Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus MyPal A686 / A696

n°510968
enjo62
Posté le 02-08-2010 à 21:10:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir,
Voilà, la MAJ vers WM 6.1 est faite...
Mais, bon, je ne dois pas faire la bonne manip pour me connecter à mon Wifi maison, et ce malgré que l'état indique "connexion" avec la référence de ma Live Box: pas de connexion internet, ni de mise à jour (Update)... (clef WPA entrée/synchro LB activée)
Alors si une bonne âme veut bien m'aider à résoudre ce soucis... (idem: je souhaiterais pouvoir être en réseau avec mon PC W7, si cela est possible).
Autre problème de taille: je n'ai plus l'application GPS "Destinator" qui était d'origine avec le PDA(mais j'ai certains fichiers sur ma SD card: dossier destinatorapps): récupérable ou faut il se tourner vers une autre version de logiciel GPS?
Je n'ai pas encore vu pour la synchro de l'agenda avec Thunderbird...j'attends de résoudre mes deux premiers problèmes!
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 02-08-2010 à 21:10:25  profilanswer
 

n°511818
enjo62
Posté le 04-08-2010 à 09:57:20  profilanswer
 

Bonjour,
Problème de connexion Wifi résolu: tout simplement une erreur de chiffre sur mon bout de papier usé!!!
Si quelqu'un peut me renseigner sur le GPS et comment procéder...
Merci!

n°514262
bzh44
Posté le 09-08-2010 à 10:59:09  profilanswer
 

enjo62 a écrit :

Bonsoir,
Voilà, la MAJ vers WM 6.1 est faite...
Mais, bon, je ne dois pas faire la bonne manip pour me connecter à mon Wifi maison, et ce malgré que l'état indique "connexion" avec la référence de ma Live Box: pas de connexion internet, ni de mise à jour (Update)... (clef WPA entrée/synchro LB activée)
Alors si une bonne âme veut bien m'aider à résoudre ce soucis... (idem: je souhaiterais pouvoir être en réseau avec mon PC W7, si cela est possible).
Autre problème de taille: je n'ai plus l'application GPS "Destinator" qui était d'origine avec le PDA(mais j'ai certains fichiers sur ma SD card: dossier destinatorapps): récupérable ou faut il se tourner vers une autre version de logiciel GPS?
Je n'ai pas encore vu pour la synchro de l'agenda avec Thunderbird...j'attends de résoudre mes deux premiers problèmes!
Merci d'avance !


 
Bonjour,
 
concernant destinator, tu dois avoir le CD qui étais fournis avec l'appareil, tu peux donc réinstaller l'application si besoin.  
Pour ce qui est de le synchro de l'agenda il y a aussi Funambol qui est disponible sous Windows et sous Linux.
Site : http://www.forge.funambol.org/
Tutoriel pour installation sous Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/funambol
 
Bon courage.

n°515275
enjo62
Posté le 11-08-2010 à 08:55:27  profilanswer
 

Bonjour et merci pour ces réponses!
Pas moyen de retrouver la box Asus avec le CD: 2 déménagements!!!
J'ai donc installé IGO8 qui fonctionne à merveille...
Là je butte sur l'installation/configuration de Finchsync...
Funambol semble être du même acabit... Dur dur pour moi!
J'explore la piste Birdiesync...


---------------
Enjo62
n°530960
azylum
Posté le 14-09-2010 à 20:56:07  profilanswer
 

J'ai fait un hard reset sur mon PDA car ça faisait longtemps et il commençait à ramer.
Tout va bien sauf que quand je fais rotation de l'écran, il se retrouve du mauvais côté en paysage (les boutons à gauche)
je n'ai pas trouvé dans wm6 comment changer ce paramètre.
Merci pour votre aide


---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°532371
bosluc
Posté le 17-09-2010 à 12:21:45  profilanswer
 

azylum, c'est bizarre ton histoire de rotation d'écran inversée car dans le menu paramètrs->écran on n'a pas le choix du sens de rotation.  
Puisque tu viens de faire un hard reset, profites-en pour passer à WM 6.1 !

n°533184
azylum
Posté le 19-09-2010 à 21:30:48  profilanswer
 

bosluc a écrit :

azylum, c'est bizarre ton histoire de rotation d'écran inversée car dans le menu paramètrs->écran on n'a pas le choix du sens de rotation.  
Puisque tu viens de faire un hard reset, profites-en pour passer à WM 6.1 !


 
je suis en 6.1
oui c'est bizarre mais en fouillant dans le topic d'autres ont déjà eu ce problème sans qu'une solution ne soit trouvée apparemment.
J'ai résolu le problème en rajoutant une ligne dans mon fichier mortscript.
Maintenant quand j'appuie sur le bouton, j'ai :
- L'écran qui passe en paysage
- Le volume qui se met à fond  
- Tomtom qui démarre
Quand je quitte Tomtom :  
- L'écran revient en portrait
- Le volume revient à 20 %


---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°600900
calavero
Posté le 08-01-2011 à 16:33:13  profilanswer
 

bonjour, après un certains temps d'absence me revoilà,
 je suppose que certains d'entre vous sont déjà passé en wm 6.5 fr mais pour les autres voici le liens
 
http://www.megaupload.com/?d=IDHQ93DG
 
en résumé pour ceux comme  moi qui sont reste dans la version wm6 proposé par asus  
se sera un grand changement, je ne connais pas la 6.1 .. donc bref
 
1.formater votre carte sd en fat 16..ou dans Windows faite démarrer>exécuter>compmgmt.msc
Puis cliquez sur gestion des disques..vous verrez apparaitre votre disque dur ainsi que la carte sd..
sur la carte sd faite clique droit>formater>FAT  (et non fat32)
 
2 télécharger et décompresser l'archive..faite un copier/coller de CANNES_A_WM6.img sur votre carte sd
 
3.insérez votre carte sd et brancher votre pda (chargeur secteur)...
4. mettre le pda sur une surface stable..avec votre mains gauche appuyer  en méme temps sur
a) Index  ou Majeur sur  le bouton de démarrage  
b) Pouce sur le bouton rond centrale (du pavé directionnel)
c) avec votre mains droite enfoncez le stylet deux fois dans l'emplacement reset..
Si un écran bleu apparait le flashage commence..
 
5.le flashage est assez rapide..le pda va redémarre et reste un certains moment sur un écran orange avec logo Windows soyez patient
 
Ps: je suis directement passez de wm6 a wm6.5 sans passez par 6.1....
un grand merci a Steven855  et voici le liens du sur le site xda dev http://forum.xda-developers.com/sh [...] p?t=895302


Message édité par calavero le 08-01-2011 à 16:54:48
n°600927
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 08-01-2011 à 17:49:34  profilanswer
 

:jap:


---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°601687
bzh44
Posté le 10-01-2011 à 07:46:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
petite question bête ... qu'est-ce que cette nouvelle version nous apporte ? Performance, nouvelle fonctionnalité ... ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 07:46:41  profilanswer
 

n°602282
calavero
Posté le 10-01-2011 à 22:06:01  profilanswer
 

hmm pas facile, je ne connais pas la 6.1 mais la 6.5 a un apport graphique ( bien plus jolie que wm6) ..notre bon veux menu windows c'est transformé en page d'icône..faite une petite recherche dans google >images> wm6.5 pour avoir un aperçu du graphisme...Pour les performance je ne vois pas de différence par rapport a wm6  ...un icone marketplace,et widget search  en plus...bref, pur le moment je ne vois pas un grand ++++ mise a part le graphisme

n°602986
bzh44
Posté le 12-01-2011 à 07:55:42  profilanswer
 

calavero a écrit :

hmm pas facile, je ne connais pas la 6.1 mais la 6.5 a un apport graphique ( bien plus jolie que wm6) ..notre bon veux menu windows c'est transformé en page d'icône..faite une petite recherche dans google >images> wm6.5 pour avoir un aperçu du graphisme...Pour les performance je ne vois pas de différence par rapport a wm6  ...un icone marketplace,et widget search  en plus...bref, pur le moment je ne vois pas un grand ++++ mise a part le graphisme


Bon je crois je vais rester avec ma version de base pour le moment. En tout cas merci pour toutes les explications.

n°610744
Long4leaf
Be a part of the solution
Posté le 24-01-2011 à 21:03:16  profilanswer
 

Calavero,
Merci beaucoup pour la mise à dispo de cette nouvelle ROM
et pour les explications
 
Petite question... les softwares GPS et autres "usuels" sont-ils toujours compatibles ???


Message édité par Long4leaf le 24-01-2011 à 21:05:07

---------------
Fan Asus : Asus PDA MyPal A696 + Asus EeePC 4G Blanc 2GB XP (écran tactile) + Asus UX430
n°613707
gocho
Posté le 29-01-2011 à 19:09:26  profilanswer
 

bonjour à tous,  
 
Quelqu'un saurait il comment supprimer les adresses mail et les contacts du pda ?
J'ai eu adresse windows live et ses contacts, pas moyen de supprimer...(le un par un n'est pas jouable...)

n°630094
bosluc
Posté le 24-02-2011 à 23:03:50  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai essayé la nouvelle ROM 6.5, certes elle fonctionne bien, !mais WM 6.5 demande trop de ressources à ce pauvre A696 et est un poil moins réactif.
Là où ce fut pénible, c'était à l'utilisation de Tomtom 7 où l'affichage était saccadé tel un jeu vidéo dont la carte graphique est trop faible. Lors d'un trajet, j'avais en gros 1 image toutes les 3 secondes.
 
Résultat, j'ai reflashé en ROM 6.1 et tout est rentré dans l'ordre avec un Tomtom fluide !

 
Edit : le problème venait de la carte SD. Après formatage avec le logiciel SDFormatter, tout est rentré dans l'ordre ! Donc retour à WM 6.5


Message édité par bosluc le 25-02-2011 à 22:14:45
n°640602
calavero
Posté le 22-03-2011 à 15:37:25  profilanswer
 

Long4leaf : desoler ca fait un moment que je ne me connecte plus..donc si la question ets toujours d'actualité la reponse est oui pour tom tom et igo 8 ..j'en ai pas essayer d'autre...
 
bosluc : as tu l'impression que l'autonomie de la batterie a changé ? je ne sais pas si c'est wm6.5 ou ma batterie mais je me retrouve  a recharger le pda de plus en plus souvent...
 
gocho : moi je ne me casserait pas la tete à ta place un petit hard reset et retour a la case depart..en esperant que tu as une sauvgarde de tes softs

n°642046
jipe311
Posté le 26-03-2011 à 08:58:01  profilanswer
 

bonjour,
n'ayant pas rouvé où me présenter sur le site, je vais le faire succintement sur ce topic.
je vis sur toulouse, j'ai 51 ans, je vend du matériel electrique d'automatisme.
je viens d'acheter sur ebay un A696 pour remplacer mon A632N vieillissant.
j'ai un gros prob pour lequel je ne trouve absolument rien sur votre forum, mon gps ne marche pas!
la led verte clignote mais les gps ne sont pas fixés (essai avec visualgpsce)
V03.0735.00 FRE 040C
V08270700
si qqun pouvait me trouver une solution, ce serait super
merci d'avance

n°643623
bzh44
Posté le 30-03-2011 à 12:41:38  profilanswer
 

jipe311 a écrit :

bonjour,
n'ayant pas rouvé où me présenter sur le site, je vais le faire succintement sur ce topic.
je vis sur toulouse, j'ai 51 ans, je vend du matériel electrique d'automatisme.
je viens d'acheter sur ebay un A696 pour remplacer mon A632N vieillissant.
j'ai un gros prob pour lequel je ne trouve absolument rien sur votre forum, mon gps ne marche pas!
la led verte clignote mais les gps ne sont pas fixés (essai avec visualgpsce)
V03.0735.00 FRE 040C
V08270700
si qqun pouvait me trouver une solution, ce serait super
merci d'avance


Bonjour,
 
étonnant effectivement. Si la led verte clignote c'est donc que le port est bien configuré. La première localisation est toujours un peu plus longue quand l'appareil n'a pas été utilisé plusieurs jours. Il faut retrouver les satellites. Pour faciliter l'opération il faudrait peut être faire un essai en extérieur dans un endroit avec l'horizon dégagé tout autour de soi et tenir l'appareil verticalement en mode paysage (avec le bouton marche/arrêt sur la gauche et le bouton hold vers le haut).  
Si ça ne fonctionne toujours pas ...  
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce soft (visualgpsce) sur cet appareil ? Ca pourrait venir aussi d'une incompatibilité entre ce soft et la tête GPS.
 
En espérant que ce n'est pas matériel.

n°643645
jipe311
Posté le 30-03-2011 à 13:27:02  profilanswer
 

bzh44 a écrit :


Bonjour,
 
étonnant effectivement. Si la led verte clignote c'est donc que le port est bien configuré. La première localisation est toujours un peu plus longue quand l'appareil n'a pas été utilisé plusieurs jours. Il faut retrouver les satellites. Pour faciliter l'opération il faudrait peut être faire un essai en extérieur dans un endroit avec l'horizon dégagé tout autour de soi et tenir l'appareil verticalement en mode paysage (avec le bouton marche/arrêt sur la gauche et le bouton hold vers le haut).  
Si ça ne fonctionne toujours pas ...  
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce soft (visualgpsce) sur cet appareil ? Ca pourrait venir aussi d'une incompatibilité entre ce soft et la tête GPS.
 
En espérant que ce n'est pas matériel.


 
 
bonjour BZH44 et merci pour ta réponse
je ne comprend pas non plus!
j'ai fais ces essais en horizon dégagé, en paysage et tout et tout...
rien n'y fait
j'en suis arrivé tout comme toi à penser que ça puisse être matériel! mais est ce que la led clignoterai? that is the question...
j'ai essayé aussi les réglages donnés sur la page 1 de ce topic avec sirftech, et toujours pas d'accroche satellites
j'ai aussi un A639 qui fonctionne très bien.avec sirftech j'ai relevé les différentes valeurs et seule GLL n'est pas à 1 mais à 0
j'ai essayé sur le A696 et rien...
je pense que je vais contacter Asus et tiendrai au courant dans ce topic qui est vraiment une mine d'or
A+

n°643795
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 30-03-2011 à 20:54:05  profilanswer
 

Le premier fixe peut prendre 10 minutes.

n°643930
amateur19
Posté le 31-03-2011 à 11:50:11  profilanswer
 

Bonjour
 
Voici mon problème
 
J'ai un asus 696. je suis passé sur 6.5 mais comme cette version ne m'apporte rien j'ai voulu repasser sur la version 6.0.
 
Heureusement pour moi, j'ai la rom adéquate. Aussi j'ai utiliser la méthode préconise en page 1 de ce tropic avec le logiciel loaderUSB.
 
Quand je lance l'application en suivant strictement le tutoriel j'ai cette information dans ma console:
 
try to open \\.\wceusbsh001
try to open \\.\wceusbsh002
try to open \\.\wceusbsh003
try to open \\.\wceusbsh004
try to open \\.\wceusbsh005
USB pipe opening error
 
 
Impossible d'aller plus loin........ :fou:  
 
je précise que je suis sur seven et que mon ordinateur voie bien que mon câble USM est connecté sur mon PDA
 
Si quelqu'un a une idée pour solutionner mon problème.

n°643967
jipe311
Posté le 31-03-2011 à 13:30:27  profilanswer
 

amateur19 a écrit :

Bonjour
 
Voici mon problème
 
J'ai un asus 696. je suis passé sur 6.5 mais comme cette version ne m'apporte rien j'ai voulu repasser sur la version 6.0.
 
Heureusement pour moi, j'ai la rom adéquate. Aussi j'ai utiliser la méthode préconise en page 1 de ce tropic avec le logiciel loaderUSB.
 
Quand je lance l'application en suivant strictement le tutoriel j'ai cette information dans ma console:
 
try to open \\.\wceusbsh001
try to open \\.\wceusbsh002
try to open \\.\wceusbsh003
try to open \\.\wceusbsh004
try to open \\.\wceusbsh005
USB pipe opening error
 
 
Impossible d'aller plus loin........ :fou:  
 
je précise que je suis sur seven et que mon ordinateur voie bien que mon câble USM est connecté sur mon PDA
 
Si quelqu'un a une idée pour solutionner mon problème.


 
 
bonjour Amateur19
ne fait pas via le PC
vas chercher sur ce lien la version V03.0735.....
http://support.asus.com/Download.a [...] 96&p=6&os=
copies le fichier .img à la racine de ta carte SD formatée en FAT
renommes le fichier .img en "CANNES_A_WM6.img" sans les guillemets
mets ton PDA en mode download (touche M/A + touche centrale ronde + reset) et attends que ton ecran passe en bleu
ton fichier img va se charger tout seul... et ça devrait marcher
A+

n°644011
amateur19
Posté le 31-03-2011 à 15:11:23  profilanswer
 

jipe311 a écrit :


 
 
bonjour Amateur19
ne fait pas via le PC
vas chercher sur ce lien la version V03.0735.....
http://support.asus.com/Download.a [...] 96&p=6&os=
copies le fichier .img à la racine de ta carte SD formatée en FAT
renommes le fichier .img en "CANNES_A_WM6.img" sans les guillemets
mets ton PDA en mode download (touche M/A + touche centrale ronde + reset) et attends que ton ecran passe en bleu
ton fichier img va se charger tout seul... et ça devrait marcher
A+


 
Merci pour ta réponce  
 
Je suis alle chercher la version V03.... que j'ai mis sur ma carte SD sans les fichiers Upgrade Tool et update  
Renommé le fichier en CANNES_A_WM6.img .
Mais quand je mets mon PDA en mode download j'ai bien l'ecran bleu de chargement prom mais au bout de 2 secondes,
 il repasse en mode démarage en ayant simplement fait un reset systeme :fou:

n°644131
jipe311
Posté le 31-03-2011 à 20:39:23  profilanswer
 

amateur19 a écrit :


 
Merci pour ta réponce  
 
Je suis alle chercher la version V03.... que j'ai mis sur ma carte SD sans les fichiers Upgrade Tool et update  
Renommé le fichier en CANNES_A_WM6.img .
Mais quand je mets mon PDA en mode download j'ai bien l'ecran bleu de chargement prom mais au bout de 2 secondes,
 il repasse en mode démarage en ayant simplement fait un reset systeme :fou:


 
je ne comprend pas bien la manip que tu fais!!!
du moins plus ou moins, j'ai lutté aussi lol
pour passer le PDA en mode download il faut appuyer en même temps sur M/A et touche centrale, le reset avec le stylet doit être juste une impulsion (moi je le tenais appuyer aussi et je resetais...) tout en maintenant les 2 autres boutons lorsque ton ecran est bleu, tu lâche les 2 boutons et là tu devrais charger le contenu de ta carte SD
tiens moi au courant
A+

n°644306
amateur19
Posté le 01-04-2011 à 12:03:35  profilanswer
 

jipe311 a écrit :


 
je ne comprend pas bien la manip que tu fais!!!
du moins plus ou moins, j'ai lutté aussi lol
pour passer le PDA en mode download il faut appuyer en même temps sur M/A et touche centrale, le reset avec le stylet doit être juste une impulsion (moi je le tenais appuyer aussi et je resetais...) tout en maintenant les 2 autres boutons lorsque ton ecran est bleu, tu lâche les 2 boutons et là tu devrais charger le contenu de ta carte SD
tiens moi au courant
A+


 
 
Rien a faire il n'arrive pas à démarrer sur le fichier image.
La question que je me pose et est ce que je télécharge un fichier image de la prom car sur le site il appel ça un update et d'ailleur lorsque je télécharge le fichier compressé je me retrouve avec 3 fichiers dont l'un est un exe nommé Upgrade Tool exe.
 
Bon merci pour tout le temps que tu as passé à me lire et a m'expliquer la méthode que tu as utilisé mais je crois que je vais rester sur la version que j'ai réussi à installer par la même méthode A savoir WM6.5
 
@+

n°644382
jipe311
Posté le 01-04-2011 à 14:52:14  profilanswer
 

amateur19 a écrit :


 
 
Rien a faire il n'arrive pas à démarrer sur le fichier image.
La question que je me pose et est ce que je télécharge un fichier image de la prom car sur le site il appel ça un update et d'ailleur lorsque je télécharge le fichier compressé je me retrouve avec 3 fichiers dont l'un est un exe nommé Upgrade Tool exe.
 
Bon merci pour tout le temps que tu as passé à me lire et a m'expliquer la méthode que tu as utilisé mais je crois que je vais rester sur la version que j'ai réussi à installer par la même méthode A savoir WM6.5
 
@+


 
hello
ton fichier est peut être vérolé!!! j'y ai eu droit....je restais comme un c.. devant mon PDA qui rebootait sans cesse plutot que de charger ma SD!!!
j'en ai chargé un autre et puis ça a marché!
va sur le site asus france...
sinon il est normal que tu ais 3 fichier
seul le fichier .img est important
moi, la version 6.5 je ne l'aime pas. elle est sympa pourtant...mais je me paume pour retrouver où sont les paramètres lol
A+

n°644416
amateur19
Posté le 01-04-2011 à 16:21:47  profilanswer
 

jipe311 a écrit :


 
hello
ton fichier est peut être vérolé!!! j'y ai eu droit....je restais comme un c.. devant mon PDA qui rebootait sans cesse plutot que de charger ma SD!!!
j'en ai chargé un autre et puis ça a marché!
va sur le site asus france...
sinon il est normal que tu ais 3 fichier
seul le fichier .img est important
moi, la version 6.5 je ne l'aime pas. elle est sympa pourtant...mais je me paume pour retrouver où sont les paramètres lol
A+


 
Bon j'y suis arrivé  :)  
 
j'ai du nommé le fichier "CANNES_A_WM6" (c'est déjà un fichier .img" et j'ai interdit l'ecriture sur ma carte sd.
 
Merci pour tout tes conseils
 
@+

n°644449
jipe311
Posté le 01-04-2011 à 18:18:17  profilanswer
 

amateur19 a écrit :


 
Bon j'y suis arrivé  :)  
 
j'ai du nommé le fichier "CANNES_A_WM6" (c'est déjà un fichier .img" et j'ai interdit l'ecriture sur ma carte sd.
 
Merci pour tout tes conseils
 
@+


 
yes content d'avoir pu te depanner
tu sais, je sont mes 1ier post...jamais discuter sur les forums mais c'est trop bien...lol
prendre des conseils...en donner...trop bien
A+
bye

n°650615
jvolbrecht
Posté le 18-04-2011 à 16:13:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
il y avait longtemps que je n'étais pas passé par ici...
C'est que j'ai petite question d'ordre technique, et que je n'ai pas eu la force de (re)lire tous les messages. Et ma recherche n'a rien donné.
 
Depuis quelque temps, quand je rallume le A696, après l'avoir arrêté par un simple appui sur le bouton, il redémarre complètement, comme si je l'avais arrêté par un appui long.
 
C'est assez énervant d'attendre qu'il recharge complètement.
 
Voili-voilou, si vous aviez une piste...
 
Merci d'avance.


---------------
... et il n'y eut plus sur la Terre ni homme, ni mot, pour exprimer l'idée de la liberté.
n°651445
jipe311
Posté le 20-04-2011 à 13:16:33  profilanswer
 

jvolbrecht a écrit :

Bonjour,
 
il y avait longtemps que je n'étais pas passé par ici...
C'est que j'ai petite question d'ordre technique, et que je n'ai pas eu la force de (re)lire tous les messages. Et ma recherche n'a rien donné.
 
Depuis quelque temps, quand je rallume le A696, après l'avoir arrêté par un simple appui sur le bouton, il redémarre complètement, comme si je l'avais arrêté par un appui long.
 
C'est assez énervant d'attendre qu'il recharge complètement.
 
Voili-voilou, si vous aviez une piste...
 
Merci d'avance.


 
bonjour
je pense, pour avoir eu le prob sur mon A632N, que ça vienne de la sécurité de la trappe batterie. j'ai lu aussi sur ce forum un topic la dessus. il y avait même des photos de comment demonter, et shunter cette foutue sécurité par un petit bout de fil soudé
tu peux aussi avec un bout de carton ou papier la forcer a être activée.
à mon humble avis ce n'est pas méchant
bonne journée
 
 

n°651446
jipe311
Posté le 20-04-2011 à 13:21:00  profilanswer
 

jvolbrecht a écrit :

Bonjour,
 
il y avait longtemps que je n'étais pas passé par ici...
C'est que j'ai petite question d'ordre technique, et que je n'ai pas eu la force de (re)lire tous les messages. Et ma recherche n'a rien donné.
 
Depuis quelque temps, quand je rallume le A696, après l'avoir arrêté par un simple appui sur le bouton, il redémarre complètement, comme si je l'avais arrêté par un appui long.
 
C'est assez énervant d'attendre qu'il recharge complètement.
 
Voili-voilou, si vous aviez une piste...
 
Merci d'avance.


 
page retrouvée, elle n'est pas loin... 2 pages devant lol
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] t_4_72.htm

n°651607
jvolbrecht
Posté le 20-04-2011 à 18:31:52  profilanswer
 

jipe311 a écrit :


 
bonjour
je pense, pour avoir eu le prob sur mon A632N, que ça vienne de la sécurité de la trappe batterie. j'ai lu aussi sur ce forum un topic la dessus. il y avait même des photos de comment demonter, et shunter cette foutue sécurité par un petit bout de fil soudé
tu peux aussi avec un bout de carton ou papier la forcer a être activée.
à mon humble avis ce n'est pas méchant
bonne journée
 
 


 
Merci, je regarde ça...  :wahoo:


---------------
... et il n'y eut plus sur la Terre ni homme, ni mot, pour exprimer l'idée de la liberté.
n°651959
jvolbrecht
Posté le 21-04-2011 à 18:08:54  profilanswer
 

jvolbrecht a écrit :


 
Merci, je regarde ça...  :wahoo:


 
Bon, ça n'a pas l'air d'être ça. La sécurité de trappe bloquée par un bout de papier, le PDA reste bien allumé quand la trappe est ouverte.  :)  
J'éteins l'appareil par une pression du bouton du haut. J'attends quelques minutes, je rallume en pressant le même bouton. Et là, démarrage complet (et long) du PDA.  :pfff:  
Ce n'est pas systématique, mais ça le fait trop souvent à mon goût.  :pt1cable:  


---------------
... et il n'y eut plus sur la Terre ni homme, ni mot, pour exprimer l'idée de la liberté.
n°695441
matlau
Posté le 12-07-2011 à 22:39:40  profilanswer
 

Aux possesseurs du A696, pouvez me donner les caractéristiques du chargeur secteur/USB d'origine ?
Merci

n°696221
bzh44
Posté le 14-07-2011 à 09:09:34  profilanswer
 

matlau a écrit :

Aux possesseurs du A696, pouvez me donner les caractéristiques du chargeur secteur/USB d'origine ?
Merci


 
Bonjour,
 
5V, 0,9 A soit 4,5 W. Comme indiqué dans le premier post de ce forum, il faut la présence d'une résistance entre 2 pattes de l'alim pour que l'A696 veuille bien se charger.

n°700402
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 20-07-2011 à 21:15:38  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Après avoir contribué à faire vivre ce topic et à faire de cet A696 ce qu'il est maintenant, je vous annonce la "mort" de mon PDA  :sweat:  
Je sais pas ce qui lui est arrivé mais il ne veut plus se charger ni sur secteur, ni sur allume-cigare, ni sur usb...
J'ai emprunté celui d'un copain pour vérifier: mon chargeur et mon allume-cigare fonctionnent parfaitement sur le sien.
Sur mon A696, je n'ai que la led orange mais aucun message qui dit que la charge se fait dans l'état de la batterie.
Il fonctionne très bien sur le PC via activesync, mais ne charge pas non plus.
Par contre si je charge la batterie sur le pda du copain et que je la remet dans la mienne, le niveau de batterie est bien détecté, mais toujours rien du coté de la charge.
=>Tout ça me conduit à dire que le circuit de charge de mon Asus est HS. J'ai fait plein de recherche: impossible de mettre la main sur un schéma ou autre de ce circuit.
 
Je continue à investiguer mais c'est très difficile (là mon pda est en pièces détachées)
Je poste qd même à tout hasard, je sais pas si quelqu'un a quelques infos sur ce problème, voir un schéma du circuit de charge... ?
 

n°700414
jvolbrecht
Posté le 20-07-2011 à 21:31:37  profilanswer
 

Aïe... le mien fonctionne encore... Pour combien de temps ? J'avoue que s'il mourait, je me sentirais bien seul.
Bonne chance dans tes recherches.


---------------
... et il n'y eut plus sur la Terre ni homme, ni mot, pour exprimer l'idée de la liberté.
n°700615
bzh44
Posté le 21-07-2011 à 08:00:01  profilanswer
 

eheh a écrit :

Bonjour tout le monde,
Après avoir contribué à faire vivre ce topic et à faire de cet A696 ce qu'il est maintenant, je vous annonce la "mort" de mon PDA  :sweat:  
Je sais pas ce qui lui est arrivé mais il ne veut plus se charger ni sur secteur, ni sur allume-cigare, ni sur usb...
J'ai emprunté celui d'un copain pour vérifier: mon chargeur et mon allume-cigare fonctionnent parfaitement sur le sien.
Sur mon A696, je n'ai que la led orange mais aucun message qui dit que la charge se fait dans l'état de la batterie.
Il fonctionne très bien sur le PC via activesync, mais ne charge pas non plus.
Par contre si je charge la batterie sur le pda du copain et que je la remet dans la mienne, le niveau de batterie est bien détecté, mais toujours rien du coté de la charge.
=>Tout ça me conduit à dire que le circuit de charge de mon Asus est HS. J'ai fait plein de recherche: impossible de mettre la main sur un schéma ou autre de ce circuit.
 
Je continue à investiguer mais c'est très difficile (là mon pda est en pièces détachées)
Je poste qd même à tout hasard, je sais pas si quelqu'un a quelques infos sur ce problème, voir un schéma du circuit de charge... ?
 


 
Bonjour,
 
c'est étrange ça correspond exactement aux symptômes que j'ai sur le mien de temps en temps depuis le début. Je le branche et en fait bien que la LED orange soit allumée, il ne charge pas. La première fois je m'en suis rendu compte au bout de quelques centaines de km parce la batterie arrivait au bout. Depuis effectivement je fais attention à 2 choses quand je le branche : l'icône qui apparait en haut quand l'appareil est en charge (on voit comme un cable secteur) et le niveau de rétro éclairage qui (pour moi) est rêglé plus fort quand l'appareil est sur secteur.
Pour moi un simple reset de l'appareil me permet de retrouver une situation normale. Donc dans mon cas personnel il ne s'agit en rien d'un problème matériel mais juste d'un problème logiciel.  
Dans ton cas ça n'a pas l'air de résoudre le problème puisque le retrait de la batterie a dû reseter l'appareil. Par contre si dans mon cas il s'agit d'un problème logiciel ... peut-être pourrais-tu essayer de faire un hard reset. Ca ne coûte rien d'essayer... et ça peut rapporter gros. Comme l'a dit jvolbrecht, si le mien rendait l'âme je serais bien embêté. Je ne suis pas du tout intéressé par un smartphone.

n°701311
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 21-07-2011 à 20:53:19  profilanswer
 

Salut tout le monde,
bzh44>J'ai essayé le hardreset, et j'ai même essayé de flasher avec une autre version de windows (batterie chargée avec l'autre asus d'emprunt): idem...  
Etant comme vous, je ne peux me passer de ce pda (en gps principalement et 2-3 trucs très pratique avec) et je suis un peu allergique aux téls tactiles, du coup je vais voir pour me rabattre sur un achat d'occas...Je vais réfléchir.  
 
Merci en tout cas

n°701315
jvolbrecht
Posté le 21-07-2011 à 21:04:10  profilanswer
 

Et du côté du SAV ASUS ? Je dis peut-être une connerie, mais ça vaut peut-être le coup de leur poser la question, nan ?
 
;-)


---------------
... et il n'y eut plus sur la Terre ni homme, ni mot, pour exprimer l'idée de la liberté.
n°701323
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 21-07-2011 à 21:24:43  profilanswer
 

MIRACLE !!!
Je sais pas pourquoi mais j'ai essayé de flasher en wm6.5.1 et un miracle vient de se produire: mon PDA recharge à nouveau !!!
J'avais changé le connecteur miniusb, refait qques soudures, et tout ça pour m'apercevoir que ça devait être windows qui bugait alors qu'il n'a jamais planté comme ça depuis plusieurs années :fou:
Je teste là avant de crier victoire mais ça fait plaisir de voir la barre de batterie se balader de gauche à droite  :love: - depuis plusieurs jours qu'elle ne faisait que de se décharger...

 

Je vous tiens au courant, mais si c'est ça, chapeau bas à ce gros bug après des années sans aucun pb !!


Message édité par eheh le 21-07-2011 à 21:25:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le HTC Touch 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus MyPal A686 / A696


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR