Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Mac Studio - le retour du cube

n°828023
bloodazzur​a
Posté le 21-10-2022 à 18:44:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Après avoir lorgné sur un Mac Mini M1, j'ai passé commande d'un Mac Studio (donc beaucoup plus cher !!!!) parce que le M1 a trop de trucs négatifs pour une utilisation pro. Non pas pour ses performances mais pour ses connexions (et un peu aussi sa faible quantité de RAM mais je me disais que je pourrais m'y adapter). Le Mini M1 ne pouvant gérer plus de 2 écrans, j'en ai besoin de 3. Le Mac Studio semble convenir à mes besoins après moult lectures de tests écrits ou vidéos consultés. Je tic cependant sur les soucis de connectivités rencontrés par certains (SSD qui se déconnecte sans crier gare, veille bloquée). Mais le plus ennuyeux c'est que j'espère ne pas rencontré de soucis de bruit comme dit ci-dessus. On verra bien...

mood
Publicité
Posté le 21-10-2022 à 18:44:15  profilanswer
 

n°828033
Zaphod
Posté le 21-10-2022 à 22:33:26  profilanswer
 

Le bruit ça dépend beaucoup de ta tolérance.
Perso je viens de recevoir mon 2ème échange (donc mon 3eme studio) et c'est toujours le même truc, donc franchement quand je lis que certains n'entendent rien, je suis perplexe... où que je sois dans le pièce je l'entends et je ne le trouve pas discret.

 

S'il s'agissait d'un problème aléatoire, la probabilité d'en avoir 3 successifs défectueux serait quand même extrêmement faible.

 

Maintenant en fonction du bruit ambiant, de la sensibilité aux sifflements etc... ça peut gêner ou pas.

 

Je n'ai pas d'utilisation pro et je n'utilise qu'un écran mais la connectivité est supérieure à un mini, la limite à 16 go peut être gênante, et les éventuels prochains m2 subiront l'augmentation classique donc un mini m2 24 go de dans quelques jours/semaines/mois ne sera pas très loin en prix d'un studio d'aujourd'hui (qui subira certainement une augmentation aussi).

 

Donc cette fois-ci je vais essayer (encore plus que les 2 fois précédentes) tout mon possible pour masquer le sifflement en espérant que ça passe... tout en pensant qu'apple a grave merdé sur le plan du bruit et aurait du se la jouer profil bas plutôt que de mettre dans la pub qu'il était silencieux.
A moins d'être sourd, je ne vois pas comment le trouver silencieux :) peu bruyant éventuellement si on travaille dans un environnement bruyant, mais silencieux non.

 

Après je bosse toute la journée avec un portable - hp elitebook g5 - qui fait un bruit de fou (il siffle aussi et souffle à fond dès qu'on ouvre 3 logiciels), et ça me choque moins que le bruit du studio, mais parce que j'ai intégré le fait que c'était de la daube :) alors que pour le studio mon attente est beaucoup plus forte.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 21-10-2022 à 22:33:56
n°828041
thekiller3
Modérateur
Posté le 22-10-2022 à 11:10:23  profilanswer
 

tu ne supporte pas le bruit, même celui léger du studio, mais tu supporte le bruit de sèche-cheveux du HP...  :??:  :heink:  
 
tu ne serait pas dans une légère contradiction ?  :D

n°828044
Zaphod
Posté le 22-10-2022 à 12:10:17  profilanswer
 

Pour ce qui est de le supporter, je le supporte. Mais ça me dérange.
La question est surtout de savoir si je suis prêt à payer 2800 boules pour une machine qui fait autant de bruit, et surtout avec un sifflement désagréable.
Et c'est différent d'utiliser une machine pour le boulot ou pour le plaisir...
 
Donc j'ai encore plein de tests à faire, pour voir si j'arrive à trouver une bonne position sur le bureau, la bonne vitesse des ventilos, etc... etc... pour avoir un truc suffisamment discret pour que je prenne plaisir à l'utiliser.
On est quand même assez loin du "je branche, ça marche" et pour un produit présenté comme "haut de gamme" c'est assez décevant.
 
Après c'est sûr que pour ceux qui utilisent leur machine dans un environnement bruyant (par exemple avec un hdd externe sur le bureau) le bruit du studio peut passer au deuxième plan (selon la sensibilité au sifflement).
 
En fait il me faudrait 2 mini m1 en parallèle :)

n°828045
ricoco
Posté le 22-10-2022 à 12:29:04  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

tu ne supporte pas le bruit, même celui léger du studio, mais tu supporte le bruit de sèche-cheveux du HP...  :??:  :heink:  
 
tu ne serait pas dans une légère contradiction ?  :D


c'est clair, j'ai l'impression de m'être fait berné
une critique à 2 niveaux uniquement parce que le logo n'est pas le même dessus, Apple se fait défoncer

n°828054
boblenain2​00
Posté le 22-10-2022 à 15:22:16  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Le bruit ça dépend beaucoup de ta tolérance.
Perso je viens de recevoir mon 2ème échange (donc mon 3eme studio) et c'est toujours le même truc, donc franchement quand je lis que certains n'entendent rien, je suis perplexe... où que je sois dans le pièce je l'entends et je ne le trouve pas discret.
 
S'il s'agissait d'un problème aléatoire, la probabilité d'en avoir 3 successifs défectueux serait quand même extrêmement faible.
 
Maintenant en fonction du bruit ambiant, de la sensibilité aux sifflements etc... ça peut gêner ou pas.
 
Je n'ai pas d'utilisation pro et je n'utilise qu'un écran mais la connectivité est supérieure à un mini, la limite à 16 go peut être gênante, et les éventuels prochains m2 subiront l'augmentation classique donc un mini m2 24 go de dans quelques jours/semaines/mois ne sera pas très loin en prix d'un studio d'aujourd'hui (qui subira certainement une augmentation aussi).
 
Donc cette fois-ci je vais essayer (encore plus que les 2 fois précédentes) tout mon possible pour masquer le sifflement en espérant que ça passe... tout en pensant qu'apple a grave merdé sur le plan du bruit et aurait du se la jouer profil bas plutôt que de mettre dans la pub qu'il était silencieux.
A moins d'être sourd, je ne vois pas comment le trouver silencieux :) peu bruyant éventuellement si on travaille dans un environnement bruyant, mais silencieux non.
 
Après je bosse toute la journée avec un portable - hp elitebook g5 - qui fait un bruit de fou (il siffle aussi et souffle à fond dès qu'on ouvre 3 logiciels), et ça me choque moins que le bruit du studio, mais parce que j'ai intégré le fait que c'était de la daube :) alors que pour le studio mon attente est beaucoup plus forte.


 
Clairement en utilisant principalement un M1 depuis 2 ans, j'ai été surpris de retrouver un bruit de ventilo (léger à moyen) en recevant mon Studio.
Ca reste plus silencieux que environ 99% des PC.  

n°828057
Zaphod
Posté le 22-10-2022 à 16:04:15  profilanswer
 

Justement ça fait partie des raisons pour lesquelles je n'envisage pas de pc.
J'ai toujours mis beaucoup d'énergie pour monter des pc silencieux sans jamais réussir à le faire, même sans carte vidéo dédiée. Donc avec une carte vidéo c'est mort...
 
Pour ce qui est du studio, chaque exemplaire semble légèrement différent, je ne saurais dire d'où vient le sifflement mais il est plus ou moins sensible selon la plage de vitesse des ventilos.
 
Le précédent exemplaire en était presque dépourvu à 1100 t/min, mais réapparaissait aléatoirement dès que la vitesse augmentait un peu.
Sur celui que j'ai en test actuellement, le sifflement est particulièrement strident dès que je sous-dose les ventilos.
Il est quasi absent en laissant les ventilos à 1300 t/min qui est le réglage mini "apple", mais que je trouve plutôt bruyant.
 
Le choix ne sera pas facile... si je peux trouver une config où je suis sur que le sifflement n'apparaît pas, je pense que je peux réussir à faire une croix sur le silence et que je pourrai le garder... car à part ça la machine est top.

n°828079
bloodazzur​a
Posté le 22-10-2022 à 23:48:53  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Justement ça fait partie des raisons pour lesquelles je n'envisage pas de pc.
J'ai toujours mis beaucoup d'énergie pour monter des pc silencieux sans jamais réussir à le faire, même sans carte vidéo dédiée. Donc avec une carte vidéo c'est mort...
 
Pour ce qui est du studio, chaque exemplaire semble légèrement différent, je ne saurais dire d'où vient le sifflement mais il est plus ou moins sensible selon la plage de vitesse des ventilos.
 
Le précédent exemplaire en était presque dépourvu à 1100 t/min, mais réapparaissait aléatoirement dès que la vitesse augmentait un peu.
Sur celui que j'ai en test actuellement, le sifflement est particulièrement strident dès que je sous-dose les ventilos.
Il est quasi absent en laissant les ventilos à 1300 t/min qui est le réglage mini "apple", mais que je trouve plutôt bruyant.
 
Le choix ne sera pas facile... si je peux trouver une config où je suis sur que le sifflement n'apparaît pas, je pense que je peux réussir à faire une croix sur le silence et que je pourrai le garder... car à part ça la machine est top.


 
Les bruits d'une ventilation ne me dérange pas. Mon Mac 27 fait du bruit aussi sûrement à cause des 2 écrans branchés en plus (et mon MacBook devient bruyant quand je le pousse un peu trop). Par contre, ce qui me dérangerait c'est un bruit aigu qu'on entend pas vraiment mais qu'on devine et qui devient vite stressant. Je ne sais pas si vous voyez de quel genre de bruit je parle. J'avais une LiveBox d'Orange qui faisait ce genre de bruit imperceptible mais qu'on entendait quand on y prêtait attention et qui peut te donner mal à la tête de manière sournoise. J'ai changé de LiveBox et je n'avais plus ce bruit. J'espère que le Mac Studio ne fera pas ce genre de bruit.

n°828081
Zaphod
Posté le 23-10-2022 à 00:15:31  profilanswer
 

Justement c'est mon souci principal :)
Après comme je disais vu que j'en suis à mon 3ème (j'ai été faible, pour le dernier j'avais demandé juste un retour pour remboursement, la personne du sav m'a tenté avec un nouvel échange et j'ai accepté...), ils sont tous légèrement différents donc le sifflement s'entend dans des circonstances un peu différentes. Sur un coup de bol ça peut passer.
 
C'est quand même étonnant qu'apple depuis la sortie du studio n'ait pas remédié à ce problème.
Déja c'est bizarre que les ventilos tournent à 1300 t/min alors que les températures restent très très faibles même à 1100, mais le bruit généré est présent mais pas pénible, donc pourquoi pas (faut juste pas présenter la machine comme silencieuse. Silencieux = sans bruit. Un macbookair esr silencieux, un ipad aussi. Un mac studio en est très loin).
Le sifflement en revanche n'est pas acceptable sur une machine de ce prix.
 
Je vais essayer de voir ce que ça donne de mettre la machine dans ma desserte ou dans le placard à côté du bureau, ça obligera à se lever pour l'allumer mais j'ai espoir que ça suffise à étouffer le sifflement.

n°828098
bloodazzur​a
Posté le 23-10-2022 à 11:05:44  profilanswer
 

Aaarff... Je viens de voir plusieurs articles et forums relatant la présence d'un bruit stridant produit par certains MacStudio (voir tous).  
Le bruit a été enregistré et diffusé sur un article sur le sujet : https://www.macg.co/galerie/2022/08 [...] her-130881
Le bruit est quasi le même que mon ancienne LiveBox. Insupportable !
Quelle idée stupide de vouloir mettre du scotch ! Et puis faire du "bricolage à la McGyver" sur une bécane toute neuve, bun voyons !
Je vais croiser tous ce que je peux croiser et prier tous les dieux du monde et de l'histoire pour tomber sur un modèle qui n'émet pas ce bruit à la noix ! Franchement à ce prix là c'est abusé (je ne parle pas d'un bruit de ventilation qui est plus supportable que celui-ci).

mood
Publicité
Posté le 23-10-2022 à 11:05:44  profilanswer
 

n°828102
Zaphod
Posté le 23-10-2022 à 11:24:18  profilanswer
 

bloodazzura a écrit :

Quelle idée stupide de vouloir mettre du scotch ! Et puis faire du "bricolage à la McGyver" sur une bécane toute neuve, bun voyons !


C'est surtout histoire de comprendre d'où bient le bruit.
Si on comprend d'où ça vient, on peut peut-être trouver une meilleure solution que le scotch :)

 

Après la seule manière de savoir si c'est acceptable ou pas, c'est de tester car ça dépend de la sensibilité à ces sifflements, de l'environnement, de la position de l'ordinateur sur le bureau etc... etc...
Pas possible de se baser sur ce qu'on lit.
En plus les sifflements sont légèrement différents selon les machines, donc sur un malentendu ça peut marcher.


Message édité par Zaphod le 23-10-2022 à 11:25:40
n°828113
Zaphod
Posté le 23-10-2022 à 11:56:39  profilanswer
 

En tous cas mes essais pour éloigner la machine, pour la positionner le plus loin possible, par ex. à 2m sous le bureau, avec le plus d'obstacles possibles, se sont soldés par des échecs cuisants.
Ca marche très bien pour le bruit des ventilos qui deviennent assez discrets, mais ça ne rend le sifflement que plus présent.
 
En fait des 3 que j'ai eus ce modèle semble le pire.
Bref je vais abandonner pour prendre un mini. Le confort d'utilisation étant plus important pour moi que la rapidité pure.

n°828123
ricoco
Posté le 23-10-2022 à 13:30:10  profilanswer
 

t'avais quoi comme gain par rapport au M1 ?

n°828126
Amonchakai
Posté le 23-10-2022 à 13:51:01  profilanswer
 

Je pense que vous peteriez un câble si vous entendiez mon MacPro  :lol:

n°828128
ricoco
Posté le 23-10-2022 à 14:00:27  profilanswer
 

:D

n°828129
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 23-10-2022 à 14:03:38  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Je pense que vous peteriez un câble si vous entendiez mon MacPro  :lol:

Et je parle pas de mon iMac Pro qui souffle H24.  :whistle:

n°828132
Zaphod
Posté le 23-10-2022 à 14:25:07  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Je pense que vous peteriez un câble si vous entendiez mon MacPro  :lol:


Après il y a bruit de souffle, et sifflement strident.
Au début je ne voulais ni l'un ni l'autre, avec le recul j'étais prêt â accepter le premier, mais pas le second.
La volume sonore est une chose, la nuisance associée n'est pas forcément proportionnelle.

 

Mon vieux pc soufflait et j'avais fini par m'y faire, par contre mon alim initiale qui sifflait avait été renvoyée pour remboursement dès le début.

 

Maintenant attention le Studio reste une super machine, j'avais vraiment envie de l'aimer, mais ça ne convient pas aux personnes sensibles aux bruits stridents.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 23-10-2022 à 14:25:22
n°828134
bloodazzur​a
Posté le 23-10-2022 à 14:32:33  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :

Et je parle pas de mon iMac Pro qui souffle H24.  :whistle:


 
 
Le souffle d'un ventilo ne me dérange pas. Mon iMac 27 souffle aussi et on s'y fait (des dizaines d'années que j'utilise un ordinateur c'est banale le bruit d'un ventilo - en plus j'ai aussi un PC tour qui ventile bien mais on s'y fait). Moi, je parle d'un bruit long strident comme sur le lien que j'ai posté plus haut. Ce genre de bruit est insupportable. J'avais le même genre de bruit sur la Livebox c'était invivable dans le salon.

n°828135
Amonchakai
Posté le 23-10-2022 à 14:40:39  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :

Et je parle pas de mon iMac Pro qui souffle H24.  :whistle:


Encore je trouve que ça va l’iMacPro, j’en en ai un taff ça passe  [:casediscute]  
 

Zaphod a écrit :


Après il y a bruit de souffle, et sifflement strident.
Au début je ne voulais ni l'un ni l'autre, avec le recul j'étais prêt â accepter le premier, mais pas le second.
La volume sonore est une chose, la nuisance associée n'est pas forcément proportionnelle.
 
Mon vieux pc soufflait et j'avais fini par m'y faire, par contre mon alim initiale qui sifflait avait été renvoyée pour remboursement dès le début.
 
Maintenant attention le Studio reste une super machine, j'avais vraiment envie de l'aimer, mais ça ne convient pas aux personnes sensibles aux bruits stridents.


Oui, je comprends bien.  :jap:  
 
Jusque que mon MacPro 2009, en bruit nominal il fait un wowowowowo façon vaisseau spatial dans les films de SF. Mais avec un volume genre au niveau d’un frigo.
 
Mais quand il se lance… le volume c’est du niveau d’un aspirateur basique… ça s’entend a l’autre bout de la maison  :D  

n°828136
Zaphod
Posté le 23-10-2022 à 14:45:00  profilanswer
 

Mon premier pc avait un disque scsi qui grattait à mort, je l'entendais de l'autre bout de mon appart...
Mais bon, le truc c'est contrairement à un pc sur mesure, sur un mac tu ne peux pas changer l'élément perturbateur, donc si ça ne va pas, il faut un autre modèle.
Vu le prix du studio, qui correspond à deux fois ce que j'ai payé mon dernier pc, je ne suis pas prêt à accepter ce qui peut paraître comme un détail.

n°828137
Amonchakai
Posté le 23-10-2022 à 14:52:22  profilanswer
 

Je comprends bien, si le bruit posté dans l’article de macg est constant, je veux bien comprendre que ça soûle et que tu attendais mieux vu l’investissement

n°828144
Zaphod
Posté le 23-10-2022 à 15:34:09  profilanswer
 

Le problème de l'enregistrement c'est qu'on n'a pas la notion du volume.
Le sifflement est plus mesuré que ce que peut laisser penser l'exemple (si je règle le volume en prenant comme base le bruit des ventilos).
 
Sinon le vrai article est ici :
https://basicappleguy.com/basicappl [...] ing-studio
 

n°828147
bloodazzur​a
Posté le 23-10-2022 à 17:06:25  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Le problème de l'enregistrement c'est qu'on n'a pas la notion du volume.
Le sifflement est plus mesuré que ce que peut laisser penser l'exemple (si je règle le volume en prenant comme base le bruit des ventilos).
 
Sinon le vrai article est ici :
https://basicappleguy.com/basicappl [...] ing-studio
 


 
 
Pour l'article, j'ai plutôt l'impression que la bande adhésive a atténué le son provenant de la zone couverte (donc que le soucis ne vient pas des trous) puisqu'on entend encore le même bruit mais moins fort. Si c'était les trous de cette zone les coupables, on n'entendrait plus du tout le sifflement même faiblement. Donc, je pense que ça vient d'une partie interne située dans la zone de la bande adhésive.

n°828148
Zaphod
Posté le 23-10-2022 à 17:30:24  profilanswer
 

Moi ça a marché à quelques occasion mais en fait le bruit réapparait plus tard et il faut boucher l'autre côté, etc... etc...
En fait le seul truc qui marche correctement c'est de boucher tous les trous, car ça étouffe complètement le bruit venant de l'intérieur.
Mais bien sur, il est hors de question de laisser la machine comme ça :)

n°828822
kastor
Posté le 03-11-2022 à 10:07:28  profilanswer
 

J'ai eu le même problème sur un Mac Studio M1 Max, j'arrivais parfois à faire abstraction du sifflement très très léger sauf que plusieurs semaines après ça devenait limite trop fort pour etre supportable, en changeant son emplacement (au centre ou coin au d'une pièce, contre un mur...) ça accentuait ou diminuait la perception du sifflement.
 
Étant sujet aux acouphènes à l'oreille gauche j'arrivais quand même à faire la diff car pas la même nuisance auditive.
 
J'ai testé un Studio Ultra (occaz), il n'avait pas de soucis de sifflement mais sur le forum Macrumors, certains avaient le même soucis avec ce modèle donc bon.
 
Sur les deux modèles, le souffle des ventilo est perceptible mais on s'y fait bien, ça reste plus doux que le PC que j'avais dont l'alim ou la CG  (ou les deux) provoquaient un coil whine insupportable à mes oreilles.
 
La seule solution d'après moi c'est de passer sur un Macbook pro d'occaz/reconditionné plus achat d'un dock pour gérer les périphériques si vraiment nécessaire (il y a aussi des soucis de compatibilité et fonctionnement, ex : kernel panic, réveil écran en sortie de veille très tardif etc...). Ou un MacBook Air M1 dans le cas où il n'y a qu'un écran (non ultrawide) à gérer.


---------------
IG : https://www.instagram.com/rubxkub/
n°828826
rappa
noob fever
Posté le 03-11-2022 à 10:54:08  profilanswer
 

:??:  
Je trouve ça étrange de préconiser un mb air en solution de remplacement à un studio. Ces deux machines n’ont absolument pas les mêmes caractéristiques et ne sont pas destinés au même usage.


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°828828
nikos69
Posté le 03-11-2022 à 11:21:03  profilanswer
 

rappa a écrit :

:??:
Je trouve ça étrange de préconiser un mb air en solution de remplacement à un studio. Ces deux machines n’ont absolument pas les mêmes caractéristiques et ne sont pas destinés au même usage.


Clairement, je vois pas le projet  :O
Toujours pas de soucis sur mon ultra de mon côté. On en reçoit 3 autres semaine prochaine, à voir ce que ça va donner.
En tout cas toujours content de l'engin, c'est appréciable les rendu 3D express  :sol:
Il encaisse vraiment bien, mais l'expérience serait encore meilleure si les appli Adobe soit disant optimisées pour les M1 n'étaient pas aussi plantogènes  :O

n°828835
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 03-11-2022 à 13:12:04  profilanswer
 

nikos69 a écrit :


Clairement, je vois pas le projet  :O
Toujours pas de soucis sur mon ultra de mon côté. On en reçoit 3 autres semaine prochaine, à voir ce que ça va donner.
En tout cas toujours content de l'engin, c'est appréciable les rendu 3D express  :sol:
Il encaisse vraiment bien, mais l'expérience serait encore meilleure si les appli Adobe soit disant optimisées pour les M1 n'étaient pas aussi plantogènes  :O


J'ai pas trop de soucis avec la suite Adobe, pas plus qu'au temps de mon mbp Intel... par contre les applis Dxo l'horreur comment ça rame :(


---------------
Moards : Challenge Everything
n°828836
nikos69
Posté le 03-11-2022 à 13:46:17  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


J'ai pas trop de soucis avec la suite Adobe, pas plus qu'au temps de mon mbp Intel... par contre les applis Dxo l'horreur comment ça rame :(


Indesign 2023 est juste immonde ici, plantage sur plantage a l'enregistrement. Et photoshop a tendance à faire un peu la même chose aussi.

n°828844
kastor
Posté le 03-11-2022 à 16:03:30  profilanswer
 

Pour la reco d'un Macbook Air, tout dépend du type de tâches mais c'est déjà bien assez puissant même pour de la création graphique (Figma, Photoshop...).
Quand on passe sur After Effects, évidemment plus de puissance graphique et de RAM ça fait une belle diff.
 
La gamme Mackbook est devenue bcp trop large, certain.e.s penseront avoir un gros avantage avec un M1 Max quand un M1 Pro voire même un Air suffirait largement pour leur usage. Il n'y guère que le secteur de la prod video qui peut pinailler sur les specs, l'architecture M1 leur est grandement dédiée.
 
Pour des perfs optimales en 3D, le PC reste encore loin devant, surtout pour les rendus via les différents moteurs connus type Octane etc.
 
L'Ultra, machine de guerre c'est clair (vu le tarif...) mais pas sûr que jusqu'à aujourd'hui les softs soient optimisés pour tirer parti de l'architecture. Les prochains MBP et potentiellement Mac Pro Mx seront annoncés dans moins de 6 mois, ça va être un beau bordel pour faire son choix.
 
Concernant le sifflement le Ultra semble moins touché oui.


Message édité par kastor le 03-11-2022 à 16:03:48

---------------
IG : https://www.instagram.com/rubxkub/
n°828864
Zaphod
Posté le 03-11-2022 à 21:27:29  profilanswer
 

rappa a écrit :

:??:
Je trouve ça étrange de préconiser un mb air en solution de remplacement à un studio. Ces deux machines n’ont absolument pas les mêmes caractéristiques et ne sont pas destinés au même usage.


Le truc c'est qu'il faut bien se reporter sur quelque chose.
Le ultra est exclu pour moi à cause de son prix. Dommage car pour Lightroom apparamment ça dépote (mais c'est franchement de l'abus d'acheter ça pour lightoom).

 

Le plus proche serait un macbookpro, mais pour 700€ de plus et un truc qui me plait moins, j'ai un m1 pro au lieux de max et 14 coeurs gpu au lieu de 24. Et une connectique trop limitée. Donc pas vraiment intéressant quand on n'a pas besoin d'un écran ni d'un appareil nomade.

 

Après le macbookair pareil je trouve que c'est payer cher pour avoir en moins bien ce qu'on peut avoir dans le macmini.
Si on a besoin de la mobilité ok c'est top, mais pour moi le mini reste le seul substitut possible.
J'aurais aimé un m2 avec 24 go de ram mais ça ne viendra pas cette année.

 

Sinon juste pour rire j'ai fait des comparatifs entre mon studio et le macbookair de ma femme sur un export DxO avec DeepPrime.
Résultat 10% d'écart... je suppose que c'est parce que c'est le neural engine qui bosse surtout.
Il est possible qu'un macbookair m2 fasse mieux que le studio.


Message édité par Zaphod le 03-11-2022 à 21:27:43
n°828871
kastor
Posté le 03-11-2022 à 23:40:01  profilanswer
 

Outre l'optimisation, beaucoup de softs sont surtout single-core et ou utilisent le GPU mais pas au max donc entre un Macbook Air/8 coeurs CPU versus un Studio/10 coeurs CPU, la diff n'est pas folle. D'ou ma reco d'un Air ou un Mbp.

 

Je dis ça, j'ai un actuellement Mbp M1Max 10/24 avec 1To et 32 Go, vu la loterie sur les Studio j'ai pas eu d'autre choix que de partir sur un Mbp Pro.

 

J'avais entre temps testé le combo Studio Max + Air, c'était très cool pour les moments ou je ne voulais pas rester vissé sur mon siège et lorsque je devait faire des meetings zoom.

 

Selon ton utilisation, le Air M2 avec ses deux ports Thunderbolt/USB 4 + hub peut peut-être faire l'affaire?
Et encore une fois, si tu comptes utiliser plus d'un écran 4k ou ultra-wide avec un Air M1/M2, c'est mort.

 

J'ai vu récemment qu'il existait des supports verticaux/hub, faut voir ce que ça donne en fiabilité.

 

Exemples:
https://www.maxiapple.com/2022/06/h [...] k-pro.html
https://www.brydge.com/products/bry [...] 4036603279


Message édité par kastor le 09-11-2022 à 13:59:03

---------------
IG : https://www.instagram.com/rubxkub/
n°828874
nikos69
Posté le 04-11-2022 à 07:50:39  profilanswer
 

Il n'y a plus de mini qui tienne la route ? C'est remplacer un fixe par un portable que je ne comprends pas, rien que pour la connectique.

n°828905
Zaphod
Posté le 04-11-2022 à 12:05:10  profilanswer
 

La connectique est très limitée effectivement. C'est un des points faibles. Ca fait reposer beaucoup sur le choix du hub, qui ont en général pas mal de mauvais commentaires (sauf les très chers).
Sur un bureau je trouve ça peu pratique quand même.

 

Le point faible du mini, c'est qu'il est encore en m1 et qu'il est limité à 16 Go de Ram.
Du coup ça rend potentiellement le macbookair m2 et le macbookpro m2 plus performants.

 

Je dis potentiellement car dans les tests que j'ai vu, à config égale le mini est plus performant que le air, même sur secteur.

 

Globalement, un macbookair ou pro en m2 revient au même prix qu'un studio.
Ca laisse espérer un positionnement correct pour le prochain mini, mais faudra juste être patient et espérer que le cours euro/dollar ne devient pas encore pire qu'aujourd'hui.


Message édité par Zaphod le 04-11-2022 à 12:05:35
n°828907
kastor
Posté le 04-11-2022 à 12:12:26  profilanswer
 

Quelle sera ton utilisation principale ?


---------------
IG : https://www.instagram.com/rubxkub/
n°828908
nikos69
Posté le 04-11-2022 à 12:24:47  profilanswer
 

Un hub dégueulasse avec des câbles dans tous les sens, avec effectivement beaucoup de soucis de compatibilité, ça fait envie  :O
Après effectivement il faut voir les vrais besoins, la mobilité est elle importante ?

n°828922
Zaphod
Posté le 04-11-2022 à 14:32:41  profilanswer
 

Perso aucun besoin de mobilité je veux juste remplacer mon PC de bureau vieux de 10 ans pour avoir une machine silencieuse, qui prend peu de place et qui permet d'utiliser confortablement les logiciels photo type Lightroom ou dxo.
 
Le mac studio correspondait presque parfaitement à mon cahier des charges (ça permettait de voir venir quelques années vu que je n'aime pas changer souvent), mais malheureusement l'aspect bruit est éliminatoire.
 
L'achat d'un portable est quasiment exclu.
Le mac mini serait un choix de repli acceptable (la connectique est quand même limitée, faudra surement un hub quand même, mais au moins il y a une sortie hdmi), sauf que je n'ai pas envie d'acheter un m1 avec 16 Go de ram et de voir un m2 24 Go sortir au bout de 2 mois.

n°828937
nikos69
Posté le 04-11-2022 à 15:00:09  profilanswer
 

Ça sera 32 Go, pas 24. Mais je sais pas du tout ce qui est prévu. Des annonces sont attendues ?

n°828942
Zaphod
Posté le 04-11-2022 à 15:53:36  profilanswer
 

Les macbook m2 vont jusqu'à 24, pas 32. Je pense que ça sera pareil pour le mini. Mais c'est juste mon avis :)
Des annonces sont prévues, oui mais la question c'est quand :D ?
Pour l'instant il n'y a que des rumeurs autour du premier trimestre 2023, on parle aussi d'un mini en m1 ou m2 pro, mais là j'y crois moins ça risquerait de venir concurrencer le studio d'un peu trop près.

n°828948
nikos69
Posté le 04-11-2022 à 16:19:59  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Les macbook m2 vont jusqu'à 24, pas 32. Je pense que ça sera pareil pour le mini. Mais c'est juste mon avis :)
Des annonces sont prévues, oui mais la question c'est quand :D ?
Pour l'instant il n'y a que des rumeurs autour du premier trimestre 2023, on parle aussi d'un mini en m1 ou m2 pro, mais là j'y crois moins ça risquerait de venir concurrencer le studio d'un peu trop près.


Ah autant pour moi alors, tellement l'habitude de voir les valeurs doubler  :D

n°829141
kastor
Posté le 07-11-2022 à 13:46:05  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Perso aucun besoin de mobilité je veux juste remplacer mon PC de bureau vieux de 10 ans pour avoir une machine silencieuse, qui prend peu de place et qui permet d'utiliser confortablement les logiciels photo type Lightroom ou dxo.
 
Le mac studio correspondait presque parfaitement à mon cahier des charges (ça permettait de voir venir quelques années vu que je n'aime pas changer souvent), mais malheureusement l'aspect bruit est éliminatoire.
 
L'achat d'un portable est quasiment exclu.
Le mac mini serait un choix de repli acceptable (la connectique est quand même limitée, faudra surement un hub quand même, mais au moins il y a une sortie hdmi), sauf que je n'ai pas envie d'acheter un m1 avec 16 Go de ram et de voir un m2 24 Go sortir au bout de 2 mois.


 
Pour du traitement photo le M1 avec 16Go correspondra à ton besoin je pense mais en effet si Apple sort un Mini M2 "pro" ou un truc dans le genre, ça devrait être pas mal.
Reste qu'il n'y a pour l'instant aucune date d'annoncée. Si tu peux attendre tranquillement, c'est good.
 
Je comprends bien ton dilemme, j'ai parfois envie de repasser sur un Mac Studio pour avoir une station fixe, stable, avec toute la connéctique qui va bien.


---------------
IG : https://www.instagram.com/rubxkub/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
App Gestion Locative sur MacIllustrations différentes sur iPhone par rapport au Mac
Mac OS X Mavericks vers version plus récente pour MAC 2013[Topic Unique] Keynote pour les pros ""Unleashed!" - 18.10.21 dès 19h
Mac book pro à upgrader[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 13 (Mini/Pro/Pro Max)
A l’aide, installation Mac OS X[Topic Unique] macOS 12 Monterey
Éteindre ou ne pas éteindre son Mac ?[Expert EFI] Impossible d'installer Mac OS (Linux & Windows OK)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Mac Studio - le retour du cube


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR