Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  808  809  810  811  812  813
Auteur Sujet :

[topic unique] Orange (merci de lire la FAQ)

n°925753
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 12-01-2012 à 21:33:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

jonnyto a écrit :

Bonjour à tous , j'ai un forfait origami star 1h pour 39€/mois et je suis engagé jusqu'au 11/01/2013 (engagement 24 mois). Je veux passer chez Free (abonnement à 19,99€).  
Avec la loi Chatel, j'ai environ 110€ de frais de résiliation.
Je dois envoyer une lettre de résiliation à Orange ou Free s'occupe de tout lors de ma souscription ? Dans ce cas, quelle date de résiliation est prise en compte ?
Ces frais de résiliation, je les paie à qui ?

Merci de vos réponses.

Concernant la loi chatel, tu as passé la 1ere année, donc en cas de résiliation tu ne paieras que 1/4 des sommes restants dues (au prorata pas sur > donc au pire tu paieras (39x12)/4=117 euros)

Concernant la migration vers un autre opérateur donc une portabilité (ce que je pense que tu veux faire), Free s'occupera de tout, tu n'as pas a contacter Orange.
Normalement Orange t'enverra par la suite une facture de cloture indiquant ce qui te reste à payer, et à ce moment la si il y a un problème tu pourras alors les recontacter pour leur signaler les erreurs possibles.

Et bien sur c'est Orange qui viendra récupérer ce qui reste à te prélever :D (prélèvement bancaire)

J'en profite pour demander quelque chose toujours en relation avec les migrations.

Je possède un forfait Origami Star 3h sous engagement 24 mois (je ne suis pas encore à ma 1ere année)
En 1er post j'ai vu le tableau concernant les possibilités de migration vers les autres forfaits de l'opérateur
> Ma question concerne les potentiels renouvellement de la période d'engagement  
- En cas de changement vers un forfait Origami Star 1h, suis-je reconduis automatique pour 2 ans, ou bien ma période d'engagement suit toujours celle de mon 1er forfait?
- Même question, mais pour une migration vers un des forfaits bloqué SMART

Message cité 1 fois
Message édité par arbalest le 12-01-2012 à 21:34:28
mood
Publicité
Posté le 12-01-2012 à 21:33:00  profilanswer

n°925867
ixam
Posté le 12-01-2012 à 21:56:03  profilanswer

Bon sang, M6 Mobile est à la ramasse totale !
Sa page facebook ne parle que des évènements qu'ils proposent (live tchat avec Magic System). Le pire c'est que les messages des fans sur le mur sont aussi qu'à ce sujet.
Il reste quelques messages concernant les forfaits mais ils doivent représenter 1/15.
M6 Mobile annonce incognito avec un commentaire :
"Nos offres seront amenées à évoluer, nous vous tiendrons au courant ! Nous restons à votre écoute."

Aucune annonce officielle, pas de tweets à ce sujet. Ils suppriment certains messages de fans qui en parlent.

En même temps on imagine que la majorité des clients s'en foutent un peu (beaucoup) de ce qu'ils payent et de leur forfait.

Si ils annoncent leurs nouveaux forfaits, tout l'internet va sûrement les haïr vu la "qualité" de ce qu'ils nous ont proposé depuis pas mal d'années.

Message édité par ixam le 12-01-2012 à 21:58:17
n°926020
starostise
Posté le 12-01-2012 à 22:23:01  profilanswer

arbalest a écrit :

Concernant la loi chatel, tu as passé la 1ere année, donc en cas de résiliation tu ne paieras que 1/4 des sommes restants dues (au prorata pas sur > donc au pire tu paieras (39x12)/4=117 euros)

Concernant la migration vers un autre opérateur donc une portabilité (ce que je pense que tu veux faire), Free s'occupera de tout, tu n'as pas a contacter Orange.
Normalement Orange t'enverra par la suite une facture de cloture indiquant ce qui te reste à payer, et à ce moment la si il y a un problème tu pourras alors les recontacter pour leur signaler les erreurs possibles.

Et bien sur c'est Orange qui viendra récupérer ce qui reste à te prélever :D (prélèvement bancaire)

J'en profite pour demander quelque chose toujours en relation avec les migrations.

Je possède un forfait Origami Star 3h sous engagement 24 mois (je ne suis pas encore à ma 1ere année)
En 1er post j'ai vu le tableau concernant les possibilités de migration vers les autres forfaits de l'opérateur
> Ma question concerne les potentiels renouvellement de la période d'engagement  
- En cas de changement vers un forfait Origami Star 1h, suis-je reconduis automatique pour 2 ans, ou bien ma période d'engagement suit toujours celle de mon 1er forfait?
- Même question, mais pour une migration vers un des forfaits bloqué SMART

Vers un forfait Star 1h comme pour le Smart, tu peux demander à ne pas être réengagé.
Le passage vers le Star 1h est sans frais, et tu peux avoir des frais pour migrer sur un Smart en fonction de ton ancienneté client. Le Smart sera au prix 12 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par starostise le 12-01-2012 à 22:23:20
n°926098
zum21
Posté le 12-01-2012 à 22:40:08  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

C'est-à-dire ? D'une ligne fixe RTC ?

Normalement tu as un espace client sur orange.fr

Oui normalement il y a un espace client sur orange.fr ( marqué sur la facture ), j'ai essayé de rentrer le n° de téléphone, mais ca marche pas ( je me suis dit que peu être ils envoyaient le mdp par sms comme pour les portables )

n°926132
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 12-01-2012 à 22:46:15  profilanswer

Franchement le plus simple sinon c'est de le faire en Agence, c'est pas long.

n°926136
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-01-2012 à 22:46:55  profilanswer

zum21 a écrit :

Oui normalement il y a un espace client sur orange.fr ( marqué sur la facture ), j'ai essayé de rentrer le n° de téléphone, mais ca marche pas ( je me suis dit que peu être ils envoyaient le mdp par sms comme pour les portables )

Tu parles bien de la ligne fixe ? Genre 01 XX XX XX XX en Ile de France ?
Il faut t'inscrire là http://www.orange.fr/bin/frame.cgi [...] ient_btmcf
Puis tu te connectes ici : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi [...] .orange.fr
Enfin sur la droite tu cliques sur Ajouter un compte pour rajouter ta ligne fixe.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 12-01-2012 à 22:47:14

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°926218
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 12-01-2012 à 23:03:40  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Je vais étonner tout le monde: mais moi je me casse chez Free! :jap:  

12 ans de fidelité à Orange! (Mobicarte acheté en février 1999, utilisée pendant 8 ans jusqu'en 2007 et ensuite passage au forfait jusqu'à aujourd'hui en gardant le même numéro) Et au final pour quoi? rien. Pas de prix préférenciel sur les forfaits, pas de négociation possible sur les points pour changer de mobile si on est encore sous engagement, même si on a plusieurs années de fidelité derrière nous, Quand notre forfait baisse on en bénéficie pas automatiquement, ce qui fait que si on ne suit pas de près l'évolution des prix et des forfaits on se retrouve à payer + cher que les derniers souscripteurs pour exactement le même forfait.... Bref. :sarcastic:  

Alors oui, Free n'est pas le messie, bien au contraire même! Mais en allant chez lui, déja j'économise 30€ sur mon forfait tél Origami Star 2h à 49€/mois (ce qui n'est pas rien! et j'ai besoin d'un illimité tout opérateur sur le portable), et en +, dans mon cas une autre économie est possible: je peux changer de forfait pour la livebox, et virer le forfait internet+tel VOIP illimité fixe mobile, vu que ça fera doublon avec mon forfait de portable quand je serais chez Free et ainsi passer à l'offre "découverte" en rendant la livebox (vu que j'en aurais plus besoin, j'ai un modem ADSL), ce qui fait une économie supplémentaire à 21€/mois au lieu de 37,90€ actuellement. Au final, en passant chez Free pour le mobile (je garde Orange pour l'internet), je gagne 45€ par mois, ce qui est énorme! :ouch:  

Honnêtement, avant la présentation des offres de Free mobile je ne pensais pas du tout changer d'opérateur, mais quand je vois que pour 20€ à peine on à l'illimité vers les fixe et mobiles / SMS-MMS illimité et internet avec fair-use de 3Go (au lieu d'1Go chez Orange) avec possibilité de VOIP et d'utiliser son téléphone comme modem (option à 8€ mini chez Orange), ben ça fait réfléchir! Même pour un pro-Orange comme moi! :ouch: Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'offres, surtout à ce prix là! Je pensais plutôt à des offres  axées uniquement sur internet avec pleins de truc genre P2P, VOIP, etc... et genre 5 ou 10h de communications maxi et les SMS-MMS illimités, le tout pour 30€ environs. Mais là! :ouch: Et je ne parle même pas du forfait 1h/60 SMS à 2€!!! :ouch:  :ouch:  :ouch:  

J'ai beau toujours avoir apprécié Orange, quand on voit les offres de Free ça fait sérieusement réfléchir, surtout quand on regarde l'économie réalisée et les trucs en + pour 30€ de moins: appels illimités 24/24 tout opérateurs, possibilité d'utiliser son téléphone comme modem et fair-use de 3Go! Je suis désolé mais personne de censé ne garderais son forfait Orange à 50€, surtout que dans mon cas rien ne change au niveau du réseau vu l'accord passé entre Orange et Free! Je continue à utiliser le réseau Orange tout en payant les tarifs de Free! Elle est pas belle la vie? :sol: Et pire encore: Je suis encore engagé jusqu'à aout 2012 chez orange, et bien même en payant les indemnités de départ par utilisation de loi Chatel qui se montent à 85€, je suis encore gagnant d'au moins 115€ pour la durée restante de mon engagement! C'est quand même dingue!!! :ouch: Alors oui, je perd l'option TV, navigation, la MVV... mais tout ça se sont des gadgets dont je ne me servais quasi jamais hormis la TV de temps en temps ! Et pour la TV au pire j'installerais les applis des chaines sur mon iphone, c'est pas bien grave!  

Bref, tout ça pour dire que non, je ne troll pas, je quitte vraiment Orange et je voulais juste expliquer mon cas et pourquoi je le faisais. Bien entendu, j'arrête de m'occuper de la mise à jour de ce topic, je continuerais sûrement à suivre ce topic en sous marin pour me tenir au courant des nouveautés. Si quelqu'un veut s'en occuper à ma place il voit ça avec Charles_T. :jap:

6 ou 7 ans de fidélité je ne me rappelle plus chez Orange après 7 ans chez SFR. J'ai toujours été satisfait d'Orange (sauf au tout début avec les 60 chaines TV sur mon Nokia N73 - la conseillère disait que mon téléphone ne pouvait recevoir de la video...) puis j'ai eu quelques bonus et réductions par-ci, par-là. Je suis passé d'un forfait Origami Star 3h à un Origami Style 1h : le conseiller ne m'a pas dit que cela me ré-engageait...
Ma consommation a baissé drastiquement et mes factures aussi : 26 euros pour 24 mois. Mais avec Free Mobile, c'est Byzance au niveau du tarif. J'ai donc décidé de jouer sur 2 tableaux. Je garde encore le petit forfait Orange et j'ai pris un forfait Free à 19,90 € pour voir ce que cela va donner. Si Free ne donne pas de souci, je résilierais chez Orange, sinon je résilierais chez Free. Pour voir donc...

---------------
Mes débuts en parapente
n°926290
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 12-01-2012 à 23:20:16  profilanswer

Non mais c'est une blague les nouvelles offres d'Orange ou c'est véridique ?

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°926363
arbalest
Posté le 12-01-2012 à 23:40:21  profilanswer

starostise a écrit :

Vers un forfait Star 1h comme pour le Smart, tu peux demander à ne pas être réengagé.
Le passage vers le Star 1h est sans frais, et tu peux avoir des frais pour migrer sur un Smart en fonction de ton ancienneté client. Le Smart sera au prix 12 mois.

Merci pour la réponse :)  

Vers un Star 1h, ce sera au prix 12 ou 24 au fait?
> 24 j'imagine, vu que tu fais mention du 12 pour le SMART?

Pendant que j'y suis j'ai également une question vis à vis de la loi chatel/résiliation. Par exemple si je suis au bout de mon 6e mois d'abonnement (sur 24) sur un forfait à 30 euros (des chiffres ronds pour juste le raisonnement :D )
Si je ne me gourre pas, il me resterait à payer: 6 mois pendant lesquels je paierais plein pot l'abonnement puis 1/4 de la totalité du prix des 12 derniers mois restant?
C'est à dire:
> 30x6 = 180
> (30x12)/4= 90
>> 180 + 90 = 270?

En fait ce que je veux savoir c'est si je décide de résilier avant le terme de la 1ere année, je pourrais tout de même bénéficier de la loi chatel sur la somme qui me restera à payer lors de la 2e année?
C'est à dire que je paierais entre aujourd'hui et le 12e mois: le prix normal; puis les 12 derniers mois à 1/4 du prix normal de ce qu'il reste.

Message cité 1 fois
Message édité par arbalest le 12-01-2012 à 23:52:01
n°926385
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 12-01-2012 à 23:45:42  profilanswer

Oui voilà. C'est ça.

---------------
Mes débuts en parapente
mood
Publicité
Posté le 12-01-2012 à 23:45:42  profilanswer

n°926433
starostise
Posté le 12-01-2012 à 23:58:53  profilanswer

arbalest a écrit :

Vers un Star 1h, ce sera au prix 12 ou 24 au fait?
> 24 j'imagine, vu que tu fais mention du 12 pour le SMART?

Yep :jap:

n°926442
arbalest
Posté le 13-01-2012 à 00:00:37  profilanswer

Merci bien :)  

Oh my god, Orange a du soucis à se faire quand même.
Après quelques calculs vite fait, apparement niveau prix cela me reviendrait au même que de rester chez Orange ou de partir vers un autre opérateur proposant davantage d'heure de com (Freemobile en l'occurrence); et cela même en diminuant mon forfait Orange par la suite (en prenant tout de même un forfait qui corresponde à mon utilisation du téléphone).

n°926849
asmomo
Posté le 13-01-2012 à 07:22:31  profilanswer

Headspace a écrit :

Engagé jusqu'en mai 2013... Plus qu'à atteindre mai 2012 pour résilier moyennant un gros chèque au passage (chatel, 25% des mensualités restant dues) [:sashock:4]  

J'espère que les prochains mois verront la disparition de ces engagements rendant captif le con-sommateur.

Ce qui t'engages, c'est le téléphone, hein. Ou tu crois qu'il est gratuit ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°926856
SOF40
Posté le 13-01-2012 à 07:45:23  profilanswer

Quand leur Tél tombera en rade, ça va gueler après [:clooney38]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°926950
Headspace
Posté le 13-01-2012 à 08:31:22  profilanswer

asmomo a écrit :

Ce qui t'engages, c'est le téléphone, hein. Ou tu crois qu'il est gratuit ?

Non j'ai payé cash le téléphone dans leur boutique, ça n'empêche que je suis engagé 24 mois. Mais j'ai fait ça dans la précipitation, d'après ce que je lis ici ou là c'est pas un cas de figure normal.

n°926970
SOF40
Posté le 13-01-2012 à 08:38:47  profilanswer

Headspace a écrit :

Non j'ai payé cash le téléphone dans leur boutique, ça n'empêche que je suis engagé 24 mois. Mais j'ai fait ça dans la précipitation, d'après ce que je lis ici ou là c'est pas un cas de figure normal.

T'avais pété ton tel?  :heink:

---------------
n°926998
Headspace
Posté le 13-01-2012 à 08:47:25  profilanswer

SOF40 a écrit :

T'avais pété ton tel? :heink:

Ben non, je voulais un smartphone et un accès internet... Du coup achat cash du téléphone (htc desire hd à plus de 400 euros) et passage à un forfait origami star 2h et 2go de data à 41 euros (49 moins 8 euros de réduc).

n°927041
Biloute
HFR since 1998
Posté le 13-01-2012 à 08:59:23  profilanswer

Bon nous y somme :D

Voila ce que propose Orange pour remplacer mon smart quicksilver (1h30/sms illimités/200mo) :
- à partir de 55€ par mois pour appel et sms illimités et 500mo !!
Le tout avec un réengagement (évidement :D ) et c'est pour eux la seule solution sans résilier (ils veulent pas me passer sur un Sosh sans resilier)

bref.... je viens de resilier chez SFR (box evolution) et donc mes 4 forfaits mobiles Orange vont suivre le mouvement... Lets go chez F...

---------------
I am slowing down.. as the years go by...
n°927087
SOF40
Posté le 13-01-2012 à 09:19:12  profilanswer

loi chatel donc?

---------------
n°927264
Biloute
HFR since 1998
Posté le 13-01-2012 à 09:56:12  profilanswer

oui, la résiliation me coute entre 20 et 30€ par forfait mais c'est la seule porte de sortie :D

---------------
n°927306
Joshua74
Posté le 13-01-2012 à 10:06:55  profilanswer

Hello,

J'ai un Origami style 1h à 29€ depuis mars 2011 (engagé pour 2 ans :o)

Je compte partir avec la loi novelli+chatel.

Puis-je passer gratuitement à un forfait moins cher genre forfait initial à 7€ afin d'avoir moins de frais de résiliation ?

Merci :jap:

Message édité par Joshua74 le 13-01-2012 à 10:08:11
n°927328
_Makaveli_
Posté le 13-01-2012 à 10:13:09  profilanswer

Bon, qui va reprendre le topic du coup ?

---------------
Humanity is overrated
n°927353
SupJ
Posté le 13-01-2012 à 10:17:40  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Mr Ionman

a voté  :o

n°927362
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 13-01-2012 à 10:21:31  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Faut que ça soit un employé Orange ou un mec encore engagé, les autres vont se barrer de toute façon :/
J-6 pour moi  [:milf and duck lover:4]  

Message édité par Dilat Larath le 13-01-2012 à 10:22:06

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°927372
SOF40
Posté le 13-01-2012 à 10:27:58  profilanswer

Biloute a écrit :

oui, la résiliation me coute entre 20 et 30€ par forfait mais c'est la seule porte de sortie :D

T'es 1/30 te suffisait pas ? parce qu'il y a pas mal de forfait sans illimité moins cher

---------------
n°927383
Biloute
HFR since 1998
Posté le 13-01-2012 à 10:33:22  profilanswer

non, les 1h30 et surtout les 200mo ne me suffisent plus !

---------------
n°927385
SOF40
Posté le 13-01-2012 à 10:34:43  profilanswer

ok  :jap:

---------------
n°927402
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 13-01-2012 à 10:44:36  profilanswer

SupJ a écrit :

Mr Ionman

a voté  :o

Ah ah. Why not :o

n°927403
_Makaveli_
Posté le 13-01-2012 à 10:46:07  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

Ah ah. Why not :o

J'pourrai te filer un coup de main si tu veux.

Spoiler :

Entre collègues :o

---------------
Humanity is overrated
n°927423
SOF40
Posté le 13-01-2012 à 10:52:36  profilanswer

Mr-ionman  [:roi]

---------------
n°927427
muhyidin
Posté le 13-01-2012 à 10:53:38  profilanswer

J'avais 5 lignes:

-Forfait Tablette à 20€ environ pour 1Go
-2 forfaits Origami Star à environ 45€ dont 1 passé en mini à 19€ au bout de 6 mois
-Forfait Bouygues à 45€
-Forfait Bouygues Ideo avec BBOX

Bam 5 résiliations + résiliation BBOX

Bye Bye

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°927437
Karopockle
Posté le 13-01-2012 à 10:57:46  profilanswer

un SAV digne d'un opérateur et pas d'un low cost ?

n°927457
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2012 à 11:07:06  answer

[:drapal]  

Où est ce qu'on peut voir les nouveaux tarifs Orange ? c'est le bordel leur site.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2012 à 11:08:12
n°927466
karaya
Posté le 13-01-2012 à 11:14:21  profilanswer

Interessé aussi.
Il est prévu une baisse des forfaits Open aussi ?
Parce que sinon, il sera plus interessant de repasser au triple play + mobile à coté que de rester en quadruple play.

n°927587
azerty25
There are no ordinary moments.
Posté le 13-01-2012 à 11:32:15  profilanswer

:hello:
Je viens d'avoir un conseiller orange en ligne, il ne peut rien m'offrir comme geste commercial :/
Par contre je suis passé d'un forfait origami star 1h à un forfait origami style 1h, et d'après lui je suis censé garder ce forfait 3mois pour pouvoir résilier avec la loi Chatel en tenant compte de mon nouveau tarif. C'est vrai ça ?
De plus mon forfait origami star 1h je le paye à 39€, mais d'après le conseiller si je résilie je dois payer sur la base de 45€/mois.  :??:  :??:  

n°927630
SOF40
Posté le 13-01-2012 à 11:37:30  profilanswer

la loi chatel, c'est juste sur les engagements de 24 mois ou tu peux resilier au bout de 12 mois si je m'abuse

---------------
n°927694
azerty25
There are no ordinary moments.
Posté le 13-01-2012 à 11:47:04  profilanswer

Oui tout à fait, je suis dans ce cas. Engagé 24 mois jusqu'en janvier 2013. :jap:
Par contre pour le montant du forfait à prendre en compte je ne suis pas d'accord, j'avais entendu, sur ce topic d'ailleurs je crois, que le prix du forfait à prendre en compte et celui qu'on paye chaque mois, remises comprises.

n°927715
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 13-01-2012 à 11:50:46  profilanswer

Remises comprises oui.

n°927729
_Makaveli_
Posté le 13-01-2012 à 11:53:24  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

Remises comprises oui.

y compris la remise salarié ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°927732
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-01-2012 à 11:53:45  profilanswer

Biloute a écrit :

Bon nous y somme :D

Voila ce que propose Orange pour remplacer mon smart quicksilver (1h30/sms illimités/200mo) :
- à partir de 55€ par mois pour appel et sms illimités et 500mo !!
Le tout avec un réengagement (évidement :D ) et c'est pour eux la seule solution sans résilier (ils veulent pas me passer sur un Sosh sans resilier)

bref.... je viens de resilier chez SFR (box evolution) et donc mes 4 forfaits mobiles Orange vont suivre le mouvement... Lets go chez F...

:lol: C'est vraiment du foutage de gueulle leur proposition! :lol: Qui de censé accepteraient de payer 50€ ce qu'il peut avoir pour 20? :lol:

n°927742
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 13-01-2012 à 11:55:43  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

:lol: C'est vraiment du foutage de gueulle leur proposition! :lol: Qui de censé accepteraient de payer 50€ ce qu'il peut avoir pour 20? :lol:

Parce que c'est les PTT  [:hado papi:2]

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  808  809  810  811  812  813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Samsung E900Tout sur l'offre Mobile PC Card 3G Orange
[Topic Unique] TomTom Navigator 5[Topic Unique] Nokia E65
[Topic Unique] Acer N311Palm Z22 : Le Topic
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Orange (merci de lire la FAQ)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)