Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  249  250  251  252  253  254
Auteur Sujet :

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

n°172714
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-08-2017 à 20:31:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Brûle le vernis avec un briquet déjà

mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 20:31:36  profilanswer
 

n°172716
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-08-2017 à 20:51:51  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

Brûle le vernis avec un briquet déjà


Une action mécanique sera bien plus délicate  :jap:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°172718
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-08-2017 à 21:11:07  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Une action mécanique sera bien plus délicate  :jap:


 
Tu veux dire quoi par là :??:

n°172719
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-08-2017 à 21:15:55  profilanswer
 

Que du verni de tropicalisation ça se gratte plutôt que de tenter de le bruler, c'est moins risqué  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°172721
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-08-2017 à 21:31:33  profilanswer
 

Oui c'est vrai :jap:

n°172722
_Sylver_
Posté le 23-08-2017 à 21:40:46  profilanswer
 

J'ai pas vu ce vernis dont vous parlez !? Et j'ai pu enlever les fixations du côté où le plan de masse est moins massif sans problèmes !

n°172726
baratteaub​eurremou
Posté le 23-08-2017 à 21:58:36  profilanswer
 

oduesp a écrit :

Bingo !
Il y a bien un fusible à l'intérieur. Par contre quand je branche le multi à chaque extrémité, ça sonne. Donc j'imagine qu'il n'a pas sauté :(


 
entre le fil rouge et bleu ca conduit bien ?  

n°172760
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-08-2017 à 09:10:44  profilanswer
 

Talladega a écrit :


J’ai pensé après coup que ça pourrait être une histoire genre absence de signal > bouzin qui se met en veille et coupe le backlight. Je referai des mesures en branchant le DVI ordinateur allumé voir si ça change quelque chose.
Pour le PWM, ouais peut-être. Je crois que pour en avoir le cœur net je vais ouvrir jusqu’aux strips de LEDs et voir ce que j’y trouve.
 


Euh... C'est même à peu près sûr. Il faut que l'écran soit allumé (enfin qu'il essaye) si tu veux mesurer une tension hein [:chipp]
Tester les strips de led peut être une bonne idée. Les leds sont montés en série donc si une seule crame en circuit ouvert, le bandeau entier s'éteint. Mais si tu as des bandeaux en parallèle, ça ne peut pas venir d'eux : il faudrait une impossible coïncidence pour que les deux bandeaux soient morts en même temps.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°172795
oduesp
Posté le 24-08-2017 à 11:22:44  profilanswer
 

baratteaubeurremou a écrit :


 
entre le fil rouge et bleu ca conduit bien ?  


 
Entre ces deux là ?
http://i.imgur.com/WZHT44p.png
 
Non ca beep pas :(
(et j'ai bien tout remonté avant de tester)

n°172796
quentincc
It's all ogre now
Posté le 24-08-2017 à 11:23:26  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 24-08-2017 à 11:23:26  profilanswer
 

n°172803
latruffe
Bdovore
Posté le 24-08-2017 à 11:40:58  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Machine à laver deux minutes avant de se rendre compte de la grosse boulette ou genre cycle complet avec essorage et tout ?  
Dans le dernier cas je suis surpris que t'aies récupéré plus que des grands copeaux...
 
Mais un an après, s'il a pris l'eau savonneuse, c'est pas gagné...


 
Machine à laver 10-15 minutes je dirais avant de réaliser la boulette. Pas d'essorage. Mais je démonte et je poste les photos dès que je peux.


---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°172819
zum21
Posté le 24-08-2017 à 13:39:45  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

EDIT: Correction! :o  


 

rat de combat a écrit :


Une des caractéristiques clé d'un condensateur c'est sa capacité, exprimé en Farad abrégé "F". En pratique il y a presque toujours un préfixe indiquant une puissance de 10. Pour des condensateurs on trouve typiquement:
pico = 10^-12
nano = 10^-9
micro (µ ou u) = 10^-6
milli = 10^-3
(Bien sûr il y a d'autres préfixes avec des puissances de 10 à exposant positif, mais on ne va pas les trouver sur des condensateurs, plutôt des résistances avec k = 10^3 et M (majuscule!) = 10^6.)
 
 
Ton condensateur d'origine fait 15nF (mais le F n'est pas indiqué car c'est sousentendu, condensateur -> unité Farad), mais celui de ton lien fait 0,15µF = 150nF donc c'est pas bon. Celui-ci avec 0,015µF==15nF devrait convenir (sans garantie, outre le type, la tension et la capacité il peut y avoir d'autres caractéristiques importantes, je ne suis pas un pro).


 
Je viens de recevoir ma commande...le condensateur est plus petit.  :fou:  
 
C'est un pas de 7.5 il me faut un pas de 15, il est possible de le mettre en rajoutant des fils ?

n°172820
Trans-Am
Posté le 24-08-2017 à 13:42:33  profilanswer
 

écarte-lui les pattes :o

n°172822
oduesp
Posté le 24-08-2017 à 14:00:52  profilanswer
 

quentincc a écrit :

C'est quoi la résistance que tu mesure entre ces deux points?


 
Si tu veux dire le mode utilisé sur le multimétre, c'est celui là:
http://i.imgur.com/9BFvdQ1.png

n°172824
Trans-Am
Posté le 24-08-2017 à 14:04:38  profilanswer
 

il veut la valeur en ohm ;)

n°172879
zum21
Posté le 24-08-2017 à 20:35:07  profilanswer
 

Trans-Am a écrit :

écarte-lui les pattes :o


 
Ca ne craint rien ?

n°172885
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 24-08-2017 à 21:13:38  profilanswer
 

Avec un condensateur non, avec une fille faut voir :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°172886
quentincc
It's all ogre now
Posté le 24-08-2017 à 21:14:57  profilanswer
 

zum21 a écrit :


 
Ca ne craint rien ?


Il faut juste faire attention à ne pas tordre à la base du composant :jap:


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°172887
discm
Posté le 24-08-2017 à 21:22:54  profilanswer
 

Il faudra faire attention à ne pas casser le boitier. Du simple au double c'est pas le plus facile mais ça se fait.
 
Plie en équerre les pattes que je suppose assez longues, en t'aidant d'une pince, pour ne pas exercer de pression sur le boitier. Tu auras les pâttes en parallèle. Ensuite, replie en t'aidant de l'écartement à obtenir pour que ça puisse entrer dans les trous. Insère, soude, coupe l'excédent. Fais les tests et si tu ne te sens pas à l'aise à cause de la tension (que j'ignore, c'est du 220 ?) ensuite tu pourras commander un autre condo au bon écartement.


---------------
Discm.
n°172888
discm
Posté le 24-08-2017 à 21:23:18  profilanswer
 

Il faudra faire attention à ne pas casser le boitier. Du simple au double c'est pas le plus facile mais ça se fait.
 
Plie en équerre les pattes que je suppose assez longues, en t'aidant d'une pince, pour ne pas exercer de pression sur le boitier. Tu auras les pâttes en parallèle. Ensuite, replie en t'aidant de l'écartement à obtenir pour que ça puisse entrer dans les trous. Insère, soude, coupe l'excédent. Fais les tests et si tu ne te sens pas à l'aise à cause de la tension (que j'ignore, c'est du 220 ?) ensuite tu pourras commander un autre condo au bon écartement.


---------------
Discm.
n°172903
zum21
Posté le 24-08-2017 à 22:27:53  profilanswer
 

merci pour votre aide ma tv refonctionne.  [:kunks]  
 
au passage quand j'ai rallongé les pattes du condo celui ci était pas mal chaud ca peut poser problème ?

n°172909
jeufman28
Posté le 24-08-2017 à 23:29:36  profilanswer
 

oduesp a écrit :


 
Tu peux me donner une piste sur là où je dois placer mon multimetre ?
A noter que sur le machin jaune sur la photo ci-dessous, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de courant qui passe. En tout cas le multi ne beep pas.
 
http://i.imgur.com/PDNqyEO.png


 
Ce genre de capa X2 perd de la valeur avec le temps. Quand c'est utilisé pour faire une alimentation capacitive (pas chere a faire mais peu de puissance), cela en résulte une diminution de la puissance max fournie et au bout d'un moment ca peut donc ne plus marcher. (j'ai sauvé plusieurs appareils a cause de ce problème)
https://en.wikipedia.org/wiki/Capacitive_power_supply
 
Malheureusement ton multimetre ne semble pas faire capacimetre
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] rms/398950

n°172938
discm
Posté le 25-08-2017 à 10:32:40  profilanswer
 

Si si. Calibre ohm/diode/bip/capa à mon avis, il doit faire la sélection une fois sur le calibre.

 

Par contre ne jamais mesurer cafetière branchée ! Je ne fais pas confiance en ces multimètres chinois pour ça.


Message édité par discm le 25-08-2017 à 10:34:16

---------------
Discm.
n°172942
ferruccio0​57
Posté le 25-08-2017 à 10:45:55  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
 
Si tu as déjà la pièce je peux te l'installer et te garantir l'installation avec facture toussah :o
 


 
Salut.
 
Non je n'ai pas la pièce.  
 
Tu as possibilité de me chiffrer une réparation complète (pièces incluses ?) ?  
 
Par mp si tu souhaite.
 
Merci de ta proposition  :jap:

n°173027
jajamu
Posté le 25-08-2017 à 23:13:43  profilanswer
 

Bonjour
Quelqu'un pourrait 'il me dire si : 1/ il y a un risque pour la carte mère d'un iphone de faire un cycle trop long dans le nettoyeur à ultrasons (genre risque de dessouder un cms par exemple)
 2/ comment déterminer le temps de passage dans la cuve à ultrasons  ( exemple 10 mn ,est-ce trop long )
3/ Est-ce une obligation de mettre le couvercle sur la cuve? Qu'est-ce que cela change pour l'effet nettoyage?
Merci pour vos conseils
Jajamu

n°173029
- Superson​ique -
Posté le 26-08-2017 à 00:19:48  profilanswer
 

jajamu a écrit :

Bonjour
Quelqu'un pourrait 'il me dire si : 1/ il y a un risque pour la carte mère d'un iphone de faire un cycle trop long dans le nettoyeur à ultrasons (genre risque de dessouder un cms par exemple)
 2/ comment déterminer le temps de passage dans la cuve à ultrasons  ( exemple 10 mn ,est-ce trop long )
3/ Est-ce une obligation de mettre le couvercle sur la cuve? Qu'est-ce que cela change pour l'effet nettoyage?
Merci pour vos conseils
Jajamu


 
1) Si la corrosion/oxydation est très présente, oui. Si le cycle est beaucoup trop long tu peux flinguer une carte sauvable.
 
2) Je laisse 2 minutes en retournant des deux côtés. Eau pure (c'est à dire distillée donc sans impuretés chauffée à 50-60°C)  + Liquide pour nettoyeur ultrasons en infime quantité (un bouchon en général).  
Ensuite séchage à l'alcool iso 99,9%. Puis examen microscope pour vérifier les traces éventuelles.
 
3) Non, mais tu risques des projections de flotte sur toi ou autour, pour peu que le nettoyeur soit suffisamment puissant.
 
Les nettoyeurs ultrason Chinois suffisent pour nettoyer de petits objets mais pas forcément hyper efficaces pour désoxyder.

n°173278
lakai
Posté le 28-08-2017 à 16:59:06  profilanswer
 

Petite question...
J'ai un macbook Retina dont deux des connecteurs wifi sont dessertis.
Les câbles sont intacts et ils sont dénudés correctement, le précédent proprio a du bourriner pour les enlever.
J'ai une once d'espoir de trouver les modèles à sertir?
J'ai essayé de les ré-enfiler au microscope mais l'âme ne veut pas rentrer dans la partie centrale.

n°173294
_Sylver_
Posté le 28-08-2017 à 18:04:47  profilanswer
 

Je dois avoir la partie en plastique avec les antennes et les câbles pour du Retina 13" ! Si tu t'en sors pas on peut regarder si ça correspond à ton modèle, ça sera peut-être plus simple de remplacer cette partie dans la base de l'écran !

n°173309
lakai
Posté le 28-08-2017 à 19:44:42  profilanswer
 

J'ai vu que les câbles se vendent sur eBay, mais je crois que le câble de la webcam fait partie du lot...
J'ai un écran test légèrement cassé, je n'ai pas pensé à regarder si les antennes étaient dissociables.
Merci quand même !

n°173320
zum21
Posté le 28-08-2017 à 20:50:31  profilanswer
 

Je dois re-souder un port mini usb sur une carte cms.
 
Avec un simple fer à souder de 60w c'est possible ou il faut absolument une station de soudage ?

n°173322
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-08-2017 à 21:08:45  profilanswer
 

:hello:
J'ai des condensateurs qui sont notés 223Z et 00 sur la deuxième ligne
Je suppose que c'est 223pF mais pour la tension :??:


Message édité par the_warrior le 28-08-2017 à 21:08:59
n°173329
- Superson​ique -
Posté le 28-08-2017 à 22:02:38  profilanswer
 

zum21 a écrit :

Je dois re-souder un port mini usb sur une carte cms.

 

Avec un simple fer à souder de 60w c'est possible ou il faut absolument une station de soudage ?

 

Si tu as des compétences c'est pas impossible, tu dessoude à la tresse/flux et au fer.
Mais c'est nettement plus facile avec de l'air chaud et tu t'évites des complications.

 

Dans les deux cas, il faut avoir de bons yeux ou un équipement adapté (bonne loupe ou microscope...),
Quoi que du mini USB, c'est pas si petit que ça... :o


Message édité par - Supersonique - le 28-08-2017 à 22:02:56
n°173330
zum21
Posté le 28-08-2017 à 22:05:30  profilanswer
 

C'est la 1er fois que je fais ca sur un cms.  [:the geddons]  
 
il y a un gros risque pour les autres composants si je les fais trop chauffer ?


Message édité par zum21 le 28-08-2017 à 22:08:33
n°173333
- Superson​ique -
Posté le 28-08-2017 à 22:09:38  profilanswer
 

Entraine toi a souder sur plusieurs cartes HS.
La meilleure façon d'apprendre est de commettre des erreurs...mais c'est mieux de les faire sur du matériel HS.

n°173338
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-08-2017 à 22:34:10  profilanswer
 

Pour vous dire que mon écran semble réparé.
Le fautif était un ptain de condensateur au tantale qui avait coulé :fou:  
Je l'ai remplacé par un même mais en céramique pour l'instant tout va bien je n'ai plus aucun clignotement.
Et le fabricant est quand même un gros porc, le condo était plaqué contre le transformateur HT donc il devait bien chauffer. Serais-ce de l'obsolescence programmée ? Peut être bien.

n°173340
- Superson​ique -
Posté le 28-08-2017 à 22:36:28  profilanswer
 

Au top, bravo. :)  
 
On devrait faire une liste des réparations réussies tiens :o

n°173351
Talladega
Transcendance
Posté le 28-08-2017 à 23:17:00  profilanswer
 

Mon diagnostic / réparation de LCD est un peu en pause, pas trop de temps libre ces derniers jours pour m'asseoir 1 bonne heure sur son cas :o
 
En attendant j'ai ma souris qui déconne, une Logitech M325, le clic molette qui marche très difficilement, genre une fois sur 50.
J'ai ouvert le bidule (une seule vis pour tout ouvrir :lol:), c'est un bête bouton poussoir, la molette est montée dans un gros bordel suspendu genre roue de hamster à ressort.
Je m'attendais à tomber sur un mécanisme encrassé mais pas du tout, c'est tout propre dedans. Et surtout, le contact se fait parfaitement :heink:  
Une photo des entrailles (je mets juste le lien pour pas hotlinker) : http://4.bp.blogspot.com/-ZHOcUWGi [...] -WHEEL.jpg
 
Le truc étrange, c'est que si j'appuie dessus avec un bête tournevis à tête plate sur le bord gauche du poussoir, ça marche. Mais avec la molette non :heink:  :heink: Le truc doit être méga sensible :fou: C'est le poussoir en lui même qui est mort ?
Ca vaut la peine de démonter encore plus à votre avis ? En sachant que j'ai mapé le clic molette sur le scrolling vertical droit donc en soit la souris marche encore bien :o


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°173353
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-08-2017 à 23:27:30  profilanswer
 

Faut mettre une petite épaisseur entre le poussoir et le bouton, je l'ai déjà fait pour un clic gauche :jap:

n°173354
- Superson​ique -
Posté le 28-08-2017 à 23:29:34  profilanswer
 

Talladega a écrit :

Mon diagnostic / réparation de LCD est un peu en pause, pas trop de temps libre ces derniers jours pour m'asseoir 1 bonne heure sur son cas :o

 

En attendant j'ai ma souris qui déconne, une Logitech M325, le clic molette qui marche très difficilement, genre une fois sur 50.
J'ai ouvert le bidule (une seule vis pour tout ouvrir :lol:), c'est un bête bouton poussoir, la molette est montée dans un gros bordel suspendu genre roue de hamster à ressort.
Je m'attendais à tomber sur un mécanisme encrassé mais pas du tout, c'est tout propre dedans. Et surtout, le contact se fait parfaitement :heink:
Une photo des entrailles (je mets juste le lien pour pas hotlinker) : http://4.bp.blogspot.com/-ZHOcUWGi [...] -WHEEL.jpg

 

Le truc étrange, c'est que si j'appuie dessus avec un bête tournevis à tête plate sur le bord gauche du poussoir, ça marche. Mais avec la molette non :heink:  :heink: Le truc doit être méga sensible :fou: C'est le poussoir en lui même qui est mort ?
Ca vaut la peine de démonter encore plus à votre avis ? En sachant que j'ai mapé le clic molette sur le scrolling vertical droit donc en soit la souris marche encore bien :o

 

Si ce n'est pas un problème d'alignement avec la molette, le bouton poussoir est probablement HS (c'est conçu pour tenir un certain nombre d'appuis).
Tu peux démonter le bouton, mais tu pourras difficilement le refermer, c'est serti de manière plastique.
Problème fréquent sur des télécommandes de parking, de voiture, de portail, de volets/stores etc...

 

Tu peux le changer, pour 1$23 t'en as...100, livraison gratuite :o

 

http://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page40/bouton.JPG

 

http://www.ebay.com/itm/100Pcs-6x6 [...] SwLzdWT2iU

 

(Vérifie bien les dimensions sur le tien d'abord)

 

Ça se dessoude et soude facilement avec un fer et une pompe à dessouder (ou tresse). Pas besoin de station à air chaud pour ça.
Tu peux limite profiter d'en avoir 100 pour changer tous les autres boutons et retrouver un clic aussi "dur" qu'a l'achat de la souris :lol:

 

Sinon contacte @ Logitech, super SAV si ça a pas changé depuis, ils te changeront peut-être la souris :o

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 28-08-2017 à 23:30:42
n°173357
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 29-08-2017 à 01:40:05  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Si ce n'est pas un problème d'alignement avec la molette, le bouton poussoir est probablement HS (c'est conçu pour tenir un certain nombre d'appuis).
Tu peux démonter le bouton, mais tu pourras difficilement le refermer, c'est serti de manière plastique.
Problème fréquent sur des télécommandes de parking, de voiture, de portail, de volets/stores etc...

+1, j'ai déjà changé le bouton plusieurs fois sur ma souris (Logitech aussi je crois mais l'étiquette n'est plus lisible). D'ailleurs je devrais vérifier, je crois que mon stock de boutons de remplacement (récupéres dans des souris mortes ou d'autres machins) est à zéro...

 

Par contre avant de commander vérifie bien le type / la taille, dans les souris que j'ai démontés j'ai jamais vu le type de bouton poussoir (très répandu ailleurs) du lien Ebay.

 

edit: Les switch sur ma souris et celles que j'ai ouvertes (sans avoir vérifié les dimensions) ont le n° 99 dans cette offre Ebay. Par contre la référence ne donne rien quand on fait une recherche.


Message édité par rat de combat le 29-08-2017 à 01:50:21
n°173363
lakai
Posté le 29-08-2017 à 07:59:48  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

Je dois avoir la partie en plastique avec les antennes et les câbles pour du Retina 13" ! Si tu t'en sors pas on peut regarder si ça correspond à ton modèle, ça sera peut-être plus simple de remplacer cette partie dans la base de l'écran !


 
Bon, je viens de désosser un ecran, c'est bien ce que je pensais; le cable webcam fait partie du lot.
Je me suis donc dit que j'allais dessouder les antennes de la partie basse.
Le soucis c'est qu'une plaque sertie empeche d'acceder au passage des cables..
 
Me voilà au point de départ...Au pire ça va finir en épissures.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  249  250  251  252  253  254

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR