Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  255  256  257  258  259  260
Auteur Sujet :

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

n°170502
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 06-08-2017 à 19:16:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

- Supersonique - a écrit :


 
Le boulot joue beaucoup la dedans :D
 


 

- Supersonique - a écrit :


 
Tu te souviens pourquoi/comment c'est arrivé (choc, chute ... ?)  
Quel modele ?
 
Probable que ce soit un truc tout bête : écran qui est soit déconnecté ou soit HS !


 
je l'ai trouvé dans mon internat y'a des années de ça : il semble pas si chahuté comme ça (faut que je le retrouve, j'espère fort que je ne l'ai pas donné, un de mes rêves de jeunesse c'était d'avoir un blackberry)
 
C'était ceux avec l'espèce de pavé carré le 9700 surement


---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
mood
Publicité
Posté le 06-08-2017 à 19:16:33  profilanswer
 

n°170638
devil may ​cry
Posté le 07-08-2017 à 17:57:34  profilanswer
 


- Supersonique - a écrit :


 
La vitre est fournie avec l'adhésif normalement (c'est même quasi sur)
Si ce n'est pas le cas tu pose l'adhésif reçu par Amazon, sinon retour.
 


Merci  :jap:

n°170645
discm
Posté le 07-08-2017 à 19:25:47  profilanswer
 

Kyjja a écrit :


 
Dites je pensais, ça pourrait être le fait que j'ai remplacé le condal d'entrée de 10 µF par un 22 µF qui pourrait avoir entrainé la mort du fusible ?


 
T'as un appel de courant plus important mais pour 22µF j'y crois pas vraiment.


---------------
Discm.
n°170653
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 07-08-2017 à 20:43:54  profilanswer
 

discm a écrit :

T'as un appel de courant plus important mais pour 22µF j'y crois pas vraiment.

Moi non plus, surtout que c'est un fusible de caractéristique "T" (lent). Change donc les diodes défectueuses et refais un essai.

n°170736
_Sylver_
Posté le 08-08-2017 à 15:15:49  profilanswer
 

Dans la vie j'aime me lancer des défis du genre complètement fous :D
Je suis tombé sur une occasion de faire quelque chose de fou : récupérer 2 consoles PS Vita en sale état (surtout une qui a bien morflée) pour une bouchée de pain !
Quelques photos des malheureuses ! La première :
Elle a l'écran cassé mais l'état esthétique n'est pas trop mauvais !
http://reho.st/medium/self/01af335cba42d981bd634d513f709423c9cf0585.jpg
http://reho.st/medium/self/fdf4144a660661767d68235dd58e223f268e74bb.jpg
Ce que j'ai prévu dessus : changer la partie avant (vitre + écran), changer uniquement l'écran semble être très compliqué vu que c'est collé (d'après ce que j'ai lu sur le sujet), et peut être la partie arrière si vraiment je veux qu'elle soit comme neuve ... Le port chargeur a l'air d'avoir souffert, je vais certainement devoir le changer aussi (ça sera la partie la plus chiante)
 
La deuxième :
http://reho.st/medium/self/48ffbb6b92d985cf2119ccdf2c5721c41f9af965.jpg
http://reho.st/medium/self/496e1d591796244d6adccf962ec331669c7053cc.jpg
http://reho.st/medium/self/4bf598fc3abfb44bba582cf11191b6a3edb6d28c.jpg
Bon bha elle, elle est complètement défoncée ! Il va falloir que je regarde si la carte mère fonctionne encore mais si c'est le cas je serai bon pour tout changer (y compris le connecteur de charge qui m'a l'air difficilement récupérable) ... J'ai pas mis de photo de la façade mais bon l'écran est mort bien entendu !
Sinon je récupérerai ce qui est récupérable (la batterie quoi :lol:)
 
Pour info, après recherche, on peut trouver la façade avec écran pour 20€ livrée, la partie arrière pour 10€ livrée et le connecteur de charge pour également 10€ ! Le tout par aliexpress bien entendu ... En gros il y en aura quand même pour 30 à 40€ de réparation par console, mais à ce prix là elles seront comme neuves normalement ! La seule interrogation que j'ai est à propos de la qualité des écrans, pas sûr que ça soit de l'oled  :sweat:  
 
La suite quand j'aurai eu le temps de jouer avec tout ça (je n'ai encore jamais démonté de Vita ...)

n°170737
- Superson​ique -
Posté le 08-08-2017 à 15:43:47  profilanswer
 

PS Vita 1000 = Oled
PCH 2000 = LCD
 
Si tu as possibilité d'acheter une autre PSVita HS (Carte mère) ou des pièces d'une PSVita d'origine, fais le, ça vaudra toujours et largement mieux que des pièces achetées sur ebay/Aliexpress.
 
A noter quand même que beaucoup de pièces détachées sont parfois reconditionnées et te sont vendues comme neuves (aussi bien pour les consoles que pour d'autres choses).
 
Ça ne touche pas que les écrans. :o  
 
Tu peux séparer un OLED d'une PS Vita 1000 mais c'est chiant (déjà parce qu'il faudra pas qu'une poussière vienne entre écran et vitre au moment de remonter, et parce qu'il y'a de la soudure à faire).
 
Tu prends un bloc complet pour pas t'ennuyer :)
 
(PS : Tu vends la Civic Type-R qu'on voit en fond sur les photos :o ?  
 
Pour pièces hein :o ? Je t'en débarrasse volontiers pour...allez...4000€ ?  :whistle: )

n°170760
_Sylver_
Posté le 08-08-2017 à 16:52:48  profilanswer
 

La question que je me posais sur les écrans c'est si les chinois avaient poussé le vice jusqu'à faire des écran LCD compatibles avec ceux en OLED normalement. Sinon effectivement des vraies pièces d'origine c'est forcement mieux, mais je verrai bien si c'est du reconditionné ou pas (il y en a en tout cas, certains donnent l'info sur l'état en %, genre 90-95% comme neuf, ce qui est une notion bien subjective :lol:)

 

Pour l'écran j'ai vu qu'ils vendaient des écrans seuls, mais quand j'ai vu la différence de prix entre l'écran seul et l'écran+façade déjà assemblé, je me suis dit que ça ne valait pas le coup de risquer de tout foirer à cause de quelques poussières (sans compter que la qualité des façades que j'ai est un peu moyenne), surtout que ça a l'air pénible à faire (d'ailleurs, dans le genre, changer une dalle de macbook air ou retina, c'est pas mal non plus ...).

 

Pour la CTR, je peux te filer des morceaux si tu veux, j'ai une admission d'air complète qui prend de la place pour rien, et j'ai la façade avec l'autoradio d'origine aussi :o Mais bon la CTR c'est mon daily, pour le week end j'ai un truc un peu plus fun :sol:

 

http://reho.st/medium/self/cb6186185448ff2b5fc8a012bbd2b1df277a8d3c.jpg

 

PS : derrière c'est pas chez moi :lol:


Message édité par _Sylver_ le 08-08-2017 à 16:58:04
n°170779
- Superson​ique -
Posté le 08-08-2017 à 18:32:39  profilanswer
 

Ah non, la voiture complète ou rien [:d_omi] :D

 

Tout ce qui est OLED/AMOLED and co est encore mal maitrisé par les Chinois ou est encore trop cher.
Certains fabricants d'écrans Chinois ne savent faire que du LCD (le procédé est plutôt bien maitrisé) et certains viennent d'investir dans le OLED

 

La dalle de la PSvita 1000 est produite par Samsung qui reste leader en la matière.
Ce que font les chinois pour revendre de la pièce reconditionnée, c'est exactement ce qui se fait encore actuellement pour tous les écrans Samsung : Remise à neuf par remplacement de la vitre. Ça implique d'avoir des le début du reconditionnement un écran en état de marche.

 

Je ne vois pas trop comment il serait possible de mettre un LCD à la place d'un Oled sur une Vita serie 1000, c'est totalement différent :o


Message édité par - Supersonique - le 08-08-2017 à 18:35:24
n°170806
_Sylver_
Posté le 08-08-2017 à 23:05:38  profilanswer
 

Bon bha ça sera rien alors  :whistle:
Bon j'ai fait un peu de démontage ... 1er constat sur la Vita en sale état : je ne vais pas récupérer grand chose ... La batterie est gonflée et la carte mère ne démarre pas (je l'ai essayée dans une Vita en état de marche). Ça ne m'a pas trop étonné car elle était pas mal tordue et en regardant de plus près il y a des composants qui ont sauté :pt1cable:
http://reho.st/medium/self/d1a8345f9294a7f8478255ea96068b206ab4ebfa.jpg
Par contre l'autre carte mère démarre sans soucis ! Après vérification le firmware dedans est complètement préhistorique ! Soit elle n'a pas beaucoup servie, soit elle est en vrac depuis un moment ! Pour info le firmware actuel est le 3.65, et le fait que le firmware soit ancien est particulièrement intéressant car ça va permettre d'installer un firmware custom permettant de faire plein de choses intéressantes (donc ça se revend plus cher ...)
http://reho.st/medium/self/b87d7a605b37fbbac6250f5a6819ad984a011f95.jpg
J'ai commandé une façade neuve du coup, ça me permettra de remettre cette Vita en état :love:
 
Mais avant il faudra passer par l'étape du changement de connecteur de chargeur, et vu le connecteur ça va être fun  :lol:
http://reho.st/medium/self/08ecdadee6de0aedb654a90506fdc35e1bb59703.jpg
 
Pour le remplacement d'un écran oled par un lcd, j'imagine que suivant la nature des signaux qui transitent sur le flex c'est plus ou moins impossible, mais j'avoue ne pas être un expert de ces technologies ! Mais bon tant mieux si c'est impossible que j'ai autre chose que du oled :)


Message édité par _Sylver_ le 08-08-2017 à 23:07:57
n°170824
- Superson​ique -
Posté le 09-08-2017 à 01:39:04  profilanswer
 

La joie des connecteurs non standard  :(  
 
Si tu est assez habile tu peux récupérer le connecteur de la carte mere hs pour le mettre sur celle fonctionnelle.
 
Et ça te fait un "entrainement" avant de toucher a celui sur l'autre carte qui elle fonctionne.
 
Protège bien au kapton autour
 
Tu vas y arriver, ne te fais pas peur pour rien.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2017 à 01:39:04  profilanswer
 

n°170827
_Sylver_
Posté le 09-08-2017 à 07:44:14  profilanswer
 

Le problème c'est que sur la carte mère HS le connecteur est mort aussi (j'ai l'impression que c'est la maladie des Vita 1ère génération, sur la 2ème gen ils ont remplacé par du mini usb je crois).
En vrai ça ne me fait pas vraiment peur, j'ai déjà remplacé un connecteur lvds sur un macbook 15"  :D
http://reho.st/medium/self/b7fc49fcf4c1c1b6f3add67cb700d0224daf8e9b.jpg
Mais bon je sais que ça sera plus chiant que de remplacer un gros condensateur sur une Game Gear  :sweat:

n°170972
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-08-2017 à 22:17:25  profilanswer
 

J'ai remonté le nexus 4 avec:
-Ecran+digitizer neuf  
-Batterie neuve (j'avais négligé de la coller lors de travaux précédents car j'avais eu peur que le décollage l'ai dégradée, la nappe avait fini par péter avec les mouvement de la batterie).
 
Par contre travail de sagouin:
-J'ai zappé de remonter une grille à la con au niveau du haut parleur car elle était restée collée sur la précédente dalle que j'ai jeté  
-Je vois une sorte de film plastique au niveau du digitizer donc je me dit que c'est de l'autocollant. J'ai fini par comprendre que non tellement ça se décollait mal :o
-J'ai pas trouvé mieux que de la colle epoxy bi-composant pour coller le merdier, j'ai étalé ça n'importe comment et ça a débordé de partout y compris légèrement dans le rétro-éclairage de l'écran
 
Bon vu que le but c'est d'utiliser le machin en GPS & cie. de toute façon l'état désastreux n'est pas gênant tant que fonctionnel, ça marchera mieux que n'importe quelle chinoiserie pour une quarantaine d'euro (prix des pièces)  :lol:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°170973
- Superson​ique -
Posté le 09-08-2017 à 22:28:50  profilanswer
 

Considère la réparation comme bénéfique, surtout si le tel n'avait pas de grande valeur à tes yeux, ça t'entraine :D

n°170978
- Superson​ique -
Posté le 09-08-2017 à 23:02:04  profilanswer
 

"Réparation" d'un cochon-dynamo.

 

Acheté y'a au moins 7-8ans sur Dealextreme, un gadget-chinoiserie à 2-3$ censé être une lampe LED rechargeable en appuyant de manière répétée sur le côté (sur le principe, une lampe dynamo recharge avec le mouvement une sorte de petit capaciteur et permet de l'utiliser après en lampe de manière autonome jusque à épuisement, puis recharge, réutilisation etc...)

 

http://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page35/cochon-gif.gif

 

Retrouvé hier en rangeant des affaires, il s'allumait avec le mouvement de la dynamo mais ne se rechargeait plus.
Du coup, démontage pour regarder ce qui allait pas.

 

http://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page35/01.jpg

 

Et la bah...surprise, il s'agit non pas d'une batterie ou petite capa rechargeable, mais de trois bêtes piles boutons AG10 de 1,5v chacune qui n'ont d'ailleurs aucun lien avec la "dynamo" [:el frog:4]

 

Dynamo qui est aussi une blague, puisque elle ne produit vraiment rien du tout (10-12mA mesurés, autant dire que c'est pas avec ça qu'on risque de recharger la moindre capa, sauf à faire tourner le truc durant des heures et des heures :D )

 

En clair, allumer le cochon sans appuyer sur la dynamo ne faisait que pomper du jus sur les piles bouton qui ne pouvaient en aucun cas être rechargées forcément. Avec le temps, les piles ont fini par rendre l'âme. [:garypresident:2]

 

http://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page35/02.jpg

 

http://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page35/03.jpg

 

Bref, rien à faire à part changer les piles, une bonne chinoiserie polluante quasi inutile  [:cheesecake]

 

http://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page35/04.jpg

 

http://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page35/05.jpg

 

N'achetez pas ça :o
Go Nature et Découvertes ou sur le topic lampes pour un vrai truc rechargeable :o

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 09-08-2017 à 23:08:20
n°170979
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 09-08-2017 à 23:10:41  profilanswer
 

Ah tiens, j'avais exactement la même (mais en plus moche/joli (question de point de vue :o )). C'est mon père qui me l'avait donné et comme j'avais exprimé mes doutes sur le truc il avait mis du ruban adhésif tout autour pour m'éviter de démonter. Devinez ce que j'ai fait dés réception du truc et ce que j'ai trouvé dedans... :o Exactement pareil. Après pour 2-3$ faut pas s'attendre à des miracles non plus... :o

n°170980
- Superson​ique -
Posté le 09-08-2017 à 23:17:36  profilanswer
 

Ça doit être le même système repris sur une quantité de lampes dynamo chinoises alors ?
A ce prix c'était louche effectivement :o

 

Pensée à tous ceux qui ont acheté la même chose 2-3x plus cher par contre :whistle:

 

https://www.pylones.com/fr/les-obje [...] light.html
https://www.promocaz.fr/lampe-led-d [...] -vert.html

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 09-08-2017 à 23:18:20
n°170984
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 09-08-2017 à 23:48:59  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Ça doit être le même système repris sur une quantité de lampes dynamo chinoises alors ?

C'est probable et pas etonnant quelque part. La mienne avait pas le "style cochon" mais le boîtier avait la même forme sinon.

Citation :

Pensée à tous ceux qui ont acheté la même chose 2-3x plus cher par contre :whistle:

Comme mon père qui n'achète que rarement sur internet et certainement jamais en Chine... :lol:

n°170997
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-08-2017 à 08:33:54  profilanswer
 

Vu la tronche de la "dynamo" de toute façon faut pas espérer de miracles sur les performances  :D
 
Une vrai réparation aurai été de foutre une supercapa 5.5V récupérée dans un vieux magnétoscope par exemple :D


Message édité par Natopsi le 10-08-2017 à 08:35:19

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°171006
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 10-08-2017 à 10:03:02  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

"Réparation" d'un cochon-dynamo.

 

Acheté y'a au moins 7-8ans sur Dealextreme, un gadget-chinoiserie à 2-3$ censé être une lampe LED rechargeable en appuyant de manière répétée sur le côté (sur le principe, une lampe dynamo recharge avec le mouvement une sorte de petit capaciteur et permet de l'utiliser après en lampe de manière autonome jusque à épuisement, puis recharge, réutilisation etc...)
...

 


 

Ah ces chinois [:jean-michel platini:3]

 

Enfin, au moins c'est pas dangereux.

 

Le truc chinois marrant que j'ai eu y a quelques années, c'était une tondeuse à barbe, avec le fil 230V qui arrivait directement au cul de la tondeuse. Le truc sans danger parfaitement conforme aux normes européennes quoi.
Quand je l'ai ouverte, à l'intérieur en guise d'électronique de charge y avait une résistance chutrice, un mini transformateur, une diode redressement simple alternance, et deux accus NiCd attaqués directement par tout ça. Même pas un condensateur :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 10-08-2017 à 10:03:20

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°171020
devil may ​cry
Posté le 10-08-2017 à 10:45:09  profilanswer
 

Bon j'ai changé la batterie de mon Z1 compact, tout roulait comme sur des roulettes jusqu'à l'étape où il faut remettre la vitre et là... Ben impossible de fermer totalement le boitier :)  
 
La batterie semble un mini poil trop épaisse... Impossible de refermer totalement même en appuyant fort de partout... Une astuce supersonique? :)

n°171023
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 10-08-2017 à 10:50:33  profilanswer
 
n°171024
gus84
Old school gamer
Posté le 10-08-2017 à 11:08:11  profilanswer
 

Salut les bricoleurs,
 
Tout d'abord bravo pour ce topic! j'en peux plus de jeter des trucs et de rien réparer, j'ai décidé que ça allait changer.
 
J'ai mon caisson de basse du home cinéma qui ne marche plus depuis une éternité, vous me donneriez un coup de main?
en gros, il s'allume toujours (loupiote verte) mais il ne produit pas de son.
J'ai testé le HP, c'est pas lui le coupable.
 
Je vais faire des photos de électronique, et vous me direz si vous voyez un truc.
Mon niveau de bricolage est juste légèrement au dessus du HB, je sais souder/dessouder des trucs pas trop petits. :o


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°171025
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 10-08-2017 à 11:11:04  profilanswer
 

Ok pour les photos de l'électronique, avec les refs complètes de l'appareil c'est le minimum pour regarder.
Mais sans matos et sans compétence d'après le peu que tu nous as dit ça va être compliqué :o.  
Il faut savoir suivre un minimum le circuit et faire des mesures : vérifier l'alim, le préampli, l'étage de puissance...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°171036
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 10-08-2017 à 12:01:32  profilanswer
 

Pour le cochon y a sans doute moyen de virer les piles et mettre une petite batterie en 3.7V, un convertisseur 3.7->5V et un module de charge USB :o

 

En virant le système pourris de dynamo ça doit passer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 10-08-2017 à 12:01:40

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°171039
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 10-08-2017 à 12:08:25  profilanswer
 

Les leds doivent être pourries aussi. On peut donc éventuellement garder le boitier :o.
Sauf s'il est plein de perturbateurs-endocriniens-cancérogèno-bisphénolo-a-phtalato-tueursdebebesphoques bien sûr.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°171041
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 10-08-2017 à 12:11:03  profilanswer
 

Moi je le trouve sympa le boital :o
 
Même s'il empêche d'avoir des bébés (pho(l)ques).


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°171046
bolomatic
Posté le 10-08-2017 à 12:39:55  profilanswer
 

Salut les pros.
 
Je souhaiterais changer le bloc LCD (vitre, tactile etc. tout en un) de mon oneplus X (le verre est cassé).
Avec quoi je colle le bloc sur le chassis, colle toxique ou double face chinois ?
 
Je voudrais surtout un résultat propre et je ne suis pas un sagouin.
 
Merci pour vos conseils.

n°171048
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-08-2017 à 12:49:01  profilanswer
 

double face 3m :jap:
 
Mais si tu prends un kit complet ça sera fournis avec :)


Message édité par Big Blue le 10-08-2017 à 12:49:23
n°171052
- Superson​ique -
Posté le 10-08-2017 à 13:11:29  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

 

Ah ces chinois [:jean-michel platini:3]

 

Enfin, au moins c'est pas dangereux.

 

Le truc chinois marrant que j'ai eu y a quelques années, c'était une tondeuse à barbe, avec le fil 230V qui arrivait directement au cul de la tondeuse. Le truc sans danger parfaitement conforme aux normes européennes quoi.
Quand je l'ai ouverte, à l'intérieur en guise d'électronique de charge y avait une résistance chutrice, un mini transformateur, une diode redressement simple alternance, et deux accus NiCd attaqués directement par tout ça. Même pas un condensateur :lol:

 

:D
Ils s'en branlent, dangereux ou pas leur truc c'est de vendre, après ils s'en foutent royal  :pt1cable:
Voila pourquoi d'ailleurs les pièces détachées non d'origine qu'ils vendent sont si daubées.  :o
Ce qui est chaud c'est que certains trucs passent les douanes et arrivent à avoir des certifs CE comme ta tondeuse...Vendus ensuite en grande surface sans le moindre souci...

 
devil may cry a écrit :

Bon j'ai changé la batterie de mon Z1 compact, tout roulait comme sur des roulettes jusqu'à l'étape où il faut remettre la vitre et là... Ben impossible de fermer totalement le boitier :)

 

La batterie semble un mini poil trop épaisse... Impossible de refermer totalement même en appuyant fort de partout... Une astuce supersonique? :)

 

Si la batterie est trop épaisse contacte le vendeur, ce n'est pas normal. Photo possible ?
Rien ne gêne sous la batterie ?

 

Le téléphone fonctionne sans souci sinon ?

 
Kyjja a écrit :

Pour le cochon y a sans doute moyen de virer les piles et mettre une petite batterie en 3.7V, un convertisseur 3.7->5V et un module de charge USB :o

 

En virant le système pourris de dynamo ça doit passer :o

 
TotalRecall a écrit :

Les leds doivent être pourries aussi. On peut donc éventuellement garder le boitier :o.
Sauf s'il est plein de perturbateurs-endocriniens-cancérogèno-bisphénolo-a-phtalato-tueursdebebesphoques bien sûr.

 
Kyjja a écrit :

Moi je le trouve sympa le boital :o

 

Même s'il empêche d'avoir des bébés (pho(l)ques).

 

http://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page35/cochon_arduino.jpg

 

Cochon-Arduino capteur de température et d'humidité sans fil
Le Duemilanove sur l'ordi pour reçevoir les infos [:transparency]

 

Le capteur à la place des leds  [:canaille]
Arduino mini+capteur+transmetteur+batterie+convertisseur 3.7-5v, pas sur que tout ce beau monde puisse rentrer dans le cochal :o

 
bolomatic a écrit :

Salut les pros.

 

Je souhaiterais changer le bloc LCD (vitre, tactile etc. tout en un) de mon oneplus X (le verre est cassé).
Avec quoi je colle le bloc sur le chassis, colle toxique ou double face chinois ?

 

Je voudrais surtout un résultat propre et je ne suis pas un sagouin.

 

Merci pour vos conseils.

 

Seringue de 0.8mm (ou moins) + Neoprène. Ou double face très puissant de marque.
Colles E6000, E7000, B7000 et dérivés à base de Perchloroethylène/Tetrachloroethylene à fuir, a fuir et à fuir !
La superglue tu oublies aussi, sauf si tu veux que ça se décolle ou dégrade les plastiques du téléphone :o

 

Pas trouvé mieux que la néoprène à ce jour sur plusieurs points (malléabilité, tenue dans le temps, toxicité, facilité d'application et de retrait etc).
Il faut l'appliquer suffisamment et sans déborder.

 

D'origine sur ce téléphone c'est un adhésif double face très puissant, mais ceux "compatibles" vendus par les Chinois pour ce téléphone (donc déjà découpé toussa) respirent autant la qualité que l'ex Tondeuse de TotalRecall. :o

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 10-08-2017 à 13:14:50
n°171054
bolomatic
Posté le 10-08-2017 à 13:20:44  profilanswer
 

Merci Supersonique, t'es une mine d'infos.
 
La néoprène, je peux prendre la classique ?  
Jaune qui sert aussi à recoller les semelles de chaussures vendue au super marché (simplement parce que j'en ai...) ?
 
 
EDIT : après ça peut se décoller au décapeur (pour de futures réparations éventuelles) ?

Message cité 1 fois
Message édité par bolomatic le 10-08-2017 à 13:21:23

---------------
Feedback (avant 2011)
n°171068
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 10-08-2017 à 14:11:29  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

 

:D
Ils s'en branlent, dangereux ou pas leur truc c'est de vendre, après ils s'en foutent royal  :pt1cable:
Voila pourquoi d'ailleurs les pièces détachées non d'origine qu'ils vendent sont si daubées.  :o
Ce qui est chaud c'est que certains trucs passent les douanes et arrivent à avoir des certifs CE comme ta tondeuse...Vendus ensuite en grande surface sans le moindre souci...

 



Dans mon cas elle a une provenance plus marrante que ça. C'est assez délirant mais 100% authentique :
C'était un vendeur itinérant qui vendait un truc genre des chaussettes sur une braderie (brocante en ville quoi), genre à 4€ pour deux paires. Pour genre 4€ de chaussettes il t'OFFRAIT un rasoir électrique (emballé dans son carton avec ses accessoires et tout) ET une tondeuse à cheveux (idem).
Et les deux fonctionnaient parfaitement (pas "qualitativement" hein je veux dire, mais ça faisait le job).
Le mec a du récupérer Dieu sait comment une palette de ces merdes.
J'ai encore la tondeuse à cheveux jamais utilisée dans un placard il me semble. Je pense que la qualité de fabrication doit être aussi top que celle du rasoir (que lui j'ai utilisé, pour le fun).

 

Petite remarque à la con sur le côté super dangereux du secteur qui arrive directement au gadget : il me semble que dans le temps et/ou en Amérique (?) les prises dans les salles de bain genre au dessus des miroirs et cie étaient précédées d'un petit transfo d'isolement. Ce qui rendrait le truc un tantinet moins mortel en cas d'incident avec de l'eau.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 10-08-2017 à 14:13:58

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°171085
- Superson​ique -
Posté le 10-08-2017 à 15:06:02  profilanswer
 

bolomatic a écrit :

Merci Supersonique, t'es une mine d'infos.
 
La néoprène, je peux prendre la classique ?  
Jaune qui sert aussi à recoller les semelles de chaussures vendue au super marché (simplement parce que j'en ai...) ?
 
EDIT : après ça peut se décoller au décapeur (pour de futures réparations éventuelles) ?


 
http://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page35/IMG_9650.jpg
 
Différence pas énormisseme sur la force de la colle entre de la marque style Pattex et la Auchan, celle Auchan est moins odorante bizarrement, mais les deux suffisent amplement (j'ai récemment fait du Honor, du Samsung et du Sony avec celle la, aucun souci, et je te garantis que ça tient  :p !)
 
Je ne sais pas ce que tu entends par "classique" par contre, il s'agit ici juste de tubes de colle achetés 2-3€.
 
Très important de ne pas en mettre des tonnes. Applique en sur tous les bords de l’écran.  
Surtout pas de colle surtout sur les zones ou tu as des emplacements "fenêtre" (dédiés aux capteurs proxi/luminosité, à la caméra avant...) et attention si tu en mets autour à ce que ça ne déborde pas sur ces emplacements du coup.
 
Vraiment con que les fabricants ne vendent pas leurs adhésifs d'origine, ce serait tellement mieux :/
 
Concernant ta dernière question, oui c'est plutôt facile à retirer si jamais tu dois rechanger d'écran après quelques mois par exemple.
Les éventuels morceaux encore collés sur le châssis se retirent sans trop de difficultés à l'alcool isopropylique.
 
Pour la seringue, si tu comptes ne faire qu'un seul écran, remplis la de 1,5ml grand maximum, ce sera très largement suffisant.
Une fois dans la seringue, au bout de 24h la colle devient inutilisable, autant ne pas en gâcher donc.
 
Pour la seringue, 30 à 50centimes à la pharmacie la plus proche de chez toi.
Tu peux prendre en boîte de 10 (plus économique) si tu envisages de faire d'avantage de réparations).
 

TotalRecall a écrit :


Dans mon cas elle a une provenance plus marrante que ça. C'est assez délirant mais 100% authentique :  
C'était un vendeur itinérant qui vendait un truc genre des chaussettes sur une braderie (brocante en ville quoi), genre à 4€ pour deux paires. Pour genre 4€ de chaussettes il t'OFFRAIT un rasoir électrique (emballé dans son carton avec ses accessoires et tout) ET une tondeuse à cheveux (idem).  
Et les deux fonctionnaient parfaitement (pas "qualitativement" hein je veux dire, mais ça faisait le job).
Le mec a du récupérer Dieu sait comment une palette de ces merdes.  
J'ai encore la tondeuse à cheveux jamais utilisée dans un placard il me semble. Je pense que la qualité de fabrication doit être aussi top que celle du rasoir (que lui j'ai utilisé, pour le fun).
 
Petite remarque à la con sur le côté super dangereux du secteur qui arrive directement au gadget : il me semble que dans le temps et/ou en Amérique (?) les prises dans les salles de bain genre au dessus des miroirs et cie étaient précédées d'un petit transfo d'isolement. Ce qui rendrait le truc un tantinet moins mortel en cas d'incident avec de l'eau.


 
Le gars qui a peur de rien ! C'est lui le responsable en cas de problème en plus ? Quoi que itinérant, il risque pas de se faire prendre...
Il était surement pas au courant (non aucun jeu de mot :o) de la dangerosité des daubes qu'il refourguait.
Fais nous un démontage de la tondeuse un de ces quatre qu'on rigole un peu :D

n°171086
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 10-08-2017 à 15:09:38  profilanswer
 

Je crois (mais pas sûr) qu'elle a un adaptateur externe, donc moins fun. Mais j'avais gardé l'électronique de charge du rasoir, je jetterai un oeil pour voir si je tombe dessus (ce week-end?), si oui je fous la photo.
Et à mon avis s'il n'en avait pas un niveau de compréhension bien poussé, il devait tout de même savoir que c'était de la daube :D.

 

Mais n'empêche, cette offre : pour deux paires de chaussettes achetées, un rasoir électrique et une tondeuse offerts :pt1cable: :o
Je me demande si beaucoup de gens sont morts [:slackerbitch]


Message édité par TotalRecall le 10-08-2017 à 15:12:05

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°171097
bolomatic
Posté le 10-08-2017 à 16:08:43  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
http://www.concordefly.com/forums/ [...] G_9650.jpg
 
Différence pas énormisseme sur la force de la colle entre de la marque style Pattex et la Auchan, celle Auchan est moins odorante bizarrement, mais les deux suffisent amplement (j'ai récemment fait du Honor, du Samsung et du Sony avec celle la, aucun souci, et je te garantis que ça tient  :p !)
 
Je ne sais pas ce que tu entends par "classique" par contre, il s'agit ici juste de tubes de colle achetés 2-3€.
 
Très important de ne pas en mettre des tonnes. Applique en sur tous les bords de l’écran.  
Surtout pas de colle surtout sur les zones ou tu as des emplacements "fenêtre" (dédiés aux capteurs proxi/luminosité, à la caméra avant...) et attention si tu en mets autour à ce que ça ne déborde pas sur ces emplacements du coup.
 
Vraiment con que les fabricants ne vendent pas leurs adhésifs d'origine, ce serait tellement mieux :/
 
Concernant ta dernière question, oui c'est plutôt facile à retirer si jamais tu dois rechanger d'écran après quelques mois par exemple.
Les éventuels morceaux encore collés sur le châssis se retirent sans trop de difficultés à l'alcool isopropylique.
 
Pour la seringue, si tu comptes ne faire qu'un seul écran, remplis la de 1,5ml grand maximum, ce sera très largement suffisant.
Une fois dans la seringue, au bout de 24h la colle devient inutilisable, autant ne pas en gâcher donc.
 
Pour la seringue, 30 à 50centimes à la pharmacie la plus proche de chez toi.
Tu peux prendre en boîte de 10 (plus économique) si tu envisages de faire d'avantage de réparations).
 


 
Je parlais bien de celles là oui.
C'est une colle contact : tu fais comme pour toutes les néoprènes (du moins toutes celles que je connaisse) c'est à dire laisser sécher un peu avant d'assembler je suppose ?
 
Merci pour tes conseils, je pars confiant.


---------------
Feedback (avant 2011)
n°171099
- Superson​ique -
Posté le 10-08-2017 à 16:38:12  profilanswer
 

Tu applique la colle à la seringue, tu laisses reposer 30 secondes et tu assemble directement en faisant attention à ce qu'il n'y ait aucun débris de verre/autre sous l'écran ou sur le contour (c'est bête mais ça arrive qu'une merde tombe parfois)
Et à faire passer entièrement la nappe dans le trou s'il y'en a un.
 
Tu assembles proprement (s'il y'a des micro traces de colle sur l'écran c'est pas hyper grave, ça se retire après au chiffon/alcool) et tu laisses sécher.
 
Il faut dans l'idéal maintenir une légère pression sur les bords de l'écran afin qu'il ne se décolle pas. On le fait généralement en appliquant un élément dur (carton épais par ex) et en posant des pinces suffisamment puissantes par dessus (jamais directement sur l'écran car risque de le fissurer)
 
Tu laisses sécher au moins 2-3h, si tu peux jusque au lendemain matin par sécurité, c'est parfait.
 
http://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page35/IMG_8950.jpg

n°171104
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 10-08-2017 à 17:11:01  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Ce qui est chaud c'est que certains trucs passent les douanes et arrivent à avoir des certifs CE comme ta tondeuse...Vendus ensuite en grande surface sans le moindre souci...

La "certification" CE c'est le fabriquant lui-même qui fait des tests (ou pas) et met le logo sur ses produits, il n'y a pas de tests par des labos indépendants. Et les douaniers doivent juste vérifier si le marquage CE est bien présent, pas plus (et encore, avec les tonnes de containers qui arrivent ils ne doivent pas contrôler tout, au contraire). Ou je me trompe? :o  
 
TotalRecall: Le coup :D du marteau, génial! :lol:

n°171141
- Superson​ique -
Posté le 10-08-2017 à 20:43:04  profilanswer
 

Merci pour les détails :jap:
 
Je cherche à faire un peu de vide à la maison de trucs inutiles.
 
Pour le moment je n'ai que ce téléphone à donner. Si quelqu'un le souhaite, je l'expédie gratuitement (lettre suivie simple) au premier qui postera un message en disant qu'il le veut.
 
C'est un téléphone de la marque "Pictor" et rebadgé "Bouygues Telecom", modele Bc101 ( http://www.bbox-actus.com/voir_news.php?article=2568 )
 
Il marche parfaitement et est débloqué.  
 
Processeur Mediatek MT6260 de 320mhz, Appareil photo 0,3MP, Radio FM, MicroSD possible, Bluetooth 3.0 et compatible 3G.
Spa une bête de course mais ça suffit pour un usage basique.
 
Points à signaler :
 
- IL MANQUE LA BATTERIE (initialement gonflée et HS, je l'ai fait recycler), j'ai du l'allumer aux câbles + alim de labo réglée sur 4,00v pour faire les photos ci-contre.
- La coque arrière est cassée en haut à gauche.
 
Vous en faites ce que vous voulez : démontage, bricolage, mettre une batterie, le vendre, l'utiliser pour réparer le même téléphone, le donner à quelqu'un etc...peu importe, je m'en fiche :o
Il sera mis en annonce (en don) demain à 13h sur la cat A/V si personne ne le prend d'ici la.
 
http://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page35/pictor1.jpghttp://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page35/pictor2.jpg
http://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page35/pictor3.jpghttp://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page35/blacklist_imei.JPG

n°171144
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 10-08-2017 à 21:36:33  profilanswer
 

Fake, la photo date de 2013 :o
 
Pour le cochon, tu peux utiliser les narines pour des capteurs de lumière ou UV, ou bien pour faire un "radar de recul" avec une narine qui émet les ultra-sons et l'autre qui reçoit.
 
Pour les capteurs type humidité, pression atmosphérique, etc... si le boitier n'est pas étanche ils peuvent être bien à l'intérieur de la coque imho.
 
Penser aussi à l'ESP8266 qui pour ~3 balles permettra de contrôler ces capteurs... et possède le wifi de série (en plus d'être minuscule). En un peu plus imposant, t'as l'ESP32 qui possède en plus le Bluetooth LE.
 
Enfin on s'éloigne du sujet, go créer un topal :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°171146
- Superson​ique -
Posté le 10-08-2017 à 22:15:09  profilanswer
 

Tu débordes d'idée toi :o
On a qu'a fabriquer le cochon wifi-bluetooth capteur de temperature/humidité/radar de recul et de pression et vendre le concept aux Chinois  [:zoukoufxxx]

n°171149
_Sylver_
Posté le 10-08-2017 à 22:38:58  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Merci pour les détails :jap:
 
Je cherche à faire un peu de vide à la maison de trucs inutiles.
 
Pour le moment je n'ai que ce téléphone à donner. Si quelqu'un le souhaite, je l'expédie gratuitement (lettre suivie simple) au premier qui postera un message en disant qu'il le veut.
 
C'est un téléphone de la marque "Pictor" et rebadgé "Bouygues Telecom", modele Bc101 ( http://www.bbox-actus.com/voir_news.php?article=2568 )
 
Il marche parfaitement et est débloqué.  
 
Processeur Mediatek MT6260 de 320mhz, Appareil photo 0,3MP, Radio FM, MicroSD possible, Bluetooth 3.0 et compatible 3G.
Spa une bête de course mais ça suffit pour un usage basique.
 
Points à signaler :
 
- IL MANQUE LA BATTERIE (initialement gonflée et HS, je l'ai fait recycler), j'ai du l'allumer aux câbles + alim de labo réglée sur 4,00v pour faire les photos ci-contre.
- La coque arrière est cassée en haut à gauche.
 
Vous en faites ce que vous voulez : démontage, bricolage, mettre une batterie, le vendre, l'utiliser pour réparer le même téléphone, le donner à quelqu'un etc...peu importe, je m'en fiche :o
Il sera mis en annonce (en don) demain à 13h sur la cat A/V si personne ne le prend d'ici la.
 
http://www.concordefly.com/forums/ [...] ictor1.jpghttp://www.concordefly.com/forums/ [...] ictor2.jpg
http://www.concordefly.com/forums/ [...] ictor3.jpghttp://www.concordefly.com/forums/ [...] t_imei.JPG


Ho un Pictor :love:
Je passe mon tour mais c'est sympa :jap:

n°171160
bolomatic
Posté le 11-08-2017 à 08:34:24  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Tu applique la colle à la seringue, tu laisses reposer 30 secondes et tu assemble directement en faisant attention à ce qu'il n'y ait aucun débris de verre/autre sous l'écran ou sur le contour (c'est bête mais ça arrive qu'une merde tombe parfois)
Et à faire passer entièrement la nappe dans le trou s'il y'en a un.
 
Tu assembles proprement (s'il y'a des micro traces de colle sur l'écran c'est pas hyper grave, ça se retire après au chiffon/alcool) et tu laisses sécher.
 
Il faut dans l'idéal maintenir une légère pression sur les bords de l'écran afin qu'il ne se décolle pas. On le fait généralement en appliquant un élément dur (carton épais par ex) et en posant des pinces suffisamment puissantes par dessus (jamais directement sur l'écran car risque de le fissurer)
 
Tu laisses sécher au moins 2-3h, si tu peux jusque au lendemain matin par sécurité, c'est parfait.
 
http://www.concordefly.com/forums/ [...] G_8950.jpg


 
Nickel les explications  :love:  
Je vais passer commande et me lancer  [:obawi]  
 
Merci d'avoir partagé !


---------------
Feedback (avant 2011)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  255  256  257  258  259  260

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR