Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Mac Studio - le retour du cube

n°811567
Amonchakai
Posté le 25-03-2022 à 23:46:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Fin juin pour le Mac ? Faut être patient  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 25-03-2022 à 23:46:07  profilanswer
 

n°811568
kastor
Posté le 25-03-2022 à 23:47:23  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Oui, ça se teste. C'est très difficile de se fier à l'avis de quelqu'un d'autre là dessus, d'autant qu'un bruit qui horripile l'un sera peu gênant pour un autre (le volume du bruit n'est pas le seul critère).
 
Mais justement, mon environnement est très peu bruyant, j'ai toujours été déçu du bruit de mes machines, et là je suis prêt à sacrifier de la perfo pour avoir un truc qui ne s'entend pas.
Il y a une grosse différence, pour moi, entre "inaudible" et "peu bruyant".
 


 

Zaphod a écrit :


Si ça fait un chouilla de bruit quand ça bosse à fond et qu'ensuite ça revient au silence, ça passe.
Si ça fait toujours un peu de bruit, même quand tu fais du forum hfr, ça m'intéresse pas. On parle quand même d'une machine à plus de 2500€, donc à ce prix je ne veux pas faire de compromis.
Encore une fois, la difficulté c'est de réussir à se faire un avis fiable, et pour ça il faut le faire avec ses oreilles dans son environnement...


 
Du peu que j'ai eu le temps d'observer aujourd'hui c'est un souffle en continu, même pendant la mise à jour 12.3 c'était tjs le même, très faible volume mais audible (si je compare à l'iMac 27" totalement silencieux encore une fois)  
 
La machine coûte 4600€, j'avoue c'est pas rien, mais en même temps c'est tropmeugnon placé sur le bureau sous l'écran.
 
J'ai un PC a coté au sol, qui prend de la place, qui est "bruyant", qui clignote en rgb... C'est pas la même ambiance  :lol:  
 
D'ailleurs ce serai pas mal qu'ils offrent la possibilité de réduire la luminosité de la diode blanche en façade.
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524979b8d1f16beca9fe.md.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_162265007360bd7be04b3aecab.md.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par kastor le 25-03-2022 à 23:51:23

---------------
IG : https://www.instagram.com/rubxkub/
n°811570
ricoco
Posté le 26-03-2022 à 00:05:55  profilanswer
 

crag a écrit :


 
L écran va rester dans son carton pendant 3 mois vu que je reçois l'unité fin juin .  
Je te ferai un ressenti de la boite en carton  si tu veux lol .


 [:ddr555]

n°811577
crag
Posté le 26-03-2022 à 06:01:17  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Fin juin pour le Mac ? Faut être patient  :sleep:


 
Ca me dépasse aussi en 2022 qu'une entreprise mondialisée comme apple annonce des délais de ... 3 mois ( !! ) pour une machine.  
Ce sont des délais de production d'une voiture de A à Z quoi ...  
 
Pour la petite anecdote :
un Max sans modification ----- 5 jours  
un max avec 4 To SSD  -----> début mai.  
un max avec 64 Go ------ > 28 Juin.  
 
Autant les 4 To de SSD je ne ferai aucun compromis la dessus ( mes usages )  
Autant les 64 Go de Ram : possible que ce soit une connerie de ma part.

n°811578
crag
Posté le 26-03-2022 à 06:09:45  profilanswer
 

kastor a écrit :


 
Du peu que j'ai eu le temps d'observer aujourd'hui c'est un souffle en continu, même pendant la mise à jour 12.3 c'était tjs le même, très faible volume mais audible (si je compare à l'iMac 27" totalement silencieux encore une fois)  
 
La machine coûte 4600€, j'avoue c'est pas rien, mais en même temps c'est tropmeugnon placé sur le bureau sous l'écran.
 
J'ai un PC a coté au sol, qui prend de la place, qui est "bruyant", qui clignote en rgb... C'est pas la même ambiance  :lol:  
 
D'ailleurs ce serai pas mal qu'ils offrent la possibilité de réduire la luminosité de la diode blanche en façade.
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 9fe.md.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] cab.md.jpg


 
Peux tu nous donner ta config précise et nous dire " au fil de l eau " ton ressenti niveau bruit.
Je suis , j étais comme toi en iMac Mid 2017 .... TOTALEMENT silencieux un usage courant ( impossible de dire qu'il est allumé à l oreille) .  J avais des déclenchements ventilateur au dessus de 70 degrés ( c est rare ) avec des développements Lightroom poussés et tordus.
Mais encore une fois ca donnait un son " tres léger " et qui donnait l impression d etre tres lointain .  

n°811579
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 26-03-2022 à 07:33:01  profilanswer
 

Un petit logiciel de controle des ventilos pour les baisser de 1300 à 1100trs/min et le studio dévient vraiment silencieux !

n°811585
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 26-03-2022 à 08:40:46  profilanswer
 

crag a écrit :


 
Ca me dépasse aussi en 2022 qu'une entreprise mondialisée comme apple annonce des délais de ... 3 mois ( !! ) pour une machine.

2022, c’est 2 ans de Covid et de confinements et c’est pas terminé (la Chine boucle des villes entières en ce moment), 2022 c’est aussi la guerre en Ukraine.  
 
Pour info : pour commander un simple vélo, certains attendent plus de 6 mois et y’a du stock quasi nulle part.

n°811587
crag
Posté le 26-03-2022 à 09:20:20  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :

2022, c’est 2 ans de Covid et de confinements et c’est pas terminé (la Chine boucle des villes entières en ce moment), 2022 c’est aussi la guerre en Ukraine.  
 
Pour info : pour commander un simple vélo, certains attendent plus de 6 mois et y’a du stock quasi nulle part.


 
Ah oui effectivement ...

n°811592
kolian
Posté le 26-03-2022 à 10:38:13  profilanswer
 

crag a écrit :


 
Ca me dépasse aussi en 2022 qu'une entreprise mondialisée comme apple annonce des délais de ... 3 mois ( !! ) pour une machine.  
Ce sont des délais de production d'une voiture de A à Z quoi ...  
 


 
Une voiture c'est mini 6 mois de délai en ce moment. Et ce n'est pas rare d'avoir presque un an d'attente sur certains modèle :/


---------------

n°811595
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 26-03-2022 à 11:27:24  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
Une voiture c'est mini 6 mois de délai en ce moment. Et ce n'est pas rare d'avoir presque un an d'attente sur certains modèle :/


 
J’en ai pas commandé mais il paraît qu’avec l’envol des prix de l’essence, c’est 2 ans d’attente pour une voiture électrique


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le 26-03-2022 à 11:27:24  profilanswer
 

n°811598
ricoco
Posté le 26-03-2022 à 11:42:04  profilanswer
 

Je viens d'acheter ça  
 
https://www.ldlc.com/en/product/PB0 [...] 1903260112
 
https://www.ldlc.com/en/product/PB0 [...] 2009210088
 
premiere fois que j'achète un doc usb type c, j'étais en USB 3 et j'en ai eu un aussi qui faisait Thunderbolt mais il est dead  
J'avoue que les problèmes des M1 avec certaines baies / dock par rapport au Mac Intel m'avaient inquiété un peu  
 
RAS, ça tourne plein pot, le moniteur d'activité de donne entre 270 et 290 Mo en écriture !!
 
Chipset: ASM235CM

n°811599
ricoco
Posté le 26-03-2022 à 11:52:03  profilanswer
 

kastor a écrit :


 
Du peu que j'ai eu le temps d'observer aujourd'hui c'est un souffle en continu, même pendant la mise à jour 12.3 c'était tjs le même, très faible volume mais audible (si je compare à l'iMac 27" totalement silencieux encore une fois)  
 
La machine coûte 4600€, j'avoue c'est pas rien, mais en même temps c'est tropmeugnon placé sur le bureau sous l'écran.
 
J'ai un PC a coté au sol, qui prend de la place, qui est "bruyant", qui clignote en rgb... C'est pas la même ambiance  :lol:  
 
D'ailleurs ce serai pas mal qu'ils offrent la possibilité de réduire la luminosité de la diode blanche en façade.
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 9fe.md.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] cab.md.jpg


pendant les mis à jour c'est spécial suivant les mis à jour.
 
Faudrait voir ce que donne ton Mac Studio ultra au quotidien pour ton usage
 
pour la led, je me suis déjà dit pareil en regardant les videos YouTube  
 
pour le dock de disque que je viens d'acheter, c'est l'inverse, je me suis, elle ne fonctionne pas la led :D
il faut que je me baisse au niveau du boitier pour la voir clignoter  [:ddr555]  

n°811622
Blackhawk8
Posté le 26-03-2022 à 19:27:52  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
C'est un problème qui n'existe plus du tout. Depuis Catalina, l'OS est sur une partition en lecture seule, donc tu peux pas vraiment le pourrir. Les autres trucs qui peuvent poser des soucis, du coup, ça se désinstalle facilement (genre Homebrew).
 
Time Machine, ça a l'avantage d'être transparent à l'usage (en réseau, au moins) et de sauver tout. Genre même les données que le soft idiot est allé planquer dans un dossier à la con que t'oublies de sauver. Et depuis qu'on peut sauver en APFS, c'est nettement plus rapide.


 
Ben justement homebrew, comment être sûr qu'il supprime tout correctement ? Et puis python ?
 
Et sinon au delà de ça il y a des apps que l'on a installé mais supprimé, il reste forcément des traces car pour les licenses et les trial 90 jours ils détectent que ça a déjà été utilisé.
Ensuite nos 10000 favoris des navigateurs accumulés au cours du temps, qu'on garde en se disant "je garde au cas où", mais s'ils n'ont pas été utilisé depuis 5 ans. Et puis faire le trie peut facilement prendre une heure.
Le navigateur aussi garde tout un tas de fichiers, les cookies et historique que l'on supprime mais bizaremment quand on revient le navigateur se souvient de nous, etc.
Les centaines de fichiers dans le dossier Document que l'on a accumulé mais dont on a raf pour au moins la moitié, etc.
 
Bref réinstaller, c'est vraiment faire du propre.

n°811627
Dandu
Posté le 26-03-2022 à 20:01:38  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :


 
Ben justement homebrew, comment être sûr qu'il supprime tout correctement ? Et puis python ?
 
Et sinon au delà de ça il y a des apps que l'on a installé mais supprimé, il reste forcément des traces car pour les licenses et les trial 90 jours ils détectent que ça a déjà été utilisé.
Ensuite nos 10000 favoris des navigateurs accumulés au cours du temps, qu'on garde en se disant "je garde au cas où", mais s'ils n'ont pas été utilisé depuis 5 ans. Et puis faire le trie peut facilement prendre une heure.
Le navigateur aussi garde tout un tas de fichiers, les cookies et historique que l'on supprime mais bizaremment quand on revient le navigateur se souvient de nous, etc.
Les centaines de fichiers dans le dossier Document que l'on a accumulé mais dont on a raf pour au moins la moitié, etc.
 
Bref réinstaller, c'est vraiment faire du propre.


 
Ben Homebrew/Python, y a juste des commandes pour le faire, en fait (et dans le pire des cas, tu vires les dossier complets).
 
Tout ce que t'expliques, ça nécessite pas une réinstall', ça nécessite juste un minimum de tri (et éventuellement un effacement du dossier lié).  
 
Après, forcément, si tu veux faire le ménage par le vide, c'est efficace. Mais depuis Catalina (et encore plus depuis Big Sur, qui vérifie explicitement ça), tu peux pas vraiment pourrir l'OS.
Parce que bon, une bonne partie des gens fait pas le ménage par lde vide, hein : réinstaller, c'est récupérer/synchroniser les documents en question, réinstaller les app', etc. Time Machine a l'avantage de faire ça de façon rapide, efficace et sans trop de soucis depuis que c'est passé en APFS.

n°811741
marc-jule
Posté le 28-03-2022 à 15:12:31  profilanswer
 

Etiquette préparé depuis le 17; et toujours rien aujourd'hui ... C'est pas très rapide :o

n°811748
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 28-03-2022 à 16:21:09  profilanswer
 

marc-jule a écrit :

Etiquette préparé depuis le 17; et toujours rien aujourd'hui ... C'est pas très rapide :o


Nouveau mail qui indique un possible retard supplémentaire....


---------------
Moards : Challenge Everything
n°811749
marc-jule
Posté le 28-03-2022 à 16:26:28  profilanswer
 

En parallèle mon ultra est livré demain ... Vraiment bizarre cette gestion, et toujours en attente de mes display

n°811750
crag
Posté le 28-03-2022 à 17:27:53  profilanswer
 

marc-jule a écrit :

En parallèle mon ultra est livré demain ... Vraiment bizarre cette gestion, et toujours en attente de mes display


 
J'ai été récupérer le dernier Display Studio disponible dans un Apple Store en Ile de France hier matin je crois bien ... Sur le site ils sont tous passés sur du 13 Juin en livraison.  
Plus qu'à attendre le Mac Studio désormais lol . Mais la c est le 28 juin ... au mieux.  :whistle:


Message édité par crag le 28-03-2022 à 17:28:23
n°811757
kastor
Posté le 28-03-2022 à 19:47:09  profilanswer
 

Studio Ultra, modèle de base, semble bientôt dispo chez LDLC en livraison mais sûrement en (très) petite quantité
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00489428.html


Message édité par kastor le 28-03-2022 à 20:13:40

---------------
IG : https://www.instagram.com/rubxkub/
n°811764
yoda34
Chemical Worker
Posté le 28-03-2022 à 20:41:42  profilanswer
 

Ah, LDLC c’est le premier vendeur hors Apple que je vois proposer de la config perso sur le Mac Studio

n°811766
ricoco
Posté le 28-03-2022 à 21:03:13  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Ah, LDLC c’est le premier vendeur hors Apple que je vois proposer de la config perso sur le Mac Studio


Kastor a eu le sien chez CDiscount si je ne me trompe
 
sinon Amazon AE  :whistle:  
https://www.amazon.ae/Apple-Studio- [...] B09V4NK8N4
 


Message édité par ricoco le 28-03-2022 à 21:09:07
n°811767
kastor
Posté le 28-03-2022 à 21:13:14  profilanswer
 

Yes J'ai pris le Ultra de base chez Cdiscount, j'ai eu de la chance, ça pousse jusqu'au mois de Mai maintenant (Max & Ultra).
 
Materiel.net propose aussi des configs custom en revanche les délais sont pas ouf.
 
https://www.materiel.net/produit/202203100233.html


Message édité par kastor le 28-03-2022 à 21:15:27

---------------
IG : https://www.instagram.com/rubxkub/
n°811769
ricoco
Posté le 28-03-2022 à 21:18:28  profilanswer
 

LDLC a racheté entièrement matériel.net en 2016
 
ce sont des cousins :D

n°811770
Nato
Posté le 28-03-2022 à 21:27:20  profilanswer
 

ricoco a écrit :

LDLC a racheté entièrement matériel.net en 2016
 
ce sont des cousins :D


 
LDLC a surtout racheté Bimp ( Gros APR ).

n°811771
kastor
Posté le 28-03-2022 à 21:39:08  profilanswer
 

ricoco a écrit :

LDLC a racheté entièrement matériel.net en 2016
 
ce sont des cousins :D


 
Yes je me doute, même structure de site etc, après c'est comme Fnac et Darty, parfois t'as du stock chez l'un et pas chez l'autre je pense.
 
Honnêtement si le base model Studio Max avait 1To de stockage par défaut, je pense que j'aurai plutôt choisi celui-ci.
Je sens que le Ultra ça va être une carotte comme le Mac Pro trash can, on en entendra plus parler l'année prochaine, son positionnement est vraiment pas top.
Là je bosse dessus pour tester et geeker mais peu probable que je le garde, ça coûte quand même extrêmement cher pour à peine plus de puissance exploitable qu'un MBP M1 Max.
Et pour tout dire je n'ai pas l'utilité d'une telle puissance théorique.
 
Si les softs deviennent compatibles et exploitent au max les coeurs de l'Ultra, ça peut devenir très intéressant mais bon, claquer 4600 dollz sur de l'hypothétique... mouais.
Après si on aime travailler dans le silence (pas au niveau de l'iMac mais tout de même pas loin) c'est top. Rajouter à cela les ports disponibles et la compacité, c'est fort appréciable.
Donc oui niveau confort ça vaut franchement le coup mais niveau perf c'est beaucoup trop tôt pour se dire que c'est un investissement rentable surtout en sachant que le Mac Pro nouvelle génération arrive...
 
Apple décline son architecture à toutes les sauces et va attendre de voir ce qui fonctionne bien, il n'y a qu'a voir pour les MBP comment c'est galère de faire le "bon" choix, c'est devenu un sacré cirque (avec en plus les promos qui brouillent les lignes entre les différentes configs). La dernière vraie claque que j'ai eu c'était avec le Macbook Air M1 franchement, les nouveaux mbp sont top mais on a du mal a évaluer le réel gain en utilisation courant voire même professionnelle (sauf en étant créateur de contenu vidéo).
 
 
PS: 64Go de RAM c'est quand même bien confort :D  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/67304

Message cité 1 fois
Message édité par kastor le 28-03-2022 à 21:49:07

---------------
IG : https://www.instagram.com/rubxkub/
n°811773
ricoco
Posté le 28-03-2022 à 22:59:41  profilanswer
 

Nato a écrit :


 
LDLC a surtout racheté Bimp ( Gros APR ).


j'ai entendu parlé du rachat mais sur Paname, je ne connaissais pas
je trouve que les APR ont beaucoup trinqué de l'arrivée des Apple Store
 
 

kastor a écrit :


 
Yes je me doute, même structure de site etc, après c'est comme Fnac et Darty, parfois t'as du stock chez l'un et pas chez l'autre je pense.
 
Honnêtement si le base model Studio Max avait 1To de stockage par défaut, je pense que j'aurai plutôt choisi celui-ci.
Je sens que le Ultra ça va être une carotte comme le Mac Pro trash can, on en entendra plus parler l'année prochaine, son positionnement est vraiment pas top.
Là je bosse dessus pour tester et geeker mais peu probable que je le garde, ça coûte quand même extrêmement cher pour à peine plus de puissance exploitable qu'un MBP M1 Max.
Et pour tout dire je n'ai pas l'utilité d'une telle puissance théorique.
 
Si les softs deviennent compatibles et exploitent au max les coeurs de l'Ultra, ça peut devenir très intéressant mais bon, claquer 4600 dollz sur de l'hypothétique... mouais.
Après si on aime travailler dans le silence (pas au niveau de l'iMac mais tout de même pas loin) c'est top. Rajouter à cela les ports disponibles et la compacité, c'est fort appréciable.
Donc oui niveau confort ça vaut franchement le coup mais niveau perf c'est beaucoup trop tôt pour se dire que c'est un investissement rentable surtout en sachant que le Mac Pro nouvelle génération arrive...
 
Apple décline son architecture à toutes les sauces et va attendre de voir ce qui fonctionne bien, il n'y a qu'a voir pour les MBP comment c'est galère de faire le "bon" choix, c'est devenu un sacré cirque (avec en plus les promos qui brouillent les lignes entre les différentes configs). La dernière vraie claque que j'ai eu c'était avec le Macbook Air M1 franchement, les nouveaux mbp sont top mais on a du mal a évaluer le réel gain en utilisation courant voire même professionnelle (sauf en étant créateur de contenu vidéo).
 
 
PS: 64Go de RAM c'est quand même bien confort :D  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/67304


c'est vrai que ce n'est pas évident de se repérer face au gain.
Les benchs habituels ne sont plus un repair face au Mac m1 car à l'usage avec une application optimisée M1, ça n'a rien à voir par rapport au gain avec les benchs, vu que tout change niveau architecture
 
perso, c'est la raison pour ça que j'ai attendu que les apps que j'utilise soit optimisée M1 (des fois pas entièrement :D) et de me renseigner sur les gains en comparant la même chose que sous Mac intel à l'usage mais pas en bench
 
perso en stockage, je visais 1 To aussi mais je me suis laissé tenter par 512 Go vu qu'il n'y a plus Boot Camp donc j'utilise moins de stockage par défaut  
 
C'est un soft de calcul 3D depuis une page web qui bouffe autant de ram dans ton exemple ?
 
quand je vois sur le topick mbp M1 quelqu'un qui a des pages de plus de 3Go pour un site comme superprof pour une seule page, j'ai fait  :ouch: :D
 
c'est clair que l'offre chez Apple n'a jamais été aussi large aussi bien en nombre de model que de configuration et ce n'est pas fini  
 
tu vas refaire chauffer la cb à la fin de l'année  :whistle:  
 
perso, je suis toujours enchanté du mba M1 en perf ça dépote même en utilisant des raw de 100mp alors que le max que j'ai c'est 36mp, j'ai de la marge :D
je ne suis même pas gêné qu'il n'y ait que 2 ports, un hub avec display port, 2 usb A et une entrée pour chargér
du coup je branche très rarement quelque chose sur le 2 iem port


Message édité par ricoco le 28-03-2022 à 23:02:06
n°811776
ricoco
Posté le 28-03-2022 à 23:33:19  profilanswer
 

pour 100 balles, t'as plus rien une reduc sur le Mac studio  :whistle:  
https://www.mac4ever.com/mac/170083 [...] -en-retard

n°811778
crag
Posté le 28-03-2022 à 23:38:54  profilanswer
 

Petite question :  
 
Imaginez Apple sort dans 6 mois un iMac 27 pouces.
Ceux comme moi qui ont pris le studio vous réagissez comment ?

n°811779
ricoco
Posté le 28-03-2022 à 23:53:00  profilanswer
 

bien car j'ai essayé l'iMac une fois et je ne supporte que les écrans mat  :whistle:  
 
sinon pour quelqu'un fan de l'iMac ça serait  [:sedna]  [:arod]  [:ideenoire]  [:ivanw]  
 
vu que tu as pris l'écran apple studio display niveau prix, c'est la total en plus de Mac studio
l'avantage si t'as un problème avec l'un ou l'autre tu ne te sépares pas des 2 en même temps
 
perso, j'ai trouvé sur Amazon Espagne un écran orienté graphisme 32" 4k à 711 euros, calibré et avec casquette
et j'en suis enchanté

Message cité 2 fois
Message édité par ricoco le 29-03-2022 à 00:02:14
n°811784
kastor
Posté le 29-03-2022 à 01:10:55  profilanswer
 

Ricoco, ravi que mon MacBook Air te donne entière satisfaction  :lol: J'avoue que j'hésite pas mal à m'en reprendre un en refurb. J'avais adoré le rapport poids/format, la puissance et silence...
 
Le programme qui prend autant de RAM c'est Figma, l'app de design collaboratif la plus utilisée aujourd'hui car plus apte à faire le pont entre designer et développeur. Dès que tu ajoutes des images dans tes compositions, effets de masque et autre, ça alourdi (mais ça reste plus "léger" que photoshop). Doit y avoir un délire de mise en cache où je ne sais quoi.
 
On est sûr de la 2D et je trouve que c'est pas encore optimal sur du M1, comparé à la version PC avec une RTX 3080 qui réagit beaucoup mieux sur le même fichier (qui est d'ailleurs toujours sauvegardé et mis à jour en ligne).
 
Je bosse sur un 40" ultrawide incurvé Lenovo, je ne sais pas si joue sur les perf/mémoire.

Message cité 1 fois
Message édité par kastor le 29-03-2022 à 01:15:20

---------------
IG : https://www.instagram.com/rubxkub/
n°811785
kolian
Posté le 29-03-2022 à 06:08:33  profilanswer
 

oui enfin, la RTX 3080 c'est quasi le prix d'un MBA :o


---------------

n°811786
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-03-2022 à 06:52:10  profilanswer
 

Bonne nouvelle le tracking du Mac studio a enfin bougé, avec meme une livraison au 30/03, évidemment je serais pas là...


---------------
Moards : Challenge Everything
n°811787
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-03-2022 à 06:55:42  profilanswer
 

crag a écrit :

Petite question :  
 
Imaginez Apple sort dans 6 mois un iMac 27 pouces.
Ceux comme moi qui ont pris le studio vous réagissez comment ?


Perso l'iMac ne l'a jamais intéressé, car je veux un moniteur pour le pc boulot et le même pour le Mac, vu que j'ai pas 4 mains ça va pour mon cas...


---------------
Moards : Challenge Everything
n°811788
crag
Posté le 29-03-2022 à 07:16:37  profilanswer
 

ricoco a écrit :

bien car j'ai essayé l'iMac une fois et je ne supporte que les écrans mat  :whistle:  
 
sinon pour quelqu'un fan de l'iMac ça serait  [:sedna]  [:arod]  [:ideenoire]  [:ivanw]  
 
vu que tu as pris l'écran apple studio display niveau prix, c'est la total en plus de Mac studio
l'avantage si t'as un problème avec l'un ou l'autre tu ne te sépares pas des 2 en même temps
 
perso, j'ai trouvé sur Amazon Espagne un écran orienté graphisme 32" 4k à 711 euros, calibré et avec casquette
et j'en suis enchanté


 
Oui ca se tient certes j'ai gagné un écran... Mais à quel prix ! Au niveau du concept j'aurai opté pour plutôt remplacer mon iMac 27 pouces 2017 contre un iMac 27 pouces 2022 quoi ...

n°811792
thekiller3
Modérateur
Posté le 29-03-2022 à 08:47:58  profilanswer
 

ricoco a écrit :

bien car j'ai essayé l'iMac une fois et je ne supporte que les écrans mat  :whistle:  
 
sinon pour quelqu'un fan de l'iMac ça serait  [:sedna]  [:arod]  [:ideenoire]  [:ivanw]  
 
vu que tu as pris l'écran apple studio display niveau prix, c'est la total en plus de Mac studio
l'avantage si t'as un problème avec l'un ou l'autre tu ne te sépares pas des 2 en même temps
 
perso, j'ai trouvé sur Amazon Espagne un écran orienté graphisme 32" 4k à 711 euros, calibré et avec casquette
et j'en suis enchanté


 
ton macbook à un écran glossy, pourtant... :D  :D  :D  :o

n°811793
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 29-03-2022 à 09:06:10  profilanswer
 

Depuis l’ancien MBP 15’’ avec option écran MAT HD de 2012, ça existe plus !!

n°811810
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-03-2022 à 11:36:22  profilanswer
 

Mac Studio livré en avance du coup... plus qu'à attendre samedi pour aller le récupérer au point relais  :sweat:


---------------
Moards : Challenge Everything
n°811812
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 29-03-2022 à 11:42:00  profilanswer
 

kolian a écrit :

oui enfin, la RTX 3080 c'est quasi le prix d'un MBA :o

C'est pas quasi...  :whistle:  

n°811815
kolian
Posté le 29-03-2022 à 11:51:59  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :

C'est pas quasi...  :whistle:  


 
ah oui, la rtx est plus cher qu'un mba  :lol:  
 
Depuis que j'ai remisé mon vieux PC windows pour être que sur mon mac mini M1, j'utilise plus que les consoles pour jouer :o


---------------

n°811817
kastor
Posté le 29-03-2022 à 12:04:32  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

Mac Studio livré en avance du coup... plus qu'à attendre samedi pour aller le récupérer au point relais  :sweat:


 
Cool ! Tu as pris quelle config ?
 
Je me demande si un Studio Max modèle de base + un SSD externe ça peut pas faire la blague ?
 
Les délais de livraison pour la version avec 1To/32Go poussent à fin Avril, pour la version 1To/64GB c'est jusqu'à fin juin...grosse flemme d'attendre aussi longtemps c'est pénib'
 
Cette charge mentale causée par la recherche de la "bonne" config  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par kastor le 29-03-2022 à 12:05:02

---------------
IG : https://www.instagram.com/rubxkub/
n°811818
crag
Posté le 29-03-2022 à 12:51:18  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

Mac Studio livré en avance du coup... plus qu'à attendre samedi pour aller le récupérer au point relais  :sweat:


 
Au moment de l'achat ( c etait quand ? )  le site t annonçait quel délai théorique ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
App Gestion Locative sur MacIllustrations différentes sur iPhone par rapport au Mac
Mac OS X Mavericks vers version plus récente pour MAC 2013[Topic Unique] Keynote pour les pros ""Unleashed!" - 18.10.21 dès 19h
Mac book pro à upgrader[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 13 (Mini/Pro/Pro Max)
A l’aide, installation Mac OS X[Topic Unique] macOS 12 Monterey
Éteindre ou ne pas éteindre son Mac ?[Expert EFI] Impossible d'installer Mac OS (Linux & Windows OK)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Mac Studio - le retour du cube


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR