Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2369 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La technologie Airport, alias Wi-Fi chez Apple

n°328582
Dandu
Posté le 31-08-2011 à 17:56:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci (faut que je mette à jour, tiens)

mood
Publicité
Posté le 31-08-2011 à 17:56:41  profilanswer
 

n°331858
Dandu
Posté le 23-09-2011 à 22:21:37  profilanswer
 

Quelques corrections dans le premier post.
 
Dans les cartes :  
 
La « quatrième » génération
 
Sur les MacBook Pro 2011 et les iMac 2011, les cartes 802.11n sont plus rapides et permettent d'atteindre 450 mégabits/s contre 300 mégabits/s sur les autres appareils de la gamme. Une borne compatible est évidemment nécessaire : les Time Capsule de troisième et quatrième génération et les bornes AirPort Extrême 11n de quatrième et cinquième génération le sont aussi.  
 
Sur AirPort extrême :  

La quatrième et la cinquième version peuvent atteindre 450 mégabits/s avec des machines compatibles. La cinquième version est plus rapide et porte plus loin.
 
Sur Time Capsule :

La troisième et la quatrième version peuvent atteindre 450 mégabits/s avec des machines compatibles. La quatrième version est plus rapide et porte plus loin. Seule la quatrième version supporte les disques durs de 3 To (a priori).
 
Enfin, petite anecdote, Apple a remplacé le mot AirPort par Wi-Fi dans OS X Lion, comme dans iOS.

n°345071
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2011 à 21:19:30  answer
 

Airport... quelle belle invention... et quelle belle segmentation produit par Apple !
 
Je voulais une borne Airport Express, simplement pour envoyer de la musique à mon ampli via Airplay, et comme Onkyo semble trainer des pieds pour sortir son module...
 
Du coup j'ai commencé à me renseigner... Airport Express, Extreme, Time Capsule, TV...
 
Première remarque, si vous voulez un équipement qui cumule les possibilités de chacun des appareils, achetez un Mac :/
 
Vous voulez diffuser de la vidéo, TV.
Vous voulez étendre le réseau wifi, pas TV.
Vous voulez diffuser de l'audio, TV ou Express, les autres c'est niet
Vous voulez créer un second réseau wifi juste pour l'accès web, Extreme ou Capsule seulement
 
Au final, si vous voulez un peu de tout ça... vous devez prendre deux équipements
 
On va me répondre que ça permet de maintenir des prix "raisonnables" et que la plupart des utilisateurs n'ont pas besoin de l'intégralité des fonctions.
 
Bref.
Mon problème premier c'est de diffuser du son.
Mon soucis secondaire est éventuellement de renforcer mon réseau wifi en terme de couverture, mais pas obligatoire.
Ma troisième envie est de diffuser de la vidéo mais je me refuse à acheter une TV non Full HD.
 
En même temps, acheter une borne Airport Express à 90€ alors que l'TV est à 120€ c'est pas un peu idiot?
Oui mais elle ne permet pas d'étendre le wifi...
Et si dans 6 mois l'TV est Full HD ce qui est probable je serai obligé de la remplacer, voire de l'acheter en supplément de la borne Airport.
 
A propos de la borne Airport Express, est-ce qu'on peut désactiver le wifi, sachant que j'aurais l'intention de la brancher en Ethernet?
Peut-on moduler la puissance du wifi? Je n'ai pas d'utilité à arroser les voisins.
En fait, le problème avec l'extension du réseau wifi c'est que la borne serait installée sur un mur double derrière lequel se trouve le lit d'une des filles de la maison, et arroser sa chambre avec une borne wifi ça me plaît moyen.
 
Dans ce cas, autant prendre une TV, plus de problème de wifi... ouai mais elle n'est pas Full HD et ça psychologiquement ça me bloque surtout si elle est mise à jour dans... bon enfin voilà.
 
Bref, je suis paumé et je n'arrive pas à me décider.
Il est urgent d'attendre ou que quelqu'un décide à ma place?


Message édité par Profil supprimé le 11-11-2011 à 21:19:56
n°345079
Dandu
Posté le 11-11-2011 à 21:44:36  profilanswer
 

Désactiver le Wi-Fi : oui
Moduler : oui, y a des paliers de puissance (10/25/50/100 %).
 
Pour le 1080p, c'est quand même psychologique : la différence se voit que si t'es très proche sur un gros écrans (genre 46 pouces au moins).
 
Et j'imagine que c'est pour diffuser depuis un appareil iOS ? Ils ont du mal avec plus que le 720p, de toute façon.

n°345080
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2011 à 21:58:41  answer
 

Bonne nouvelle pour le wifi, merci pour l'info ;)

 

Pour la TV, c'est à partir d'iPad/iPhone mais si je la prend j'envisage aussi XBMC même si j'ai déjà une platine multimédia qui me satisfait pleinement.

 

La différence entre 720 et 1080 je la perçois.
Je suis à 2m50 d'un 46 pouces et j'ai bien l'intention de passer au 55" mais les plasmas pana ont des défauts depuis plusieurs générations et pour l'instant ça me freine.

 

Mais tu as raison, c'est principalement une barrière psychologique, j'ai du mal à me dire que je vais envoyer une source 1080p en 720p à mon plasma :/

n°355786
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 08-02-2012 à 20:24:36  profilanswer
 

Hello,
 
Dites, jusque là, j'avais ma Time Capsule branchée sur mon modem en ethernet.
C'est elle qui dispatchait le WIFI.
Aujourd'hui, changement de FAI, donc de box, donc techno WIFI plus costaud par rapport à l'ancien modem (c'était même pas une "box" ).
 
Donc j'ai bougé la Time Capsule du salon vers mon bureau.
La TC est branchée en ethernet sur mon iMac, pour que les sauvegarde  se fassent plus vite qu'en WIFI.
J'avais créé une petite partition sur la TC, pour faire des petits échanges de fichiers avec ma copine sans avoir besoin de passer par des clefs USB.
Là, la TC n'est plus branchée sur internet je crois, et je ne la vois plus depuis l'iMac de ma copine.
Je suis toujours sous Snow Leopard, et j'ai la présentation "classique" des disques partagés dans le Finder, elle, sous Lion, non (elle voit la Box par contre).
 
Ma question est donc de savoir si, sans brancher la TC en ethernet sur la box, je peux garder mon "réseau" entre elle et les différents ordinateurs de la maison?
Est ce que la TC peut servir d'extendeur de réseau à la manière d'une borne Airport Express? (enfin là, je crois deviner que ça va dépendre aussi de la box et de son bon vouloir à autoriser l'extension de réseau)


---------------
Gal' HFR
n°355787
honey
Posté le 08-02-2012 à 20:27:56  profilanswer
 

oui


---------------
MBPr 13" - Sony 5N / Sigma 30 2.8 - K-5 II / HD 15 Ltd / 35 Ltd / 50 1.8 / 50 1:2 A / HD 55-300
n°355800
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 08-02-2012 à 21:27:05  profilanswer
 


Cool. :d
Bon, prochaine étape, les branchements et réglages. [:lex]
Tu saurais m'indiquer ça? [:cawa]


---------------
Gal' HFR
n°355805
honey
Posté le 08-02-2012 à 21:56:31  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :

...enfin là, je crois deviner que ça va dépendre aussi de la box et de son bon vouloir à autoriser l'extension de réseau


tu as tout compris
il faut créer le réseau wifi sur la box et que la box autorise les extensions
sur la tc, si je me rappelle bien, tu mets mode pont (c'était déjà le cas vue que tu utilisais ta box en routeur) et tu choisis étendre un réseau wifi


---------------
MBPr 13" - Sony 5N / Sigma 30 2.8 - K-5 II / HD 15 Ltd / 35 Ltd / 50 1.8 / 50 1:2 A / HD 55-300
n°355818
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 08-02-2012 à 22:51:33  profilanswer
 

Merci.
Donc j'étais bon dans ce que je faisais au départ avant de venir demander, ça me rassure. :)
Le problème c'est que j'ai un message "le réseau sélectionné ne peut pas être étendu". :d
Je cherche donc maintenant à savoir si c'est la Bbox qui fait chier par un réglage ou si c'est une limitation FAI. [:lex]


---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 22:51:33  profilanswer
 

n°355826
Dandu
Posté le 08-02-2012 à 23:20:53  profilanswer
 

Pour étendre correctement avec les bornes Apple, ça passe qu'avec un réseau Apple au départ.
 
Mais bon, suffit de relier la borne à la Box et d'utiliser le Wi-Fi de la Time Capsule uniquement, de toute façon il est nettement plus performant.

n°355839
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 09-02-2012 à 06:20:05  profilanswer
 

Ah merde. :d


---------------
Gal' HFR
n°356796
liv06
Posté le 17-02-2012 à 17:24:04  profilanswer
 

Alors si j'ai bien compris j'ai un airport express car je prends le wifi de mon voisin/proprio qui a un extreme. Il nous a donne le airport car on captait pas bien ds certaines pieces. Ca marchait tres bien mais il a du relancer son extreme et depuis le airport marche plus, il est orange. J'ai essaye de le relancer avec le trombone la, ca marche tj pas. Je me demande si c'est pas mon proprio qui doit faire qqchose.... Le apple customer service veut pas m'aider car le airport a plus d'un an ahahah.

n°356826
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 17-02-2012 à 19:56:51  profilanswer
 

liv06 a écrit :

Alors si j'ai bien compris j'ai un airport express car je prends le wifi de mon voisin/proprio qui a un extreme. Il nous a donne le airport car on captait pas bien ds certaines pieces. Ca marchait tres bien mais il a du relancer son extreme et depuis le airport marche plus, il est orange. J'ai essaye de le relancer avec le trombone la, ca marche tj pas. Je me demande si c'est pas mon proprio qui doit faire qqchose.... Le apple customer service veut pas m'aider car le airport a plus d'un an ahahah.


Tu veux pas être plus clair?


---------------
Gal' HFR
n°356872
liv06
Posté le 18-02-2012 à 04:26:27  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Tu veux pas être plus clair?


 
ehhhhhhh  
mais j'suis tres claire voyons!  
 
Bon, j'utilise un airport express pour "amplifier" le signal wifi que je capte par mon proprio. Chez moi, je n'ai que ca et mon PC. Depuis qu'il a resete le reseau, mon airport ne marche plus. Ma connexion internet marche toujours, j'ai seulement eu a me reconnecter, mais du coup c'est plus aussi rapide. Alors je me demande si il faut pas qu'il bidouille un truc chez lui, avec son extreme ou son Mac....

n°356877
honey
Posté le 18-02-2012 à 06:56:21  profilanswer
 

liv06 a écrit :

 

ehhhhhhh
mais j'suis tres claire voyons!

 

Bon, j'utilise un airport express pour "amplifier" le signal wifi que je capte par mon proprio. Chez moi, je n'ai que ca et mon PC. Depuis qu'il a resete le reseau, mon airport ne marche plus. Ma connexion internet marche toujours, j'ai seulement eu a me reconnecter, mais du coup c'est plus aussi rapide. Alors je me demande si il faut pas qu'il bidouille un truc chez lui, avec son extreme ou son Mac....


pour le pc, il se connecte avec les memes parametres? Tu n as rien change?


---------------
MBPr 13" - Sony 5N / Sigma 30 2.8 - K-5 II / HD 15 Ltd / 35 Ltd / 50 1.8 / 50 1:2 A / HD 55-300
n°356878
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 18-02-2012 à 07:06:29  profilanswer
 

Il y a eu une mise à jour du logiciel airport, si le gars l'a faîte et pas toi ça peut être ça.


---------------
Gal' HFR
n°356943
liv06
Posté le 18-02-2012 à 17:23:54  profilanswer
 

honey a écrit :


pour le pc, il se connecte avec les memes parametres? Tu n as rien change?


Ben si d'un coup je n'avais plus de conexion, j'ai du la rechercher sur mon pc et reconecter manuellement en retapant le pass alors que d'habitude c'est automatique.

Dafiiiiid a écrit :

Il y a eu une mise à jour du logiciel airport, si le gars l'a faîte et pas toi ça peut être ça.


Mais moi j'ai meme pas de logiciel airport... Il m'a dit qu'il avait du resete le modem c'est tout....


Message édité par liv06 le 18-02-2012 à 17:24:48
n°356970
honey
Posté le 18-02-2012 à 20:47:28  profilanswer
 

ca veut dire que ton airport express n'est plus connectee
je pense qu'il faut que tu utilises le logiciel airport (a telecharger gratuitement chez apple) et que tu configure ton airport a nouveau


---------------
MBPr 13" - Sony 5N / Sigma 30 2.8 - K-5 II / HD 15 Ltd / 35 Ltd / 50 1.8 / 50 1:2 A / HD 55-300
n°356971
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 18-02-2012 à 21:01:50  profilanswer
 

Pas de logiciel Airport installé = merdes assurées.


---------------
Gal' HFR
n°356983
liv06
Posté le 19-02-2012 à 04:16:39  profilanswer
 

honey a écrit :

ca veut dire que ton airport express n'est plus connectee
je pense qu'il faut que tu utilises le logiciel airport (a telecharger gratuitement chez apple) et que tu configure ton airport a nouveau

 
Dafiiiiid a écrit :

Pas de logiciel Airport installé = merdes assurées.

 

Bon ok merci je vais faire ca mais c'est fou ca fait au moins un an que ca marchait nickel sana logiciel sans rien!

n°356986
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 19-02-2012 à 09:00:34  profilanswer
 

liv06 a écrit :

 

Bon ok merci je vais faire ca mais c'est fou ca fait au moins un an que ca marchait nickel sana logiciel sans rien!


tu étais connecté sur le réseau comme invité, mais sans avoir la main sur la borne.
Avec le logiciel, si elle est en rade tu peux la reconfigurer.


---------------
Gal' HFR
n°357926
_Nins_
Posté le 29-02-2012 à 13:48:02  profilanswer
 

Bonjour, quelqu'un pourrait me renseigner sur la Time capsule 2TB.
Le puissance en veille, (la TC 1TB fait 7W chez moi).
Et le nombre de GB effectif.

n°357955
Dandu
Posté le 29-02-2012 à 17:40:05  profilanswer
 

Ben la consommation d'un disque dur varie à peine en fonction de la capacité, donc à génération identique, c'est la même chose à 0,5 W près.

n°357966
_Nins_
Posté le 29-02-2012 à 20:05:28  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Ben la consommation d'un disque dur varie à peine en fonction de la capacité, donc à génération identique, c'est la même chose à 0,5 W près.


Ok merci Dandu :jap:

n°359294
cekoidon
Posté le 08-03-2012 à 12:48:01  profilanswer
 

Bonjour,
    j'ai une borne airport express pour diffuser le son de mon iphone vers ma chaine dans le salon. J'aimerais pouvoir faire la même chose dans la cuisine.  
Avec la sortie de l'apple TV et vu la différence de prix, je vais me prendre une apple TV.
 
Par contre, est-il possible depuis un iphone 4S (ou un ipad 3) diffuser la musique vers un airport express ET une apple TV en même temps ?

n°359328
Dandu
Posté le 08-03-2012 à 13:27:33  profilanswer
 

Attention, l'Apple TV a pas de sortie audio analogique, juste de l'optique, et faut un écran pour la configurer.
 
Pour le son, c'est pas possible depuis l'iPhone, je crois.

n°359349
cekoidon
Posté le 08-03-2012 à 14:01:38  profilanswer
 

Merci Dandu. Pour la sortie son de l'apple TV (qui remplacera mon airport express), j'utiliserais la sortie optique pour la connecter à mon ampli. Et j'ai une télé :)
 
Tu dis pas possible depuis l'iphone, donc ça marcherait depuis l'ipad ?
 
Merci !
 

n°359432
Dandu
Posté le 08-03-2012 à 15:39:02  profilanswer
 

je peux tester ce soir, mais de mémoire, ça ne fonctionne que depuis un ordinateur, la sortie multiple

n°359478
cekoidon
Posté le 08-03-2012 à 18:35:06  profilanswer
 

Ah oui je veux bien :) Merci Dandu !!

n°359516
Dandu
Posté le 08-03-2012 à 21:59:47  profilanswer
 

Bon, depuis un iPhone/iPad : pas d'option multiple.
 
Depuis l'application Apple Remote, si tu commandes le PC, c'est possible, mais faut donc un ordinateur allumé avec iTunes.

n°364058
d@kn1ko
Posté le 30-03-2012 à 13:49:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite envoyer via airplay la musique d'un ipad 3/iphone 4/ipod touch avec l ordinateur fermé..
 
Est ce qu'une borne airport express et suffisante ou est-elle limité à itunes sur mac ou pc?
Je trouve des informations contradictoires...
 
ce que je veux faire :
 
sfr box (wifi eteind) => airport express par ethernet => ipad/iphone/ipod touch en wifi
                           => ps3 par ethernet                => macbook en wifi
                                                                      => pc en wifi
                                                                      =>ampli yamaha en optique pour diffuser le son
                                                                      => on peut brancher n'importe quelle imprimante ou il en faut une avec des fonctions spécifiques?
 
Est ce possible ou il faut passer par une apple tv pour avoir airplay via ipad/iphone?
 
Merci d'avance pour vos reponses.
 
Nicolas


Message édité par d@kn1ko le 30-03-2012 à 14:30:24
n°364074
Dandu
Posté le 30-03-2012 à 15:16:09  profilanswer
 

Pour la musique, sans soucis. Attention, c'est une sortie optique en jack, donc faut le bon cpable (l'ampli est sûrement en toslink)

 

Pour l'imprimante, Apple a une liste, mais globalement çamarche avec la majorité des modèles du marché. Attention, ça ne permet pas d'imprimer depuis iOS ;)

 

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 30-03-2012 à 15:16:41
n°364075
d@kn1ko
Posté le 30-03-2012 à 15:27:02  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Pour la musique, sans soucis. Attention, c'est une sortie optique en jack, donc faut le bon cpable (l'ampli est sûrement en toslink)
 
Pour l'imprimante, Apple a une liste, mais globalement çamarche avec la majorité des modèles du marché. Attention, ça ne permet pas d'imprimer depuis iOS ;)
 


 
Ok donc on peut envoyer la musique de son ipad/iphone/touch via airplay sans utiliser itunes du pc/mac (pc/mac fermé)
 
Pour la sortie j'imagine qu'il suffit d avoir un adaptateur jack=>optique comme sur imac et utiliser un cable optique "standard"?
 
oui je me doute pour l imprimante il faut qu 'elle soit airprint sinon...
 
apres reflexion ma cinfig ci_dessus risque de merder avec ma ps3 pour le dlna avec le pc...


Message édité par d@kn1ko le 30-03-2012 à 15:56:07
n°364130
Dandu
Posté le 30-03-2012 à 21:01:19  profilanswer
 

Oui, pas besoin de PC.
Et oui, un jack -> toslink passe

n°364521
d@kn1ko
Posté le 03-04-2012 à 13:15:51  profilanswer
 

une autre question que je me pose sur le airport express.
 
si je connecte mon pc/ipad/iphone/mac en wifi sur la borne airport et la ps3 et/ou un boitier multimedia en cable sur mon modem sfr (pas de wifi sur la ps3..). Est ce que je pourrais tjs acceder depuis ma ps3 a mon pc (lecture dlna video).

n°365571
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 11-04-2012 à 23:51:19  profilanswer
 

Hello (drap)
l'Airport Extreme m'intérèsse, j'aurai quelques questions.
Je préviens, je n'y connais rien en réseau :o
 
ma config: j'ai un mac book pro 2011 et une freebox v6.
 
Je souhaite investir dans un NAS Syno pour de la backup photo essentiellement, mais le débit wifi de la freebox dans le salon à mon bureau est vraiment faible, et j'ai souvent besoin de faire des backups rapidement, du 20 Go à la volée. La solution est donc un routeur pour accélérer tout ça:
 
1. Est il possible de brancher un Nas à AE ?
2. Comment se passe l'accés au Nas de l'exterieur via AE ? Est ce toujours possible ?
3. Puis je matter des films sur ma freebox TV via AE ?
 
Merci :o


Message édité par ludo2604 le 11-04-2012 à 23:51:27

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°365724
Dandu
Posté le 12-04-2012 à 16:29:32  profilanswer
 

1 : Oui, sans soucis, y a de l'Ethernet.
2 : Un NAS classique, aucune idée, un disque dur USB branché à la borne, suffit d'avoir un compte iCloud
3 : si c'est sur le même réseau, sans soucis.
 
En gros, tu mets un câble entre la Freebox et l'AirPort et un câble entre AirPort et NAS

n°365726
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 12-04-2012 à 16:37:53  profilanswer
 

Ok :jap:
 
Non merci pour iCloud, avec un Nas c'est un autre monde :D
 
Du coup un airport a bien un signal plus puissant qu'une freebox ? J'espere voir la différence :o


Message édité par ludo2604 le 12-04-2012 à 16:38:04

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°365747
Dandu
Posté le 12-04-2012 à 17:59:52  profilanswer
 

Plus puissant, pas nécessairement.  
 
Mais les débits augmentent bien, avec un Mac récent, t'auras 450 mb/s en Wi-Fi 11n, donc 150/200 en réel. Avec une Freebox, t'es à 130 en théorie.
 
Pour iCloud, suffit d'un compte, hein, y a pas de rapport avec le NAS. Ensuite, le disque branché en USB est visible depuis n'importe où sur un Mac (Back To My Mac), c'est très pratique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle relation entretenez-vous avec la marque Apple ?Apple on campus / Credit / Delais
[Topic unique] Steam sur Mac (Half-Life et Counter-Strike débarquent)[Topic unique] iPhone - Quels logiciels de navigation
[Résolu] Souci de paramétrage d'une borne Airport Express[Topic Unique] Les rumeurs autour des nouveaux Macbook
Utiliser un Apple la nuit, vos retoursQuelles enceintes pour Apple TV ?
Quelle souris non-Apple choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La technologie Airport, alias Wi-Fi chez Apple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR