Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Tomtom Live 950 qui foire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tomtom Live 950 qui foire

n°1997866
Mich_280
Posté le 24-09-2015 à 10:22:24  profilanswer
 

Etant propriétaire d'un Tomtom Live 950 depuis quelques années, je souhaite changer de GPS car au fil des mises à jour, c'est devenu une vraie saloperie. Il me fait faire des détours, parfois des dizaines de Km quand je sélectionne "parcours le plus rapide" ou "Eco parcours".
Bref, j'en ai marre de ce GPS et j'ai envie de le noyer. Ca ne m'étonnerais pas que ce soit de l’obsolescence programmée.
 
Une suggestion? une marque? un test?
 
Merci beaucoup


Message édité par Mich_280 le 24-09-2015 à 10:30:09
mood
Publicité
Posté le 24-09-2015 à 10:22:24  profilanswer
 

n°1997868
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 24-09-2015 à 10:25:33  profilanswer
 

Utilise ton smartphone et télécharge une application de GPS. Sur Android et WP tu as Here qui est gratuit.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1997873
Mich_280
Posté le 24-09-2015 à 10:33:18  profilanswer
 

alriad a écrit :

Utilise ton smartphone et télécharge une application de GPS. Sur Android et WP tu as Here qui est gratuit.


 
Je n'ai pas de smartphone car je n'en ai pas l'utilité et l'autonomie est un gros problème pour moi (devoir recharger aussi souvent, ça me pose problème). J''utilise des "feature phones" dont je suis bien content.


Message édité par Mich_280 le 24-09-2015 à 10:40:33
n°1997900
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 24-09-2015 à 11:05:16  profilanswer
 

Alors perso je te dirais soit de reprendre un Tomtom soit un Garmin.. Ce sont les deux marques les plus reconnues.
Mais aprés les modéles, à toi de voir par rapport à ce que tu cherches..
http://www.lesnumeriques.com/gps/t [...] /test.html
http://www.lesnumeriques.com/gps/g [...] /test.html


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1998035
Mich_280
Posté le 24-09-2015 à 14:41:38  profilanswer
 

alriad a écrit :

Alors perso je te dirais soit de reprendre un Tomtom soit un Garmin.. Ce sont les deux marques les plus reconnues.
Mais aprés les modéles, à toi de voir par rapport à ce que tu cherches..
http://www.lesnumeriques.com/gps/t [...] /test.html
http://www.lesnumeriques.com/gps/g [...] /test.html

 


Merci pour les liens. J'avais acheté mon GPS Tomtom suite à un article sur lesnumeriques, mais j'ai maintenant j'ai un doute en ce qui concerne la fiabilité de leur tests.
J'ai acheté plusieurs années de cartographie et de services live chez Tomtom et je suis persuadé que ça n'a fait qu'empirer au niveau confort d'utilisation (faire des détours ou prendre des 'raccourcis' pour faire 20 Km de plus, non merci!

 

Ma préférence ne va plus à Tomtom. Là où tout le monde offre la cartographie et plus, les anciens utilisateurs de modèles à 200 € sont oubliés.
J'ai eu un mail qui m'indiquait que j'avais 40% de réduction: 41,97€ au lieu de 69,95€ pour un an de m-à-j au niveau cartographie...quel privilège, tout le monde offre ce service gratuitement!.
Je n'arrive pas à poster leur mail ici, mais je suis près à le transférer pour prouver que je suis de bonne foi.

Message cité 1 fois
Message édité par Mich_280 le 24-09-2015 à 15:18:02
n°1998099
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 24-09-2015 à 16:19:26  profilanswer
 

Mich_280 a écrit :

 


Merci pour les liens. J'avais acheté mon GPS Tomtom suite à un article sur lesnumeriques, mais j'ai maintenant j'ai un doute en ce qui concerne la fiabilité de leur tests.
J'ai acheté plusieurs années de cartographie et de services live chez Tomtom et je suis persuadé que ça n'a fait qu'empirer au niveau confort d'utilisation (faire des détours ou prendre des 'raccourcis' pour faire 20 Km de plus, non merci!

 

Ma préférence ne va plus à Tomtom. Là où tout le monde offre la cartographie et plus, les anciens utilisateurs de modèles à 200 € sont oubliés.
J'ai eu un mail qui m'indiquait que j'avais 40% de réduction: 41,97€ au lieu de 69,95€ pour un an de m-à-j au niveau cartographie...quel privilège, tout le monde offre ce service gratuitement!.
Je n'arrive pas à poster leur mail ici, mais je suis près à le transférer pour prouver que je suis de bonne foi.


Ma femme utilise un Go Live 940... Mis à part qu'il rame avec les maj lors du lancement et de la recherche au départ, il indique les bonnes routes.. Ils font les routes gratuites sur les nouveaux modéles.. Mais sur les anciens c'est payant, je sais.


Message édité par alriad le 24-09-2015 à 16:20:09

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Tomtom Live 950 qui foire

 

Sujets relatifs
Mon tomtom est HS, le remplacer par une tablette ???Tomtom One ne s'allume plus - D5 grillé
Tomtom - Mise à jour - Prix des cartes[Topic Unique] LG G3
Installation PI / Tomtom via My drivecopilot live USA sur Xperia E ne fonctionne pas
[Topic Unique] Samsung Galaxy Note 3 & Galaxy Note 3 NeoBonjour, Mon Gps Tomtom Go 730
Connaître la qualité de signal 3G des différents opérateurs en live ?GPS TomTom qui ne s'allume plus
Plus de sujets relatifs à : Tomtom Live 950 qui foire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR