Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1890 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°170437
Sebwap
Posté le 06-08-2017 à 10:15:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah si un capteur pour surveiller les plantes sur le balcon ça peut être sympa aussi, même si je doute de l'utilité réelle.
Xiaomi propose ça ?

 

Merci pour vos réponses en tout cas.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2017 à 10:15:10  profilanswer
 

n°170440
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 06-08-2017 à 10:25:54  profilanswer
 

Dongle Bluetooth et Nut mini reçus une grosse semaine après la commande sur Gearbest  [:implosion du tibia]

 

Vous utilisez quoi comme antenne Bluetooth ? J'ai bien le NAS et le Rpi avec Jeedom mais ils sont à côté l'un de l'autre  [:tinostar]
J'aimerai bien aussi utiliser la LiveBox comme relais mais je pense pas que ça soit possible.

 

Parce que rien qu'entre l'étage (où sont les antennes) et le rez-de-chaussée j'ai eu 3 changements d'état en qq minutes

n°170449
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 06-08-2017 à 11:28:10  profilanswer
 

Pour la portée des dongle bluetooth, une petit article. Mais vraiment difficile à trouver :(

n°170452
xjoker
en observation
Posté le 06-08-2017 à 12:00:26  profilanswer
 

Dites, j'ai un module ZWave un peu loin du HC2, il répondait bien au début mais il a disparu de l'interface. Il faut que je le démonte pour le -synchroniser ou si je mets un module entre les 2 pour améliorer le réseau, ça va revenir tout seul ?

n°170453
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 06-08-2017 à 12:02:03  profilanswer
 

Comme j'ai un dongle en rab, je pensais le mettre qq part pour étendre la couverture.

 

Ensuite je vais pouvoir activer automatiquement mon alarme  :love:

 
Spoiler :

et ouvrir les volets automatiquement quand j'arrive  :love:

n°170542
saxou
:o
Posté le 06-08-2017 à 23:26:34  profilanswer
 

blacksad a écrit :

J'ai reçu la Gateway Xiaomi [:chtivain:1]
J'arrive pas à la faire fonctionner [:chtivain:2]  
 
Smartphone :
- Bluetooth activé
- Wifi activé et connecté à la box
- App Mi Home installée
- Compte Mi Home créé, connecté sur l'App Mi Home
- Locale : Mainland China
 
Gateway :
- Branchée sur secteur :o
- Cause en chinois et clignote jaune, ou reste allumée blanche si j'appuie sur le bouton du haut
 
Si j'ai bien compris, il faut d'abord que le téléphone se connecte à la Gateway en bluetooth pour pouvoir la paramétrer (paramètre wifi, clé API, etc.).
C'est à cette étape que je bloque, j'arrive pas à faire cette connexion.
 
Testé (dans l'appli) :
- Cliquer sur le "+" en haut à droite puis "Add device"
  - Cliquer sur "Scan" en bas à gauche. Pendant ce temps j'appuie sur le bouton de la gateway pour la faire redémarrer (soit juste on/off, soit reboot jusqu'au message chinois) => Rien
  - Cliquer sur "Add manually" puis "Gateway". Il me dit "Reset the device after it's plugged in". Il y a un bouton "How to reset", sur lequel je clique, il m'explique en chinois qu'il faut appuyer sur le bouton de la gateway, puis je clique sur "Reset successfully". Là j'ai une icone Wifi avec "Scanning..." en dessous, je bidouille le bouton de la gateway mais il ne trouve toujours rien  :cry:  
 
Une idée ?
 
[EDIT] Je viens de voir qu'il y a un réseau Wifi lumi-gateway-v3_miapXXXX qui est apparu, j'ai retesté les manips décrites plus haut en étant connecté à ce réseau, mais sans plus de succès.
[EDIT2] Pour info, je suis scrupuleusement ce tuto ( https://youtu.be/nJ9dGSRnMmY?t=1m58s ), sauf qu'à 1:58 je n'ai pas de "device nearby"  :( du coup je suis bloqué pour la suite.
Est-ce que je suis censé voir la gateway dans la liste des périphériques bluetooth (pas dans l'appli My Home, directement dans les paramètres bluetooth de n'importe quel téléphone/tablette/PC à proximité) ?


Attention au wifi. Y’a une histoire comme quoi il prend pas les protocoles rapide de wifi.


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°170544
Digaboy
Posté le 06-08-2017 à 23:41:16  profilanswer
 

j'ai un soucis sur mon jeedom et une yeelight
 
j'ai un script unique qui peut allumer/éteindre une de mes lampes sur mouvement.  
Ça fais 3 matin où je retrouve la lampe allumé mais pas de trace d’exécution du scénario. Vous avez une idée de ce que je peux regarder pour trouver la cause ?  

n°170545
Drakal
Posté le 07-08-2017 à 00:02:49  profilanswer
 

Hello, je réfléchi depuis pas mal de temps à changer ma box homelive pour quelque chose de plus complet. Je pense m'orienter vers jeedom avec une de leur box. Vous conseillez ça même aux "débutants"? C'est pas trop galère à mettre en place (avec les accessoires homelive, alarme, détecteurs etc..?)

n°170569
blacksad
Posté le 07-08-2017 à 08:56:30  profilanswer
 

saxou a écrit :


Attention au wifi. Y’a une histoire comme quoi il prend pas les protocoles rapide de wifi.

Bon à savoir pour la suite, mais je crois que je n'en suis pas encore là.  :sweat:  
Si j'ai bien compris la première étape c'est d'appairer le téléphone et la gateway en bluetooth, pour pouvoir entrer les codes wifi de la box dans la gateway. C'est à cette étape que je suis bloqué.
 
D'ailleurs je pige pas trop pourquoi la gateway crée son propre réseau wifi (lumi-gateway-v3_miapXXXX).
Y a-t-il un moyen de savoir si le bluetooth de la gateway fonctionne ? Quand je fais une recherche de périphérique bluetooth avec mon téléphone il ne la trouve pas (même quand elle clignote orange), mais peut-être est-ce normal ? Elle est peut-être réglée pour n'être visible que de l'appli Mi Home ?

n°170570
Vince-100
Posté le 07-08-2017 à 09:01:51  profilanswer
 

blacksad a écrit :

Si j'ai bien compris la première étape c'est d'appairer le téléphone et la gateway en bluetooth, pour pouvoir entrer les codes wifi de la box dans la gateway. C'est à cette étape que je suis bloqué.


 
Je l'ai fait il y a quelques jours (sans problème) et je n'ai rien eu à faire avec le bluetooth...  :??:  
 
En revanche comme on te le disait il me semble qu'elle ne fonctionne pas s'il y a un wifi 5Ghz

mood
Publicité
Posté le 07-08-2017 à 09:01:51  profilanswer
 

n°170571
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 07-08-2017 à 09:05:29  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

j'ai un soucis sur mon jeedom et une yeelight

 

j'ai un script unique qui peut allumer/éteindre une de mes lampes sur mouvement.
Ça fais 3 matin où je retrouve la lampe allumé mais pas de trace d’exécution du scénario. Vous avez une idée de ce que je peux regarder pour trouver la cause ?


Ça vient peut-être de la yeelight elle même ou de mi home et pas de jeedom. Si ça se reproduit toutes les nuits, coupe jeedom une nuit pour voir

Drakal a écrit :

Hello, je réfléchi depuis pas mal de temps à changer ma box homelive pour quelque chose de plus complet. Je pense m'orienter vers jeedom avec une de leur box. Vous conseillez ça même aux "débutants"? C'est pas trop galère à mettre en place (avec les accessoires homelive, alarme, détecteurs etc..?)


On est tous débutant à un moment donné. Il y a beaucoup de tutos sur le net.
Après perso l'informatique c'est mon métier donc ça aide quand on pousse la configuration

blacksad a écrit :

Bon à savoir pour la suite, mais je crois que je n'en suis pas encore là. :sweat:
Si j'ai bien compris la première étape c'est d'appairer le téléphone et la gateway en bluetooth, pour pouvoir entrer les codes wifi de la box dans la gateway. C'est à cette étape que je suis bloqué.

 

D'ailleurs je pige pas trop pourquoi la gateway crée son propre réseau wifi (lumi-gateway-v3_miapXXXX).
Y a-t-il un moyen de savoir si le bluetooth de la gateway fonctionne ? Quand je fais une recherche de périphérique bluetooth avec mon téléphone il ne la trouve pas (même quand elle clignote orange), mais peut-être est-ce normal ? Elle est peut-être réglée pour n'être visible que de l'appli Mi Home ?


Ça me dit rien d'avoir connecté ma gateway en Bluetooth. T'es sur que tout se fait pas via ce fameux WiFi ?

 

Édit : https://guillaumebraillon.fr/instal [...] mart-home/
Ils disent effectivement que c'est via Bluetooth, mais dans l'application, donc mi home

Message cité 2 fois
Message édité par Baodai38 le 07-08-2017 à 09:08:20
n°170574
Thepixbook
Posté le 07-08-2017 à 09:14:21  profilanswer
 

blacksad a écrit :

Bon à savoir pour la suite, mais je crois que je n'en suis pas encore là.  :sweat:  
Si j'ai bien compris la première étape c'est d'appairer le téléphone et la gateway en bluetooth, pour pouvoir entrer les codes wifi de la box dans la gateway. C'est à cette étape que je suis bloqué.
 
D'ailleurs je pige pas trop pourquoi la gateway crée son propre réseau wifi (lumi-gateway-v3_miapXXXX).
Y a-t-il un moyen de savoir si le bluetooth de la gateway fonctionne ? Quand je fais une recherche de périphérique bluetooth avec mon téléphone il ne la trouve pas (même quand elle clignote orange), mais peut-être est-ce normal ? Elle est peut-être réglée pour n'être visible que de l'appli Mi Home ?


 

Vince-100 a écrit :


 
Je l'ai fait il y a quelques jours (sans problème) et je n'ai rien eu à faire avec le bluetooth...  :??:  
 
En revanche comme on te le disait il me semble qu'elle ne fonctionne pas s'il y a un wifi 5Ghz


 
+1. Aucune action avec le Bluetooth. Idem le gateway ne prend pas en charge la technologie AC ( 5Ghz ). Testé et approuvé j'ai refais un reset de la gateway hier soir suite à mon déménagement pour repartir de 0 et tout nickel ;)
 
Pour appareiller ta gateway c'est simple :  
 
Tu ouvre l'application Xiaomi Home. Tu crée un compte etc. Une fois sur la page d'accueil, tu clic en haut à droite sur le petit(+). Tu clic ensuite sur le module à intégrer ( dans ton cas Gateway Xiaomi ).  
Ensuite ils vont te demander de brancher la gateway et elle doit clignoter jaune ou orange jaunâtre  :whistle: . Si c'est pas le cas, tu reste appuyer sur le bouton 5 ou 10s je sais plus jusqu'a ce qu'elle clignote. Une fois que c'est le cas tu clic en bas de l'appli (next).  
 
Ici l'application va te demander de renseigner le nom de ton wifi ( SSID ) + MDP. Tu les renseignes. Ensuite tu clic sur (next) ou un truc du genre en bas qui va te renvoyer dans les paramètres de ton Wifi et la tu dois sélectionner le Wifi de la gateway (lumi-gateway-v3_miapXXXX).  
 
Maintenant tu laisse charger les MAJ etc etc. et à la fin il te propose d'appareiller soit directement un nouvelle équipement ou alors qui clic sur end ou home ou je sais plus mais en gros c'est fini  :D. ( je crois que j'avais du repasser sur mon wifi manuellement également ). ;)  
 
 :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Thepixbook le 07-08-2017 à 09:15:33
n°170575
blacksad
Posté le 07-08-2017 à 09:17:01  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

Je l'ai fait il y a quelques jours (sans problème) et je n'ai rien eu à faire avec le bluetooth...  :??:  
 
En revanche comme on te le disait il me semble qu'elle ne fonctionne pas s'il y a un wifi 5Ghz

Baodai38 a écrit :


Ça me dit rien d'avoir connecté ma gateway en Bluetooth. T'es sur que tout se fait pas via ce fameux WiFi ?

Hum [:chewyy]  
Regardez la vidéo-tuto postée plus haut, à 1:58 : https://www.youtube.com/watch?v=nJ9 [...] be&t=1m58s
Dans les "Devices nearby" il a la gateway, moi j'ai rien. A cette étape, elle est détectée comment ? Par le wifi ?
C'est vrai qu'on dirait que son bluetooth n'est pas activé.
 
Après vérif, je croyais que ça passait par bluetooth parce que quand on appuie sur le bouton "scan" (en bas à gauche de l'écran, toujours dans la vidéo à 1:58), il demande d'allumer le bluetooth (surement pour ajouter des devices Xiaomi en bluetooth qui n'ont rien à voir avec la gatewa).
Mais en fait, quand on fait "Add manually" et qu'on sélectionne "Gateway", c'est bien une icone Wifi qui s'affiche. [:icon3]  
 
Du coup la piste 5GHz me semble pas mal du tout, je testerai ça ce soir.
 
 
[EDIT]

Thepixbook a écrit :


 
+1. Aucune action avec le Bluetooth. Idem le gateway ne prend pas en charge la technologie AC ( 5Ghz ). Testé et approuvé j'ai refais un reset de la gateway hier soir suite à mon déménagement pour repartir de 0 et tout nickel ;)
 
Pour appareiller ta gateway c'est simple :  
 
Tu ouvre l'application Xiaomi Home. Tu crée un compte etc. Une fois sur la page d'accueil, tu clic en haut à droite sur le petit(+). Tu clic ensuite sur le module à intégrer ( dans ton cas Gateway Xiaomi ).  
Ensuite ils vont te demander de brancher la gateway et elle doit clignoter jaune ou orange jaunâtre  :whistle: . Si c'est pas le cas, tu reste appuyer sur le bouton 5 ou 10s je sais plus jusqu'a ce qu'elle clignote. Une fois que c'est le cas tu clic en bas de l'appli (next).  
 
Ici l'application va te demander de renseigner le nom de ton wifi ( SSID ) + MDP. Tu les renseignes. Ensuite tu clic sur (next) ou un truc du genre en bas qui va te renvoyer dans les paramètres de ton Wifi et la tu dois sélectionner le Wifi de la gateway (lumi-gateway-v3_miapXXXX).  
 
Maintenant tu laisse charger les MAJ etc etc. et à la fin il te propose d'appareiller soit directement un nouvelle équipement ou alors qui clic sur end ou home ou je sais plus mais en gros c'est fini  :D. ( je crois que j'avais du repasser sur mon wifi manuellement également ). ;)  
 
 :bounce:

On ne doit pas avoir la même version de l'appli, les menus/boutons que tu cites ne correspondent pas tout à fait chez moi.  
Mais je vois le principe, c'est (à quelques variantes près) ce que j'ai vu sur les tutos texte et vidéo trouvés sur les Internets, sauf que moi à l'étape où il faut cliquer sur la Gateway, elle n'est pas là, et si je veux l'ajouter manuellement, il cherche dans le vide et ne trouve rien.
Je désactiverai le 5GHz sur ma box ce soir, on verra ce qui se passe.

Message cité 2 fois
Message édité par blacksad le 07-08-2017 à 09:26:14
n°170580
Digaboy
Posté le 07-08-2017 à 09:40:26  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


Ça vient peut-être de la yeelight elle même ou de mi home et pas de jeedom. Si ça se reproduit toutes les nuits, coupe jeedom une nuit pour voir

 

pas bête, je vais couper jeedom cette nuit pour voir.

 

J'ai demandé à garder l'historique de l'état de l'ampoule, on verra ce que ça donne. J'ai l'impression que le problème a lieu a 3h00 et qu'après jeedom perd le lien avec l'ampoule.


Message édité par Digaboy le 07-08-2017 à 09:46:48
n°170581
vaoboo
I like to troll it ,troll it..
Posté le 07-08-2017 à 09:40:46  profilanswer
 

 
blacksad a écrit :

On ne doit pas avoir la même version de l'appli, les menus/boutons que tu cites ne correspondent pas tout à fait chez moi.
Mais je vois le principe, c'est (à quelques variantes près) ce que j'ai vu sur les tutos texte et vidéo trouvés sur les Internets, sauf que moi à l'étape où il faut cliquer sur la Gateway, elle n'est pas là, et si je veux l'ajouter manuellement, il cherche dans le vide et ne trouve rien.
Je désactiverai le 5GHz sur ma box ce soir, on verra ce qui se passe.

 

Pour l avoir fait récemment pour capter la gateway  en Bluetooth  il faut vraiment être a cotés genre 15cm . A 1m elle capter pas mon téléphone.

n°170582
blacksad
Posté le 07-08-2017 à 10:04:00  profilanswer
 

vaoboo a écrit :

Pour l avoir fait récemment pour capter la gateway  en Bluetooth  il faut vraiment être a cotés genre 15cm . A 1m elle capter pas mon téléphone.

En Bluetooth !? :??:  :??:  
Tu l'as appairée en bluetooth avant de t'y connecter en Wifi ?
Je pige plus rien là.

n°170583
Thepixbook
Posté le 07-08-2017 à 10:19:28  profilanswer
 

blacksad a écrit :

On ne doit pas avoir la même version de l'appli, les menus/boutons que tu cites ne correspondent pas tout à fait chez moi.  
Mais je vois le principe, c'est (à quelques variantes près) ce que j'ai vu sur les tutos texte et vidéo trouvés sur les Internets, sauf que moi à l'étape où il faut cliquer sur la Gateway, elle n'est pas là, et si je veux l'ajouter manuellement, il cherche dans le vide et ne trouve rien.
Je désactiverai le 5GHz sur ma box ce soir, on verra ce qui se passe.


 
tu es sous quoi comme OS ? Iphone android ? Tu as quoi comme appli ?

n°170584
blacksad
Posté le 07-08-2017 à 10:37:04  profilanswer
 

Android 7.0
Mi Home 4.2.0 (j'ai installé depuis Google Play puis j'ai mis l'appli à jour via le menu idoine dans l'appli)

n°170593
Thepixbook
Posté le 07-08-2017 à 10:50:16  profilanswer
 
n°170602
blacksad
Posté le 07-08-2017 à 11:10:25  profilanswer
 

Oui.
Dans le détail :
1. j'installe l'appli depuis https://play.google.com/store/apps/ [...] home&hl=fr => ça m'installe la version 4.1.26 (vu dans profile/settings)
2. Dans l'appli, je cherche les mises à jour de l'appli (profile/settings/check for update). Là il me dit : Current version : 4.1.26 / Latest version 4.1.41
3. Je clique sur "Update" et ça m'installe la 4.2 (en tous cas c'est le numéro de version affiché dans profile/settings après la màj)

n°170611
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 07-08-2017 à 14:06:35  profilanswer
 

blacksad a écrit :

En Bluetooth !? :??:  :??:  
Tu l'as appairée en bluetooth avant de t'y connecter en Wifi ?
Je pige plus rien là.


Oui, la gateway communique en BT lors de la configuration, ton smartphone avec l'appli lui envoie les informations pour se connecter au wifi ensuite.

n°170612
Thepixbook
Posté le 07-08-2017 à 14:10:06  profilanswer
 

Alors la je savais même pas je l'ai toujours fait qu'en Wifi et iphone.  
 
Étonnant que la manip ne soit pas la même avec Android

n°170615
blacksad
Posté le 07-08-2017 à 14:23:43  profilanswer
 

Ah !
Donc soit les deux (Wifi ou Bluetooth) sont possibles, soit ça dépend. Mais dépend de quoi, mystère...
Actarus, tu aurais moyen de voir si tu vois la Gateway en bluetooth directement depuis les paramètres bluetooth de ton téléphone (ou PC ou tablette), i.e. sans passer par l'appli Mi Home ?
Quelle est ta version de la gateway ?

n°170620
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 07-08-2017 à 15:01:14  profilanswer
 

Apparemment on peut faire les 2, il faut obligatoirement passer par l'application Mi Home.
 
Vu sur un autre forum avec des utilisateurs qui ont aussi des soucis :
Problem was android app (4.1.25/4.1.41) and old Gateway firmware.
Ipad app did the job. Updated the Gateway and now it goes on both devices.

n°170622
blacksad
Posté le 07-08-2017 à 15:11:32  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :

Apparemment on peut faire les 2, il faut obligatoirement passer par l'application Mi Home.
 
Vu sur un autre forum avec des utilisateurs qui ont aussi des soucis :
Problem was android app (4.1.25/4.1.41) and old Gateway firmware.
Ipad app did the job. Updated the Gateway and now it goes on both devices.

Quel job ? Comment il a pu mettre la gateway à jour sans pouvoir s'y connecter et avec juste un unique bouton physique :pt1cable:  
Sont problème apparaissait après l'appairage, non ?
Source du forum stp ?

n°170623
spacer28
Posté le 07-08-2017 à 15:18:10  profilanswer
 

blacksad a écrit :

Quel job ? Comment il a pu mettre la gateway à jour sans pouvoir s'y connecter et avec juste un unique bouton physique :pt1cable:  
Sont problème apparaissait après l'appairage, non ?
Source du forum stp ?


il a réussi depuis un ipad à se connecter puis à mettre à jour le firmware.
Du coup l'app Android s'est mise à fonctionner ;)


---------------
Mon flickr
n°170624
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 07-08-2017 à 15:19:39  profilanswer
 

J'ai fermé la page :o
Non, il dit qu'il avait des soucis avec l'appli Android et que avec l'appli sur son iPad ça a résolu le problème.
T'as pas un ami riche ?  [:puncherello]

n°170629
blacksad
Posté le 07-08-2017 à 16:15:01  profilanswer
 

Les seuls moutons de mon entourage ont de la laine (non tricotée) sur le dos :o
 
J'ai retrouvé la page [:henri gaud-belin:1]
Je vais d'abord voir l'histoire du Wifi 5GHz, puis si ça ne marche pas je lirai le topic sus-mentionné au cas où ça me donnerai une nouvelle piste (genre trouver l'apk d'une version "compatible" avec ma gateway)
 
 
 

n°170644
blacksad
Posté le 07-08-2017 à 18:59:54  profilanswer
 

Bon alors :
 
tl;dr : ça marche.
 
- Ma box ne gère que le 2,4GHz, donc ça ne vient pas de là mais de toute façon en y repensant ça ne pouvait pas venir de là puisque le Wifi de ma box n'intervient qu'après l'appairage. Mon tel ne fait pas de AC non plus.
- J'ai regardé les références de ma gateway (Model: DGNWG02LM / CMIIT ID: 2016DP0274), et en les tapant dans Google je suis tombé sur cette page : http://chinagadgetsreviews.com/unb [...] teway.html où le gars dit qu'il utilise Mi Home version 3.5.14, que j'ai téléchargé et installé en espérant que ce soit une histoire de firmware trop ancien vs. appli trop récente. Bilan => même problème
- J'ai tenté la 3.9.20 et la 4.0.11 pour voir => même problème
- Là je me suis dit (vu que ça pourrait bien être une histoire de compatibilité entre les différents firmware/soft/appli/OS et vue l'histoire avec le gars qui avait réussi en passant par IOS) : et si je testais avec un vieux smartphone  [:idee] J'ai donc installé la 3.5.14 sur un vieux (~2014 ou 2015 je sais plus) smartphone, et là miracle  [:cabri74] la gateway m'est enfin apparue.
- Du coup depuis l'appli 3.5.14 j'ai fait une mise à jour du firmware de 1.3.x à 1.3.x+qqch, ce qui a été suffisant pour que je puis détecter la gateway avec mon smartphone récent sur Mi Home 4.2.0. Puis j'ai refait une nouvelle màj firmware de 1.3.x+qqch à 1.4.1. Et j'ai réussi à appairer un capteur de température, et le tout dans Jeedom  [:ccrider:3]  
 
Moralité : ils envoient des gateway qui ont un firmware incompatible avec la version actuelle de Mi Home, et le smartphone faut pas qu'il soit trop récent non plus, il n'y a manifestement pas que la version de l'appli qui compte.
Du coup ce qu'il me fallait c'était pas un ami riche avec un iPhone, mais un ami pauvre et/ou arriéré tehcnologiquement :o

n°170661
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 07-08-2017 à 21:36:35  profilanswer
 

Avec un iOS ca aurait fonctionné de toute façon  [:julm3]  
Content que ce soit résolu [:ariakan:1]

n°170663
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 07-08-2017 à 21:40:44  profilanswer
 

Bon, ca y est, je suis "domotisé". Mon alarme s'enclenche et se désactive toute seule en fonction de nos allées et venues(enfin pour l'instant elle se contente de m'envoyer des notifs, j'ai pas encore osé mettre du son), les volets s'ouvrent et se ferment quand on part en vacances, quand on arrive, quand on part. J'ai un accès externe à ma solution, elle m'envoie des notifs.  
 
Qu'est-ce que je fais maintenant ? :D
 
L'interphone qui fonctionne à distance, ca se fait ? Genre pouvoir donner des instructions au livreur alors qu'on est au boulot lorsqu'il sonne au portail ?  :love:  
 
Sinon je suis tenté de mettre une ou deux caméras dehors, pour vérifier qu'il n'y a pas des gens qui s'introduisent dans mon jardin pendant que je ne suis pas là.  
 
J'aimerai bien voir aussi avoir des exemples d'organisations de ce que les gens font sur Jeedom pour leurs scénarios et objets. Autant les objets j'ai fait un truc qui parait cohérent (une hiérarchie qui se base sur la maison, avec dessous les étages et les pièces, + les habitants), autant sur les scénarios c'est un peu le bordel pour s'y retrouver :D Sans parler des objets virtuels ... Je me dis que ca doit devenir un sacré bordel quand on a une grosse solution

n°170678
Digaboy
Posté le 07-08-2017 à 22:41:25  profilanswer
 

pareil, intéressé de voir comment les gens rangent les scénarios

n°170680
Digaboy
Posté le 07-08-2017 à 23:48:02  profilanswer
 

bon je me bat un peu avec l'installation de telegram. Je n'arrive pas à installer ce certificat Let's Encrypt
Je fais ce tuto https://jeedom.github.io/documentat [...] place.html
 
mais quand je demande mon certif

/opt/letsencrypt/letsencrypt-auto --apache --email email@domaine.com -d digaboy.freeboxos.fr


 mon ssh me répond  

Failed authorization procedure. digaboy.freeboxos.fr (tls-sni-01): urn:acme:error:connection :: The server could not connect to the client to verify the domain :: Timeout


 
D'après la doc

Aucun certificat ne sera délivré par LetsEncrypt tant que votre site en HTTPS ne sera pas joignable de l’extérieur.

 
 
je ne comprend pas comment passer l'accès extérieur de mon jeedom en HTTPS. actuellement ça marche en http

n°170683
Electrocut
Electro Addict
Posté le 08-08-2017 à 07:11:38  profilanswer
 

Tu as bien redirigé les ports 80 et 443, au niveau de ta box ?

n°170688
Digaboy
Posté le 08-08-2017 à 08:30:29  profilanswer
 

ah non ...

 

edit: ça marche mieux maintenant ... je suis un boulet. J'étais sur d'avoir activé une redirection.. mais d'un port exotique ....
merci


Message édité par Digaboy le 08-08-2017 à 08:40:33
n°170707
Electrocut
Electro Addict
Posté le 08-08-2017 à 11:17:34  profilanswer
 

Nickel ;)

n°170708
saxou
:o
Posté le 08-08-2017 à 11:23:17  profilanswer
 

Pour piloter DOMOTICZ sur IOS ou Android, il existe pas un dashboard plus friendly que Pilot?
 
merci.


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°170709
dafunky
Posté le 08-08-2017 à 11:26:52  profilanswer
 

Sous Android : l'application Domoticz.

 

Sous ios : j'ai rien trouvé de correct et gratuit


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°170710
saxou
:o
Posté le 08-08-2017 à 11:28:57  profilanswer
 

merci :)


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°170711
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 08-08-2017 à 11:38:09  profilanswer
 

Sous iOS il suffit d'ouvrir la page web dans Safari puis de l'ajouter sur l'écran d'accueil, ça fait un raccourci avec l'interface du coup pas besoin d'appli :D

n°170725
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 08-08-2017 à 13:55:57  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :

Sous iOS il suffit d'ouvrir la page web dans Safari puis de l'ajouter sur l'écran d'accueil, ça fait un raccourci avec l'interface du coup pas besoin d'appli :D


Ceci est une révolution  [:icia nagano] :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR