Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

Comparatif de logiciel GPS offline pour Android

n°2150117
cartemere
Posté le 10-08-2016 à 09:57:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon, j'ai retesté Maps.me.
Ca a l'air de se baser sur les cartes OSM.
 
l'interface est propre et ergonomique, c'est très fluide (bien plus que OsmAnd)
le calcul d'itinéraires est assez basique : il "coupe" en me faisant passer par plein de petites rues, alors qu'il y a un axe routier à 300m qui me ferait gagner beaucoup de temps.
 
Je pense le garder pour le tester à l'étranger : si la couverture est aussi bonne que OsmAnd, ça peut faire une bonne alternative

mood
Publicité
Posté le 10-08-2016 à 09:57:13  profilanswer
 

n°2150149
mqnu
Hu ?
Posté le 10-08-2016 à 11:28:33  profilanswer
 

Marrant, j'étais persuadé qu'il y avait de la navigation type 3D (a la google maps) dans osmand mais j'ai réinstallé ce matin et il n'y a que de la navigation "de dessus" ?
 
Ou une configuration spéciale pour ça ?


---------------
:o
n°2150155
cartemere
Posté le 10-08-2016 à 11:39:25  profilanswer
 

perso j'ai toujours utilisé la navigation "de dessus"

n°2150195
Liem94
Posté le 10-08-2016 à 13:49:27  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai utilisé Here (pas d'utilisation de la data  :love: ) pour le Canada en ayant chargé uniquement les provinces dont j'avais besoin. Aucun soucis particulier. A fait son boulot on ne peut mieux. Ai aussi testé la France avec la data (trafic et radar OK !).

n°2150257
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 10-08-2016 à 16:23:01  profilanswer
 

mansaya a écrit :

pour moi le meilleur reste maps.me, c'est le plus complet, il manque cependant le choix de l’itinéraire à prendre


Plus complet que osmand? Parce que y avait du chemin a faire la dernière fois que j'ai testé.
Genre déjà, pas de possibilité de commencer un trajet en caisse et de le finir à pied en changeant juste de mode de navigation.
Par contre, j'avais apprécié la fluidité.

n°2150268
mqnu
Hu ?
Posté le 10-08-2016 à 17:06:40  profilanswer
 

cartemere a écrit :

perso j'ai toujours utilisé la navigation "de dessus"


 
La navigation à la google map (comme tous les apps de navigation d'ailleurs) est tout de même un sérieux avantage en voiture, ça permet de voir plus précisément la route etc.
 
Je suis déception, je pensais que c'était intégré :/


---------------
:o
n°2150564
OxiDGui
Bwaah bwaah?
Posté le 11-08-2016 à 15:10:03  profilanswer
 

J'utilisais Here Maps jusqu'a il n'y a pas longtemps. Et puis je suis parti en Indonésie (Java, Bali). Là les cartes d'Here étaient rudimentaires, et ca faisait vraiment plus le boulot (ca l'avait bien fait en Afrique du Sud, en Croatie, Au Perou/Bolivie, meme si c'etait la version Windows phone).
J'ai rencontré un gars la-bas qui utilisait Maps.me, et les cartes sont ultra detaillées, ca indique plein de chemin pietons/rando. Vraiment top.
Le seul gros soucis que je lui ai trouvé, c'est qu'il draine ma batterie à vitesse grand V. Pas possible de faire la journee entiere.
En voiture, pas vraiment un problème, puisqu'il y a l'allume cigare, mais sur un scooter, c'est plus embetant.

n°2150582
cartemere
Posté le 11-08-2016 à 16:14:03  profilanswer
 

OxiDGui a écrit :

J'utilisais Here Maps jusqu'a il n'y a pas longtemps. Et puis je suis parti en Indonésie (Java, Bali). Là les cartes d'Here étaient rudimentaires, et ca faisait vraiment plus le boulot


 [:shimay:1]  
 
Tu as OsmAnd comme alternative à Maps.me : c'est aussi basé sur OpenStreetMaps (donc avec un niveau de détail impressionnant), et ça semble drainer moins de batterie :jap:

n°2150833
OxiDGui
Bwaah bwaah?
Posté le 12-08-2016 à 11:15:39  profilanswer
 

cartemere a écrit :


 [:shimay:1]  
 
Tu as OsmAnd comme alternative à Maps.me : c'est aussi basé sur OpenStreetMaps (donc avec un niveau de détail impressionnant), et ça semble drainer moins de batterie :jap:


 
OsmAnd n'est pas limité en terme de téléchargement de cartes, genre 10 dans sa version gratuite, ou je me trompe d'appli?

n°2150846
minipouss
un mini mini
Posté le 12-08-2016 à 11:23:28  profilanswer
 

En effet mais en prenant la version sur F-Droid pas de limitation.


---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 12-08-2016 à 11:23:28  profilanswer
 

n°2151454
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2016 à 23:25:39  answer
 

Y a Hère Map qui fonctionne super bien. :p

n°2151862
cartemere
Posté le 16-08-2016 à 11:15:38  profilanswer
 


tu yr rends compte qu'on répond à ça ?

OxiDGui a écrit :

J'utilisais Here Maps jusqu'a il n'y a pas longtemps. Et puis je suis parti en Indonésie (Java, Bali). Là les cartes d'Here étaient rudimentaires, et ca faisait vraiment plus le boulot (ca l'avait bien fait en Afrique du Sud, en Croatie, Au Perou/Bolivie, meme si c'etait la version Windows phone).
J'ai rencontré un gars la-bas qui utilisait Maps.me, et les cartes sont ultra detaillées, ca indique plein de chemin pietons/rando. Vraiment top.
Le seul gros soucis que je lui ai trouvé, c'est qu'il draine ma batterie à vitesse grand V. Pas possible de faire la journee entiere.
En voiture, pas vraiment un problème, puisqu'il y a l'allume cigare, mais sur un scooter, c'est plus embetant.


 
Et donc que justement, Here Map fonctionne pas bien du tout en Indonésie (pour avoir moi aussi été planté par Here, et sauvé par OsmAnd)

n°2152108
morb
Posté le 16-08-2016 à 21:07:20  profilanswer
 

quel samartphone choisir pour utilser seulement en GPS ?
 
 
 

n°2152141
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-08-2016 à 22:50:03  profilanswer
 

un smartphone avec un gps dedans :jap:


---------------
Music is the most high!
n°2152198
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 17-08-2016 à 08:21:41  profilanswer
 

morb a écrit :

quel samartphone choisir pour utilser seulement en GPS ?


Un truc @pascher avec une puce GPS qui fonctionne pas trop mal ? En jouant avec les filtres amazon, je trouve un truc comme ça par exemple :
https://www.amazon.de/product-revie [...] eyword=GPS

n°2152287
cartemere
Posté le 17-08-2016 à 11:32:29  profilanswer
 

un MotoG de première génération ?
c'est relativement compact, fiable, MAJ, avec une version Android nue... et ça se trouve pour pas grand chose...

n°2152341
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 17-08-2016 à 13:27:25  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Un truc @pascher avec une puce GPS qui fonctionne pas trop mal ? En jouant avec les filtres amazon, je trouve un truc comme ça par exemple :
https://www.amazon.de/product-revie [...] eyword=GPS


 
Alors le GPS c'était tout de même le gros point noir des wiko, mais ça a peut être évolué.
+1 pour le motoG

n°2152357
cartemere
Posté le 17-08-2016 à 13:59:16  profilanswer
 

yep, j'ai des souvenirs de root + modification de fichiers systèmes pour ENFIN avoir un fix correct sur les Wiko.
donc perso j'évite

n°2152366
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-08-2016 à 14:12:12  profilanswer
 

cartemere a écrit :

un MotoG de première génération ?
c'est relativement compact, fiable, MAJ, avec une version Android nue... et ça se trouve pour pas grand chose...


et pour le coup, excellent fix gps :jap:


---------------
Music is the most high!
n°2152543
Trouveur
Posté le 17-08-2016 à 20:21:15  profilanswer
 

cartemere a écrit :

yep, j'ai des souvenirs de root + modification de fichiers systèmes pour ENFIN avoir un fix correct sur les Wiko.
donc perso j'évite


Oui, pour avoir un bon GPS il vaut mieux rester sur les marques connues en occident et éviter les téléphones chinois.

 

n°2152797
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 18-08-2016 à 12:38:55  profilanswer
 

pas acheter un iphone alors ?

n°2152819
cartemere
Posté le 18-08-2016 à 13:06:11  profilanswer
 

pour un usage pur GPS, un iPhone apporterait quoi de plus ?
 

n°2152846
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 18-08-2016 à 14:00:05  profilanswer
 

cartemere a écrit :

pour un usage pur GPS, un iPhone apporterait quoi de plus ?
 


Le prix (+++++ cher)
 :D


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2153196
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 19-08-2016 à 11:56:21  profilanswer
 

non rien, c'est juste que s'il faut pas acheter chinois, n'achetez pas d'iphone...

n°2153197
cartemere
Posté le 19-08-2016 à 11:59:19  profilanswer
 

scale500d a écrit :

non rien, c'est juste que s'il faut pas acheter chinois, n'achetez pas d'iphone...


on est vendredi, mais quand même.

 

par "tel chinois", j'entends tel conçu et fabriqué en chine, pour le marché chinois, et à peine adapté pour fonctionner dans nos contrées
(cf. le bug du GPS où il faut hacker le tel pour avoir une réception GPS correcte en europe...)

 

Tout dépend de la qualité du cahier des charges.
Wiko est à un extrème, Apple à l'autre extrème


Message édité par cartemere le 19-08-2016 à 11:59:48
n°2153229
_probleme_
Posté le 19-08-2016 à 13:05:42  profilanswer
 

Wiko s'est bien amélioré : mon Cink King avait un GPs notoirement défaillant, mon Ridge 4G est très bien de ce point de vue


---------------
feedback
n°2153258
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-08-2016 à 13:42:55  profilanswer
 

Sans doute la puce qualcomm qui aide :)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2153447
angellus2
Posté le 19-08-2016 à 19:40:57  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Sans doute la puce qualcomm qui aide :)


Les puces mediatek récentes se sont aussi grandement améliorées sur le GPS


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°2153500
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-08-2016 à 22:57:08  profilanswer
 

Faut que je teste ça avec des wiko de copain à l'occasion. Ca peut être une solution de téléphone de secours/GPS :D


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2154718
chimm
Posté le 23-08-2016 à 16:02:18  profilanswer
 

Hier j'ai traversé la Suisse sur sa longueur, sans roaming data (trop cher et pas inclus dans le forfait Free), du coup avant d'arriver en Suisse, en France j'utilisais Waze (dont je suis fan), et arrivé en Suisse j'ai coupé la data pour éviter toute mauvaise surprise, la navigation Waze a continué et je m'étais dit que quand ça couperais je switcherais sur Here que j'avais sur le téléphone aussi en offline... :jap:
 
Vu que j'avançais dans le pays et que Waze fonctionnait toujours, j'ai voulu regarder pour switcher malgré tout sur Here, mais là mauvaise surprise, alors que j'avais fait l'update des cartes de Here pour toute l'Europe 2 semaines avant, cet idiot ne trouvais pas la ville de destination, sans doute qu'il n'arrivait plus à utiliser les données offline ou un truc dans ce genre, mais franchement désagréable quand ça arrive en plein voyage...  :pfff:  
 
Au final heureusement sur mon téléphone j'avais gardé Waze en arrière plan et j'ai pu poursuivre ma route sans encombre avec Waze.... enfin presque sans Encombre car au moment de sortir de Suisse, la route que m'indiquait Waze était fermée.... bon plus de peur que de mal au final, j'ai pris la suivante... :jap:
 
 
 
Bref déçu par Here, qui ne marche pas quand on en a besoin (je prévoirai une autre appli offline la prochaine fois), et fortement surpris par Waze qui semble assez efficace pour garder en mémoire l'ensemble d'un itinéraire, même si la data est coupée sur la plus grande partie de celui-ci (200km et quelques en l'occurrence) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 23-08-2016 à 16:03:26
n°2154720
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 23-08-2016 à 16:07:31  profilanswer
 

chimm a écrit :

Hier j'ai traversé la Suisse sur sa longueur, sans roaming data (trop cher et pas inclus dans le forfait Free), du coup avant d'arriver en Suisse, en France j'utilisais Waze (dont je suis fan), et arrivé en Suisse j'ai coupé la data pour éviter toute mauvaise surprise, la navigation Waze a continué et je m'étais dit que quand ça couperais je switcherais sur Here que j'avais sur le téléphone aussi en offline... :jap:
 
Vu que j'avançais dans le pays et que Waze fonctionnait toujours, j'ai voulu regarder pour switcher malgré tout sur Here, mais là mauvaise surprise, alors que j'avais fait l'update des cartes de Here pour toute l'Europe 2 semaines avant, cet idiot ne trouvais pas la ville de destination, sans doute qu'il n'arrivait plus à utiliser les données offline ou un truc dans ce genre, mais franchement désagréable quand ça arrive en plein voyage...  :pfff:  
 
Au final heureusement sur mon téléphone j'avais gardé Waze en arrière plan et j'ai pu poursuivre ma route sans encombre avec Waze.... enfin presque sans Encombre car au moment de sortir de Suisse, la route que m'indiquait Waze était fermée.... bon plus de peur que de mal au final, j'ai pris la suivante... :jap:
 
 
 
Bref déçu par Here, qui ne marche pas quand on en a besoin (je prévoirai une autre appli offline la prochaine fois), et fortement surpris par Waze qui semble assez efficace pour garder en mémoire l'ensemble d'un itinéraire, même si la data est coupée sur la plus grande partie de celui-ci (200km et quelques en l'occurrence) :jap:


Il me semble que Here a besoin de Data au départ (sauf si cela a changé).. Aprés il se débrouille avec le Offline..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2154726
chimm
Posté le 23-08-2016 à 16:35:28  profilanswer
 

alriad a écrit :


Il me semble que Here a besoin de Data au départ (sauf si cela a changé).. Aprés il se débrouille avec le Offline..


 
Etonnant, je l'utilise depuis que l'appli existe (j'en était un grand adepte au départ), et le offline marchait sans problème même sans data (j'ai déjà traversé l'Europe avec, sans data :jap: )...

n°2154731
cartemere
Posté le 23-08-2016 à 16:50:37  profilanswer
 

alriad a écrit :


Il me semble que Here a besoin de Data au départ (sauf si cela a changé).. Aprés il se débrouille avec le Offline..


here se débrouille en 100% offline, à condition d'avoir préchargé la carto, et que la carto soit "bonne" (i.e. avec les informations d'adresses)

n°2154737
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 23-08-2016 à 17:12:42  profilanswer
 

Non je viens de tester.. Quand je tape l'endroit où je veux aller, il a bien besoin de l'internet (sinon il ne trouve rien).. Par contre une fois l'endroit défini, je peux couper la data..

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 23-08-2016 à 17:13:03

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2154740
chimm
Posté le 23-08-2016 à 17:25:09  profilanswer
 

C'est chelou, ça a du changer avec les dernières updates de l'appli... :/

 

En tout cas perso Here c'est fini, je ne lui fait plus confiance pour mes trips sans data, il m'en faudra un autre... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 23-08-2016 à 17:25:19
n°2154743
cartemere
Posté le 23-08-2016 à 17:29:52  profilanswer
 

la recherche est totalement idiote (comme ça a toujours été sous Here en offline), mais elle est là.
 
j'ai pris un truc totalement au pif sur Google maps (zoomé au hasard sur la carte), je tombe sur cette adresse :

Citation :

rue du petit bois, 78370 PLAISIR


(oui, il y a bien une ville du plaisir :D )
 
Dans here :
"rue du petit bois, plaisir"  
=> il me trouve la "rue du petit bois", dans diverses villes (dans le 95, à Carrière sur Seine, Gentilly, St-Ouen, etc.) mais pas à Plaisir.
 
"rue du petit bois, 78370 plaisir"
=> il crop l'adresse en "rue du plaisir" (bien sur sans rien indiquer, ça serait trop clair sinon), et il me propose direct la navigation vers la destination... à St Ouen !
 
Bref, ça fonctionne n'importe comment comme d'habitude, mais c'est là :lol:

n°2154744
cartemere
Posté le 23-08-2016 à 17:30:53  profilanswer
 

chimm a écrit :

C'est chelou, ça a du changer avec les dernières updates de l'appli... :/

 

En tout cas perso Here c'est fini, je ne lui fait plus confiance pour mes trips sans data, il m'en faudra un autre... :jap:


euh... en 2012 c'était déjà comme ça :D
(pour avoir eu le coup à l'époque en offline)


Message édité par cartemere le 23-08-2016 à 17:31:06
n°2154752
Liem94
Posté le 23-08-2016 à 17:43:02  profilanswer
 

Comme écrit plus haut, j'ai utilisé Here Maps au Canada en ayant chargé que les provinces qui m'intéressées (Ontario et Québec), mon tel était constamment en mode avion (sans data donc), GPS allumé et je pouvais programmer mes trajets sans connexion donc.
 
Perso, à moins de visiter toute l'Europe, je ne vois pas l'intérêt de charger l'Europe entière, même si j'ai une carte SD de grande capacité. Ne charger que ce dont vous avez besoin, ce sera moins lourd et les calculs d'itinéraires certainement plus faciles  :). Je ne dis pas que c'est le meilleur, mais il a fait son boulot.
 
Je viens de faire le test de cartemere, sans aucun soucis: adresse, ville avec le P en majuscule et s'est passé direct ! Comme tous les GPS, la saisie d'adresse est "sensible", faut juste comprendre comment ça fonctionne (en fct du GPS ...)

Message cité 3 fois
Message édité par Liem94 le 23-08-2016 à 17:47:44
n°2154759
cartemere
Posté le 23-08-2016 à 17:54:52  profilanswer
 

Liem94 a écrit :

Comme écrit plus haut, j'ai utilisé Here Maps au Canada en ayant chargé que les provinces qui m'intéressées (Ontario et Québec), mon tel était constamment en mode avion (sans data donc), GPS allumé et je pouvais programmer mes trajets sans connexion donc.
 
Perso, à moins de visiter toute l'Europe, je ne vois pas l'intérêt de charger l'Europe entière, même si j'ai une carte SD de grande capacité. Ne charger que ce dont vous avez besoin, ce sera moins lourd et les calculs d'itinéraires certainement plus faciles  :). Je ne dis pas que c'est le meilleur, mais il a fait son boulot.


Comme je le disais au dessus, ça dépend énormément de la qualité des informations d'adresse & POI intégrées dans la carte.
 
Là, une pauvre rue (batiments des années 60 d'après streetview, c'est pas un nouveau quartier) d'une ville de région parisienne (31K habitants), n'est pas correctement référencée...
J'ose pas imaginer un truc paumé en cambrousse (enfin pas eu besoin de l'imaginer : c'était plutôt inimaginable pour Here)
Et je te parle pas des pays étrangers dont la qualité du support varie ENORMEMENT (mais que l'on ne voit qu'une fois sur place).
 
C'est d'autant plus con qu'une recherche sur la carte Here en ligne avec EXACTEMENT les mêmes critères me renvoie immédiatement ça :
https://wego.here.com/directions/mi [...] ,15,normal
 
 
Bref, ça n'a jamais été véritablement fiable [:cerveau spamafote]  : on peut avoir de la chance et pas rencontrer de souci, mais perso quand je démarre un GPS, je m'attends à un truc déterministe, pas à faire un lancé de dés en espérant avoir un 6

n°2154761
cartemere
Posté le 23-08-2016 à 17:59:06  profilanswer
 

Liem94 a écrit :

Je viens de faire le test de cartemere, sans aucun soucis: adresse, ville avec le P en majuscule et s'est passé direct ! Comme tous les GPS, la saisie d'adresse est "sensible", faut juste comprendre comment ça fonctionne (en fct du GPS ...)


je veux bien que tu me files un screenshot alors :D
 
"rue du petit bois, Plaisir"  =>  [:judgedredd:2]  
http://reho.st/preview/self/41817e9ab489de1e912ebb8f9e930b9293dd3e29.jpg
 
"rue du petit bois, 78370 Plaisir" =>  [:judgedredd:2]  
http://reho.st/preview/self/cac6788483220ecb4525f2bcf64d7a7e2a0eacec.jpg
 


Message édité par cartemere le 23-08-2016 à 18:00:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Synchronisation distante entre ICS et AndroidAndroid 2.1 Pb musiques
Android 2.1 Pb. d'agendaConseil d'achat pour un GPS basic
mobile 3"5 sous Android avec la meilleure autonomieGPS rando Garmin et scan de cartes
Modification de l'image à l'allumage du GPSConseils Achats GPS Auto/Moto
A la recherche d'un smartphone pas trop cher - Android ou Symbian ?Trouver le port GPS d'un PNA
Plus de sujets relatifs à : Comparatif de logiciel GPS offline pour Android


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR