Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  747  748  749
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh

n°175214
pelos83
Posté le 11-09-2017 à 11:59:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

sjlouis a écrit :

Mon Lacrosse RS 1020 qui est "identique" ne pose pas problème pour les touches.

Sinon j'ai sorti mes Lada AAA d'une étiqueteuse Brother car elle ne fonctionnait plus et j'ai trouvé 5 accus à 0.8 V et un à 0.1 V. C'était leur première utilisation. Visiblement le gestion de cet appareil n'est pas géniale car il consomme beaucoup si on ne s'en sert pas (j'ai dû faire une dizaine de petites étiquettes en quelques mois) et il ne coupe pas quand la tension des accus atteint une valeur très basse. Je suis également surpris qu'un des accus ait davantage "plongé" que les autres.

un peu comme les wiimotes (manettes wii) tueuses d accus  :fou:  
et surement beaucoup d autres appareils qui consomment même à l arrêt

mood
Publicité
Posté le 11-09-2017 à 11:59:16  profilanswer

n°175215
nounounoun​ou
Posté le 11-09-2017 à 12:02:51  profilanswer

jcop a écrit :

Un bémol pour le BC 700 (du moins sur le miens) : les touches sont à chier, elles fonctionnent vraiment mal.

les contacts peuvent se nettoyer ...le mien n'as jamais de soucis ...faut prendre en compte le fait que souvent c'est un appui long qu'il faut et pas un appui de brute court.
le premier appui sur mode ou current  quand on allume avec les accus dedans est un long ensuite pour cycler entre les modes: des appuis courts.
quand ca charge, sur display c'est des appuis courts pour voir les diverses infos.
si au lieu d'un appui long tu appuie court, tu peut sauter dessus a pied joints ça fera pas ce que tu veux...et tu poura dire que c'est de la merde mais c'est pas forcement le cas.

n°175287
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-09-2017 à 00:01:16  profilanswer

jcop a écrit :

Un bémol pour le BC 700 (du moins sur le miens) : les touches sont à chier, elles fonctionnent vraiment mal.

Tu démontes, tu passes un coup de gomme papier sur les contacts (capsule métallique et circuit imprimé), tu met un peu de KF spécial contact et tu seras tranquille pour un moment. Mais ça ne changera pas l'ergonomie à chier de ce chargeur.

sjlouis a écrit :

Je suis également surpris qu'un des accus ait davantage "plongé" que les autres.

Ben moi, ça ne me surprend pas. Quand tu testeras tes accus tu verras que celui qui a plongé à une capacité plus faible. C'est le problème de toutes les batteries constituées d'éléments en série, d'où l'importance de ne pas les laisser se décharger à fond.
   J'ai beau expliquer ça à mon collègue lorsqu'il utilise la perceuse sans fil jusqu'à l'arrêt complet du moteur, mais non, j'y connais rien, je suis un con, il a tjs fait comme ça... A 100euros pièce la batterie Ni-Cd, ça me saoûle, mais comme c'est lui le chef, je lui réponds "Si tu le dis, c'est que tu as raison..."  :o  

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°175288
meluor
Posté le 12-09-2017 à 01:09:57  profilanswer

x-files a écrit :

ça me saoûle, mais comme c'est lui le chef, je lui réponds "Si tu le dis, c'est que tu as raison..."  :o

Ah c'est donc pour ça que tu te lâches ici :O

n°175299
sjlouis
Posté le 12-09-2017 à 09:38:27  profilanswer

Quand j'ai chargé les accus, les valeurs de charge étaient très proches mais il vaudrait mieux que je fasse un test de décharge, ce sera plus sûr  :D .

Quand une batterie "fatigue", la perceuse ne fonctionne plus efficacement, autant la remplacer. C'est improductif de s'acharner.

Je trouve bien dommage que l'étiqueteuse ne coupe pas, c'est un coup à tuer les accus. J'ai bien peur d'être obligé d'utiliser une alimentation secteur.

n°175312
sentryman
Laton Raveur
Posté le 12-09-2017 à 11:49:03  profilanswer

nounounounou a écrit :

ben prends le sur amazon.de et basta...non?
un bc 700 c'est le meme quel que soit le pais...par contre la fiche de l'alim elle peut varier suivant les standards...style pour prise anglaise ça complique un peu la vie en france.

sentryman a écrit :

Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d'un chargeur pour des piles eneloop,
Apparemment le BC 700 est top vu les commentaires
Mais il est à 42€ sur amazon.fr :o mais à 28€ :o sur amazon.de
est-ce que vous savez s'il y a une différence entre la version allemande et française ?
https://www.amazon.de/gp/product/B0 [...] B7XF&psc=1
merci d'avance !

Je vais voir  :o  ;)  
Et ce qu'ils l'ont acheté vous l'avez payé dans quelle tranche de prix ?
Est-ce qu'il y a d'autres chargeurs que vous conseillez dans cette gamme de prix ?

Danke  :jap:

n°175321
sjlouis
Posté le 12-09-2017 à 12:50:21  profilanswer

J'ai acheté une vingtaine d'Euros sur Aliexpres un Liitokala lii-500 qui fait aussi les Li-ion et qui fonctionne bien.

n°175937
sim_v
Posté le 18-09-2017 à 14:56:11  profilanswer

Pour les geek l'imax B6 mini officiel à 33.59 EUR livré :
https://www.amazon.fr/GoolRC-Profes [...] P7G3K50PBE

J'ai l'ancien pas-mini. Pas de souci, c'est de la bonne came.

Message édité par sim_v le 18-09-2017 à 14:57:12

---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), Voltcraft UCT-50-5, SkyRC Imax B6 (top!), Ikea Ladda, Vinninge et Storhögen (top!), GP Smart Charger, Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000.
n°175983
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 18-09-2017 à 20:14:01  profilanswer

Citation :

Cette Vente Flash est terminée.

:sweat:

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°176524
hpdp00
Posté le 19-09-2017 à 21:25:03  profilanswer

jcop a écrit :

ce n'est pas faux mais souvent le problème est que le cpu est occupé à autre chose, le démarrage est très long. inutile de taper ou d'écraser les touches, elles s'en fichent...

sentryman a écrit :

Est-ce qu'il y a d'autres chargeurs que vous conseillez dans cette gamme de prix ?

Danke  :jap:

un opus C3100 vers 30€, gère bien le nimh et prend aussi les li-ions.

---------------
C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous".  
mood
Publicité
Posté le 19-09-2017 à 21:25:03  profilanswer

n°176573
sim_v
Posté le 20-09-2017 à 11:35:34  profilanswer

Nitecore SC4 : https://www.youtube.com/watch?v=l7Kt3IkW2RY
Nouveau chargeur (pas de décharge) multi-chimies qui indique la résistance interne de la batterie. Cela semble devenir standard sur tous les chargeurs avec écran LCD.
Bonne marque. ce modèle est encore cher.

---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), Voltcraft UCT-50-5, SkyRC Imax B6 (top!), Ikea Ladda, Vinninge et Storhögen (top!), GP Smart Charger, Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000.
n°176834
sjlouis
Posté le 22-09-2017 à 10:19:20  profilanswer

Il n'y aurait pas eu un souci sur le forum? 2 de mes réponses ont disparu  :heink: .

Je disais donc qu'après avoir écrit que je n'avais pas de problème de touches avec mon RS1020, et bien il ne voulait rien savoir ce week-end. J'ai même attendu quelques minutes sans succès. Il a fallu que j'écrase les touches pour qu'il réagisse.

J'ai 2 vieux 18650 dans un boîtier pour accus et il y a avait un liquide huileux et noirâtre. Alors il n'y a pas de raison qu'un liquide ait coulé sur la boîte et elle est plutôt bien fermée. Alors ça peut couler une 18650?

n°176838
hpdp00
Posté le 22-09-2017 à 10:42:46  profilanswer

sjlouis a écrit :

J'ai 2 vieux 18650 dans un boîtier pour accus et il y a avait un liquide huileux et noirâtre. Alors il n'y a pas de raison qu'un liquide ait coulé sur la boîte et elle est plutôt bien fermée. Alors ça peut couler une 18650?

j'en ai vu qui avait craché un peu de mousse claire par l'évent, jamais un liquide. l'enveloppe ne se corrode pas comme une pile au zinc, s'il y a fuite c'est par l'évent.

---------------
C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous".  
n°176841
sjlouis
Posté le 22-09-2017 à 11:23:55  profilanswer

Oui mais dans la mesure où il "baignait", je ne voyais pas d'où ça venait. C'est juste par curiosité car de toute façon il était "cuit". Par contre le pôle - était légèrement oxydé.

n°176852
hpdp00
Posté le 22-09-2017 à 15:44:46  profilanswer

t'avais p-ê un accu tellement pourri que l'enveloppe s'est rongée de l'intérieur, sous le plastique ?

---------------
n°176854
sjlouis
Posté le 22-09-2017 à 15:54:16  profilanswer

Non, c'est juste la borne - qui était légèrement oxydée. Le reste semble en état, juste ce liquide bizarre. En plus il n'a pas été mal traité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  747  748  749
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR