Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  891  892  893  894  895  896
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°38971
car_rod
Posté le 29-08-2005 à 12:33:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous ne pensez pas que ce chargeur mérite un topic unique à lui tout seul?

mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 12:33:30  profilanswer
 

n°38972
ouififi
Posté le 29-08-2005 à 13:56:44  profilanswer
 

La Tenaille a écrit :

Je croyais que plus le courant de charge était faible et plus on "soignait" l'accu

Jusqu'à C/3 je pense que l'accu ne souffre pas. Je ne pense qu'une charge à C/10 de temps en temps ne doit pas faire de mal, mais pour moi ça devient vraiment trop long.
 

Citation :

Un courant de charge + élevé permettrait une meilleure détection de fin de charge?

Plus le courant de charge est élévé, plus la chute de tension enfin de charge est importante, et il y a moins de risque d'oublie d'arrêt de la part du chargeur. Mais avec une charge à C/10, les accus craignent moins la surcharge. Si tu ne veux pas charger trop vite, je te conseillerais C/3
 

Citation :

La notice spécifie que le courant de décharge doit être égal à la moitié du courant de charge pour une bonne utilisation...

Pourquoi pas, mais je doute que l'appareil dans lequel tu utilises tes accus ne consomment que 100 mAh  :D  
 

Citation :

Mes 4 piles "digital" sont identiques, elles proviennent du même blister

Ne mélange pas les 2 paires d'accus à 1100 et 1800 mAh. :ouch:  
 
Bien pour les photos  :jap:  
 
 

AMD3200 a écrit :

Tout ce que vous avez mesuré comme capacité est un peu suprenant !
- Sur les 4 éléments, voici les valeurs de charge affichées par le chargeur :
ici, c'est confirmé par les mesures !

Les valeurs de charge ne servent à RIEN ! (mise à part si tu veux calculer le rendement chimique de ton accu). Seul la capacité en DECHARGE te donne une info utile. Pensez à attendre plus d'une heure et moins de quatre heure après la dernière charge avant de réaliser une décharge pour avoir la capacité de ton accu.
 
Et tu sais, les mesures ont leur fait dire ce que l'on veut dans la mesure où on n'a pas les mêmes instruments de contrôles, aucun n'a été vérifié quand à la valeur exacte des mesures, et vu que l'on ne procède pas de la même manière. Surtout la valeur du courant qui est différente. Avec C/10 tu auras une capacité bien plus élevée que la mienne pour un même accu.
Même avec mon chargeur, je n'obtiens pas tjs les même valeurs 2 fois de suite. Donc prendre un peu de recule avec les valeurs "exactes".
 
 

car_rod a écrit :

Vous ne pensez pas que ce chargeur mérite un topic unique à lui tout seul?

Nan, mais une mise à jour du premier post s'impose fortement  :whistle:  

n°38973
La Tenaill​e
Posté le 29-08-2005 à 18:03:46  profilanswer
 

ouififi a écrit :

Ne mélange pas les 2 paires d'accus à 1100 et 1800 mAh. :ouch:  


C'est quoi le risque? Réduire la durée de vie des + chargées? Est-ce qu'un "refresh" ne suffit pas à régler le problème?

n°38974
fxdfxd
Posté le 29-08-2005 à 19:52:54  profilanswer
 

normalement sur le lacrosse, les 4 slots sont reglables individuellement (y compris pour le courant de charge), donc normalement ca pose pas de pb ...

n°38975
ouififi
Posté le 30-08-2005 à 02:03:01  profilanswer
 

La Tenaille a écrit :

C'est quoi le risque? Réduire la durée de vie des + chargées?


Je voulais dire : ne les mélange pas en les utilisant tous les 4 dans le même appareil bien sûr. Dans le meilleur des cas (si tu utilises les 4 en même temps) l'autonomie ne sera que celui du plus faible, dans le pire tu flingueras rapidement ceux de capacité plus faible car ils se chargeront à l'envers si tu continues à alimenter ton appareil lorsque les accus les plus faible seront à plat.
 
PS: tu n'as pas répondu quand à la capacité de DEcharge de tes accus.


Message édité par ouififi le 07-09-2005 à 21:51:04
n°38976
La Tenaill​e
Posté le 30-08-2005 à 11:52:06  profilanswer
 

Ok, je vois le risque ;)
Pour la capacité de décharge, je ne vois pas comment la mesurer  :??:

n°38977
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 01-09-2005 à 10:08:27  profilanswer
 

très important, le planter de bâton
:D

n°38978
melkhatt
Posté le 03-09-2005 à 13:20:25  profilanswer
 

salut tt l'monde
 
où puis-je trouver ce fameux La crosse, parceque sur mistergooddeal y'en a plus ?
 
merci  :hello:

n°38979
paillassou
Posté le 04-09-2005 à 14:26:11  profilanswer
 

melkhatt a écrit :

salut tt l'monde
 
où puis-je trouver ce fameux La crosse, parceque sur mistergooddeal y'en a plus ?
 
merci  :hello:


 
et voilà
 
http://www.nouveauxobjets.com/rs900.php   >>>  prix acceptable
 
ou là
 
>>> un peu cher (je trouve) par contre... http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] y_rn=19552
 
ou encore là
 
http://www.meteotronic.com/fr/mete [...] roduit=137
 >>> prix limite acceptable ...
 
il est trop top ce chargeur...  :bounce:  
 
Cordialement,
Stéphane...


Message édité par paillassou le 04-09-2005 à 14:30:30
n°38980
melkhatt
Posté le 04-09-2005 à 19:12:20  profilanswer
 

merci, j'avais trouvé en cherchant sur google le site http://www.nouveauxobjets.com, dommage qu'on trouve pas moins chère  :( .
mais c bizzare quand même qu'il ne soit pas dispo partout, s'il est si super que ça  :??:  
salut  :hello:

mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 19:12:20  profilanswer
 

n°38981
paillassou
Posté le 05-09-2005 à 22:21:48  profilanswer
 

son succès débute...

n°38982
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 06-09-2005 à 12:13:26  profilanswer
 

mais pourquoi livrer ce chargeur avec des ridicules accus de 2000 mAh, (inutiles pour moi) alors qu'on arrive maintenant à 2700 ?
 

n°38983
dj-sly
Posté le 06-09-2005 à 13:14:44  profilanswer
 

c'est surement une questions de prix.
deja pour le prix du chargeur il est livrer avec 8 accus , des adaptateurs , une sacoche.

n°38984
-unsin-
Posté le 06-09-2005 à 21:57:54  profilanswer
 

bon, pris de vitesse par mistergooddeal qui a retiré le rs900 de son catalogue, je me suis décidé à le prendre sur nouveauxobjets.com pour à peine plus cher :)  
J'ai meme failli demander à aller chercher ma commande dans leur entrepot de st-brieuc, le siège de ce site étant installé dans le nord de la bretagne, avis aux costarmoricains ;)
 
vivement ce week end pour les premiers essais :jap:

n°38985
car_rod
Posté le 07-09-2005 à 12:33:15  profilanswer
 

Mistergooddeal le retire de son catalogue... dommage.
J'ai demandé à aboutbatteries qu'il l'intégre dans le sien. On va voir s'il le fait.

n°38986
-unsin-
Posté le 07-09-2005 à 13:40:06  profilanswer
 

apparement plus dispo, mais rupture temporaire selon mistergooddeal... :jap:

n°38987
Valek
Posté le 07-09-2005 à 15:27:41  profilanswer
 

AMD3200 a écrit :

Tout ce que vous avez mesuré comme capacité est un peu suprenant !
J'ai pu tester chez un ami mes piles M42 Electra AA 2600mAh sur le chargeur La Cross RS 900 et j'ai les résultats suivants :
- Test effectué par décharge (refresh) puis recharge (500mA/1000mA)
- Test effectué après 4 cycles charge/décharge
- Sur les 4 éléments, voici les valeurs de charge affichées par le chargeur :
   1 = 2620 mA
   2 = 2570 mA
   3 = 2580 mA
   4 = 2670 mA
 
Résultats conformes à ce qui est indiqué pour un prix modique (le lot de 4 AA2600 est à 13.90 euros / http://m42optic.fr/pro/catalog/pro [...] cts_id=45) !  
Dans un post plus haut, je vous avez dit que ces piles était très endurantes avec mon APN : ici, c'est confirmé par les mesures !


 
Salut,
 
J'ai suivis tes postes avec interet, j'aimerais changer de matos, actuelement j'ai des Conrad en 2300mAh et un chargeur Voltcraft ufc-2 don je suis satisfait mais j'm le changement :)
 
Je penses sérieusement à me prendre le chargeur La Cross RS 900 et je voudrais savoir si tu penses que les piles vendus par m42optic sont plus endurantes que des ENERGIZER 2500 mAh ?
 
Et également une estimation de la durée de vie gagné par raport à mes 2300mAh.
 
 
Merci.


---------------
Mon Feed-back
n°38988
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 07-09-2005 à 16:27:19  profilanswer
 

Valek a écrit :


voudrais savoir si tu penses que les piles vendus par m42optic sont plus endurantes que des ENERGIZER 2500 mAh ?
 
estimation de la durée de vie gagné par raport à mes 2300mAh.


En théorie oui, mais les fabricants ont tendance à tricher (ne pas respecter) les normes de calculs sur la mesure de la capacité. Si tu as lu un peu les dernières pages, tu as du voir que certains ont eut des surprises désagréables.
 
En passant de 2300 mAh à 2500mAh tu gagnes 9% d'autonomie en plus. A toi de voir si le prix en vaut le coût. Personnellement je te suggère de te fier à des marques bien connus (évite les Conrad, Digital-Power, Powerizer et consort). Mes Anssmann sont en train de me lâcher alors que je n'en ai pas vraiment fait un usage intensif :-(
 
Je suis en train de remesurer tous mes accus, je vous ferais un petit récapitulatif d'ici qqs temps.
 
PS: si qqn sur Paris commande ce fameux chargeur La Cross, je suis prêt à en acheter avec lui


Message édité par X-Files le 07-09-2005 à 16:30:36
n°38989
AMD3200
Posté le 07-09-2005 à 18:42:44  profilanswer
 

Citation :

Personnellement je te suggère de te fier à des marques bien connus (évite les Conrad, Digital-Power, Powerizer et consort). Mes Anssmann sont en train de me lâcher alors que je n'en ai pas vraiment fait un usage intensif :-(


 
Je me permets de nuancer un peu tes propos : il ne s'agit pas de généraliser des cas particuliers. Les accus m42 Electra 2600mAh que j'ai en ma possession depuis près de 3 mois me donnent entièrement satisfaction dans la mesure ou ils tiennent bien la charge avec mon APN Canon A70 en usage fréquent du flash. il y a réellement une grosse différence d'autonomie entre ces batteries par rapport à des carrefour 2100mAh et autre canon 2000mAh (n'ayant pas d'autres accus 2500mAh ou 2600mAh à tester !!!).
 

Citation :

Valek a écrit :
 
Je voudrais savoir si tu penses que les piles vendus par m42optic sont plus endurantes que des ENERGIZER 2500 mAh ?  
estimation de la durée de vie gagné par raport à mes 2300mAh.


 
Je ne connais pas les Energizer 2500mAh, mais si quelqu'un a ce type d'accus et qu'il peut tester une charge/décharge sur La Crosse RS900, cela permettrait de connaitre la capacité réelle et de comparer.
Je vais refaire des tests de charge/décharge (1000mA/250mA) sur mes AA 2600mAh avec ce chargeur et communiquerai le résultat prochainement.
 
Pour les possesseurs de ce chargeur RS900, je propose de regrouper les résultats pour les différentes marques d'accus : cela permettrait de se faire une idée des performances réelles des batteries du marché.
 
Qu'en pensez-vous ?  
 

n°38990
Valek
Posté le 07-09-2005 à 19:10:10  profilanswer
 

X-Files a écrit :

En théorie oui, mais les fabricants ont tendance à tricher (ne pas respecter) les normes de calculs sur la mesure de la capacité. Si tu as lu un peu les dernières pages, tu as du voir que certains ont eut des surprises désagréables.
 
En passant de 2300 mAh à 2500mAh tu gagnes 9% d'autonomie en plus. A toi de voir si le prix en vaut le coût. Personnellement je te suggère de te fier à des marques bien connus (évite les Conrad, Digital-Power, Powerizer et consort). Mes Anssmann sont en train de me lâcher alors que je n'en ai pas vraiment fait un usage intensif :-(
 
Je suis en train de remesurer tous mes accus, je vous ferais un petit récapitulatif d'ici qqs temps.
 
PS: si qqn sur Paris commande ce fameux chargeur La Cross, je suis prêt à en acheter avec lui


 
 
Ok, merci pour tes conseils.
 
Je suis sur Paris, jte tiens au courrant avant de commander... j'aimerais revendre mon ancien matos avant :)
 


---------------
Mon Feed-back
n°38991
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 07-09-2005 à 21:33:43  profilanswer
 

AMD3200 a écrit :

Citation :

Mes Anssmann sont en train de me lâcher alors que je n'en ai pas vraiment fait un usage intensif :-(

Je me permets de nuancer un peu tes propos : il ne s'agit pas de généraliser des cas particuliers.  
=> Je suis bien d'accord, c'est pour quoi j'ai écrit mes accus. Dans ta réponse tu oublies de préciser que tes anciens accus ont peut être vieillis et leur capacité réelle à peut être bcp diminuée. Donc sans mesure, ton estimation ne vaut guère plus que mon test :pfff: .
    Ce que je n'ai pas précisé, c'est que lors de la CGP d'Ansmann j'en avais acheté pour des collègues, qui eut aussi ont eut qqs petits soucis avec. Il s'agit simplement d'un retour d'info de ma part, qui ne vaut que ce qu'il vaut  :jap:

 

Citation :

Valek a écrit :
Je voudrais savoir si tu penses que les piles vendus par m42optic sont plus endurantes que des ENERGIZER 2500 mAh ? estimation de la durée de vie gagné par raport à mes 2300mAh.


une charge/décharge sur La Crosse RS900, cela permettrait de connaitre la capacité réelle
Je vais refaire des tests de charge/décharge (1000mA/250mA) sur mes AA 2600mAh avec ce chargeur
 
Pour les possesseurs de ce chargeur RS900, je propose de regrouper les résultats  
Qu'en pensez-vous ?


C'est une bonne idée, à condition QUE :
- vous vous mettiez d'accord sur le courant de charge ET de déchage. Je vous propose 1 ampère et 600 milli-ampère, sachant que l'idéal serait de charger à 1/10 pendant 14 ou 16h et de décharger à 1/10
- que vous attendiez minimum 1h et maxi 4h entre la charge et la décharge, comme il était indiqué qqs parts sur le site d'Erfred.
- que les accus soient retirés dès la fin de charge afin d'éviter le maintient de charge automatique
- et je vous rappelle que l'auto-décharge des Ni-Mh est importante, surtout les 2 premiers jours.
 
Pour ma part, je vous prépare un petit récapitulatif.
 
PS: il n'y a pas un Parisien qui souaihaiterait faire un échange provisoire de marque d'accu avec moi pour que je puisse tester autre chose pendant 1 ou 2 semaine ?


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°38992
AMD3200
Posté le 07-09-2005 à 22:16:39  profilanswer
 

Citation :

- vous vous mettiez d'accord sur le courant de charge ET de déchage. Je vous propose 1 ampère et 600 milli-ampère, sachant que l'idéal serait de charger à 1/10 pendant 14 ou 16h et de décharger à 1/10  
- que vous attendiez minimum 1h et maxi 4h entre la charge et la décharge, comme il était indiqué qqs parts sur le site d'Erfred.  
- que les accus soient retirés dès la fin de charge afin d'éviter le maintient de charge automatique  
- et je vous rappelle que l'auto-décharge des Ni-Mh est importante, surtout les 2 premiers jours.


 
Concernant le test sur le RS900, il est possible de choisir les courants de charge suivants : 100,250,500,750 et 1000mA et en décharge : 100, 250, 350 et 500mA.
D'ou ma proposition d'utiliser du 1000mA pour la charge et du 250mA pour la décharge. Pour les autres critères du protocole de test, ça me va bien.
 
Concernant les accus Ansmann, c'est vrai que leur réputation n'est pas très bonne et que la capacité réelle d'un AA 2500 est de l'ordre 2200/2300 mAh.

n°38993
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 07-09-2005 à 22:27:49  profilanswer
 

AMD3200 a écrit :

Concernant les accus Ansmann, c'est vrai que leur réputation n'est pas très bonne et que la capacité réelle d'un AA 2500 est de l'ordre 2200/2300 mAh.

Tu as eut des echos de la part d'ami/forumeur/test perso ?

n°38994
paillassou
Posté le 07-09-2005 à 23:24:30  profilanswer
 

Ce que je peux dire de mon côté c'est que les "fameuses" LR03 de marque "Digital-Power" soit disant "900mAh" et que j'ai acheté à la FNAC (il y a moins d'un an) ... après avoir été (certes) pas mal utilisées... font un tout petit score d'~  650mAh ... et ce même après être passées en mode "REFRESH" sur mon ch'tit RS900.
Ce qui confirme bien que "Digital-Power" c'est de la daube...
Je suis en train de tester (en mode TEST standard du RS900 pour LR06 et sans aucun REFRESH préalable) mes LR06 ENERGIZER 2500 mAh... je vous donnerai le résultat...
Bye...
Cordialement,
Stéphane

n°38995
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 08-09-2005 à 02:14:54  profilanswer
 

paillassou a écrit :

Ce qui confirme bien que "Digital-Power" c'est de la daube...

:??:  
Ce n'est pas parce que tu ne trouves pas la capacité inscrite sur l'accu lui même qu'il est mauvais. Ca tu le sauras à l'usage. Par contre si tu nous avais indiqué les conditions du test (courant de charge/décharge, temps d'attente entre la charge et la décharge), celà aurait été plus constructif, non ?  :ange:  

n°38996
AMD3200
Posté le 08-09-2005 à 09:45:32  profilanswer
 

X-Files a écrit :

Tu as eut des echos de la part d'ami/forumeur/test perso ?


Oui, j'ai vu cette info sur un site américain, mais je n'arrive plus à retrouver le lien.
 

paillassou a écrit :

Je suis en train de tester (en mode TEST standard du RS900 pour LR06 et sans aucun REFRESH préalable) mes LR06 ENERGIZER 2500 mAh... je vous donnerai le résultat...
Bye...
Cordialement,
Stéphane


Ca m'intéresse fortement : peux-tu utiliser le protocole de test proposé par x-files avec une charge à 1000mA et une décharge à 250mA (je ferai de même pour mes accus M42 Electra 2600) ?

n°38997
blindom
Posté le 08-09-2005 à 17:27:52  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un petit problème, assez embetant quand même, avec mon Pentax Optio 50 !
 
Jusque là j'utilisais des piles AA LR6 non rechargeable, ça partait assez vite, ou alors des piles rechargeables (que j'avais car je fait du modelisme), mais de seulement 800mah donc ça tenait carrément pas lontemps !
J'ai acheté 4 piles rechargeables Elite 2300 (R6/AA 2300mAh 1,2v)
Je les ai chargé, mais une fois dans l'appareil celui-ci refuse de s'allumer. Aucune réponse rien. (comme si je n'avais mis aucune pile). Je les ai essayé sur un autre appareil (gameboy) et ça marche !
D'ou le problème peut-il venir ? Que faire ?
 
thx :)

n°38998
-unsin-
Posté le 08-09-2005 à 18:25:29  profilanswer
 

suffisement agréable pour etre mentionné :
 
je vous ai fait part de ma commande d'un rs900 mardi dernier sur le site nouveauxobjets.com , et bien il était chez moi ce matin à 9h30 ! J'ai reçu le mail de confirmation de l'envoi de mon paquet une heure après mais bon... :whistle:
 
par contre à la première charge des accus fournis, les r03 comme les r06, bcp d'entres eux finissent leur cycle de chargement bien avant la durée indiquée et la capacité est alors bien en dessous du théorique... Mieux vaut les utiliser pour les décharger et attendre leur "rodage" après quelques cycles ? ou directement utiliser la fonction refresh pour permettre aux accus d'atteindre leur capacité maxi ?  :jap:

n°38999
AMD3200
Posté le 08-09-2005 à 19:57:49  profilanswer
 

Salut,
Généralement, les accus neuves sont chargées à moins de 50%. Ils prennent leur pleine capacité après 3 à 4 cycles de charge/décharge.

n°39000
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 08-09-2005 à 20:32:44  profilanswer
 

-unsin- a écrit :

à la première charge des accus fournis, bcp d'entres eux finissent leur cycle de chargement bien avant la durée indiquée

Il faut aussi faire attention. Il arrive parfois qu'à la première charge, la fin de charge ne soit pas détecté correctement. Alors surveillez vos accus et débranchez les arbitrairement si vous les trouvez trop chaud.
 


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°39001
AMD3200
Posté le 08-09-2005 à 20:42:01  profilanswer
 

blindom a écrit :

Bonjour, j'ai un petit problème, assez embetant quand même, avec mon Pentax Optio 50 !
 
Jusque là j'utilisais des piles AA LR6 non rechargeable, ça partait assez vite, ou alors des piles rechargeables (que j'avais car je fait du modelisme), mais de seulement 800mah donc ça tenait carrément pas lontemps !
J'ai acheté 4 piles rechargeables Elite 2300 (R6/AA 2300mAh 1,2v)
Je les ai chargé, mais une fois dans l'appareil celui-ci refuse de s'allumer. Aucune réponse rien. (comme si je n'avais mis aucune pile). Je les ai essayé sur un autre appareil (gameboy) et ça marche !
D'ou le problème peut-il venir ? Que faire ?
 
thx :)


Salut,
Il y a peut-être un faux contact, mesure la longueur des piles et compares les autres autres que tu as déjà : il se peut que les Elite 2300 soient un petit peu plus court (au niveau du plot) + que le standard et ne permettent pas un bon contact dans le logement de ton appareil.

n°39002
blindom
Posté le 08-09-2005 à 20:55:29  profilanswer
 

Les 2300 sont légèrement plus grande, peut être d'un demi-millimètre, que celle de 800 ou que des non rechargeables ! Enfin la pile en elle même est plus grande, puis le plot lui est plus fin ! (mais en tout, dimension total, c'est plus grand).

n°39003
AMD3200
Posté le 08-09-2005 à 21:07:57  profilanswer
 

C'est peut-être à cause du plot trop fin qu'il n'y a pas contact ??

n°39004
blindom
Posté le 08-09-2005 à 22:03:31  profilanswer
 

Heu là aucune idée :/
J'allais dire je peux prendre le plot et l'endroit ou il rentre en contact en photo mais en fait ça va être dur vu que j'ai qu'un seul appareil ^^
Jvais essayer de voir :/

n°39005
paillassou
Posté le 08-09-2005 à 22:43:06  profilanswer
 

X-Files a écrit :

:??:  
Ce n'est pas parce que tu ne trouves pas la capacité inscrite sur l'accu lui même qu'il est mauvais. Ca tu le sauras à l'usage. Par contre si tu nous avais indiqué les conditions du test (courant de charge/décharge, temps d'attente entre la charge et la décharge), celà aurait été plus constructif, non ?  :ange:


 
Oui je reconnais que cet avis est un peu envoyé à la va vite certes ...
mais vu l'utilisation intensive de ces LR03 Digital Power 900mAh dans un PMR446 (talkie-walkie)
depuis un an environ... je pensais que la capacité aurait plutot approché les 800/850 mAh...
sinon à quoi cela sert d'indiquer dessus 900mAh pour que ces accus ne les respectent pas vraiment...
OK je n'ai pas fait ces mesures les premières semaines d'utilisation ... OK
 
J'ai un lot de 4 energizer LR03 700mAh et bien là > même TEST standard il sort > 650mAh
la différence est flagrante
 
Enfin pour moi Digital Power basta... !!!
 
Pour mon TEST des LR03 > TEST standard c.a.d 100mA décharge et 200mA charge... je sais ..c'est long ...mais bon j'ai pour l'instant seulement fait comme ça...sans modif des courants
 
Bye

n°39006
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 09-09-2005 à 02:51:44  profilanswer
 

paillassou a écrit :

à quoi cela sert d'indiquer dessus 900mAh pour que ces accus ne les respectent pas vraiment...

A réussir à te les vendre, tout simplement  :pt1cable:  
 

Citation :

4 energizer LR03 700mAh et bien là > même TEST standard il sort > 650mAh
la différence est flagrante
Pour mon TEST des LR03 > TEST standard c.a.d 100mA décharge et 200mA charge...

Ben, c'est sympa ce retour d'info.  :jap:  
 


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°39007
car_rod
Posté le 09-09-2005 à 15:05:34  profilanswer
 

-unsin- a écrit :

suffisement agréable pour etre mentionné :
 
je vous ai fait part de ma commande d'un rs900 mardi dernier sur le site nouveauxobjets.com , et bien il était chez moi ce matin à 9h30 ! J'ai reçu le mail de confirmation de l'envoi de mon paquet une heure après mais bon... :whistle:
 
par contre à la première charge des accus fournis, les r03 comme les r06, bcp d'entres eux finissent leur cycle de chargement bien avant la durée indiquée et la capacité est alors bien en dessous du théorique... Mieux vaut les utiliser pour les décharger et attendre leur "rodage" après quelques cycles ? ou directement utiliser la fonction refresh pour permettre aux accus d'atteindre leur capacité maxi ?  :jap:


J'ai commandé en début de semaine: ils livrent en Belgique et ils sont raisonnables en tarif (contrairement à mistergooddeal qui du coup est misterbaddeal).
Arrivée lundi ou mardi je présume.
Je suis impatient :pt1cable:  
 
Je me suis aussi acheté une Quake IV à 29 LED (lampe de poche): 10.67€, frais de port compris depuis la Chine :jap:
Euh... hors sujet, je sais, mais c'est pour me faire patienter :whistle:  
 
A propos de chargeur, y'en a qui achète encore aut' chose que le La Crosse? :love:  
Faut pas :non:

n°39008
blindom
Posté le 09-09-2005 à 17:02:48  profilanswer
 

Problème résolu, en fait une pate qui devait toucher le - d'une pile était plié et comme ces 2300 sont plus grande ça devait pas touché !
C'était tout con en fait ^^

n°39009
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 09-09-2005 à 20:26:23  profilanswer
 

paillassou a écrit :


Pour mon TEST des LR03 > TEST standard c.a.d 100mA décharge et 200mA charge...


100 mA pour un accu de 600 mAh ça fait presque C/10 donc c'est parfait.
 
Pour ceux qui testent des accus de 2000 à 2500 mAh réglez votre courant de DEcharge sur 250, ce sera très bien aussi  :jap:


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°39010
galahaad
Posté le 09-09-2005 à 22:19:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé de poser une question aussi bête (j'ai lu 3 ou 4 pages de ce forum, mais pas eu le temps d'en faire plus pour savoir si la réponse y ait déjà) mais je viens d'acheter le chargeur LaCrosse RS900 suite à vos bons retours dessus+4 piles Digital 2500mAh, et voulais savoir comment partir du bon pied avec :  
_charger les piles (j'ai laissé par défaut à 200mA pour la nuit) puis les utiliser telle quelle jusqu'à leur décharge complète. Faire ca 3 ou 4 fois pour les roder ?
_ou faire vos 4 cycles de charge/decharge sans les utiliser pour les roder ?
 
Et ensuite comment je dois les utiliser pour optimiser leur durée de vie ?
 
Sinon, quand les piles sont neuves, il faut obligatoirement les recharger ou est-ce qu'elle sont déjà pleines ?
Merci.

n°39011
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 09-09-2005 à 23:46:22  profilanswer
 

galahaad a écrit :

comment partir du bon pied avec :  
_ou faire vos 4 cycles de charge/decharge sans les utiliser pour les roder ?


3 cycles suffiront. Cela te permettras de vérifier qu'ils ont la même capacité. C'est plus important que la capacité elle même si tu comptes les utiliser ensemble.
 
 

Citation :

Et ensuite comment je dois les utiliser pour optimiser leur durée de vie ?
quand les piles sont neuves, il faut obligatoirement les recharger


Ne pas les charger avec un courant trop élevé, à une température trop élevée. Ne pas les vider jusqu'au bout si ton appareil n'indique pas que les accus sont vides. S'assurer régulièrement qu'il n'y en a pas une qui flanche sur les 4. Ne pas les laisser 1 an à l'abandon. Penser à les recharger de temps en temps si on ne s'en sert pas. Ne pas hésiter à re-donner un coup de charge avant de s'en servir si la dernière charge date de plus 3 ou 4 jours. Ne pas court-circuiter, etc... Ne pas les oublier pendant des jours/semaines inutilement sur le chargeur (aussi bon fusse t'il).
 
Oui, bien sûr qu'il faut les charger, en prêtant une attention toute particulière à cette première charge comme je l'ai signalé plus haut.


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  891  892  893  894  895  896

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR