Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  890  891  892  893  894  895
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°60531
ChtiSavoya​rd
Posté le 28-08-2013 à 18:38:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fisfor a écrit :


un imax avec alim coute ~30€ chez les chinois, FDPin.
t'es pas loin de l'alim que tu proposais au début, et c'est quand même bien pratique.
en plus tu peux charger comme un bourrin, et surtout cycler et équilibrer tes accus, ce qui n'est pas forcément un mauvais placement.
perso, tout ce qui fonctionne sur pack, chez moi, se charge sur mes chargeur de modélisme, et c'est un vrai confort.


 
Merci pour cette précision !
 
Je n'aurais pas envisagé la chose sous cet angle-là (option que n'a pas évoqué Math466), et je garde cette recommandation à disposition.
 
Avec quels types de connecteur le raccordes-tu à des "packs" monoblocs, sans que ça soit toujours branlant" ??
 
Pour le moment, j'ai pu récupérer au boulot le chargeur d'une autre dévisseuse, dont les caractéristiques sont très proches du mien. Je vais le tester, et on verra ce qu'il convient de faire ...

mood
Publicité
Posté le 28-08-2013 à 18:38:12  profilanswer
 

n°60532
Math466
.
Posté le 28-08-2013 à 18:40:07  profilanswer
 

Je ne l'ai pas évoquée parce que le B6 est un des chargeurs les plus copiés, et acheter sur un site "apacher", c'est s'exposer à recevoir une copie dont la précision (notamment au niveau de la détection de fin de charge) est plus que douteuse...enfin c'est vrai que pour l'usage envisagé, j'aurais pu :)
 
Sinon tu peux prendre le chargeur, et trouver une alim 11-18V de récup ailleurs.


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°60533
ChtiSavoya​rd
Posté le 28-08-2013 à 19:11:45  profilanswer
 

Math466 a écrit :

Je ne l'ai pas évoquée parce que le B6 est un des chargeurs les plus copiés, et acheter sur un site "apacher", c'est s'exposer à recevoir une copie dont la précision (notamment au niveau de la détection de fin de charge) est plus que douteuse...enfin c'est vrai que pour l'usage envisagé, j'aurais pu :)
 
Sinon tu peux prendre le chargeur, et trouver une alim 11-18V de récup ailleurs.


 
Ma remarque n'était pas une critique  ;) ; merci pour les précisions apportées.
 
Si besoin, je demanderai à Fisfor de me préciser son site d'achat "bridé" ...  :jap:  

n°60534
Math466
.
Posté le 28-08-2013 à 19:35:49  profilanswer
 

J'avais bien compris, et je ne suis pas (trop) susceptible :)

 

Je soulevais un point qui m'a paru important...j'ai un ami qui a un clone d'imax B6, acheté une misère sur ebay (bon au moins ebay avec le système d'évaluation tu as plus de poids de négociation après ! Enfin la plupart du temps), et j'ai essayé de charger mes accus lithium 16340 avec...pas de problème pour les LiCo, la tension de fin de charge était autour des 4,2V recommandés, en revanche pour les LiMn (résistance interne moins élevée) c'était la catastrophe, avec 4,6V vus sur l'écran...heureusement que le LiMn est potentiellement moins dangereux :D

 

Bon et puis j'ai lu je ne sais plus où des posts traitant d'un équilibrage parfois douteux dans le cas d'assemblages d'accus lithium, pour cause de résistances à la tolérance trop importante, ou qqch du genre.

 

Bon, sinon les possibilités offertes par ce genre de chargeurs sont impressionnantes, et bien agréables :love:

 

Edit : et dsl pour le HS [:cupra]


Message édité par Math466 le 28-08-2013 à 19:36:31

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°60535
Wils
Posté le 28-08-2013 à 19:57:24  profilanswer
 

Merci pour vos réponses  :jap:
Sinon,
Le chargeur Ansmann Powerline 4 Pro est arrivé chez Matériel.net
http://www.materiel.net/chargeurs- [...] 94959.html
Ca va faire presque qu'un an que je l'ai, très bon chargeur, avec une tension de fin de charge un peu plus élevée que le RS1000 sur des accu neufs, meilleure vision de l'affichage, transformateur de 12 V (plus facile à trouvé au cas où) et très fiable.
J'ai peu servi le port USB du fait que j'ai déjà de nombreux chargeur USB pour smartphones et tablettes déjà branché à une multiprise à contact.


Message édité par Wils le 28-08-2013 à 19:59:33
n°60536
fisfor
Posté le 28-08-2013 à 20:33:27  profilanswer
 

en fait, j'ai un mystery qui est bien un clone chinois du imax.
 
certes, la justesse, n'est pas son fort, mais on peut tout de même règler finement les 4,2V de fin de charge d'un Li (jeu de touches au démarrage). pour le LiMn, je ne connais pas, mais je testerai avec mes ICR, à l'occase. ils ont eux aussi une Ri bien faible, à, priori.
sinon, la détection, sur les packs Ni-xx n'est pas trop un problème (avec un accu unique c'est différent). avec ce nombre d'accu, c'est limite un handicap.
je trouve très pratique de feinter la détection de fin de charge (non débrayable), en montant le DV au max, à faible courant. ça permet de charger sans rique et complètement le pack, surtout avec du ni-cd bien tolérant à la surcharge. c'est pour ça que j'utilise de temps à autre mon chinois, plutôt que mon hyperion, beaucoup, plus sensible.
 
sinon, pour la connectique, j'utilise celle du socle de base de mon chargeur de perceuse. c'est un truc concentrique style petite alim multi-tension. j'ai scalpé le cable de l'alim, pour le récup. les chargeurs de modélisme ont des sorties bananes 4mm, classiques, donc pas de soucis.
 
et effectivement les clones de imax, ont un équilibrage li-xx merdique au possible, mais perso je ne l'utilise pas, donc je m'en claque.
 
post un peu long, mais c'est pour inciter ChtiSavoyard ...  :D

n°60537
chaca
Posté le 30-08-2013 à 01:30:53  profilanswer
 

boodficel a écrit :

Question idiote je suppose
 
Je veux acheter le Lacrosse technologie RS700 (au vu des bons commentaires autour de ce produit)
J'ai sur amazon un Technoline qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau.
Est ce bien le même ???
 
http://www.amazon.fr/Technoline-BC [...] m_sbs_ce_1
 
 
merci de votre aide !


j'ai acheté exactement ce même modèle sur le même site et le technoline est identique au Lacrosse RS700
fonctionne parfaitement avec accus eneloop


---------------
sony A77V2,grip,minolta 500/F8miroir,100/2.8macroT17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sigma120-400OS,flashHVL-F58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLR Magic 28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7et 25F1.4,RokkorMD45F2,flashHVL20M,RX100V5
n°60538
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 02-09-2013 à 00:59:03  profilanswer
 

X-Files a écrit :

Pour les curieux, graphique extrait des données du chargeur de P. Allen :
http://img11.hostingpics.net/thumb [...] PAllen.jpg  http://img11.hostingpics.net/thumb [...] Allen2.jpg
 
Pour ceux qui voulaient se triturer les dérivées et dérivées secondes de la tension et de la température, envoyez moi vos formules, j'en ferais peut être qq chose. :)

J'ai fait joujou avec les données de son chargeur disponible sur son blog (cf : réponse faite à Jpette)
 
1) Batterie 1, Charge : Tension (hors charge et en charge) et pente de la tension (en charge?) en fonction du temps
2) Batterie 1, Charge : Température et pente de la température en fonction du temps
3) Batterie 1, Charge : Résistance interne en fonction du temps
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_609292Bat1ChaTension.png   http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_219387Bat1ChaTemp2.png    http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_360654Bat1ChaResisInter.png    
 
1) Batterie 1, Décharge : Tension et pente de la tension en fonction du temps
2) Batterie 1, Décharge : Température et pente de la température en fonction du temps
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_678352Bat1DisTension.png   http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_892990Bat1DisTemp2.png
 
Si vous avez des idées de calculs, de dérivées (secondes), de filtrage, je suis preneur...


Message édité par X-Files le 02-09-2013 à 01:02:24

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°60539
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2013 à 23:35:36  answer
 

:jap:
Un seul truc me tourmente un peu, c'est le dernier graphique cad:
"...2) Batterie 1, Décharge : Température et pente de la température en fonction du temps"
 
C'est bizarre que la température en decharge a c/4 passe de 29 degres a 25 degres (si c'est bien le jaune la température :??:)
Ou alors la décharge (la temp) est mesurée juste apres une phase de charge, ceci expliquerait cela des 29 vers les 25 degres.
 
Parce que "pente temp 2" je ne voit pas a quoi ca peut correspondre, si c'etait une "décharge pure", ca n'oscillerait pas comme ca de +- 0.5 degres tout le temps, ca serait linéaire, ou presque.

n°60540
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 04-09-2013 à 01:38:44  profilanswer
 

"C'est bizarre que la température en decharge a c/4 passe de 29 degres a 25 degres "
Non, ce n'est pas bizarre, c'est juste normal puisque tu as zappé la compréhension/lecture de mes posts tout en y posant plein de questions. Ca ne fera donc que la nième fois que je te remet le lien en référence... Essaye de cliquer dessus SVP :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t5083330
 
"Parce que "pente temp 2" je ne voit pas a quoi ca peut correspondre, "
Pente de la courbe de température, version 2 pour lisser les données.
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, chaque graphique comporte plusieurs courbes et il y a deux échelles en ordonnées.  
 
Je ne suis pas mathématicien, ni prof de physiques. Je ne sais pas comment exploiter les données de façon à les mettre en valeur. Je ne sais même pas forcément comment s'appelle le résultat affiché. Ce sont des essais, des tests. Vous avez le lien pour utiliser les mêmes données sources. Je vais refaire des essais avec des échantillons de données plus restreint.
 

X-Files a écrit :

Si vous avez des idées de calculs, de dérivées (secondes), de filtrage, je suis preneur...



---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
mood
Publicité
Posté le 04-09-2013 à 01:38:44  profilanswer
 

n°60541
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2013 à 13:34:48  answer
 

@X-files: Oui j'ai bien remarqué que chaque graphique comporte plusieurs courbes et il y a deux échelles en ordonnées
J'ai remarqué aussi qu'il n'y a aucune légende (sur le coté droit du graphe) sur celui ou je te posait la question.
 
Merci qd meme pour cette reponse qui ne m'avance pas bcp, je ne suis pas sur que bcp auront compris ce graphe.
 
Et j'ai bien cliqué sur ton 1er lien , et aussi sur celui de P Allen, mais je n'ai pas trouvé la partie ou ls champs sonts commentés dans son fichier texte, alors faire des graphes hazardeux, ben...
 
Et justement comme toi, je n'ai pas des idées de calculs, de dérivées (secondes), de filtrage.
Il faudrait que P Allen donne plus d'infos sur ses mesures pour esperer avoir qq chose de plus utilsable ;)

n°60542
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 04-09-2013 à 23:49:34  profilanswer
 

Heuuuuu, des fois je me pose des questions sur tes questions Jpette...
 
1) TOUS mes graphiques ont une légende... Et cette légende est placée en dessous du graphique et non à droite afin de réserver le plus d'espace possible en horizontal pour le dessin. Alors tu descends de qqs centimètres vers le bas et vers la gauche et tu devrais la trouver au milieu en bas...
    Sur le graphique que tu cites, la courbe jaune est légendée "Batt1_T" => Batterie 1, température. Il ne me semble pas difficile de voir lequel des 2 axes Y est concerné sachant que la température est souvent mesurée en Celsius ou Farenheit. La courbe bleue claire est légendée "Pente Temp2" et se rapporte donc au second axe Y (celui de droite, sinon il ne servirait à rien, et je ne me serais pas donné du mal à le créer d'autant que c'est pénible avec Excel 2002) et donc, c'est moi qui ne comprend pas ta remarque "ca n'oscillerait pas comme ca de +- 0.5 degres tout le temps, ". C'est vrai que c'est très succint, mais j'ai utilisé la même méthode de calcul et d'affichage de la pente pour chaque courbe. Après, quand à piger le résultat, je tatonne aussi.
     Dans ces essais graphiques, le but est de trouver un moyen mathématique, une formule pour mieux analyser cette courbe. Si tu sais comment mettre en équation une telle courbe, ça m'intéresse aussi.
 
    Le but de mes graphiques sont de mettre en évidence et de façon plus clair les données de mesure. Et je suis ouvert à toute idée. Tu fais partie des gens qui ont affirmé disposer de chargeurs détectant le point d'inflexion, comment as tu fait pour t'en assurer ? Pour déterminer ce point ? Quel calcul ? Quelle mesure ? Là, on dispose de données ultra-précise, dit moi à quel moment précis se produit ce point d'inflexion puisque tu as pu le confirmer sur certains de tes chargeurs.
 
2) "je n'ai pas trouvé la partie ou ls champs sonts commentés dans son fichier texte"
Heuuuu, tu as au moins ouvert ce fichier avec le bloc-note ? Parce que moi, à la première ligne je lis :
Discharging TIME_S: 14 0,000162037 Batt1_V: 1,318906 Batt1_T: 25,73 Batt2_V: 1,316625 Batt2_T: 26,01
Même en comprenant mal l'anglais, j'arrive à comprendre qu'il y a le mode, le temps écoulé, la tension de la batterie 1, la température de la batterie 1, la tension de la batterie 2, la température de la batterie 2
Et plus bas, lors de la charge, en plus de ces colonnes, tu as :  
Batt1_Iout, Batt2_Iout, Batt1_V_Load, Batt2_V_Load
que je vais éviter de traduire....
 
   Des graphiques à partir de mes mesures, ça fait déjà qqs années que j'en fait. D'ailleurs, je remercie une nouvelle fois, ceux qui m'ont donné des conseils sur CE topic pour apprendre le B.A BA de départ. Je ne vois pas quel info de plus tu veux avoir (et dont tu aurais besoin). Je n'ai jamais eut des données aussi précises avec mes relevés manuels ou automatique avec les CM2010 ou CM2020, alors vouloir qq chose de "plus utilisable" sic ! :ouch:  
 
    Sur ce, je ne vais travailler que sur la fin de charge parce que le fichier est trop gros pour être facilement manipuler et une fois que j'aurais qq chose de plus potable, je l'appliquerais à tout le fichier.


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°60543
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2013 à 04:33:38  answer
 

'...."...Heuuuuu, des fois je me pose des questions sur tes questions Jpette..."
T'a pas tord :lol:
 
0,005 degres dans ton graphique (Le dernier, la colonne de droite "Pente Temp2", celle justement que je ne comprends pas)
sachant que le concepteur P Allen ecrit ici:
"Temperature plot from 18-bit charger (~= a  0.1°C usable resolution )"
puis le lien pour mémo:
http://www.paulallenengineering.co [...] el=suggest
 
j'ai un peu de mal (excuse moi, j'suis un jpette, c'est donc normal :D) a comprendre comment tu extrapole une courbe de +- 0,0025 degres (a la louche) ?
Et de plus lorsque je regarde sa courbe (Temperature plot from 18-bit charger ), ben.... ca ressemble pas du tout a celle nommé "pente Temp2" chez toi
 
 
 
Pour Les champs, effectivement avec le notepad ca fonctionne (contrairement au viewer intégré de mon browser ou c'est un boxon indescriptible), si tu veut j'en ai fait une hardcopie histoire que tu comprenne.
De plus le temps commencait a 11 et etait incrémenté de trois ? , puis tout le reste etait incrémenté de deux ?, bref, encore une fois (en bon jpette :D) je me suis posé qq questions ?
 
 
" Si tu sais comment mettre en équation une telle courbe, ça m'intéresse aussi."
Le mieux, comme je te disait, pour eviter des trucs... hasardeux (du style "Pente Temp2" ), serait de contacter l'auteur des mesures, pour savoir a quoi se refere exactement tel champ, comment il a effectué ses mesures:
En laissant reposer l'accus apres une chage pendant x temps, ou en dechargeant tt de suite ?, etc...
 
