Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Mac Studio - le retour du cube

n°811339
Dandu
Posté le 23-03-2022 à 17:38:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non, les gens qui testent pensent à ça (plus le fait que visiblement, ça tourne pas trop). Sur le Thunderbolt Display (et le Cinema Display qui le précédait), y a aussi un ventilateur, mais c'est totalement inaudible et ça tourne vraiment que s'il fait très chaud. Chez moi, en gros, quand il fait super chaud, ça souffle un peu au démarrage de l'écran et c'est tout...

mood
Publicité
Posté le 23-03-2022 à 17:38:53  profilanswer
 

n°811341
ricoco
Posté le 23-03-2022 à 18:37:44  profilanswer
 

Ils vont bien finir par venir à bout des magouilles d'apple pour essayer de bloquer l'upgrade SSD :D
https://www.macg.co/mac/2022/03/les [...] ion-127977
 [:roger21:1]


Message édité par ricoco le 23-03-2022 à 18:39:58
n°811342
Dandu
Posté le 23-03-2022 à 19:18:59  profilanswer
 

Y a pas de solutions simples, parce que ça marche pas comme un SSD standard (et personne va probablement venir à bout des "magouilles" )

 

Dans le meilleur des cas, on va avoir la même méthode que pour le Mac Pro (où les utilisateurs peuvent le faire), c'est-à-dire une restauration complète qui va lier les modules de flash au contrôleur du M1... et c'est tout.

 

En l'état, et sauf si Apple décide de donner les "clés" à un constructeur tiers (et y a franchement peu de chances), y a aucune chance d'installer autre chose que les modules officiels. Et vu la conception du Mac Studio, c'est pas prévu que l'utilisateur les change (au contraire du Mac Pro, encore une fois). Et de toute façon, pour le moment, ils en vendent pas. La seule solution pour en avoir actuellement, c'est d'avoir un Mac Studio à démonter...

 

Après, rien que le fait que ce soit amovible (et probablement accessible par le SAV), c'est déjà pas mal : ça évite de changer la carte mère si la flash meurt, comme sur les Mac mini ou tous les portables.


Message édité par Dandu le 23-03-2022 à 19:19:28
n°811343
Blackhawk8
Posté le 23-03-2022 à 19:37:34  profilanswer
 

Ou plutôt ça évite de perdre ses données si la carte mère meurt

n°811346
ricoco
Posté le 23-03-2022 à 20:16:53  profilanswer
 

crag a écrit :

Je crois aussi qu’il faudrait qu’on s’intéresse au cas du display studio car il semble être équipé aussi de ventilateurs .  
Ne serait pas lui aussi qu’on entend ?


ils sont rikiki à côté de ceux mac studio

n°811354
Dandu
Posté le 23-03-2022 à 20:57:26  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Ou plutôt ça évite de perdre ses données si la carte mère meurt


 
Non. Tu peux pas déplacer les modules d’un Mac à un autre sans tout effacer. C’est chiffré par le contrôleur, donc si la carte mère meurt, t’as plus les clés (et donc plus de données).

n°811366
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 24-03-2022 à 00:44:37  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Ou plutôt ça évite de perdre ses données si la carte mère meurt


 
Mais de toutes façons tu as des sauvegardes, n’est-ce pas ?


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°811372
thekiller3
Modérateur
Posté le 24-03-2022 à 08:11:29  profilanswer
 

contrairement à ce que tu crois, ya pleins de pro qui ne sauvegardent rien du tout. :D  :sweat:  :sweat:  :sweat:  [:spamafote]  
 
et qui s'étonnent quand ça merde et qu'ils perdent tout...  :o

n°811376
kolian
Posté le 24-03-2022 à 09:12:22  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

contrairement à ce que tu crois, ya pleins de pro qui ne sauvegardent rien du tout. :D  :sweat:  :sweat:  :sweat:  [:spamafote]  
 
et qui s'étonnent quand ça merde et qu'ils perdent tout...  :o


 
 
Genre des pro qui avaient leur hébergement sur OVH :o


---------------

n°811431
Nato
Posté le 24-03-2022 à 17:57:25  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

contrairement à ce que tu crois, ya pleins de pro qui ne sauvegardent rien du tout. :D  :sweat:  :sweat:  :sweat:  [:spamafote]  
 
et qui s'étonnent quand ça merde et qu'ils perdent tout...  :o


 
Tellement vrai. Mon quotidien  [:bakk13]  
 
( Et y en a même qui récidive  :o )

mood
Publicité
Posté le 24-03-2022 à 17:57:25  profilanswer
 

n°811470
ricoco
Posté le 24-03-2022 à 20:26:47  profilanswer
 

t'es gâté au quotidien :D

n°811481
myzt
Posté le 24-03-2022 à 20:55:58  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=WVaSxowRrok
 
Review de l'écran Studio
 
Voilà Didier pense comme moi, y aura des gens qui vont l'acheter parce que c'est beau ou que c'est un vecteur de statut social  :o  
 
Par contre la chiffonnette est pas inclus sauf sur la version nano-texturée  [:lectrodz]

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 24-03-2022 à 20:56:18

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°811484
ricoco
Posté le 24-03-2022 à 21:28:19  profilanswer
 

myzt a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=WVaSxowRrok
 
Review de l'écran Studio
 
Voilà Didier pense comme moi, y aura des gens qui vont l'acheter parce que c'est beau ou que c'est un vecteur de statut social  :o  
 
Par contre la chiffonnette est pas inclus sauf sur la version nano-texturée [:lectrodz]


comme ça tu ne perds pas la garantie en ayant utilisé la mauvaise chiffonette  :whistle:


Message édité par ricoco le 24-03-2022 à 21:28:41
n°811500
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 25-03-2022 à 00:22:32  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

contrairement à ce que tu crois, ya pleins de pro qui ne sauvegardent rien du tout. :D  :sweat:  :sweat:  :sweat:  [:spamafote]  
 
et qui s'étonnent quand ça merde et qu'ils perdent tout...  :o


 
Dans ma carrière en TI, les clients c’est plutôt des compagnies et la plupart (pour ne pas dire toutes) avaient des sauvegardes. Le seul client que j’ai eu qui a refusé la sauvegarde, on lui a fait signé un papelard pour pas qu’il nous emmerde s’il perdait ses trucs. :o
 
Par contre chez les particuliers ou les pros à leur compte c’est n’importe quoi. Les gens me comprennent pas et ne veulent pas payer pour ça.


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°811501
Blackhawk8
Posté le 25-03-2022 à 00:33:26  profilanswer
 

Moi je sauvegarde mes fichiers mais je ne fais pas de mirroring du disque.

n°811502
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 25-03-2022 à 00:45:41  profilanswer
 

Pourtant Time Machine ça doit être un des logiciels de sauvegarde les plus faciles et intuitifs à utiliser…


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°811505
Blackhawk8
Posté le 25-03-2022 à 07:55:40  profilanswer
 

Oui mais je me dis que si je devais réinstaller, je préférerais le faire clean.
 
Autrement c’est un peu comme emménager dans une nouvelle baraque en emportant les poubelles de l’ancienne

n°811507
thekiller3
Modérateur
Posté le 25-03-2022 à 09:08:16  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Moi je sauvegarde mes fichiers mais je ne fais pas de mirroring du disque.


 
grave erreur  :D  
 
quand tu te rendra compte que ton disque de sauvegarde est foiré, tu sera content  :lol:

n°811525
Dandu
Posté le 25-03-2022 à 14:37:32  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Oui mais je me dis que si je devais réinstaller, je préférerais le faire clean.
 
Autrement c’est un peu comme emménager dans une nouvelle baraque en emportant les poubelles de l’ancienne


 
C'est un problème qui n'existe plus du tout. Depuis Catalina, l'OS est sur une partition en lecture seule, donc tu peux pas vraiment le pourrir. Les autres trucs qui peuvent poser des soucis, du coup, ça se désinstalle facilement (genre Homebrew).
 
Time Machine, ça a l'avantage d'être transparent à l'usage (en réseau, au moins) et de sauver tout. Genre même les données que le soft idiot est allé planquer dans un dossier à la con que t'oublies de sauver. Et depuis qu'on peut sauver en APFS, c'est nettement plus rapide.

n°811526
yoda34
Chemical Worker
Posté le 25-03-2022 à 14:52:48  profilanswer
 

Ah ben nickel.
Justement je pensais fresh install sur le Mac Studio au lieu d’injecter la save de Mon Mac Mini 2018.
 
Mais si maintenant les saves sont clean c’est parfait

n°811532
Nato
Posté le 25-03-2022 à 17:17:42  profilanswer
 

ricoco a écrit :

t'es gâté au quotidien :D


 
Mais tellement ...  [:ddr555]

n°811533
kastor
Posté le 25-03-2022 à 17:39:33  profilanswer
 

Micro retour sur le Studio Ultra.
 
À moins d'1m on l'entend souffler mais c'est très très discret. Un PC avec un gros ventilo et RTX 3080 fait infiniment plus de bruit.
 
Comparativement, l'iMac 27" était totalement silencieux, il fallait vraiment coller l'oreille sur l'arrière de la machine pour entendre quoique ce soit.


---------------
IG : https://www.instagram.com/rubxkub/
n°811536
lone
Posté le 25-03-2022 à 18:16:56  profilanswer
 

Donc le Max ça va être pire.  :cry:  
Dommage parce que mon iMac est effectivement quasi inaudible.

n°811537
Zaphod
Posté le 25-03-2022 à 19:09:45  profilanswer
 

kastor a écrit :

À moins d'1m on l'entend souffler mais c'est très très discret. Un PC avec un gros ventilo et RTX 3080 fait infiniment plus de bruit.


Mince.
Je misais beaucoup sur le studio, mais je ne comprends pas qu'on l'entende souffler alors qu'un macbookpro avec le même proc est inaudible.
Entendre quelque chose à 1 m, ça n'est pas acceptable, je trouve, vu le concept et le prix.
Après faut voir, tout le monde n'a pas la même tolérance au bruit, mais la mienne est assez faible et je suis dans un environnement très calme.

n°811539
Dandu
Posté le 25-03-2022 à 19:14:27  profilanswer
 

MacG l'explique bien : dans ton MacBook Pro, t'as juste le SoC à refroidir. Ici, t'as aussi une alimentation assez grosse qui génère sa propre chaleur.

n°811540
Zaphod
Posté le 25-03-2022 à 19:21:37  profilanswer
 

OK, mais l'alim d'un macbookpro ne fait de bruit non plus...
Dans ce cas ils auraient du faire un système à alim déportée, type portable.
En tous cas si ça fait du bruit, ça ruine le concept - pour moi.
 
Le souci c'est que c'est difficile à tester sans acheter.
Dans un magasin, le bruit environnant est beaucoup trop fort pour pouvoir se faire un avis.
 

n°811545
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 25-03-2022 à 20:34:16  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

OK, mais l'alim d'un macbookpro ne fait de bruit non plus...
Dans ce cas ils auraient du faire un système à alim déportée, type portable.
En tous cas si ça fait du bruit, ça ruine le concept - pour moi.
 
Le souci c'est que c'est difficile à tester sans acheter.
Dans un magasin, le bruit environnant est beaucoup trop fort pour pouvoir se faire un avis.
 


 
L’alimentation d’un MacBook Pro ?  :o  
Elle est externe donc la chauffe dans le MacBook Pro c’est pas trop un soucis et ça s’appelle un transfo  :D


Message édité par Novocaine_80 le 25-03-2022 à 20:34:44

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°811546
Zaphod
Posté le 25-03-2022 à 20:50:44  profilanswer
 

Oui justement. Du coup c'est mieux quand on aime le silence.
(Après un transfo ça n'est pas rare que ça siffle...)

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 25-03-2022 à 20:51:25
n°811547
Dandu
Posté le 25-03-2022 à 21:03:52  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

OK, mais l'alim d'un macbookpro ne fait de bruit non plus...
Dans ce cas ils auraient du faire un système à alim déportée, type portable.
En tous cas si ça fait du bruit, ça ruine le concept - pour moi.
 
Le souci c'est que c'est difficile à tester sans acheter.
Dans un magasin, le bruit environnant est beaucoup trop fort pour pouvoir se faire un avis.
 


 
C’est pas la même puissance, déjà, et l’alim’ externe façon vieux Mac mini ou G4 Cube c’est relou.

n°811548
ricoco
Posté le 25-03-2022 à 21:07:07  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Oui justement. Du coup c'est mieux quand on aime le silence.
(Après un transfo ça n'est pas rare que ça siffle...)


certes hfr, c'est un forum de geek mais il ne faut pas oublier qu'on est sur la section mac (Apple) :whistle:

n°811549
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 25-03-2022 à 21:19:07  profilanswer
 

ricoco a écrit :


certes hfr, c'est un forum de geek mais il ne faut pas oublier qu'on est sur la section mac (Apple) :whistle:


Oui et tout ceux qui disent que ça doit faire trop de bruit devraient être oreilles d'or dans un sous marin :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°811550
ricoco
Posté le 25-03-2022 à 21:32:03  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


Oui et tout ceux qui disent que ça doit faire trop de bruit devraient être oreilles d'or dans un sous marin :o


je fais la section pc, y a ça la bas mais ici non
 
gros raccourci / généralisation
 
on est vendredi, c'est ça ne passe pas :o
 
si t'as lien concret pour les mac, je suis preneur ...

n°811552
lone
Posté le 25-03-2022 à 21:41:05  profilanswer
 

Petite question :
 
Ceux qui ont eu.un report pour leur Mac Studio vous en êtes où ?
Depuis le 17 une etiquette DHL a été créé et je suis censé le recevoir Lundi 28 mais depuis rien n’a bougé du coté DHL, toujours au stade de l’étiquette.
Normal ?

n°811554
ricoco
Posté le 25-03-2022 à 21:46:27  profilanswer
 

y a eu des retards de livraison annoncés

n°811556
kastor
Posté le 25-03-2022 à 21:55:00  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Mince.
Je misais beaucoup sur le studio, mais je ne comprends pas qu'on l'entende souffler alors qu'un macbookpro avec le même proc est inaudible.
Entendre quelque chose à 1 m, ça n'est pas acceptable, je trouve, vu le concept et le prix.
Après faut voir, tout le monde n'a pas la même tolérance au bruit, mais la mienne est assez faible et je suis dans un environnement très calme.


 
En gros ça va dépendre de ton environnement, si tu travailles dans une pièce sans aucun bruit ça risque de te titiller un peu mais en réalité c'est vraiment très très faible. Tu oublieras vite.
Autrement les bruits ambiants usuels vont masquer le souffle du Studio Ultra sans soucis alors qu'un PC tu l'entendras malgré tout (et je parle même pas d'un éventuel coil whine de la CG ou autre composant qui pour le coup est difficile à oublier quand tu bosses dans le silence complet)
 
PS: J'ai eu le MBP M1 Pro 14", je l'ai entendu souffler quelques fois lors de charges "lourdent" en travaillant, ça m'avait choqué  :lol:  
Mais le reste du temps comme tu dis, ça ne génère absolument aucun bruit.
 


---------------
IG : https://www.instagram.com/rubxkub/
n°811560
Zaphod
Posté le 25-03-2022 à 22:34:40  profilanswer
 

kastor a écrit :


En gros ça va dépendre de ton environnement, si tu travailles dans une pièce sans aucun bruit ça risque de te titiller un peu mais en réalité c'est vraiment très très faible. Tu oublieras vite.


Oui, ça se teste. C'est très difficile de se fier à l'avis de quelqu'un d'autre là dessus, d'autant qu'un bruit qui horripile l'un sera peu gênant pour un autre (le volume du bruit n'est pas le seul critère).

 

Mais justement, mon environnement est très peu bruyant, j'ai toujours été déçu du bruit de mes machines, et là je suis prêt à sacrifier de la perfo pour avoir un truc qui ne s'entend pas.
Il y a une grosse différence, pour moi, entre "inaudible" et "peu bruyant".

 
kastor a écrit :

PS: J'ai eu le MBP M1 Pro 14", je l'ai entendu souffler quelques fois lors de charges "lourdent" en travaillant, ça m'avait choqué  :lol:


Si ça fait un chouilla de bruit quand ça bosse à fond et qu'ensuite ça revient au silence, ça passe.
Si ça fait toujours un peu de bruit, même quand tu fais du forum hfr, ça m'intéresse pas. On parle quand même d'une machine à plus de 2500€, donc à ce prix je ne veux pas faire de compromis.
Encore une fois, la difficulté c'est de réussir à se faire un avis fiable, et pour ça il faut le faire avec ses oreilles dans son environnement...

Message cité 2 fois
Message édité par Zaphod le 25-03-2022 à 22:34:51
n°811561
ricoco
Posté le 25-03-2022 à 22:44:29  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Oui, ça se teste. C'est très difficile de se fier à l'avis de quelqu'un d'autre là dessus, d'autant qu'un bruit qui horripile l'un sera peu gênant pour un autre (le volume du bruit n'est pas le seul critère).
 
Mais justement, mon environnement est très peu bruyant, j'ai toujours été déçu du bruit de mes machines, et là je suis prêt à sacrifier de la perfo pour avoir un truc qui ne s'entend pas.
Il y a une grosse différence, pour moi, entre "inaudible" et "peu bruyant".
 


y a aussi une grosse différence quand on spécule et la réalité
en se faisant un avis sans se baser sur ceux qui l'ont déjà
 
en remontant, sur un lien que j'avais posté plus haut pour ceux qui l'ont reçu y en a qui étaient passé du mbp M1 pro au Studio max
 
et regrettait de suite pour le bruit
 
après sans nul doute Apple va ajuster pour un meilleur équilibre
par le passé, ils sont même allé jusqu'à réduire la frequence gpu dans mes souvenirs


Message édité par ricoco le 25-03-2022 à 22:59:38
n°811563
crag
Posté le 25-03-2022 à 23:07:20  profilanswer
 

Studio Display commandé et à retirer en Apple Store.  
Il reste 2 Apple Store ou il est dispo en Ile de France ----> on passe au 13 juin dans toute la France ensuite.  
 
Pour le Mac Studio Max, ne vous inquiétez pas je pourrai vous faire un retour rapide dès que je l'ai puisque j'ai un iMac 2017 TOTALEMENT silencieux à ce jour.
J hésiterai pas a etre sévère si il faut l'être.  
Ca tombe bien je le reçois bientôt.  
 
Y a marqué ... 28 juin.  :D

n°811564
ricoco
Posté le 25-03-2022 à 23:15:18  profilanswer
 

la totale, ca sera intéressant ton ressenti pour l'écran par rapport à celui de l'imac
 
c'est idéal les retours sur la chauffe et ventilation pour les ordis en été
surtout cette année avec de la sécheresse déjà en février/mars :D

n°811566
crag
Posté le 25-03-2022 à 23:36:45  profilanswer
 

ricoco a écrit :

la totale, ca sera intéressant ton ressenti pour l'écran par rapport à celui de l'imac
 
c'est idéal les retours sur la chauffe et ventilation pour les ordis en été
surtout cette année avec de la sécheresse déjà en février/mars :D


 
L écran va rester dans son carton pendant 3 mois vu que je reçois l'unité fin juin .  
Je te ferai un ressenti de la boite en carton  si tu veux lol .

n°811567
Amonchakai
Posté le 25-03-2022 à 23:46:07  profilanswer
 

Fin juin pour le Mac ? Faut être patient  :sleep:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
App Gestion Locative sur MacIllustrations différentes sur iPhone par rapport au Mac
Mac OS X Mavericks vers version plus récente pour MAC 2013[Topic Unique] Keynote pour les pros ""Unleashed!" - 18.10.21 dès 19h
Mac book pro à upgrader[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 13 (Mini/Pro/Pro Max)
A l’aide, installation Mac OS X[Topic Unique] macOS 12 Monterey
Éteindre ou ne pas éteindre son Mac ?[Expert EFI] Impossible d'installer Mac OS (Linux & Windows OK)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Mac Studio - le retour du cube


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR