Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  1393  1394  1395  1396  1397  1398
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°160378
dafunky
Posté le 25-04-2017 à 17:36:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est un va et vient du plafonnier entre l'inter principal et le lit, donc le retour d'état c'est uniquement pour la recherche de la perfection, en 6 mois d'utilisation j'ai la confirmation que c'est totalement useless. Trop de domotique tue la domotique, je me suis déjà vautré une fois à vouloir trop faire et me retrouver à ne pas aller au bout car le besoin n'était pas réel, juste "conceptuel" :)
Genre j'ai fait construire une maison, j'ai conçu toute l'implantation intérieure (rien à voir avec le projet de titan de gysmovoile, moi c'était deux niveaux de 8x8m, donc basique). J'ai également conçu toute l'électricité "classique". A la construction j'ai mis 2km de gaines en attente partout en me disant "une fois livré, je bascule toute l'élect en mode étoile sur ma centrale domotique DYI". Au final je n'ai jamais passé le cap car la maison était parfaitement fonctionnelle sans besoin de domotiser, et j'avais autre chose à faire de mon temps. Maintenant que j'ai déménagé, je me retrouve avec une maison plus grande et moins bien conçue (électricité des années 70), du coup j'ai plus de besoins et moins de moyens techniques de mise en oeuvre (pas de gaines en attente, plein de murs épais, trois niveaux, etc.).


Message édité par dafunky le 25-04-2017 à 17:37:08

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 25-04-2017 à 17:36:05  profilanswer
 

n°160381
david42fr
Posté le 25-04-2017 à 18:34:07  profilanswer
 

La gamme Xiaomi, elle peut fonctionner sur 3 étages d'une vieille maison?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°160383
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-04-2017 à 18:54:15  profilanswer
 

Chez moi ca passe du RDC au premier, mais pas du RDC au second.

n°160384
david42fr
Posté le 25-04-2017 à 18:56:26  profilanswer
 

sorg a écrit :

Chez moi ca passe du RDC au premier, mais pas du RDC au second.


Ok, donc ça oblige à rajouter une passerelle, ou mettre la passerelle au premier?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°160402
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 25-04-2017 à 21:53:27  profilanswer
 

Quelqu'un utilise un Everspring AD146 ?
C'est étonnamment pas cher pour un variateur zwave plus (36€).
Je me demande comment il se comporte avec les LED dimables, si un by-pass est nécessaire...

n°160406
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-04-2017 à 22:31:21  profilanswer
 

-El Titi- a écrit :

Quelqu'un utilise un Everspring AD146 ?  
C'est étonnamment pas cher pour un variateur zwave plus (36€).
Je me demande comment il se comporte avec les LED dimables, si un by-pass est nécessaire...


Oui, j'en ai un.
Je ne l'ai pas testé sur LED.  
Il fonctionne bien (sur halogène chez moi).
Mais je ne prend maintenant que des FGD de fibaro car:
- le FGD fonctionne sans neutre
- le FGD a beaucup plus de réglage. En particulier, on peut utiliser un second interrupteur pour lancer des scénarios sur jeedom.

n°160409
moamatt
banzaï !!!
Posté le 25-04-2017 à 22:37:42  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Si ça peut aider, il y a une longue discussion ici sur les poêles Rika : https://www.domotique-fibaro.fr/top [...] C-pellets/


Merci taulier ;) je regarde tout ça


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°160410
lazer127
Posté le 25-04-2017 à 22:56:36  profilanswer
 

Hop, un petit sondage pour voir :)
 
J'ai commencé à mettre quelques trucs en first page, la suite demain soir...
Si vous avez des suggestions je suis preneur :jap:
 
 
N'empêche, ça fait bizarre de retourner en première page, il y a mes touts premiers messages juste avant que je ne me lance... que de temps a passé depuis :o

Message cité 2 fois
Message édité par lazer127 le 25-04-2017 à 22:58:05
n°160422
_Raynor_
Posté le 26-04-2017 à 02:05:49  profilanswer
 

J'ai commencé à faire mumuse avec des Philips Hue et Domoticz mais je n'arrive pas à faire un interrupteur de type "Lighting Limitless/Applamp, RGBW, Dimmer" (le bouton qui offre le choix  de puissance et de teinte/couleur) qui contrôlerait plusieurs ampoules Hue à la fois (permettant de leur définir, à toutes, la même teinte en une seule fois).
 
J'ai un matériel "Dummy" et j'ai créé un "capteur virtuel" de type "RGBW Switch", ça m'a créé un interrupteur correspondant (avec le contrôle des nuances comme je voulais), j'ai ajouté les ampoules Hue en tant que "Dispositifs esclaves".
Mais rien ne se passe quand j'utilise cet interrupteur : aucune ampoule ne s'allume ni ne s'éteint ni ne change de teinte.
Peut-être que ce que je demande n'est pas possible sur Domoticz mais ça m'étonnerais...

n°160425
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 26-04-2017 à 07:52:04  profilanswer
 

sorg a écrit :


Oui, j'en ai un.
Je ne l'ai pas testé sur LED.  
Il fonctionne bien (sur halogène chez moi).
Mais je ne prend maintenant que des FGD de fibaro car:
- le FGD fonctionne sans neutre
- le FGD a beaucup plus de réglage. En particulier, on peut utiliser un second interrupteur pour lancer des scénarios sur jeedom.


 
Merci de ta réponse.
Apparemment, le AD146 peut aussi fonctionner sans neutre (Connection type : 2-wire or 3-wire).
 
J'ai des qubino, ils disposent aussi de moult réglage, de la possibilité de rajouté une sonde de température, et de deux entrées supplémentaires, mais je m’aperçois que je ne me sers peu de ces options... Par contre, ils gèrent sans problème les Led dimmables.
Du coup, 25€ moins cher dans un variateur, ça m’intéresse, mais si je dois rajouter un bypass à 15€, ça perd de l’intérêt...
 
Si jamais t'as l'occasion de tester une ampoule LED dessus  :whistle:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-04-2017 à 07:52:04  profilanswer
 

n°160429
david42fr
Posté le 26-04-2017 à 08:44:42  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Hop, un petit sondage pour voir :)
 
J'ai commencé à mettre quelques trucs en first page, la suite demain soir...
Si vous avez des suggestions je suis preneur :jap:
 
 
N'empêche, ça fait bizarre de retourner en première page, il y a mes touts premiers messages juste avant que je ne me lance... que de temps a passé depuis :o


A voté 3 ;)
 
C'est quand même une sacrée jungle au démarrage!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°160433
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 26-04-2017 à 09:13:52  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Hop, un petit sondage pour voir :)
 
J'ai commencé à mettre quelques trucs en first page, la suite demain soir...
Si vous avez des suggestions je suis preneur :jap:
 
 
N'empêche, ça fait bizarre de retourner en première page, il y a mes touts premiers messages juste avant que je ne me lance... que de temps a passé depuis :o


 
Si tu veux que je détaille un peu le protocole KNX .. je peux ...
bon pas sûr que ca intéresse grand monde ici par contre ;)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°160438
nic58
Posté le 26-04-2017 à 09:36:11  profilanswer
 

Apparemment nous sommes deux à faire du KNX.
Mais pour ma part c'est avec Nodered et non Jeedom. Je suis encore plus isolé du coup. [:sisicaivrai]

n°160440
latruffe
Bdovore
Posté le 26-04-2017 à 10:06:47  profilanswer
 

nic58 a écrit :

Apparemment nous sommes deux à faire du KNX.
Mais pour ma part c'est avec Nodered et non Jeedom. Je suis encore plus isolé du coup. [:sisicaivrai]


 
Avec moi ça fait 3. Tout en KNX, alarme satel et controle, pour l'instant très limité, en utilisant KNXWEB2.
 
En ce moment, j'intègre KNX et Arduino histoire de m'amuser : )


---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°160452
lazer127
Posté le 26-04-2017 à 11:55:34  profilanswer
 

KNX ça m'intéresse aussi, même si j'avais laissé tombé à cause de la nécessiter de câbler, ce qui était impossible dans ma maison (d'ailleurs j'en parle même dans mes vieux post sur la première page)
 
Pour ce topic, qui pour l'instant est assez généraliste, une petite présentation de KNX ça serait pas mal :)
 
Après si ça se développe, peut-être qu'il faudra carrément créer un topic dédié., avec plus d'informations.


Message édité par lazer127 le 26-04-2017 à 11:55:53
n°160454
babble
RTFFP !
Posté le 26-04-2017 à 12:00:00  profilanswer
 

On pourrait peut-être envisager une présentation succinte des avantages et inconvénients de chaque solution / protocole ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°160459
Mitch2Pain
Posté le 26-04-2017 à 12:47:47  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'emménage dans une maison avec des volets en bois.
Je compte ajouter des volets roulants électriques entre les fenêtres et les volets en bois. Je fermerai les volets en bois à la main quand je pars en vacances plusieurs jours, au quotidien ils resteront ouvert et je fermerai seulement les volets roulants.
Je veux pouvoir piloter l'ouverture/fermeture de tous les volets roulants électriques d'un coup avec une seule commande.
 
Est-ce que je dois faire installer des volets roulants électrique spéciaux pour la domotique ?
 
Si j'ai bien compris le 1er post il faut fuir les box domotiques fermées qui utilisent un protocole propriétaire + abonnement cloud.
J'ai déjà un PC sous Win10 qui me sert de serveur de fichiers pour toute la famille, puis-je l'utiliser en tant que cerveau domotique avec un logiciel ? Lequel ? Sinon je monte un autre PC dédié avec un autre OS ?
 
Je suis un peu perdu, merci.

n°160462
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 26-04-2017 à 13:09:18  profilanswer
 

Hello, pourquoi ne pas motoriser tes volets bois existants ? Ce ne serait pas plus simple ?

Message cité 1 fois
Message édité par Goodkyng le 26-04-2017 à 13:09:44
n°160465
lazer127
Posté le 26-04-2017 à 13:41:18  profilanswer
 

babble a écrit :

On pourrait peut-être envisager une présentation succinte des avantages et inconvénients de chaque solution / protocole ?


Oui c'est ce qui es prévu :jap:
 

Mitch2Pain a écrit :

Bonjour,  
 
J'emménage dans une maison avec des volets en bois.
Je compte ajouter des volets roulants électriques entre les fenêtres et les volets en bois. Je fermerai les volets en bois à la main quand je pars en vacances plusieurs jours, au quotidien ils resteront ouvert et je fermerai seulement les volets roulants.
Je veux pouvoir piloter l'ouverture/fermeture de tous les volets roulants électriques d'un coup avec une seule commande.
 
Est-ce que je dois faire installer des volets roulants électrique spéciaux pour la domotique ?
 
Si j'ai bien compris le 1er post il faut fuir les box domotiques fermées qui utilisent un protocole propriétaire + abonnement cloud.
J'ai déjà un PC sous Win10 qui me sert de serveur de fichiers pour toute la famille, puis-je l'utiliser en tant que cerveau domotique avec un logiciel ? Lequel ? Sinon je monte un autre PC dédié avec un autre OS ?
 
Je suis un peu perdu, merci.


Si c'est juste pour motoriser les volets (qu'ils soient roulants, ou que tu motorises les volets battants existants cela ne change rien au principe), es-tu certain d'avoir besoin de te lancer en domotique ?
La domotique te permettra de faire plein d'autres choses (lumières, etc), mais cela nécessite un logiciel / une box / whatever que tu feras tourner sur une machine dédiée online 24/7, donc cela exclue ton PC. Pour un petit budget, un Raspberry PI est tout indiqué, avec des logiciels comme Jeedom ou Domoticz dont on parle souvent.
Sinon, si tu souhaites uniquement les volets, ça sera plus simple et plus fiable du bon vieux Somfy RTS. Alors certes tu n'auras pas le retour d'état, des possibilités de scenarios très limitées, mais tu auras ta commande centralisée pour tout ouvrir/fermer en 1 clic.
 
Je n'ai pas fini le premier post, il est certain qu'il est difficile de conseiller de se lancer dans un système fermé (Somfy IO est l'exemple le plus connu pour les volets), mais ça a au moins un avantage : simple et rapide à installer et utiliser. Il se vend plus de Somfy box en France que toutes les autres box domotiques du marché, même si elles sont ouvertes.

n°160466
Mitch2Pain
Posté le 26-04-2017 à 14:35:43  profilanswer
 

Goodkyng a écrit :

Hello, pourquoi ne pas motoriser tes volets bois existants ? Ce ne serait pas plus simple ?

 

Oui, pas con  [:idee]
C'est ce genre là:
http://www.topekobat.fr/wp-content/uploads/2014/02/volet-bois.jpeg
Je ne sais pas si c'est vraiment possible ... en tout cas pour le verrouillage à la fermeture ça me semble compliqué.

 
lazer127 a écrit :


Si c'est juste pour motoriser les volets (qu'ils soient roulants, ou que tu motorises les volets battants existants cela ne change rien au principe), es-tu certain d'avoir besoin de te lancer en domotique ?

 

Pas vraiment ... mais à priori je vais rester longtemps dans cette maison et j'aurai surement d'autres choses à ajouter sur le serveur domotique dans l'avenir, comme le portail et la porte du garage ou le chauffage.
Je me dis que je ferai bien de commencer sur une bonne base et j'ajouterai au fur et à mesure.

 
lazer127 a écrit :

La domotique te permettra de faire plein d'autres choses (lumières, etc), mais cela nécessite un logiciel / une box / whatever que tu feras tourner sur une machine dédiée online 24/7, donc cela exclue ton PC.

 

Pourquoi cela exclu mon PC ? Il tourne déjà H24, gère les téléchargements, stocke les fichiers pour toute la famille, héberge différents serveurs ... il suffit que j'installe un logiciel de domotique dessus. Non ?

 
lazer127 a écrit :

Pour un petit budget, un Raspberry PI est tout indiqué, avec des logiciels comme Jeedom ou Domoticz dont on parle souvent.

 

Jeedom -> Android uniquement
Domoticz -> Compatible Windows, Android, MacOs, Linux https://domoticz.com/downloads/
Je vais me renseigner sur les possibilités de Domoticz :jap:

 

Et pour la question du budget: J'ai une douzaine de volets à motoriser + porte du garage + portail + le câblage à passer dans les murs, je crois que le prix d'un PC ou d'une machine Android est négligeable dans l'opération.

 
lazer127 a écrit :

Sinon, si tu souhaites uniquement les volets, ça sera plus simple et plus fiable du bon vieux Somfy RTS. Alors certes tu n'auras pas le retour d'état, des possibilités de scenarios très limitées, mais tu auras ta commande centralisée pour tout ouvrir/fermer en 1 clic.

 

C'est pas faux  [:cerveau skyzor]
A part "tout ouvrir, c'est le matin" et "tout fermer, on s'en vas/on va se coucher" je n'ai pas vraiment d'autre besoin...
Pour ce qui est du portail, si j'ai un bip qui reste dans les voitures ça me va aussi. Ça sera peut-être même moins chiant que de sortir le smartphone, déverrouiller, activer le Wifi (ou pas), lancer une appli, sélectionner le portail, cliquer sur ouvrir etc ..

 
lazer127 a écrit :

Je n'ai pas fini le premier post, il est certain qu'il est difficile de conseiller de se lancer dans un système fermé (Somfy IO est l'exemple le plus connu pour les volets), mais ça a au moins un avantage : simple et rapide à installer et utiliser. Il se vend plus de Somfy box en France que toutes les autres box domotiques du marché, même si elles sont ouvertes.

 

Il faut que je réfléchisse aux 2 solutions... disons qu'une fois que j'aurai un serveur domotique en place, je pourrai m'amuser petit à petit à rajouter les lumières, le chauffage, de la surveillance vidéo etc ... mais est-ce vraiment utile ? Je dois en parler avec Madame2Pain et essayer de mesurer le prix des 2 solutions.  [:aelenia]

 

Si je veux essayer d'évaluer le prix de la solution domotique je prend le protocole Z-Wave (j'ai l'impression que c'est le plus répandu en ouvert, mais je me base sur 3 recherches que je viens de faire), le logiciel Domoticz et un magasin comme www.domadoo.fr pour les moteurs ? C'est un bon protocole pour se faire une idée ou je pars droit dans le mur sans m'en apercevoir ?

 

Message cité 3 fois
Message édité par Mitch2Pain le 26-04-2017 à 14:40:22
n°160467
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-04-2017 à 14:42:17  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Oui, pas con  [:idee]  
C'est ce genre là:
http://www.topekobat.fr/wp-content/uploads/2014/02/volet-bois.jpeg
Je ne sais pas si c'est vraiment possible ... en tout cas pour le verrouillage à la fermeture ça me semble compliqué.
 


https://www.somfy.fr/produits/fenetres/volet-battant
 
ca marche .. le verouillage "classique est pas fait  
est fait par le moteur qui n'est pas reversible ( vis sans fin )


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°160468
dafunky
Posté le 26-04-2017 à 14:49:29  profilanswer
 

Dans la FP, à la fin la définition de la domotique, on peut peut être ajouter, si vous partagez la même vision :
 
"Ainsi, un objet connecté seul ne permet pas de parler de domotique. La notion d'interopérabilité est importante, cela implique la présence d'au moins un appareil dont la fonction sera de centraliser les informations des différents éléments et apporter la possibilité de gérer des scénarios. Il est préférable que cet appareil soit physique et non seulement un service dans un cloud, principalement pour des raisons de temps de réponse et de continuité de service."

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 26-04-2017 à 14:50:29

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°160469
_Raynor_
Posté le 26-04-2017 à 14:55:08  profilanswer
 

#IdéesFirstPost
 

  • Une liste des types de capteurs : physiques (mouvement, contact), environnement (température, humidité, luminosité, gaz, liquide, vent).
  • Liste des sites/revendeurs où acheter des dispositifs de domotiques (box, interrupteurs, télécommandes, capteurs et modules) "prêts à l'emploi"
  • Liste des sites/revendeurs où acheter des composants électroniques et électriques (Arduino & Co, connecteurs, sondes, puces, antennes, servo-moteurs) pour ceux qui bricolent des capteurs maison ou automatisent de l'existant par exemple.

n°160470
dafunky
Posté le 26-04-2017 à 15:02:33  profilanswer
 

Cher client,
 
Nous avons reçu vos suggestions. Nous sommes dans le regret de vous annoncer que nous ne pouvons donner suite à votre demande. Voici les différents motifs :  
 
- Chaque jour au moins un nouveau produit apparaît, apportant souvent une nouvelle fonctionnalité.
- La liste des revendeurs n'est pas maintenable, la mondialisation incitant à l'opportunisme : acheter au moins cher au moment où l'on passe commande --> Google.
- Même réponse pour l'électronique. Il existe un topic "électronique" qui est plus adapté à ces questions.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°160471
Mitch2Pain
Posté le 26-04-2017 à 15:04:25  profilanswer
 

arkrom a écrit :


https://www.somfy.fr/produits/fenetres/volet-battant
 
ca marche .. le verouillage "classique est pas fait  
est fait par le moteur qui n'est pas reversible ( vis sans fin )


 
merci  :jap:  

n°160476
sysedit_
-- :) --
Posté le 26-04-2017 à 15:32:56  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
C'est pas faux  [:cerveau skyzor]  
A part "tout ouvrir, c'est le matin" et "tout fermer, on s'en vas/on va se coucher" je n'ai pas vraiment d'autre besoin...
Pour ce qui est du portail, si j'ai un bip qui reste dans les voitures ça me va aussi. Ça sera peut-être même moins chiant que de sortir le smartphone, déverrouiller, activer le Wifi (ou pas), lancer une appli, sélectionner le portail, cliquer sur ouvrir etc ..


 
Après, i'intérêt de la domotique c'est pas de remplacer les telco d'origine. C'est clair que si c'est juste pour faire exactement la même chose mais en plus chiant avec le portable, c'est inutile. Le tout c'est de trouver comment ça peut simplifier la vie. Depuis que j'ai domotisé portail et garage, je n'utilise presque plus les telco de base, parce que dire dans l'Apple Watch "Je pars", ça va m'ouvrir mon garage (et pas celui de madame), le portail, ça va vérifier que toutes les portes (terrasse, jardin...) sont bien fermées, que les lumières sont éteintes, ça va déclencher une surveillance du garage et m'envoyer une notification s'il est toujours ouvert au bout de 5 minutes (parce que c'est déjà arrivé qu'en partant un jouet des gosses se mette sur le passage et la porte s'est rouverte, heureusement je n'étais pas parti longtemps).
Et je suis loin de tout ce que certains ont fait sur ce topic (et loin de ce que j'aimerais arriver à mettre en place :) )


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°160477
lazer127
Posté le 26-04-2017 à 15:42:03  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Oui, pas con  [:idee]  
C'est ce genre là:
http://www.topekobat.fr/wp-content [...] -bois.jpeg
Je ne sais pas si c'est vraiment possible ... en tout cas pour le verrouillage à la fermeture ça me semble compliqué.
 


Pas de verrouillage possible à ma connaissance, c'est le bras de levier du bras articulé qui assure la résistance, donc forcément moins solide qu'une bonne crémone.... disons que ça ne retiendra les voleurs moins longtemps, mais les 2 sont très facilement forçable tout de même. Si tu t'intéresse à la sécurité, il te faut des détecteurs d'alarme extérieur pour prévenir l'intrusion au plus tôt.
Car une fois qu'ils ont arraché le volet et cassé la vitre, c'est trop tard, même si l'alarme sonne, ils ont le temps de faire le tour du rez-de-chaussée
 

Mitch2Pain a écrit :


Pas vraiment ... mais à priori je vais rester longtemps dans cette maison et j'aurai surement d'autres choses à ajouter sur le serveur domotique dans l'avenir, comme le portail et la porte du garage ou le chauffage.
Je me dis que je ferai bien de commencer sur une bonne base et j'ajouterai au fur et à mesure.


Absolument !
 

Mitch2Pain a écrit :


Pourquoi cela exclu mon PC ? Il tourne déjà H24, gère les téléchargements, stocke les fichiers pour toute la famille, héberge différents serveurs ... il suffit que j'installe un logiciel de domotique dessus. Non ?


Dans ce cas, tu peux utiliser ton PC, mais est-il stable à 100% ?
 

Mitch2Pain a écrit :


Jeedom -> Android uniquement
Domoticz -> Compatible Windows, Android, MacOs, Linux https://domoticz.com/downloads/
Je vais me renseigner sur les possibilités de Domoticz :jap:
 
Et pour la question du budget: J'ai une douzaine de volets à motoriser + porte du garage + portail + le câblage à passer dans les murs, je crois que le prix d'un PC ou d'une machine Android est négligeable dans l'opération.


En effet, et d'ailleurs question budget ce n'est pas la "domotique" qui va te couter le plus cher, mais la "motorisation". Ce sont 2 choses indépendantes, la plupart des volets sont motorisés, mais peu sont domotisés.
 

Mitch2Pain a écrit :


C'est pas faux  [:cerveau skyzor]  
A part "tout ouvrir, c'est le matin" et "tout fermer, on s'en vas/on va se coucher" je n'ai pas vraiment d'autre besoin...
Pour ce qui est du portail, si j'ai un bip qui reste dans les voitures ça me va aussi. Ça sera peut-être même moins chiant que de sortir le smartphone, déverrouiller, activer le Wifi (ou pas), lancer une appli, sélectionner le portail, cliquer sur ouvrir etc ..


Sortir le smartphone, c'est tout juste bon pour les pubs de Mme Michu.
 
De la bonne domotique, c'est autonome, donc ça détecter ton arrivée, ton départ, la nuit, le lever de soleil, etc, et ça agit tout seul sur les volets, avec des horaires différents en fonction des pièces, etc.
Quand je dois sortir mon smartphone pour piloter un équipement, je le vis comme un échec, ça veut dire qu'il y a un scénario que j'ai mal réfléchi, ou qu'il me manque encore un capteur permettant d'automatiser cette fonction pour ne plus avoir à la gérer manuellement.
Dans tous les cas, bien conserver les interrupteurs muraux d'origine à l'entrée des pièces pour la lumière, à coté des fenêtres pour les volets pour conserver la commande locale (plus WAF pour Madame ou les invités, et carrément indispensable pour le jour où la domotique est plantée)
La domotique doit venir en complément, mais ne pas remplacer, l'existant. Tu peux donc garder la télco de ton portail, et ajouter une telco domotisée. BIen sur tu ne conserves sur toi qu'une seul telco, cette de la domotique, et tu gardes au chaud la telco d'origine.

Mitch2Pain a écrit :


Il faut que je réfléchisse aux 2 solutions... disons qu'une fois que j'aurai un serveur domotique en place, je pourrai m'amuser petit à petit à rajouter les lumières, le chauffage, de la surveillance vidéo etc ... mais est-ce vraiment utile ? Je dois en parler avec Madame2Pain et essayer de mesurer le prix des 2 solutions.  [:aelenia]  
 


Ah ah, la domotique, est-ce utile ? Oui ça l'est.
Est-ce indispensable ? Non.
Mais une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer, et on en fait toujours plus :D
Le budget est un élément primordial à prendre en considération, qui conditionnera les techno/protocoles à utiliser. Perso j'ai attendu d'avoir le budget pour me lancer (surtout la gestion du chauffage), puis après coup j'ai rajouté des trucs plus ou moins utiles/confort/pour jouer.

n°160478
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-04-2017 à 15:43:01  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Cher client,

 

Nous avons reçu vos suggestions. Nous sommes dans le regret de vous annoncer que nous ne pouvons donner suite à votre demande. Voici les différents motifs :

 

- Chaque jour au moins un nouveau produit apparaît, apportant souvent une nouvelle fonctionnalité.
- La liste des revendeurs n'est pas maintenable, la mondialisation incitant à l'opportunisme : acheter au moins cher au moment où l'on passe commande --> Google.
- Même réponse pour l'électronique. Il existe un topic "électronique" qui est plus adapté à ces questions.


Entre ne rien donner du tout et être exhaustif y'a un monde.. dans ce cas tout les TU de ce forum peuvent fermer leur FP parce que dans quasi tous tu as une liste de trucs qui ne sont pas du tout exhaustifs(restos, sites de vente, sites de tuto, types de tout et n'importe quoi)... Pour moi ça empêche pas de donner les grandes variables mesurables et actions possibles avec la domotique et lister les capteurs liés, donner les plus grand sites de ventes (séparer les pros type rscomponents, des chinois type gearbest peut-être? )


Message édité par fegre le 26-04-2017 à 15:44:13
n°160479
lazer127
Posté le 26-04-2017 à 15:46:34  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Dans la FP, à la fin la définition de la domotique, on peut peut être ajouter, si vous partagez la même vision :
 
"Ainsi, un objet connecté seul ne permet pas de parler de domotique. La notion d'interopérabilité est importante, cela implique la présence d'au moins un appareil dont la fonction sera de centraliser les informations des différents éléments et apporter la possibilité de gérer des scénarios. Il est préférable que cet appareil soit physique et non seulement un service dans un cloud, principalement pour des raisons de temps de réponse et de continuité de service."


Excellent, merci, je voulais mettre un texte de ce type, je crois que je vais te le pomper tel quel :D
 

_Raynor_ a écrit :

#IdéesFirstPost
 

  • Une liste des types de capteurs : physiques (mouvement, contact), environnement (température, humidité, luminosité, gaz, liquide, vent).
  • Liste des sites/revendeurs où acheter des dispositifs de domotiques (box, interrupteurs, télécommandes, capteurs et modules) "prêts à l'emploi"
  • Liste des sites/revendeurs où acheter des composants électroniques et électriques (Arduino & Co, connecteurs, sondes, puces, antennes, servo-moteurs) pour ceux qui bricolent des capteurs maison ou automatisent de l'existant par exemple.

dafunky a écrit :

Cher client,
 
Nous avons reçu vos suggestions. Nous sommes dans le regret de vous annoncer que nous ne pouvons donner suite à votre demande. Voici les différents motifs :  
 
- Chaque jour au moins un nouveau produit apparaît, apportant souvent une nouvelle fonctionnalité.
- La liste des revendeurs n'est pas maintenable, la mondialisation incitant à l'opportunisme : acheter au moins cher au moment où l'on passe commande --> Google.
- Même réponse pour l'électronique. Il existe un topic "électronique" qui est plus adapté à ces questions.


 
Types de capteurs : oui c'est prévu.
 
Revendeurs : en effet, c'est très sujet à variation (je me suis rendu compte hier que la boutique domotique à laquelle j'ai acheté mes premiers modules a déposé le bilan il y a peu :sweat: ), et c'est aussi sujet à débat entre celui qui veut défendre les boutiques locales ayant pignon sur rue avec des conseils avisés (ou pas :o ), et le géant américain qui vous fait les meilleurs tarifs grâce aux entourloupes fiscales.

n°160480
_Raynor_
Posté le 26-04-2017 à 15:48:03  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Cher client,
 
Nous avons reçu vos suggestions. Nous sommes dans le regret de vous annoncer que nous ne pouvons donner suite à votre demande. Voici les différents motifs :  
 
- Chaque jour au moins un nouveau produit apparaît, apportant souvent une nouvelle fonctionnalité.
- La liste des revendeurs n'est pas maintenable, la mondialisation incitant à l'opportunisme : acheter au moins cher au moment où l'on passe commande --> Google.
- Même réponse pour l'électronique. Il existe un topic "électronique" qui est plus adapté à ces questions.

Je ne pense pas qu'il y ait tant de types de capteurs que ça : oui des produits sortent et intègre/combinent plus de choses mais de là à avoir 15 nouveaux types de capteurs par mois...
Après certains capteurs répondent à des besoins très confidentiels (eg. mesure de la radioactivité, rayons ultraviolets/infrarouges, sismographe, etc.) et n’intéresseraient que peu de monde.
Pour moi un système "domotisé" doit être conscient de son environnement pour pouvoir prendre des décisions (tout seul) et je pense que les capteurs sont une des parties importante d'un tel système.
 
D'ailleurs, je rajoute deux types de capteurs : niveau sonore et chocs/tremblements (ça peut être pas mal pour détecter une présence dans une pièce)
 
Je ne pensais nullement à une liste exhaustive ni à privilégier les sites qui y seraient listés mais, à mon avis, Domadoo, Planete-domotique et les autres grands sites marchands dédiés à ce domaine permettent à chacun de naviguer dans une liste ordonnée/classée de produits plutôt récents et donc de se faire une idées des types, marques et références ainsi que le prix : quitte à aller acheter (ou carrément se raviser) ailleurs (neuf ou d'occasion) bien entendu.
 
Je suis d'accord pour l’électronique : mettre un lien vers le topic dédié sera plus complet tout en soulignant le fait que la domotique passe/peut passer par des petits composants tout simples et pas chers (tels que l'ESP8266).
 

n°160481
david42fr
Posté le 26-04-2017 à 15:54:25  profilanswer
 

Je suis admiratif devant tant de créativité sur quoi faire avec la domotique!!!  :love:  
 
ça fait plusieurs fois que je mets la Gateway Xiaomi et quelques capteurs dans mon panier gearbest, et que je ne vais pas plus loin en me disant que ça ne me servira à rien et surtout que la mise en œuvre est super compliquée (rien que le tuto pour mettre du Xiaomi dans Domoticz....me laisse perplexe avec une appli en chinois :pt1cable: )!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°160484
lazer127
Posté le 26-04-2017 à 16:07:56  profilanswer
 

Tient, si tu veux des idées, regarde ici, il y a plein d'installations présentées pour divers budget : http://www.domotique-info.fr/2014/ [...] elections/
 
Ca ne parle pas de Xiaomi car trop récent, mais y'en a déjà pour tous les goûts, de l'Arduino jusqu'au KNX.

n°160485
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 26-04-2017 à 16:20:26  profilanswer
 

nic58 a écrit :

Apparemment nous sommes deux à faire du KNX.
Mais pour ma part c'est avec Nodered et non Jeedom. Je suis encore plus isolé du coup. [:sisicaivrai]

 

ca a l'air vachement limité Nodered par contre ... mais ca m'intéresse, pourquoi ce choix ?

 

j'ai pas encore mis mon superviseur en route, je paufine l'install de base pour l'instant ! (mais j'ai déja fait joujou avec jeedom sur ma maquette) ...

 
latruffe a écrit :

 

Avec moi ça fait 3. Tout en KNX, alarme satel et controle, pour l'instant très limité, en utilisant KNXWEB2.

 

En ce moment, j'intègre KNX et Arduino histoire de m'amuser : )

 

Ah ben comme ca on est trois ...

 

j'ai toute l'alarme Satel en carton aussi, faut que je m'y colle .. je pourrais t'embêter en MP si j'y arrive pas ? :D


Message édité par gysmovoile le 26-04-2017 à 16:22:45

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°160487
Mitch2Pain
Posté le 26-04-2017 à 18:16:18  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Dans ce cas, tu peux utiliser ton PC, mais est-il stable à 100% ?


 
 :lol: Dimanche à 23h30 j'ai perdu un HDD de 4To, ça a fait freezer le PC.
A 23h31 j'avais toute la famille en mode panique: plus de films, plus de série, plus de musique, les lecteurs réseaux déconnectés, le serveur PLEX qui ne répond plus.  [:kaio]  
J'ai du débrancher le disque fautif à chaud ce qui a fait repartir la bécane. Et j'ai même pas eu à la redémarrer   [:bakk53]  
 
On est sur HFR: un PC qui n'est pas fiable à 100% est un PC qui ne marche pas  [:d_omi]  
 
 
Et merci pour les infos, ça me fait avancer :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 26-04-2017 à 19:59:17
n°160490
Mitch2Pain
Posté le 26-04-2017 à 18:43:34  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Tient, si tu veux des idées, regarde ici, il y a plein d'installations présentées pour divers budget : http://www.domotique-info.fr/2014/ [...] elections/


 
 :love:  
Je regarde le 1er: http://www.domotique-info.fr/2014/ [...] -pascal-d/
Il utilise des modules RFXCOM RFXtrx433E - Interface USB émetteur / récepteur 433,92Mhz (Compatible Somfy RTS) : https://www.domotique-store.fr/domo [...] rx433.html
Du coup je me dis que je pourrai partir sur ce type de motorisation de volet dans un 1er temps: https://www.somfy.fr/produits/1240036/yslo-rts
Ce qui permettrait immédiatement d'ouvrir/fermer tous les volets d'un clic, et Domotiser tout ça dans un 2cd temps avec le module RFXCOM et un serveur Domoticz.  :bounce:  
 
Motorisation d'un volet battant 2 vantaux sur une fenêtre (selon les dimensions) : Entre 715€ TTC et 1100€ TTC pose comprise.
1000€ par fenêtre ... je vais voir si je trouve un peu moins cher ailleurs mais les concurrents ne sont pas légions j'ai l'impression.
 

n°160491
lazer127
Posté le 26-04-2017 à 18:58:02  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

On est sur HFR: un PC qui n'est pas fiable à 100% est un PC qui ne marche pas  [:d_omi]  


J'adhère à 100% à cette philosophie :)
Mon PC est aussi très stable, mais ça fait longtemps que je ne le laisse plus tourner 24/7, ça consomme beaucoup trop.
J'ai un NAS (en fait 2), mais le premier est allumé 24/7 et joue le rôle de serveur à tout faire pour la famille, ainsi que des fonctions domotiques.
Ma box domotique principale est dédiée à cet usage.
La séparation des fonctions il n'y a que ça de fiable à 100%, car il y a toujours des mises à jour à faire sur tel ou tel appareil qu'il est impossible de prétendre à 100% de stabilité en pratique.
Après ça dépend de ton niveau d'exigence, mais chez moi la domotique a pris une place importante, donc la box dédiée c'est ce qui m'assure la meilleure disponibilité.
Sans compter qu'un onduleur pour alimenter un PC >100W pendant plusieurs heures ça prend la place d'une armoire, alors que ma petite alim secourue sur batterie 12V alimente ma box domotique pendant 6h en cas de besoin.
 

Mitch2Pain a écrit :

Motorisation d'un volet battant 2 vantaux sur une fenêtre (selon les dimensions) : Entre 715€ TTC et 1100€ TTC pose comprise.
1000€ par fenêtre ... je vais voir si je trouve un peu moins cher ailleurs mais les concurrents ne sont pas légions j'ai l'impression.
 


Là c'est du vol, tu peux trouver largement moins cher, après ça dépend si tu veux faire l'install toit même ou par un pro, ce qui double la facture (marge du gars, taxes, etc)
Regarde le blog Maison et Domotique de Cédric L :
http://www.maison-et-domotique.com [...] -battants/
http://www.maison-et-domotique.com [...] domotises/

n°160492
Mitch2Pain
Posté le 26-04-2017 à 19:55:34  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


J'adhère à 100% à cette philosophie :)
Mon PC est aussi très stable, mais ça fait longtemps que je ne le laisse plus tourner 24/7, ça consomme beaucoup trop.
J'ai un NAS (en fait 2), mais le premier est allumé 24/7 et joue le rôle de serveur à tout faire pour la famille, ainsi que des fonctions domotiques.
Ma box domotique principale est dédiée à cet usage.
La séparation des fonctions il n'y a que ça de fiable à 100%, car il y a toujours des mises à jour à faire sur tel ou tel appareil qu'il est impossible de prétendre à 100% de stabilité en pratique.
Après ça dépend de ton niveau d'exigence, mais chez moi la domotique a pris une place importante, donc la box dédiée c'est ce qui m'assure la meilleure disponibilité.
Sans compter qu'un onduleur pour alimenter un PC >100W pendant plusieurs heures ça prend la place d'une armoire, alors que ma petite alim secourue sur batterie 12V alimente ma box domotique pendant 6h en cas de besoin.

 


 

C'est HS mais je précise que le PC en question n'est pas "mon PC", c'est le "Serveur" ou "Nas" de la maison, on l’appelle comme on veut mais c'est juste une bête machine sous Windows dans un gros boitier, hyper silencieuse et gavée de disque durs.

 

Mais je comprend l’intérêt de séparer la "box domotique" du NAS :jap:

 

Puisque visiblement t'es le taulier ici, t'as quoi toi comme box ? Un NUC ? Un Raspberry ? avec quel soft ?

 
lazer127 a écrit :


Là c'est du vol, tu peux trouver largement moins cher, après ça dépend si tu veux faire l'install toit même ou par un pro, ce qui double la facture (marge du gars, taxes, etc)
Regarde le blog Maison et Domotique de Cédric L :
http://www.maison-et-domotique.com [...] -battants/
http://www.maison-et-domotique.com [...] domotises/

 

Je ne comprend pas bien leur gamme: ils ont 2 produits, mais seul le Synapsia est commandable seul, si on veut le Yslo il faut absolument le faire poser  :??:
- si je l'installe moi-même: 424,15 €/pièce (dès 5 achetés): http://boutique.somfy.fr/moteur-de [...] apsia.html
- si je le fait poser: https://www.somfy.fr/produits/fenet [...] g_produit2

 

Cédric.L a monté le modèle le moins cher qu'il a trouvé, j'imagine qu'il a bien cherché donc on va dire que c'est le moins cher du marché: 300€ pièce avec de sacrés inconvénients:

Citation :

Le modèle acheté ici est le modèle V’KOUP disponible chez Domadoo. Il s’agit du modèle le moins cher que j’ai trouvé, commercialisé à ce jour 299€.

 

Ce prix un peu moins élevé que la concurrence a certainement à voir avec le fait que cet automatisme n’est pas sur mesure: il est vendu en longueur de 1,40m, recoupable selon le besoin (avec un minimum de 80 cm tout de même). De plus, ce modèle n’a pas de butée mécanique, autrement dit il ne s’arrêtera pas tout seul: il faut maintenir appuyé le bouton jusqu’à ce que le volet soit ouvert ou fermé, et le relacher ensuite. Si un obstacle bloque le volet, le mécanisme ne s’arrêtera pas tout seul, et risquera de griller.

 

Je suis un peu une quiche en bricolage, je crois que je vais devoir passer à la caisse...
En plus je dois faire poser du RJ45 dans toute la maison, ça sent le devis à 10K€  [:s@heb:1]
(Et j'ai pas encore regardé les tarifs des portails ...)

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 26-04-2017 à 20:01:05
n°160493
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 26-04-2017 à 20:08:53  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

 

:love:
Je regarde le 1er: http://www.domotique-info.fr/2014/ [...] -pascal-d/
Il utilise des modules RFXCOM RFXtrx433E - Interface USB émetteur / récepteur 433,92Mhz (Compatible Somfy RTS) : https://www.domotique-store.fr/domo [...] rx433.html
Du coup je me dis que je pourrai partir sur ce type de motorisation de volet dans un 1er temps: https://www.somfy.fr/produits/1240036/yslo-rts
Ce qui permettrait immédiatement d'ouvrir/fermer tous les volets d'un clic, et Domotiser tout ça dans un 2cd temps avec le module RFXCOM et un serveur Domoticz. :bounce:

 

Motorisation d'un volet battant 2 vantaux sur une fenêtre (selon les dimensions) : Entre 715€ TTC et 1100€ TTC pose comprise.
1000€ par fenêtre ... je vais voir si je trouve un peu moins cher ailleurs mais les concurrents ne sont pas légions j'ai l'impression.

 



J'ai payé environ 6,5k€ pour 4 fenêtres et 5 volets, pour du made in France garantie à vie et somfy rts.

 

Je les pilote avec jeedom sur raspberry pi + boîtier rfxcom (en plus des interrupteurs fournis de base). Vraiment facile à mettre en place

n°160496
lazer127
Posté le 26-04-2017 à 20:42:12  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Puisque visiblement t'es le taulier ici


Ouh là là, ça fait 24h  :lol:  

Mitch2Pain a écrit :

C'est HS mais je précise que le PC en question n'est pas "mon PC", c'est le "Serveur" ou "Nas" de la maison, on l’appelle comme on veut mais c'est juste une bête machine sous Windows dans un gros boitier, hyper silencieuse et gavée de disque durs.
 
Mais je comprend l’intérêt de séparer la "box domotique" du NAS :jap:
 
Puisque visiblement t'es le taulier ici, t'as quoi toi comme box ? Un NUC ? Un Raspberry ? avec quel soft ?


OK donc si ton PC te sert de serveur, effectivement je comprends mieux :)
 
J'ai une box Fibaro Home Center 2.
Pas la moins chère, pas la plus ouverte, mais avec comme avantage d'être très performante.
Surtout, ce qui avait motivé mon choix il y a plus de 3 ans, c'était que c'était la seule, avec Vera, qui soit locale, hors cloud (critère éliminatoire).
Le Vera n'évoluait plus trop, tandis que la Fibaro était plein d'avenir, avec le LUA pour pouvoir programmer tout ce qu'on veut.
En logiciels purs, Jeedom n'existait pas, et Domoticz était hyper limité : pas de gestion du chauffage natif, interface rudimentaire, pas de gestion de nombreuses classes Z-Wave (les thermostats notamment), etc.
Bref, aujourd'hui, si je devais refaire une install neuve, il est probable que je prendrais Jeedom sur un NUC (un vrai Intel, et pas un clone chinois instable dont on te vante les mérites sur certains pseudos blogs et qui crashe définitivement 6 mois plus tard....)
J'ai un Jeedom qui tourne en test dans une VM, juste assez pour me rendre compte que le moteur Z-Wave n'est pas au niveau de celui de Fibaro (mais l'équipe Jeedom est réactive, ils avancent très vite). Par contre, je n'ai jamais eu le courage de migrer mon installation, pour le peu de bénéfice que j'en tirerai.
J'ai aussi un IPX800 v4, et le logiciel FHEM dans une VM pour gérer les devices EnOcean.
Et un Raspberry PI avec une PiFace et un soft home-made pour compter les impulsions de consommations électriques (radiateurs) et compteur d'eau.
Et une vraie alarme Diagral, car je considère que la domotique ne peut pas remplacer une vraie alarme, par contre la domotique complète très bien une alarme dédiée, avec des scénarios de gestion de lumières, déclenchement des caméras, etc.
Ca doit être à peu près tout....
 

Mitch2Pain a écrit :

Je ne comprend pas bien leur gamme: ils ont 2 produits, mais seul le Synapsia est commandable seul, si on veut le Yslo il faut absolument le faire poser  :??:  
- si je l'installe moi-même: 424,15 €/pièce (dès 5 achetés): http://boutique.somfy.fr/moteur-de [...] apsia.html
- si je le fait poser: https://www.somfy.fr/produits/fenet [...] g_produit2
 
Cédric.L a monté le modèle le moins cher qu'il a trouvé, j'imagine qu'il a bien cherché donc on va dire que c'est le moins cher du marché: 300€ pièce avec de sacrés inconvénients:

Citation :

Le modèle acheté ici est le modèle V’KOUP disponible chez Domadoo. Il s’agit du modèle le moins cher que j’ai trouvé, commercialisé à ce jour 299€.
 
Ce prix un peu moins élevé que la concurrence a certainement à voir avec le fait que cet automatisme n’est pas sur mesure: il est vendu en longueur de 1,40m, recoupable selon le besoin (avec un minimum de 80 cm tout de même). De plus, ce modèle n’a pas de butée mécanique, autrement dit il ne s’arrêtera pas tout seul: il faut maintenir appuyé le bouton jusqu’à ce que le volet soit ouvert ou fermé, et le relacher ensuite. Si un obstacle bloque le volet, le mécanisme ne s’arrêtera pas tout seul, et risquera de griller.


 
Je suis un peu une quiche en bricolage, je crois que je vais devoir passer à la caisse...
En plus je dois faire poser du RJ45 dans toute la maison, ça sent le devis à 10K€  [:s@heb:1]  
(Et j'ai pas encore regardé les tarifs des portails ...)


Je n'ai pas encore installé de moteurs de volets battants, donc perso je n'ai pas trop creusé la question.
500€ pour le moteur Somfy (sans la pose), je suppose que c'est le tarif normal alors, car Somfy c'est quand même un gage de qualité, leurs moteurs sont excellents (je n'en dirais pas autant de leur protocoles radios.... qui sont une plaie à mes yeux)

n°160526
dafunky
Posté le 27-04-2017 à 10:39:26  profilanswer
 

Je crois que j'ai flingué ma smart plug xiaomi avec un radiateur d'appoint 1900w. Je verrai ce soir si elle repart, c'est peut être juste le relais qui s'est mis en sécurité. Ma prise Chacon m'a fait ça et elle a fini par repartir.
La plug xiaomi est annoncée 10A, donc max 2200w.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°160532
David7578
Posté le 27-04-2017 à 11:23:20  profilanswer
 

Peut-être que tu peux souder un relais de remplacement?
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  1393  1394  1395  1396  1397  1398

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR