau kindle me permettrai de voir les définitions des mots anglais?
Est-il possible de télécharger des livres trouvés illégalement sur le net et de les mettre sur le Kindle ou sur une autre liseuse? Le dico fonctionne-t-il avec un livre téléchargé illégalement?

 

Merci d'avance pour vos réponses


Alerte pirate ! [:sac poubelle albal]
Pour le reste oui sauf format epub non accepté.


Message édité par starfox le 17-10-2011 à 19:24:31
n°819308
Ayuget
R.oger
Posté le 17-10-2011 à 19:29:01  profilanswer
 

La non compatibilité du Kindle avec les ePub c'est quand même une contrariété qui peut être facilement contournée avec Calibre, non ?
 
Ca permet du coup d'acheter ses eBooks ailleurs que chez Amazon ....
 
Je vais sûrement craquer dans les prochains jours, j'aurais bien aimé prendre le Kindle Touche mais il est pas dispo chez nous :'(

n°819319
littleidio​t
Posté le 17-10-2011 à 19:41:19  profilanswer
 

@gauron : Pour lire les livres en anglais tu as le dictionnaire intégré en anglais avec définition en anglais sinon tu peux télécharger des dictionnaires comme le robert et Collins pour avoir le mot en anglais traduit en français.
 
Si tu cherches des livres en anglais regarde sur amazon.com tu pourras trouver des livres soit gratuit soit peu cher (genre 5$  ce qui fait environ 3,5€)
 
Pour les epub c'est automatiquement et facilement transformé en mobi via Calibre. Après si on achète les ebook ailleurs que Amazon le risque c'est le blocage avec les drm (comme la fnac il me semble). En gros encore un système incitant le piratage en plus du prix des livres. Pour les livres en anglais par contre vu le prix pratiqué sur amazon.com on peut les acheter

n°819327
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 17-10-2011 à 19:48:16  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Trois posts au-dessus, on parle de tipiak.
 
Une question que je me pose à ce sujet, c'est : lorsqu'on a le livre au format papier, a-t-on légalement (ou par tolérance) le droit de l'avoir tipiakisé au format électronique ou pas ?
 
Exemple : j'ai les intégrales du Trône de Fer. Dans le train, le tome 2 est lourdingue à lire car son volume est embarrassant. De plus, la couverture s'abîme et ma maniaquerie en prend un coup. Ici, le format électronique semble l'idéal pour moi mais sachant que j'ai déjà le bouquin au format papier ET que je compte bien le garder dans ma bibliothèque, ça me fait mal aux seins de devoir payer le livre une nouvelle fois, rien que pour en profiter sous un autre format.

Message cité 1 fois
Message édité par Aricoh le 17-10-2011 à 19:53:10

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°819358
nicoevo02
Posté le 17-10-2011 à 20:16:22  profilanswer
 

starfox a écrit :


AS tu essayé l' "astuce magique" que j'ai recopié aujourd'hui ? Se faire envoyer par email sur son kindle en piece jointe le pdf avec convertir en objet de mail pour une conversion pdf apparement aux oignons.


 
J'étais au boulot quand j'ai posté mon message précédent. Je veux bien essayer l'astuce mais les fichiers qui me posent problème font en général plusieurs 10aines de Mo. Un peu lourd pour un envoi par email donc.
 
Je ferai un test à l'occasion si je trouve un fichier de taille raisonnable.

n°819383
gauron
Posté le 17-10-2011 à 20:39:20  profilanswer
 

Merci pour vos réponse, c'est très tentant.
C'est tout de même difficile pour quelqu'un comme moi qui lit très peu, d'investir 99€ dans une tablette...
Je vais y réfléchir ;)

n°819385
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 17-10-2011 à 20:39:37  profilanswer
 


 
Je m'en doutais un peu ;)
 
Donc, si je comprends bien, j'ai le droit de faire mon propre eBook à partir d'un livre dont j'aurais scanné les pages + océrisé pour faire un PDF de type caractères afin d'en faire un mobi ou epub mais pas le droit d'obtenir le fichier final fait par autrui. Toujours dans le cas bien évidemment où j'aie l'original de l'oeuvre.
 
Bien dommage mais bon, y a des tonnes (dont des Lovecraft et des Jules Vernes  :love: ) de ePub tombés dans le domaine public, je vais avoir largement de quoi faire. Tant pis pour mes intégrales du Trône de Fer, la lecture ne se fera qu'à la maison.
 
Merci pour la réponse  :jap:


Message édité par Aricoh le 17-10-2011 à 20:40:35

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°819389
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 17-10-2011 à 20:43:30  profilanswer
 

Non pas le droit de le confectionner soi-même si je comprends bien, c'est aussi le contrefaire. Mais c'est complétement idiot, si on l'a acheté et qu'on n'en fait profiter personne d'autre. Et prêter le livre papier ça serait interdit ça aussi ? On voit l'absurdité du truc.

n°819494
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 17-10-2011 à 22:33:57  profilanswer
 

Loin de moi l'idée de polémiquer ou de troller sur le sujet.
 
Je n'en parlerai plus :)


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°819495
stevie voo​doo
Posté le 17-10-2011 à 22:39:37  profilanswer
 

hello,
 
1er post, et 1ere eliseuse commandée toute a l'heure sur amazon, je la recois mercredi : c'est bien le kindle 4!
 
Merci pour les commentaires/avis.

n°819498
littleidio​t
Posté le 17-10-2011 à 22:45:36  profilanswer
 

Très bon test sur le Kindle 4 et en plus qui présente ce qu'est un liseuse numérique qui est différent d'une tablette : http://www.journaldugeek.com/2011/ [...] n-kindle-4

n°819542
Ilos
Posté le 17-10-2011 à 23:46:09  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

Bonsoir,
 
Trois posts au-dessus, on parle de tipiak.
 
Une question que je me pose à ce sujet, c'est : lorsqu'on a le livre au format papier, a-t-on légalement (ou par tolérance) le droit de l'avoir tipiakisé au format électronique ou pas ?
 
Exemple : j'ai les intégrales du Trône de Fer. Dans le train, le tome 2 est lourdingue à lire car son volume est embarrassant. De plus, la couverture s'abîme et ma maniaquerie en prend un coup. Ici, le format électronique semble l'idéal pour moi mais sachant que j'ai déjà le bouquin au format papier ET que je compte bien le garder dans ma bibliothèque, ça me fait mal aux seins de devoir payer le livre une nouvelle fois, rien que pour en profiter sous un autre format.


 
Tu sais quand ta un livre en format relié sa te donne pas le droit de l'avoir en format poche. Donc pourquoi pour une version numérique faut faire une exception ? Faut qu'on m'explique :)
 
Moi je part du principe que un livre en format numérique doit être travailler avec des liens dans le livre etc etc... Voire même des rajout exclusive dans le contenu.

n°819550
khaali75
Posté le 17-10-2011 à 23:55:37  profilanswer
 

Ilos a écrit :


 
Tu sais quand ta un livre en format relié sa te donne pas le droit de l'avoir en format poche. Donc pourquoi pour une version numérique faut faire une exception ? Faut qu'on m'explique :)
 
Moi je part du principe que un livre en format numérique doit être travailler avec des liens dans le livre etc etc... Voire même des rajout exclusive dans le contenu.


 
Sur le papier ce n'est pas clair; de la même manière que tu as le droit de ripper un CD que tu as acheté pour le mettre dans ton lecteur mp3, tu as le droit de numériser ton livre pour ton usage personnel (le mettre dans ta liseuse).  
 
Dans l'esprit, quel est le problème a télécharger la version numérique si tu as déjà la version physique? Même s'il n'y a pas de jurisprudence, dans la vraie vie, si tu te retrouves face à un juge pour avoir téléchargé un bouquin que tu as déjà acheté en format papier, tu n'as aucune chance d'être condamné. Pareil pour télécharger un MP3 alors que tu possèdes le CD.
 
Rien à voir avec acheter plusieurs exemplaires physiques d'un livre.


Message édité par khaali75 le 18-10-2011 à 00:00:02
n°819605
ManuLM
Posté le 18-10-2011 à 07:15:01  profilanswer
 

Avec le lancement du Kindle 4 ce topic explose ...
 
En ce qui concerne le refresh, pour ceux que ca inquiete, on s'habitue tres vite, je ne le vois plus  
 
Sinon Je rappelle quelques suggestions de ebooks gratuits (suggestions pour ajouter a la page 1)
 
Livres en francais  
http://www.gutenberg.org/browse/languages/fr
 
Livres en anglais et autres langues  
http://www.gutenberg.org
 
Le canada a un domaine public disponible plus tot que l'europe:
Pas enormenet de titres, mais des super oeuvres
http://www.ebooksgratuits.com/ebooks.php
   
Egalement le site de la Fnac, le lien en page 1 est obsolete, il faut aller dans la rubrique telechargement. De ce que j'en ai vu ce sont des oeuvres deja dispos sur Gutemberg, mais je ne les ai pas tous verifies...
 
une autre perle, pour ceux qui aiment la SF en anglais. Tous gratuits.
http://www.baen.com/library/books.asp
 
Et pour une liste des vendeurs d'ebook, vous povez consulter le rapport du motif:
http://www.lemotif.fr/fichier/moti [...] d.na.2.pdf

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  726  727  728  729  730  731

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR