Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2284 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  964  965  966  967  968  969
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°20498
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 06-09-2014 à 20:31:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
1st fly & 1st crash  :o  
 
Il décolle de 10cm et se retourne comme une crêpe.
 
J'ai interverti les hélices droite/gauche mais là il ne décolle pas du tout donc a priori ce n'était pas ça. Les hélices doivent être dans le bon sens.
 
Il reste soit des hélices pas suffisamment serrées (j'ai juste serré avec une clé allen en tenant le moteur à la main, vais tester avec une pince) ou soit un souci de moteur qui ne tourne pas dans le bon sens (j'avais eu un doute quand j'avais vérifié, s'pas évident) ou autre chose...
 
EDIT : nouveaux essais demain


Message édité par mr oizo bis le 06-09-2014 à 20:33:12

---------------
Mes tests reviews geek :)
mood
Publicité
Posté le 06-09-2014 à 20:31:56  profilanswer
 

n°20499
GzK
Posté le 06-09-2014 à 21:06:50  profilanswer
 

Les moteurs sont dans le bon ordre ? Moteur 1 arrière droite de mémoire, puis le 2 Avant droit, 3 Arrière gauche et 4 Avant gauche, sous baseflight tu vérifies en poussant les curseurs de chacun (SANS LES HELICES)
 
Si le moteur tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, tu mets une hélice 5030R, sinon l'inverse, une petite goutte de loctite / frein filet obligatoire aussi
 
Accelero calibré via basefligt ou avec les sticks ?
 
t'es bien en mode QUAD X ?


Message édité par GzK le 06-09-2014 à 21:10:32
n°20500
GzK
Posté le 06-09-2014 à 21:09:13  profilanswer
 

Sinon tu peux l'accrocher avec des ficelles pour tester les réactions en toute sécurité, ou si tu n'as pas peur le garder en main, mettre le throttle à 10-20% pour sentir la poussée, puis l'incliner sur les différents axes pour vérifier qu'il cherche bien à revenir à l'horizontale en mode horizon/angle, mais gaffe à tes doigts !

n°20501
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 06-09-2014 à 22:28:13  profilanswer
 

Moteur 1 & 4 avec hélices R  :jap: . Testé sous baseflight, ils sont bien au bon emplacement  :jap: .
 
Je vérifie demain pour QUAD X et le sens de rotation.
 
Faut que j'investisse dans le frein filet et une clé pour maintenir le moteur quand je serre :jap: .


---------------
Mes tests reviews geek :)
n°20502
AbdrX
Posté le 06-09-2014 à 23:47:23  profilanswer
 

Vu la taille de la bete, j ai verifie que tout allait bien avec le drone dans la main droite et la radio sur la table, pilotee par la main gauche ... Avec les helices dessus.
 
Et tu mets des gants de ski si tu as peur. Et tu pousses douuuucement avec les sticks ... :)
 
Ah, tu as bien fait la calibration des esc ??


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°20504
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 07-09-2014 à 10:19:21  profilanswer
 

EDIT : je fais gaffe, hier j'ai à peine poussé les gaz  ;)  
 
Testé à l'instant en mettant le doigt (sans gant) pour vérifier le sens des moteurs et leur ordre. Tout est ok et correspond à ce schéma.
 
http://img4.hostingpics.net/pics/662044Sanstitre2.jpg
 
Je vais recalibrer (sans les hélices) en suivant cette méthode, je n'ai peut être pas bien fait la 1ère fois car j'avais lu 2 méthodes un peu différente... Je viens de calibrer les esc.
 

Citation :

3.C - Calibrer les ESC par le Soft (Onglet Motor / Servo Outputs) :
 
- Aller dans l'onglet : Motor / Servo Outputs
 
- Enlever les hélices
 
- Débrancher la LIPO
 
- Cocher la case CHECK
 
- Monter au haut la réglette «MASTER»
 
- Brancher la LIPO
 
- Les ESC vont chanter
 
- Baisser la réglette MASTER jusqu'en bas (a fond en bas).
 
(Tuto calibration des ESC : https://www.youtube.com/watch?v=AjL [...] _embedded)


 
Puis je vais serrer les hélices mieux qu'hier et je teste. Done serré en tenant la base du moteur avec une pince multiprise et avec une clé allen insérée dans le trou du capuchon.
 
Faut calibrer aussi ACCELEROMETER ?
 
http://img4.hostingpics.net/pics/131689Sanstitre2.jpg


Message édité par mr oizo bis le 07-09-2014 à 10:29:10

---------------
Mes tests reviews geek :)
n°20505
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 07-09-2014 à 10:50:24  profilanswer
 

Test et résultat (j'ai poussé un peu plus les gaz pour être sur que ça ne venait pas d'un effet de sol) :
 
http://img4.hostingpics.net/pics/881638DSC00539.jpg
 
Il tourbillonne au décollage.
 
Je viens de détecter surement le souci : le moteur bas gauche ne tourne pas comme les autres simplement à la main, il y a une résistance, les crans sont moins "nets" comme lorsque le scroll d'une souris déconne... Bingo, c'est pile poil le moteur 3 qui doit merder. Je vais en commander de suite et attendre à nouveau (si proche du but  :cry: ). Si seulement j'avais suivi les conseils et acheté un peu de spare...
 

mr oizo bis a écrit :

Esc soudé et thermogainé. La prise XT60 ne bougera pas, ça ne va pas par derrière.
 
Par contre, j'ai testé et le moteur 3 donnait des à coups  :heink: .
 
Un doute m'a envahi et bingo 1 des vis doit effleurer une bobine du moteur (j'ai juste dévissé un peu pour m'en assurer) :fou: . Suis bon pour :
1/ raccourcir la vis mais comment vu la taille sans l'écraser :/
2/ mettre des mini rondelles que je n'ai pas :/
3/ une astuce HFR  :o
 
edit : j'ai une dremel @ home


Message édité par mr oizo bis le 07-09-2014 à 10:56:28

---------------
Mes tests reviews geek :)
n°20506
m_vincent
Posté le 07-09-2014 à 11:34:00  profilanswer
 

Vu dans des précédents post, as tu verifier si la vis de fixation de ce moteur ne va pas trop loin (trop longue)? et va buter dans le rotor

n°20507
GzK
Posté le 07-09-2014 à 12:14:29  profilanswer
 

Oui il faut calibrer l'accelero en vérifiant que la naze est bien à plat (niveau ou à l'oeil sinon)

n°20508
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 07-09-2014 à 12:44:12  profilanswer
 

J'ai justement changé les vis par des + courtes mais j'avais testé avec celles trop longues et j'ai du abimer le moteur... D'ailleurs vis retirée il y a toujours une résistance anormale par rapport aux autres moteurs.
 
J'avais calibré a plat. :jap:  
 
Plus qu'a attendre...


Message édité par mr oizo bis le 07-09-2014 à 12:56:39
mood
Publicité
Posté le 07-09-2014 à 12:44:12  profilanswer
 

n°20509
Digaboy
Posté le 07-09-2014 à 19:51:08  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

bon mon projet se concrétise, avant de parler matos j'ai quelques questions plus général

  • Le chargeur de batterie, j'ai vu un iMax B6 MINI avec alim pour 36$. Ca me parait correct tant en prix qu'en qualité. Vous confirmez ?
  • Je vois des hélices 2 ou 3 pales. Quels sont les avantages/inconvénients de chaque type ?
  • Je vais commander presque tout sur MyRcMart. Ya des choses qu'il vaut mieux prendre ailleurs ? je pense notamment à la téléco et aux batteries (à prendre en europe pour limiter le poids)
  • Je vois un peu partout qu'on peut reprogrammer ces ESC. C'est quelque chose à faire souvent ?
  • C'est utile pour moi de prendre un Blade balancer ?
  • Les ESC que je veux prendre sont compatibles 3s/4s. Quel est la différence de comportement entre les 2 ? plus d'autonomie ? (j'ai comparé une 4S et 3S de même capacité et j'ai des poids de 154g et 120g)



 
up sur mes questions !
 
sinon je vais partir sur du 9X et pas 9XR (ou X9D ou x9d plus)
car en prix on tombe sur (pour radio,module tx/rx, batterie, valise)
9X : 80$
9XR : 123$
X9D : 200$
X9D+ : 240$
 
MAJ de ma future conf
 
En vol:

Au sol:

n°20510
GzK
Posté le 07-09-2014 à 19:59:21  profilanswer
 


 
Je partirai plutôt sur une 9XR pour les possibilités d'évolution
 
- C'est pas mal mais il faut rajouter une alim 12v de PC
- bipales : moins de portance, mais meilleure autonomie, plus nerveux / tripales : l'inverse
- hobbyking europe pour les batteries
- non
- oui pour éviter les vibrations notamment
- tes moteurs ne sont pas compatibles 4S

n°20511
AbdrX
Posté le 07-09-2014 à 21:19:49  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

Test et résultat (j'ai poussé un peu plus les gaz pour être sur que ça ne venait pas d'un effet de sol) :
 
http://img4.hostingpics.net/pics/881638DSC00539.jpg
 
Il tourbillonne au décollage.
 
Je viens de détecter surement le souci : le moteur bas gauche ne tourne pas comme les autres simplement à la main, il y a une résistance, les crans sont moins "nets" comme lorsque le scroll d'une souris déconne... Bingo, c'est pile poil le moteur 3 qui doit merder. Je vais en commander de suite et attendre à nouveau (si proche du but  :cry: ). Si seulement j'avais suivi les conseils et acheté un peu de spare...
 


 
il ne faut pas oublier que, lorsque tes moteurs sont reliés aux ESC, et reliés a la plaque de distri, les moteurs peuvent sembler plus "dur" a tourner. en effet, en tournant un moteur a la main, tu produis de l'electricité et les autre moteurs deviennent plus "dur".
 
LeProto doit pouvoir etre plus clair la dessus, je ressors ma science de travers  [:glaurung]


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°20512
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 07-09-2014 à 21:25:03  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

il ne faut pas oublier que, lorsque tes moteurs sont reliés aux ESC, et reliés a la plaque de distri, les moteurs peuvent sembler plus "dur" a tourner. en effet, en tournant un moteur a la main, tu produis de l'electricité et les autre moteurs deviennent plus "dur".
 
LeProto doit pouvoir etre plus clair la dessus, je ressors ma science de travers  [:glaurung]


 
Ils sont tous branchés et c'est le seul à ne pas tourner de la même manière. Je re vérifie demain  :jap:  mais ça correspond au moteur qui avait bloqué avec une vis trop longue...


---------------
Mes tests reviews geek :)
n°20514
AbdrX
Posté le 08-09-2014 à 10:15:06  profilanswer
 

pourtant, tu prends un moteurs, non relié au reste, il tourne EASY, tu le raccordes aux ESC/Distri, tu as de la resistance lorsque tu le tournes si tu en as fait tourner un des autres ..
 
non ?


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°20516
pyromanu
Posté le 08-09-2014 à 10:42:23  profilanswer
 

Sisi, on sent bien la résistance si tu relies les fils, testé et approuvé. Fait tourner le moteur rapidement à la main, et ensuite compare en reliant 2 fils ou les 3, la différence est flagrante. Ça doit bien fonctionner un peu comme un générateur un brushless qui tourne non?


Message édité par pyromanu le 08-09-2014 à 10:42:43
n°20518
Digaboy
Posté le 08-09-2014 à 11:07:24  profilanswer
 

GzK a écrit :

 

Je partirai plutôt sur une 9XR pour les possibilités d'évolution

 

- C'est pas mal mais il faut rajouter une alim 12v de PC ok
- bipales : moins de portance, mais meilleure autonomie, plus nerveux / tripales : l'inverse  ok
- hobbyking europe pour les batteries ok
- non ok
- oui pour éviter les vibrations notamment ok
- tes moteurs ne sont pas compatibles 4S ok

 

merci pour toute tes réponses !

 

par contre pour la radio, je suis un peu perdu. Je lis un peu partout qu'il faut prendre une 9XR plutot qu'une 9X car tu as plus de possibilité d'évolution.
Après je lis que pour la différence de tarifs une taranis X9D est pas mal. Et là je vois qu'une X9D+ vient de sortir ... donc au final je passe d'une radio à 80$ à une radio à 240$  :ouch:

 

donc concrètement pour moi, grand amateur de modélisme qui n'a aucune expérience, qu'elles sont les possibilités d'évolution qui peuvent être utile ?

 

car au final, tu te dis, si je prend un petit peu mieux ça sera mieux pour la suite mais au final tu te retrouves avec quelque chose que tu sous exploites pendant des années et au moment au tu peux exploiter toute la puissance de ton achat, ya un truc mieux pour moins cher sur le marché.


Message édité par Digaboy le 08-09-2014 à 11:08:07
n°20519
AbdrX
Posté le 08-09-2014 à 13:14:15  profilanswer
 

 


Tu dois MAL tester [:ocube]  =>

 
pyromanu a écrit :

Sisi, on sent bien la résistance si tu relies les fils, testé et approuvé. Fait tourner le moteur rapidement à la main, et ensuite compare en reliant 2 fils ou les 3, la différence est flagrante. Ça doit bien fonctionner un peu comme un générateur un brushless qui tourne non?

 

[:glaurung]

 

pareil !!! c'est une generatrice ...


Message édité par AbdrX le 08-09-2014 à 13:14:30

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°20520
m_vincent
Posté le 08-09-2014 à 13:42:33  profilanswer
 

petite question en passant, y a t'il des risques de douane pour les commandes passées sur MyRcMart?

n°20521
pyromanu
Posté le 08-09-2014 à 14:21:57  profilanswer
 

Les radios... Prends un 9xr, ca fait largement le job. Tu peux rajouter plein d'options mais au final je trouve qu'avec toute l'electronique actuelle, la radio est moins importante qu'il y a 20ans. Quand tu bricolais un gros navion ou un planeur avec mixage, tu avais pas le choix. Sur un multi, tu peux tout configurer au niveau de l'autopilot globalement, tant que tu as suffisamment de voies sur la radio. Sur un multirotor, je sous exploite deja la turnigy en utilisant pas la moitie des options.

n°20522
Digaboy
Posté le 08-09-2014 à 14:48:23  profilanswer
 

d'où ma question, je sais que je vais sous-utiliser ma radio, les différences entre 9x et 9xr se justifie-t-elle dans un cas d'utilisation basique.  
 
de ce que je comprend, la 9XR supporte nativement les lipo 3S. D'ailleurs mr oizo, tu utilises quoi comme lipo sur ta 9X ?

n°20523
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 08-09-2014 à 14:55:23  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

d'où ma question, je sais que je vais sous-utiliser ma radio, les différences entre 9x et 9xr se justifie-t-elle dans un cas d'utilisation basique.  
 
de ce que je comprend, la 9XR supporte nativement les lipo 3S. D'ailleurs mr oizo, tu utilises quoi comme lipo sur ta 9X ?


 
Justement faut que j'achète une lipo, pour le moment j'ai 8 AA Sanyo Eneloop dessus :o .  
 
Testé encore le moteur 3 : une pichenette sur les moteurs 1-2-4 l'hélice continue de tourner, sur le moteur 3 une pichenette et l'hélice se stoppe d'office une fois le contact du doigt perdu.


---------------
Mes tests reviews geek :)
n°20525
AbdrX
Posté le 08-09-2014 à 15:25:24  profilanswer
 


 
ben heu tout le monde ne se balade pas avec un PC portable sur les terrains, avec cables et consors ...
 
et pour cotoyer des Geek avec leur pc portable, ils sont comme des glands a rien voir sur l'ecran, a decouvrir que la batterie est a moins de la moitié et que ca se decharge viiiiiiite et le top du top, ca a été le drone dont la nacelle autonome a été mal calibrée, pc sorti mais pas rechargé, resultat, retour maison.
 
perso, je fais plutot tout sur la radio et ca marche tres bien .. :)


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°20526
pyromanu
Posté le 08-09-2014 à 16:19:38  profilanswer
 

Chacun son style :) En phase de réglage de la carte, tu peux difficilement te passer du pc et de la station sol je trouve. Et puis tant qu'à être geek, une tablette android et on en parle plus :o

n°20527
prod74
LittleProd
Posté le 08-09-2014 à 17:37:55  profilanswer
 

[:gaga drapal]

 

http://mobile2.tdg.ch/articles/12264381
Avec ce genre d'incident j'aurais pas le temps de m'acheter un drone avant une éventuelle interdiction !


---------------
Henry kabille je t’aime
n°20529
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 08-09-2014 à 18:51:53  profilanswer
 

ça me fait penser aux mecs qui se baladent dans les parc public avec leur chiens en liberté sans muselière :fou:  
 
"Mais non il est gentillll"
 
 [:kaiser]


Message édité par stancw le 08-09-2014 à 18:52:29

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°20530
AbdrX
Posté le 08-09-2014 à 19:26:20  profilanswer
 

stancw a écrit :

ça me fait penser aux mecs qui se baladent dans les parc public avec leur chiens en liberté sans muselière :fou:  
 
"Mais non il est gentillll"
 
 [:kaiser]


 
 
et sinon, la tuyau corp, ca farte ???  :o


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°20531
AbdrX
Posté le 08-09-2014 à 22:12:56  profilanswer
 

Pour les vrais, une course organisée par l'asso AIRGONAY ..
 
ca decoiffe sa maman en tutu rose ...  [:perco_35:2]  
 
Perso, j'adore, faut que j'arrive a ca, mais putain que j'en suis loin ... :/
 
 
de l'exterieur :
 
https://www.youtube.com/watch?v=cqT [...] e=youtu.be
 
 
de l'interieur :
 
https://www.youtube.com/watch?v=yAB-o-Iez74
 
 


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°20532
AbdrX
Posté le 08-09-2014 à 22:26:24  profilanswer
 

et si vous voulez de la led qui arrache :
 
http://www.hobbyking.com/hobbyking [...] lloy+Strip
 
ca a l'air de bien se voir ... :D


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°20533
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 08-09-2014 à 22:42:12  profilanswer
 

même sur la vidéo on ne vois que ça, ça arrache la rétine ce truc ! ...
 
Il m'en faut ! .. pour quand je volerais ..


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°20534
gpsgpsfr
PSN Id : YARGOL
Posté le 08-09-2014 à 22:44:26  profilanswer
 

Sympa ces vidéo. Et comme toi, j'ai direct pensé a recherche la led sur hobbyking  :D


---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art
n°20535
AbdrX
Posté le 08-09-2014 à 22:53:40  profilanswer
 

j'ai deja tout pris le stock chez HK, ALLEZ MOURRU §§§
 
j'ai pris les 5W, ca consomme 300mA au lieu des 280mA ...
 
:D


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°20536
styloblanc
Posté le 08-09-2014 à 23:27:15  profilanswer
 

 
Tiens, pour changer des videos qui foutent la gerbe (hein abdrx)
Fait avec du vrai matos pas de chez bricorama :o  
 
https://www.youtube.com/watch?v=WNh6Cr_CA-A
 
(et en attendant que j'arrive à faire quelque chose des 12go que j'ai filmé au mois d'aout... :sweat: )
 

n°20537
AbdrX
Posté le 09-09-2014 à 08:01:43  profilanswer
 

je vois au moins 37 infractions aux arrêtés du 11 avril 2012 dans ta video  [:abdrx:4]

 

hanlanlanlanlanlan  [:djmb]

 

moi au moins, je vole dans mon jardin, sous les arbres  [:spetnaz:1]

 

Sinon, belles vues !


Message édité par AbdrX le 09-09-2014 à 08:05:34

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°20538
gpsgpsfr
PSN Id : YARGOL
Posté le 09-09-2014 à 08:03:26  profilanswer
 

Très propre.Les stationnaires sont vraiment bluffant  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  964  965  966  967  968  969

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR