Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
800 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

Comparatif de logiciel GPS offline pour Android

n°2066103
cartemere
Posté le 14-01-2016 à 11:42:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
au hasard : les dernières versions de iGo ?

mood
Publicité
Posté le 14-01-2016 à 11:42:31  profilanswer
 

n°2066122
dafunky
Posté le 14-01-2016 à 12:14:45  profilanswer
 

Igo n'est plus dispo sur Android, seulement des piratages de versions embarquées dans des GPS dédiés.  
 
Et sans la communauté qui va bien pour mijoter une interface bien chiadée, Igo ne ressemble à rien de plus que Google Maps :sweat:


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2067924
mqnu
Hu ?
Posté le 18-01-2016 à 10:35:08  profilanswer
 

Salut ici,
 
J'utilise osmand depuis fdroid et j'en suis pleinement satisfait.
 
Je possède une Ford avec système Sync bluetooth et je souhaiterais faire sortir les voix via bluetooth dans les enceintes de la voiture comme lors d'un appel.
 
J'ai checké les différentes options de sortie audio mais aucune ne fonctionne, certains ont déjà réussi ?
 
Merci pour vos retours.


---------------
:o
n°2068231
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 18-01-2016 à 18:41:20  profilanswer
 

mqnu a écrit :

Salut ici,
 
J'utilise osmand depuis fdroid et j'en suis pleinement satisfait.
 
Je possède une Ford avec système Sync bluetooth et je souhaiterais faire sortir les voix via bluetooth dans les enceintes de la voiture comme lors d'un appel.
 
J'ai checké les différentes options de sortie audio mais aucune ne fonctionne, certains ont déjà réussi ?
 
Merci pour vos retours.


Ça a marché pour moi (sur mon ancien smartphone) avec une oreillette bluetooth, par contre le volume était assez faible, même au max. J'imagine que dans une voiture on n'aurait pas ce problème.
Par contre, je ne me souviens pas que la configuration ait été particulièrement compliquée. Une fois l'oreillette appairée, les voix passaient correctement. :??:

n°2068246
mqnu
Hu ?
Posté le 18-01-2016 à 19:45:09  profilanswer
 

En fait ça fonctionne bien en effet. Il faut que j bascule l'audio de la voiture sur la sortie du mobile.

 

J'aurais aimé que la synthèse vocale prenne le dessus sur la sortie audio USB mais c'est tout bon comme ça, je vais migrer ma musique sur le mobile et streamer le son par bluetooth.

 

Merci pour ton retour !  :)


---------------
:o
n°2068276
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 18-01-2016 à 20:49:48  profilanswer
 

J'ai le même problème, je ne peux pas écouter de la zik depuis la clé usb et avoir en même temps les sons des applis alors que le téléphone est bien appairé en BT (système r-link).

n°2068292
mqnu
Hu ?
Posté le 18-01-2016 à 21:27:17  profilanswer
 

lezioul a écrit :

J'ai le même problème, je ne peux pas écouter de la zik depuis la clé usb et avoir en même temps les sons des applis alors que le téléphone est bien appairé en BT (système r-link).

 

Ça semble légitime en soit, lorsque le son est routé de la clé USB, le téléphone n'a pas la main sur les enceintes.

 

Je vais tester le stream depuis mobile (surtout pour l'autonomie) et si ça me convient je resterai comme ça.


---------------
:o
n°2068295
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 18-01-2016 à 21:29:22  profilanswer
 

mqnu a écrit :

 

Ça semble légitime en soit, lorsque le son est routé de la clé USB, le téléphone n'a pas la main sur les enceintes.

 

Je vais tester le stream depuis mobile (surtout pour l'autonomie) et si ça me convient je resterai comme ça.


Oui, ça semble logique. Mais lors d'un appel, par exemple, le téléphone prend le dessus... Donc je me demandais s'il était possible d'appliquer le même fonctionnement à d'autres applis.

n°2068335
marsa matr​uh
Posté le 18-01-2016 à 22:58:26  profilanswer
 

Dans mon Osmand (sous Android 4), je peux choisir la Sortie audio pour le guidage:

  • Sortie musique
  • Sortie notification
  • Sortie téléphone


Je pense qu'en choisissant la dernière option, ça peut faire ce que tu veux.

n°2068352
mqnu
Hu ?
Posté le 18-01-2016 à 23:39:13  profilanswer
 

Malheureusement sur Ford ce n'est pas le cas. Je retesterai quand même  :)


---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 23:39:13  profilanswer
 

n°2068390
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 19-01-2016 à 06:45:58  profilanswer
 

Pour info, j'ai downgradé OsmAnd~ (sur F-Droid) de la version 2.2.4 qui n'arrêtait pas de planter à la 2.1.1 que j'ai trouvé assez stable. :jap:

n°2068391
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 19-01-2016 à 06:47:05  profilanswer
 

marsa matruh a écrit :

Dans mon Osmand (sous Android 4), je peux choisir la Sortie audio pour le guidage:

  • Sortie musique
  • Sortie notification
  • Sortie téléphone


Je pense qu'en choisissant la dernière option, ça peut faire ce que tu veux.


Belle trouvaille. [:implosion du tibia]

n°2068400
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 19-01-2016 à 07:29:53  profilanswer
 

marsa matruh a écrit :

Dans mon Osmand (sous Android 4), je peux choisir la Sortie audio pour le guidage:

  • Sortie musique
  • Sortie notification
  • Sortie téléphone


Je pense qu'en choisissant la dernière option, ça peut faire ce que tu veux.


Ah, bien vu, j'avais pas encore essayé avec OsmAnd , juste avec Waze.

n°2068480
hido45
Posté le 19-01-2016 à 10:37:30  profilanswer
 

:hello:  
sur here maps on peut pas ajouter une étape intermediaire ?

n°2072822
mun
Posté le 28-01-2016 à 08:38:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite faire l'acquisition d'une tablette pour y installer Ozi pour l'utiliser en GPS Offline.
 
Je souhaite avoir un petit retour d'expérience des différents utilisateurs du topic sur Ozi.
 
Je souhaite savoir quelle tablette il convient d'acheter (neuve ou occasion), d'une taille de 7 à 10 pouces maxi et ce afin de l'installer dans une coque étanche.
 
Avez vous des conseils ou des recommandations ?
 
Merci d'avance,

n°2072825
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 28-01-2016 à 08:47:43  profilanswer
 

mun a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaite faire l'acquisition d'une tablette pour y installer Ozi pour l'utiliser en GPS Offline.
 
Je souhaite avoir un petit retour d'expérience des différents utilisateurs du topic sur Ozi.
 
Je souhaite savoir quelle tablette il convient d'acheter (neuve ou occasion), d'une taille de 7 à 10 pouces maxi et ce afin de l'installer dans une coque étanche.
 
Avez vous des conseils ou des recommandations ?
 
Merci d'avance,


Citation :

OziExplorer for Android is not automatic route planning software, you cannot request the best way to get from point A to point B, the types of maps OziExplorer for Android uses do not allow this.

http://www.oziexplorer.com/
Si tu comptais utiliser une version Windows sur une tablette Windows, alors ce n'est pas le bon topic. ;)
 
Si tu comptais préparer tes itinéraires sur un PC Windows, pour ensuite les transférer sur la tablette Android, ça me semble un peu fastidieux.
De même si tu comptais les préparer point par point (sans routage automatique) directement sur la tablette. :sweat:

n°2079260
cartemere
Posté le 12-02-2016 à 16:26:04  profilanswer
 

Citation :

OziExplorer for Android is moving map software for devices running the ANDROID O/S. It uses raster map images [/b]which are either scanned or purchased in digital format.


Seriously :sweat:
C'est un "fond de carte" au sens propre du terme (la carte est persistée sous forme d'image).
 
En effet, impossible d'avoir une navigation puisque le logiciel n'a aucune notion de "route"/"chemin"
C'est quoi l'intérêt de ce soft par rapport à OsmAnd ? (qui utilise une vraie base de donnée de cartographie)

n°2079273
glassman
C'est pas faux
Posté le 12-02-2016 à 16:53:56  profilanswer
 

La topographie complète, l'échelle et la précision en font un outil assez utile pour la rando pedestre.

n°2079281
cartemere
Posté le 12-02-2016 à 17:17:33  profilanswer
 

OsmAnd avec les cartes topo ne donne pas un résultat satisfaisant ?
 
J'ai pu faire des randos sans guide au fin fond du Japon, du Sri Lanka ou de l'Indonésie sans me demander à un seul instant si j'étais perdu...

n°2085177
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 25-02-2016 à 07:39:41  profilanswer
 

Pas sur que ce soit le bon topic, mais je tente :
 
Bonjour,
 
Je tourne sur CM12.1 nightly sur un Note 3 N9005, et je n'arrive plus à avoir de fix GPS. J'ai corrigé le fichier gps.conf, j'ai pu avoir à nouveau un fix correct, puis après à nouveau plus rien (pas de fix au bout de 10 minutes). Vous avez une idée pour résoudre le problème ?
 
Merci d'avance :)


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°2085295
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 25-02-2016 à 11:09:08  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Pas sur que ce soit le bon topic, mais je tente :
 
Bonjour,
 
Je tourne sur CM12.1 nightly sur un Note 3 N9005, et je n'arrive plus à avoir de fix GPS. J'ai corrigé le fichier gps.conf, j'ai pu avoir à nouveau un fix correct, puis après à nouveau plus rien (pas de fix au bout de 10 minutes). Vous avez une idée pour résoudre le problème ?
 
Merci d'avance :)


 
Je pense que c'est le mot clé :o

n°2085384
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 25-02-2016 à 13:16:04  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Pas sur que ce soit le bon topic, mais je tente :
 
Bonjour,
 
Je tourne sur CM12.1 nightly sur un Note 3 N9005, et je n'arrive plus à avoir de fix GPS. J'ai corrigé le fichier gps.conf, j'ai pu avoir à nouveau un fix correct, puis après à nouveau plus rien (pas de fix au bout de 10 minutes). Vous avez une idée pour résoudre le problème ?
 
Merci d'avance :)


Tu n'as pas ajouté de restrictions particulières pour certaines apps (accès au service de localisation) ? Tu as bien un service de localisation installé (GApps ou autre alternatif) après le dernier wipe + flash de CM ?
Tu as essayé avec plusieurs apps (Gmap, OsmAnd, Gps Status, GPS Test...) ? Tu as mis à jour les données A-GPS ?

n°2085444
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 25-02-2016 à 15:09:30  profilanswer
 

C'est bon, ça refonctionne après avoir mis à jour les données A-GPS, merci :)


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°2085520
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 25-02-2016 à 18:06:46  profilanswer
 

J'avais eu ce coup-là à l'étranger.
Quand je sortais j'essayais d'utiliser le GPS qui galérait trop à fixer, quand je rentrais chez moi où j'avais internet j'oubliais de mettre à jour les données A-GPS. [:biiij]

n°2085527
dafunky
Posté le 25-02-2016 à 18:15:10  profilanswer
 

comment on fait pour mettre à jour les données A-GPS? Pas trouvé dans google. Chaque fois que je vais en Allemagne, pourtant sans couper la data, le fix y est atrocement long... Et pourtant c'est à 3 km d'ici...


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2085540
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 25-02-2016 à 18:47:05  profilanswer
 

J'utilise GPS Status, qui s'ouvre également depuis la barre de notification quand OsmAnd est ouvert. ;)

n°2085704
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 26-02-2016 à 07:36:41  profilanswer
 

+1, c'est avec celui-ci que je me suis dépatouillé.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°2095153
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 16-03-2016 à 15:40:47  profilanswer
 

Que faire contre un parebrise qui semble empêcher le GPS de fixer correctement (à part enlever le parebrise ou chaner d'auto :o ). Je pense que mon parebrise est athermique et que le N3 n'arrive pas à fixer derrière lui. Dès que je sors de la bagnole, hop, le fix se fait très vite :/


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°2095161
cartemere
Posté le 16-03-2016 à 15:52:35  profilanswer
 

le GPS passe sans souci à travers les pare brise athermiques.
Le truc génant, c'est les dégivrants, qui intègrent des centaines de mini fils en acier pour le faire chauffer l'hiver, et qui bloquent les signaux

n°2095246
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 16-03-2016 à 18:38:53  profilanswer
 

Ben alors je ne comprends pas... Mon parebrise est athermique, c'est sûr, j'ai la facture de remplacement, mais par contre il n'est pas dégivrant comme une lunette arrière ou celui d'une Mondéo (seule caisse que je vois avec ce type de parebrise). Après, je connais quelqu'un qui a cette fameuse Mondéo, il n'a jamais eu un problème de réception avec son GPS...
 
Pourquoi ça capté pas dans la mienne ? Le fait que j'aie un GPS intégré à la bagnole peut-il influer, genre perturbation des ondes GPS à cause de l'antenne intégré à la caisse ou j'en sais rien ? Sans y croire mais bon, je pose quand même la question...


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°2095314
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 16-03-2016 à 21:48:46  profilanswer
 

Vérifie dans le manuel de ta voiture s'il n'y a pas mention d'une zone particulière dans le pare-brise laissant plus passer les ondes… Je ne sais plus comment ça s'appelle ni sur quel type de pare-brise c'est installé. :o

n°2096226
dafunky
Posté le 18-03-2016 à 11:18:22  profilanswer
 

C'est quoi comme bagnole? Sur ma vieille clio 2.2 et mes premiers GPS, en effet ça bridait fortement le signal. Je ne sais pas si c'est d'avoir changé la caiisse ou le tél, ou les deux, mais maintenant plus de souci.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2097043
gandalfthe​white
Posté le 20-03-2016 à 09:07:12  profilanswer
 

Depuis qcq temps je teste la nouvel version de Tomtom pour android.  
Belle MAJ de l'interface, carte offline avec info traffic (à voir l'efficacité et la prise en compte dans le calcul des itinéraires) mais surtout qualité du guidage Tomtom.
Plutôt pas mal pour l'instant.

n°2097464
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 21-03-2016 à 09:08:16  profilanswer
 

hey_popey a écrit :

Vérifie dans le manuel de ta voiture s'il n'y a pas mention d'une zone particulière dans le pare-brise laissant plus passer les ondes… Je ne sais plus comment ça s'appelle ni sur quel type de pare-brise c'est installé. :o


Je n'ai pas le manuel de la voiture, je l'ai achetée d'occasion. J'ai essayé de placer le téléphone au niveau du rétroviseur où il semble y avoir une zone ajourée, le téléphone capte mieux et le GPS semble fonctionner correctement, mais impossible de le fixer à cet endroit, je n'ai pas la place pour y mettre la pince :(

dafunky a écrit :

C'est quoi comme bagnole? Sur ma vieille clio 2.2 et mes premiers GPS, en effet ça bridait fortement le signal. Je ne sais pas si c'est d'avoir changé la caiisse ou le tél, ou les deux, mais maintenant plus de souci.


C'est une C4 Exclusive de 2005. J'ai vu sur d'autre forum que certains ont eu des problèmes similaires, ils résolvent le problème en mettant une antenne GPS BT sur la lunette arrière, je trouve pas ça super pratique : il faut l'alimenter, relou comme truc.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°2097817
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 21-03-2016 à 18:43:51  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :


Je n'ai pas le manuel de la voiture, je l'ai achetée d'occasion. J'ai essayé de placer le téléphone au niveau du rétroviseur où il semble y avoir une zone ajourée, le téléphone capte mieux et le GPS semble fonctionner correctement, mais impossible de le fixer à cet endroit, je n'ai pas la place pour y mettre la pince :(


Change de voiture ! [:zedlefou:1]

Spoiler :

ou de support de GPS. :o

n°2100108
Neuroproce​sseur
Esclave de l'Etat !
Posté le 25-03-2016 à 20:50:36  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je vais me balader en angleterre au mois de mai, et je cherche une appli gps qui ne bouffe pas la data du forfait.
J'utilisais un peu waze et google maps fût un temps, mais quelques retous de la part de collegues me dise que c'est devenu dépassé ou plein de bugs, et qu'il y a largement mieux pour pas un sous.
Avez-vous quelques noms d'appli gratuite à me suggérer, et des cartes gratuites à jour pour la france/angleterre. Merci :).

n°2100145
Trouveur
Posté le 25-03-2016 à 21:59:10  profilanswer
 

Neuroprocesseur a écrit :

Bonsoir à tous,

 

Je vais me balader en angleterre au mois de mai, et je cherche une appli gps qui ne bouffe pas la data du forfait.
J'utilisais un peu waze et google maps fût un temps, mais quelques retous de la part de collegues me dise que c'est devenu dépassé ou plein de bugs, et qu'il y a largement mieux pour pas un sous.
Avez-vous quelques noms d'appli gratuite à me suggérer, et des cartes gratuites à jour pour la france/angleterre. Merci :).


Here en téléchargeant la carte avant le départ.

n°2100171
mqnu
Hu ?
Posté le 25-03-2016 à 22:55:13  profilanswer
 

osmand ? https://play.google.com/store/apps/ [...] mand&hl=en

Message cité 1 fois
Message édité par mqnu le 25-03-2016 à 22:55:42

---------------
:o
n°2100177
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 25-03-2016 à 23:08:01  profilanswer
 


Mieux, OsmAnd~ : https://f-droid.org/repository/brow [...] smand.plus
 [:moundir]

 

Sans limitations de fonctionnalités ou nombre de téléchargements de cartes.


Message édité par hey_popey le 25-03-2016 à 23:08:33
n°2100381
Neuroproce​sseur
Esclave de l'Etat !
Posté le 26-03-2016 à 13:59:05  profilanswer
 

Ca a l'air super sympa. Par contre les cartes se telecharge qu'au niveau régional ? Je cherche une nationale pour la france et le coin de Londres.

n°2100386
phyllo
scopus inornatus
Posté le 26-03-2016 à 14:04:37  profilanswer
 

Pour Osmand+, filez des sous au développeurs en passant par le store, ils le méritent et c'est pas cher du tout.


Message édité par phyllo le 26-03-2016 à 21:17:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Synchronisation distante entre ICS et AndroidAndroid 2.1 Pb musiques
Android 2.1 Pb. d'agendaConseil d'achat pour un GPS basic
mobile 3"5 sous Android avec la meilleure autonomieGPS rando Garmin et scan de cartes
Modification de l'image à l'allumage du GPSConseils Achats GPS Auto/Moto
A la recherche d'un smartphone pas trop cher - Android ou Symbian ?Trouver le port GPS d'un PNA
Plus de sujets relatifs à : Comparatif de logiciel GPS offline pour Android


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR