Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1074 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Test] Chuango G5 - Alarme maison sans fil

n°153183
daniel-12
Posté le 04-02-2017 à 17:03:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir
comment peut on savoir si les piles d'un détecteur de mouvement sont HS ?
Quel est le fonctionnement normal ? lorsqu'on arme la centrale ?
une led signale qu'il est en fonction ?
elle s'allume que lors d'une détection ?

je viens d'installer un S4, mais le fonctionnement ne me semble pas ... optimal. je soupçonne les piles

mood
Publicité
Posté le 04-02-2017 à 17:03:43  profilanswer

n°153187
caspero
Posté le 04-02-2017 à 18:13:12  profilanswer

daniel-12...

Réfère-toi au manuel du détecteur de mouvement, tu y trouveras la réponse à tes questions, il est en ligne en français ici:

http://www.toutes-les-alarmes.com/ [...] nimale.pdf

Tu peux notamment y lire:

Mode actif :
En mode activé, si le détecteur est déclenché plus de deux fois en 3 minutes, il entre en veille afin d’économiser l’énergie. Après inactivité pendant les 3 minutes suivantes, le détecteur entre à nouveau en mode actif.

Indicateur DEL:
Clignotement continu : en mode auto-test
Un clignotement : intrus détecté
Deux clignotements : auto-test terminé, entre en mode activation
Un clignotement toutes les 3 secondes : changer les piles immédiatement en suivant les indications quant au voltage. (L’utilisateur reçoit un SMS d’alerte de batterie faible si le détecteur PIR est connecté au système d’alarme GSM).

n°153188
caspero
Posté le 04-02-2017 à 18:14:12  profilanswer

daniel-12...

Réfère-toi au manuel du détecteur de mouvement, tu y trouveras la réponse à tes questions, il est en ligne en français ici:

http://www.toutes-les-alarmes.com/ [...] nimale.pdf

Tu peux notamment y lire:

Mode actif :
En mode activé, si le détecteur est déclenché plus de deux fois en 3 minutes, il entre en veille afin d’économiser l’énergie. Après inactivité pendant les 3 minutes suivantes, le détecteur entre à nouveau en mode actif.

Indicateur DEL:
Clignotement continu : en mode auto-test
Un clignotement : intrus détecté
Deux clignotements : auto-test terminé, entre en mode activation
Un clignotement toutes les 3 secondes : changer les piles immédiatement en suivant les indications quant au voltage. (L’utilisateur reçoit un SMS d’alerte de batterie faible si le détecteur PIR est connecté au système d’alarme GSM).

n°153190
daniel-12
Posté le 04-02-2017 à 18:43:15  profilanswer

ok, merci
en fait ils ne clignotaient pas toutes les 3 secondes
du coup je pensais que le fonctionnement etait normal, mais que la sensibilité ou positionnement n'étaient pas idéal

Ou alors c'est l'histoire des 3 minute de veille

Pour partir sur de bonne base je suis allé acheter des duracell, et la cela semble plus logique comme fonctionnement

Autre question:
si je mets un détecteur de mouvement (mais alarme OFF) dans une pièce ou en journée il y a beaucoup de passage, je vais les vider beaucoup plus vite ?
il est conseillé de les mettre plutôt dans des couloirs, zone ou il y a peu de passage ?

n°153194
caspero
Posté le 04-02-2017 à 19:07:46  profilanswer

A mon avis, il fonctionne systématiquement et envoie ses infos à la centrale que l'alarme soit activée ou non. C'est elle qui décide de déclencher l'alarme si elle est active.

Tu aurais donc intérêt à choisir ds piles au lithium  ;)

n°155188
mescla
Posté le 01-03-2017 à 12:24:28  profilanswer

Bonjour, auriez-vous une personne/entreprise en Gironde à recommander pour de la domotique et/ou alarmes ?
D'avance merci :jap:

n°158115
modo09
Posté le 23-03-2017 à 19:42:01  profilanswer

Bonjour, je viens d'acheter une alarme Etiger s3b. J'ai fait l'installation et j'ai des doutes sur la fiabilités de mes détecteurs d'ouvertures.  

L'un deux, celui qui de plus est placé le plus près de la centrale (~5m sans obstacles) ne veut pas déclencher l'alarme malgré que le voyant rouge du détecteur d'allume. Pour qu'il déclenche l'alarme il faut que je le place à 50cm de la centrale. Qu'est ce qu'il ne va pas avec ce détecteur?

Un autre, lui placé un peu plus loin (10m avec une cloison qui le sépare de la centrale) déclenche l'alarme du premier coup parfois ou des fois je suis obligé de refermer la fenêtre une ou deux fois et rouvrir pour que la centrale détecte l'ouverture et sonne l'alarme.  

La doc annonce des distance de 80m sans obstacles pour ces détecteurs d'ouvertures. Je suis à 1/8ème et je constate déjà des problèmes de communications avec la centrale.  

Trouvez vous ça normal? ce problème est il connu sur ce genre d'alarme entrée de gamme ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris? Des personnes ont le même problème?

En tout cas ça ne rassure pas pour la coup, c'est balo...
Merci d'avance pour vos réponses.... ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
test mod xeon 771 sur socket 775[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
Plus de sujets relatifs à : [Test] Chuango G5 - Alarme maison sans fil

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR