Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus MyPal A686 / A696

n°901
Gouki19
Posté le 03-06-2007 à 00:47:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

riffraff2 a écrit :

Perso sur le net et pour un achat de cette valeur ; mieux vaut une valeur sure : materiel.net ; ldlc.com ; amazon.fr ; rueducommerce.fr ; il y en a d'autres mais au moins avec eux les problèmes sont moins nombreux que topachat ; cdiscount & Co. ;)
Ou alors les sites qui proposent l'achat en magasin ; c'est pas mal pour reserver ...

 

C'EST CLAIR ;)
Moi jsuis passé par Materiel.net pour la première fois et je constate qu'ils sont sérieux.


Message édité par Gouki19 le 03-06-2007 à 00:59:47
mood
Publicité
Posté le 03-06-2007 à 00:47:02  profilanswer
 

n°902
artemix66
Posté le 03-06-2007 à 10:34:34  profilanswer
 

Pensez-vous qu'avec une SD x80 ça sera suffisant pour le A696 ou bien il faut une SD avec des vitesses superieures ?
(pour y stocker TomTom et quelques  jeux...)


Message édité par artemix66 le 03-06-2007 à 10:38:09
n°903
Gouki19
Posté le 03-06-2007 à 12:10:27  profilanswer
 

artemix66 a écrit :

Pensez-vous qu'avec une SD x80 ça sera suffisant pour le A696 ou bien il faut une SD avec des vitesses superieures ?
(pour y stocker TomTom et quelques  jeux...)


Moi je penserai plutot à une carte SD avec des vitesses supérieures genre 133x ou 150x ...


Message édité par Gouki19 le 03-06-2007 à 15:16:47
n°904
Azpek
Posté le 03-06-2007 à 19:56:12  profilanswer
 

J'ai reçu mon A696 (commandé sur RdC) ce samedi et je viens faire un premier point sur mon premier jour d'utilisation.
 
Pour commencer, la première impression au déballage est très bonne, la finition du produit est excellente: on reconnait le savoir faire d'Asus.
A l'allumage l'écran est très lumineux et par la suite j'ai pu l'utiliser en plein soleil sans problème.
 
La sensibilité du Wifi est bonne: je peux voir beaucoup des points d'accès de mon quartier mais pour se connecter il faut être proche du routeur (même appartement ou adjacent).
J'ai pu lire mes mails (Gmail mobile) sans problème, visualiser quelques sites sur le net avec Opéra, téléphoner avec les sip de Free mais on a vite envie de retourner vers un vrai écran lorsqu'on veut naviguer longuement sur le net (un écran VGA aurait amélioré le confort visuel?).
 
Après installation du patch Asus, TomTom fonctionne sans problème. Je n'ai pas encore pu tester le GPS en trajet mais sur mon balcon je vois 5 satellites en moyenne (je commenterai les temps de fix après quelques tests).
 
J'ai testé quelques vidéos et j'ai été surpris de pouvoir lire des vidéos non réencodées. La qualité est très bonne mais on sent que quelques pixels en plus auraient été appréciables (l'écran n'est que QVGA).
 
 
Voilà !
 
++
 
AzPeK

n°905
RIPPACK
Posté le 04-06-2007 à 11:39:26  profilanswer
 

je n'arrive pas à me connecter en WIFI à internet, le PDA me lance toujour une connexion via un numéro de téléphonne que j'utilise lorsque je me connecte via le bluetooth avec un téléphonne mobile .....merci de votre aide ...

n°906
frpo66
Posté le 04-06-2007 à 11:51:08  profilanswer
 

A696 acheté chez Grosbill à Colombes Samedi avec un SD Transcend de 2Go 150x.
 
Impression au déballage : soigné, complet.
Le PDA est plus compact et plus "lisse" et fin que la génaration précedente A636. Plus d'antene GPS amovible (bien utile pour le poser comme un réveil..).
Ecran plus lumineux (vs A636) mais aussi [edit:plus] moins d'effet "mirroir" en plein soleil, l'cran est mat alors que l'écran da A636 est comme les "crystal bright" des écran de PC portable. Les couleurs (le bleu de WM5) sont moins "ternes" que sur le A636.
 
Fonctions intégrées :
- wifi : pas testé
- Bluetooth : reconnaissance casque et Tel portable tres rapide, transfert de données auusi rapide que A636.
- GPS : apres installation du patch asus (gestion ecran portrait), install de TT6 sans soucis. J'ai remapé mon port com5 vers le port virtuel Com9 avec Gps Gate. Test sur un cours trajet ce dimanche : OK (6 satellites au travers d'un parebrise athermique de Laguna). Le premier fix est très long (5 min) ensuite j'ai encore 3 satellites dans mon appart.
 
 
Les + :
- prise mini-usb : transferts et recharge (au lieu d'un prise proprio sua A636).
- design (plus beau a mes yeux), poids (une trentaine de grammes en moins)
- 256 Mo de mémoire programme
- .....
 
Les - :
- ecran 3.5" un chouia plus petit que le A696 (les protections d'ecran 3.5" doivent etre retaillées !)
- pas d'amelioration coté puissance CPU, 412 Mhz c'est 412 Mhz...
 
Les  ?
a venir ;-) après quelques tests !
 
Frpo66


Message édité par frpo66 le 04-06-2007 à 14:33:16
n°907
artemix66
Posté le 04-06-2007 à 13:49:08  profilanswer
 

Gouki19 a écrit :

Moi je penserai plutot à une carte SD avec des vitesses supérieures genre 133x ou 150x ...


 
J'ai lu sur certains forums étrangers que la vitesse de la SD n'avait aucune influence pour les PDA, par contre elle s'averait utile quand on utilise un lecteur de carte ou un APN... quelqu'un peut confirmer ?

n°908
azylum
Posté le 04-06-2007 à 14:40:47  profilanswer
 

artemix66 a écrit :

J'ai lu sur certains forums étrangers que la vitesse de la SD n'avait aucune influence pour les PDA, par contre elle s'averait utile quand on utilise un lecteur de carte ou un APN... quelqu'un peut confirmer ?


Je ne confirme pas mais j'ai souvent lu ça aussi.
Ce qui me parait assez logique quand on voit la lenteur de transfert depuis un PDA, quelque soit la carte ;)


---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°909
djcaribou
Posté le 04-06-2007 à 16:58:12  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai depuis peu décidé d'investir dans un gps (vu la décision du gouvernement de retirer les panneaux de signalisation des radars fixes)
je ne voulais pas acheter un vulgaire gps, et donc mon choix se porte sur un pda/gps
apres lecture de pas mal de tests, articles, forums... sur le sujet, j'ai l'intention d'acheter ce A696, qui suscite tant d'intéret en ce moment.
 
Seulement, je me pose quelques questions de néophyte, que vous vous ferez certainement un plaisir de résoudre :
 
- l'a696 est vendu nu ou avec un log de navig qui ne plait apparement pas à grand monde. il apparait donc nécessaire de se procurer un autre logiciel. que conseillez vous ? y-a-t-il des solutions gratuites ?
 
 - ce qui m'interresse en particulier, ce sont les radars fixes. quelles sont les solutions logicielles pour ça ? gratuites ou payantes ? et concernant les mises à jour ?
 
Merci d'avance pour vos réponses


Message édité par djcaribou le 05-06-2007 à 11:51:25
n°910
pygooppc
Posté le 04-06-2007 à 21:12:07  profilanswer
 

Bonjour à tous
à tous les possésseurs du ASUS A696, ce PDA GPS me tente fortement, seulement un détail me refroidit, après avoir eu plusieurs pocketPC
c'est le stylet rétractable, voilà j'aimerais avoir vos avis si il vous plait, comment ça fonctionne? téléscopique? à vissé après l'avoir agrandit? à ressort?
et si celà ne prend pastrop de temps,  
un grand merci à vous tous :hello:

mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 21:12:07  profilanswer
 

n°911
azylum
Posté le 04-06-2007 à 22:56:10  profilanswer
 

djcaribou a écrit :

Bonjour,
J'ai depuis peu décidé d'investir dans un gps (vu la décision du gouvernement de retirer les panneaux de signalisation des radars fixes)
je ne voulais pas acheter un vulgaire gps, et donc mon choix se porte sur un pda/gps
apres lecture de pas mal de tests, articles, forums... sur le sujet, j'ai l'intention d'acheter ce A696, qui suscite tant d'intéret en ce moment.
 
Seulement, je me pose quelques questions de néophyte, que vous vous ferez certainement un plaisir de résoudre :
 
- l'a696 est vendu nu ou avec un log de navig qui ne plait apparement pas à grand monde. il existe apparement le moyen de se procurer tomtom en P2P, mais dans ce cas, peut-on recevoir les mises à jour ? gratuites ? payantes ?
 
 - ce qui m'interresse en particulier, ce sont les radars fixes. quelles sont les solutions logicielles pour ça ? gratuites ou payantes ? et concernant les mises à jour ?
 
Merci d'avance pour vos réponses


 
Edite ton post stp, il est interdit de parler de p2p sur un site légal
 
Quelqu'un aurait il vu des batteries abordables pour l'A696 ?
Je dois faire une grande rando et j'aimerai bien en avoir une de rechange


Message édité par azylum le 04-06-2007 à 23:46:44

---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°912
riffraff2
Posté le 04-06-2007 à 23:49:22  profilanswer
 

pygooppc a écrit :

Bonjour à tous
à tous les possésseurs du ASUS A696, ce PDA GPS me tente fortement, seulement un détail me refroidit, après avoir eu plusieurs pocketPC
c'est le stylet rétractable, voilà j'aimerais avoir vos avis si il vous plait, comment ça fonctionne? téléscopique? à vissé après l'avoir agrandit? à ressort?
et si celà ne prend pastrop de temps,  
un grand merci à vous tous :hello:


 
Et bien j'avais un peu peur aussi au début mais en faites c'est vraiment pas mal. Et l'adaptation se fait vraiment naturellement et je n'y trouve aucun inconvennient par rapport a un stylet standard.
C'est un stylet telescopique. Il se déplit en le sortant de son emplacement.  
Et puis au final ; je trouve que ca fait classe. Mais bon ca c'est perso :D :D


Message édité par riffraff2 le 04-06-2007 à 23:50:01
n°913
pygooppc
Posté le 05-06-2007 à 07:42:02  profilanswer
 

salut riffraff2
et merci pour ta réponse
mais alors si il se déplit juste sous la force qu'on lui donne en tirant dessus, il n'arrive pas qu'il se repli tout seul lors de son utilissation???
lol je sais c'est tout bête mais ça m'embète bien, et puis je ne peut même pas vérifier en magasin puisqu'il n'est pas enore sorti partout et puis ils retirent toujours les stylets dans les PDA de présentation
 
merci beaucoup

n°914
azylum
Posté le 05-06-2007 à 09:37:21  profilanswer
 

Moi non plus je n'aime spécialement les stylets rétractables mais celui-ci est plutôt correct. il demande un léger effort pour se replier. En fait il se déplie quand on le sort et se replie quand on le rentre. Sinon il reste dans la longueur maximale. Peut être qu'en vieillissant ça va changer :??:
Sinon j'ai remarqué quelquechose ce matin : J'ai lancer PocketExplorer et le fix à froid s'est fait en moins de 30 sec. Alors qu'avec tomtom il faut ~ 2 min...


---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°915
artemix66
Posté le 06-06-2007 à 10:13:52  profilanswer
 

L'Asus A696 semble actuellement "introuvable" sur le net: les principaux marchands en ligne sont en rupture de stock et le reapprovisionnement ne semble pas être avant le 12 juin au plus tôt....
Pensez-vous qu'Asus soit en passe de nous sortir un modèle "patché" , ou bien il s'agit d'une victime de son succès ?

n°916
EmmA696
Posté le 06-06-2007 à 10:51:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai reçu mon nouveau Asus A696 (acheté sans carte) sous Windows Mobile 5.0. Tout marche ok (wifi, BT) mais ni Tomtom ni MobileNavigator ne détectent le GPS intégré au PDA.
Dans les paramètres système du PDA, voici les paramètres GPS :
- Port Programme GPS : (aucun)
- Port matériel GPS : (aucun)
- Débit en bauds : 4800 (!)
- Accès simultané : Gérer GPS automatiquement : OUI
 
J'ai essayé de modifié tout ça un peu dans tous les sens, sans résultat.
 
... et un grand chapeau à Asus qui ne précise rien du tout dans sa doc papier et je n'ai rien trouvé non plus en ligne sur leur site ni ailleurs d'ailleurs.
 
Avez-vous une idée ?
 
Merci d'avance.
 
Emmanuel

n°917
charlybrok
Posté le 06-06-2007 à 10:57:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai recu moi aussi monA696 et j'ai installé Tomtom dessus sans probléme.
J'avais avant mon achat parcouru le forum de gpsPassion ou j'avais trouvé des infos pour l'install de tomtom :
 
http://www.pdafrance.com/pdaforum/ [...] adid=98079
 

Citation :

la config tomtom :
- autre NMEA GPS
- Com 5
- 4800 Bauds.


 
Sinon j'ai même pas été obligé d'installer le patch (remarque je n'ai essayé qu'en paysage, mais je croyais que le pb venai de là).
Pour la dispo ils doivent les recevoir au compte-goute. Et puis ils vont peut-être les sortir avec wm6 direct dessus !


Message édité par charlybrok le 06-06-2007 à 11:06:07
n°918
maxlille
Posté le 06-06-2007 à 23:38:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai beaucoup surfé sur ce topic lorsque je me suis procuré le mien ; alors je tiens à faire part de mes impressions.
 
Origine de l'achat : je cherchais un PDA pour m'organiser et ne pas oublier de tâches, prendre des notes, etc. Je voulais le WiFi pour surfer sur le Net, pouvoir lire qq vidéos pour les vacances et si possible avec écran VGA. Bon pour ce dernier point, j'ai fait une croix dessus ! :)  
Au départ, je ne voulais pas du GPS... et puis pour à peine 100 euros de plus, ça aurait dommage d'écarter dans le choix cette possibilité. Aujourd'hui, je trouve après 10 jours d'intense utilisation que ce PDA est d'un excellent rapport qualité-prix, imbattable pour ainsi dire. Ce qui m'a aidé à me décider, c'est le test de gpsandco ; où il était dit que l'A696 était très véloce. Je confirme.
 
Clairement, je ne suis pas déçu de cet achat (commandé sur materiel.net).
 
Les + :

  • Bonne autonomie, il se recharge aussi pendant les transferts sur l'USB
  • Ecran TRES lumineux
  • La réception WiFi est bonne (surf peinard dans le canapé inside)  :pt1cable:  
  • Touches d'accès rapide (hotkey) bien pensées, le "métal brossé" lui donne un côté chic et résistant, il est de bonne facture.
  • Et tous pleins de trucs que je pourrai encore dire, mais en tout cas, sur les points d'inquiétude de certains, je peux dire franchement que le stylet est tout à fait correct, que le GPS ne met pas 3 heures à me trouver comme j'ai lu sur certains forums (de 10 sec à 1 min maxi par mauvais temps), que le Wifi sans être exceptionnel fonctionne bien, et c'est le moins qu'on lui demande.


Les - :

  • Bouton power un peu faiblard
  • Les autres points négatifs sont essentiellement logiciels. Par exemple, indication parfois incorrecte du niveau de batterie, non détection du passage sur le secteur. En effet, je règle la luminosité pour qu'elle soit plus forte dès lors que l'A696 est mis sur secteur. Et bien (je ne sais pas si les autres ont remarqué) mais dès que je le branche avec l'adapteur allume cigares fourni, il y a bien le témoin orange de charge mais pas d'icône secteur sur l'écran "Aujourd'hui"  :??:  

Un soft reset ou beaucoup de patience arrange ce problème.
 
Et chaque jour, je découvre d'autres possibilités d'utilisation de l'A696. En vrac : télécommande, logiciel d'astronomie avec coordonnées GPS, liste de courses, jeu d'échecs, téléphonie SIP. Je n'espérai pas ce dernier point et pourtant si, ça marche. Mon rêve aurait d'avoir un smartphone pas trop cher. Finalement, le Wifi a bien arrangé ce point (partiellement en tout cas).
 
Voilà, j'espère que ça aidera certains dans leur choix.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
@+ :hello:  
Max.
 
PS : Réponse à EmmA696
J'ai essayé MobileNavigator 6 sur l'A696. Il faut dans les paramètres Windows indiquer Port programme : COM5, Matériel : Aucun. Ensuite, dans MN6, fais config manuelle du gps, sélectionne COM5. Et là, ça fonctionne.

n°919
EmmA696
Posté le 06-06-2007 à 23:55:04  profilanswer
 

d'abord merci à maxlille et à CharlyBrok, ca marche impec !
 
 

maxlille a écrit :


Et chaque jour, je découvre d'autres possibilités d'utilisation de l'A696. En vrac : télécommande
téléphonie SIP


 
Pour la télécommande et la téléphonie SIP vous conseillez quels logiciels ? Autant partager les bonnes expériences !
 
Merci d'avance,
 
Emmanuel

n°920
maxlille
Posté le 07-06-2007 à 00:42:15  profilanswer
 

On est un peu hors sujet par rapport à ce topic :) mais bon dans l'intérêt de trouver pour chacun des petits utilitaires apréciables pour enrichir son PDA... Alors, j'utilise NoviiRemote Deluxe. Il est facile d'emploi et le gros avantage sur les autres produits du même type, c'est qu'il inverse naturellement l'écran (l'émetteur IrDA de l'A696 est en bas). On peut en plus configurer les écrans pour faire une télécommande qui ressemble à l'originale, c'est un jeu d'enfant.
 
Au niveau SIP, je te conseille SJPhone (freeware), tuto ici : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61238 et en vidéo ici http://www.dailymotion.com/video/x [...] a-pocketpc, le monsieur a un petit côté commercial amusant :pt1cable:  
 
@+
Max.

n°921
maxlille
Posté le 07-06-2007 à 00:58:26  profilanswer
 

Pendant que j'y pense :sleep: quelqu'un a-t-il déjà acheté une protection d'écran ? Si oui, laquelle ?
Merci,
Max.

n°922
frpo66
Posté le 07-06-2007 à 14:34:40  profilanswer
 

maxlille a écrit :

Pendant que j'y pense :sleep: quelqu'un a-t-il déjà acheté une protection d'écran ? Si oui, laquelle ?
Merci,
Max.


 
Oui, celle vendue 15 € (2 ex) à la FNAC pour les écrans 3.5".
Si elle est parfaite pour le A636, pour le A696 elle est trop grande de 1 mm (longueur ET largeur).
ASUS nous a grignoté quelques mm² d'écran entre les deux versions.

n°923
frpo66
Posté le 07-06-2007 à 14:35:59  profilanswer
 

EmmA696 a écrit :

Bonjour à tous,
 
j'ai reçu mon nouveau Asus A696 (acheté sans carte) sous Windows Mobile 5.0. Tout marche ok (wifi, BT) mais ni Tomtom ni MobileNavigator ne détectent le GPS intégré au PDA.
Dans les paramètres système du PDA, voici les paramètres GPS :
- Port Programme GPS : (aucun)
- Port matériel GPS : (aucun)
- Débit en bauds : 4800 (!)
- Accès simultané : Gérer GPS automatiquement : OUI
 
J'ai essayé de modifié tout ça un peu dans tous les sens, sans résultat.
 
... et un grand chapeau à Asus qui ne précise rien du tout dans sa doc papier et je n'ai rien trouvé non plus en ligne sur leur site ni ailleurs d'ailleurs.
 
Avez-vous une idée ?
 
Merci d'avance.
 
Emmanuel


 
Pour TomTom ET CartoExploreur j'ai paramétré :
- Port Programme GPS : COM9
- Port matériel GPS : COM5
- Débit en bauds : 57600
- Accès simultané : Gérer GPS automatiquement : OUI
 
Ca marche parfaitement !

n°924
frpo66
Posté le 07-06-2007 à 14:37:53  profilanswer
 

artemix66 a écrit :

L'Asus A696 semble actuellement "introuvable" sur le net: les principaux marchands en ligne sont en rupture de stock et le reapprovisionnement ne semble pas être avant le 12 juin au plus tôt....
Pensez-vous qu'Asus soit en passe de nous sortir un modèle "patché" , ou bien il s'agit d'une victime de son succès ?


 
Cherche du coté de Grosbill, il y en avait encore Samedi ...

n°925
artemix66
Posté le 07-06-2007 à 16:12:02  profilanswer
 

frpo66 a écrit :

Cherche du coté de Grosbill, il y en avait encore Samedi ...


 
Merci mais je ne fais pas trop confiance à ce site... mais je me trompe, peut-être...

n°926
charlybrok
Posté le 07-06-2007 à 16:18:32  profilanswer
 

artemix66, va voir ici (si tu ne connais pas déjà) :
http://www.rue-hardware.com/prix/a [...] 96-France/
En plus tu as des avis sur les boutiques...

n°927
artemix66
Posté le 08-06-2007 à 16:40:20  profilanswer
 

Mince! Il est de plus en plus introuvable!

n°928
Filiponthe​web
Posté le 09-06-2007 à 10:37:25  profilanswer
 

Azpek a écrit :

J'ai reçu mon A696 (commandé sur RdC) ce samedi et je viens faire un premier point sur mon premier jour d'utilisation.
 
....
 
J'ai testé quelques vidéos et j'ai été surpris de pouvoir lire des vidéos non réencodées. La qualité est très bonne mais on sent que quelques pixels en plus auraient été appréciables (l'écran n'est que QVGA).
 
 
Voilà !
 
++
 
AzPeK


 
AzPek, merci pour ton feedback, les témoignages manquent souvent sur ce genre de topic et je dois dire que ta participation m'aide plutot bien dans ma réfléxion. Celle-ci est dejà quasiment faite puisque je me ferai dans klk semaine ce petit cadeau : l'Asus 696 ! ;)
 
Dejà, esthétiquement, je le trouve très bien, loin des trucs plastoc qui encombrent le marché. Et surtout la puissance du proco et sa mémoire devraient me satisfaire, d'autant que je ne me servirai que très peu du gps. Enfin bon...
 
 :)  a++

n°929
Filiponthe​web
Posté le 09-06-2007 à 10:38:52  profilanswer
 

Pour ceux qui habitent a Paris, il est encore dispo a Montgallet, non ????   :heink:  
 
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ypal-A696/

n°930
Filiponthe​web
Posté le 09-06-2007 à 10:56:46  profilanswer
 

Hello c'est encore moi.
 
Une 'tite photo pour voir ce dont nous parlons : :)
 
http://4pda.ru/forum/uploads/img-24448-asus-a696-965.jpg
ha ça a de la tronche !

Dites moi svp, pourriez-vous m'éclaircir là-dessus (ci-dessous) :

 
- Selon certains tests, un cable mini-usb ne fait pas l'affaire quant aux transferts et au chargement de la batterie. Est-ce vrai? Cela revient à dire que la connexion est "propriétaire" ? Ce qui me parait génant...
 
- La capacité des cartes SD 4 Go est dispo dans son intégralité (elle ne s'arrete pas a 2 go?)? Pour ceux qui se demandent si le transfert pc --> 696 et 696 --> pc sera plus rapide avec une carte x133 ou x150, je pense pouvoir leur dire que ce ne sera pas le cas : le 696 est en Usb 1.1. Asus (comme les autres fabriquants de pda) ne voit pas l'intérêt de payer des royalties pour l'Usb 2.0. Quand on a un lecteur de carte récent à portée de main, ce n'est pas un problème.
 
- Je n'arrive pas à savoir comment est la qualité du son en sortie... Est-elle correcte? Le son est-il assez élevé ?
 
- Je lis que certains exploitent la fonction télécommande... Le pda peut etre utilisé comme ne télécommande?  :heink:  
 
- Enfin, je dois dire que je n'y connais rien en Wifi... L'idée, pour exploiter le Wifi avec ce pda (chez moi), serait d'avoir une box compatible Wifi afin de pouvoir naviguer?  
On peut controller le pc d'après ce que je lis?? Comment ça marche??
 
Désolé, je pose beaucoup de questions mais je sortirai bientôt d'une longue période de restriction budgétaire et je bave depuis des années devant ce genre de gadget.
 
A+ et merci a ceux qui voudront partager leurs connaissances !   :hello:

n°931
Azpek
Posté le 09-06-2007 à 11:25:43  profilanswer
 

Après une semaine d'utilisation, j'ai eu l'occasion d'utiliser le GPS dans Paris (à scooter, avec écouteurs) et il fonctionne très bien avec Tomtom ! Je ne l'ai pas utilisé dans des conditions très difficiles (tunnels semi-ouverts etc.) mais en conditions normales (rues parisiennes) et je dois dire qu'il remplit totalement son rôle!
 
Lorsque je lance TomTom le matin, il faut de 1 à 2 mn pour me positionner. La puce Sirf III du A696 étant équipée du Assisted-GPS, on peut espérer voir asus proposer un patch pour l'exploiter (les temps de fixe en seront grandement améliorés!).
 
Un mot sur le stylet rétractable: il est vraiment bien conçu, il se déplit à la sortie et se replit au rangement. A l'utilisation cela ne pose aucun problème !
 
Sur les conseils d'un membre, j'ai acheté une protection Covertec (15€, deux protections) que j'ai retaillée d'un mm mais je n'ai pas suffisament bien nettoyé l'écran et quelques poussières sont restées sous la protection, formant des bulles inamovibles ! J'ai dû recommencer et utiliser la 2ème protection fournie.
Je vous conseille donc d'être très attentif au nettoyage minutieux de l'écran avant de mettre une protection.
 
J'ai aussi acheté une carte SD Transcend 5 Go (150x) qui est bien reconnue par le PDA. Lorsque j'effectue un transfert avec mon portable (avec lecteur de cartes) les débits sont de l'ordre de 5 Mo/s ce qui n'est pas extraordinaire mais tout à fait correct pour une utilisation PDA.
 
++
 
AzPeK
 

n°932
Azpek
Posté le 09-06-2007 à 11:57:54  profilanswer
 

Je peux répondre à quelques unes de tes questions...
 

Citation :

Selon certains tests, un cable mini-usb ne fait pas l'affaire quant aux transferts et au chargement de la batterie. Est-ce vrai? Cela revient à dire que la connexion est "propriétaire" ? Ce qui me parait génant..


Je n'ai pas essayé un autre cable mini-USB mais je peux faire ça dans les jours qui viennent pour voir si cela pose problème.
 

Citation :

La capacité des cartes SD 4 Go est dispo dans son intégralité (elle ne s'arrete pas a 2 go?)?


Oui, la totalité est reconnue et disponible!
 

Citation :

Je n'arrive pas à savoir comment est la qualité du son en sortie... Est-elle correcte? Le son est-il assez élevé ?


La qualité du son est correcte et le niveau assez élevé mais pour te donner un avis plus consistant sur la qualité je ferai quelques tests avec de bons écouteurs, différents morceaux peu compressés. Sinon, peut-on analyser la sortie avec une carte son d'un PC pour analyser distorsion etc. ?
 

Citation :

Je lis que certains exploitent la fonction télécommande... Le pda peut etre utilisé comme ne télécommande?


Je n'ai pas encore testé mais la sortie Infrarouge peut tout à fait être exploitée par un programme pour émettre les signaux voulus, par exemple ceux qui correpondent à la télécommande de ta TV (tu trouveras facilement plus f'infos sur le net!).
 

Citation :

Enfin, je dois dire que je n'y connais rien en Wifi... L'idée, pour exploiter le Wifi avec ce pda (chez moi), serait d'avoir une box compatible Wifi afin de pouvoir naviguer?  
On peut controller le pc d'après ce que je lis?? Comment ça marche?


Pour exploiter le wifi il te faut une "source" Wifi suffisament proche. Tu as peut être un voisin qui ne protège pas son réseau wifi, auquel cas tu pourras surfer sur le net avec sa connection (s'il est d'accord). Sinon, tu dois avoir ton propre routeur Wifi, option gérée par la majorité des "box" sur le marché. Ensuite, une fois connecté à internet tu pourras en effet prendre le contrôle de ton ordi avec par exemple VNCViewer pour PocketPC  sur ton PDA et VNC sur ton PC.
 
Voilà !!
 
++
 
AzPeK


Message édité par Azpek le 09-06-2007 à 11:58:59
n°933
Filiponthe​web
Posté le 09-06-2007 à 17:29:52  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Azpek ;) et merci pour tes petits tests a venir !

n°934
Skaravageu​r
Quelle bouille incroyable!
Posté le 11-06-2007 à 11:37:17  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Et un grand merci pour vos commentaires avisés qui ne font que me conforter dans mon choix.... En effet cela fait 2-3 mois que je souhaite acquérir un PDA-GPS et que j'écume les sites spécialisés et les forums, m'interressant + particulièrement à 3 modèles :
- Le Mio P550
- L'Airis T620 (un clone du précédant en moins cher)
- L'I-Mate PDA-N  
- l'Asus A696
 
Il s'avère que le modèle d'Asus remporte la palme du meilleur rapport qualité/prix mais il a un très gros défaut... le modèle sans carte France est introuvable!!!!! Sans parler des sites-escrocs comme Actualis ou Multe-Pass où il est bien sûr "disponible" depuis 2 mois, je ne le trouve ni dans les magasins et grandes surfaces, ni sur des sites comme Amazon, LDLC ou CDiscount :-(((
 
Quelqu'un aurait-il un bon tuyau à me donner??

n°935
maxlille
Posté le 11-06-2007 à 13:10:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Un élément de réponse peut-être pour ceux qui veulent acheter ce PDA. Le site Materiel.net, là où j'ai acheté le mien, ne propose plus au catalogue la version sans cartographie http://www.materiel.net/ctl/PDA/28851-MyPal_A696.html
 
Il est noté dans le descriptif N.B. : Ce produit n'est plus fabriqué et ne peut donc plus être livré. Il faudrait donc vous rabattre sur la version avec logiciel (apparemment).
 
@+
Max.

n°936
Skaravageu​r
Quelle bouille incroyable!
Posté le 11-06-2007 à 14:39:45  profilanswer
 

Materiel.net signale tout de même un réapprovisionnement pour le 15/06... tu t'avances bien vite dans tes propos  :non:

n°937
Skaravageu​r
Quelle bouille incroyable!
Posté le 12-06-2007 à 00:34:07  profilanswer
 

Pour tous ceux qui galèrent pour trouver le A696 en version naked, il est enfin dispo sur Cdiscount à 318 €!!!  
 
Payable en 3 fois, de la baaaaaaaaaalle ^^

n°938
artemix66
Posté le 12-06-2007 à 07:42:49  profilanswer
 

Une question me tourlupine toujours concernant la carte SD à consacrer pour ce PDA: c'est la peine d'investir 25 € dans une SD 2Go x150 ou bien une banale SD 2Go à 10-15€ ferait l'affaire ??

n°939
djcaribou
Posté le 12-06-2007 à 17:04:31  profilanswer
 

ça y est, grace à vos précieux conseils, je me suis décidé. j'ai commandé mon a696 hier soir, et je devrai le recevoir demain. plus que quelques heures de patience avant de jauger la bete.

n°940
charlybrok
Posté le 12-06-2007 à 17:11:53  profilanswer
 

artemix66 a écrit :

Une question me tourlupine toujours concernant la carte SD à consacrer pour ce PDA: c'est la peine d'investir 25 € dans une SD 2Go x150 ou bien une banale SD 2Go à 10-15€ ferait l'affaire ??


J'utilise mon A696 avec une simple SD (sandisk vitesse normale) et je vois pas trop comment ça pourrai aller plus vite... (Pour l'instant j'ai juste la Carte TomTom dessus) après pour lire des vidéos j'ai pas essayé...
Je sais bien que ça ne répond pas totalement à ta question mais je mets juste ma pierre à l'édifice...

n°941
charlybrok
Posté le 12-06-2007 à 17:26:50  profilanswer
 

Tant que j'y suis je vais vous faire part de ma petite expérience sur les temps de fix.
Voiture Sans pare-brise athermique : au bout de 500m (une 30aine de secondes) le fix était fait correctement.
Voiture Avec pare-brise athermique (picasso) :au bout de 2-3 minutes le fix est trés aléatoire, juste de quoi calculer l'itinéraire puis il devient correct plus de 7-8 minutes après.
Ces deux tests sont effectués en roulant sur la même route avec grosso-modo la même couverture nuageuse.
 
Ce temps long est pénible si on a besoin du GPS aussitôt opérationnel.  
Dans ce cas je pense qu'il suffit de l'allumer prés d'une fenêtre (ou dehors directement) quelques minutes avant de partir => je dois avouer que j'ai pas essayé ça...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le HTC Touch 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus MyPal A686 / A696


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR