Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  964  965  966  967  968  969
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°18498
zwaq
Posté le 23-04-2014 à 23:56:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Digaboy a écrit :


en force et pris en sandwich entre les deux morceaux de la coque


OK :jap:  
je dois en changer un.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
mood
Publicité
Posté le 23-04-2014 à 23:56:35  profilanswer
 

n°18499
alainphoto
Posté le 24-04-2014 à 02:33:52  profilanswer
 

bon je vais bientot me recoller a une machine, y'a du monde ici qui fait voller de grosses machines pour de la photo/video avec des reflex ?
 
j'ai deja un quad KK2 que j'ai construit moi-meme pour tester, mais je suis pas franchement un bon pilote. La je compter passer sur un NAZA v2 + frame pliable genre Tarot (hexa ou octo x8 je pense) avec une gimbal correcte (il me faut 1kg de payload, c'est pas du 5D3 non plus) ... si il y en a ici qui pratiquent ce genre de bestioles ca m'interesse ;)


---------------
Photographie du Japon
n°18500
Jay Kay
Posté le 24-04-2014 à 07:19:04  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Vous mettez les gaz à combien environ sur le x4 pour décoller ?

 

Perso, je pense qu'il est bien calibré (l'hélice tourne a peine j'ai le doigt dessus), mais il me faut un bon 40/50% pour le faire décoller. Après, une fois en vol, je peux descendre en dessous des 40%, mais pour l'arracher du sol un peu rapidement, je mets les gaz :D


Message édité par Jay Kay le 24-04-2014 à 07:19:18

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°18501
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 24-04-2014 à 09:43:15  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Perso, je pense qu'il est bien calibré (l'hélice tourne a peine j'ai le doigt dessus), mais il me faut un bon 40/50% pour le faire décoller. Après, une fois en vol, je peux descendre en dessous des 40%, mais pour l'arracher du sol un peu rapidement, je mets les gaz :D


Idem  :jap:  


---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°18503
alainphoto
Posté le 24-04-2014 à 10:47:06  profilanswer
 

Bonne idee, j’ai des besoins assez particuliers :
 
Globalement je veux une machine de qualite et pas trop grande/lourde/chere pour emporter un petit reflex de 500g et des objos corrects pour de la photo en ligne de vue et a basse altitude (5-10m pour l'essentiel, 20-30m me semble un max). Le tout au Japon.
 
Le but n’est pas la video mais la stabilite est importante car je veux faire des images avec des objectifs longs et a faible profondeur de champ.
Il faut donc que je reste sur un sujet pendant un temps correct en conservant le cadrage. J'ai donc besoin d'un payload d'un kilo.
 
Les appareils leger type Nex ou EOS M ne conviennent pas (focus lent sur les longues focales), de meme que les solutions type gopro (objo tout naze), mais je n’ai pas non plus besoin de mettre un 5D3 + 16-35 2.8 (total 2kg) ou une red dessus.
Je suis donc embete sur les gimbals, j’ai peur qu’un modele pour Nex soit insuffisant (je peux peut etre augmenter la taille des servos …) et qu’un modele pour 5D3 soit trop lourd et cher.
 
- Temps de vol desire : court. Je visualise le shot, je prepare la bete, il monte, il se stabilise, il shoote et il se pose. Au mieux j’explore quelques angles differents en l’air. Rien a voir avec les imperatifs des videaste donc, meme si avoir de l’autonomie et une machine un minimum optimisee est toujours bon a prendre.
- vent max : pas significatif
- températures : pas significatif
- encombrement max : repliable, y’a pas de place ici !
- train repliable : pas besoin vu que je vise pas la video. Evidement faut pas que ce soit dans le champ sur un grand angle raisonnable (ex 24mm)
- certif : pas au Japon a ma connaissance
- budget : faut que ca reste raisonable, y compris avec l’inevitable casse, je gagne pas de sous avec mes photos.
 
Autre imperatif : la securite autant que possible. Evidement je compte voller au dessus de personne.
 
Voila, avec mon payload de 1kg je suis entre les appareils vraiment leger et les gros monstres (qui coutent une blinde), il faut que je trouve un juste milieu.  
Je pense aller sur un Naza v2 + Tarot hexa pliable. Moteurs et helices a definir.
Tarot a une bonne gimbal pour appareil lourds du genre 5D3 + gros objo mais elle est chere et lourde (2kg a elle seule !). J’aimerai bien pourvoir rentrer dans la gamme du dessous.
J'ai deja un 9X, le materiel de soudure, les cables etc.
 
Voila si y'a du monde qui a des idees je suis preneur :) En particuluier sur la gimbal ...


Message édité par alainphoto le 24-04-2014 à 10:50:45

---------------
Photographie du Japon
n°18504
Jay Kay
Posté le 24-04-2014 à 10:56:57  profilanswer
 

C'est des photos de quoi ? #curieux

 

edit : et quels genres d'objectifs ? parce que des focales longues sur un multirotor, niveau stab, ça me parait tendu non ?


Message édité par Jay Kay le 24-04-2014 à 10:57:43

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°18505
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 24-04-2014 à 11:01:07  profilanswer
 

Faut vraiment que tu aies un truc sans vibration en plus je pense.
 
Après je sais pas si ça peut couter plus 1500€ ou 3/4000 ...


---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°18506
Digaboy
Posté le 24-04-2014 à 11:02:20  profilanswer
 

ton coup de voler à 10m au dessus de personne je le sens pas trop.  
 
Un problème et c'est la chute. Et vu la bestiole j'ai pas envie de me recevoir le truc sur le tête ^^
 
donc amha, survol de gens interdit pour ton propre bien

n°18507
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 24-04-2014 à 11:03:10  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

ton coup de voler à 10m au dessus de personne je le sens pas trop.  
 
Un problème et c'est la chute. Et vu la bestiole j'ai pas envie de me recevoir le truc sur le tête ^^
 
donc amha, survol de gens interdit pour ton propre bien


 
AMHA il voulait dire personne dans le sens nobody.
 
Sinon il aurait écrit personnes :o


---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°18508
AbdrX
Posté le 24-04-2014 à 11:27:23  profilanswer
 

alainphoto a écrit :

Bonne idee, j’ai des besoins assez particuliers :
 
Globalement je veux une machine de qualite et pas trop grande/lourde/chere pour emporter un petit reflex de 500g et des objos corrects pour de la photo en ligne de vue et a basse altitude (5-10m pour l'essentiel, 20-30m me semble un max). Le tout au Japon.
 
Le but n’est pas la video mais la stabilite est importante car je veux faire des images avec des objectifs longs et a faible profondeur de champ.
Il faut donc que je reste sur un sujet pendant un temps correct en conservant le cadrage. J'ai donc besoin d'un payload d'un kilo.
 
Les appareils leger type Nex ou EOS M ne conviennent pas (focus lent sur les longues focales), de meme que les solutions type gopro (objo tout naze), mais je n’ai pas non plus besoin de mettre un 5D3 + 16-35 2.8 (total 2kg) ou une red dessus.
Je suis donc embete sur les gimbals, j’ai peur qu’un modele pour Nex soit insuffisant (je peux peut etre augmenter la taille des servos …) et qu’un modele pour 5D3 soit trop lourd et cher.
 
- Temps de vol desire : court. Je visualise le shot, je prepare la bete, il monte, il se stabilise, il shoote et il se pose. Au mieux j’explore quelques angles differents en l’air. Rien a voir avec les imperatifs des videaste donc, meme si avoir de l’autonomie et une machine un minimum optimisee est toujours bon a prendre.
- vent max : pas significatif
- températures : pas significatif
- encombrement max : repliable, y’a pas de place ici !
- train repliable : pas besoin vu que je vise pas la video. Evidement faut pas que ce soit dans le champ sur un grand angle raisonnable (ex 24mm)
- certif : pas au Japon a ma connaissance
- budget : faut que ca reste raisonable, y compris avec l’inevitable casse, je gagne pas de sous avec mes photos.
 
Autre imperatif : la securite autant que possible. Evidement je compte voller au dessus de personne.
 
Voila, avec mon payload de 1kg je suis entre les appareils vraiment leger et les gros monstres (qui coutent une blinde), il faut que je trouve un juste milieu.  
Je pense aller sur un Naza v2 + Tarot hexa pliable. Moteurs et helices a definir.
Tarot a une bonne gimbal pour appareil lourds du genre 5D3 + gros objo mais elle est chere et lourde (2kg a elle seule !). J’aimerai bien pourvoir rentrer dans la gamme du dessous.
J'ai deja un 9X, le materiel de soudure, les cables etc.
 
Voila si y'a du monde qui a des idees je suis preneur :) En particuluier sur la gimbal ...


 
 
Pour ta problematique de stabilité, il faut a minima un hexa ou un quadri mais avec de grandes batteuses (et encore, je ne sais pas exactement lequel sera le plus stable).
 
Pour le coté secure : un hexa minimum
 
tu peux aussi rajouter un parachute, histoire d'avoir ceinture et bretelle.
 
 
j'ai un Tarot Hexa FY690, avec des moteurs SunnySky V-2216 800 KV
 
http://www.himodel.com/electric/SU [...] rsion.html
 
 
un soucis que tu vas rencontrer, c'est le centrage de la nacelle avec le train de l'hexa :
 
autant avec une gopro, tu peux la mettre a l'avant, generer un porte a faux, et contrer en placant ta batterie a l'arriere, autant avec une nacelle et un truc plus lourd, il va falloir etre centré je pense ...
 
et tu vas avoir le train dans ton champ de vision.
 
apres, si tu es bricoleur, tu adapte un train pliable par moteur, un train d'avion dont tu adapte le mecanisme ...
 
 
ou ca :
 
http://www.aliexpress.com/item/HML [...] 70658.html
 


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 11:27:23  profilanswer
 

n°18509
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 24-04-2014 à 11:56:37  profilanswer
 

Grosso modo trés peu de kV mais beaucoup de puissance pour un gros payload et une bonne stabilité, je miserais aussi sur de l'hexa pour ce type d'application
 
PAr exemple  : "Aphex AP hexacopter is priced at $1589 including everything except the camera" (Samsung NX1000, NX20 and NX210)
 
http://www.photographyblog.com/images/sized/images/uploads_ee2/news_images/SAM_5827-550x309.JPG


Message édité par stancw le 24-04-2014 à 11:57:44

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°18510
alainphoto
Posté le 24-04-2014 à 12:31:28  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

C'est des photos de quoi ? #curieux
 
edit : et quels genres d'objectifs ? parce que des focales longues sur un multirotor, niveau stab, ça me parait tendu non ?


 
C'est pour des photos du genre : un detail sur une pagode, une lampe au bout d'un toit, des jardins japonais etc ...  
Cf ma signature pour le genre de photos que je fais ;) (mais la c'est plus des gens)
 
D'une maniere generale la photo au grand angle c'est fastoche, les vibrations et les erreurs de cadrage sont peu importantes, mais je veux avoir la possibilite de me concentrer sur des details. La techno me semble relativement mature, j'ai vu de beaux plans avec un 100mm.  
 

miragef1 a écrit :

Faut vraiment que tu aies un truc sans vibration en plus je pense.


 
Je pense que tout le monde a envie de ca, et evidement avec une longue focale c'est d'autant plus important. Heureusement j'aurais des temps de pose eleves genre 1/500, donc c'est le cadrage/focus qui peut poser probleme. Je pense pas que ce soit insurmontable.
 

Digaboy a écrit :

ton coup de voler à 10m au dessus de personne je le sens pas trop.


 
moi non plus, effectivement ne ne compte pas voler du tout au dessus d'etres humains  :)  
 


---------------
Photographie du Japon
n°18511
alainphoto
Posté le 24-04-2014 à 12:36:38  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

Pour ta problematique de stabilité, il faut a minima un hexa ou un quadri mais avec de grandes batteuses (et encore, je ne sais pas exactement lequel sera le plus stable).

 

Pour le coté secure : un hexa minimum

 

hexa ou octo x8 repliable, c'est effectivement prevu, mais je sais pas trop lequel privilegier  :)

 

tu peux aussi rajouter un parachute, histoire d'avoir ceinture et bretelle.

 

pour l'instant ca me semble cher et pas forcement efficace a mes altitudes, mais toute option secu est bonne a prendre

 

un soucis que tu vas rencontrer, c'est le centrage de la nacelle avec le train de l'hexa :

 

autant avec une gopro, tu peux la mettre a l'avant, generer un porte a faux, et contrer en placant ta batterie a l'arriere, autant avec une nacelle et un truc plus lourd, il va falloir etre centré je pense ...

 

et tu vas avoir le train dans ton champ de vision.

 

bonne remarque, effectivement il faut que je fasse quelques calculs pour voir quel angle je vais avoir sans le train ... sur la partie focales longues ca possera pas de probleme, mais je veux pas m'interdire le grand angle non plus ;)

 


 

un grand merci pour toutes vos reponses !


Message édité par alainphoto le 24-04-2014 à 12:51:16

---------------
Photographie du Japon
n°18512
alainphoto
Posté le 24-04-2014 à 12:50:08  profilanswer
 

stancw a écrit :

Grosso modo trés peu de kV mais beaucoup de puissance pour un gros payload et une bonne stabilité, je miserais aussi sur de l'hexa pour ce type d'application

 

PAr exemple  : "Aphex AP hexacopter is priced at $1589 including everything except the camera" (Samsung NX1000, NX20 and NX210)

 

http://www.photographyblog.com/ima [...] 50x309.JPG

 

:jap:

 

c'est pas "beaucoup" de payload, je suis en fait entre les deux, un 5D3 + 16-35 2.8 tu en a pour 2kg, plus une grosse gimbal qui va avec 2kg, alors que moi j'ai besoin de 1kg, et dans le futur avec les ameliorations des bmirorless sans doute seulement 6-700 g :)

 

je prefere tout chosir et assembler moi meme, ca demande plus de temps mais au moins je sais comment reparer ;) c'est pour ca que j'ai construit ma machine de test depuis zero :) en plus c'est moins cher :D

 

pour le modele indique, les NX210 et NX1000 sont des appareils tres legers de l'ordre de 220g, et le NX20 est a 630g avec son objo de kit, donc je sais pas trop si la nacelle est faite pour 200 ou 650g ...

 

mon appareil fait 600g sans objo, plus objo et la transmission je compte 1kg

 

edit : en gros j'ai besoin d'une solution entre la gimbal pour gopro et les monstres dans ce genre :
http://www.rcgroups.com/forums/sho [...] st27876903


Message édité par alainphoto le 24-04-2014 à 13:04:02

---------------
Photographie du Japon
n°18513
AbdrX
Posté le 24-04-2014 à 13:24:41  profilanswer
 

alainphoto a écrit :


 
bonne remarque, effectivement il faut que je fasse quelques calculs pour voir quel angle je vais avoir sans le train ... sur la partie focales longues ca possera pas de probleme, mais je veux pas m'interdire le grand angle non plus ;)
 


 
 
si tu prends un train comme ceci =>  
 
http://i01.i.aliimg.com/img/pb/608/184/993/993184608_719.jpg
 
je pense que tu n'aura pas trop les pieds dans le champs de vision a l'horizontal et pas besoin de pieds pliables.
 
Par contre, si tu utilises le TILT (donc inclinaison verticale), tu risque de voir le bout des pieds dans l'objo ... et la, tu auras besoin de pieds pliables ...
 
 
par contre, avec ce type de pieds, ca va etre plus problematique :
 
http://i00.i.aliimg.com/img/pb/157/413/970/970413157_861.jpg
 
 
Enfin, si tu prends une nacelle 3 axes, il te faut des pieds pliables ... :D
 
et comme je pense que tu sera obligé d'avoir le TILT pour cadrer, tu auras besoin de pieds pliables electriquement :D


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°18514
alainphoto
Posté le 24-04-2014 à 13:41:58  profilanswer
 

Je pense que je vais commencer avec les pieds de base du genre de ta premiere image en effet, ca sera un probleme pour le grand angle vertical mais on vera ca dans un deuxieme temps je pense :)
 
http://www.fpvflying.com/product_images/uploaded_images/Tarot-T960-01.jpg
 
je voudrais deja commencer par prendre un ensemble FC/frame/moteurs/helices/batteries et une gimbal


---------------
Photographie du Japon
n°18515
alainphoto
Posté le 24-04-2014 à 14:55:06  profilanswer
 

bon a 24mm j'ai besoin de 74 degres au moins, a 50mm 40deg, a 85mm c'est 24deg. a 14mm j'aurais besoin de 104, la ca fait chaud :D
 
si l'appareil est pas tres eloigne du bas des pieds, je pense que 74 degres devraient pouvoir se trouver :)
 
http://www.mathsisfun.com/geometry/images/protractor.gif
 


---------------
Photographie du Japon
n°18516
Jay Kay
Posté le 24-04-2014 à 15:02:53  profilanswer
 

Tu bricoles un Gimbal sur pied articulé, qui s'excentre des pied de l'appareil une fois en vol :D


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°18517
alainphoto
Posté le 24-04-2014 à 15:11:12  profilanswer
 

oui mais j'ai pas besoin de rotation autre que pour compenser un petit mouvement, vu que je fais que de la photo :)

 

je colle l'appareil bien en face de sa cible, et cliclic ;) donc j'ai vraiment pas besoin de beaucoup de marge


Message édité par alainphoto le 24-04-2014 à 15:11:35

---------------
Photographie du Japon
n°18518
pyromanu
Posté le 24-04-2014 à 18:27:06  profilanswer
 

Ou sinon tu fixes les pieds sur la nacelle directement. Edit> Pour de la photo, si tu veux shooter vers le bas en GA, tu peux aussi envisager de fixer 4 pieds au niveau des supports moteurs, ça peut être assez pratique.


Message édité par pyromanu le 24-04-2014 à 18:31:49
n°18519
CharLee
Posté le 24-04-2014 à 21:41:12  profilanswer
 

B´soir ici :hello:  
 
On me propose un Hubsan X4 à 30€ ou un RcLogger Eye One (ni le S ni le Xtreme) pour 40€. Chacun des deux est fourni avec 3 accus mais pas d'helices de rechange.  
 
Es-ce intéressant et si oui Lequel vois conseilleriez à un débutant ?  
 
 :jap:


---------------
Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°18520
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 25-04-2014 à 14:36:36  profilanswer
 

Quel X4 ?


---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°18521
alainphoto
Posté le 25-04-2014 à 14:49:08  profilanswer
 

PyroManu > voila, il y a des solutions :) il faut que je commence avec la bonne plateforme, et ca depend pas mal du poids de la gimbal a transporter ...
 
bon alors avec tout ca, y'en a ici qui font des hexa/octo pour de la photo/video a base de reflex ??


---------------
Photographie du Japon
n°18522
AbdrX
Posté le 25-04-2014 à 15:32:50  profilanswer
 

pyromanu a écrit :

Ou sinon tu fixes les pieds sur la nacelle directement. Edit> Pour de la photo, si tu veux shooter vers le bas en GA, tu peux aussi envisager de fixer 4 pieds au niveau des supports moteurs, ça peut être assez pratique.


 
 
j'ai des potes  qui ont un octo pour du professionnel, et le reflex est sur une nacelle, qui est fixée a des pieds (ou l'inverse) , et c'est l'ensemble pieds+nacelle qui tourne SOUS le chassis de l'octo ...
 
ce qui fait que le reflex pointe en permanence entre 2 pieds, et quand il faut tourner sur la gauche / droite, c'est l'ensemble pied + nacelle qui pivote ... donc l'APN ne passe jamais devant un pied ...
 
c'est surprenant a voir ... :)


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°18523
CharLee
Posté le 25-04-2014 à 16:27:58  profilanswer
 
n°18524
Jay Kay
Posté le 25-04-2014 à 16:34:31  profilanswer
 

Si t'es au courant qu'il vaut 31.81 chez banggood (avec 4 hélices de rab mais une seul batterie 240mah), c'est à toi de voir ce que tu préfères ;)

 

http://www.banggood.com/New-Versio [...] 71838.html

 

Quant au choix du débutant, le X4, sans hésiter, tu flippes déjà assez avec 30€ au bout de l'antenne :P


Message édité par Jay Kay le 25-04-2014 à 16:35:55

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°18525
Sebwap
Posté le 25-04-2014 à 16:49:34  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Quant au choix du débutant, le X4, sans hésiter, tu flippes déjà assez avec 30€ au bout de l'antenne :P


 
Grave.
D'ailleurs si tu prends le x4, commande des hélices de rechange et une protection :)

n°18526
Jay Kay
Posté le 25-04-2014 à 16:53:56  profilanswer
 

Pourquoi des hélices en plus de la protection ?
 
La protection, je commence à comprendre, je me dis que ça doit bien protéger les hélices. Mais du coup, pas besoin de plus d'hélice que les 4 supplémentaires livrées avec non ?


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°18527
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 25-04-2014 à 16:54:30  profilanswer
 

Vu le prix que ça coûte, on est jamais trop prudent ...


---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°18528
Jay Kay
Posté le 25-04-2014 à 16:59:43  profilanswer
 

Perso, je suis parti dans l'autre sens : justement, il est pas cher, donc ce serait con d’alourdir la facture avec des gadgets : si je voulais mettre 50€ j'aurais pris le H107C v2


Message édité par Jay Kay le 25-04-2014 à 17:20:03

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°18529
Sebwap
Posté le 25-04-2014 à 17:05:23  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Perso, je suis parti dans l'autre sens : justement, il est pas cher, donc ce serait con d’alourdir la facture avec des gadgets : si je voulais mettre 50€ j'aurais pris le H107 v2


C'est le v2 à 31€ chez banggood et l'achat du v2 ne dispense pas d'hélices supplémentaires :)

n°18530
Jay Kay
Posté le 25-04-2014 à 17:19:37  profilanswer
 

Si, 4. :o

 

ps : dans mon post précédent, je parlais du H107C V2 (à 50€)


Message édité par Jay Kay le 25-04-2014 à 17:20:34

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°18531
Digaboy
Posté le 25-04-2014 à 17:34:14  profilanswer
 

car la protection alourdit donc quand tu te sens bien (et en général trop tôt) tu l'enlèves et là les hélices de rechanges sont cool
 
après vous faites comme vous voulez, mais 3 semaines d'attentes pour une paire d'hélice, c'est long

n°18532
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 25-04-2014 à 17:39:53  profilanswer
 

Les hélices sont fragiles et peuvent prendre des coups malgré la protection car celle ci est très fragile.
 
Si tu te crash dans un arbre une hélice peut se décrocher et ça se perd vite !
 
Surtout que quand elle se décroche à plein régime elle peut partir très loin; j'en ai perdu une en plein vol et elle est monté à 5m d'un coup.  :D  
 


---------------
Flickr
n°18533
CharLee
Posté le 25-04-2014 à 18:15:57  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Si t'es au courant qu'il vaut 31.81 chez banggood (avec 4 hélices de rab mais une seul batterie 240mah), c'est à toi de voir ce que tu préfères ;)
 
http://www.banggood.com/New-Versio [...] 71838.html
 
Quant au choix du débutant, le X4, sans hésiter, tu flippes déjà assez avec 30€ au bout de l'antenne :P


 
En fait c'est un collègue qui souhaite s'en débarrasser, et comme j'ai pas envie d'attendre 3 semaines que ça arrive, ben ça tombe bien :D

Sebwap a écrit :


 
Grave.
D'ailleurs si tu prends le x4, commande des hélices de rechange et une protection :)


 
Ca c'est prévu, le collègue m'a prévenu que je risquais pas mal de crashs lors des premiers vols  :o
 

Jay Kay a écrit :

Pourquoi des hélices en plus de la protection ?
 
La protection, je commence à comprendre, je me dis que ça doit bien protéger les hélices. Mais du coup, pas besoin de plus d'hélice que les 4 supplémentaires livrées avec non ?


 

miragef1 a écrit :

Vu le prix que ça coûte, on est jamais trop prudent ...


 

Jay Kay a écrit :

Perso, je suis parti dans l'autre sens : justement, il est pas cher, donc ce serait con d’alourdir la facture avec des gadgets : si je voulais mettre 50€ j'aurais pris le H107C v2


 

Digaboy a écrit :

car la protection alourdit donc quand tu te sens bien (et en général trop tôt) tu l'enlèves et là les hélices de rechanges sont cool
 
après vous faites comme vous voulez, mais 3 semaines d'attentes pour une paire d'hélice, c'est long


 
Voilà  :whistle:  
 

Relaxincherry a écrit :

Les hélices sont fragiles et peuvent prendre des coups malgré la protection car celle ci est très fragile.
 
Si tu te crash dans un arbre une hélice peut se décrocher et ça se perd vite !
 
Surtout que quand elle se décroche à plein régime elle peut partir très loin; j'en ai perdu une en plein vol et elle est monté à 5m d'un coup.  :D  
 


 
 [:padmasana:3]  
 


---------------
Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°18534
zwaq
Posté le 25-04-2014 à 19:03:41  profilanswer
 

Changement d'un moteur sur mon X4, aucun soucis
(pour rappel, j'avais arraché un moteur en otant une hélice, tellement elle tenait :pt1cable: )
Commande de 4 moteurs + 4 hélices chez miniplanes pour un total de 22€.
Vraiment, j'ai pas la patience d'attendre une commande bangood pendant 4 semaines :D  
J'ai cassé un moteur le week-end dernier, et aujourd'hui mon X4 revole à nouveau  :ange:
 
EDIT : au passage, j'ai pris un set de mini-tournevis chez leroy merlin pour démonter mon X4
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] er-e140690


Message édité par zwaq le 25-04-2014 à 19:06:13

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°18535
Jay Kay
Posté le 25-04-2014 à 19:06:21  profilanswer
 

mettre 22€ dans des pièces de rechange alors que pour 31 t'as un X4 neuf ...  [:gordon shumway]  
 
@ Charlee : et quand il te dit que ton X4 vas se cracher un bon nombre de fois, tu te demandes pas "comment il peut en être aussi sur ?" :o (sous entendu, parce que le x4 que tu vas acheter à déjà bien manger... )


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°18536
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 25-04-2014 à 19:44:04  profilanswer
 

Sinon juste pour dire : les protections d'helices jouent bien leur rôle mais alors qu'est-ce que c'est de la merde [:joce] quelle idée de faire cette protection avec un plastique aussi cassant :/ , j'ai cyanolité / sscotché l'une de mes protection et ce sont les bras au niveau des moteur qui pètent maintenant :/, faudrait que je tente de ranforcer tout les axes avec des gaines thermo pour voir :whistle:


Message édité par stancw le 25-04-2014 à 19:44:22

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°18537
Jay Kay
Posté le 25-04-2014 à 22:23:18  profilanswer
 

Adieu X4
 
Fly away of the dead  [:vizera]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°18538
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 25-04-2014 à 23:03:37  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Adieu X4
 
Fly away of the dead  [:vizera]


 
non !? [:yacelulo:3]


Message édité par Nafnaf le 25-04-2014 à 23:04:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  964  965  966  967  968  969

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR