Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[Test] Chuango G5 - Alarme maison sans fil

n°92478
alex7766
Posté le 13-03-2014 à 12:27:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
celle ci a l'air pas mal aussi quand même ...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00158687.html#aff103

mood
Publicité
Posté le 13-03-2014 à 12:27:39  profilanswer
 

n°92479
alex7766
Posté le 13-03-2014 à 12:30:33  profilanswer
 

CROUSTX ,
pas besoin de notifier au fournisseur téléphonique que c'est juste pour une alarme je suppose  ?

n°92480
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-03-2014 à 13:39:57  profilanswer
 

alex7766 a écrit :

CROUSTX ,
pas besoin de notifier au fournisseur téléphonique que c'est juste pour une alarme je suppose  ?


 
Non :o

n°92481
Electrocut
Electro Addict
Posté le 13-03-2014 à 13:42:34  profilanswer
 

alex7766 a écrit :

celle ci a l'air pas mal aussi quand même ...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00158687.html#aff103


Il s'agit effectivement du modèle Chuango G5, rebadgé par un importateur français ;)

n°92482
ced64k
Posté le 18-03-2014 à 18:01:39  profilanswer
 

Ah mais il y a de la vie ici : ) Alors après 3 mois de test :
La sirène solaire sonne vraiment faiblement. Celle sur secteur va mieux. En principe on sait armer/désarmer silencieusement,en appuyant sur home avant. (cfr le manuel)

 

J'ai enlevé tous les détecteurs de mouvement sauf ceux dans les entrées. Ils se déclenchent pour un rien, le chat, une fenêtre, etc.

 

Les télécommandes n'ont pas une portée énorme il faut que je rentre dans la maison pour pouvoir désarmer. Je pense que je vais ajouter le clavier déporté pour avoir une indication visuelle dans l'entrée.

 

L'alarme est vendue sous plusieurs marques. Attention si vous commandez en Chine,c'est du 315mhz et donc ce ne sera pas compatible avec les accessoires vendus en Europe.

 

Je cherche toujours un moyen de mettre sous tension une caméra ip en même temps que l'alarme.


Message édité par ced64k le 18-03-2014 à 18:03:29
n°92483
duen
Posté le 18-03-2014 à 19:08:53  profilanswer
 

Salut !!!  
 
J'ai la solution a ton problème !!!! La voila :  
 
Il te faut cet appareil :  
 
http://www.tualarmasincuotas.es/categorias/accesorios-alarmas/reles-inalambricos
 
Tu pourra alors le connecter à la télécommande de ton alarme ou au boitier déporté que tu souhaites acheter. Une fois connecté, dés que tu armera ton alarme, une commande sera aussi envoyée pour activer le passage du courant et allumera donc ton alarme. C'est le même schémas à sens inverse pour le désarmement.  
 
Tu as une vidéo explicative et les branchements sur le site plus haut !!  
 
Bonne chance, et bonne soirée.

n°92484
ced64k
Posté le 18-03-2014 à 20:31:51  profilanswer
 

duen a écrit :


Il te faut cet appareil :  
 
http://www.tualarmasincuotas.es/categorias/accesorios-alarmas/reles-inalambricos


 
J'en parlais dans mon premier post  :D Il est introuvable ailleurs, ça me semble bizarre.

n°92485
croustx
Modoadorateur
Posté le 19-03-2014 à 10:58:38  profilanswer
 

ced64k >
 
* Sirène : marrant, la sirène solaire sonne très fort chez moi. Tu as vérifié si le jumper est bien sur "high" ?
 
* Telecommande : effectivement la portée n'est pas énorme. une 10aine de metre chez moi.  
 
* capteur mouvement : ras de mon coté. Aucun faux positif (mais je n'ai pas de chats :) )

n°92486
ced64k
Posté le 19-03-2014 à 15:03:39  profilanswer
 

Oui sur high et 2 minutes.

n°92487
stf69
Posté le 26-03-2014 à 10:10:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens partager avec vous mon expérience sur l'alarme CHUANGO G5 que j'ai achetée il y a quelques mois maintenant directement en Chine via ALIBABA.
 
Ma config:
- Chuango G5 planquée dans un placard avec carte SIM FREE à 0€
- Clavier déporté à côté de la porte d'entrée
- 1 capteur d'ouverture sur la porte d'entrée
- 1 capteur de mouvement compatible animaux que j'ai eu du mal à positionner car se déclenchait facilement. J'en avais acheté 2, j'ai renoncé à utiliser le 2e.
- J'ai renoncé à utiliser les télécommandes car les enfants ont réussi à enclencher l'alarme avec la télécommande accrochée au trousseau de clé sur la porte d'entrée...
- J'ai également renoncé à utiliser les tags RFID car on ne peut pas armer l'alarme avec et le désarmement ne fonctionne qu'une fois sur 2: C'est plus rapide de taper le code sur le clavier.
 
Je suis globalement satisfait sauf que j'ai des légers doutes sur la stabilité de l'ensemble. Je m'explique: De temps en temps, je suis obligé de rebooter le système car le panneau de commande ne répond plus aux actions faites depuis le clavier déportée. Pour rebooter, il faut décrocher le boitier du mur ce qui déclenche l'alarme en tamper protection même si elle n'est pas armée.
Mon 2e problème est que de temps, la sirène ne se désactive pas alors que l'alarme se désarme bien... il faut taper une 2e voire une 3e fois le code sur le clavier pour que l'alarme envoie correctement l'information de désarmement à la sirène. J'ai déjà re-associé 2 fois la sirène à l'alarme sans que cela résolve le problème.
 
Pour ces 2 problèmes, j'ai contacté directement CHUANGO qui refuse de me répondre en me renvoyant vers mon revendeur.
Mon revendeur ne répond pas.
 
Avez-vous constaté les mêmes problèmes ?
Avez-vous une idée pour m'aider à les résoudre:
- Comment rebooter l'alarme sans déclencher la tamper protection?
- Pourquoi faut-il rebooter de temps en temps?
- Pourquoi la sirène de se désarme pas de temps en temps ?  
 
Merci pour votre aide,
 
STF

mood
Publicité
Posté le 26-03-2014 à 10:10:57  profilanswer
 

n°92488
croustx
Modoadorateur
Posté le 26-03-2014 à 10:36:06  profilanswer
 

As-tu essayé de refaire l'association entre le clavier et la sirène ?

n°92489
stf69
Posté le 26-03-2014 à 13:58:38  profilanswer
 

croustx a écrit :

As-tu essayé de refaire l'association entre le clavier et la sirène ?


 
J'ai refait 2 fois l'association entre la sirène et le panneau de contrôle.
Et j'ai également refait l'association entre le clavier et le panneau de contrôle.
 
Il n'y a pas d'association entre le clavier et la sirène. C'est le panneau de contrôle qui pilote la sirène d'après ce que j'ai compris.

n°92490
ced64k
Posté le 30-03-2014 à 22:13:39  profilanswer
 

stf69 a écrit :


 C'est le panneau de contrôle qui pilote la sirène d'après ce que j'ai compris.

 

J'ai l'impression que les télécommandes peuvent commander directement les sirènes. On a eu pas mal de problèmes avec, parfois la sirène s'est mise en route lorsqu'on appuie sur armer ou désarmer ou alors on appuie sur SOS sans le faire exprès. Du coup on est repassé aux badges (pas de souci de notre côté avec). Ce qui est bien c'est que ça ne fait pas faire de "beep beep" aux sirènes.

 

Pour les tampers switch j'ai remarqué la même chose. Même désarmé si tu fais bouger le switch de n'importe quel accessoire ça fait sonner l'alarme.

 

J'allais prendre le clavier déporté aussi mais d'après ce que tu dis il a l'air aussi peu fiable que les télécommandes.

 

Aussi je pense pas que le boitier marche bien s'il est comme tu dis "planqué dans un placard", ça reste du sans fil. Faudrait un système où on peut déporter l'antenne.


Message édité par ced64k le 30-03-2014 à 22:18:21
n°92491
croustx
Modoadorateur
Posté le 31-03-2014 à 09:49:54  profilanswer
 

C'est une histoire d'association : on peut effectivement associer une telecommande à un capteur ou une sirène.
 
C'est débile, mais possible.
 
C'est pour celà que, en mode association de la sirène, il ne faut déclancher aucun capteur (attention aux detecteurs de mouvements) ni telecommande.
 
Pour les contacts anti-sabotage, il suffit d’éteindre la centrale ;-)

n°92492
Electrocut
Electro Addict
Posté le 31-03-2014 à 20:23:07  profilanswer
 

croustx a écrit :

Pour les contacts anti-sabotage, il suffit d’éteindre la centrale ;-)


Le problème est que sur les modèles G5 ou A11, il faut détacher l'alarme du mur pour pouvoir l'éteindre ... ce qui déclenche donc la tamper protection" :p

 

De mon, j'ai mis en service mon alarme Chuango A11, achetée via Tike Sécurité, un détecteur d'ouverture et un détecteur de mouvements inclus. Elle est en service depuis quelques jours, et pour l'instant pas de problème :
- Mise en service OK
- Test de déclenchement OK. Pas de déclenchement intempestif à déclarer.
- Pilotage à distance par téléphone OK (avec synthèse vocale en français)

 

Juste un bug un peu bizarre, qu'il faut que je signale au SAV : l'horloge déconne grave, l'heure regarde terriblement, mais à ce que j'en ai compris, l'heure ne sert pas à grand chose ...

 

Je complèterai sûrement l'installation avec un détecteur supplémentaire, ainsi qu'une alarme externe.

n°92493
Electrocut
Electro Addict
Posté le 05-04-2014 à 22:15:28  profilanswer
 

croustx a écrit :

C'est une histoire d'association : on peut effectivement associer une telecommande à un capteur ou une sirène.
 
C'est débile, mais possible.
 
C'est pour celà que, en mode association de la sirène, il ne faut déclancher aucun capteur (attention aux detecteurs de mouvements) ni telecommande.


Je viens de lire la notice de la sirène sans fil, car je viens d'en commander une. Et tu as totalement raison : on peut associer la sirène avec n'importe quel autre équipement. En gros, lorsque l'on appuie sur le bouton "learn" de la sirène, celle-ci chope le premier signal sans fil qui passe, et le prend comme un "ordre de déclenchement", pour les fois suivantes.
 
Il faut donc être particulièrement vigilent durant la phase d'apprentissage : faut rien toucher à part la centrale.

n°92494
pic111
Posté le 08-04-2014 à 10:20:45  profilanswer
 

Salut, j'ai acheté aussi une alarme G5 via AliExpress, j'en suis très content mais attention avec les carte sim FREE à 2€ : elles détectent l'IMEI de l'alarme et vu que ce n'est pas un téléphone (contraire aux CGU de free) elles se bloquent au bout de 10mn/15mn donc plus rien plus de communication juste que les SMS envoyés ont un accusé de reception automatique (pas ceux renvoyé par l'alarme) + quand on essai d'appeller l'alarme ne répond pas, je me suis pris le tête en pensant que la centrale était défectueuse avant de mettre ma carte SIM RED SFR et de voir que tout marchais bien. J'attends donc maintenant une carte SIM PRIXTEL à 2€ (passant par le réseau SFR) et normalement le problème ne devrait plus y être.
J'avais aussi essayé sans succès de désactiver le répondeur mais sans succès, aucune importance vu que ça la SIM ne marche pas.
En espérant que ça évite à certain de ne pas s'acharner sur le vendeur pour lui harceler de messages pour renvoyer une autre centrale ;-)
@+

n°92495
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-04-2014 à 13:18:15  profilanswer
 

Aucun problème pour ma part avec une carte free

n°92496
sidewinder​9
Posté le 09-04-2014 à 07:53:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai acheté cette Chuango G5 il y a maintenant 3 mois.
Voici mon retour d'expérience.
Tout d'abord, pour ceux dont le GSM ne fonctionne pas, c'est normal il y a eu des défauts sur les premiers modèles....donc pour ceux qui ont acheté en Chine pour économiser 50€, ça va être compliqué.
J'ai tout commandé en France chez Europe Caméra en Seine et Marne après avoir testé tous les revendeurs de France et de Navarre ( même Tike Sécurité, qui de surcroit sont basés à 40km de chez moi, mais....non).
 1 centrale GSM + 1 sirène solaire + 1 sirène intérieur + 1 clavier déporté + 1 capteur de mouvement simple + 3 capteurs de mouvement discriminants + 8 capteurs d'ouverture 2 voies = 605€ TTC FPI.....soit 80€ de plus qu'en chine. Mais, parce qu'il y a un mais, j'ai eu tout de suite un soucis avec la centrale et la sirène intérieur. La centrale ne captait pas les SMS et la sirène émettait un faible "bip" de mémé asthmatique...
Retour à l'envoyeur et quelques jours plus tard, nouveau matériel, tout fonctionne à la perfection.
Je tiens à souligner la compétence, la gentillesse et la patience du staff d’Europe Caméra. Ils sont joignables très facilement, et connaissent la G5 sur le bout des doigts. Ils ont même créer des fichier PDF pour expliquer aux plus novices comme moi, le fonctionnement du système; pas à pas ET en Français.
Bref....
En ce qui concerne les capteurs discriminants, ils sont prévus pour des animaux de moins de 25kg, mais si votre petit minou de 4kg tout mouillé s'amuse à bondir sur les meubles ou prendre vos rideaux pour Disney-land, ça va déclencher. Conseil, lorsque vous laissez Garfield seul, positionnez vous en mode "maison".
Pour activer/désactiver silencieusement le système, soit vous manipulez via l'appli Androïd/Apple, soit via SMS directement, soit en appuyant sur le mode "maison" puis aussitôt sur le verrouillage ou déverrouillage de la télécommande.
Pour ceux qui pestent contre ce type de matériel parce que c'est cheap, parce que ça peut dysfonctionner, avoir un peu de mal à s'associer avec la centrale, ou avoir une portée limitée des télécommandes et capteurs, rappelez vous que vous avez acheté un système pas cher conçu et fabriqué en Chine !!!! Les systèmes équivalent chez Visonic ou Somfy chiffrent à plus de 1700€....il faut savoir ce qu'on veut. Certes, la Chuango est très bien aboutie pour du matos Chinois et est plébiscitée outre-atlantique, mais ça reste chinois avec son folklore électronique.
Pour finir, si vous voulez que tout fonctionne à la perfection, ne vous improvisez pas installateur et suivez à la lettre les instructions de montage.
A bientot

n°92497
croustx
Modoadorateur
Posté le 09-04-2014 à 09:50:15  profilanswer
 

Merci pour le retour :o
 
Pour ma part je vous conseil electro-depot : moins cher, et l'ensemble est garantie 2 ans.

n°92498
pic111
Posté le 09-04-2014 à 23:31:40  profilanswer
 

Pour ma part : 300€ via ali-express (FDP DHL et frais de douane inclus) avec : 1 centrale, 4 badges, 4 télécommandes, 8 capteurs magnétiques, 4 capteurs IR "normaux" PIR-900, clavier déporté, sirène intérieur, 2 détecteurs fumée. Tous du matos Chuango sauf les 2 détecteurs de fumée. Fréquence 315 mhz mais aucun soucis. J'attends plus que ma SIM Prixtel 2€/mois SMS illimités et 2 heures de communication suite à ma SIM Free 2€ qui bloque au bout de 15mn, mais pas de problème avec ma SIM SFR RED.
http://www.aliexpress.com/item/Wir [...] 50725.html
Par contre l'écart de prix que j'avais calculé par rapport à la France c'était beaucoup plus que 80€

n°92499
ninou_211
Posté le 11-04-2014 à 18:39:33  profilanswer
 

ganjakass a écrit :

Hello et merci pour cette précision.
Je t'ai demandé ca, car il y un magasin près de chez moi qui vend des G5 et j'en ai déballé une pour voir la qualité et c'est la que j'ai vu les fameuses étiquettes.
Bref ca doit pas être très important.
Après mur réflexion je vais prendre une centrale RTC car en Suisse l'abonnement mensuel en SMS illimité le moins chère est à 12Euro/mois du coup ca fait un peu chère.
Et pour les coupures un petit onduleur pour le routeur, enregisteur NAS et HVR
J'ai vue que Chuango faisait également des centrales RTC, la  chuango A11:
 
http://www.chuango.com/english/new [...] &id=65#nav
 
 
Pense tu que le vendeur Ebay puisse m'en trouver une?
Allez a plus et bon week-end.


n°92500
fibroblast​er
Posté le 12-04-2014 à 09:52:55  profilanswer
 

stf69 a écrit :


- J'ai également renoncé à utiliser les tags RFID car on ne peut pas armer l'alarme avec et le désarmement ne fonctionne qu'une fois sur 2: C'est plus rapide de taper le code sur le clavier.
 
STF


 
J'ai une G5 de chez TIKE securité achetée via amazon
aucun soucis
 
Concernant ton soucis, il n'est pas utile de passer le tag pour l'activer, un simple appui sur le bouton la met en route
et je n'ai aucun soucis non plus pour la desactiver en passant brièvement le tag devant
 
 
Concernant les sirenes, j'ai acheté un sirene exterieure 220v mais j'ai un pb pour l'alimenter sans la rendre trop accessible...
 
je cherche donc une sirene extérieure solaire à vil prix [:casterman]  
 
une fois que j'aurai testé la sans fil, je revendrai sans doute la verison 220V à bon entendeur :D

n°92501
Electrocut
Electro Addict
Posté le 12-04-2014 à 10:02:18  profilanswer
 

fibroblaster a écrit :

une fois que j'aurai testé la sans fil, je revendrai sans doute la verison 220V à bon entendeur :D


Zut, j'ai commandé la mienne via aliexpress la semaine dernière, en attente de livraison. :D
 
A noter que le choix d'accessoires sur aliexpress est bien plus faible pour les centrales achetées en Europe (@433 Mhz). Je viens d'en faire l'expérience en voulant acheter de nouvelles télécommandes et un détecteur d'ouverture supplémentaire, pour ma centrale A11.


Message édité par Electrocut le 12-04-2014 à 10:02:43
n°92502
fibroblast​er
Posté le 12-04-2014 à 21:21:06  profilanswer
 

Trouvé le modele avec camera ip en cherchant la sirene

 

c'est pas cher !

 

je pense que la camera est une camera ip wifi banale

 

http://www.interditaupublic.com/et [...] s-app.html


Message édité par fibroblaster le 12-04-2014 à 21:21:39
n°92503
fibroblast​er
Posté le 13-04-2014 à 11:22:16  profilanswer
 

et bravo au lurkeur qui l'a mis sur DL  :love:

n°92504
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-04-2014 à 20:29:15  profilanswer
 

fibroblaster a écrit :


 
J'ai une G5 de chez TIKE securité achetée via amazon
aucun soucis
 
Concernant ton soucis, il n'est pas utile de passer le tag pour l'activer, un simple appui sur le bouton la met en route
et je n'ai aucun soucis non plus pour la desactiver en passant brièvement le tag devant
 
 
Concernant les sirenes, j'ai acheté un sirene exterieure 220v mais j'ai un pb pour l'alimenter sans la rendre trop accessible...
 
je cherche donc une sirene extérieure solaire à vil prix [:casterman]  
 
une fois que j'aurai testé la sans fil, je revendrai sans doute la verison 220V à bon entendeur :D


 
69€ chez electro depot la sirène solaire :o

n°92505
fibroblast​er
Posté le 13-04-2014 à 22:04:35  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
69€ chez electro depot la sirène solaire :o


link stp, je la trouve pas dispo

n°92506
Electrocut
Electro Addict
Posté le 14-04-2014 à 08:32:09  profilanswer
 

A priori elle n'est plus sur leur site ;) Peut-être qu'en magasin c'est différent  :??: ?

n°92507
croustx
Modoadorateur
Posté le 14-04-2014 à 09:16:52  profilanswer
 

Dans mon magasin du 77, je l'ai vue ce week end !

n°92508
alex7766
Posté le 15-04-2014 à 09:54:51  profilanswer
 

sidewinder9 a écrit :

Bonjour à tous,
j'ai acheté cette Chuango G5 il y a maintenant 3 mois.
Voici mon retour d'expérience.
Tout d'abord, pour ceux dont le GSM ne fonctionne pas, c'est normal il y a eu des défauts sur les premiers modèles....donc pour ceux qui ont acheté en Chine pour économiser 50€, ça va être compliqué.
J'ai tout commandé en France chez Europe Caméra en Seine et Marne après avoir testé tous les revendeurs de France et de Navarre ( même Tike Sécurité, qui de surcroit sont basés à 40km de chez moi, mais....non).
 1 centrale GSM + 1 sirène solaire + 1 sirène intérieur + 1 clavier déporté + 1 capteur de mouvement simple + 3 capteurs de mouvement discriminants + 8 capteurs d'ouverture 2 voies = 605€ TTC FPI.....soit 80€ de plus qu'en chine. Mais, parce qu'il y a un mais, j'ai eu tout de suite un soucis avec la centrale et la sirène intérieur. La centrale ne captait pas les SMS et la sirène émettait un faible "bip" de mémé asthmatique...
Retour à l'envoyeur et quelques jours plus tard, nouveau matériel, tout fonctionne à la perfection.
Je tiens à souligner la compétence, la gentillesse et la patience du staff d’Europe Caméra. Ils sont joignables très facilement, et connaissent la G5 sur le bout des doigts. Ils ont même créer des fichier PDF pour expliquer aux plus novices comme moi, le fonctionnement du système; pas à pas ET en Français.
Bref....
En ce qui concerne les capteurs discriminants, ils sont prévus pour des animaux de moins de 25kg, mais si votre petit minou de 4kg tout mouillé s'amuse à bondir sur les meubles ou prendre vos rideaux pour Disney-land, ça va déclencher. Conseil, lorsque vous laissez Garfield seul, positionnez vous en mode "maison".
Pour activer/désactiver silencieusement le système, soit vous manipulez via l'appli Androïd/Apple, soit via SMS directement, soit en appuyant sur le mode "maison" puis aussitôt sur le verrouillage ou déverrouillage de la télécommande.
Pour ceux qui pestent contre ce type de matériel parce que c'est cheap, parce que ça peut dysfonctionner, avoir un peu de mal à s'associer avec la centrale, ou avoir une portée limitée des télécommandes et capteurs, rappelez vous que vous avez acheté un système pas cher conçu et fabriqué en Chine !!!! Les systèmes équivalent chez Visonic ou Somfy chiffrent à plus de 1700€....il faut savoir ce qu'on veut. Certes, la Chuango est très bien aboutie pour du matos Chinois et est plébiscitée outre-atlantique, mais ça reste chinois avec son folklore électronique.
Pour finir, si vous voulez que tout fonctionne à la perfection, ne vous improvisez pas installateur et suivez à la lettre les instructions de montage.
A bientot


 
Je trouve qu'ils la vendent cher par rapport à : http://www.ldlc.com/fiche/PB00158687.html
Ou ya un loup chez LDLC ..... ?!?..................
Cette offre me tente bien du coup .... mais une question me taraude ... Cette alarme est GSM mais il faut obligatoirement la raccorder à la BOX ?


Message édité par alex7766 le 15-04-2014 à 10:07:57
n°92509
croustx
Modoadorateur
Posté le 18-04-2014 à 13:22:39  profilanswer
 

alex7766 a écrit :


 
Je trouve qu'ils la vendent cher par rapport à : http://www.ldlc.com/fiche/PB00158687.html
Ou ya un loup chez LDLC ..... ?!?..................
Cette offre me tente bien du coup .... mais une question me taraude ... Cette alarme est GSM mais il faut obligatoirement la raccorder à la BOX ?


 
Ils disent :
 

Citation :

transmetteur téléphonique GSM/SMS

n°92510
sunsteph
Posté le 27-04-2014 à 17:21:31  profilanswer
 

croustx a écrit :

Merci pour le retour :o
 
Pour ma part je vous conseil electro-depot : moins cher, et l'ensemble est garantie 2 ans.


 
Suivant les conseils de croustx, je viens de commander la Fuji F3.
 
Merci pour ces posts qui m'ont bien guidé.

n°92511
stressfree
Posté le 29-04-2014 à 15:32:51  profilanswer
 

Nouveau sur ce forum car très utile. Il y a les partisans du GSM (avec la G5) et de la ligne fixe (avec la A11). Perso c'est la A11 qui m'interesse, et j'ai vu que Electrocut l'a achetée. Que pensez-vous de créer une file Chuango A11. Est-ce que Electrocut qui en a déjà une veut la démarrer? J'ai des questions sur les fréquences. Y-a-t-il une préférence entre 315 Mhz et 433 Mhz? Certains accessoires Chuango font les deux. J'ai déjà obtenu de mon contact la notice PDF de la A11. A suivre.

n°92512
Electrocut
Electro Addict
Posté le 29-04-2014 à 17:36:35  profilanswer
 

stressfree a écrit :

Perso c'est la A11 qui m'interesse, et j'ai vu que Electrocut l'a achetée. Que pensez-vous de créer une file Chuango A11. Est-ce que Electrocut qui en a déjà une veut la démarrer?


Faudrait que je me motive :whistle:
 

Citation :

J'ai des questions sur les fréquences. Y-a-t-il une préférence entre 315 Mhz et 433 Mhz? Certains accessoires Chuango font les deux.


Le 315 Mhz n'est à ma connaissance pas autorisé en France. Il appartient à la plage de fréquence "Bande aéronautique UHF militaire". Cf. Wikipedia UHF.
 
Inconvénient : lorsque l'on essaye de se fournir en Chine pour obtenir des accessoires à pas cher, on trouve davantage de 315 Mhz que de 433 Mhz.


Message édité par Electrocut le 29-04-2014 à 17:37:12
n°92513
stressfree
Posté le 30-04-2014 à 20:01:09  profilanswer
 

@Electrocut : est-ce que le pack "Alarme sans fil AT 11 A" que vous avez acheté chez Tike Securité à 163 € (avantage 2 ans de garantie) est à 433MHZ ? Car je voudrais éviter le 315 Mhz (euh... mon ancienne alarme qui fonctionne encore très bien est à 224 Mhz... :-)). Si la réponse est OUI, alors il faut trouver tous les autres accessoires en 433 Mhz ou en bi-fréquence 315Mhz/433Mhz (j'ai l'impression que la file A11 est en train de naitre...)

n°92514
Electrocut
Electro Addict
Posté le 30-04-2014 à 21:05:20  profilanswer
 

stressfree a écrit :

@Electrocut : est-ce que le pack "Alarme sans fil AT 11 A" que vous avez acheté chez Tike Securité à 163 € (avantage 2 ans de garantie) est à 433MHZ ?


Tout à fait, vu que les autres fréquences sont interdites à la vente en France.

 
Citation :

Si la réponse est OUI, alors il faut trouver tous les autres accessoires en 433 Mhz ou en bi-fréquence 315Mhz/433Mhz


Je ne crois pas qu'il existe des accessoires bien fréquences, c'est soit l'une soit l'autre. Tu es peut-être tombé sur une documentation ou une fiche technique commune aux 2 modèles 315 et 433 Mhz.

n°92515
Electrocut
Electro Addict
Posté le 03-05-2014 à 23:00:12  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Petit retour sur la sirène externe 220V qu'il vient d'arriver (modèle WS-108).
 
Je l'ai commandée sur aliexpress, en précisant que je souhaitais le modèle 433 Mhz. Inconvénients de l'achat en chine (ou alors je suis tombé sur un vendeur peu regardant) :
- l'adaptateur secteur fourni est au format US
- le manuel d'utilisation est en chinois.
 
Mon avis après un test rapide :

  • Points forts :

- ça sonne fort, très fort. Attention à bien vous protéger les oreilles lorsque vous la mettez en service, ou que vous voulez vérifier son bon fonctionnement.
- elle pourrait se passer d'une centrale : en effet, on peut (si l'on s'en tient aux infos trouvées ici et là) l’appairer directement avec des détecteurs sans fils + télécommandes (jusqu'à 40 accessoires) + des détecteurs filaires.
 

  • Points faibles :

- Volume sonore non réglable (ou alors, j'ai pas trouvé comment)
- Boîtier non étanche
- Impossible de l'ouvrir sans la faire hurler, qu'elle soit appairée à une centrale ou non. J'espère que je n'aurais pas à la décrocher du mur trop souvent !!
- Liaison radio uniquement dans le sens Centrale > Sirène. L'information d'ouverture du boîtier de la sirène ne remonte pas vers la centrale.
- L'association avec la centrale A11 est un peu mal pensée. Comme je l'avais précisé plus haut à propos de la centrale A11 :

Electrocut a écrit :

Contrairement aux autres alarmes de la marque, il est ici possible d'activer, pour chaque sirène (Interne / Externe filaire / Externe sans-fil)
- L'alarme sonore lors d'une intrusion
- L'avertisseur sonore d'activation / de désactivation.


J'ai donc fait le choix de configurer la centrale ainsi :
- Sirène intégrée à la centrale : alerte sonore de d'activation / de désactivation (afin d'avoir un retour, lorsque l'on utilise la télécommande)
- Sirène extérieur sans fil : pas d'alerte sonore de d'activation / de désactivation. (afin d'éviter d'ameuter les voisins)
 
Or, dans ce cas de figure, aucun signal radio n'est envoyé à la sirène sans fil, lors de l'activation / désactivation. Résultat : si la sirène se déclenche, la désactivation de l'alarme depuis la centrale, ou depuis la télécommande, ne fait pas cesser la sirène. Il faut alors attendre qu'elle s'arrête toute seule (par défaut, après 1 minute)
 
Il existe heureusement une alternative : si l'on utilise la fonction "désactivation silencieuse" de la télécommande (Home + Désactiver), cela fonctionne (la sirène s'arrête).
 
 
Petite question aux possesseurs de cette sirène. Savez-vous à quoi sert la vis de réglage visible ici ?
 
http://reho.st/self/87487501550f9134f9858d3274867f8024a6b72d.jpg
 
Je n'ai pour l'instant pas essayé de la manipuler, afin de savoir si celle-ci permettait d'influer sur le volume sonore.


Message édité par Electrocut le 04-05-2014 à 12:27:20
n°92516
Electrocut
Electro Addict
Posté le 04-05-2014 à 12:33:36  profilanswer
 

Electrocut a écrit :

Petite question aux possesseurs de cette sirène. Savez-vous à quoi sert la vis de réglage visible ici ?
 
http://reho.st/self/87487501550f91 [...] a6b72d.jpg
 
Je n'ai pour l'instant pas essayé de la manipuler, afin de savoir si celle-ci permettait d'influer sur le volume sonore.


Je m'auto réponds : cette vis de réglage n'agit ni sur le volume de la sirène, ni sur la tonalité de celle-ci. Moralité, je sais pas à quoi elle sert  :??:

n°92517
sansystem
Posté le 06-05-2014 à 01:21:48  profilanswer
 

Bonjour a tous, j'ai cette alarme (la G5) depuis presque un ans maintenant.
 
Tout fonctionne bien pas de souci particulier.
J'ai un chien et un chat, et je confirme ce qui à été dis.  
Avec le chien, zéro problème de déclenchement, avec le chat par contre , y'a des risques.
C'est arriver 2 ou 3 fois en quasi 1 ans. Donc si le chat est à l’intérieur je met en HOME.
Ceci dis mon frère à investi dans une Somfy à 6x le prix et c'est pareil...
Je pense qu'il s'agit principalement d'un problème de placement, car celui à l’étage n'a jamais déclencher, en même temps le chat n'y est jamais...
 
Concernant les fréquences , j'ai pris du 315 Mhz, car j'avais lu sur certains forums que ça passai mieux à travers les murs. Et que cette fréquence était moins polluer que la 433.
Bref, j'ai pas vérifier, mais en tout cas j'ai pas de souci , tout communique parfaitement.
 
Les badge portes clef sont très bien fait, ils permettent d'envoyer un SMS avec un texte. Du coup je sais lequel de mes enfants est rentrer de l’école et à quel heure.
Ou surtout, pourquoi il n'est pas encore rentré!!
 
L'activation par le téléphone est egalement un gros plus. Tout comme le mode de surveillance qui permet d’écouter à distance (et éventuellement communiqué, car ça marche dans les deux sens, c'est un téléphone en fait, et reste parfaitement utilisable en temps que tel). Fini les oublis d'activation en partant trop vite. En fait 90% du temps, je l'active une fois dans la voiture via l’application (régulièrement mis a jour).
En plus, comme ça a été dis, on peux facilement crée des scénarios avec certaines appliques (comme Llama).
 
J'ai la sirène intérieur, qui sonne largement assez fort à mon gout...
La sirène d’extérieur solaire m’intéresse, car sur la façade ça peux aussi dissuader. Maintenant j'en ai pas spécialement l'utilité niveau sonore. A voir.
 
Donc si je devais la conseiller à quelqu'un je dirai "sans problème", ça fait le job.  
Et si vous avez 1 ou plusieurs animaux genre chat, écureuil, ours etc... pourquoi ne pas mettre QUE des contacts d'ouvertures, c'est le truc qui marche le mieux. J'ai mis un contacteur sur mes 2 portes et sur toutes mes fenêtres, , le risque d'intrusion, à part en faisant un trou dans un murs porteur de ma maison est quasi nul. Et là zéro problème garantie (prendre les modèles 2-way DWC-102). Mon détecteur de mouvements RdC (seul sources d’inquiétude) va surement partir dans le garage. A moins que ce soit le chat...
 
 
 

n°92518
stf69
Posté le 12-05-2014 à 08:03:28  profilanswer
 

sansystem a écrit :

Bonjour a tous, j'ai cette alarme (la G5) depuis presque un ans maintenant.
 
Tout fonctionne bien pas de souci particulier.


 
Bonjour,
 
A vous lire, j'ai l'impression d'être le seul à avoir des problèmes en particulier avec la sirène intérieure.
Encore la semaine dernière, lorsque j'activais l'alarme, la sirène ne s'armait pas (elle est armée lorsque la LED est allumée et s'éteint lorsque désarmée).
Je l'ai donc appairée encore une fois avec la centrale mais des fois, elle ne s'arme pas ou ne désarme pas: Je suis obligé d'armer/désarmer une seconde fois pour que la sirène reçoive l'information.
Elle n'est pourtant qu'à 5m de la centrale!
 
Avez-vous un avis là-dessus?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
test mod xeon 771 sur socket 775[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
Plus de sujets relatifs à : [Test] Chuango G5 - Alarme maison sans fil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR