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Auteur Sujet :

Silicium HFR: blabla @ Electronique

n°438934
kelfoun
Posté le 28-04-2024 à 21:56:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello  :hello:  
 
Pour tester des montages en exterieur, je souhaite utiliser une powerbank comme source d'alimentation.
Mais la powerbank doit détecter une consommation trop faible et se met en veille rapidement.
 
A part faire débiter inutilement la powerbank pour la maintenir en vie, existe t'il un moyen pour qu'elle laisse ses sorties alimentées ?
 
Merci pour votre aide  :jap:

mood
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Posté le 28-04-2024 à 21:56:12  profilanswer
 

n°438938
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 28-04-2024 à 22:08:41  profilanswer
 

Ca dépend des powerbank, certaines ont cette fonctionnalité parfois pénible et certaines non et peut-être parfois ça peut se désactiver. Faut se renseigner sur ton modèle (que tu ne donnes pas :o ) et éventuellement de quoi la remplacer...


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°438945
kelfoun
Posté le 28-04-2024 à 22:20:39  profilanswer
 

J'ai plusieurs modèles non usb C, de la marque EC Technology achetées sur Amazon mais qui n'existent plus.
Elle a bien cette fonctionnalité, affichée au dos et testée en conditions réelles et elle se met bien en veille sur des montages peu gourmands.
J'ai vu qu'en faisant consommer par impulsion ( genre 50 ou 100mA toutes les 5s ), ça peut faire la blague mais ça ne fonctionnera proprement qu'avec des nouveaux montages ou je peux intégrer cette fonctionnalité :o

n°438956
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 28-04-2024 à 23:23:58  profilanswer
 

Un petit 555, un mosfest et hop :D


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Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°439034
flat4power
Posté le 29-04-2024 à 14:41:59  profilanswer
 

Salut
je fais un montage pour l'allumage d'un bandeau leds 12V

 

le signal d'allumage arrive en 12V sur une carte esp32 (il faut donc faire l'interface électronique pour la lecture de ce signal), il existe des exemples sur internet mais clairement je préférerais avoir validation ici pour pas faire de bétises
Ensuite un autre ESP32 recevra du premier par wifi l'information d'allumage, il pilotera alors le bandeau leds +12V 260W
il faut donc faire l'interface entre la sortie +3.3v de la carte ESP32 vers la barre de led +12V
la c'est beaucoup plus compliqué pour moi et c'est àa que j'ai besoin de vous
Est ce qu'il faut générer seulement un "petit" 12V pour piloter un relais de puissance automobile qui lui alimentera la barre de leds ?
ou alors uniquement à partir de l'electronique ?
Pouvez vous m'aider ?

 

Merci
https://i.goopics.net/800/d145mq.png

Message cité 1 fois
Message édité par flat4power le 29-04-2024 à 14:43:37
n°439042
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 29-04-2024 à 14:49:07  profilanswer
 

Plop :o

 

1) pont diviseur de tension 12V -> 3,3V - penser à bien relier les masses!!

 

2) MOSFET N-Channel "logic level" (!) commandé en 3,3V et qui va piloter les LED. Mais 260W c'est 20A sous 12V, faut savoir ce qu'on fait! La tension est inoffensive, mais 20A bonjour le départ de feu etc en cas d'erreur. Et faut une BONNE alim, pas du Aliexpress!

 

EDIT: IRL3705 p.ex. pour le MOSFET, mais vaut mieux prévoir un convertisseur de niveaux avec 1/2 BJT (des transistors "classiques" ) et commander le Gate du MOSFET avec les 12V des LED, car 3,3V c'est peut-être un poil limite pour 20A (Vgs(th) 2V)?


Message édité par rat de combat le 29-04-2024 à 14:52:13

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n°439043
flat4power
Posté le 29-04-2024 à 14:52:22  profilanswer
 

pour l'alimentation pas de soucis et pour les risque de l'ampérage pas de soucis non plus je suis plutôt bien sensibilisé aux risques électriques
pour le 1) j'avais bien cela en tête et pas mal d'exemples existent et pourront donc être utilisé pour cette application
pour le 2) c'est la que je pèche et ou j'ai besoin d'aide pouvez vous m'aider à définir / concevoir un bout de schéma ? (sachant que je souhaiterais que ce soit le +12V qui soit piloté et pas la masse)

Message cité 1 fois
Message édité par flat4power le 29-04-2024 à 14:53:49
n°439044
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 29-04-2024 à 14:53:10  profilanswer
 

Je vais te faire un schéma, un peu plus tard (si Bersac et Cie ne sont pas plus rapides :o )...


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n°439047
flat4power
Posté le 29-04-2024 à 14:58:19  profilanswer
 

merci beaucoup c'est sympa
par exemple je trouve pas mal de schéma de ce type :
https://preview.redd.it/questions-on-using-n-channel-mosfet-with-the-esp32-see-v0-m3amt88xucx91.png?width=1080&crop=smart&auto=webp&s=8fe47be64e9b7f7a81c9862cab6650ba36457343
ou celui la
https://www.haraldkreuzer.net/application/files/thumbnails/large/2816/9919/1206/ESP32_LED-stripe_IRFZ44N__schematic.png

 

et justement ça ne correspond pas à mon souhait/besoin puisque ça pilote la masse et non le +12V pour l'allumage de la rampe LED

 

Mais peut-être qu'il est préférable de faire ainsi en pilotant un relais de puissance qui lui coupera le +12V

 

edit: c'est le High Side je crois


Message édité par flat4power le 29-04-2024 à 15:08:10
n°439054
kronoob
Posté le 29-04-2024 à 15:11:36  profilanswer
 

Pourquoi tu veux commuter le 12 Vcc plutôt que la masse ?
Un point particulier que tu n'aurais pas donné ?
 
Et vu ton besoin, c'est le second circuit qu'il convient d'utiliser.
 
Après, perso je prendrais le premier circuit et je commuterai un relais pour isoler le bloc d'alimentation dédié à l'éclairage.
Mais c'est pas utile si tu dérives l'alimentation de l'ESP32 à partir du bloc pour l'éclairage.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
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Posté le 29-04-2024 à 15:11:36  profilanswer
 

n°439058
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 29-04-2024 à 15:20:10  profilanswer
 

+1 pour commuter la masse avec un canal N, moins chiant :o. Come ça OSEF qu'au dessus il y ait 5, 12, ou 50V. Juste bien prendre un FET dont le Vgatethreshold permet le 3.3v.
 
Et pour la partie entre du roi, plus propre qu'un point diviseur, je mettrais une zener et une résistance.


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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°439059
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 29-04-2024 à 15:20:23  profilanswer
 

+1 pour kronoob pour les deux questions.

 

En effet si le ESP est alimenté à part un relais permettrait d'isoler, sinon c'est pas utile. A voir. Dis nous ce que tu veux exactement et je te fais le schéma si toujours nécessaire.

 

EDIT: Avec un relais on perd toute possibilité de PWM et ça "fait du bruit". Ne pas oublier la diode de roue libre!

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 29-04-2024 à 15:22:53

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n°439061
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 29-04-2024 à 15:21:55  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Et pour la partie entre du roi, plus propre qu'un point diviseur, je mettrais une zener et une résistance.

Je dirais pas plus propre, vu que les 12V sont constants ça ne change pas grand chose et les diodes Z ont une grosse tolérance (et y'a pas 3,3V non?)... :o  
 
Si c'était genre 5-24V en entrée faudrait partir sur une diode Z en effet ou sa version améliorée le TL431. :jap:


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n°439067
froggycorp
Posté le 29-04-2024 à 15:48:42  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Et vu ton besoin, c'est le second circuit qu'il convient d'utiliser.


 
Pourquoi le premier ne fonctionne pas ? (en dehors du choix du mosfet/diode & des valeurs de R)

n°439069
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 29-04-2024 à 15:57:51  profilanswer
 

froggycorp a écrit :

Pourquoi le premier ne fonctionne pas ? (en dehors du choix du mosfet/diode & des valeurs de R)

Ca peut le faire, mais il faut un MOSFET qui soit totalement(!) passant à Vgs=3,3V. Ca risque d'être juste. Le 3705 p.ex. à un Vgs(th) de 2V et Vgs(th) c'est souvent (pas en tête pour ce modèle) pour genre 100µA(!) qui passent par S->D...


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n°439070
kronoob
Posté le 29-04-2024 à 16:08:14  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

EDIT: Avec un relais on perd toute possibilité de PWM et ça "fait du bruit". Ne pas oublier la diode de roue libre!


 
Dans ce cas il faut prendre un relais statique (ou un optocoupleur et un transistor de puissance).
 

froggycorp a écrit :

Pourquoi le premier ne fonctionne pas ? (en dehors du choix du mosfet/diode & des valeurs de R)


 
Le choix est plus réduit pour le transistor de puissance. Vu que c'est un particulier, il ne pourra pas forcément se procurer un modèle adapté.


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n°439071
flat4power
Posté le 29-04-2024 à 16:09:35  profilanswer
 

je vais essayer d'apporter plus de précisions
ce sera dans une application automobile donc le 12V  est plus proche du 14v en fonctionnement (certainement à prendre en compte)
je préfère couper le positif car j'aime pas avoir un conducteur avec une tension et donc un court circuit facile sur toute les masse qui peuvent se balader sur un véhicule
Pas besoin de PWM, ce sera full power tout le temps
dc si c'est plus facile de commuter la masse alors autant passer par un relais. la bobine sera commuter à la masse par l'ESP et le relais fournira le 12V à la rampe de LED
pour le bruit d'un relais il sera dans un emplacement qui ne gênera pas
ce sera la même arrivée 12V qui alimentera l'ESP32 et la rampe de LED
j'espère n'avoir pas oublié de questions

n°439072
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 29-04-2024 à 16:20:23  profilanswer
 

Sinon comme dit kronoob, un petit SSR ca coute pas une fortune et au moins tu te pose pas de question.


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Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°439074
flat4power
Posté le 29-04-2024 à 16:24:09  profilanswer
 

SSR ?

n°439075
froggycorp
Posté le 29-04-2024 à 16:25:07  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Ca peut le faire, mais il faut un MOSFET qui soit totalement(!) passant à Vgs=3,3V. Ca risque d'être juste. Le 3705 p.ex. à un Vgs(th) de 2V et Vgs(th) c'est souvent (pas en tête pour ce modèle) pour genre 100µA(!) qui passent par S->D...


 
ha oui c est bien un prob de spec existant :)

n°439077
flat4power
Posté le 29-04-2024 à 16:37:22  profilanswer
 

ok
on serait celui en haut à droite pour pas forcer sur la sortie de l'ESP
https://www.electronics-tutorials.ws/wp-content/uploads/2018/05/power-power38.gif


Message édité par flat4power le 29-04-2024 à 16:37:47
n°439079
Bersac
Posté le 29-04-2024 à 16:44:27  profilanswer
 

Une idée comme une autre :
https://i.stack.imgur.com/ersbd.jpg
 
IRL540N datasheet

n°439081
kronoob
Posté le 29-04-2024 à 16:45:31  profilanswer
 

flat4power a écrit :

ok
on serait celui en haut à droite pour pas forcer sur la sortie de l'ESP
https://www.electronics-tutorials.w [...] ower38.gif

 

Oui mais dans le détail, c'est, comme je te l'ai dit, le premier circuit que tu as posté.
Après, si tu ne commutes pas rapidement le signal, un relais statique n'est pas nécessaire et tu peux t'orienter sur un mécanique à bobine.


Message édité par kronoob le 29-04-2024 à 16:46:52

---------------
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n°439083
flat4power
Posté le 29-04-2024 à 16:48:01  profilanswer
 

pas besoin de rapidité, franchement les contraintes ne sont pas délirantes juste tenir l'ampérage
j'avais pensé au relais à bobine pour rester sur du matos auto que chacun à dans un tiroir en cas de besoin de remplacement

n°439085
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 29-04-2024 à 16:53:00  profilanswer
 

Y'a une question qui me taquine quand même: A quoi ça sert d'avoir 360W de LED sur une voiture? Et je suppose que c'est pas pour rouler sur le domaine public? Car les autres usagers de la route et les forces de l'ordre aussi ne vont pas apprécier un machin à aveugler tout le monde... Perso j'ai environ 60W de LED au plafond de mon appart et c'est beaucoup (au niveau luminosité), alors x6 dans une bagnole??


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Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°439088
flat4power
Posté le 29-04-2024 à 16:55:12  profilanswer
 

c'est une rampe de LED de 50 pouces pour du offroad

 

edit : lien : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

 

edit 2 : je vais aussi faire la même chose mais juste pour 60W donc il y aura peut etre une solution plus compact qu'un gros relais bobine


Message édité par flat4power le 29-04-2024 à 16:58:20
n°439089
froggycorp
Posté le 29-04-2024 à 17:00:10  profilanswer
 

Question annexe, pourquoi le piloter avec un ESP ? :)

n°439091
M4vrick
Mad user
Posté le 29-04-2024 à 17:01:01  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Y'a une question qui me taquine quand même: A quoi ça sert d'avoir 360W de LED sur une voiture? Et je suppose que c'est pas pour rouler sur le domaine public? Car les autres usagers de la route et les forces de l'ordre aussi ne vont pas apprécier un machin à aveugler tout le monde... Perso j'ai environ 60W de LED au plafond de mon appart et c'est beaucoup (au niveau luminosité), alors x6 dans une bagnole??


 
Pour info quand tu es tout seul tu peux avoir 2kW de lumière si tu veux, il n'y a rien d'illégal même sur la voie publique. Si tu croises un autre usager par contre ton véhicule ne doit pas l'aveugler.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°439093
flat4power
Posté le 29-04-2024 à 17:05:03  profilanswer
 

je vais me faire une petite appli sur l'ESP pour choisir les différents mode de pilotage
1) always off
2) always on
3) power on with high beam interface
 
un esp32 sera dans l'habitacle avec une interface CAN bus pour récupérer l'information de "plein phare" (phare fun led et protocole full CAN) pas possible de récupérer un +12v sur le fil d'alimentation de l'ampoule de plein phare
dc cette carte esp sera le "cerveau" et dialoguera avec celle qui sera dans un boitier sur la gallerie pour piloter la barre de LED

n°439096
Bersac
Posté le 29-04-2024 à 17:19:02  profilanswer
 

Le code de la route est assez clair sur le sujet :

Citation :

Tout véhicule ne peut être pourvu que des dispositifs d'éclairage ou de signalisation prévus au présent code. Ceux-ci doivent être installés conformément aux prescriptions du présent chapitre.


Ca cause feux de route, feux de croisement, ... mais pas de rampe de 300 W ni de 2 kW.
 
Une exception cependant pour certains engins agricoles ou de chantier mais pas sur une voie ouverte à la circulation publique.

Citation :

Tout véhicule ou matériel agricole ou de travaux publics peut être muni, pour le travail de nuit, d'un ou plusieurs projecteurs de travail.
Le fait pour tout conducteur de faire usage de ces appareils sur les voies ouvertes à la circulation publique dans des conditions autres que le travail de nuit est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

n°439097
M4vrick
Mad user
Posté le 29-04-2024 à 17:21:27  profilanswer
 

Bersac a écrit :

Le code de la route est assez clair sur le sujet :

Citation :

Tout véhicule ne peut être pourvu que des dispositifs d'éclairage ou de signalisation prévus au présent code. Ceux-ci doivent être installés conformément aux prescriptions du présent chapitre.


Ca cause feux de route, feux de croisement, ... mais pas de rampe de 300 W ni de 2 kW.
 
Une exception cependant pour certains engins agricoles ou de chantier mais pas sur une voie ouverte à la circulation publique.

Citation :

Tout véhicule ou matériel agricole ou de travaux publics peut être muni, pour le travail de nuit, d'un ou plusieurs projecteurs de travail.
Le fait pour tout conducteur de faire usage de ces appareils sur les voies ouvertes à la circulation publique dans des conditions autres que le travail de nuit est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.



 
Ah ben le mec qui m'a fait passer le code était dans le faux alors :D
Merci pour la correction.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°439100
fredo3
Posté le 29-04-2024 à 17:34:37  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Y'a une question qui me taquine quand même: A quoi ça sert d'avoir 360W de LED sur une voiture? Et je suppose que c'est pas pour rouler sur le domaine public? Car les autres usagers de la route et les forces de l'ordre aussi ne vont pas apprécier un machin à aveugler tout le monde... Perso j'ai environ 60W de LED au plafond de mon appart et c'est beaucoup (au niveau luminosité), alors x6 dans une bagnole??


De toute façon c'est des Watts chinois :o

n°439112
zeql_
Posté le 29-04-2024 à 19:00:12  profilanswer
 

flat4power a écrit :

je vais me faire une petite appli sur l'ESP pour choisir les différents mode de pilotage
1) always off
2) always on
3) power on with high beam interface
 
un esp32 sera dans l'habitacle avec une interface CAN bus pour récupérer l'information de "plein phare" (phare fun led et protocole full CAN) pas possible de récupérer un +12v sur le fil d'alimentation de l'ampoule de plein phare
dc cette carte esp sera le "cerveau" et dialoguera avec celle qui sera dans un boitier sur la gallerie pour piloter la barre de LED


 
Oui alors là si tu commence à t'interfacer sur le bus CAN et à utiliser le 12V en direct pour tes 360W de led, désolé mais je doute que ton assurance soit d'accord.
Que tu fasse un système sur batterie (qui est rechargée via le 12V à la limite) et que tu allume ou éteint de manière indépendante le bouzin, c'est probablement ok, sachant qu'ESP et tout, je te conseille de rajouter un kill-switch manuel pour couper l'alimentation au cas où ton application ne fonctionne plus.

n°439118
Foxus666
Posté le 29-04-2024 à 19:48:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai acheter ce petit luminaire qui s'allume via détection de mouvement, le capteur PIR il me semble, rond et blanc semi transparent.  
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/1/1714412637-luminaire.jpg
 
Cela inclus aussi une détection du niveau de luminosité ambiant, qui conditionne son déclenchement ou pas via le micro logiciel interne (si par exemple c'est inférieur a 20lux de luminosité, ça s'enclenche)
j'ai fais quelque test et en effet sous un certain seul de luminosité, il s'enclenche et juste au dessus, non.  
J'aurais aimé qu'il ne s'enclenche que dans le noir complet, cela vous semble possible ?
 
j'avais pensé a percer un trou dans cette coque blanche du capteur pir, de façon a le rendre plus sensible a la luminosité et du coups qu'il se déclenche quand il fait quasiment noir dans la pièce.  
Cela vous parait raisonnable ? :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 29-04-2024 à 19:48:29
n°439119
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 29-04-2024 à 19:56:41  profilanswer
 

Oui le machin PIR est derrière cette lentille étrange (Fresnel??). Après pas sûr qu'il y a un firmware (et donc un µC) la-dedans, je dirais plutôt un CI spécialisé voir un truc plus basique. Dans ce cas peut-être il suffit de changer une résistance (mais faut savoir laquelle :o ). Dans le doute démonter + photos.


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°439123
Foxus666
Posté le 29-04-2024 à 20:19:14  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Oui le machin PIR est derrière cette lentille étrange (Fresnel??). Après pas sûr qu'il y a un firmware (et donc un µC) la-dedans, je dirais plutôt un CI spécialisé voir un truc plus basique. Dans ce cas peut-être il suffit de changer une résistance (mais faut savoir laquelle :o ). Dans le doute démonter + photos.


 
c'est indémontable, aucune vis, ça doit être colé.. j'ai vu une vidéo youtube, souvent il y a 2 machins a tourner avec un tournevis, l'un pour régler la sensibilité, l'autre la durée.
 
ceci dit, j'ai trouvé cette astuce "artisanale":  
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/1/1714414561-astuce.jpg
 
comme j'aime bien la faible lueur orangé de mon ampoule de lampadaire pour éclairé mon salon le soir, j'ai fait une sorte de "tablette" maintenu avec un serflex, pour mettre la lampe et le PIR juste a coté, et là, la luminosité est suffisante pour qu'il ne s'enclenche pas, sauf quand l'ampoule est éteinte !  
a deux doigts de poster ça sur le topic "honteux bricolage" :o

n°439130
froggycorp
Posté le 29-04-2024 à 21:00:29  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

J'aurais aimé qu'il ne s'enclenche que dans le noir complet, cela vous semble possible ?


 
Met du scotch dessus ?

n°439136
Bersac
Posté le 29-04-2024 à 22:26:32  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

j'avais pensé a percer un trou dans cette coque blanche du capteur pir, de façon a le rendre plus sensible a la luminosité et du coups qu'il se déclenche quand il fait quasiment noir dans la pièce.  
Cela vous parait raisonnable ? :jap:


Cette coque blanche est effectivement une lentille de Fresnel comme indiqué par RdC. Elle fait partie intégrante de la détection PIR. En la perçant, tu risques d'altérer la détection.
 
La luminosité est peut-être gérée par une LDR. La sensibilité se règle souvent par résistance (s) additionnelle(s) mais il faut ouvrir la bête. J'ai bien compris que cela n'était pas possible.
 
Il reste la solution de porter des lunettes de soleil indice 3 ou 4 :lol:

n°439138
Foxus666
Posté le 29-04-2024 à 22:52:58  profilanswer
 

ok merci beaucoup :jap:

n°439155
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 30-04-2024 à 01:26:02  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


 
c'est indémontable, aucune vis, ça doit être colé.. j'ai vu une vidéo youtube, souvent il y a 2 machins a tourner avec un tournevis, l'un pour régler la sensibilité, l'autre la durée.
 
ceci dit, j'ai trouvé cette astuce "artisanale":  
https://image.noelshack.com/fichier [...] astuce.jpg
 
comme j'aime bien la faible lueur orangé de mon ampoule de lampadaire pour éclairé mon salon le soir, j'ai fait une sorte de "tablette" maintenu avec un serflex, pour mettre la lampe et le PIR juste a coté, et là, la luminosité est suffisante pour qu'il ne s'enclenche pas, sauf quand l'ampoule est éteinte !  
a deux doigts de poster ça sur le topic "honteux bricolage" :o


Pour empêcher une lampe de s'allumer, installer une lampe allumée devant elle.
 
 [:bobbyfrasier]


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°439161
flat4power
Posté le 30-04-2024 à 08:24:14  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Oui alors là si tu commence à t'interfacer sur le bus CAN et à utiliser le 12V en direct pour tes 360W de led, désolé mais je doute que ton assurance soit d'accord.
Que tu fasse un système sur batterie (qui est rechargée via le 12V à la limite) et que tu allume ou éteint de manière indépendante le bouzin, c'est probablement ok, sachant qu'ESP et tout, je te conseille de rajouter un kill-switch manuel pour couper l'alimentation au cas où ton application ne fonctionne plus.


 
bon je pense que ça commence à fuser dans tous les sens
pour la sécurité des circuits électriques ne t'inquiète pas pour moi
pour le moment je n'ai pas indiqué comment cela va être alimenté ni protégé juste que ce serait sur du 12V automobile
 
pour l'interface CAN bus, ça ne sort pas de mon chapeau et je n'invente rien
https://www.canm8.com/can-bus-inter [...] -idr8.html
j'utilise ce boitier qui fait le taff tout seul comme un grand

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