 
Edit: Pour le chargeur a point d'inflexion, je n'ai rien affirmé, c'etait juste une supposition, le chargeur n'utilisant pas du dt-dv (ou du minus -u ou du d-pk si tu préfere ces formulations)
Et oui bien sur que ON avait fait des mesures, je peut te dire exactement sur des graphiques a quel endroit ca coupe (tension, temperature en fonction de Cx et du Soc) si ca t'interesse.
 
Sur tout ca, je part me recoucher :hello:


Message édité par Profil supprimé le 05-09-2013 à 04:48:12
n°60544
westernz
Posté le 13-09-2013 à 13:24:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un accessoire qui ne se charge que depuis un usb.
Mais j'ai besoin de le recharger sans passer par une voiture ou un pc.
Existe-t-il un accessoire permettant de recharger depuis des piles ?
 
Du genre un bloc piles pour 3 piles soit 3.6volt. relié à un connecteur usb. Il ne reste plus qu'a brancher le câble habituel.
 
Si ça existe, quel nom ça porte ?
 
MErci, bonne journée

n°60545
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2013 à 15:23:06  answer
 

oui oui ca existe (un truc avec 2 accus (ou 2 piles) AA) qui te fait une sortie usb, et quin coute pas cher.
c'est passé ici il y a qq dizaines de pages, soit tu remonte les pages de ce forum, soit tu attends qu'une bonne ame t'indique la page (ou le lien)
a +

n°60546
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-09-2013 à 16:02:33  profilanswer
 

il y a soit l'adaptateur secteur usb soit le bloc de batterie portable usb en entrée et sortie), s'appelle extension de batterie, batterie de secours, emergency charger etc. existe en différentes capacités.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°60547
westernz
Posté le 13-09-2013 à 16:46:23  profilanswer
 

Super ! Merci :)
Je vais fouiller.

n°60548
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 13-09-2013 à 19:58:45  profilanswer
 

westernz a écrit :

Existe-t-il un accessoire permettant de recharger depuis des piles ?
Du genre un bloc piles pour 3 piles soit 3.6volt. relié à un connecteur usb.

Un truc comme ça ?
http://www.selectronic.fr/media/catalog/product/cache/1/image/265x265/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/c/o/coupleur-pour-4-piles-lr6--avec-sortie-usba.png
Pour info, 3 piles, ça fait 4,5 V chez moi... :ange:


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°60549
westernz
Posté le 14-09-2013 à 09:09:05  profilanswer
 

C'est pas 1.2v les rechargeables ?
Oui un truc comme ça.
J'en ai trouvé monobloc 5v et d'autres avec 2, 3 ou 4 piles mais je ne connais pas la tension de sortie, si c'est régulé ou non.

n°60550
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-09-2013 à 12:24:06  profilanswer
 

normalement la tension de sortie est toujours de 5 volts en usb, il y a un convertisseur à l'intérieur.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°60551
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 14-09-2013 à 19:55:10  profilanswer
 

Pas dans le bloc que j'ai indiqué. Tu en as aussi dans le même genre chez Pearl.


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°60552
westernz
Posté le 14-09-2013 à 21:48:23  profilanswer
 

Merci.
Plus il y a de piles, plus ça permet de recharger conséquemment.
 
Cependant je ne comprend pas comment on fait 5v avec une deux ou 3 piles de 1.2volt ... ?
 
Et si la sortie est 5 volt en standard, je suppose qu'aucun système n'est plus rapide qu'un autre pour recharger ?
 
Bonne journée

n°60553
jeufman28
Posté le 14-09-2013 à 23:14:11  profilanswer
 

Un dcdc converter step up?

n°60554
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-09-2013 à 00:36:57  profilanswer
 

westernz a écrit :

Et si la sortie est 5 volt en standard, je suppose qu'aucun système n'est plus rapide qu'un autre pour recharger ?

quel rapport avec la tension?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°60555
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 15-09-2013 à 00:45:21  profilanswer
 

westernz a écrit :

Et si la sortie est 5 volt en standard, je suppose qu'aucun système n'est plus rapide qu'un autre pour recharger ?

  Ben tout dépend de l'intensité que peut délivrer ton alim et de l'intensité que peut consommer ton montage. Bcp d'appareil tire 1A sous 5V pour charger plus vite alors que la norme USB ne fournit que 500mA, d'où l'intérêt de charger avec un transfo secteur adéquat au lieu de l'ordi.
 
PS : quand tu te seras décidé pour savoir si tu y mets des piles ou des accus, prévient nous, parce que ça change les  données du problème....  :sleep:


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°60556
westernz
Posté le 15-09-2013 à 08:21:59  profilanswer
 

Ok j'ai compris. On fait varier les ampères pour augmenter la puissance sans toutefois en faire trop et risque de cramer l'appareil. Je suppose que charger plus vite réduit la durée de vie des accus l'appareil ?
 
Accus c'est à dire piles rechargeable AA ou AAA selon le modèle.
Ou un autre type d'accus spécifique au chargeur de secours.
 

n°60557
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 19-09-2013 à 02:23:56  profilanswer
 

J'ai fraîchement reçu un lot de 8 Eneloop AA ready to use, on peut me confirmer à l'oreillette que je peux m'en servir direct sorti de l'emballage ?

 

Le couple RS900 v35 + Eneloop qui déconne (chauffe/fond), c'est simplement un cas isolé ou quoi ? Je viens de le découvrir... :/


Message édité par n@thou le 19-09-2013 à 02:25:48
n°60558
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 19-09-2013 à 04:46:42  profilanswer
 

1) Oui, mais :
- Tu n'as aucune idée de leur charge, ni de leur égalité de charge. Que va t'il se passer si tu en as un charge à 75% et l'autre à 50% dans le même appareil ?
- Comment vas tu savoir si un ne donne pas la capacité voulu ?
- Comment vas tu les appairer ?
 
2) C'est plutôt RS900 inférieur à v33 qui déconne


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°60559
rheo
Posté le 19-09-2013 à 10:14:51  profilanswer
 

@ n@thou : go page 1 "MAJ ST VALENTIN" : tuto pour les débutants

n°60560
Marc L
Posté le 19-09-2013 à 10:21:44  profilanswer
 

 
            Cela peut aussi être des v35 (vu plusieurs dans mon entourage …)
            surtout avec l'histoire de l'alimentation débitant un peu plus que toléré …


---------------
                Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !                             Liste des accus FAD !
n°60561
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 19-09-2013 à 10:48:35  profilanswer
 

J'avais lu la 1ère page mais j'avais zappé le lien donné en fait... Merci pour le rappel, je pars donc sur une décharge/charge @100/200mAh, le plus simple et rapide :jap: (je peux monter un peu + haut ? J'en ai besoin pour samedi... :/)

 

Pas le temps de faire un refresh ou + !

 

Mais je fais comment avec mon chargeur du coup ? d'habitude j'essaie de le sur-élever un peu pour le laisser s'aérer (avec des GP Recycko) pour qu'il ne chauffe pas trop...


Message édité par n@thou le 19-09-2013 à 10:56:37
n°60562
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 19-09-2013 à 12:46:44  profilanswer
 

Oui, tu peux passer à 250/500 mA au pire 350/700 mA vu que tu es pressé, pitié pas plus. Mais tu ne pourras pas vérifier si ils ont la même capacité (de toute façon, ça devrait convenir, c'est pas de la daube les Eneloop).

 

PS : merci de ne pas confondre vitesse et distance, si il y a des unités différentes, c'est justement parce que ce sont des grandeurs différentes...


Message édité par X-Files le 19-09-2013 à 12:47:23

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°60563
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 19-09-2013 à 14:23:39  profilanswer
 

Merci pour le conseil, je vais faire 250/500 je pense :)

 

Mes excuses pour l'erreur d'unités :jap:

n°60564
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-09-2013 à 16:25:13  profilanswer
 

X-Files a écrit :

1) Oui, mais :
- Tu n'as aucune idée de leur charge, ni de leur égalité de charge. Que va t'il se passer si tu en as un charge à 75% et l'autre à 50% dans le même appareil ?
- Comment vas tu savoir si un ne donne pas la capacité voulu ?
- Comment vas tu les appairer ?

bah, il pourrait faire comme quelqu'un qui n'a pas de rs : les utiliser et les recharger quand ils sont à plat.
si c'est une sortie importante il vaut mieux utiliser des accus connus (et chargés!) et prévoir un jeu de réserve.
 
+1 pour 500/700, ça fait 4 ou 3h de charge. il vaut mieux n'utiliser 1000 que pour une charge partielle/limitée.
d'ici samedi 00h01 t'as largement le temps de faire un "mode test" à 500.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°60565
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 19-09-2013 à 18:17:09  profilanswer
 

En 250/500 ça passe yes, j'ai 2 jeux de 4 accus donc faut faire l'opération 2x :)

 

J'en ai 8 autres que je connais déjà, je pense pas les utiliser tous, contrairement à ce que j'avais prévu dans mon programme, donc dans tous les cas j'ai une très grosse marge :jap:

n°60566
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-09-2013 à 20:09:48  profilanswer
 

Bon je me suis pris les pieds dans l'alim de mon RS900, et j'ai pété une broche 220v.
En attendant de prendre le temps de le réparer je prendrais bien un Powerline 4 Pro vu l'alim 12v.
 
Y'a des chargeurs évolués et compacts avec alim interne de 12v à 220v sur lequel tu mets un cordon secteur 2 broches ?
Le transfo m'emmerde dans mon sac photo.
 
J'aimerai un truc qui puisse utiliser le cable d'alim de mon chargeur de batterie photo.

n°60567
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2013 à 01:24:57  answer
 

@bjone:
oui ca existe (si je me gourre pas) il exite un espece de clone (enfin un chargeur qui ressemble au rs700/900/1000/...) qui a été cité justement qq pages en arrierre.
Il est qd meme un peu plus gros que le rs700, mais c'est pas énorme la différence.
apres celui ci, dans des trucs sympas (ou tu a les 4 afficheurs sépares, modes séparés, refresh, etc) et qui detectent correctement, j'en voit pas d'autres, peut etre que tu aura d'autres reponses.
 
m'enfin je suis pas trop pour l'alim (a découpage) intégrée au chargeur (surtout lorsqu'il est petit), parce que ca ajoute de la température a l'ensemble, et un (bon) chargeur, moins il chauffe, mieux c'est (enfin pour moi ;))
 
tu peut aussi acheter le convertisseur 12v vers 3 volts vendu chez lacrosse dans une autre alternative.
 
et la derniere solution, si tu est un bon bricoleur, te trouver une petite alim a decoupage hs qui a la broche 220v qui se replie et qui fait la taille (boite) de l'alim du rs900, et mettre l'electronique de l'alim du RS900 dedans.

n°60568
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-09-2013 à 13:07:32  profilanswer
 

C'est pas bête, ceci dit le 12v c'est plus un bonus mais ça peut être utile en dépannage, c'est juste que c'est plus pratique en cas de cramage d'alim.

n°60569
palatino
Posté le 22-09-2013 à 10:13:48  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je lis souvent ici que les RSxxx détectent parfaitement les fins de charge, même avec un courant de charge faible à 200 mA.
 
A ce courant de charge pour un R6, le ΔV est inexistant.
 
Sur le MH-C9000, la charge est arrêtée lorsque la tension de l'accus atteint 1,47V (si le ΔV n'est pas détecté avant).
Comment font les RSxxx pour arrêter la charge ?
 


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°60570
nounounoun​ou
Posté le 22-09-2013 à 10:24:57  profilanswer
 

palatino a écrit :


A ce courant de charge pour un R6, le ΔV est inexistant.


 [:aaah]  
tu tiens ça d'ou?


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60571
palatino
Posté le 22-09-2013 à 10:37:37  profilanswer
 

De mes lectures sur la toile.

 

Je parle de Ni-MH, pas de Ni-Cd

 

D'où tiens tu le contraire ?


Message édité par palatino le 22-09-2013 à 10:44:58

---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  890  891  892  893  894  895

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR