Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Quelle relation entretenez-vous avec la marque Apple ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle relation entretenez-vous avec la marque Apple ?

n°201634
Apple-et-V​ous
Posté le 28-03-2010 à 16:02:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je m'intéresse aux relations que vous entretenez avec la marque Apple.
 
J'aurai besoin que vous répondiez à quelques questions de manière complètement anonyme, cela ne vous prendra pas plus de 2 minutes.
Voici le lien pour accéder au questionnaire :
http://spreadsheets.google.com/viewform … dWxHYVE6MA
 
Seule condition pour y répondre : Vous devez posséder au moins 1 produit Apple (iPhone, iPod, Mac, etc.).
 
N'hésitez pas à transmettre le questionnaire à vos contacts, leur avis est tout aussi important que le votre.
 
Je vous remercie d'avance pour votre coopération.
 
Aurélie
 
PS : Vous avez la possibilité de demander gratuitement les résultats de l'étude en saisissant votre adresse mail à la fin du questionnaire (en aucun cas cette adresse ne sera utilisée pour des sollicitations commerciales ou autres n'ayant aucun rapport avec cette étude).

mood
Publicité
Posté le 28-03-2010 à 16:02:09  profilanswer
 

n°201643
cartemere
Posté le 28-03-2010 à 16:53:14  profilanswer
 

Apple-et-Vous a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je m'intéresse aux relations que vous entretenez avec la marque Apple.
 
J'aurai besoin que vous répondiez à quelques questions de manière complètement anonyme, cela ne vous prendra pas plus de 2 minutes.
Voici le lien pour accéder au questionnaire :
http://spreadsheets.google.com/viewform … dWxHYVE6MA
 
Seule condition pour y répondre : Vous devez posséder au moins 1 produit Apple (iPhone, iPod, Mac, etc.).
 
N'hésitez pas à transmettre le questionnaire à vos contacts, leur avis est tout aussi important que le votre.
 
Je vous remercie d'avance pour votre coopération.
 
Aurélie
 
PS : Vous avez la possibilité de demander gratuitement les résultats de l'étude en saisissant votre adresse mail à la fin du questionnaire (en aucun cas cette adresse ne sera utilisée pour des sollicitations commerciales ou autres n'ayant aucun rapport avec cette étude).


le lien est invalide.
 
tu dois le mettre entre balises, comme ça

[url]http://spreadsheets.google.com/blablabla[/url]

n°201645
Apple-et-V​ous
Posté le 28-03-2010 à 17:02:45  profilanswer
 

Ok merci, revoilà le lien :  
 
spreadsheets.google.com/viewfo [...] dWxHYVE6MA
 
J'espère que ça fonctionnera :)

n°201646
ozomoseur
Posté le 28-03-2010 à 17:07:47  profilanswer
 

A voté

n°201650
Apple-et-V​ous
Posté le 28-03-2010 à 17:16:57  profilanswer
 

Merci :)

n°201651
cartemere
Posté le 28-03-2010 à 17:17:58  profilanswer
 

Citation :

Q : Lorsque je voie un produit Apple...


 
 [:what has been seen]  
 
 
 
 
Sinon personnellement je trouve que le questionnaire est très tourné "fanboy"... avec les termes bien ciblés :
- 3) Je parle de façon positive d'Apple ...
- 4) Je recommanderai ...
- 5) J'encouragerai ...
...
avec ensuite la couche de qualificatifs : "exitant", "fascinant", "attirant", "engagé envers Apple"
 
C'est peut être le but du questionnaire (analyser l'attrait irrationnel des produits de la pomme aux yeux de certains), mais perso je ne sais pas quoi répondre à la majorité des questions, car c'est hors sujet/trop vague : à aucun moment on ne cherche à savoir si je possède un MacBook parce que... j'en suis simplement satisfait [:cerveau spamafote]  
 
A la lecture des questions, on dirait que cette éventualité n'est pas envisagée  :sweat:

n°201653
Apple-et-V​ous
Posté le 28-03-2010 à 17:34:00  profilanswer
 

@ cartemere
 
En effet, je cherche à aller plus loin que la simple satisfaction. Je cherche à mesurer à quel point les utilisateurs d'Apple sont engagés et intéressés envers la marque.  
 
Et répondre 1, 2 ou 3 ne signifie pas que tu n'en es pas satisfait, au contraire ! Mais simplement que tu ne te sens pas spécialement proche de cette marque.
 
Et au sujet de la formulation des questions, elles sont tirées de travaux de recherche sur le sujet. Elles ont donc été écrite par des auteurs qui les ont validées pour mesurer tel ou tel concept. Tout est discutable, je n'aurai moi-même pas posé les même questions ni utilisé les mêmes mots si j'avais été une chercheuse :)
 
J'espère t'avoir bien éclairé sur les points qui te posaient problème.
 
Merci encore de ta contribution :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Quelle relation entretenez-vous avec la marque Apple ?

 

Sujets relatifs
Apple on campus / Credit / DelaisUtiliser un Apple la nuit, vos retours
Quelles enceintes pour Apple TV ?Quelle souris non-Apple choisir ?
Crédit Apple? Fnac?Apple Wireless Keyboard & Mise à jour
[Topic Unique]  iPad/Air/Mini - iPadOS 17 out !carte iTunes et Apple Store ?
[Topic Unique] Apple MobileMe 
Plus de sujets relatifs à : Quelle relation entretenez-vous avec la marque Apple ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR