Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Mac Studio - le retour du cube

n°812346
crag
Posté le 09-04-2022 à 19:21:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
on t annonce quel délai pour le max ?

mood
Publicité
Posté le 09-04-2022 à 19:21:53  profilanswer
 

n°812348
Nato
Posté le 09-04-2022 à 19:27:24  profilanswer
 

kastor a écrit :

Bon...
 
Studio Ultra renvoyé, difficile de justifier l'investissement pour l'instant... il va me manquer  :cry:  
Studio Max de base commandé, prix raisonnable, en espérant ne pas avoir de problème de ventilo.
 
On va attendre de voir comment ça évolue côté optimisation software pour le Ultra avant de retenter l'expérience.
 
De très bon points positifs quand même :
 
• relativement silencieux
• le confort des 64 Go de Ram
• 1To de SSD par défaut
• boot super rapide !
• Avait fait sa p'tite place sur mon bureau haha


 
Tu fais quoi avec pour avoir besoin d'autant de "patate" ? ( Question réelle sans moquerie, c'est juste pour savoir )

n°812352
kastor
Posté le 09-04-2022 à 19:42:50  profilanswer
 

crag a écrit :

on t annonce quel délai pour le max ?


 
Il était dispo furtivement hier chez Darty/Fnac donc ça sera livré lundi ou mardi


---------------
IG : https://www.instagram.com/rubxkub/
n°812359
kastor
Posté le 09-04-2022 à 20:33:03  profilanswer
 

Nato a écrit :


 
Tu fais quoi avec pour avoir besoin d'autant de "patate" ? ( Question réelle sans moquerie, c'est juste pour savoir )


 
Je fais du webdesign :
• Figma (qui bouffe bcp de mémoire mine de rien)
• After effects + Handbrake  
• des dizaines d'onglet Chrome sur plusieurs fenêtres (mauvaise habitude)
 
Je voulais aussi en profiter pour me remettre à la 3D plus sérieusement mais le gain en puissance de rendu est négligeable entre les deux versions et toujours bien inférieur à une config PC + RTX 3xxx. Puis j'ai pas du tout le temps  :pfff:  
 
En réalité j'ai pas "besoin" d'une telle puissance, encore moins quand elle visiblement peu exploitable aujourd'hui.


---------------
IG : https://www.instagram.com/rubxkub/
n°812361
Nato
Posté le 09-04-2022 à 20:41:41  profilanswer
 

kastor a écrit :


 
Je fais du webdesign :
• Figma (qui bouffe bcp de mémoire mine de rien)
• After effects + Handbrake  
• des dizaines d'onglet Chrome sur plusieurs fenêtres (mauvaise habitude)
 
Je voulais aussi en profiter pour me remettre à la 3D plus sérieusement mais le gain en puissance de rendu est négligeable entre les deux versions et toujours bien inférieur à une config PC + RTX 3xxx. Puis j'ai pas du tout le temps  :pfff:  
 
En réalité j'ai pas "besoin" d'une telle puissance, encore moins quand elle visiblement peu exploitable aujourd'hui.


 
Merci  :jap:

n°812383
crag
Posté le 10-04-2022 à 06:32:45  profilanswer
 

kastor a écrit :


 
Il était dispo furtivement hier chez Darty/Fnac donc ça sera livré lundi ou mardi


Un Max avec 64 Go dispo a Darty ? ?

n°812384
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-04-2022 à 07:48:21  profilanswer
 

32, il parle du Max de base

n°812385
crag
Posté le 10-04-2022 à 07:54:27  profilanswer
 

Ah ok . Je pensais qu il etait resté avec 64 Go sur le max aussi

n°812386
kolian
Posté le 10-04-2022 à 07:59:54  profilanswer
 

Le Ultra en dehosr de gros projet video/son et/ou gros projet de compilation il sert a quelques chose ?


---------------

n°812391
nikos69
Posté le 10-04-2022 à 09:47:10  profilanswer
 

kastor a écrit :

 

Je fais du webdesign :
• Figma (qui bouffe bcp de mémoire mine de rien)
• After effects + Handbrake
• des dizaines d'onglet Chrome sur plusieurs fenêtres (mauvaise habitude)

 

Je voulais aussi en profiter pour me remettre à la 3D plus sérieusement mais le gain en puissance de rendu est négligeable entre les deux versions et toujours bien inférieur à une config PC + RTX 3xxx. Puis j'ai pas du tout le temps :pfff:

 

En réalité j'ai pas "besoin" d'une telle puissance, encore moins quand elle visiblement peu exploitable aujourd'hui.


Les appli sont pas pas encore optimisées ? Tu as fais des benchmarks ?
Je devrais recevoir le premier courant avril pour tester tout ça.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2022 à 09:47:10  profilanswer
 

n°812398
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 10-04-2022 à 10:33:03  profilanswer
 

kolian a écrit :

Le Ultra en dehosr de gros projet video/son et/ou gros projet de compilation il sert a quelques chose ?

Même en vidéo, les gains sont pas mirobolants. Pour l’instant.  
 
Alors oui tu peux lire 18 flux de ProRes 8K en temps réel, c’est qui est fou fou. Mais chose que personne ne fait jamais en vrai. Au quotidien, sur un flux de production classique, suis pas vraiment certain que l’Ultra soit tellement supérieur au Max.  
 
Après FCPX a toujours pas eu sa mise à jour pour l’Ultra (on sait qu’elle existe, elle a été montrée en bêta), il y a des grandes chances que Resolve tire parti des cœurs CPU/GPU en plus, etc.  
 
Mais si sur le papier l’Ultra c’est dingo, en vrai on a pas eu la petite claque que nous a offert le Max à sa sortie.


Message édité par CasablancaDR le 10-04-2022 à 12:10:32
n°812408
kastor
Posté le 10-04-2022 à 11:07:18  profilanswer
 

nikos69 a écrit :


Les appli sont pas pas encore optimisées ? Tu as fais des benchmarks ?
Je devrais recevoir le premier courant avril pour tester tout ça.


 
Je trouve que Figma n'est pas très bien optimisé, avec 3-4 onglets (1 onglet = projet) la note s'alourdit très vite en termes d'utilisation de la RAM.
 
C'est moins "fluide" qu'avec mon PC 5900X + RTX 3080... Logique vous me direz. En revanche ça tourne dans le silence quasi complet et ça, c'est un gros plus.
 
Pour After effects il y a une version bêta, que je n'ai pas réussi a trouvé mais qui apparemment ameliore sensiblement l'expérience.
 
J'ai aussi un MBP M1 Pro 16" 16/10, 16Go/1To, ça tourne quasi comme le Ultra sur mon usage, la seule différence c'est que je suis constamment dans le orange en Pression Mémoire...
 
Je n'arrive pas a bien saisir les enjeux de la pression mémoire, mémoire compressée et mise en cache sur un run d'utilisation. J'ai parfois eu des ralentissements et beach ball mais ça reste très très rare. Donc au final pas cohérent d'acheter un Ultra à 4 600€ si mon expérience en utilisation est quasi identique avec un MBP M1 presque 2 fois moins cher (2 490€ en occaz Amazon).
 
Sur l'Ultra ça tournait très bien aussi, en utilisation mémoire ça grimpait jusqu'à 55Go mais pour le coup, aucune pression mémoire, pas de swap.
 
J'ai essayé de tirer encore la dépense vers le bas en reprenant un Macbook Air M1 16Go/1To (1599€ en refurb) mais ce dernier ne gère pas la résolution de mon 40" comme voulu. Obligé de passer par BetterDummy pour créer la résolution intermédiaire qui me convient (3360x1418px) et potentiellement affecter les perfs, ça m'agace car il affiche la résolution native de l'écran mais c'est bcp trop petit, la résolution suivante est 3008x1xxx), l'interface devient bfp trop grossière.
 
Un vrai casse-tête.
 
Au final pour mon usage je pense qu'un Mac Studio Max de base fera très bien l'affaire avec peut-être le MacBook Air ou le M1 Pro 16 en backup :lol:


---------------
IG : https://www.instagram.com/rubxkub/
n°812440
jjboy91
Posté le 11-04-2022 à 12:26:26  profilanswer
 

kolian a écrit :

Le Ultra en dehosr de gros projet video/son et/ou gros projet de compilation il sert a quelques chose ?


Le problème aujourd’hui vient des softs qui ne sont pas optimisés..du coup la bestiole s'ennuie un peu
Par exemple quand je vois capture one 22 à peine utiliser le CPU /GPU lors des imports / exports ça fait un peu rager mais bon pas le choix que de subir et faire avec.

n°812441
kolian
Posté le 11-04-2022 à 12:29:33  profilanswer
 

jjboy91 a écrit :


Le problème aujourd’hui vient des softs qui ne sont pas optimisés..du coup la bestiole s'ennuie un peu
Par exemple quand je vois capture one 22 à peine utiliser le CPU /GPU lors des imports / exports ça fait un peu rager mais bon pas le choix que de subir et faire avec.


 
 
Pour prendre la défense des dev :o
 
Le multi processeur c'est quand même chiant a coder.
 
Après je pense que c'est une petite erreur de apple sur son postionnement avec le mac studio ultra.


---------------

n°812443
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 11-04-2022 à 12:41:27  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
Pour prendre la défense des dev :o
 
Le multi processeur c'est quand même chiant a coder.
 
Après je pense que c'est une petite erreur de apple sur son postionnement avec le mac studio ultra.

Sauf que là c'est pas une histoire de multi CPU comme au temps des Mac Pro. Apple a été clair là dessus : le M1 Ultra est vu comme 1 processeur, c'est tout l'intérêt de leur dispositif avec leur histoire d'Ultra Fusion (bonjour les termes marketings entre ça et les M1 Pro / Max ou l'iPhone Pro Max, quel dawax ! [:tinostar]).  
 
Reste que les apps doivent faire l'usage de tous les coeurs disponibles...

n°812446
Dandu
Posté le 11-04-2022 à 13:04:11  profilanswer
 

Non, mais ça change rien : "multi processeur" c'est "optimiser pour pleins de coeurs".

 

Parce que quand t'as 20 coeurs (et 4 qui sont différents, en plus), c'est pas évident de gérer le nombre de threads. Y a pleins de taches qui sont fondamentalement pas découpables en threads, déjà, donc on peut pas toujours trouver assez de trucs à faire en parallèle.

 

La partie "c'est un seul CPU", de toute façon, c'est un argument fallacieux : d'un point de vue purement technique, c'est deux CPU (avec une liaison interne extrêmement rapide). Que l'OS voit un CPU à 20 coeurs ou deux à 10 coeurs, ça change de toute façon pas fondamentalement les choses.

 

Même sur un Mac Pro avec physiquement deux CPU, la liaison entre les deux CPU est pas souvent un goulot d'étranglement, en pratique. Y a pas de tellement de tâches qui arrivent à saturer tous les coeurs tout en saturant le lien.

 


By the way, ça montre surtout qu'il manque un truc dans les M1 : un Turbo. Parce que pour le moment, les fréquences sont assez faibles, et le Turbo sert précisément dans ce genre de cas : accélérer les tâches qui utilisent peu de coeurs. Ca permet de gagner en performances en gardant une consommation à peu près identique en théorie (et c'était le cas jusqu'aux Core de 8e génération).

  

La fusion qui permet de voir une seule puce, c'est surtout utile pour le GPU, en vrai. Parce qu'autant dans les CPU, la liaison est âs souvent un problème, autant dans les GPU, c'est compliqué. Plus le fait que coder pour plusieurs GPU, c'est horrible. Donc là, voir un seul GPU unifié, ça aide pas mal le développeur. Et le bus interne est assez rapide que pour que ça se remarque pas si le pilote gère derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 11-04-2022 à 13:05:43
n°812447
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 11-04-2022 à 13:14:29  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Non, mais ça change rien : "multi processeur" c'est "optimiser pour pleins de coeurs".
 
Parce que quand t'as 20 coeurs (et 4 qui sont différents, en plus), c'est pas évident de gérer le nombre de threads. Y a pleins de taches qui sont fondamentalement pas découpables en threads, déjà, donc on peut pas toujours trouver assez de trucs à faire en parallèle.
 
La partie "c'est un seul CPU", de toute façon, c'est un argument fallacieux : d'un point de vue purement technique, c'est deux CPU (avec une liaison interne extrêmement rapide). Que l'OS voit un CPU à 20 coeurs ou deux à 10 coeurs, ça change de toute façon pas fondamentalement les choses.
 
Même sur un Mac Pro avec physiquement deux CPU, la liaison entre les deux CPU est pas souvent un goulot d'étranglement, en pratique. Y a pas de tellement de tâches qui arrivent à saturer tous les coeurs tout en saturant le lien.
 
 
By the way, ça montre surtout qu'il manque un truc dans les M1 : un Turbo. Parce que pour le moment, les fréquences sont assez faibles, et le Turbo sert précisément dans ce genre de cas : accélérer les tâches qui utilisent peu de coeurs. Ca permet de gagner en performances en gardant une consommation à peu près identique en théorie (et c'était le cas jusqu'aux Core de 8e génération).  
 
 
 
La fusion qui permet de voir une seule puce, c'est surtout utile pour le GPU, en vrai. Parce qu'autant dans les CPU, la liaison est âs souvent un problème, autant dans les GPU, c'est compliqué. Plus le fait que coder pour plusieurs GPU, c'est horrible. Donc là, voir un seul GPU unifié, ça aide pas mal le développeur. Et le bus interne est assez rapide que pour que ça se remarque pas si le pilote gère derrière.

Aah, merci pour les infos.  :jap:

n°812452
yoda34
Chemical Worker
Posté le 11-04-2022 à 14:56:44  profilanswer
 

Sacrée changement dans les délais.
 
Mac Studio commandé le 2 avril, délai annoncé 4-11 mai
 
Reçu aujourd’hui avis d’expédition UPS pour livraison ce mercredi
 
Nickel  :miam:

n°812453
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 11-04-2022 à 15:06:48  profilanswer
 

Y'a peut-être eut beaucoup de retours suite au fameux "bruit strident" :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°812454
crag
Posté le 11-04-2022 à 15:11:07  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Sacrée changement dans les délais.
 
Mac Studio commandé le 2 avril, délai annoncé 4-11 mai
 
Reçu aujourd’hui avis d’expédition UPS pour livraison ce mercredi
 
Nickel  :miam:


 
Moi ça va c’est stable.  
 
5 juillet annoncé depuis le 1er avril de la commande lol .
Ça bouge pas d’un poil.


Message édité par crag le 11-04-2022 à 15:11:32
n°812455
nikos69
Posté le 11-04-2022 à 15:30:44  profilanswer
 

Hâte de voir ce que ça va donner pour du rendu 3D temps réel  :O

n°812456
jjboy91
Posté le 11-04-2022 à 15:49:55  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Sacrée changement dans les délais.
 
Mac Studio commandé le 2 avril, délai annoncé 4-11 mai
 
Reçu aujourd’hui avis d’expédition UPS pour livraison ce mercredi
 
Nickel  :miam:


 
Surement des annulations  :o

n°812485
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 12-04-2022 à 18:49:32  profilanswer
 

https://fcp.co/final-cut-pro/news/2 [...] r-to-4-6-1
 
On y est pour Final Cut Pro X avec la 10.6.2 :
 
- Meilleure isolation des voix sur une scène chargée en bruit - pas vraiment d'intérêt si on bosse avec un ingé son et surtout résultat somme toute pas incroyable tant la voix prend cher mais pourquoi pas si on est solo et qu'on veut sauver une parole.  
- Une option pour identifier des doublons sur une timeline (bien cool même si j'utilisais un plugin depuis le temps pour une option indispensable sur une TL compliquée).  
- Et enfin, la chose qui nous intéresse tous ici : une opti pour le Mac Studio. Va falloir refaire les benches.  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par CasablancaDR le 12-04-2022 à 18:53:32
n°812492
ricoco
Posté le 12-04-2022 à 20:54:40  profilanswer
 

kastor a écrit :


 
Je fais du webdesign :
• Figma (qui bouffe bcp de mémoire mine de rien)
• After effects + Handbrake  
• des dizaines d'onglet Chrome sur plusieurs fenêtres (mauvaise habitude)
 
Je voulais aussi en profiter pour me remettre à la 3D plus sérieusement mais le gain en puissance de rendu est négligeable entre les deux versions et toujours bien inférieur à une config PC + RTX 3xxx. Puis j'ai pas du tout le temps  :pfff:  
 
En réalité j'ai pas "besoin" d'une telle puissance, encore moins quand elle visiblement peu exploitable aujourd'hui.


ils ont optimisé after effect
https://www.macg.co/logiciels/2022/ [...] nse-128373

n°812494
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 12-04-2022 à 21:20:37  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :

https://fcp.co/final-cut-pro/news/2 [...] r-to-4-6-1
 
On y est pour Final Cut Pro X avec la 10.6.2 :
 
- Meilleure isolation des voix sur une scène chargée en bruit - pas vraiment d'intérêt si on bosse avec un ingé son et surtout résultat somme toute pas incroyable tant la voix prend cher mais pourquoi pas si on est solo et qu'on veut sauver une parole.  
- Une option pour identifier des doublons sur une timeline (bien cool même si j'utilisais un plugin depuis le temps pour une option indispensable sur une TL compliquée).  
- Et enfin, la chose qui nous intéresse tous ici : une opti pour le Mac Studio. Va falloir refaire les benches.  :whistle:

Mac4Ever :  
https://i.ibb.co/mtPmHVX/Capture-d-cran-2022-04-12-21-20-01.png
https://twitter.com/didierpulicani/ [...] 9697497088
 
Du coup si je comprends bien, même le MBP M1 Max devrait en profiter.


Message édité par CasablancaDR le 12-04-2022 à 21:21:09
n°812500
ricoco
Posté le 13-04-2022 à 01:41:58  profilanswer
 

hfr users semblent loin de Final Cut Pro, il y a plus son/ses concurrents

n°812506
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 13-04-2022 à 07:57:56  profilanswer
 

ricoco a écrit :

hfr users semblent loin de Final Cut Pro, il y a plus son/ses concurrents

C'est effectivement le NLE le moins populaire des 3 (je mets Resolve en dehors) mais il est assez présent chez les clients pour qui je travaille (et qui bossent comme moi, c'est à dire en indépendant ou en solo dans des boites plus grosses).  
 
Dès que je suis en lien avec une structure dédiée à la post prod, c'est de toute façon sans débat : c'est Avid et puis c'est tout.  :whistle:  
 
Après sur HFR, beaucoup montent sous Resolve, because la version gratuite est top : dans ma réalité, c'est un indispensable de l'étalonnage mais pas ou très peu utilisé en montage.  
 
Perso en tout cas, c'est FCP X qui paye mes factures et sa timeline magnétique est vraiment une pure merveille.  :love:
 

Message cité 2 fois
Message édité par CasablancaDR le 13-04-2022 à 08:00:14
n°812538
ricoco
Posté le 13-04-2022 à 21:41:36  profilanswer
 

mac studio 9199 Euros, pas assez cher fils   [:azylum]  
https://www.mac4ever.com/mac/170342 [...] -199-video

n°812539
ricoco
Posté le 13-04-2022 à 21:44:24  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :

C'est effectivement le NLE le moins populaire des 3 (je mets Resolve en dehors) mais il est assez présent chez les clients pour qui je travaille (et qui bossent comme moi, c'est à dire en indépendant ou en solo dans des boites plus grosses).  
 
Dès que je suis en lien avec une structure dédiée à la post prod, c'est de toute façon sans débat : c'est Avid et puis c'est tout.  :whistle:  
 
Après sur HFR, beaucoup montent sous Resolve, because la version gratuite est top : dans ma réalité, c'est un indispensable de l'étalonnage mais pas ou très peu utilisé en montage.  
 
Perso en tout cas, c'est FCP X qui paye mes factures et sa timeline magnétique est vraiment une pure merveille.  :love:
 


 :jap:

n°812818
ricoco
Posté le 20-04-2022 à 20:51:20  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :

https://fcp.co/final-cut-pro/news/2 [...] r-to-4-6-1
 
On y est pour Final Cut Pro X avec la 10.6.2 :
 
- Meilleure isolation des voix sur une scène chargée en bruit - pas vraiment d'intérêt si on bosse avec un ingé son et surtout résultat somme toute pas incroyable tant la voix prend cher mais pourquoi pas si on est solo et qu'on veut sauver une parole.  
- Une option pour identifier des doublons sur une timeline (bien cool même si j'utilisais un plugin depuis le temps pour une option indispensable sur une TL compliquée).  
- Et enfin, la chose qui nous intéresse tous ici : une opti pour le Mac Studio. Va falloir refaire les benches.  :whistle:


 
https://www.dpreview.com/news/15173 [...] o-desktops

n°812822
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-04-2022 à 22:31:24  profilanswer
 

Enfin reçu.
Bordel ce silence, ça change de mon ex Mini 2018 i7.
Turbine d’avion lors de la création des aperçus 1:1 dans LR.

n°812844
crag
Posté le 21-04-2022 à 14:33:11  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Enfin reçu.
Bordel ce silence, ça change de mon ex Mini 2018 i7.
Turbine d’avion lors de la création des aperçus 1:1 dans LR.


 
Commandé quand ?  
Débit CB quand ?  
Max ou ultra ?  
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par crag le 21-04-2022 à 14:33:47
n°812846
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 21-04-2022 à 15:38:37  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :

C'est effectivement le NLE le moins populaire des 3 (je mets Resolve en dehors) mais il est assez présent chez les clients pour qui je travaille (et qui bossent comme moi, c'est à dire en indépendant ou en solo dans des boites plus grosses).  
 
Dès que je suis en lien avec une structure dédiée à la post prod, c'est de toute façon sans débat : c'est Avid et puis c'est tout.  :whistle:  
 
Après sur HFR, beaucoup montent sous Resolve, because la version gratuite est top : dans ma réalité, c'est un indispensable de l'étalonnage mais pas ou très peu utilisé en montage.  
 
Perso en tout cas, c'est FCP X qui paye mes factures et sa timeline magnétique est vraiment une pure merveille.  :love:
 


 
Davinci Resolve 18 a été optimisé pour le Ultra aussi.
Montage possible avec 25 Flux 8K de mémoire  [:matleflou]


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°812855
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-04-2022 à 19:05:29  profilanswer
 

crag a écrit :


 
Commandé quand ?  
Débit CB quand ?  
Max ou ultra ?  
 
Merci


Commandé le 02/04
Débité et expédié le 12/04
 
Max de base avec SSD 1To

n°812869
crag
Posté le 21-04-2022 à 21:59:25  profilanswer
 

Je te remercie  

n°812891
nikos69
Posté le 22-04-2022 à 10:12:42  profilanswer
 

Ultra en arrivance pour le 10 mai, on va enfin pouvoir tester l'engin en situation réelle :o
Vous êtes contents des votre pour le moment ?


Message édité par nikos69 le 22-04-2022 à 10:13:49
n°812894
Amonchakai
Posté le 22-04-2022 à 10:19:10  profilanswer
 

Tu parles de 3D rendue en temps réel au dessus, tu fais du JV ?

n°812897
nikos69
Posté le 22-04-2022 à 10:39:07  profilanswer
 

Non du tout, un peu de design produit avec fusion360, entre autre. C'est tout de suite moins glam :o
Sinon utilisation quotidienne de photoshop/illustrator/indesign, avec beaucoup de gros fichiers à gérer. On était parti sur le max au départ, mais vu que la 3D prend de plus en plus de place, le boss à dit yolo go sur le ultra  [:jean_tivax:10] j'ai pas dit non  :D
On a des vieux iMac i7 boostés au max de 2014, les pauvres ont les écrans tout marqués  [:tinostar] et commencent à être un peu à la traîne :o


Message édité par nikos69 le 22-04-2022 à 10:41:15
n°812900
Amonchakai
Posté le 22-04-2022 à 10:49:04  profilanswer
 

OK :D
 

n°812901
nikos69
Posté le 22-04-2022 à 10:50:11  profilanswer
 

Tu lorgnes dessus pour le dev et remplacer ton vaillant Mac Pro ?

n°812904
Amonchakai
Posté le 22-04-2022 à 11:13:47  profilanswer
 

J'aime le beau matos / truc perf, donc je suis le topic :D
 
Mais sinon, j'ai pas le besoin, mon vaillant MacPro fait très bien tout ce que je lui demande sans broncher. J'ai zéros raisons de changer. :)
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
App Gestion Locative sur MacIllustrations différentes sur iPhone par rapport au Mac
Mac OS X Mavericks vers version plus récente pour MAC 2013[Topic Unique] Keynote pour les pros ""Unleashed!" - 18.10.21 dès 19h
Mac book pro à upgrader[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 13 (Mini/Pro/Pro Max)
A l’aide, installation Mac OS X[Topic Unique] macOS 12 Monterey
Éteindre ou ne pas éteindre son Mac ?[Expert EFI] Impossible d'installer Mac OS (Linux & Windows OK)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Mac Studio - le retour du cube


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR