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Auteur Sujet :

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

n°172287
discm
Posté le 21-08-2017 à 08:00:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Talladega a écrit :

Y'a du silicone entre le PCB et le condo donc oui il est un peu barbouillé. Surle haut du condo il n'y a pas de gonflement ou de fuite.
Après sur le bas du condo au niveau des pattes, y'a comme un gonflement, deux triangles qui ressortent un peu mais je sais pas si c'est une merde ou si c'est le design normal du truc.
Etant le plus proche du connecteur d'alim c'est un bon suspect ceci dit.


 
Oui teste directement sur les broches de ton connecteur d'alim. Quoique un numérique ne soit pas idéal pour voir les micro variations mais bon.
 
Par contre je suis pas certain que ton bloc soit en cause : sur un écran classique, tu as diverses zones d'alim qui sont découplées entre elles, si la partie puissance pour rétroéclairage ne fonctionne mal, ça n'influence que très peu les autres. Là, tu as un transfo externe, donc une seule et même tension pour tout. En théorie si tu as une surconso ça devrait "reset" ton écran (partie logique) à moins que tu n'aies un bon condo qui le découple, ce qu'il faut vérifier.
 
Le condo un peu suspect est un bon candidat  :jap:


---------------
Discm.
mood
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Posté le 21-08-2017 à 08:00:53  profilanswer
 

n°172312
latruffe
Bdovore
Posté le 21-08-2017 à 11:03:00  profilanswer
 

Un iphone 6 qui a pris l'eau (machine à laver) il y a un an, il y a une chance de le ramener à la vie ? Ca vaut le coup de tenter un démontage ? c'est juste pour récupérer les photos.


---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°172313
quentincc
It's all ogre now
Posté le 21-08-2017 à 11:10:10  profilanswer
 

Déjà démonte le et envoie nous des photos recto verso de la carte mère, ensuite supersonique pourra t'aider d'avantage ;)


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Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°172341
- Superson​ique -
Posté le 21-08-2017 à 13:48:26  profilanswer
 

Yep, rien n'est impossible  
Et peut-être même qu'il pourra resservir :)

n°172343
latruffe
Bdovore
Posté le 21-08-2017 à 14:10:41  profilanswer
 

quentincc a écrit :

Déjà démonte le et envoie nous des photos recto verso de la carte mère, ensuite supersonique pourra t'aider d'avantage ;)


 

- Supersonique - a écrit :

Yep, rien n'est impossible  
Et peut-être même qu'il pourra resservir :)


 
merci ! Je vais regarder quelques tutos et faire chauffer les tournevis.


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« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°172372
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 21-08-2017 à 17:52:37  profilanswer
 

Machine à laver deux minutes avant de se rendre compte de la grosse boulette ou genre cycle complet avec essorage et tout ?  
Dans le dernier cas je suis surpris que t'aies récupéré plus que des grands copeaux...
 
Mais un an après, s'il a pris l'eau savonneuse, c'est pas gagné...


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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°172379
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 21-08-2017 à 18:32:48  profilanswer
 

Salut :)
j'ai un souci avec l'alim de ma workstation : depuis quelques jours par moments elle grésille... pas forcément lors de fortes ou longues utilisations, de façon complètement aléatoire et quand ça commence ça dure des heures...
je l'ai sortie et démontée, a vide elle fait un clic clic plus régulier, vous auriez une idée ? ça semble venir du côté des petits transfos et du pont de diodes
 
https://drive.google.com/file/d/0B6 [...] sp=sharing
 
un modèle pareil coûte super cher sur Ebay, donc ça m'arrangerait de pouvoir réparer :/

n°172383
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 21-08-2017 à 19:16:39  profilanswer
 

Fallait vraiment 14Mo de vidéo pour ça ? Quelques bonnes photos sous des angles différents c'est beaucoup plus efficace.

 

C'est quoi le composant rouge en haut en dessous du rad métallique qui supporte un truc qui pourrait être un pont de diode ? On voit un truc bizarre. C'est peut être juste de la crasse, du silicone noir, ou un truc placé devant à cause d'une mauvaise perspective mais il n'a pas l'air en super forme.

 

Une alim à découpage qui fait du bruit ça vient souvent de condo mourants ou d'inductances qui vibrent (éventuellement à cause de... Condos mourants aussi).


Message édité par TotalRecall le 21-08-2017 à 19:18:48

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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°172420
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 21-08-2017 à 22:16:33  profilanswer
 

la vidéo c'était pour le bruit  [:ponaygay:4]  
je referai des photos propres, le composant en question ressemble a un condensateur céramique ou autre, et le bloc gris c'est de la pate qui est surement la pour le maintenir en place (bizarre, d'habitude je vois ça sur des composants succeptibles de vibrer), en tout cas aucun condo chimique ne semble en mauvais état :/

n°172473
kojy
Posté le 22-08-2017 à 12:03:24  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :


:jap:
J'ai pris un truc de 1L sur Amazon il y a 2 ans, j'ai du utiliser le tiers !
C'est celui là exactement :
ISOPROPANOL pour nettoyage pur à 99,5% – Alcool Isopropylique – 1 litre https://www.amazon.fr/dp/B001C5EVWK [...] MzbTDS81FX
Il a baissé de 2€ par rapport à quand je l'ai acheté  :o


 

Kyjja a écrit :

Bonjour le prix :/
 
Edith:  J'en avais pris directement chez Höfer il y a un an, 21,79€ fdpin les 6*1L. Bon, j'en suis toujours à ma première boutanche par contre :D


 

_Sylver_ a écrit :

Le mieux que j'ai trouvé chez eux c'est 3L pour 24€ ce qui reste plus intéressant au litre que ce que j'ai pris sur Amazon effectivement :jap:
Par contre avec 6L de liquide hautement inflammable dans tes placards, tu arrives à bien dormir ?  :whistle:
Tu ferais mieux d'en revendre quelques bouteilles ici  :lol:


 
 [:kojy:1]  
Par contre c'est vrai que 6 litron
 avec minipousse dans les parages  
ca rassure pas!!

mood
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Posté le 22-08-2017 à 12:03:24  profilanswer
 

n°172475
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 22-08-2017 à 12:15:20  profilanswer
 

5.75L maintenant :o
 
Mais ouais aucun soucis, c'est stocké n'importe comment par contre  [:jeje84:1]  
 
Faudrait peut-être que je vois pour une grande boite en fer à la rigueur.


---------------
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n°172481
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-08-2017 à 13:45:54  profilanswer
 

:hello:  
J'ai un écran qui scintille mais il le fait pas tout le temps. C'est un LG W2242T
Selon vous c'est plutôt les condensateurs ou les tubes CCFL ? C'est surtout à l'allumage que ça se fait une fois chaud il va mieux.
Merci :jap:

n°172484
Talladega
Transcendance
Posté le 22-08-2017 à 14:27:12  profilanswer
 

Si ça pompe à l'allumage et que le délai avant d'avoir une image claire est de plus en plus long, c'est probablement un ou plusieurs condensateurs qui meurent.


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Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°172488
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-08-2017 à 14:38:32  profilanswer
 

Talladega a écrit :

Si ça pompe à l'allumage et que le délai avant d'avoir une image claire est de plus en plus long, c'est probablement un ou plusieurs condensateurs qui meurent.


 
Si ce n'est que ça je vais en commander des nouveaux, c'est tout con à changer :love:  
Merci pour ta réponse.

n°172510
_Sylver_
Posté le 22-08-2017 à 16:20:44  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

Hello les bricolos !
Ca fait un petit moment que je n'ai pas participé mais je lis tout, c'est toujours intéressant :love:
Aujourd'hui j'ai un petit soucis avec une PSP que j'ai récupéré ...
A priori un petit malin a donc essayé de changer l'écran LCD de sa PSP avec autant de délicatesse que Rocco Kisrédit pendant un tournage :sweat:
Du coup pour la faire courte, le gars a éclaté le petit levier en plastique qui permet de verrouiller-déverrouiler la nappe de l'écran LCD ...
C'est le truc entouré en rouge sur cette photo :
https://www.consolezombie.com/Image [...] ectors.jpg
Je l'ai jamais éclaté ce genre de connecteur par le passé du coup je me pose une question conne : si j'arrive à trouver un connecteur en bon état, est-ce que j'ai une chance de pouvoir déclipser la pièce en plastique pour pouvoir la remettre sur le connecteur actuellement sur la carte mère (je sais que le connecteur est encore bon, en faisant un montage à base de cale confectionnée avec du scotch, j'arrive à avoir une image nickelle sur l'écran) ? Ou alors c'est même pas la peine d'essayer et dans ce cas je fais directement un changement de connecteur ?
 
En attendant je vais essayer de trouver ce satané connecteur, sur aliexpress ça semble introuvable, ça doit être trop vieux comme console pour eux :cry:
 
Édit : connecteur trouvé en France  :love: https://www.lextronic.fr/P4135-conn [...] r-tft.html
Edit 2 : il faut commander pour au moins 15€ HT pour pouvoir acheter chez eux, vu le prix du connecteur, il faut que j'en achète exactement 25 du coup :lol: :sweat: J'aurais bien prix un LCD tout neuf en plus du coup, mais il les vendent 49€ alors qu'ils sont à 8,5€ chez les chinois :lol:
Edit 3 : Bon j'ai trouvé à 3€ les 2 sur ebay ... Je vais partir là dessus ! Ca va partir de HK donc la suite dans quelques semaines :D


Pour la petite histoire, j'ai reçu les 2 connecteurs ce matin après 3 semaines d'attente ! J'ai éclaté le premier connecteur pour récupérer le fermoir et en tâtonnant pour essayer de le mettre, paf il a pété d'un côté ! Du coup j'ai quand même essayé de comprendre avec le bout qui me restait et j'ai fini par comprendre ... J'ai donc décidé d'éclater le 2ème connecteur pour retenter et j'ai réussi (après bien 45 minutes en tout) ! Sauvé la PSP va pouvoir reprendre du service :)

n°172571
Talladega
Transcendance
Posté le 22-08-2017 à 22:45:49  profilanswer
 

Talladega a écrit :

J'ai un écran d'ordinateur, c'est un HP 2011x. C'est un écran avec rétroéclairage LED.
[...]
Voici quelques photos, les 2 cartes électroniques présentes dans l'écran, et un gros plan sur les condos les plus proches du connecteur d'alimentation.
https://imgur.com/gallery/4pdts

 
- Supersonique - a écrit :


- Bloc d'alim à contrôler (tension/intensité en sortie, est-ce que ça varie bizarrement une fois l'écran branché...)
- Il n'y a pas d'inverter sur ton écran mais un driver pour les led du rétroéclairage (c'est la seconde carte sans le microprocesseur). Contrôle les condensateurs dessus (ça peut venir d'ailleurs)

 

Quelle est la référence exacte visible sous le premier condo ( Normalement 4H.17633 A00 pour ton écran , est-ce bien ça ?)


Suite de mes aventures...
J'ai récupéré un multimètre.
Bloc d'alim à vide : 12V
Tension aux pins du connecteur DC une fois branché : 12V
Tension au niveau du connecteur entre les 2 cartes électroniques : 12V aux broches de chacune des deux cartes

 

Donc visiblement tout va bien jusqu'à l'arrivée sur la plus petite des 2 cartes (le driver LED)
Les condos ont l'air nickel sur cette carte...
En sortie de cette carte il y a un mini connecteur duquel part une nappe, j'imagine vers les LED. On le voit en haut de la première photo sur le lien de l'album un peu plus haut. 0V entre toutes les combinaisons de pins possibles.
Donc y'a probablement un truc de mort quelque part sur cette carte.
Je me fais chier à tester les composants un par un, ou je commande directement une carte de remplacement chez nos amis chinois ? :o :o Si c'est autre chose qu'un condo de mort je pourrai même pas le changer moi même...

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 22-08-2017 à 22:48:00

---------------
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n°172572
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-08-2017 à 22:47:14  profilanswer
 

Tu va en chier pour dépanner le merdier, si tu peux trouver une pièce à pas trop cher fonce :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°172579
- Superson​ique -
Posté le 22-08-2017 à 23:34:18  profilanswer
 

Talladega a écrit :


Suite de mes aventures...
J'ai récupéré un multimètre.
Bloc d'alim à vide : 12V
Tension aux pins du connecteur DC une fois branché : 12V
Tension au niveau du connecteur entre les 2 cartes électroniques : 12V aux broches de chacune des deux cartes
 
Donc visiblement tout va bien jusqu'à l'arrivée sur la plus petite des 2 cartes (le driver LED)
Les condos ont l'air nickel sur cette carte...
En sortie de cette carte il y a un mini connecteur duquel part une nappe, j'imagine vers les LED. On le voit en haut de la première photo sur le lien de l'album un peu plus haut. 0V entre toutes les combinaisons de pins possibles.
Donc y'a probablement un truc de mort quelque part sur cette carte.
Je me fais chier à tester les composants un par un, ou je commande directement une carte de remplacement chez nos amis chinois ? :o :o Si c'est autre chose qu'un condo de mort je pourrai même pas le changer moi même...


 
Si la ref est bien 4H.17633 A30 comme tu l'as vu sur la carte :
 
http://www.ebay.com/itm/HP-2511X-M [...] 1862926860
 
https://fr.aliexpress.com/item/Orig [...] 90414.html

n°172592
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-08-2017 à 08:43:06  profilanswer
 

Bah ça peut aussi être un truc tout con. Genre condos secs -> alim qui oscille et ne se stabilise pas au démarrage, donc se met en sécurité direct -> 0V aux sorties.
Pour info la sortie est peut être en PWM donc mesurer au multimètre en DC n'est pas super probant.
Après si t'es pas sûr de toi et que tu préfères racheter la carte et que l'écran justifie l'investissement c'est aussi une option, c'est toi qui juge.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°172596
- Superson​ique -
Posté le 23-08-2017 à 09:35:06  profilanswer
 

30-40€ vs quelques centimes de composant ça peut valoir le coup de réparer effectivement.

n°172616
ferruccio0​57
Posté le 23-08-2017 à 11:01:48  profilanswer
 

Bonjour.

 

J'ai un Z3C corail avec batterie gonflé. J'ai vu des tutos sur le net pour la changer, forcément le mec qui fait ça en vidéo a l'habitude, mais pour le néophyte que je suis vous pensez que c'est réalisable ?

 

Le téléphone est en super état cosmétique en plus...

 


Edit: j'ai voulu le vendre quelques € mais personne n'en veut, je me dis foutu pour foutu autant faire mumuse avec...

Message cité 1 fois
Message édité par ferruccio057 le 23-08-2017 à 11:07:38
n°172618
oduesp
Posté le 23-08-2017 à 11:07:20  profilanswer
 

Salut !
 
Pour me sortir de la spirale de l'échec (j'ai essayé de réparer mon lave-vaisselle...) j'ai sorti de ma cave un chauffe-biberon qui nous a laché il y a un ou deux mois.
C'est le deuxieme (meme modele, meme marque) qui nous lache et je me dis que ca doit pas etre dingue à réparer et je sollicite donc humblement votre aide.
Alors il s'agit du modéle: Bib'Expresso de Béaba
 
Le probleme: lorsque je l'allume, le voyants de chauffe clignote normalement, mais l'eau ne chauffe pas (et il n'y a aucun bruit de "chauffe", genre crépitement qu'on entendait avant dés l'allumage).
 
Quelques photos:
 
http://i.imgur.com/MKZK3T5.png
 
http://i.imgur.com/aW8SRVA.png
 
http://i.imgur.com/KwwxyfY.png
 
J'ai un multimetre à disposition, quelques outils et de vagues notions en électricité. Auriez-vous une idée de par où je dois commencer ?
Merci :)
 

n°172619
Talladega
Transcendance
Posté le 23-08-2017 à 11:10:01  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Bah ça peut aussi être un truc tout con. Genre condos secs -> alim qui oscille et ne se stabilise pas au démarrage, donc se met en sécurité direct -> 0V aux sorties.
Pour info la sortie est peut être en PWM donc mesurer au multimètre en DC n'est pas super probant.
Après si t'es pas sûr de toi et que tu préfères racheter la carte et que l'écran justifie l'investissement c'est aussi une option, c'est toi qui juge.


J’ai pensé après coup que ça pourrait être une histoire genre absence de signal > bouzin qui se met en veille et coupe le backlight. Je referai des mesures en branchant le DVI ordinateur allumé voir si ça change quelque chose.
Pour le PWM, ouais peut-être. Je crois que pour en avoir le cœur net je vais ouvrir jusqu’aux strips de LEDs et voir ce que j’y trouve.
 

- Supersonique - a écrit :

30-40€ vs quelques centimes de composant ça peut valoir le coup de réparer effectivement.


Comment puis-je faire pour tester les composants sur le circuit sans avoir son schéma ou les caractéristiques composants ? En sachant qu’à l’œil nu je n’ai pas trouvé de composant qui fait la gueule.
 
Merci :jap:


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°172621
ferruccio0​57
Posté le 23-08-2017 à 11:11:00  profilanswer
 

C'est moi ou sur la partie PCB, en haut à gauche, les câbles blancs semblent brulés ?

n°172631
quentincc
It's all ogre now
Posté le 23-08-2017 à 11:42:38  profilanswer
 

oduesp a écrit :

Salut !
 
Pour me sortir de la spirale de l'échec (j'ai essayé de réparer mon lave-vaisselle...) j'ai sorti de ma cave un chauffe-biberon qui nous a laché il y a un ou deux mois.
C'est le deuxieme (meme modele, meme marque) qui nous lache et je me dis que ca doit pas etre dingue à réparer et je sollicite donc humblement votre aide.
Alors il s'agit du modéle: Bib'Expresso de Béaba
 
Le probleme: lorsque je l'allume, le voyants de chauffe clignote normalement, mais l'eau ne chauffe pas (et il n'y a aucun bruit de "chauffe", genre crépitement qu'on entendait avant dés l'allumage).
 
Quelques photos:
 
http://i.imgur.com/MKZK3T5.png
 
http://i.imgur.com/aW8SRVA.png
 
http://i.imgur.com/KwwxyfY.png
 
J'ai un multimetre à disposition, quelques outils et de vagues notions en électricité. Auriez-vous une idée de par où je dois commencer ?
Merci :)
 


Je pense que c'est la résistance chauffante qui est HS, ça arrive souvent sur les cafetière et autre truc chauffant, si tu as un multimètre teste là en mode résistance :jap:


---------------
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n°172641
- Superson​ique -
Posté le 23-08-2017 à 12:11:59  profilanswer
 

ferruccio057 a écrit :

Bonjour.
 
J'ai un Z3C corail avec batterie gonflé. J'ai vu des tutos sur le net pour la changer, forcément le mec qui fait ça en vidéo a l'habitude, mais pour le néophyte que je suis vous pensez que c'est réalisable ?
 
Le téléphone est en super état cosmétique en plus...
 
 
Edit: j'ai voulu le vendre quelques € mais personne n'en veut, je me dis foutu pour foutu autant faire mumuse avec...


 
Ça se fait, c'est juste chiant de par la conception du téléphone.  
Pour le faire proprement il faut démonter la carte mère, sinon risque de la plier car la batterie est fortement collée. Les pièges sont au niveau de la nappe du vibreur qui est collée et de la nappe prise jack.  
Déconnecter impérativement la batterie avant de déconnecter les nappes (notamment de l'écran, au risque de faire sauter le fusible du circuit du rétro-éclairage.  
Une fois la carte mère retirée, il suffit de tirer douuucement sur les adhésifs destinés à ça et placés sous la batterie, et ça se retire tout seul.
 
Si tu as déjà la pièce je peux te l'installer et te garantir l'installation avec facture toussah :o
 

Talladega a écrit :


J’ai pensé après coup que ça pourrait être une histoire genre absence de signal > bouzin qui se met en veille et coupe le backlight. Je referai des mesures en branchant le DVI ordinateur allumé voir si ça change quelque chose.
Pour le PWM, ouais peut-être. Je crois que pour en avoir le cœur net je vais ouvrir jusqu’aux strips de LEDs et voir ce que j’y trouve.
 
 
Comment puis-je faire pour tester les composants sur le circuit sans avoir son schéma ou les caractéristiques composants ? En sachant qu’à l’œil nu je n’ai pas trouvé de composant qui fait la gueule.
 
Merci :jap:


 
Ta carte ne comporte pas beaucoup de gros composants, les plus susceptibles seraient : les 4 condos, le (à confirmer ?) driver LED (chip au milieu), la diode "SS310" (redresseur ?) l'inductance ou le mosfet.  
 
Pour tester les condensateurs il faut les isoler du reste du circuit, donc les dessouder.
Le driver led peut aussi être défectueux et la c'est plus chiant. Mais niveau probabilité qu'il soit défaillant...bon... :o  
 
Je te suggère de tester le mosfet en premier lieu ( pour le test, utilise ce guide : https://www.over-blog.com/Comment_t [...] 43713.html )  
 
Edit : Un autre truc qui se tente si tu ne veux pas tout tester ou si tu as pas le temps, c'est de remplacer les 4 condos/mosfet/diode et inductance.  
Après c'est au choix, soit ça marche, soit tu as perdu un peu d'argent et c'est autre chose qui est en cause :o

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 23-08-2017 à 12:16:06
n°172648
oduesp
Posté le 23-08-2017 à 13:11:25  profilanswer
 

quentincc a écrit :


Je pense que c'est la résistance chauffante qui est HS, ça arrive souvent sur les cafetière et autre truc chauffant, si tu as un multimètre teste là en mode résistance :jap:


 
Tu peux me donner une piste sur là où je dois placer mon multimetre ?
A noter que sur le machin jaune sur la photo ci-dessous, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de courant qui passe. En tout cas le multi ne beep pas.
 
http://i.imgur.com/PDNqyEO.png

n°172650
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 23-08-2017 à 13:28:22  profilanswer
 

ça semble un condo de filtrage en entrée, c'est bizarre il devrait y avoir le 220v

n°172657
oduesp
Posté le 23-08-2017 à 14:21:20  profilanswer
 

Je voulais dire qu'en testant en mode Ohmmetre, j'ai rien qui s'affiche.
Le chauffe-bibi n'est pas branché au secteur.

n°172664
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 23-08-2017 à 14:57:44  profilanswer
 

Un ohmmètre sur un condensateur ? :whistle:
En tout cas rien ne semble grillé, comme dit plus haut ça doit être la résistance de chauffe...
J'ai le même chauffe biberon, acheté d'occase à 20 balles sur Internet au cas où :o


Message édité par WipEout 2097 le 23-08-2017 à 14:59:09
n°172666
oduesp
Posté le 23-08-2017 à 15:03:35  profilanswer
 

Oui certe on en trouve d'occase (celui-ci en vient d'alleurs) mais comme c'est le 2eme qui lache (de la meme facon), je me disais que j'allais tenter le coup. Tu peux me dire où je dois me placer pour tester la résistance ?

n°172673
_Sylver_
Posté le 23-08-2017 à 16:31:07  profilanswer
 

Hello,
Je me suis lancé dans le remplacement du connecteur de charge d'une PS Vita ! J'ai commencé à dépouiller l'ancien connecteur mais je coince là ... les 2 broches qui maintiennent le connecteur d'un côté ne veulent pas partir (enfin ce qu'il en reste) ! Le plan de masse à cet endroit est énorme et du coup ça ne monte pas assez en température ... C'est quoi la technique ? J'ai un fer 60W sur lequel je peux régler la température (jusqu'à 450° je crois). Est-ce que j'ai une chance d'y arriver ? J'ai essayé d'ajouter de l'étain au plomb pour que ça puisse partir mais ça ne change rien ... ha oui le truc chiant c'est que ces pins de fixation ne sortent pas de l'autre côté ... Est-ce que si j'augmente la température au max ça ira mieux où je risque juste de décoller les couches du PCB ?
http://reho.st/medium/self/7c650ad06ea43e81baefdb5dc46e6f4015c732bc.jpg

n°172675
oduesp
Posté le 23-08-2017 à 16:36:43  profilanswer
 

Bon je crois que je progresse:
 
Au niveau de la plaque qui chauffe, il y a une gaine qui a brulé:
http://i.imgur.com/0sBYNnE.png
 
Et de l'autre coté ça donne:
http://i.imgur.com/2bsuC0L.png
 
J'imagine que ca du couper la piste conductrice dans l'élément chauffant (la résistance donc ?).
Verdict: Réparable ou poubelle ?
Merci

n°172682
baratteaub​eurremou
Posté le 23-08-2017 à 17:16:53  profilanswer
 

oduesp a écrit :

Bon je crois que je progresse:
 
Au niveau de la plaque qui chauffe, il y a une gaine qui a brulé:
http://i.imgur.com/0sBYNnE.png
 
Et de l'autre coté ça donne:
http://i.imgur.com/2bsuC0L.png
 
J'imagine que ca du couper la piste conductrice dans l'élément chauffant (la résistance donc ?).
Verdict: Réparable ou poubelle ?
Merci


 
 
salut peut tu verifier a l interieur de la gaine blanche la presence d un fusible thermique ?  
si c est le cas teste le je pense que c est le coupable vu que ca lache tres souvent

n°172689
oduesp
Posté le 23-08-2017 à 17:42:37  profilanswer
 

Bingo !
Il y a bien un fusible à l'intérieur. Par contre quand je branche le multi à chaque extrémité, ça sonne. Donc j'imagine qu'il n'a pas sauté :(

n°172695
- Superson​ique -
Posté le 23-08-2017 à 18:15:33  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

Hello,
Je me suis lancé dans le remplacement du connecteur de charge d'une PS Vita ! J'ai commencé à dépouiller l'ancien connecteur mais je coince là ... les 2 broches qui maintiennent le connecteur d'un côté ne veulent pas partir (enfin ce qu'il en reste) ! Le plan de masse à cet endroit est énorme et du coup ça ne monte pas assez en température ... C'est quoi la technique ? J'ai un fer 60W sur lequel je peux régler la température (jusqu'à 450° je crois). Est-ce que j'ai une chance d'y arriver ? J'ai essayé d'ajouter de l'étain au plomb pour que ça puisse partir mais ça ne change rien ... ha oui le truc chiant c'est que ces pins de fixation ne sortent pas de l'autre côté ... Est-ce que si j'augmente la température au max ça ira mieux où je risque juste de décoller les couches du PCB ?
http://reho.st/medium/self/7c650ad [...] c732bc.jpg

 

S'il y'a du vernis par dessus, ça partira pas du 1er coup. Sony à l'habitude d'en mettre !

 

Un peu de flux de soudure sur ta soudure.
Au besoin tu monte en température. Si ça part toujours pas, ajoute une infime quantité d'étain pour aider a faire fondre ce qu'il y'a en dessous + tresse à dessouder

 

Si tu as du kapton assez large, place en autour pour éviter les projections d'étain sur la carte mère.

 

Le tout sans forcer en mode bourrin, ça va le faire. :D

 

Tu as déjà dessoudé le connecteur proprement c'est pas mal :)

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 23-08-2017 à 18:16:29
n°172696
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-08-2017 à 18:23:49  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
S'il y'a du vernis par dessus, ça partira pas du 1er coup. Sony à l'habitude d'en mettre !
 
Un peu de flux de soudure sur ta soudure.
Au besoin tu monte en température. Si ça part toujours pas, ajoute une infime quantité d'étain pour aider a faire fondre ce qu'il y'a en dessous + tresse à dessouder
 
Si tu as du kapton assez large, place en autour pour éviter les projections d'étain sur la carte mère.
 
Le tout sans forcer en mode bourrin, ça va le faire. :D  
 
Tu as déjà dessoudé le connecteur proprement c'est pas mal :)


 
+1 ça marche souvent très bien.

n°172700
_Sylver_
Posté le 23-08-2017 à 19:28:17  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
S'il y'a du vernis par dessus, ça partira pas du 1er coup. Sony à l'habitude d'en mettre !
 
Un peu de flux de soudure sur ta soudure.
Au besoin tu monte en température. Si ça part toujours pas, ajoute une infime quantité d'étain pour aider a faire fondre ce qu'il y'a en dessous + tresse à dessouder
 
Si tu as du kapton assez large, place en autour pour éviter les projections d'étain sur la carte mère.
 
Le tout sans forcer en mode bourrin, ça va le faire. :D  
 
Tu as déjà dessoudé le connecteur proprement c'est pas mal :)


:jap:
Je vais retenter mais bon ça ressemble à ce que j'ai fait ! J'ai tenté le flux, l'étain par dessus, tresse à dessouder ... Je vais retenter en mettant à 450° alors !
D'ailleurs j'ai une tonne de pannes différentes, il vaut mieux une grosse panne pour garder un max d'inertie ou une panne très fine qui pourra rentrer dans les trous (mais j'ai peur que l'inertie ne soit pas suffisante et que du coup rien ne fonde ...)
C'est rageant de faire le plus chiant et de bloquer sur des conneries comme ça :fou: , j'ai l'impression de vivre les mêmes aventures que quand je fais de la mécanique auto  :lol:

n°172707
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-08-2017 à 19:51:09  profilanswer
 

Préchauffe la carte avant, si tu part de 75 ou 100°C au lieu de 25 ça fait un sacré bout de chemin en moins.


Message édité par Natopsi le 23-08-2017 à 19:51:25

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°172712
_Sylver_
Posté le 23-08-2017 à 20:10:05  profilanswer
 

Effectivement à un moment j'ai pensé à sortir mon pistolet à air chaud pour chauffer un peu la zone, mais le problème c'est que je bosse à l'arrache sur un coin de la table à manger et j'ai même pas un petit étau pour tenir la carte immobile dans la toucher  :sweat:

n°172714
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-08-2017 à 20:31:36  profilanswer
 

Brûle le vernis avec un briquet déjà

mood
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Posté le   profilanswer
 

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