Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Done] Création d'une console Steam à partir d'une radio des années 30

n°174939
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 08-09-2017 à 13:14:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://www.minimachines.net/actu/d [...] 600t-53733
 
La consécration  [:gzk:2]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 13:14:10  profilanswer
 

n°175217
evan52
Posté le 11-09-2017 à 13:15:36  profilanswer
 

Perso, j'ai récupéré une radio des années 40, HS, mais aspect extérieur nickel... 5 € chez emmaus...
 
Jvais me faire une radio internet avec, quand j'aurai le temps.
 
Me suis déjà monté une radio avec un raspberry et rune audio, ça marche bien avec un ampli hifiberry.... Pour l'instant ça traine sur un meuble.  
 
Mais ça serait plus jolie intégré dans une radio ancienne.  
 
Faudrait que je regarde pour un tactile, et voir si rune audio ( ou un autre)  gère ça.  
 
En tout cas, jolie boulot.

n°175219
Sebwap
Posté le 11-09-2017 à 13:32:45  profilanswer
 

evan52 a écrit :

Perso, j'ai récupéré une radio des années 40, HS, mais aspect extérieur nickel... 5 € chez emmaus...

 

Jvais me faire une radio internet avec, quand j'aurai le temps.

 

Me suis déjà monté une radio avec un raspberry et rune audio, ça marche bien avec un ampli hifiberry.... Pour l'instant ça traine sur un meuble.

 

Mais ça serait plus jolie intégré dans une radio ancienne.

 

Faudrait que je regarde pour un tactile, et voir si rune audio ( ou un autre) gère ça.

 

En tout cas, jolie boulot.


Ce qui est compliqué c'est d'avoir une belle interface simple pour commander le tout je trouve

n°175220
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 11-09-2017 à 14:01:14  profilanswer
 

Parfois une simple tablette sur Android low cost est la solution la plus efficace, moins couteuse, et plus customizable


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°175226
Sebwap
Posté le 11-09-2017 à 15:48:08  profilanswer
 

format_c a écrit :

Parfois une simple tablette sur Android low cost est la solution la plus efficace, moins couteuse, et plus customizable


 
Hormis le look, c'est pas faux !

n°175227
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 11-09-2017 à 16:07:10  profilanswer
 

Bien intégrée dans une vieille radio, ça peut faire une solution facile à utiliser. Le plus gros challenge est de déporter le bouton power à moins que ta tablette puisse se réveiller en double tap


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°175452
evan52
Posté le 13-09-2017 à 21:09:53  profilanswer
 

format_c a écrit :

Parfois une simple tablette sur Android low cost est la solution la plus efficace, moins couteuse, et plus customizable


 
 
Effectivement, ça pourrait être pas mal.

n°175964
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2017 à 16:56:03  answer
 

Je m'attendais a un truc un peu "bricoleur du dimanche" ou la radio n'était utilisé qu'en tant que boitier mais il faut dire que là je suis plutot impressionné: la découpe du HP est bien faite, le poste est en bon état et l'espace des gammes et des fréquences a bien été utilisé pour les HP (je suppose) avec un tissus qui fait "d'époque" par contre a ta place j'aurais gardé le potentiomètre avec marche arrêt ou mis un commutateur rotatif a cause de l'usure de la partie marron: si c'est de la bakelite essaye de bien frotter ça au mirror, si c'est du metal je poncerais et repeindrais ça a la bombe (3-4e dans une boutique "d'art urbain" ). Sinon le reste c'est parfait!
 
Pour le poste tu as payé bien trop de z'euros, même si son état est très bon. J'en restaure de temps en temps et je n'arrive même pas a les vendre 40-50e fonctionnel comme a l'origine avec fonction bluetooth en plus. Souvent le prix tourne autour de 15e, 25 en bon état, jamais plus (sauf les gros poste Philips Bi-Ampli des années 60, ceux des années 20 et des modèles spécifiques mais c'est un gros sujet). Y'a aussi mon coté collectionneur qui regrette un peu la transformation de ce poste (ne le met surtout pas sur DocTSF ou autre, tu vas te faire massacrer mais je pense qu'ils t'auraient donné gratuitement une caisse en bon état, y'a beaucoup de postes qui partent pour pièce ou qui sont eletroniquement irrécupérable) mais d'un autre coté, il a le droit a une seconde vie, beaucoup de récepteur TSF partent a la poubelle puisque que ca ne vaut plus rien et ca prend de la place.  
 
Ce poste ressemble a un superhétérodyne d'environ 1934-1935 avec une 80 en rectificatrice et surement une 47 pour la BF, c'est pas les plus rares mais c'est pas les plus commun non plus. Si tu veux le restaurer il y a plein de tutos a ce sujet: le plus important c'est de commencer par changer les electrolytiques: le gros truc en metal entre les deux lampes non blindé, a remplacer par des modernes. Pas besoin d'être précis, a l'époque y'avait une tolérence de 20% et pas non plus la peine de mettre plus de 400v, il ne circulera pas plus dedans. Petit life-hack: récupère les lampes a économie d'énergie a la sortie des supermarché: dedans il y a un circuit avec des condensateurs 250-350-400v, tout ce qu'il faut pour dépanner un poste sans dépenser un sou :)

n°175965
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 18-09-2017 à 17:16:21  profilanswer
 

Merci pour tes commentaires :)
Je ne suis pas fou au point d'aller le poster sur les forums de TSF, déjà que je me suis pris des remarques sur minimachines... j'imagine même pas sur un site de passionés !
Je me rends compte que le prix était au dessus de la cote, mais j'ai eu le coup de coeur en passant devant sur la brocante et j'ai vu tout de suite comment je pouvais le réutiliser sur le moment.
J'ai gardé l'électronique si jamais elle t'intéresse, mais par contre, si tu as déjà du mal à revendre 30 eur un poste complet et Bluetooth, je pense pas que payer l'expédition de 5 ou 6kg de métal et de poussiere soit très rentable :D


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Une radio de 1920 arrive en 2017Projet Transmition par onde radio
Domotique @ Home, sur quelle solution très modulable partir ?Condensateur, à partir de quand est-ce dangereux?
Radio-réveil : réduction des interférences et de la luminosité ?Aide: création de controleur de volume pc
création d'un boitier pc personaliserMod d'une console Lumière + build d'un ordi pilote & d'un médiaserver
Création d'un petit fan controller avec vous ! 
Plus de sujets relatifs à : [Done] Création d'une console Steam à partir d'une radio des années 30


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR