Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  253  254  255  256  257  258
Auteur Sujet :

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

n°171160
bolomatic
Posté le 11-08-2017 à 08:34:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

- Supersonique - a écrit :

Tu applique la colle à la seringue, tu laisses reposer 30 secondes et tu assemble directement en faisant attention à ce qu'il n'y ait aucun débris de verre/autre sous l'écran ou sur le contour (c'est bête mais ça arrive qu'une merde tombe parfois)
Et à faire passer entièrement la nappe dans le trou s'il y'en a un.
 
Tu assembles proprement (s'il y'a des micro traces de colle sur l'écran c'est pas hyper grave, ça se retire après au chiffon/alcool) et tu laisses sécher.
 
Il faut dans l'idéal maintenir une légère pression sur les bords de l'écran afin qu'il ne se décolle pas. On le fait généralement en appliquant un élément dur (carton épais par ex) et en posant des pinces suffisamment puissantes par dessus (jamais directement sur l'écran car risque de le fissurer)
 
Tu laisses sécher au moins 2-3h, si tu peux jusque au lendemain matin par sécurité, c'est parfait.
 
http://www.concordefly.com/forums/ [...] G_8950.jpg


 
Nickel les explications  :love:  
Je vais passer commande et me lancer  [:obawi]  
 
Merci d'avoir partagé !


---------------
Feedback (avant 2011)
mood
Publicité
Posté le 11-08-2017 à 08:34:24  profilanswer
 

n°171180
- Superson​ique -
Posté le 11-08-2017 à 10:48:24  profilanswer
 

"Un petit devis svp, il a pas aimé la chute en moto" :o
 
http://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page36/iphone5-1.jpghttp://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page36/iphone5-2.jpg

n°171183
bolomatic
Posté le 11-08-2017 à 11:13:54  profilanswer
 

C'est pas poubelle ça ?


---------------
Feedback (avant 2011)
n°171190
zum21
Posté le 11-08-2017 à 13:00:19  profilanswer
 

j'ai une tv techwood l3207tnt qui s'allume puis s’éteint dessuite.
 
c'est le bon topic ?
 
ou il existe un site pour ce genre de problème ?

n°171191
quentincc
It's all ogre now
Posté le 11-08-2017 à 13:10:26  profilanswer
 

zum21 a écrit :

j'ai une tv techwood l3207tnt qui s'allume puis s’éteint dessuite.
 
c'est le bon topic ?
 
ou il existe un site pour ce genre de problème ?


Si tu peux l'ouvrir fait nous une photo des deux cartes, je pencherais pour des condos HS :jap:


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°171196
zum21
Posté le 11-08-2017 à 13:34:19  profilanswer
 

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_455352IMG1656.jpg
 
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_304231IMG1657.jpg
 
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_438677IMG1658.jpg
 
voila.
 
merci. :jap:

n°171200
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 11-08-2017 à 14:08:12  profilanswer
 

Image du milieu, le condensateur électrolytique proche de IC809 à côté de la ligne de séparation BT/TBT à l'air gonflé et si c'est bien le cas il faudrait tous les vérifier ou même changer. Aussi le gros condensateur à plat avec le code barres dessus est suspect à première vue mais je pense que c'est de la colle qu'on voit. C'est quoi comme télé? Ca peut aussi être un problème de rétro-éclairage HS et qui tire trop de courant (ou trop peu d'ailleurs aussi) -> l'alim se met en sécurité. (Ou mille autres raisons bien sûr...)


Message édité par rat de combat le 11-08-2017 à 14:08:27
n°171201
_Sylver_
Posté le 11-08-2017 à 14:09:05  profilanswer
 

https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] MG1657.jpg

 

Le condensateur à gauche de IC809 à mi hauteur sur la carte d'alimentation, il n'est pas un peu bombé sur le dessus ?

 

Edit : grillé mais bon on a vu la même anomalie ...


Message édité par _Sylver_ le 11-08-2017 à 14:09:51
n°171211
- Superson​ique -
Posté le 11-08-2017 à 14:57:37  profilanswer
 

C'est bien l'alim qui est foireuse, de la Vestel qui se retrouve sur pas mal de marques de TV LCD, mêmes connues...
 
Si tu veux le schéma : http://www.concordefly.com/forums/ [...] Schema.pdf
 
http://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page36/vestel_slc.JPG
 
Note : Un condo peut gonfler aussi par le bas.
 
Si tu as moyen de ventiler après réparation la TV faut pas hésiter non plus.
 
Edit : ok, y'a même un commerce de kits de réparation pour ton alim  :o ( http://www.ohmsupplies.co.uk/epage [...] ucts/KIT09 )
 
Edit 2 : Tu est loin d'être un cas isolé  :p  =>  https://www.google.fr/search?q=17pw [...] &oe=utf-8&  
 
Toujours triste de voir ça. :sweat:  
Toutes les Madame Michu et compagnie qui ont du foutre en l'air leur TV fonctionnelle pour quelques composants défectueux qui coutent quelques euros... :/

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 11-08-2017 à 15:05:18
n°171212
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-08-2017 à 14:58:43  profilanswer
 

le coup du cochon rechargeable à piles non rechargeables, c'est beau :love:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 11-08-2017 à 14:58:43  profilanswer
 

n°171213
- Superson​ique -
Posté le 11-08-2017 à 14:59:55  profilanswer
 

bolomatic a écrit :

C'est pas poubelle ça ?


 
Jamais jeter à la poubelle un appareil avant de tenter tout ce qui est possible :o

n°171217
quentincc
It's all ogre now
Posté le 11-08-2017 à 15:06:56  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

C'est bien l'alim qui est foireuse, de la Vestel qui se retrouve sur pas mal de marques de TV LCD, mêmes connues...
 
Si tu veux le schéma : http://www.concordefly.com/forums/ [...] Schema.pdf
 
http://www.concordefly.com/forums/ [...] el_slc.JPG
 
Note : Un condo peut gonfler aussi par le bas.
 
Si tu as moyen de ventiler après réparation la TV faut pas hésiter non plus.
 
Edit : ok, y'a un commerce de kits de réparation pour ton alim ( http://www.ohmsupplies.co.uk/epage [...] ucts/KIT09 )


Ouais enfin le condo qui semble gonflé sur la photo c'est pas celui de ta note de panne :jap:


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°171223
_Sylver_
Posté le 11-08-2017 à 15:22:06  profilanswer
 

Chaque jour un nouveau défi !
Ma conjointe qui m'appelle pour me dire que les boutons du micro onde ne marchent plus depuis qu'elle a nettoyé la façade avec les boutons à l'éponge pleine d'eau ...
"Chérie, débranche le vite fait et je regarderai ça ce soir ..." Fait chier, il n'est pas vieux ce micro onde et en plus il est bien :o

n°171227
- Superson​ique -
Posté le 11-08-2017 à 15:37:34  profilanswer
 

quentincc a écrit :


Ouais enfin le condo qui semble gonflé sur la photo c'est pas celui de ta note de panne :jap:


 
Nope
Et a priori y'a eu des versions différentes de l'alim :o  
Le plus simple est de la changer par une autre mais s'il se retrouve avec le même problème 2 mois plus tard. :/

n°171279
zum21
Posté le 12-08-2017 à 13:38:43  profilanswer
 

rat de combat c'est bien de la colle sur le gros condensateur.
 
il me faut changer la carte ou juste le condensateur qui a gonflé ?

n°171281
quentincc
It's all ogre now
Posté le 12-08-2017 à 13:45:05  profilanswer
 

essaye déjà de changer le condensateur qui a gonflé, pour le prix que ça coûte et si ça peut te la faire fonctionner encore un bon bout de temps c'est toujours bon à prendre.


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°171296
discm
Posté le 12-08-2017 à 20:16:57  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


Toujours triste de voir ça. :sweat:  
Toutes les Madame Michu et compagnie qui ont du foutre en l'air leur TV fonctionnelle pour quelques composants défectueux qui coutent quelques euros... :/


 
Oui ça me dégoûte de voir ça :/ Si encore je pouvais récupérer les tv à la décharge, mais non, les gars sont là pour aboyer sur ceux qui demandent. Normal, ce sont eux qui les récupèrent ensuite.


---------------
Discm.
n°171298
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 12-08-2017 à 20:20:43  profilanswer
 

discm a écrit :


 
Oui ça me dégoûte de voir ça :/ Si encore je pouvais récupérer les tv à la décharge, mais non, les gars sont là pour aboyer sur ceux qui demandent. Normal, ce sont eux qui les récupèrent ensuite.


 
 
Surtout que maintenant t'as plein de communes qui arrêtent de faire des systèmes type "encombrants"
 
Donc t'as ni les encombrants ni les déchetteries qui sont gardées comme des fort Knox
 
Je connais quelqu'un qui y bosse et il se fait plaisir...le saligaud.. (et encore, lui n'y connait rien donc il récupère que des DVD, des bidules éléctroniques et du random)
 
Au passage micro HS quelqu'un aurait une station type Dock pour iPhone qui fait radio réveil et qui du coup peut lire de la musique de cet iPhone pour réveiller les gens?


---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
n°171309
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-08-2017 à 22:12:14  profilanswer
 

Un voisin débile a foutu des DEEE dans le local poubelles alors que ça ne se fait pas, dont une imprimante multifonction wifi Epson à la con. Bien que je savais que ces machins c'est des vraies saloperies, celle la n'a pas contredit sa réputation.
Branché l'engin, constaté qu'une des cartouches ne lui plaisant pas le machin se brique tout seul même pas moyen d'aller dans les menus de configuration ou de scanner un truc (cartouches authentiques mais probablement un peu trop vieilles et de toute manière vides)... Bon déjà la c'est bon j'ai eu ma confirmation.
 
Bref du coup je suis très vite passé à la phase démantèlement pour satisfaire ma curiosité envers le diable. Les concepteurs de cet engin des enfer méritent à la fois une médaille pour leur ingéniosité mais surtout que le déluge de feu nucléaire promis par Kim Jong Un s'abatte sur eux:
-Le connecteur le plus haut de gamme de l'engin est celui... qui sert à aller se connecter sur les puces des cartouches  [:vidadoe:6]  
-Utilisation à foison de puces de marques connues mais avec des références à la con  [:madame_de_galles:5]  
-Les moteurs c'est donner de la confiture aux cochons, beaucoup trop haut de gamme par rapport au reste :o
-Je me demande comment il font pour avoir un guidage mécanique correct avec de la tôle emboutie  [:sanozuke]  
 
Je crois que le seul truc qui va m'être vraiment utile c'est la vitre du scanner, du vrai verre authentique, parfait pour protéger ma table quand je soude  [:mac87:4]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°171310
- Superson​ique -
Posté le 12-08-2017 à 22:26:24  profilanswer
 

discm a écrit :


 
Oui ça me dégoûte de voir ça :/ Si encore je pouvais récupérer les tv à la décharge, mais non, les gars sont là pour aboyer sur ceux qui demandent. Normal, ce sont eux qui les récupèrent ensuite.


 

SmokingVCR a écrit :


 
 
Surtout que maintenant t'as plein de communes qui arrêtent de faire des systèmes type "encombrants"
 
Donc t'as ni les encombrants ni les déchetteries qui sont gardées comme des fort Knox
 
Je connais quelqu'un qui y bosse et il se fait plaisir...le saligaud.. (et encore, lui n'y connait rien donc il récupère que des DVD, des bidules éléctroniques et du random)
 
Au passage micro HS quelqu'un aurait une station type Dock pour iPhone qui fait radio réveil et qui du coup peut lire de la musique de cet iPhone pour réveiller les gens?


 
Ce qu'en quelques mois les gens étaient venus déposer pour les foutre à la poubelle.
 
http://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page36/ordis_recup.jpg
 
Plus de la moitié n'avaient rien du tout et marchaient parfaitement !
Pour les autres,les problèmes étaient vraiment très cons : Barrette de RAM foireuse, écran cassé, clavier qui déconne un peu, des trucs bêtes.
 
Y'a des vieux machins c'est sur, mais une installation à neuf (Windows ou Linux, peu importe), ça tourne parfaitement et ça suffit amplement pour internet/bureautique/youtube.
Beaucoup sont partis chez Emmaüs, ils étaient bien contents.
 
Mais les gens savent pas hélas, la plupart n'y connaissent pas grand chose et vont se fier à ce que le SAV de leur Fnac va leur répondre (ça vaut pas la peine, devis à 400€ hors taxes etc...)
 
Le volume de trucs pétés que Boulanger, Fnac, Darty et compagnie reprennent "pour recyclage" ou comme vous le dites, ce que les déchetteries récupèrent doit être phénoménal.
 
Même en recyclant, ça reste désastreux écologiquement parlant (l’énergie pour fabriquer ces appareils n'est jamais totalement récupérée).

n°171312
- Superson​ique -
Posté le 12-08-2017 à 22:30:13  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Un voisin débile a foutu des DEEE dans le local poubelles alors que ça ne se fait pas, dont une imprimante multifonction wifi Epson à la con. Bien que je savais que ces machins c'est des vraies saloperies, celle la n'a pas contredit sa réputation.
Branché l'engin, constaté qu'une des cartouches ne lui plaisant pas le machin se brique tout seul même pas moyen d'aller dans les menus de configuration ou de scanner un truc (cartouches authentiques mais probablement un peu trop vieilles et de toute manière vides)... Bon déjà la c'est bon j'ai eu ma confirmation.

 

Bref du coup je suis très vite passé à la phase démantèlement pour satisfaire ma curiosité envers le diable. Les concepteurs de cet engin des enfer méritent à la fois une médaille pour leur ingéniosité mais surtout que le déluge de feu nucléaire promis par Kim Jong Un s'abatte sur eux:
-Le connecteur le plus haut de gamme de l'engin est celui... qui sert à aller se connecter sur les puces des cartouches  [:vidadoe:6]
-Utilisation à foison de puces de marques connues mais avec des références à la con  [:madame_de_galles:5]
-Les moteurs c'est donner de la confiture aux cochons, beaucoup trop haut de gamme par rapport au reste :o
-Je me demande comment il font pour avoir un guidage mécanique correct avec de la tôle emboutie  [:sanozuke]

 

Je crois que le seul truc qui va m'être vraiment utile c'est la vitre du scanner, du vrai verre authentique, parfait pour protéger ma table quand je soude  [:mac87:4]

 

Les bullshitprinters-EPSON :love:

 

Récupère le LCD aussi si c'est un truc documenté :D
Les moteurs éventuellement si t'as des projets DIY :o

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 12-08-2017 à 22:30:25
n°171313
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-08-2017 à 22:35:08  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Récupère le LCD aussi si c'est un truc documenté :D


Rien trouvé pour le moment comme doc, c'est un modèle à la con comme 90% des composants de l'engin :o  

- Supersonique - a écrit :

Les moteurs éventuellement si t'as des projets DIY :o


T'inquiète le machin est une coquille vide maintenant  :D  


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°171316
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 12-08-2017 à 22:41:16  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Un voisin débile a foutu des DEEE dans le local poubelles alors que ça ne se fait pas, dont une imprimante multifonction wifi Epson à la con. Bien que je savais que ces machins c'est des vraies saloperies, celle la n'a pas contredit sa réputation.
Branché l'engin, constaté qu'une des cartouches ne lui plaisant pas le machin se brique tout seul même pas moyen d'aller dans les menus de configuration ou de scanner un truc (cartouches authentiques mais probablement un peu trop vieilles et de toute manière vides)... Bon déjà la c'est bon j'ai eu ma confirmation.
 
Bref du coup je suis très vite passé à la phase démantèlement pour satisfaire ma curiosité envers le diable. Les concepteurs de cet engin des enfer méritent à la fois une médaille pour leur ingéniosité mais surtout que le déluge de feu nucléaire promis par Kim Jong Un s'abatte sur eux:
-Le connecteur le plus haut de gamme de l'engin est celui... qui sert à aller se connecter sur les puces des cartouches  [:vidadoe:6]  
-Utilisation à foison de puces de marques connues mais avec des références à la con  [:madame_de_galles:5]  
-Les moteurs c'est donner de la confiture aux cochons, beaucoup trop haut de gamme par rapport au reste :o
-Je me demande comment il font pour avoir un guidage mécanique correct avec de la tôle emboutie  [:sanozuke]  
 
Je crois que le seul truc qui va m'être vraiment utile c'est la vitre du scanner, du vrai verre authentique, parfait pour protéger ma table quand je soude  [:mac87:4]


Ah c'est pas con ça, je cherchais justement un idée de truc pour faire une vitre devant le projecteur qui soit vraiment de bonne qualité et anti reflet/lisse/propre, le truc qui ne change rien à l'image donc.
 
Je vais faire le tour des encombrants  :)


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°171317
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-08-2017 à 22:47:06  profilanswer
 

Attention c'est du verre de base sans traitement ni rien hein, j'étais juste étonné que ça soit pas du polycarbonate  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°171320
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 12-08-2017 à 22:54:37  profilanswer
 

@Supersonique : ça m'étonne pas, j'allais justement te demander si des fois tu récupérais pas des GSM comme ça aussi !
 
Déja à mon stage, j'ai eu l'occasion (comprendre la tristesse énorme) de JETER des machines dont le seul défaut était d'être un peu vieilles (comprendre pré 2013) et nécessiter un peu de temps (j'ai même eu à jeter des PC avec core i3, j'ai pu récupérer le processeur, leur seul tort était une alim de merde et des RAM noname)  
Des thinkcentre, des Dell Optiplex de 2007, et d'ailleurs, ceux là ne partent même pas pour les écoles, elles récupérent des trucs mieux..
 
Exemple autre : un joli NAS Qnap HS mais avec les HDD encore dedans...


---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
n°171321
- Superson​ique -
Posté le 12-08-2017 à 22:56:33  profilanswer
 

Bon après ils vendent clairement à perte leurs trucs pour se rattraper à fond les ballons sur les encres :o
D'ailleurs qui recharge ses cartouches soi-même ici ? Y'en a qui arrivent à recharger eux-même des cartouches d'imprimantes Epson récentes ?
 
Autant sur Canon c'est pas trop trop compliqué, mais les autres marques ça donne quoi ?

n°171322
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 12-08-2017 à 23:00:42  profilanswer
 

zum21 a écrit :

rat de combat c'est bien de la colle sur le gros condensateur.
 
il me faut changer la carte ou juste le condensateur qui a gonflé ?

Au moins ce condensateur là mais je changerais tout les condensateurs de la carte, ils sont probablement tous du même fabricant et même lot / même date de fabrication à peu près et la plupart sont bien proches des radiateurs donc ont dû avoir chaud (ce qui réduit la durée de vie)... L'alternative à tout changer serait de mesurer les capacités+ESR, mais il faut l'appareil qui va bien (un ohmmètre n'est pas adapté) et puis mesurer des composants dans un circuit je sais pas trop si ça marche bien. Enfin bon, change déjà le condensateur qui est visiblement HS et regarde ce que ça donne.
 
 
Concernant la discussion actuelle ici: Et oui, les gens jettent des appareils pour un rien du tout et souvent dans les déchets ménagers (bonjour voisins...). :fou: Et à la déchetterie pas moyen de récupérer quelque chose, c'est bien dommage. Après il y a aussi des gens qui balancent leurs trucs HS sur lbc "gratuit pour pièces à récupérer sur place". Parfois c'est bien (une imprimante = des moteurs, un écran, une alim etc potentiellement "recyclables" pour un bricoleur ou un écran plat = souvent quelque condensateurs et c'est reparti), parfois c'est discutable (TV à tube cathodique) et parfois c'est un peu n'importe quoi (genre bouilloire électrique toute basique "pour pièces", à part couper le câble d'alim je vois pas trop). Et il y a en a qui demandent encore des sous pour leur machins HS. Là encore parfois c'est compréhensible mais souvent (genre imprimante jet d'encre "customer" prix neuf 80€) c'est quand même un peu gonflé je trouve.
 
J'avais récupéré un petit bidule pour mesurer la pression artérielle une fois, les propriétaires (un couple âgé de mémoire) voulait s'en débarasser et acheter un autre car "c'est cassé" mais la pharmacie savait pas quoi en faire donc j'en ai profité. :o La réparation a été hautement complexe: J'ai mis deux piles neuves. :o (Malheureusement aucune trace pour retrouver les anciens propriétaires et leur rendre le truc.)
Concernant le prix des réparations, une amie avait un aspirateur en panne, vu sa description probablement un bête faux contact, mais le SAV de je ne sais plus quelle grosse boite voulait déjà une fortune rien que pour le diagnostic+devis, devinez ce que l'aspirateur est devenu. :o Elle m'en a parlé après coup seulement...
 
Ah oui, petite info utile pour ceux qui ne savent pas: Les imprimantes à jet d'encre (et aussi les photocopieurs qui utilisent du toner) c'est une énorme cochonnerie à l'intérieur, donc éviter de démonter ce genre de choses sur la table du salon en portant son costume à 300€... :o

n°171336
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 12-08-2017 à 23:58:09  profilanswer
 

Puis bon, respirer du toner c'est pas l'idéal pour vivre vieux il me semble.

 

Edith : petite vidéo de Deus Ex Silicium sur le démontage d'une imprimante laser, qui de mémoire indique un toner vide alors qu'il contient encore de quoi faire des centaines de pages => https://www.youtube.com/watch?v=LPhadIhQlXA

 

Edith : Ah non c'est sur le bac de récupération de poudre. Enfin c'est la même baise que les cartouches liquides :/

 

Edith² : Voici celle sur les cartouches : https://www.youtube.com/watch?v=loF-LelPKdM


Message édité par Kyjja le 13-08-2017 à 00:04:18

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°171337
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 13-08-2017 à 00:22:44  profilanswer
 

J'ai pas regardé les vidéos, mais je peux confirmer que démonter une cartouche toner c'est pas une bonne idee, devinez comment je sais. :o Après même en dehors de la cartouche il y a pas mal de toner à l'intérieur d'un appareil (photocopieur dans mon cas mais ça doit être pareil pour les imprimantes, c'est le même principe). Si on fait pas gaffe et qu'il y a du toner quelque part surtout ne pas utiliser l'aspirateur, plutôt essuyer doucement avec des essuie-tout humides.


Message édité par rat de combat le 13-08-2017 à 00:23:41
n°171339
- Superson​ique -
Posté le 13-08-2017 à 01:02:31  profilanswer
 

Intéressant les vidéos
 
Pour la video du toner la raison de ne pas avoir permis une ouverture (pour vider le bac) est peut être pour éviter que les gens ne respirent les particules d'encre ultra volatiles (et cancerigènes) :??:

n°171363
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 13-08-2017 à 12:28:21  profilanswer
 

salut a tous
 
j'ai une mini cave a vin qui refroidit par Effet Peltier, et elle ne fonctionne plus
quelques pistes pour savoir ce que je dois tester ?
 
Merci

n°171366
quentincc
It's all ogre now
Posté le 13-08-2017 à 13:08:41  profilanswer
 
n°171368
zum21
Posté le 13-08-2017 à 13:17:08  profilanswer
 

quentincc a écrit :

essaye déjà de changer le condensateur qui a gonflé, pour le prix que ça coûte et si ça peut te la faire fonctionner encore un bon bout de temps c'est toujours bon à prendre.


 
une chose qui a son importance, je n'ai jamais fait de soudure sur une carte  :pt1cable:  
 
Je possède un fer à souder de ce genre. https://www.manomano.fr/fer-a-soude [...] uder-11185
 

n°171369
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-08-2017 à 13:24:50  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Bon après ils vendent clairement à perte leurs trucs pour se rattraper à fond les ballons sur les encres :o


Ce matin j'ai dézingué une cartouche, bordel ils ont trouvés moyens de mettre un actionneur piezzo dans la cartouche pour pomper l'encre  [:kazama:3]  
 
Sinon c'est bon j'ai déjà hacké un des composants :o https://www.youtube.com/watch?v=MqNPZpsDEAg


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°171370
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 13-08-2017 à 13:28:01  profilanswer
 

quentincc a écrit :

L'alim fonctionne bien ?  
Le peltier il chauffe/refroidit si tu le branche sur une autre alim ?


l'alim semble fonctionner puisque tout s'allume, ca ne refroidit juste pas

n°171374
quentincc
It's all ogre now
Posté le 13-08-2017 à 14:09:03  profilanswer
 

zum21 a écrit :


 
une chose qui a son importance, je n'ai jamais fait de soudure sur une carte  :pt1cable:  
 
Je possède un fer à souder de ce genre. https://www.manomano.fr/fer-a-soude [...] uder-11185
 


Bah tu rajoutes de l'étain sur les deux points de soudure, ensuite t'essaye avec le fer de chauffer les deux points en même temps et tu tire sur le condo, c'est pas sorcier


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°171375
quentincc
It's all ogre now
Posté le 13-08-2017 à 14:09:43  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


l'alim semble fonctionner puisque tout s'allume, ca ne refroidit juste pas


le peltier il chauffe ou rien du tout? ça pourrais être le peltier HS, ça coûte pas grand chose ;)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°171381
zum21
Posté le 13-08-2017 à 15:53:34  profilanswer
 

quentincc a écrit :


Bah tu rajoutes de l'étain sur les deux points de soudure, ensuite t'essaye avec le fer de chauffer les deux points en même temps et tu tire sur le condo, c'est pas sorcier


 
d'accord merci.
 
une dernière il a un sens le condensateur ?

n°171386
lakai
Posté le 13-08-2017 à 16:20:07  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


l'alim semble fonctionner puisque tout s'allume, ca ne refroidit juste pas


 
Tu dois avoir un thermofusible en série avec la plaque.

n°171388
quentincc
It's all ogre now
Posté le 13-08-2017 à 16:51:18  profilanswer
 

zum21 a écrit :

 

d'accord merci.

 

une dernière il a un sens le condensateur ?


Oui il y a un sens c'est noté sur le pcb avec le cercle du condo et une partie blanche, la partie blanche c'est le “-“/la masse


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°171392
_Sylver_
Posté le 13-08-2017 à 17:50:40  profilanswer
 

Bon mes aventures du week end :
Déjà le micro onde nettoyé à grandes eaux par ma conjointe : j'ai démonté, il y avait un peu d'eau au niveau d'un connecteur, j'ai nettoyé tout ça à la brosse et à l'isopropyl et j'ai fait sécher et c'est reparti comme avant ... Bref rien de bien classique !

 

Par contre je suis passé récupérer une GameBoy pocket avec pour symptômes : des lignes verticales sur l'écran et les boutons bas et start qui ne fonctionnent pas ... J'ai un peu vérifié sur internet avant et autant sur les premières GB les problèmes de lignes verticales ca se règle au fer à souder, autant sur la pocket ça semble la merde (c'est une sorte de colle qui tient des contacts en place sur le LCD), et pas de bol, il n'existe pas de source alternative d'écran, donc c'est chaud ...
Bon je la prend quand même pour 3 fois rien ...

 

Je commence donc par le plus simple à priori : les 2 touches qui ne fonctionnent pas ... Je nettoie tout à l'isopropyl mais ça ne change rien  :sweat:
J'essaie de tourner les trucs en caoutchouc pour voir si ce sont les merdes noires qui sont trop usées ... ça ne change rien !
Je regarde un peux sur le PCB et pour chaque boutons il y a des indications ... D'un côté ça va vers un boitier avec des diodes dedans (DA1 et DA2) et de l'autre ça part vers le CPU (et bizarrement les 2 boutons qui déconnent vont vers la broche P13 du CPU, et merci internet, j'ai trouvé le pinout du CPU). Je teste et il n'y a pas de continuité entre la pastille des 2 boutons et la broche du CPU  :sarcastic:
Un petit fil pour rétablir la continuité et paf ça refonctionne :love: (j'ai pas cherché à identifier là ou la piste était coupée, c'était trop chiant à suivre vu que ça part sous le connecteur cartouche)
http://reho.st/medium/self/07aa00826a016fd352de698e2f303831c15eb625.jpg

 

Pour l'écran je n'ai pas pris de photos avant mais en gros voilà l'idée :
https://cdn.instructables.com/F92/WNDD/HP7B1BPA/F92WNDDHP7B1BPA.LARGE.jpg

 

C'est du à une nappe qui est en partie décollée ... Je cherche sur internet et en gros je trouve juste des "c'est pas réparable contrairement aux écrans des 1ères gameboy, il faut cannibaliser une autre GB Pocket pour récupérer un écran qui fonctionne" ...
Bon ça ne me convient pas trop comme réponse alors je réfléchis un peu ... je vais tenter de mettre de la colle à chaud en très faible quantité entre le verre et le flex et après je vais chauffer l'arrière du flex au fer à souder (j'ai mis à 150°C) pour faire refondre la colle et avec une petite spatule je vais appuyer sur le flex pour que ça fasse bien contact pensant que la colle refroidit ... J'ai donc fait ça et au final ça refonctionne  :love:  (et au passage j'avais mis une pince pour empêcher de décoller la partie correctement collée quand j'ai écarté le flex pour mettre de la colle à chaud)
http://reho.st/medium/self/1b9f959c7ae42c5e5c29a1a175dc106b0f1a19ce.jpg
La partie qui se décolle est visible en bas de l'écran !
On voit que mon collage n'est pas parfait, et je ne sais pas si ça va tenir mais au pire je recommencerai avec un peu plus de colle à chaud ... Maintenant que j'ai trouvé la technique, je pourrais faire ça plus proprement !

 

En attendant voici une GB Pocket qui a échappé à un triste sort ! Et ça c'est chouette  :D
http://reho.st/medium/self/524e27816baafa8416c8673b932fdd13f1500eb5.jpg

 

PS au passage j'ai trouvé le pinout du CPU de la GB Pocket ici : http://jazz-disassemblies.blogspot [...] inout.html
Et en plus j'ai trouvé un site avec les schémas de certaines consoles de jeux et ordinateurs (il y a la GB "Fat" mais pas la GB Pocket) : http://gamesx.com/wiki/doku.php?id [...] schematics


Message édité par _Sylver_ le 13-08-2017 à 18:07:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  253  254  255  256  257  258

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR