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Auteur Sujet :

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

n°181691
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 05-11-2017 à 12:01:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si c'est une batterie li-ion, je doute qu'elle se charge avec 2.4V [:kyjja:3]


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Posté le 05-11-2017 à 12:01:41  profilanswer
 

n°181693
quentincc
It's all ogre now
Posté le 05-11-2017 à 12:13:33  profilanswer
 
n°181703
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 05-11-2017 à 14:49:02  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Multimètre en position diode (ou ohmmètre).
 
Si le fusible est bon le courant est passant (bip en mode diode, ou 0 en mode ohmmètre)


 
0.6 et 0.7 c'est zéro? :??:  
et dans les 2 sens, c'est normal aussi??? :??:  
 
Donc je suppose que c'est pas ça le pb... :sweat:  
http://reho.st/preview/self/4c72f5fbac0797b02eb837ea2cabf74019d16933.jpg
http://reho.st/preview/self/98185659e5b7123374b427a6fd118b5d9726abd0.jpg
 


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Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°181708
quentincc
It's all ogre now
Posté le 05-11-2017 à 15:07:58  profilanswer
 

Pour moi il est ok, ce que tu obtiens c'est plutôt la résistance à vide du multimètre (j'ai le même et en touchant les 2 pointes entre elles j'obtiens 0.4 :D)
Sinon quand tu "met en route" le système est-ce que le "omron" fait un petit "clic"?


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Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°181709
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 05-11-2017 à 15:12:37  profilanswer
 

quentincc a écrit :

Pour moi il est ok, ce que tu obtiens c'est plutôt la résistance à vide du multimètre (j'ai le même et en touchant les 2 pointes entre elles j'obtiens 0.4 :D)
Sinon quand tu "met en route" le système est-ce que le "omron" fait un petit "clic"?


 
 
Les 2 pointes se touchant , j'ai 0.5.
 
Je n'ai aucun bruit, rien du tout, pas de led qui s'allume...


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Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°181712
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 05-11-2017 à 15:24:36  profilanswer
 

Bonjour Topic :jap:
 
ça me fait penser que j'ai une tablette ASUS Memopad HD7 qui charge plus ...
batterie soudé
j'ai qques connaissance en éléctro mais j'ai jamais pris le temps de chercher la cause !
par quoi je peux commencer ? :o


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Steam - Topic de vente
n°181720
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 05-11-2017 à 18:51:14  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

0.6 et 0.7 c'est zéro? :??:  
et dans les 2 sens, c'est normal aussi??? :??:

Suffisamment proche (résistance des fils en grande partie comme disait très justement quentincc) et dans les deux sens c'est parfaitement normal, c'est un fusible, pas une diode.
Tu peux toujours tester le bobinage du relais à l'ohmmètre. Si tu sais pas quels sont les bons contacts il faudrait des photos (une recto et une verso) du PCB bien plus grandes pour te dire. Si c'est bon aussi il faudrait probablement faire des mesures sous tension pour aller plus loin, vu ton niveau de connaissances je déconseille (c'est pas méchant!), le 230V c'est dangereux (et le circuit contient une alim "à condensateur" visiblement, donc PAS d'isolation galvanique nulle part), sans dire que multimètre n'est pas forcément adapté.
Si tu peux mettre la main sur un meilleur multimètre avec la fonction adaptée tu peux aussi mesurer la capacité des condensateurs (électrolytiques et le gros machin vert(?)), ça ne fait pas de mal mais je pense pas que ce soit le problème (à moins que le gros condensateur vert soit HS). Il y en a pas un qui serait gonflé?

n°181737
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 05-11-2017 à 20:47:10  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Suffisamment proche (résistance des fils en grande partie comme disait très justement quentincc) et dans les deux sens c'est parfaitement normal, c'est un fusible, pas une diode.
Tu peux toujours tester le bobinage du relais à l'ohmmètre. Si tu sais pas quels sont les bons contacts il faudrait des photos (une recto et une verso) du PCB bien plus grandes pour te dire. Si c'est bon aussi il faudrait probablement faire des mesures sous tension pour aller plus loin, vu ton niveau de connaissances je déconseille (c'est pas méchant!), le 230V c'est dangereux (et le circuit contient une alim "à condensateur" visiblement, donc PAS d'isolation galvanique nulle part), sans dire que multimètre n'est pas forcément adapté.
Si tu peux mettre la main sur un meilleur multimètre avec la fonction adaptée tu peux aussi mesurer la capacité des condensateurs (électrolytiques et le gros machin vert(?)), ça ne fait pas de mal mais je pense pas que ce soit le problème (à moins que le gros condensateur vert soit HS). Il y en a pas un qui serait gonflé?


 
Merci,
Ça devient trop compliqué pour moi, j'en rachète un...


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Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°181742
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 05-11-2017 à 21:05:13  profilanswer
 

Pour l'ancien au lieu de le jeter directement tu peux toujours le mettre sur leboncoin genre "électronique HS, gratuit, à récupérer sur place", peut-être quelqu'un (qui s'y connait un peu plus) peut le récupérer et le réparer facilement, autant éviter les déchets. ;)  
(Non je suis pas intéressé, c'est juste une remarque générale. :o )

n°181885
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 06-11-2017 à 23:33:05  profilanswer
 

Mais clair, moi j'aurais bien mis les main dedans !


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Posté le 06-11-2017 à 23:33:05  profilanswer
 

n°181905
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 07-11-2017 à 10:00:55  profilanswer
 

Surtout que l'électronique c'est juste le réglage du programme et du choix du ratio temps actif/suspendu.  
 
En pratique le truc fonctionne en 230V, si tu ne t'en sors pas avec l'électronique, tu branches la sortie direct sur le secteur, éventuellement via une prise temporisée : ça remarche.
Il doit y avoir un disjoncteur thermique dans les barreaux pour la sécurité.
 
Par contre c'est clair que l'électronique actuelle est plutôt dangereuse : 230V qui se balade un peu partout, alim capacitive sans isolation (c'est toujours le cas dans les sèche serviette, comme les grille pains et autres gadgets à électronique minimaliste), etc.


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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°181912
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-11-2017 à 10:22:51  profilanswer
 

Merci pour tout. :jap:  
 
Pour 56€ j'en ai racheté un :o  
Je mettrais l'ancien à la déchetterie mobile à 50m de chez moi :o  
Pour tripatouiller de l'électronique faut faire la tournée de ramassage des encombrants, les gens comme moi vont rallumer leur radiateurs et y'en a pas mal qui ne vont pas démarrer :o


Message édité par rdlmphotos le 07-11-2017 à 10:23:09

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Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°183194
zum21
Posté le 17-11-2017 à 20:26:44  profilanswer
 


 
 
Un autre problème avec ma tv.  [:baragor]  
 
elle ne s'allume plus du tout, la lumière bleu qui indique qu'elle est branchée au secteur ne s'allume plus.
 
le fusible est bon.  
 
merci.  [:cerveau fearyaya]

n°183196
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 17-11-2017 à 20:37:54  profilanswer
 

C'était quoi déjà l'historique, tu avais changé un condensateur c'est ça? Les liens ne sont pas bons, les images sont minuscules.

n°183198
zum21
Posté le 17-11-2017 à 20:47:54  profilanswer
 

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_455352IMG1656.jpg

 

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_304231IMG1657.jpg

 

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_438677IMG1658.jpg

 

oui un des deux condensateurs bleu en haut à gauche.

 

avant le changement elle s’allumait quelques secondes et la TV repasse en sécurité.


Message édité par zum21 le 17-11-2017 à 20:50:55
n°183217
zum21
Posté le 18-11-2017 à 13:56:54  profilanswer
 

Je viens de voir que dans le kit que - Supersonique - ( http://www.ohmsupplies.co.uk/epage [...] ucts/KIT09 ) m'avait donné il y a cette panne "
 
NO SWITCH ON FROM STANBY. THE SET APPEARS TO BE DEAD"
 
Une chose que je comprend pas, il y a 2 composant avec trois pattes ( dsl je ne connais pas le nom ) sur ma carte il n'y en a qu'un.
 
je suppose que le problème vient d'ici, les condos ne sont pas gonflé et les 2 trucs rouge sont neuf.

n°183224
superbebe
Posté le 18-11-2017 à 16:02:59  profilanswer
 

salut  
j ai le meme souci  que zum sur ma tv thomson  
le voyant rouge ne s allume plus , ou d une maniere succinte lorsque je reste longtemps appuyer sur le bouton
photo de l alimentation  
http://hpics.li/6800a08

n°183226
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 18-11-2017 à 16:30:44  profilanswer
 

zum21 a écrit :

Une chose que je comprend pas, il y a 2 composant avec trois pattes ( dsl je ne connais pas le nom ) sur ma carte il n'y en a qu'un.
je suppose que le problème vient d'ici, les condos ne sont pas gonflé et les 2 trucs rouge sont neuf.

Un peu de vocabulaire pour faciliter les choses:
Les trucs rouges sont des condensateurs à film (polyester?).
Les trucs ronds sont des condensateurs électrolytiques.
Les trucs à trois pattes sont des boîtiers TO-92, il y a plusieurs types de composant possibles: transistor, MOSFET, référence de tension, ... Probablement ce sont des transistors ou des MOSFET.

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 18-11-2017 à 16:50:18
n°183227
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 18-11-2017 à 17:01:53  profilanswer
 

Sur les télévision faites par Vestel, c'est souvent les Diodes qui lachent. Thomson c'est fait par TCL il me semble donc peut être pas les mêmes fournisseurs.
J'ai eu le même problème sur une Telefunken VESTEL, mon souci :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t175359
Résolution :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t175984
Par contre moi c'était pas les diodes mais le fil d'une des bobines qui s'était coupé à ras je ne sais comment (chute ?). Bref ressoudé à l'arrache avec de l'étain elle s'est rallumée :o


Message édité par Jojo337 le 18-11-2017 à 17:02:30

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Sauce
n°183241
GenGis_K
Posté le 18-11-2017 à 21:11:37  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Probablement ce sont des transistors ou des MOSFET.


 
Notons qu'un MOSFET est un transistor  [:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par GenGis_K le 18-11-2017 à 21:11:55
n°183242
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 18-11-2017 à 21:20:55  profilanswer
 

GenGis_K a écrit :

Notons qu'un MOSFET est un transistor  [:o_doc]

Certes mais un transistor "spécial", d'où la différenciation. :o

n°183259
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 19-11-2017 à 08:29:15  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Certes mais un transistor "spécial", d'où la différenciation. :o


Euh non :o
D'un côté tu as les FET, de l'autre les BJT mais tout ça c'est des transistors banals. Les FET (MOS ou pas) c'est super-ultra courant dans énormément d'applications.
Si tu veux les énoncer séparément le mieux c'est de citer ces deux catégories là je pense : BJT et FET.

 

Si tu veux des trucs exotiques faut chercher plus loin (transistors au nitrure de gallium récemment débarqués en électronique de puissance, transistors GaAs, transistors SiGe/C utilisés en radio fréquence, vieux transistors germanium...) et même ça aussi c'est des transistors :p.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 19-11-2017 à 08:32:44

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n°183265
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2017 à 10:32:19  answer
 

Hello  :D  
 
De retour avec une autre carte mère sur laquelle j'ai voulu faire une ugprade du BIOS, j'avais pourtant déjà réussi les fois précédentes mais j'ai un peu trop chauffé (air chaud) ce coup-ci lors de la pose et le pad s'est envolé [:teamfive94:9]  
 
http://reho.st/self/008be52e2c652ac99a703f54640d56153f96f2fb.jpg
 
Tout est dit  :sweat: Comment réparer ma boulette ?  :??: (A pas cher  :o ) merci
 
EDIT : Le pad en question correspond au pin WP (write protect) du BIOS. (Reçoit un courant de 3v)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2017 à 10:37:24
n°183266
quentincc
It's all ogre now
Posté le 19-11-2017 à 10:34:29  profilanswer
 

Bah déjà essaye de voir si la piste ne mène pas à un point de contact, regarde aussi le datasheet de la puce pour savoir à quoi servait la pâte là ;)


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n°183269
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2017 à 10:42:42  answer
 

Salut,
 
(J'ai édité, rapide je sais)
 
Le pad en question correspond au pin WP (write protect) du BIOS. (Reçoit un courant de 3v)
En fait, il y a 2 BIOS sur cette CM, un principal et un de secours.
Pas besoin de souder le deuxième chip, ça post avec un seul. Peut-être que je pourrais récupérer le 3v depuis le pad du second ??
J'ai essayé pour la forme de souder quand même (sans WP de soudé donc), ça ne post pas.  

n°183271
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 19-11-2017 à 10:46:32  profilanswer
 

La piste va à un via, pas moyen de récupérer là, ou là où ça ressort plus loin ?
 
Logiquement si t'as deux BIOS, leurs pin WP ne sont pas activés en même temps, sinon c'est un peu con :p


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n°183273
GenGis_K
Posté le 19-11-2017 à 10:55:26  profilanswer
 

 

Le pad arraché est pas relié à celui en bas à droite ? Un petit fil entre ces deux pins après avoir soudé le composant et hop.

n°183274
quentincc
It's all ogre now
Posté le 19-11-2017 à 11:01:29  profilanswer
 

GenGis_K a écrit :


 
Le pad arraché est pas relié à celui en bas à droite ? Un petit fil entre ces deux pins après avoir soudé le composant et hop.


Non, y'a un "trou" et à partir de là il change de couche apparemment :/
Après si il faut juste du 3V sur ce pin pour que ça fonctionne je me ferais pas chier et je prendrais le 3v3 et je lui mettrais dessus :D


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n°183277
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2017 à 11:07:22  answer
 

http://reho.st/self/278077558efd7e4150c7daf5c69dfe50097199a9.png
 
Le pin 3 n'est pas relié au 5.
 
Mais bonne idée le fil, peut-être qu'en soudant un petit fil entre WP (pin 3) et VDD sinon ?
 
Sinon, la piste va à un via oui mais c'est extrêmement petit, je vais pas y arriver en fait.  :sweat:
 
edit : Je vais flasher un chip tout neuf. Ptet que l'autre a eu un coup de chaud.. Si ça se trouve, ça post sans WP de soudé, c'est ptet que le chip est flingué.  :o Je viendrai dire si y'a du neuf.


Message édité par Profil supprimé le 19-11-2017 à 11:22:07
n°183299
zum21
Posté le 19-11-2017 à 14:49:32  profilanswer
 

Je prends un peu les mesures pour ma tv, sur le schéma ( http://www.concordefly.com/forums/ [...] Schema.pdf )
 
en bas à droite PL811 sur le N°2 je dois avoir du 25V ? et le 1 est la masse ?

n°183306
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 19-11-2017 à 16:24:55  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Euh non :o
D'un côté tu as les FET, de l'autre les BJT mais tout ça c'est des transistors banals. Les FET (MOS ou pas) c'est super-ultra courant dans énormément d'applications.  
Si tu veux les énoncer séparément le mieux c'est de citer ces deux catégories là je pense : BJT et FET.

Ce que je voulais dire par "spécial" c'est qu'un MOSFET c'est pas un BJT justement, or quand on dit "transistor" on veut (presque toujours) dire BJT et pas FET. Enfin bref... :o  

n°183309
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 19-11-2017 à 17:34:00  profilanswer
 

zum21 a écrit :

Je prends un peu les mesures pour ma tv, sur le schéma ( http://www.concordefly.com/forums/ [...] Schema.pdf )
 
en bas à droite PL811 sur le N°2 je dois avoir du 25V ? et le 1 est la masse ?

Non, pas du tout. La masse c'est le n°2. Concernant la tension sur n°1 25V c'est pas la tension mais la tension maximale que peut supporter C915. La tension n'est pas indiquée car elle n'est pas constante. Si Q802 est passant tu devrais avoir presque 0V, sinon je dirais à peu près 3,3V mais c'est un peu au pif, je sais pas vraiment décrypter le schéma autour de IC801 (connecté sur SW2).
 
mentions obligatoires: Le 230V peut être mortel et les alims à découpage ne sont pas sans risque non plus, il y a des condensateurs chargés à des tensions bien méchantes et qui gardent leur charge un certain temps même si l'alim est débranchée. Il faut être très prudent et savoir ce qu'on fait!

n°183312
XaTriX
Posté le 19-11-2017 à 18:41:38  profilanswer
 

Ma machine à laver clignote de partout :o :o
 
Bordel :o
 
XaT


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°183320
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 19-11-2017 à 19:46:59  profilanswer
 

normal c'est noel ;)
normalement elle te dit un code avec ses clignotements


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°183324
XaTriX
Posté le 19-11-2017 à 20:39:03  profilanswer
 

Vu que tout clignote je suppose que c'est le code pour une attaque thermonucléaire :o
Le manuel (vedette vlt5100w) dit qu'il faut contacter un pr0 :o
 
Je vais d'abord démonter pour mater le moteur :o
 
XaT


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°183326
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 19-11-2017 à 20:57:59  profilanswer
 

tout clignote selon un certain ordre ou pas ?


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n°183329
zum21
Posté le 19-11-2017 à 21:16:16  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Non, pas du tout. La masse c'est le n°2. Concernant la tension sur n°1 25V c'est pas la tension mais la tension maximale que peut supporter C915. La tension n'est pas indiquée car elle n'est pas constante. Si Q802 est passant tu devrais avoir presque 0V, sinon je dirais à peu près 3,3V mais c'est un peu au pif, je sais pas vraiment décrypter le schéma autour de IC801 (connecté sur SW2).
 
mentions obligatoires: Le 230V peut être mortel et les alims à découpage ne sont pas sans risque non plus, il y a des condensateurs chargés à des tensions bien méchantes et qui gardent leur charge un certain temps même si l'alim est débranchée. Il faut être très prudent et savoir ce qu'on fait!


 
Merci,
 
Je ne mets pas les doigts n'importe ou.  ;)  je décrypte le schéma d'ailleurs si tu as un lien là dessus ca m'intéresse.  ;)  
 
si sur pl801, pl802, pl803, pl804, pl8013, pl812 et pl 805
 il y a les mêmes tensions qu'indique le schèma ma carte est ok ? Ou il est possible d'avoir un problème au milieu de la carte ?

n°183331
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 19-11-2017 à 21:27:51  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Vu que tout clignote je suppose que c'est le code pour une attaque thermonucléaire :o

:lol: :lol:  
Méfies-toi, la machine va exploser comme une bombe atomique. :o  
 

zum21 a écrit :

je décrypte le schéma d'ailleurs si tu as un lien là dessus ca m'intéresse.  ;)

Un cours d'électronique. :o Sérieusement, il y a deux niveaux de "décryptage": Identifier les symboles etc, ça c'est facile et on doit pouvoir trouver des sites internet (Wikipédia?) qui contiennent tout les symboles avec explication ("ceci est un condensateur, ceci représente une résistance, ..." ). Par contre moi je parlais de comprendre comment interagissent ces composants pour créer telle ou telle fonctionnalité, là c'est de l'électronique pure et dure, il ne suffit pas de lire un tutoriel quelque part... :(  

Citation :

si sur pl801, pl802, pl803, pl804, pl8013, pl812 et pl 805
 il y a les mêmes tensions qu'indique le schèma ma carte est ok ? Ou il est possible d'avoir un problème au milieu de la carte ?

Ca j'en sais rien... :o

n°183338
zum21
Posté le 19-11-2017 à 22:15:10  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

:lol: :lol:
Méfies-toi, la machine va exploser comme une bombe atomique. :o

 


 
rat de combat a écrit :

Un cours d'électronique. :o Sérieusement, il y a deux niveaux de "décryptage": Identifier les symboles etc, ça c'est facile et on doit pouvoir trouver des sites internet (Wikipédia?) qui contiennent tout les symboles avec explication ("ceci est un condensateur, ceci représente une résistance, ..." ). Par contre moi je parlais de comprendre comment interagissent ces composants pour créer telle ou telle fonctionnalité, là c'est de l'électronique pure et dure, il ne suffit pas de lire un tutoriel quelque part... :(

 

pas pensé à wikipédia.

 
Citation :

Citation :

si sur pl801, pl802, pl803, pl804, pl8013, pl812 et pl 805
 il y a les mêmes tensions qu'indique le schèma ma carte est ok ? Ou il est possible d'avoir un problème au milieu de la carte ?

Ca j'en sais rien... :o

 

J'ai pas précisé: c'est là que toutes les fiches des autres cartes viennent se connecter.

 

dans ma tête si le courant arrive à ces connecteurs la carte est ok ( certainement que j'ai tord )


Message édité par zum21 le 20-11-2017 à 07:42:10
n°183355
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 20-11-2017 à 10:22:59  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Je vais d'abord démonter pour mater le moteur :o


Pourquoi le moteur ?
Les MAL récentes sont remplies de capteurs, et y a plein de faux contacts possibles vu que c'est un truc qui vibre tout le temps, en général le moteur c'est plutôt le dernier truc qui foire.  
Le moment où ça clignote te donne aussi un indice : si c'est dès l'allumage tu peux laisser le moteur tranquille, si c'est en plein cycle ça dépend de la phase abordée, etc.
Il faut choper le service manual de la machine et regarder à quoi les clignotements correspondent.


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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°183387
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 20-11-2017 à 13:52:59  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Vu que tout clignote je suppose que c'est le code pour une attaque thermonucléaire :o
Le manuel (vedette vlt5100w) dit qu'il faut contacter un pr0 :o
 
Je vais d'abord démonter pour mater le moteur :o
 
XaT


La mienne me l'a fait :o
 
2 heures de coupure au disjoncteur, remise en route. Nickel depuis ...
 
Selon comment ça clignote, tu as des codes erreurs, cherche un post de ma part d'il y a un mois environ, on m'en avait parlé.


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C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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