Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Câble avec connecteurs molex mâle (pas femelle !!) / floppy mâle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Câble avec connecteurs molex mâle (pas femelle !!) / floppy mâle

n°92262
daimonji
Posté le 02-12-2012 à 13:43:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans mon boitier LaCie BigDisk, il semble après tests que le ou les câbles d'alimentation molex qui relient le circuit imprimé aux disques sont défectueux.
 
On trouve facilement des câbles molex male vers floppy femelle, mais dans mon cas il faudrait un floppy femelle vers molex femelle. J'ai mis la photo des connecteurs aux extrémités du câble :
http://img823.imageshack.us/img823/586/img201212020046321.jpg
 
Est-ce que quelqu'un saurait me dire si cela existe ?
 
D'avance merci,
Daimonji.


Message édité par daimonji le 02-12-2012 à 21:41:43
mood
Publicité
Posté le 02-12-2012 à 13:43:40  profilanswer
 

n°92263
daimonji
Posté le 02-12-2012 à 21:41:24  profilanswer
 

Comme solution alternative, je pense à utiliser un adaptateur secteur vers molex avec un doubleur molex (le boitier doit alimenter deux disques), et ensuite faire un petit trou dans le boitier pour faire passer ce câble supplémentaire. Qu'en pensez-vous ?

n°92264
siedrief
Posté le 13-12-2012 à 18:11:59  profilanswer
 

Si tu as une alim défectueuse, avant de la jeter, tu coupes les câbles et tu les ressoudes, en faisant bien gaffe de ne provoquer aucun court-jus (sinon, utilise aussi des borniers).
 
Un de tes amis doit bien en avoir une à jeter, d'alim...
 
Car je te déconseille les blocs secteur ! Très très mauvais, ou idéaux... pour péter des DD !


---------------
Je débarasse tout en vue de cessation d'activité. Tarifs doux à négocier. Gratuit pour associations SSI présentation d'un justificatif. --> Adresse exclusivement en MP. <--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Câble avec connecteurs molex mâle (pas femelle !!) / floppy mâle

 

Sujets relatifs
Section/Diamétre cables MolexCherche quelqu'un pour raccourcir câble d'alim en idf svp
Cable management proprebesoin d'aide pour la fabrication d'un câble led (modding pc)
Ou trouver les connecteurs "Front Panel"Besoin d'aide cable vga
Ajouter contrôle du volume sur câble jackOu trouver du bon fil pour connecteur Molex ?
Intérupteur sur prise molex 
Plus de sujets relatifs à : Câble avec connecteurs molex mâle (pas femelle !!) / floppy mâle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR