Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

n°183387
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 20-11-2017 à 13:52:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :

Vu que tout clignote je suppose que c'est le code pour une attaque thermonucléaire :o
Le manuel (vedette vlt5100w) dit qu'il faut contacter un pr0 :o
 
Je vais d'abord démonter pour mater le moteur :o
 
XaT


La mienne me l'a fait :o
 
2 heures de coupure au disjoncteur, remise en route. Nickel depuis ...
 
Selon comment ça clignote, tu as des codes erreurs, cherche un post de ma part d'il y a un mois environ, on m'en avait parlé.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 13:52:59  profilanswer
 

n°183390
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 20-11-2017 à 14:15:51  profilanswer
 

Je me souviens des posts mais ça ne sera pas très utile, vu que ça dépend des marques/modèles.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°183416
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-11-2017 à 17:57:39  profilanswer
 

Remplacement d'écran de l'ancien Honor 7 de ma femme hier.
Il était cassé mais tout fonctionnait tactile ok affichage ok  
http://reho.st/medium/self/c2c460ed9c2d9ff80b7d84907d9ed6fd4dde657a.jpghttp://reho.st/medium/self/ee49899f426b84721aba3f44f06dbbe97818b6ca.jpg
 
J'ai commandé cet écran sur AE
 
http://s.aliexpress.com/3iiE3aYZ  
(from AliExpress Android)
 
Suivi ce tuto
https://youtu.be/1gytlEKiv8I
 
C'était la première fois que je bricolais un malinphone, tout c'est plutôt bien passé. J'avais aussi commandé un kit même si quelques outils étaient fournis avec l'écran.  
Seul problème, le scotch fourni : un tout petit morceau de double face 3M. J'ai donc utilisé du double face toilé que j'avais à la maison pour compléter.
Je termine. L'écran est beau, fonctionne bien c'est cool !
Je remet en place le chariot de la carte SIM. Tiens je dois forcer un peu :??: . Bizarre :heink: . Ah zut il est à l'envers.
Je le retire, il est bloqué. Tant pis je force. Il est sorti... Avec un petit machin collé dessus. Une piste électronique :pfff: je pense que c'est un bout du capteur SIM :( .
Je n'ai pas testé de SIM dedans... À suivre mais ce système est vraiment nul. C'est tellement facile de casser un appareil à plusieurs centaines d'euros avec une fausse manip' de rien du tout...


Message édité par batucador le 20-11-2017 à 19:00:02
n°183435
GenGis_K
Posté le 20-11-2017 à 21:12:42  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


La mienne me l'a fait :o
 
2 heures de coupure au disjoncteur, remise en route. Nickel depuis ...
 


 
Pourquoi ne pas juste débrancher la prise électrique [:transparency]

n°183483
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 21-11-2017 à 10:20:02  profilanswer
 

GenGis_K a écrit :


 
Pourquoi ne pas juste débrancher la prise électrique [:transparency]


Parce que la prise est derrière la machine sous le plan de travail et que flemme de débrancher les tuyaux pour la sortir ;)


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°183569
lm2
Posté le 21-11-2017 à 19:15:19  profilanswer
 

samsung N150plus
lors d'une sauvegarde d'un ordi sur son disque interne (en réseau) qu'a durée toute la nuit, sans succès, le lendemain matin il redémarre plus:
 
le logo samsung apparait
ensuite pas de boot, un tiret clignotant en haut à gauche fait effet cinq longues minutes,  avant de terminer sur un message d'erreur type "pas de systeme"
 
essais : remplacer le DD par un autre fonctionnel, avec OS... : pas de boot.
mettre son disque dur original/initial sur un autre netbook ==> DD démarre normalement
 
 
donc j'ai pensé à un probleme materiel, évidemment assez rapidement;
seul pépin : au niveau du bios, que ce soit le POST ou dans les menus du bios, le DD est parfaitement identifié, reconnu (marque, modele..)
 
j'ai évidemment testé moulte manipulations :
jouer avec les options bios en rapport avec le DD, mais l'ordi veut rien entendre
reset du bios
reset physique du bios (par pile)
 
ca n'a rien donné.. .j'ai meme cherché en l'ouvrant si traces d'usure, brulure ou autre défaut sur le controleur sata ou le cable : rien de suspect..
 
je m'en remet donc à vous, comment sauver mon ptit netbook samsung?

n°183592
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-11-2017 à 22:07:30  profilanswer
 

ah les soucis de bios samsung corrompu :love:
si c'est comme le mien (portable plus classique), la NVRAM se corrompt et les disques ne fonctionnent plus même si détectés.
essaie de booter sur un live cd sur une clé usb
si ça marche, essaie ensuite de (re)flash ton bios avec l'option de formatage de la NVRAM.

n°183601
lm2
Posté le 21-11-2017 à 22:56:58  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

ah les soucis de bios samsung corrompu :love:
si c'est comme le mien (portable plus classique), la NVRAM se corrompt et les disques ne fonctionnent plus même si détectés.
essaie de booter sur un live cd sur une clé usb
si ça marche, essaie ensuite de (re)flash ton bios avec l'option de formatage de la NVRAM.

  

attends attends attends... tu peux préciser/détailler stp?

 

bios corrompu? je trouverai ca bizzare.. dans l'idée, il boot bien sur live USB linux effectivement... mais le flashage de bios, hors windows, je vois pas trop...

 

je suis tout ouï :)


Message édité par lm2 le 21-11-2017 à 22:58:34
n°183610
lm2
Posté le 22-11-2017 à 00:49:33  profilanswer
 

je précise, contrairement aux vidéos de "bios corrupted" samsung sur YT ou l'ordi s'eteint et démarre, le mien n'accède, par le DD, à AUCUN OS. Ni windows/linux/grub, rien , aucune couleur pour le port sata..

n°183612
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-11-2017 à 02:59:58  profilanswer
 

j'ai mis ça dans la même lessive sachant que mon bios était complètement à la ramasse sur l'interface réseau et qu'il bootait en livecd seulement avec un lecteur dvd usb...
c'est pas le bios entier qui est corrompu mais la NVRAM (dans mon cas et peut être dans ton cas).
cf : http://forum.notebookreview.com/th [...] 95/page-18
 
pour flasher ton bios, tu trouves une clé USB et tu mets le bios + l'outil pour flasher "sous DOS" (par ex : BIOSEC.ROM et AFUDOS.exe)
tu lances ensuite le flash en ligne de commande avec l'option /N pour "reprogrammer" la NVRAM.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 02:59:58  profilanswer
 

n°183648
lm2
Posté le 22-11-2017 à 10:27:53  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

j'ai mis ça dans la même lessive sachant que mon bios était complètement à la ramasse sur l'interface réseau et qu'il bootait en livecd seulement avec un lecteur dvd usb...
c'est pas le bios entier qui est corrompu mais la NVRAM (dans mon cas et peut être dans ton cas).
cf : http://forum.notebookreview.com/th [...] 95/page-18
 
pour flasher ton bios, tu trouves une clé USB et tu mets le bios + l'outil pour flasher "sous DOS" (par ex : BIOSEC.ROM et AFUDOS.exe)
tu lances ensuite le flash en ligne de commande avec l'option /N pour "reprogrammer" la NVRAM.


 
 
alors je vais jeter un coup d'oeil mais la frayeur se situe sur l'uefi : mon ordi datant de 2010, il est encore au vieux bios, je sais pas si ca change quelque chose.. je vais essayer de trouver un moyen de booter en liveusb windows....

n°183695
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 22-11-2017 à 14:21:46  profilanswer
 

lm2 a écrit :

je vais essayer de trouver un moyen de booter en liveusb windows....

http://www.freedos.org/ peut-être? Si il faut un Windows je sais pas, BartPE n'existe plus.

n°183787
lm2
Posté le 23-11-2017 à 11:00:38  profilanswer
 

bon alors pour tout expliquer :
j'ai effectivement tenté une maj de bios.. apres avoir galéré une demi heure pour faire un liveusb win7x64, je suis parvenu à atterrir sur un env win7 épuré, sur lequel je me suis empressé de faire la maj bios.
 
la les aventures commencent :
d'abord avec un joli message d'erreur qui me demandait un screen manager de samsung..
que j'ai pu mettre heureusement szans trop de probleme, malgré l'absence évidente de .net framework et autres microsofteries...
sauf que derriere, apres le probleme de 'batterie non détectée ou inférieure à 30%' ou je me suis tapé pendant une heure à reprendre l'ancien disque, le brancher sur un netbook tierce pour chopper dans windows\system32\drivers et driverstore, à mettre tous les fichiers de driver dans le meme dossier.. 2h montre en main pour qu'il m'installe tout, pas de redémarrage possible évidemment, mais le programme de maj du bios se lance et... ne parvient pas à détecter la puce;
 
trois programmes, l'afudos en commande, le winflash fenetré et un dernier petit outil :
aucun des trois n'est parvenu à toucher au bios (donc pas la nvram) mais par contre pour me foutre les jetons, genre clavier/souris freezés lorsqu'il commence ce qu'il fait finalement pas, ou encore freeze complet de windows ou j'etais persuadé que l'ordi etait à jeter..
 
donc au final : error accessing the flash/chip memory, aucun outil ne pravient à écrire dans la puce bios, et j'ai vérif ya pas d'option de protection dans le bios...
 
donc jme sens bien mal, au final, je doute pouvoir le flasher..
 
peut etre flashrom sous linux, ou un autre os qui détecte la flash... je sais pas..
 
help! :)

n°183805
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 23-11-2017 à 13:22:58  profilanswer
 

Pas flasher sous Windows à la base.
Ou sinon, sous Windows, ne flasher que la nvram.

n°183808
lm2
Posté le 23-11-2017 à 13:59:14  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

Pas flasher sous Windows à la base.
Ou sinon, sous Windows, ne flasher que la nvram.


 
 
Ben dans l'idee j'ai toujours flashé sous windows par prudence.. et l'outil samsung ne tourne que sous win.. j'ai malgré tout pu récupérer me afudos et bios.wph, je vais essayer sous freedos ..

n°183861
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 23-11-2017 à 19:37:28  profilanswer
 

c'est pas dit qu'afudos fonctionne, ça dépend aussi de qui fait le bios sur ta machine.
bios.wph, j'ai pas ça moi typiquement :o

 

edit: et par prudence, on flashe pas sous windows, c'est plutôt comme ça que ça marche ;)

Message cité 1 fois
Message édité par moyen_moins le 23-11-2017 à 19:37:56
n°183933
zum21
Posté le 24-11-2017 à 13:27:24  profilanswer
 

Sur ma tv, sur ic829 j'ai 7v ( normalement 12 v ) et 5v ( là c'est bon )

 

ic829 part de tr803, il me manque les tensions sur les bornes 6, 7, 8, 9, 10

 

J'ai bien le 400v en entrée ( 380 )

 

je joint un petit schéma pour vous montrez comment je prends les mesures: en rouge le 400v en violet le 5, 3, 16, 26

 

le tout en continue.

 

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_189407IMG1765.jpg

 

le schéma:

 

http://www.concordefly.com/forums/ [...] Schema.pdf


Message édité par zum21 le 24-11-2017 à 13:28:02
n°184104
lm2
Posté le 26-11-2017 à 13:22:49  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

c'est pas dit qu'afudos fonctionne, ça dépend aussi de qui fait le bios sur ta machine.
bios.wph, j'ai pas ça moi typiquement :o
 
edit: et par prudence, on flashe pas sous windows, c'est plutôt comme ça que ça marche ;)


 
 
alors dans l'idée, je procède uniquement comme ca:
site du constructeur
modele du pc
téléchargement du bios
lancement de l'utilitaire de maj du bios
redémarrage;
 
tout ca sous windows;
 
pareil avec ce samsung, utilitaire qui ne marche que sous windows..
 
j'ai essayé sous freedos, il me met le meme message que sous windows live usb :
"error: problem getting flash information"
 
i feel in a deep shit..

n°184192
XaTriX
Posté le 27-11-2017 à 16:07:37  profilanswer
 

Alors pour ma machine je penche au doigt mouillé sur la carte électronique :o Bon faut que je regarde les charbons quand même.
Sinon j'ai ouvert, ça a l'air de glisser tout seul, rien de déconnecter, la courroie tourne, j'sais pas quoi regarder :o
Faut que je matte des vidéos YT :o

 

Et trouver la pièce pour la carte électronique, tiens. Un site pour les pièces :??:

 

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 27-11-2017 à 16:08:38

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°184197
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 27-11-2017 à 17:02:09  profilanswer
 

lm2 a écrit :

 


alors dans l'idée, je procède uniquement comme ca:
site du constructeur
modele du pc
téléchargement du bios
lancement de l'utilitaire de maj du bios
redémarrage;

 

tout ca sous windows;

 

pareil avec ce samsung, utilitaire qui ne marche que sous windows..

 

j'ai essayé sous freedos, il me met le meme message que sous windows live usb :
"error: problem getting flash information"

 

i feel in a deep shit..


Je comprends pas. Moi j'ai récupéré le bios, le soft de flash sous dos et une clé USB.
Ça marche très bien :??:
T'es sûr que tu mets les bonnes infos ? Car ta flash elle est pas morte puisque tu accedes au bios.
Édit : t'es sûr d'utiliser le bon soft de flash ?


Message édité par moyen_moins le 27-11-2017 à 17:31:06
n°184203
- Superson​ique -
Posté le 27-11-2017 à 20:00:57  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Alors pour ma machine je penche au doigt mouillé sur la carte électronique :o Bon faut que je regarde les charbons quand même.  
Sinon j'ai ouvert, ça a l'air de glisser tout seul, rien de déconnecter, la courroie tourne, j'sais pas quoi regarder :o
Faut que je matte des vidéos YT :o
 
Et trouver la pièce pour la carte électronique, tiens. Un site pour les pièces :??:
 
XaT


 
C'est quoi le modele exact  
 
VLT5100W-F/01 ? VLT5100W-F/02 ? VLT5100W-F/02F ? VLT5100W-F/03 ?
As tu regardé la signification du code d'erreur dans le manuel ?
 
En fonction de tout ça je peux te sortir des numéros de pièce et un éclaté si dispo.
Ca peut déjà t'éviter des coups de téléphone, demandes et autre car tu ne trouveras quasiment rien sur le net.

n°184205
raph77
Posté le 27-11-2017 à 20:21:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai un souci sur un iPad dont le wifi ne fonctionnait plus très bien. La propriétaire l’a apporté en Apple store ou on lui a dit que ce n’était pas réparable.  
 
J’ai un message me disant que l’activation a échoué quand je tente de le restaurer.  
 
Si c’est parce que le wifi ne fonctionne pas, ça ne se change pas ?
 
Merci d’avance !

n°184211
- Superson​ique -
Posté le 27-11-2017 à 21:15:01  profilanswer
 

Tu dois avoir l'erreur du genre 0xE80000004 sous iTunes.
 
C'est un vieil iPad (1 ou 2 ?) sous une version iOS inférieure à iOS7 ?
 
Le composant radio WiFi/Bluetooth est peut-être HS et empêche l'activation, un graaaand classique sur iPhone 4 :o
Selon la version iOS il y'a peut-être possibilité de contourner ça.
 
Réparable oui, mais très chiant.

n°184217
XaTriX
Posté le 27-11-2017 à 22:10:37  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
C'est quoi le modele exact  
 
VLT5100W-F/01 ? VLT5100W-F/02 ? VLT5100W-F/02F ? VLT5100W-F/03 ?
As tu regardé la signification du code d'erreur dans le manuel ?
 
En fonction de tout ça je peux te sortir des numéros de pièce et un éclaté si dispo.
Ca peut déjà t'éviter des coups de téléphone, demandes et autre car tu ne trouveras quasiment rien sur le net.


Le numéro du modèle est caché par une étiquette darty :D Elle a l'air d'avoir du mal à se décoller, m'enfin doit bien y'avoir une mention quelque part.  
J'avais trouvé un site avec les différents modèles et leurs pièces.
 
M'enfin faudrait que je me fasse une liste des pièces à tester et comment les tester, du genre électrovanne. Je toperais le multimètre du taf.
 
J'ai démonté le panneau de contrôle et extrait la carte électronique. De visu elle est plutôt niquel.
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°184219
- Superson​ique -
Posté le 27-11-2017 à 22:38:53  profilanswer
 

Certaines pièces sont encore disponibles pour ta machine mais ça apparait comme du Fagor-Brandt, probablement à cause du rachat.
 
Dispo :
 
Carte de commande/puissance
Pompe de vidange
charbons moteurs
Palier et traverse
Aube de tambour
Thermoplongeur avec la sonde CTN  
divers éléments de porte (hublot et compagnie)
moteur et poulie de tambour
joints
électrovanne, entraineur, pressostat, faisceau complet...
 
Presque tout quoi.
 
 

n°184269
discm
Posté le 28-11-2017 à 12:33:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vous pouvez accéder au forum de concordefly vous ?


---------------
Discm.
n°184270
raph77
Posté le 28-11-2017 à 12:44:45  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Tu dois avoir l'erreur du genre 0xE80000004 sous iTunes.
 
C'est un vieil iPad (1 ou 2 ?) sous une version iOS inférieure à iOS7 ?
 
Le composant radio WiFi/Bluetooth est peut-être HS et empêche l'activation, un graaaand classique sur iPhone 4 :o
Selon la version iOS il y'a peut-être possibilité de contourner ça.
 
Réparable oui, mais très chiant.


 
 
A priori c'est un ipad mini 2, sous iOS 9, je peux vérifier à la maison ;)
Y'a un moyen de diagnostiquer la panne ?

n°184275
- Superson​ique -
Posté le 28-11-2017 à 13:11:46  profilanswer
 

raph77 a écrit :


 
 
A priori c'est un ipad mini 2, sous iOS 9, je peux vérifier à la maison ;)
Y'a un moyen de diagnostiquer la panne ?


 
3g ou wifi seulement l’iPad ?
 
Si c’est un 3G, insère une carte SIM et dis nous si tu as l’imei ou l’imsi affiché en appuyant sur le « i » en bas a droite sur la page de l’écran d’activation « Hello » .
 
L’iPad mini 2 peut monter jusque sous iOS11, une mise a jour peut peut être résoudre le souci. Le point chiant c’est qu’iOS11 va ralentir l’iPad et plus moyen de revenir en arrière après...


Message édité par - Supersonique - le 28-11-2017 à 13:12:49
n°184369
- Superson​ique -
Posté le 29-11-2017 à 01:02:04  profilanswer
 

Depuis le temps qu'il y'a pas eu de pics ici :o

 

Ces derniers mois ont été riches d'aventure :love:

 

Un démontage complet pour remise en état de marche d'un Mac Pro Xeon E5 de 4000 boules (imaginez la config pc possible avec ça...) avec un souci certes stupide mais très handicapant de condo CMS déssoudé

 

Et puis l'iPhone X évidemment :D

 

http://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page53/IMG_4550.jpg
http://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page53/IMG_4551.jpg
http://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page53/IMG_7563.JPG

 

Vivement des Galaxy Note 8 pétés pour réparation ou de la récup de données client,

 

Mais ça court pas les rues hélas :o

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 29-11-2017 à 01:05:41
n°184373
lakai
Posté le 29-11-2017 à 07:50:13  profilanswer
 

Pour 4000 balles ils auraient pu améliorer le process de dépose de la pâte thermique :o

n°184385
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 29-11-2017 à 10:07:28  profilanswer
 

Un iPhone X déjà pété ? [:mouais]

n°184394
- Superson​ique -
Posté le 29-11-2017 à 11:06:23  profilanswer
 

lakai a écrit :

Pour 4000 balles ils auraient pu améliorer le process de dépose de la pâte thermique :o

 

Trop de points noirs oui :/
Avec le kit de nettoyage Arctic Silver la pate thermique est partie toute seule, ça laisse une bonne odeur de mandarine sur le CPU/GPU d'ailleurs :o

 

Il y'a le socket du processeur qui est inaccessible (blindage soudé autour)
mais peut-être que le proc est soudé directement sur la carte, ce serait pas étonnant.
Les deux cartes graphiques dessus (deux Firepro D500 ou D700) posent aussi des soucis (bug d'affichage, ecran noir etc...) a un grand nombre de proprios de mac pro.

 

Apple a reconnu le souci non officiellement (comprendre = pas de campagne de rappel)
connecteurs très fragiles, faut y aller délicatement au démontage aussi...

 

bref c'est loin d'être l'excellence mais ils ont visiblement privilégié le design "distributeur de sopalin" au reste... :D

 

t'as eu l'occaz de démonter les nouveaux macbook vu que tu en fais souvent ? ça donne quoi ? ils ont quasiment tout soudé visiblement ?

 
moyen_moins a écrit :

Un iPhone X déjà pété ? [:mouais]

 

non acheté à sa sortie et c'est mon téléphone de tous les jours :D (il est remonté depuis et il marche :) )
le mac pro m'appartient pas (et ça donne pas envie du tout d'en avoir un vu comme c'est fichu :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 29-11-2017 à 11:12:48
n°184450
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 29-11-2017 à 16:37:39  profilanswer
 

Coucou les amis, je viens de récupérer une Asus GTX 970 gratuitement et j'aimerais bien pouvoir m'en servir vu que j'ai une GTX 770 dans mon PC..
 
L'ancien proprio dit avoir allumé son PC, vu de la fumée et senti une odeur de cramé, en regardant très vite fait en dessous des rad (sans démonter pour l'instant) je ne vois pas de condo gonflé ou quoi..
 
Vous pensez qu'elle est sauvable? Y'a t'il un problème connu en fiabilité sur ces machines?
 


---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
n°184452
quentincc
It's all ogre now
Posté le 29-11-2017 à 16:52:55  profilanswer
 

SmokingVCR a écrit :

Coucou les amis, je viens de récupérer une Asus GTX 970 gratuitement et j'aimerais bien pouvoir m'en servir vu que j'ai une GTX 770 dans mon PC..

 

L'ancien proprio dit avoir allumé son PC, vu de la fumée et senti une odeur de cramé, en regardant très vite fait en dessous des rad (sans démonter pour l'instant) je ne vois pas de condo gonflé ou quoi..

 

Vous pensez qu'elle est sauvable? Y'a t'il un problème connu en fiabilité sur ces machines?

 



Démonte tout ce qui a sur la carte pour y voir plus clair ;)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°184456
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 29-11-2017 à 17:19:46  profilanswer
 

quentincc a écrit :


Démonte tout ce qui a sur la carte pour y voir plus clair ;)


 
J'ai enlevé le rad après avoir réfléchi à comment c'était monté, c'est simple en fait
 
j'obtiens ça :
https://i.imgur.com/AL0DQkB.jpg
 
Je suis "déçu" je ne vois rien de suspect  :??:  :??:  
 
J'ai eu la bétise de ne pas la tester moi même, mais je ne vois pas pourquoi la CG n'aurait rien si elle a senti le brulé


---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
n°184458
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 29-11-2017 à 17:24:38  profilanswer
 

Reste des rad :o
Sinon ça donne quoi l'état du connecteur ?

n°184459
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 29-11-2017 à 17:33:33  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

Reste des rad :o
Sinon ça donne quoi l'état du connecteur ?


 
Le connecteur alim est en bon état, 0 trace de brulé
 
la zone en dessous du petit radiateur est un tout petit peu plus noire que le reste mais ne sent rien de spécial et c'est vraiment peu prononcé
 
les radiateurs seraient intéressants à regarder tu penses?


---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
n°184461
quentincc
It's all ogre now
Posté le 29-11-2017 à 17:41:54  profilanswer
 
n°184464
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 29-11-2017 à 17:50:50  profilanswer
 

J'ai déjà essayé de renifler un peu partout (donnant une scène étrange à regarder d'ailleurs)  
 
Derrière l'emplacement de ce très petit rad: Aucune odeur de cramé  
 


---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
n°184465
quentincc
It's all ogre now
Posté le 29-11-2017 à 17:52:29  profilanswer
 
n°184474
quentincc
It's all ogre now
Posté le 29-11-2017 à 18:26:25  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR