Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Long cable multi connexions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Long cable multi connexions

n°137635
opy
Posté le 12-06-2016 à 16:21:10  profilanswer
 

Salut,
 
Je dois mettre mon PC a plus de 10 mètres de mon moniteur.
Y'a t'il un moyen de gérer les câbles de façon simple et optimale? Par exemple une sorte de câble unique multi tout avec plusieurs connexions (USB,DVI,Jack)
 
Parce-que la je vais devoir avoir un câble DVI pour le moniteur, 3 câbles USB (clavier, souris, Keypad) plus un cable son.
 
Existe il un moyen simple de gérer tout ça?
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 12-06-2016 à 16:21:10  profilanswer
 

n°137651
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 12-06-2016 à 18:59:18  profilanswer
 

Si par simple tu entends câble je ne pense pas (corrigez moi si nécessaire!). L'USB est limité à 5m (au delà faut des répétitieurs actifs) et un signal analogique sur 10m peut bien souffrir selon le câble utilisé. Peut-être un Raspberry PI ou quelque chose comme ça pour commander le vrai ordi par réseau?? Pour ce dernier 10m c'est rien.

n°137693
opy
Posté le 13-06-2016 à 10:34:06  profilanswer
 

Je pensais a un câble multi fiches ou un HUB avec un seul gros câble qui en sortirait pour ensuite se connecter a un autre hub qui lui serait près de l'écran.
 
Je vais jouer sur l'ordi je ne suis pas sure que ca marche avec le Raspberry PI.
Si vous avez des suggestions SVP merci.

n°137745
eusebius
Posté le 14-06-2016 à 11:45:36  profilanswer
 

Salut,
 
Il existe des boitiers permettant de faire passer différents signaux sur un seul "câble" (souvent un cordon réseau classique ou de la fibre).
 
Genre çà : http://www.ldlc.com/fiche/PB00179661.html (qui fait aussi KVM)
 
Il y a beaucoup de modèles différents peut être que tu trouvera ton bonheur mais ça reste du matos plus dédié pro que gamer (type de connectique, prix ...)
 
A+


Message édité par eusebius le 14-06-2016 à 11:49:39
n°137851
opy
Posté le 16-06-2016 à 14:23:07  profilanswer
 

Mortel! c'est un truc comme ça qu'il me faut.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00166162.html
Par-contre je n'ai pas besoin de (Switch) pour connecter deux PC, le boîtier seul me suffirait avec une seule sortie vers un ordi. mais il me manque une connexion USB sur le boîtier. Mais les cables ne sont pas assez long...que faire que faire
 
Il me faudrait une simple rallonge KVM.

Message cité 1 fois
Message édité par opy le 16-06-2016 à 14:25:42
n°137859
madpo
lève toi et marche
Posté le 16-06-2016 à 15:35:24  profilanswer
 

opy a écrit :

que faire que faire


salut
 
utiliser un balun comme proposer par eusebius.


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Long cable multi connexions

 

Sujets relatifs
[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....cable internet encastré
Alternative pour câble flexible de tabletteCâble avec connecteurs molex mâle (pas femelle !!) / floppy mâle
Cherche quelqu'un pour raccourcir câble d'alim en idf svpCable management propre
besoin d'aide pour la fabrication d'un câble led (modding pc)Besoin d'aide cable vga
Ajouter contrôle du volume sur câble jack[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV
Plus de sujets relatifs à : Long cable multi connexions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR