Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°170725
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 08-08-2017 à 13:55:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

actarusprinced'euphor a écrit :

Sous iOS il suffit d'ouvrir la page web dans Safari puis de l'ajouter sur l'écran d'accueil, ça fait un raccourci avec l'interface du coup pas besoin d'appli :D


Ceci est une révolution  [:icia nagano] :o

mood
Publicité
Posté le 08-08-2017 à 13:55:57  profilanswer
 

n°170769
vaoboo
I like to troll it ,troll it..
Posté le 08-08-2017 à 17:10:12  profilanswer
 

Avec ImperiHome Pro je peux mettre des scénarios sous forme d icone (widget). Du coup le matin en un clic tout se ferme [:impactshiny:6]


Message édité par vaoboo le 08-08-2017 à 17:16:21
n°170774
Sebwap
Posté le 08-08-2017 à 17:46:45  profilanswer
 

C'est un peu HS mais il ya des astuces pour faire passer ''proprement'' une sonde thermique ds18b20 par une fenêtre pour prendre une température dehors ? J'ai une fenêtre cadre alu, et je me vois pas percer :/

 

Si ça pouvait être propre, ça m'éviterait le bidouillage d'une solution sans fil.

n°170776
dafunky
Posté le 08-08-2017 à 18:08:28  profilanswer
 

Bah pour trouver une astuce il faut connaître exactement ta fenêtre. Or on sait juste qu'elle est en aluminium.

 

Chez moi la ds18b20 est au bout d'une paire de fils téléphone, donc tellement fin que ça se glisse dans le profilé de la fenêtre pvc sans souci. C'est pas spécialement joli mais ça fonctionne.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°170778
sysedit_
-- :) --
Posté le 08-08-2017 à 18:24:09  profilanswer
 

saxou a écrit :

Pour piloter DOMOTICZ sur IOS ou Android, il existe pas un dashboard plus friendly que Pilot?
 
merci.


 
Après sous iOS le plus pratique c'est d'installer homebridge + edomoticz et de piloter domoticz avec homekit.
Mais au final, laisser un webclip l'écran d'accueil marche aussi bien.


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°170781
dafunky
Posté le 08-08-2017 à 18:46:22  profilanswer
 

De mon côté mon seul souhait est d'amener les notifications push Domoticz sur le tél windows phone ou sur l'ipad de ma compagne. Pour l'instant je n'ai rien trouvé en gratuit.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°170801
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 08-08-2017 à 21:28:23  profilanswer
 

dafunky a écrit :

De mon côté mon seul souhait est d'amener les notifications push Domoticz sur le tél windows phone ou sur l'ipad de ma compagne. Pour l'instant je n'ai rien trouvé en gratuit.


Pushover fonctionne très bien, l’inconvénient est d'acheter une licence mais c'est pas bien cher de mémoire :o

n°170804
Thepixbook
Posté le 08-08-2017 à 22:20:17  profilanswer
 

Hello,  
 
petite question je deviens fou la  :cry:  
 
J'ai réinitialisé mon NAS Syno la semaine dernière pour repartir de 0 car trop bidouillé dessus et j'avais mon backup Jeedom. Et la mon jeedom via Pi 3 vient de me lacher ( à savoir la carte SD ). Bref  :fou:  
 
En soit pas bien grave car je le rallumais ( suite déménagement ) pour le réinitialisé car j'ai reçu pas mal de matos. Mais la impossible de trouver l'image de jeedom pour PI3 sur le Cloud Amazon de Jeedom ...  :o  
 
Quelqu'un serait me dire comment faire ? Prendre une image Light pour le Pi puis l'installer manuellement ?
 
Edit :

Citation :

"Toutes les autres images téléchargeables précédemment ne sont plus maintenues, il vaut mieux passer par l’installation manuelle de Jeedom Doc après avoir installé une distribution linux correspondant à votre matériel : Debian (vm, pc,…), Raspbian Lite (Raspberry pi), Armbian (Ordoid,…), …"


 
Merci quand même  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Thepixbook le 08-08-2017 à 22:23:52
n°170809
_Raynor_
Posté le 08-08-2017 à 23:20:48  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :

Sous iOS il suffit d'ouvrir la page web dans Safari puis de l'ajouter sur l'écran d'accueil, ça fait un raccourci avec l'interface du coup pas besoin d'appli :D

Par contre, l'interface web de Domoticz est lente à charger (1s sur desktop, 5s sur mobile). Limite envie d'en refaire une plus légère en HTML5 qui afficherait les même informations/boutons que le dashboard.

Message cité 3 fois
Message édité par _Raynor_ le 08-08-2017 à 23:22:35
n°170813
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 08-08-2017 à 23:58:45  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Par contre, l'interface web de Domoticz est lente à charger (1s sur desktop, 5s sur mobile). Limite envie d'en refaire une plus légère en HTML5 qui afficherait les même informations/boutons que le dashboard.


 
A tester : https://github.com/t0mg/reacticz

mood
Publicité
Posté le 08-08-2017 à 23:58:45  profilanswer
 

n°170819
Shaad
Posté le 09-08-2017 à 00:34:02  profilanswer
 

Thepixbook a écrit :

Hello,  
 
petite question je deviens fou la  :cry:  
 
J'ai réinitialisé mon NAS Syno la semaine dernière pour repartir de 0 car trop bidouillé dessus et j'avais mon backup Jeedom. Et la mon jeedom via Pi 3 vient de me lacher ( à savoir la carte SD ). Bref  :fou:  
 
En soit pas bien grave car je le rallumais ( suite déménagement ) pour le réinitialisé car j'ai reçu pas mal de matos. Mais la impossible de trouver l'image de jeedom pour PI3 sur le Cloud Amazon de Jeedom ...  :o  
 
Quelqu'un serait me dire comment faire ? Prendre une image Light pour le Pi puis l'installer manuellement ?
 
Edit :

Citation :

"Toutes les autres images téléchargeables précédemment ne sont plus maintenues, il vaut mieux passer par l’installation manuelle de Jeedom Doc après avoir installé une distribution linux correspondant à votre matériel : Debian (vm, pc,…), Raspbian Lite (Raspberry pi), Armbian (Ordoid,…), …"


 
Merci quand même  :whistle:


 
Jeedom s'installe en 3 commandes, c'est pas non plus la mer à boire.  :)  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°170836
Thepixbook
Posté le 09-08-2017 à 08:58:20  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Jeedom s'installe en 3 commandes, c'est pas non plus la mer à boire.  :)  


 
Non je sais  :lol: c'est juste que j'avais zappé et que 99% des tutos sur le net ne sont pas mise à jour donc je suivais leurs procédure  :whistle:  
 
M'enfin l'installer moi même est enfin de compte mieux qu'un truc pré-fait, surtout que ça va linux je connais  :D
 
Du coup tout à été réinstallé en environ 30 minutes et module bien détecté + scène réimporté d'une ancienne sauvegarde.
 
[:alangarner:4]

n°170842
dystopy
GT & PSN : dystopy
Posté le 09-08-2017 à 09:26:47  profilanswer
 

dafunky a écrit :

De mon côté mon seul souhait est d'amener les notifications push Domoticz sur le tél windows phone ou sur l'ipad de ma compagne. Pour l'instant je n'ai rien trouvé en gratuit.


 
 
Hello, l'envoi de notifications via Telegram marche plutôt très bien.
 
https://www.domoticz.com/wiki/Telegram_Bot
 


---------------
Le plaisir à petit prix !
n°170847
blacksad
Posté le 09-08-2017 à 09:36:16  profilanswer
 

blacksad a écrit :

[blabla Gateway Xiaomi]

Suite du feuilleton.
Quand j'ai réussi à appairer la gateway avec Mi Home, je l'ai configuré sur le Wifi de ma box ADSL parce que c'était plus simple pour tester.
Sauf que mon système RPi+Jeedom+Xiaomi+autres a vocation à tourner avec mon routeur 4G et son Wifi associé...
Apparemment, le seul moyen de changer les paramètres Wifi de la Gateway, c'est de la réinitialiser soit via un appui long sur le bouton physique de la gateway, soit en faisant "Remove device" (ou qqch d'approchant) depuis Mi Home.
Ce que je fais.
Et là, plus moyen de la ré-appairer, il me fait le même sketch qu'au tout début, alors que maintenant le firmware est à jour  :sweat:  
Du coup je reprends mon vieux smartphone avec Mi Home 3.5.14, et avec lui je vois la Gateway, que j'appaire et que je connecte au Wifi du routeur 4G. Une fois fait, je vois la Gateway sur mon smartphone principal.
 
Si j'ai bien compris, mon smartphone récent ne "voit" pas la gateway en direct, mais il peut la voir en passant par le routeur.
Le vieux smartphone peut la voir en direct ou à travers le routeur.
Par contre je ne sais pas quelle est l'origine de cette différence :/

n°170864
dafunky
Posté le 09-08-2017 à 11:30:45  profilanswer
 

Je me trouve embêté avec mon livolo mural tactile maintenant que je veux gérer la lampe de chevet + le plafonnier (problème classique d'une chambre).

 

N'ayant pas le neutre je ne peux pas mettre mon sonoff Touch :'(
Du coup je vais dégager le livolo, mettre un sonoff basique au niveau du plafonnier, mettre un double interrupteur Xiaomi mural sur pile à la place du livolo, et un bouton Xiaomi au niveau du chevet.

 

Hier j'ai fait le montage suivant mais ce n'est pas propre :

 

au mur : livolo touch + bouton Xiaomi.

 

Au chevet : télécommande rf livolo + interrupteur du sonoff branché sur la lampe.

 

Cible :

 

Mur = Xiaomi double sur piles
Plafond = sonoff basique
Chevet = bouton rond Xiaomi ou bien bouton sonoff déporté (gpio tout ça)

 


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°170870
sysedit_
-- :) --
Posté le 09-08-2017 à 12:17:41  profilanswer
 

dafunky a écrit :

De mon côté mon seul souhait est d'amener les notifications push Domoticz sur le tél windows phone ou sur l'ipad de ma compagne. Pour l'instant je n'ai rien trouvé en gratuit.


 
pour l'ipad j'utilise prowl, mais c'est payant (3 euros une fois, c'est pas la mort) ; sinon, comme dit, homebridge + edomoticz et l'appli Home/Maison d'Apple pour les notifications, mais c'est plus contraignant.


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°170872
sysedit_
-- :) --
Posté le 09-08-2017 à 12:21:31  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Par contre, l'interface web de Domoticz est lente à charger (1s sur desktop, 5s sur mobile). Limite envie d'en refaire une plus légère en HTML5 qui afficherait les même informations/boutons que le dashboard.


 
Comme j'ai mis nginx en frontal (Avant que domoticz ne gère les certificats directement), j'ai aussi configuré un cache ; c'est bien plus rapide. Avec ma pov' connex ADSL c'était presque inutilisable avant, le temps de réaction de domoticz sur un pi2 + latence adsl... Maintenant je suis sur pi3, mais j'ai tjs nginx sur un autre pi avec le cache.


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°170874
dafunky
Posté le 09-08-2017 à 12:29:22  profilanswer
 

j'ai domoticz qui tourne sur un serveur atom 1.8Ghz quasi dédié, avec SSD.  L'interface est également désespérément lente. J'ai fait une interface HTML JSON super light (celle pour ma liseuse, que j'utilise aussi sur mes smartphones en l'occurence), l'affichage est quasi instantanné.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°170875
Thepixbook
Posté le 09-08-2017 à 12:33:40  profilanswer
 

dafunky a écrit :

j'ai domoticz qui tourne sur un serveur atom 1.8Ghz quasi dédié, avec SSD.  L'interface est également désespérément lente. J'ai fait une interface HTML JSON super light (celle pour ma liseuse, que j'utilise aussi sur mes smartphones en l'occurence), l'affichage est quasi instantanné.


 
C'est quoi comme petit serveur que tu as ?  
 
Car le Pi la après le coup qu'il m'a fait ( bon ça va je voulais le Reseter ) mais bon la carte SD (init boot HS). Bref je souhaiterais passer sur SSD mais je sais pas trop sur quoi me tourner. ( Budget d'environ 100 ou un peu plus ) ;)

n°170879
dafunky
Posté le 09-08-2017 à 12:49:49  profilanswer
 

Config mini itx Atom D525 + 4Go DDR2 + SSD en SATA payée 50 balles en occasion sur ce forum, dans un antec ISK. Difficile de trouver meilleur rqp. J'ai juste rajouté un SSD128 à l'époque où ils coûtaient 30 balles et un HDD pour faire NAS et serveur musique multiroom. Le temps d'accès et le débit réseau sont juste fantastiques. J'estime que domoticz est très mal optimisé pour sa partie IHM.


Message édité par dafunky le 09-08-2017 à 12:51:07

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°170886
Thepixbook
Posté le 09-08-2017 à 13:01:37  profilanswer
 

Merci pour les précisions !!  :)  Je vais regarder ça de plus prêt dans la semaine. Pour le moment je regardais juste les NUC pour y mettre VMWare ( Windows ou linux de base ) puis VM jeedom et backup de la VM sur  le syno


Message édité par Thepixbook le 09-08-2017 à 13:06:51
n°170894
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 09-08-2017 à 13:34:07  profilanswer
 

Etonnant que Domoticz soit si lent chez vous. Je l'utilise ici via Docker sur un NAS Synology, et il n'est pas lent du tout. Il est aussi derrière le reverse proxy (nginx) du NAS, et RAS. Un soucis de configuration peut être ?

n°170899
Electrocut
Electro Addict
Posté le 09-08-2017 à 13:56:16  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Par contre, l'interface web de Domoticz est lente à charger (1s sur desktop, 5s sur mobile). Limite envie d'en refaire une plus légère en HTML5 qui afficherait les même informations/boutons que le dashboard.


 

dafunky a écrit :

j'ai domoticz qui tourne sur un serveur atom 1.8Ghz quasi dédié, avec SSD.  L'interface est également désespérément lente. J'ai fait une interface HTML JSON super light (celle pour ma liseuse, que j'utilise aussi sur mes smartphones en l'occurence), l'affichage est quasi instantanné.


 

Sylar a écrit :

Etonnant que Domoticz soit si lent chez vous. Je l'utilise ici via Docker sur un NAS Synology, et il n'est pas lent du tout. Il est aussi derrière le reverse proxy (nginx) du NAS, et RAS. Un soucis de configuration peut être ?


+1, je suis surpris que l'interface de Domoticz soit si lente chez vous.
 
La première consultation (sur une ligne ADSL au débit montant anémique) est effectivement laborieuse, mais ensuite une fois les éléments statiques dans le cache du navigateur, c'est correct.
Testé à l'instant depuis un accès extérieur : 2,5 secondes entre le moment où je valides l'URL https:// dans le navigateur, et le moment où je vois le tableau de bord. Ça rentre dans le critère "lent" ?
 
Environnement :
- RasperryPi 2 (stockage sur carte SD)
- Domoticz version 5877
- Reverse proxy nginx pour le HTTPS
- Connexion ADSL 14 Mbps down / 0.9 Mbps up :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Electrocut le 09-08-2017 à 13:58:52
n°170904
dafunky
Posté le 09-08-2017 à 14:14:18  profilanswer
 

Moi il me faut trois secondes pour voir le tableau de bord, et encore une seconde pour qu'il se peuple de données. J'ai le sentiment qu'il est comme ça depuis le début, mais je reconnais que le tableau de bord est relativement chargé, une trentaine d'items. Et je n'ai pas de mode plan ou autre truc chiadé.
 
Par contre ça ne m'étonnerait pas que votre reverse proxy y soit pour quelque chose en terme de temps de réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 09-08-2017 à 14:14:47

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°170905
dafunky
Posté le 09-08-2017 à 14:18:53  profilanswer
 

Avec le PC de la boîte ça met 3s. Il faudrait que domoticz précalcule le  tableau de bord toutes les minutes, de sorte que la page vienne immédiatement, quitte à rafraîchir les items durant la demi seconde après l'apparition de la page sur le navigateur.
 
Je pourrais faire un script pour simuler le chargement du dashboard sur mon serveur, mais je suis pas sûr que ça accélérerait le bouzin.
Et sous windows je ne connais pas de proxy. Il faudrait que je planche sérieusement sur cette histoire de proxy HTTPS.


Message édité par dafunky le 09-08-2017 à 14:23:35

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°170924
dafunky
Posté le 09-08-2017 à 15:52:59  profilanswer
 

#sonoffhack Télécommandes RF , RF 433  
 
Tasmota prend en charge l'émetteur RF sonoff à 8€.
Avantages : les 16 codes utilisés par le matos RF sonoff sont préenregistrés, ce qui évite l'étape d'apprentissage.
Inconvénients : ce transmetteur ne gère pas les trames Klik Aan Klik Uit (KaKu), donc les trames chacon et prises connectées noname.
 
A mon avis il faut juste voir ça comme une passerelle pour utiliser des porte clé RF, dont l'intégration reste plus intéressante que ce qu'on connait en zigbee jusqu'à maintenant. (à condition que ce boîtier RF sache bien écouter le RF433, ce dont je ne suis toujours pas sûr).
 
Source : https://github.com/arendst/Sonoff-T [...] Bridge-433


Message édité par dafunky le 11-08-2017 à 09:44:14

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°170934
_Raynor_
Posté le 09-08-2017 à 17:13:55  profilanswer
 

Electrocut a écrit :

La première consultation (sur une ligne ADSL au débit montant anémique) est effectivement laborieuse, mais ensuite une fois les éléments statiques dans le cache du navigateur, c'est correct.
Testé à l'instant depuis un accès extérieur : 2,5 secondes entre le moment où je valides l'URL https:// dans le navigateur, et le moment où je vois le tableau de bord. Ça rentre dans le critère "lent" ?

dafunky a écrit :

Moi il me faut trois secondes pour voir le tableau de bord, et encore une seconde pour qu'il se peuple de données. J'ai le sentiment qu'il est comme ça depuis le début, mais je reconnais que le tableau de bord est relativement chargé, une trentaine d'items. Et je n'ai pas de mode plan ou autre truc chiadé.
 
Par contre ça ne m'étonnerait pas que votre reverse proxy y soit pour quelque chose en terme de temps de réponse.

Je n'utilise l'interface que via le LAN en direct et j'ai les délais que j'ai indiqué.
Je pense aussi que le serveur web de Domoticz ne demande pas la mise en cache des images/CSS/JS, avoir un reverse proxy devant doit bien aider.
Je mesurerais ça sur l'ordinateur pour vérifier et surtout je testerais https://github.com/t0mg/reacticz :)

n°170935
dafunky
Posté le 09-08-2017 à 17:22:17  profilanswer
 

J'attends vos retours sur reactiz, ça m'intéresse pour faire des IHM personnalisées pour chaque habitant (monsieur, madame, l'ado, etc.)


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°170937
cat800
Posté le 09-08-2017 à 17:34:56  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Je cherche l'appli Mi Home Xiaomi en francais, quelqu'un aurait-il un lien ?
 
Merci par avance.

n°170940
Thepixbook
Posté le 09-08-2017 à 17:55:28  profilanswer
 

cat800 a écrit :

Hello à tous,
 
Je cherche l'appli Mi Home Xiaomi en francais, quelqu'un aurait-il un lien ?
 
Merci par avance.


 
https://miui-france.org/forums/app.508/ un peu de recherche ;)  
 
M'enfin le mieux est d'apprendre l'anglais et éviter des bidouilles et finir avec des outils qui ne fonctionnent pas correctement  :whistle:  :sarcastic:  

n°170943
blacksad
Posté le 09-08-2017 à 18:13:48  profilanswer
 

Je confirme, ça merde déjà suffisamment sans bidouille :o

n°170944
Maegfea
Un fou je vous dit, un fou...
Posté le 09-08-2017 à 18:19:06  profilanswer
 

Salut,
Dites voir je remarque que mes ouvertures de portes ne sont pas toujours détecté par la Gateway Xiaomi.
J'ai rapproché la gateway pensant que c’était les piles voir si ca changeait quelque chose mais ça change rien.
En gros, 1fois/5 ca capte rien.

n°170962
cat800
Posté le 09-08-2017 à 21:11:20  profilanswer
 

Thepixbook a écrit :


 
https://miui-france.org/forums/app.508/ un peu de recherche ;)  
 
M'enfin le mieux est d'apprendre l'anglais et éviter des bidouilles et finir avec des outils qui ne fonctionnent pas correctement  :whistle:  :sarcastic:  


 
Merci pour cette réponse. Je vais rester sur la version officielle.  
 

n°170967
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 09-08-2017 à 21:42:06  profilanswer
 

dafunky a écrit :

J'attends vos retours sur reactiz, ça m'intéresse pour faire des IHM personnalisées pour chaque habitant (monsieur, madame, l'ado, etc.)


 
J'ai joué un temps avec, et c'est plutôt sympa.
Attention néanmoins, si on veut l'utiliser depuis l'extérieur de son réseau local, il faut non seulement que le serveur MQTT soit accessible de l'extérieur, mais aussi qu'il soit correctement protégé (via authentification + SSL), car tout s'opère au niveau du navigateur web qui fait office de client au serveur MQTT (cf. mon échange ici : https://www.domoticz.com/forum/view [...] 40#p129042)

n°170974
Vince-100
Posté le 09-08-2017 à 22:30:20  profilanswer
 

dafunky a écrit :

#sonoffHacks épisode 124 :
 
Si vous voulez utiliser le relais de votre sonoff basique comme un contacteur/interrupteur, c'est possible avec un hack à base de cutter et pince coupante : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] nt=6820314
 
Par défaut la plupart des sonoff, dont le basique, ont du 220V en sortie du relais. Avec ce hack on peut utiliser le sonoff pour gérer l'ouverture de porte de garage, de portier, l'alimentation 12V de votre ruban LED, de votre caméra IP, activer/désactiver le haut parleur passif de la cuisine, allumer/éteindre/reset votre serveur en émulant le bouton de façade, activer/désactiver vos électrovannes 24v du jardin, hacker la télécommande somfy RTS, etc.
 
D'autant plus que tasmota propose en natif la fonction d'appui prolongé (genre 5s), de mémoire c'est le paramètre pulse.


 
C'est fait  [:zcoold]  
 
Le hack du Sonoff est un peu limite (à base de dremel et de fer à souder  :D ) mais ça fonctionne très bien. Pour ceux qui souhaiteraient le faire attention à la piste sur le dessus, elle passe juste à côté du relais, il est facile d'oublier d'en couper un morceau :/
 
Associé à la commande "blink" de Tasmota ca permet un contact bref (paramétrable) sur la bouton de la télécommande
L'inconvénient c'est qu'il faut un Sonoff par bouton, donc 2 (voire 3) pour une télécommande type Telis 1
L'avantage c'est que mon store est domotisé pour moins cher qu'un RFlink ou un RFXcom, et que je peux utiliser un bouton Xiaomi à la place d'une télécommande Somfy  :)  
 
Merci pour cette info, et le suivi des produits Sonoff  :jap:  
 
 
 

n°170981
dafunky
Posté le 09-08-2017 à 23:18:16  profilanswer
 

S'il faut utiliser trois sonoff sur une télécommande ça devient cracra comme montage. Autant passer sur un sonoff 4ch pro qui permet de piloter 4 relais indépendants, donc aucun besoin d'horrible hack. Il coûte 23e mais son prix est totalement justifié. Et il est au format rail din pour rentrer dans le tableau électrique [:psychodarksquall:1]

 

Pour deux sorties le dual mérite d'être étudié .


Message édité par dafunky le 09-08-2017 à 23:19:56

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°170995
Vince-100
Posté le 10-08-2017 à 08:21:12  profilanswer
 

En pratique je n'ai besoin que de deux boutons (ouverture/fermeture). Le troisième n'a pas besoin d'être automatisé, et puis je garde une télécommande classique si nécessaire.
Là je n'avais que des "basic" sous la main, mais je vais regarder le dual voir comment on peut le modifier en contact simple, ce sera effectivement plus propre

n°171013
dafunky
Posté le 10-08-2017 à 10:20:36  profilanswer
 

A ce propos, je me dis que je n'ai besoin que du contrôle général ouvert/fermé. Pouvez-vous me dire ce que je dois acheter comme télécommande, sachant que mes interrupteurs sont comme ça et que je n'ai pas de télécommande?  
 
https://www.somfy.be/common/img/library//332x332/SMOOVE_Origin_2_colours.jpg
 
EDIT : si c'est ça que je dois acheter, no way que je dépense 80€ pour un hack à la con :'(
 
https://boutique.somfy.fr/telecomma [...] -category1


Message édité par dafunky le 10-08-2017 à 10:35:06

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°171028
Vince-100
Posté le 10-08-2017 à 11:29:07  profilanswer
 

Pour les tarifs n'achète pas directement chez Somfy, regarde plutôt ebay: sans chercher longtemps je vois la Telis 4 à moins de 40€

n°171029
dafunky
Posté le 10-08-2017 à 11:32:40  profilanswer
 

Ouais mais je me rends compte qu'elle est mal foutue, il faut sélectionner les volets un par un pour les ouvrir / fermer, à moins qu'il y ait une astuce pour faire une commande de groupe, mais ça ne saute pas au yeux, et le hack me semble compromis.
 
Faudrait que je trouve quelqu'un qui a réussi à acheter et utiliser le rflink version RTS, pour voir si ça fonctionne bien.
 
EDIT : C'est commandé. ils prennent trop de frais chez nodo shop mais bon, j'ai craqué :  
 
Frais de paiement : Extra fee PayPal / Credit Card: 1,54 €
Frais de port : 6.04€ SANS tracking (postnl)
 
Au final j'en ai pour 35€ chez nodo-shop pour le RFLINK version RTS soudé par leurs soins, sans arduino MEGA, sans NRFL01 (optionnel, pour le milight), sans l'antenne. Heureusement que j'ai déjà le méga dans les tiroirs. J'ai rajouté un boîtier transparent, un nrf avec vraie antenne, une antenne 433 pour 4.6€ le tout made in Aliex.  
 
Avec la version RF433 pour RTS, ils disent que l'émission RF433 classique fonctionne bien, par contre la réception sera beaucoup moins fiable. Car le RTS utilise un RF 433.20Mhz au lieu du classique 433.92Mhz. Dans mon cas ça ne me pose pas vraiment de problème.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 10-08-2017 à 13:25:55

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°171035
dafunky
Posté le 10-08-2017 à 12:00:48  profilanswer
 

Après déplacement de 1 mètre de mon capteur de présence Xiaomi qui fait des faux positifs, j'ai toujours des alertes :o
Prochaine étape permutation de son emplacement avec un autre capteur de présence, comme ça je saurai si c'est la faute de l'emplacement ou du capteur.
A propos, si vous voyez passer une promo sur ces capteurs. Budget 6€ max.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR